Bonjour,
En envoyant ce message au beau milieu de l'été, je m'attends déjà à
recevoir au moins une dizaine de réponse automatique "out-of-office" -
certains d'entre nous ont la chance d'être en congés ! Et pourtant,
même si c'est l'été, même si ce sont les vacances, les négociations
sur le climat continuent.
Du 1er au 6 août, les délégués se retrouvent ainsi, une dernière fois,
à Bonn (Allemagne) pour une courte session de négociations, avant une
semaine en Chine au mois d'octobre et le grand rendez-vous de Cancun
(Mexique) du 29 novembre au 10 décembre 2010.
Comptez donc sur moi et toute l'équipe pour vous tenir informés du
déroulé de ces prochaines négociations, dont l'agenda est déjà bien
rempli : protection des forêts tropicales (REDD), et des pays
industrialisés (LULUCF), avenir légal du protocole de Kyoto,
notamment.
Cette dernière session allemande de négociations sera également ma
dernière session en tant que "Tracker". A partir du mois de septembre,
j'intègre une délégation (une vraie, celle de gouvernement) et vais
aider un (petit) Etat à préparer les discussions et négocier.
Même en vacances, suivez les négociations ! Pour cela, rien de plus
simple et comme toujours :
http://twitter.com/ecoflo et
http://adoptanegotiator.org/category/france/.
Bonnes vacances, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Florent B.