Idée de solidarité

Gloops

Bonjour tout le monde,

Je viens de commettre sur usenet une sorte de sermon pour tenter de
redonner espoir, en encourageant, face à la situation violente que nous
connaissons, à prendre garde à deux écueils :
- exprimer une douleur de manière récurrente au point qu'elle en devient
inaudible par lassitude
- se laisser aller au découragement et décourager les autres par des
paroles négatives.

Pour le premier point j'ai ajouté que trouver des canaux adaptés pour
exprimer sa douleur pouvait s'avérer nécessaire.

Il existe des structures de soutien comme SOS Amitié par Téléphone, pour
faire face à des situations individuelles difficiles.

Les abus commis en notre nom font arriver de gros contingents de
victimes de situations très douloureuses.
Les administrations se sont occupées dans l'ensemble des aspects
logistiques de l'accueil, je soupçonne qu'il n'y a pas pléthore de
soutien moral par rapport aux besoins.

Peut-être quelques personnes seraient-elles prêtes à donner de leur
temps dans ce sens ?

Aujourd'hui c'est seulement un vague projet. Il y a d'abord lieu de
compter les éventuels effectifs, avant d'évaluer les actions à mener. En
premier lieu il faudra s'informer sur l'existant, se former, quant aux
aptitudes requises je pense d'abord à l'écoute active, la pensée
positive aussi risque de ne pas être de trop car le but n'est pas de se
laisser noyer.

J'ai des rudiments dans les deux, trouver quelqu'un pour renforcer ces
points pourrait s'avérer utile. Il peut y avoir d'autres points auxquels
je n'ai pas pensé dans un premier temps. Des capacités dans le spectacle
aussi risquent d'être fort bienvenues.

Voilà, c'est une idée, si il y a assez de monde pour répondre présent ça
peut devenir réalité.
A défaut de répondre présent on peut aussi me conseiller des portes où
frapper.