censure sur le forum fenua communiquer

parau

iaorana,

Sur le forum http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/ était indiqué
l'existence des forums francophones relayés gratuitement par
www.gyptis.org, mais ce "post" n'est resté qu'un peu plus de 24 h avant de
disparaître sans laisser de trace: Censuré??

Comment dans ces conditions faire connaiître aux polynésiens les accés
gratuits aux newsgroups francophone ?

Qu'en pensez-vous ?

Nana

0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

Iakito

> [...]
> laisser de trace: Censuré??
>
> Comment dans ces conditions faire connaiître aux polynésiens les accés

De base, l'accés est gratuit aux newsgroups. Cela se complique quand le
fournisseur d'accés ne propose pas de serveur de newsgroups. Et... je
n'en connais qu'un dans ce cas !
Pour répondre à ta question "comment faire connaitre..", pour que ce
soit efficace je ne sais pas car je pense que le pourcentage de
"connectés" (les personnes utilisant internet) connaissant les
newsgroups est trés faible. C'est plutôt de l'ignorance de leur part,
je pense.
Quand j'en discute autour de moi, 4 personnes sur 5 ne connaissent pas.

Quand au forum de Tahiti Fenua, j'ai tenté il y a plusieurs mois et je
suis tombé sur des personnes assez radicales dans leurs idées ce qui
empêchait tous échanges d'idées, alors j'ai laissé tombé et puis j'ai
ce qu'il faut à la maison ;-) (et sans censure si les gens respectent
le réglement)

Zavier

parau disait :

> [...]

> www.gyptis.org, mais ce "post" n'est resté qu'un peu plus de 24 h avant de
> disparaître sans laisser de trace: Censuré??

As-tu essayé de contacter l'admin de ce site ?
Il /devrait/ pouvoir expliquer la disparition d'un message.
Normalement.
En principe, quoi...

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Teina

Iaorana...

"Quand au forum de Tahiti Fenua, j'ai tenté il y a plusieurs mois et
je
> suis tombé sur des personnes assez radicales dans leurs idées ce qui

> empêchait tous échanges d'idées, alors j'ai laissé tombé "..peut être que je me trompe, mais si cette phrase me concerne..je vais te répondre..échanger comme tu dis..avant que tu ne laisse tomber pas parceque c'est "FIU" mais bien parceque tu n'avais plus rien à dire..

Concernant le nucléaire en Polynésie..quand tu auras des memebres de
ta famille, ou des bon amis qui sont mort à cause de cette putain de
bombe..tu comprendras qui c'est qui eu des idées radicals..
C'est vrai toi tu n'en a rien à foutre tu es à X kms de là..

Ensuite concernant les interdit de la République, quand tu te feras
taper les bouts des doigts avec une règle, pire encore, c'est une
Maîtresse Polynésienne qui te le fais....parceque tu as saluer tes
copains dans ta langue..un simple "Iaorana", 10 coups de
règles..Radical, tu ne trouves pas???..

Je n'ai rien contre toi, mais contre tes idées..!!!

Teina.

Teina

re..je découvre ce nouveau truc..sympa..mais je ne sais pas pourquoi
le post à été censurer sur TF...lol..

Zavier

Teina nous écrivait :

> Iaorana...

Iaorana aussi,

> [...]

> Je n'ai rien contre toi, mais contre tes idées..!!!

Heu... tu es bien sūr que c'est ą moi que tu réponds ?

Teina

désolé si tu as pensé que c'était à toi..mais non, à Iakito,
c'est lui qui à écris ce que j'ai copié/coller dans mon
post.....comme je dis, je découvre ce truc donc je peux faire quelques
érreurs de manipulation..
Mauruuru.

Parahi a na'e...

Zavier

Teina nous susurrait :

> désolé si tu as pensé que c'était à toi..mais non, à Iakito,
> c'est lui qui à écris ce que j'ai copié/coller dans mon
> post.....

C'est ce que j'ai pensé effectivement, mais j'ai préféré poster au cas
où tu te serais trompé de personne (il y a plus d'un âne qui s'appelle
Xavier) ;-)

> comme je dis, je découvre ce truc donc je peux faire quelques
> érreurs de manipulation..

Faut bien commencer un jour, et y'a pas de mal en ce qui me concerne.

Et si tu veux plus d'infos sur l'endroit où tu te trouves, c'est ici :
<URL:http://www.genindre.org/usenet/france/present.htm>

Pierre

Zavier <cfx...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> Faut bien commencer un jour, et y'a pas de mal en ce qui me concerne.
>
> Et si tu veux plus d'infos sur l'endroit où tu te trouves, c'est ici :
> [...]

Bonjour Xavier (et bonjour aux autres aussi...),

Je suis ravi de voir que ce groupe s'anime un peu, et puisque tu sembles
bien renseigné Xavier: sais-tu si il y a la possibilité de définir des sous-
groupes à france.polynésie? Et si oui comment procéder...

A vous tous, amis de ce groupe; Que pensez-vous de l'idée de créer des sous-
groupes et avez-vous des propositions?

Dans l'attente de vous lire, meilleures salutations.

| |
| Pierre |
_ | Rue de la Colline, Genève |
/ )|___________________________________________|
/ / | |
_( (_ | _E-mail: pier...@laposte.net |
(((\ \¦|_/ )_______________________________________|
(\\\\ \_/ /
\ /
\ _/
/ /
/ /
/ /

Zavier

Pierre nous disait :

> Bonjour Xavier (et bonjour aux autres aussi...),

Bonjour itou,

> Je suis ravi de voir que ce groupe s'anime un peu, et puisque tu sembles
> bien renseigné Xavier

Pas trop sur cette hiérarchie, et comme beaucoup je découvre au fil des
discussions. Mais on peut chercher ensemble.

> sais-tu si il y a la possibilité de définir des sous-
> groupes à france.polynésie?

Quand on consulte la liste des groupes de france.*
<URL:http://groups.google.fr/group/france.admin.accueil/msg/2e3679e7c0704733?hl=fr>
on voit qu'il est effectivement possible de créer des sous-groupes par
ville. Le cas particulier des découpages administratifs de la Polynésie
française peut -- peut-être -- permettre d'envisager un autre genre de
hiérarchisation.

> Et si oui comment procéder...

Je pense qu'il faut aller poser la question dans
<news:france.admin.evolutions>. Quant à moi, je ne connais pas les
règles, mais on doit pouvoir googueuliser pour avoir des indications.

> A vous tous, amis de ce groupe; Que pensez-vous de l'idée de créer des sous-
> groupes

Le problème, général sur Usenet, et qu'une des premières justifications
à la création d'un forum est le trafic qu'il est censé recevoir.
Honnêtement, vu le très faible trafic sur <news:france.polynesie>,
considérant le faible taux de connectés polynésiens et l'absence de
serveur de news chez Mana, je ne pense pas qu'une subdivision soit
possible (ou même souhaitable, un forum vide n'est jamais très gai pour
une hiérarchie).
En d'autres termes, et en parlant en termes de besoins, un seul forum
semble largement suffisant : ça c'est mon avis perso.

Néanmoins, il est toujours possible d'en discuter ici avant de soumettre
l'idée dans les groupes admin. Par exemple, à quels sous-groupes
pensais-tu ? Par archipel ? Par île (« grande île ») ?

Pierre

> [...]

> l'idée dans les groupes admin. Par exemple, à quels sous-groupes
> pensais-tu ? Par archipel ? Par île (« grande île ») ?

Iaorana Xavier,

Merci pour tes informations. Je pense effectivement qu'il y a deux points
préliminaires à l'éventuelle création de sous-groupes à

1 - Pour commencer il faut faire venir sur le groupe des participants et en
particulier faire venir les polynésiens de Polynésie et d'ailleurs.

Pour cela, moi et mon ami Jean-Luc tentons d'informer les participants
d'autres forums sur la Polynésie de l'existence du groupe
<news:france.polynesie> et des moyens d'accès gratuits disponibles.
Par exemple en diffusant le mail suivant:

> [...]
> éviter l'éparpillement des forums (compte tenu que Mana ne propose pas
> de groupes de news aux polynésiens) nous vous invitons à vous exprimer
> aussi sur le groupe francophone de news mondial «france.polynesie» que
> vous pouvez accéder par:
>
> http://www.gyptis.org/modules.php?name=Newsportal&op=thread&group=france.polynesie
> ou
> http://groups.google.com/group/france.polynesie
> avec l'avantage pour google que les posts sont indéfiniment archivés.
>
> De plus ces deux sites premettent l'accès aux groupes mondiaux francophones, par:

2 - Il faut effectivement tenir compte du nombre de participants pour juger
de l'utilité de créer des sous-groupes. De toutes façons il me semble qu'il
y a au mieux la possibilité d'animer 3 à 4 sous-groupes. Ces sous-groupes,
si c'est possible, doivent correspondrent à une subdivision par la nature
des débats (par exemple: <news:france.polynesie.tourisme>,
<news:france.polynesie.agora>, <news:france.polynesie.pratique>), et non
pas correspondrent à la géographie de la Polynésie.

Amicalement, Pierre.

parau

parau wrote:

> [...]

> Sur le forum http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/ était indiqué
> l'existence des forums francophones relayés gratuitement par

Iaorana à tous,

Je dois faire mon mea culpea.

Il n'y a pas eu censure sur le forum
http://www.tahiti-fenua.com/communiquer

Le webmaster a juste déplacé le post concernant l'existence des groupes de
news france.polynesie dans un autre forum intitulé " a propos du site et
d'internet"

Alors mille excuses aux administrateurs de tahiti-fenua pour ne pas
l'avoir vu.

nana

Zavier

Pierre nous expliquait :

> [...]
>
> 1 - Pour commencer il faut faire venir sur le groupe des participants et en
> particulier faire venir les polynésiens de Polynésie et d'ailleurs.

Bonne idée ;-)

> [...]
> <news:france.polynesie> et des moyens d'accès gratuits disponibles.
> Par exemple en diffusant le mail suivant:

Bonne initiative également !

Mais, en réfléchissant, signaler la présence des groupes alt.* me semble
contre productif pour deux raisons :
- les groupes alt.* sont souvent mal desservis par les serveurs, et la
durée de rétention (de présence) des articles de ces groupes et
généralement très faible (souvent trois jours à peine).
- ça risque d'éparpiller les participants éventuels entre trois forums,
dont deux qui risquent de décevoir : on poste, personne ne répond parce
que le groupe est mal distribué, et trois jours après le post a disparu.
Et le posteur de conclure, surtout s'il n'est pas habitué aux news :
« les news, c'est de la merde », et de partir.

Par contre, tu peux rajouter la possibilité de lire et poster dans ces
groupes via leur format NNTP natif et un newsreader, en prenant un
abonnement (gratuit mais sur inscription) à un serveur de news
alternatif. Comme déjà indiqué, une liste de ces serveurs se trouve à
l'annexe 2 de ce document <URL:http://www.nntpfr.willemijns.com>.

> [...]
> <news:france.polynesie.agora>, <news:france.polynesie.pratique>), et non
> pas correspondrent à la géographie de la Polynésie.

Ce type de subdivision ne sera pas accepté sur cette hiérarchie. Les
seuls découpages qui semblent être autorisés sont purement
géographiques.

Tu peux jeter un coup d'oeil au groupe <news:france.ile-de-la-reunion>,
groupe qui a une activité qui pourrait faire rêver nombre de forums de
la hiérarchie france.* et qui pourrait représenter un trafic acceptable
pour le nôtre. Je trouve que ça reste très lisible, même sans
subdivision.

Iakito

Je commence par la fin, ton second paragraphe. A mon avis tu te trompes
simplement de personne... cela ne me dit rien du tout ton truc et en
plus cela me ferait bondir comme toi.
Pour ton premier paragraphe, oui on s'est accroché sur cette
discussion. Et alors ? Reprends mon message et tu verras que j'ai écrit
"des personnes assez radicales". C'est toi "des" ? je suis désolé si tu
sens concerné.

Teina

..ben sois plus précis quand tu écris "des"...de quels personnes donc
as tu pensé en écrivant "des"..si je me sens concerné c'est que
justement on a eu une discussion assez houleuse, on va dire...et je
crois que je suis la seule personne sur TF avc qui tu as une ce genre
de discussion..j'attends tes précisions..et si ce n'est pas moi..ben
je ferais aussi mon "mea culpa"...

Teina.

augustinje...@gmail.com

Comment vous allez;j'offre des prêts personnels,des prêts de consolidation de la dette,capital-risque,des prêts d'affaires,l'éducation des prêts, des prêts au logement ou des prêts pour quelque raison que ce soit .Veuillez bien me contacter sur notre site web :

https://mariagozales6.wixsite.com/patrickjosephcadoret

.Merci pour la compréhension et en attente de vous très vite.