[Bonn2] Les négociations avancent (un peu)...

1 view
Skip to first unread message

Florent Baarsch

unread,
Jun 3, 2010, 11:08:46 AM6/3/10
to france-climate-tracker
Guten Tag,


Après Copenhague, les négociations sur le climat ont recommencé et suivent toujours leur flot tranquille. Après les larmes et la rage de la COP15, les délégués réussissent enfin à discuter autour d'un texte qu'aucun Etat n'a encore rejeté. Comme le dit Yvo de Boer, un bon texte de négociations est critiqué par tous mais rejeté par personne. Et cela semble être le cas !

Hier, quelques mouvements furent observés concernant le financement de l'adaptation au changement climatique, petite explication des qualités que l'on attend de ces fonds : http://tiny.cc/4gp01
L'une des principales questions qui cristallise certaines tensions est la différence qu'il existe entre les objectifs politiques affichés à Copenhague et la réalité des engagements : http://tiny.cc/ae5v3

Enfin, si vous non plus, vous ne comprenez rien à tous ces acronymes que l'on utilise aux Nations Unies et dont les négociateurs raffolent, voici quelques éléments qui vous aideront à y voir plus clair : http://tiny.cc/k35kl


Bonne journée,


Florent B.


PS: N'oubliez pas, suivez les négociations en direct : http://adoptanegotiator.org/watch-the-negotiations-live/




--
-----------

Florent Baarsch

Mobile (in Bonn) : +49 1577 6251867
Mobile : +33 (0)6 31 43 17 40
Mail : florent...@gmail.com
Twitter : @ecoflo

Blogueur Invité par Le Monde : http://climatcopenhague.blog.lemonde.fr/

Ouvrons les yeux : http://www.flickr.com/photos/ecoflo/sets/
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages