TrackerLetter 10 : Ca chauffe à Barcelona l Campagne "Le Climat n'attend pas"

0 views
Skip to first unread message

Florent Baarsch

unread,
Nov 4, 2009, 6:47:37 AM11/4/09
to Adopt A Negotiator: France, climat-j...@googlegroups.com, mem...@refedd.org, generati...@googlegroups.com, jeune-delegation...@googlegroups.com
Bonjour,


A Barcelone, il faut chaud et pas seulement à l'extérieur, mais aussi
et surtout dans le centre de conférence ! La journée d'hier fut
marquée par l'absence de séances de travail sur le protocole de Kyoto.
Le groupe des pays d'Afrique avait en effet décidé de quitter les
négociations tant qu'aucun progrès ne serait fait sur les objectifs de
réduction d'émissions des pays industrialisés. Ce fut un vrai coup de
tonnerre auquel personne ne s'attendait.
Quelques explications sur cette exceptionnelle journée de
mobilisation :
http://adoptanegotiator.org/2009/11/04/la-crise-est-finie-les-negociations-peuvent-commencer-i-the-crisis-is-over-negotiations-can-now-start/

Plénière d'ouverture, lieux différents mais discours similaires, petit
debriefing de cette première journée de conférence :
http://adoptanegotiator.org/2009/11/02/les-lieux-changent-pas-les-discours-the-places-change-not-the-speeches/

Enfin, quelques impertinences et bruits de couloirs, parce que des
fois, il faut savoir être indiscret. C'est d'ailleurs l'une des
meilleures solutions pour obtenir des informations dans ces
conférences !
http://climatcopenhague.blog.lemonde.fr/2009/11/04/bruits-de-couloirs-n%C2%B01-chine-et-europe/

Les campus bougent, et vous ? Rejoignez la campagne commune organisée
par le REFEDD et Solar Génération France :
http://www.facebook.com/pages/ETUDIANTS-MOBILISEZ-VOUS-Le-climat-nattend-pas-/162218117466


Suivez-nous sur :
@ecoflo


Bonne journée, et bonne lecture !


Florent B.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages