TrackerLetter 11 : Barcelone finie, direction Copenhague l Copenhague 2009 et UCJS

1 view
Skip to first unread message

Florent Baarsch

unread,
Nov 12, 2009, 7:05:32 AM11/12/09
to Adopt A Negotiator: France, climat-j...@googlegroups.com, mem...@refedd.org, generati...@googlegroups.com, jeune-delegation...@googlegroups.com
Bonjour à toutes et à tous,


La Conférence de Barcelone est à présent finie. Les résultats de celle-
ci laissent pantois et interrogatifs. De nouvelles expressions ont
fait leur entrée dans le vocabulaire climatique, on parle à présent de
"politiquement contraignant" en lieu et place de "juridiquement"...
Pirouette lexicale ? Non, réel affaissement de la volonté des
négociateurs d'obtenir un accord juridique à la fin de l'année.

S'inquiéter, il faudrait. Se mobiliser, il faut !

Voici un petit article bilan des discussions à Barcelone :
http://adoptanegotiator.org/2009/11/09/le-bilan-inquietant-de-barcelona-the-threatening-outcome-of-barcelona/



L'action et la mobilisation de tous peut encore tout changer,
mobilisez-vous pour le climat :

Copenhague 2009 : http://www.copenhague-2009.com/
Urgence Climatique, Justice Sociale : http://climatjustice.org/
Et pour les étudiants : http://www.facebook.com/pages/ETUDIANTS-MOBILISEZ-VOUS-Le-climat-nattend-pas-/162218117466


Bonne journée,


Florent B.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages