[AAD] Création groupe fr.soc.esoterisme (deuxième synthèse)

llp

Ce message fait suite au message <6553c18a$0$3008$426a...@news.free.fr>
"[AAD] Création d'un groupe sur le thème de la spiritualité".
La discussion ayant permis de fixer le nom du groupe: "fr.soc.esoterisme"
ainsi qu'au message <k80tlitekb5nmb9vd...@news.usenet.ovh>
"[AAD] Création groupe fr.soc.esoterisme (première synthèse)"

Présentation du groupe:

D'après Wikipédia, "L'ésotérisme est l'ensemble des enseignements secrets
réservés à des initiés. Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon
les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour
parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange
(sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme

Ce forum sera destiné à parler d'ésotérisme, dans toutes les acceptations
possibles de ce terme. Toutes les bonnes volonté sont les bienvenues pour
en créer la charte et la publier chaque mois. cela pourra être fait avant ou
après la création du forum.

Les discussions de ce groupe doivent rester cordiales, même entre
personnes qui ne sont pas d'accord.
Les termes objectivement injurieux, racistes, antisémites, les appels
à la violence contre un participant à la discussion sont expressément
interdits, sans que cette liste soit limitative, après éventuelle
discussion sur fr.usenet.abus.d.

Plusieurs intervenants ont déjà exprimés leur avis:

Pour la création: 12 personnes
- Saint Innocents
- Olivier Miakinen
- b.bessart
- llp
- Yves
- pehache
- Richard Hachel
- Une teigne
- Every.body
- Albert E.
- jdd
- robby

Contre la création: 9 personnes
- Duzz
- yoyo
- Erwan David
- Eric M.
- Thomas Alexandre
- M.V.
- yamo
- Alf92
- Benoit L.

A noter: les votes contre la création du forum sont principalement
des votes de rejet contre "Saint Innocents" (sic) et ne semble pas
prendre en compte l'intérêt que peut avoir le thème de ce groupe.

J'ajoute qu'il est assez curieux de voir certains se désoler de la lente
mort de usenet-fr et dans le même temps refuser de créer un
groupe sur un thème qui n'a pas sa place sur les autres groupes.

Exception pour yamo qui a détaillé ses raisons:
<ujnfo5$1vr$1...@rasp.pasdenom.info>
Il pense que l'ésoterisme ets en charte sur le groupe zététique
ou "religion".
Argument réfuté par robby: <6561ba6d$0$7538$426a...@news.free.fr>,
Olivier Miakinen: <ujtqd3$2sad$3...@cabale.usenet-fr.net>
et jdd: <ujnosm$1sd78$1...@dont-email.me>

Conclusion: + de vote pour la création et pas de votre contre
réellement motivé. Le seul qui était motivé (yamo) a été réfuté
par plusieurs intervenant.

Eric M

Le 12/12/2023 à 10:06, llp a écrit :

> [...]
> ainsi qu'au message <k80tlitekb5nmb9vd...@news.usenet.ovh>
> "[AAD] Création groupe fr.soc.esoterisme (première synthèse)"

Vous arrêtez jamais en fait, [NON] pour toutes les raisons évoquées
lors des 8769 tro... AAD précédents.
Et dernière intervention dans ce fil pour moi.

Saints Innocents

Le 12 décembre 2023 à 10:06 , llp, S'est exprimé :
Merci pour cette synthèse...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Vous arrêtez jamais en fait, [NON] pour toutes les raisons évoquées

La détestation d'une personne ?
Bof, ça ne peut pas constituer une raison pour ne pas créer un groupe.

>lors des 8769 tro... AAD précédents.
>Et dernière intervention dans ce fil pour moi.

Vous allez arrêter de troller ? trop beau pour être vrai.

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual

Saints Innocents

Le 12 décembre 2023 à 10:43 , M.V., S'est exprimé :

> Bonjour,

> Complètement illusoire.
>
> Désolé pour Eric M. mais pour rappel :
>
> Bientôt sur les écrans de fr.soc.esoterisme :
>
> <dixit EH/on>
> vous les fils de pute et allié des fils de pute les feuge vous
> vous fourer la bitte dans le cul en astral, en esprit...
> votre esprit ce foure la bitte dans le cul...
> vous allez le sentir normalement une dilatation de l'anus a prévoir...
> ils vont le sentire cette bitte perso dans le cul mais ils vont nier...
> <dixit EH/off>

toi ta religion c'est le raelisme :

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_raëlien>

Gilbert OLIVIER

Le 12 décembre 2023 à 10:06, llp a poursuivi…

> A noter: les votes contre la création du forum sont principalement
^^^^^
Ce ne sont que des avis pour ou contre, il à été répété maintes fois
qu'il n'y avait plus de vote.

Et neuf contre douze, l'on ne peut pas appeler ça un consensus flagrant,
et l'on peut se poser la question du bien fondé de cette création.

Ce n'est que mon opinion.

Et avant de le créer il faudrait rédiger une charte un peu plus
conséquente et détaillée il me semble pour faire les choses d'une façon
irréprochable par la suite que cette simple "Présentation du groupe".

--
Gilbert
<https://maccafe.fr>

Thomas Alexandre

Le Tue, 12 Dec 2023 10:06:22 +0100, llp a écrit :

> Conclusion: + de vote pour la création et pas de votre contre réellement
> motivé.

Bien, vous n'avez plus qu'à envoyer cette belle soupe lénifiante à fufa qui
appréciera le beau consensus que vous avez su dégager.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se

Georges Fouratier

llp <l...@usenet.ovh.invalid> wrote:

> [...]
> à la violence contre un participant à la discussion sont expressément
> interdits, sans que cette liste soit limitative, après éventuelle

Il faudrait ajouter ce joli voeu de bonnes intentions, manifestement
dirigé à l'endroit de M. Innocents, à toutes les faq.

Saints Innocents

Le 12 décembre 2023 à 11:52 , Thomas Alexandre, S'est exprimé :

> Bien, vous n'avez plus qu'à envoyer cette belle soupe lénifiante à fufa qui
> appréciera le beau consensus que vous avez su dégager.

Quand ce forum sera créer, si c'est le cas, alors je pense que je vais
faire quelques études sur la Kabbale que je ne connait pas du tout, cette
science ésotérique du Diable, tu aura surement des choses à m'apprendre...

Saints Innocents

Le 12 décembre 2023 à 14:13 , Benoît L., S'est exprimé :

> [...]
>

> Conclusion : Cette tentative de création est en fait la duplication, la
> réplication d’un groupe usenet ayant des défauts. S’il avait été créé
> sur fr au lieu de francom il ne les aurait pas ? Non, ce serait le même
> groupe. Un fruit pourri reste un fruit pourri quelque soit la branche
> sur laquelle il se trouve.
>
> Donc [NON] sauf si :
> — Il est créé pour un période de test (6 mois)
> — Il est modéré
> — Le passage sur fr apporte suffisamment de nouveaux contributeurs par
> rapport à la situation actuelle sur francom.

Quoi de mieux comme modérateur qu'un Maître Spirituel comme Moi ?

Sans blague un modérateur, il y en aurait peut être besoin sur politique,
non ? bon courage à ce modérateur...

llp

Gilbert OLIVIER <gibert....@orange.fr.invalid> composa la prose suivante:

>Le 12 décembre 2023 à 10:06, llp a poursuivi…

> ^^^^^
>Ce ne sont que des avis pour ou contre, il à été répété maintes fois
>qu'il n'y avait plus de vote.

Tu as tout à fait raison.

>Et neuf contre douze, l'on ne peut pas appeler ça un consensus flagrant,
>et l'on peut se poser la question du bien fondé de cette création.

Reste un point incontournable bien décrit dans l'AAD.
Aucun des avis "NON" n'est vraiment motivé autre que par la haine
contre une personne: Martial.

> [...]
>conséquente et détaillée il me semble pour faire les choses d'une façon
>irréprochable par la suite que cette simple "Présentation du groupe".

Tu peux proposer une modification de celle-ci

llp

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

>Avec enthousiasme, le 12 décembre 2023 à 10:06, llp écrivit :

>1. Ce thème existe sur francom

Sûrement aussi sur le big8 ou un autre forum étranger.
Il n'existe rien sur la hiérarchie "fr".

>2. Ses participants sont aussi sur fr
>3. Le motif de la création est :
> — trop de bruit sur francom
> — des participants se comportent mal d’après certains (qui pensent
> la même chose en sens opposé)

Non. ça c'est les "arguments" contre la création.

Ceux qui veulent le créer on constaté que ce thème - l'ésotérisme -
n'était traité sur aucun forum de cette hiérarchie actuellement et
qu'il peut intéresser plusieurs personnes. D'ou cette AAD.

> [...]
>sur fr au lieu de francom il ne les aurait pas ? Non, ce serait le même
>groupe. Un fruit pourri reste un fruit pourri quelque soit la branche

Toujours des arguments contre une personne.
Rien de nouveau ni de probant.

> [...]
>— Le passage sur fr apporte suffisamment de nouveaux contributeurs par
> rapport à la situation actuelle sur francom.

Sauf erreur de ma part: Une bonne partie de ceux qui soutiennent la
création de vont pas sur francom et n'iront jamais la bas.

La période de test serait sûrement une bonne idée pour toute les
créations de groupe. Mais, amha, elle est inutile puisque la suppression
des groupes est possible depuis que nous avons un nouveau CONTROL.

La modération est passé de mode. J'avais proposé une pseudo modération
à postériori dans un précédent AAD. Cela n'a pas été validé. Donc le mieux
est sûrement de rester sur un groupe non modéré.

Tu en penses quoi ?

Saints Innocents

Le 12 décembre 2023 à 19:49 , llp, S'est exprimé :

> [...]
> contre une personne: Martial.

> Tu peux proposer une modification de celle-ci

ce genre de charte ce serait bon :

Charte du Groupe de Discussion Usenet : fr.soc.esoterisme

Bienvenue dans fr.soc.esoterisme, un groupe de discussion dédié à
l'exploration et à la compréhension des aspects ésotériques, mystiques et
ésotériques du monde.

Ici, les participants peuvent échanger des idées, poser des questions et
partager des connaissances sur une multitude de sujets captivants.

Sujets Principaux :

Magie et Pratiques Occultes : Discussions sur différentes traditions
magiques, rituels, sorts, tarots, divination et pratiques ésotériques à
travers les cultures.

Alchimie et Transformation : Exploration des symboles alchimiques,
transmutation, philosophie hermétique et la quête de la transformation
intérieure et extérieure.

Kabbale et Mysticisme Judaïque : Étude des enseignements ésotériques du
judaïsme, y compris la signification des lettres hébraïques, la structure
de l'Arbre de Vie, et la méditation kabbalistique.

Astrologie et ésotérisme céleste : Discussions sur l'impact des astres,
des planètes et des signes astrologiques sur la vie quotidienne, ainsi
que les pratiques ésotériques liées à l'astrologie.

Spiritualité Universelle : Échanges sur la spiritualité, la méditation,
le chamanisme et d'autres pratiques visant à atteindre une conscience
supérieure.

Et bien d'autre domaines de l’ésotérisme, du spiritualisme, de
l’hermetisme et de l'occultisme.

Consignes du Groupe :

•Respect et tolérance envers les croyances et les opinions des autres
membres.

•Éviter les débats stériles et favoriser les discussions constructives.

•Partager des ressources fiables et des expériences personnelles dans le
respect de la vie privée.

Objectif du Groupe :

fr.soc.esoterisme vise à créer une communauté inclusive où les passionnés
d'ésotérisme peuvent élargir leurs connaissances, partager leurs
expériences et s'engager dans des discussions enrichissantes sur des
sujets souvent considérés comme ésotériques ou occultiste.

Rejoignez-nous pour explorer les mystères de l'ésotérisme et élargir
votre compréhension des traditions anciennes et contemporaines !

Publié sur Usenet le 19/11/2023 à 14h37m51s, 62 Lignes

Duzz'

Le 12/12/2023 à 10:06, llp a écrit :

> A noter: les votes contre la création du forum sont principalement
> des votes de rejet contre "Saint Innocents" (sic)

Ce mensonge flagrant invalide d'office votre "deuxième synthèse".

Saints Innocents

Le 12 décembre 2023 à 20:53 , Duzz', S'est exprimé :
menteur!

07 - Serpent

<https://www.dropbox.com/s/8enympkacl1kqvl/07%20-%20Serpent.jpeg?dl=0>

llp

Duzz' <js...@jreste.invalid> composa la prose suivante:
votre réponse puisque vous avez falsifié la citation de mon propos.

Duzz'

Le 12/12/2023 à 21:57, llp a écrit :
> Duzz' <js...@jreste.invalid> composa la prose suivante:

> votre réponse

Elle signifie clairement qu'à force de jouer au con, vous finissez
toujours par gagner.

Alf92

*llp* (le 12/12/2023 à 19:49:15) :
> [...]

> Reste un point incontournable bien décrit dans l'AAD.
> Aucun des avis "NON" n'est vraiment motivé autre que par la haine

c'est faux

llp

Alf92 <alf...@gmail.com> composa la prose suivante:
Alors tu vas certainement détaillé pourquoi tu es contre cette création ?

Duzz'

Le 12/12/2023 à 19:49, llp a écrit :

> Reste un point incontournable bien décrit dans l'AAD.
> Aucun des avis "NON" n'est vraiment motivé autre que par la haine
> contre une personne: Martial.

Ce mensonge réitéré, invalide doublement votre simulacre d'AÀD.

llp

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

> (...)

Malheureusement aucune réponse au message
<0qahnidj8fopiut8t...@news.usenet.ovh>

Duzz'

llp

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

[Correction du message <0qahnidj8fopiut8t...@news.usenet.ovh>]

> [...]
>
>1. Ce thème existe sur francom

Sûrement aussi sur le big8 ou un autre forum étranger.
Il n'existe rien sur la hiérarchie "fr".

Voir plus bas (1)

> [...]
> la même chose en sens opposé)

Non. ça c'est les "arguments" contre la création.

Ceux qui veulent le créer ont constaté que ce thème - l'ésotérisme -
> [...]

>— Le passage sur fr apporte suffisamment de nouveaux contributeurs par
> rapport à la situation actuelle sur francom.

(1) Sauf erreur de ma part: Une bonne partie de ceux qui soutiennent la

Alf92

*llp* (le 12/12/2023 à 23:33:43) :
> Alf92 <alf...@gmail.com> composa la prose suivante:

> Alors tu vas certainement détaillé pourquoi tu es contre cette création ?

voir ma réponse à Benoit qui lui-même a justifié sa réponse.
ça fait déjà au moins deux personnes.

au passage je n'aime pas le ton que tu emploies. il te suffisait de
demander gentiment plutôt que de mettre en doute avec condescendance.

llp

Alf92 <alf...@gmail.com> composa la prose suivante:

>*llp* (le 12/12/2023 à 23:33:43) :

>voir ma réponse à Benoit

Elle est où ?

> qui lui-même a justifié sa réponse.

Et j'attend quelques précisions complémentaires, car pour l'instant c'est
toujours principalement le même non argument: Martial/Purée/etc

>ça fait déjà au moins deux personnes.

Contre Martial ? Même plus.

>au passage je n'aime pas le ton que tu emploies. il te suffisait de
>demander gentiment plutôt que de mettre en doute avec condescendance.

Tu es bien chatouilleux tout d'un coup pour quelqu'un qui m'insulte
à longueur de messages sur tous les groupes. Surtout que ma demande
était tout ce qu'il y a de plus correcte:
"Alors tu vas certainement détailler pourquoi tu es contre cette création ?"

Je rappelle que ta précédente justification était: "parce que"
Source: <news:ujoqp6$21eoa$1...@dont-email.me>

Richard Hachel

Le 13/12/2023 à 00:53, llp a écrit :
> Alf92 <alf...@gmail.com> composa la prose suivante:

> Contre Martial ? Même plus.

Au fait, il a un serveur Martial?

Je pense à un truc, soudainement...

R.H.

Gilbert OLIVIER

Le 12 décembre 2023 à 19:49, llp a poursuivi…

> Tu peux proposer une modification de celle-ci

Ce groupe ne m'intéresse pas le moins du monde, c'est au(x) proposant(s)
de présenter un texte de plus de 10 lignes digne de ce nom, et non un
simulacre de bonnes intentions.

Et au passage tu as un avis négatif de plus car si c'est à ceux qui
n'ont pas émit d'avis à l'AAD car ils se foutent totalement de ce sujet
que l'on demande de faire le boulot, ça laisse rêveur…

Mon message n'était qu'un critique espérant être positive, pour
redresser la barre de cette annonce que je jugeai un peu partisane, pas
une proposition de bénévolat.

robby

Le 12/12/2023 à 10:06, llp a écrit :
> A noter: les votes contre la création du forum sont principalement
> des votes de rejet

attention au biais d'asymétrie, il pourrait aussi y avoir des votes
"pour" qui le soient pour des raisons "discutables".

> A noter: les votes contre la création du forum sont principalement
> des votes de rejet

surtout, j'ai du mal à voir ce que ça leur enlève.
"ça ne m'interesse pas" ou "ça fait plaisir à des pénibles" ne devrait
pas etre un argument recevable. ( de meme que la légitimité des manifs
pour interdire des droits à d'autres ne sont pas comparables aux manifs
pour obtenir des droits ).

+ recevable, certains qui pensent que ça va encourager des comportements
délétères impactant les groupes existants.
Mais ici, on peut expérimenter, et prendre une décision de fermeture +
tard si necessaire, non ?

un argument qui aurait pu etre recevable, mais qui n'a pas été émis ni
ici ni pour le groupe relativité, c'est "ça me manquerait trop de ne
plus avoir ces discussions dans le groupe mère, où elles sont en charte,
et y fertilisent d'autres questions". Il se trouve que personne ne l'a
évoqué.

> J'ajoute qu'il est assez curieux de voir certains se désoler de la lente
> mort de usenet-fr et dans le même temps refuser de créer un
> groupe sur un thème qui n'a pas sa place sur les autres groupes.

+1.

j'ajoute: certains ici veulent limiter drastiquement la modération a
posteriori, avec une lecture maximaliste et non mise a jour des
principes initiaux de usenet (et semblent parvenir à imposer leur point
de vue).
Pour que usenet reste quand même vivable, il me semblerait alors
bienvenu de faciliter la création de groupes pour ceux dont les centres
d'intérêts (HS ou trop spécifiques bien que prolifiques) ou les
modalités de comportement (ne respectant pas les chartes) ne conviennent
pas aux groupes existants.

--
Fabrice

robby

Le 12/12/2023 à 14:13, "Benoît L." a écrit :
> 1. Ce thème existe sur francom

est-ce qu'il existe une politique en matière de redondance avec d'autres
hiérachies (francophones) ?
il me semblait qu'on considérait que non. ( sinon a ce titre, fr a des
redondances multiples avec alt.fr et francom ).

> 2. Ses participants sont aussi sur fr

oui alors avec cet argument, on pourrait fusionner des pans entiers de
fr.sci et de fr.comp .

par ailleurs pour moi il y a une logique de gouvernance interne à la
hierarchie fr:
si on considere que des sujets et modalités n'ont plus leur place sur le
groupe A et que l'on créée le groupe B pour ça, il devrait etre + facile
de sévir quand on ne respecte pas les chartes respectives. ( a
l'intérieur d'une "législation", c'est a dire d'une hierarchie ).

par contre un inconvénient, c'est qu'il me semble qu'on a customisé les
règles de crosspostages selon qu'elles sortent ou non d'une hierarchie,
ce qui permettait incidemment de limiter les crossposts depuis
francom.esoterisme, ce qu'on ne pourrait (peut-etre?) plus faire depuis
un groupe fr.
Oubien le périmètre autorisé était plus étroit, genre fr.sci ?

> Donc [NON] sauf si :
> — Il est créé pour un période de test (6 mois)

pourquoi pas.

> — Le passage sur fr apporte suffisamment de nouveaux contributeurs par
> rapport à la situation actuelle sur francom.

ça veut dire quoi "suffisamment de nouveaux contributeurs" ? ils
manquent partout !
Actuellement le sujet, en positif comme en négatif, c'est le *volume* de
contributions sur un groupe.

Et avant d'imaginer attirer de nouveaux contributeurs, de limiter
l’hémorragie tant les groupes deviennent pénibles à lire.
( moi meme je ne tiens plus qu'à un fil, alors que je suis sur usenet
depuis environ 1985 ).
Comme l'opposition à la modération a posteriori est énorme, la moindre
des choses est de favoriser les délestages de sous-groupes vampirisant
des groupes.

--
Fabrice

Zorro

Duzz' a exposé le 12/12/2023 :
Ce mensonge, n'oublie pas que tu dois le justifier

llp

> [...]

>Ce groupe ne m'intéresse pas le moins du monde, c'est au(x) proposant(s)
>de présenter un texte de plus de 10 lignes digne de ce nom, et non un

Je cite la charte actuelle proposée:
"
> [...]

>n'ont pas émit d'avis à l'AAD car ils se foutent totalement de ce sujet
>que l'on demande de faire le boulot, ça laisse rêveur…

Comme raison contre, c'est du foutage de gueule pur et simple.

>Mon message n'était qu'un critique espérant être positive, pour
>redresser la barre de cette annonce que je jugeai un peu partisane, pas
>une proposition de bénévolat.

Personnellement la charte proposée me va et il me semblait logique
de te proposer d'indiquer les modifications que tu souhaitais y
apporter.

Mais pour synthétiser: tu te fous de ce forum, mais tu es contre.
Et après on se demande pourquoi usenet-fr est en train de mourir.

Gilbert OLIVIER

Le 13 décembre 2023, llp a écrit :

> Mais pour synthétiser: tu te fous de ce forum, mais tu es contre.
> Et après on se demande pourquoi usenet-fr est en train de mourir.

Il faudrait apprendre à lire tous les mots.

Je n'avais pas donné d'avis négatif me moquant de ce forum, ou bien
donne moi un M-ID pour me contredire, toi qui aime le factuel.

Là j'en ai donné un dans ce sens, vu le discourt partisan pour annoncer
ce qui ressortait de ce débat.

C'est mon opinion et fin de cette discussion sur ce point pour ma part.

Duzz'

Le 13/12/2023 à 10:50, llp a écrit :

> Et après on se demande pourquoi usenet-fr est en train de mourir.

Vous êtes fastidieusement soporifique.

Saints Innocents

Le 13 décembre 2023 à 10:18 , Zorro, S'est exprimé :
c'est drôle ça cette loi des série que l'ont peux retrouver ici sur
usenet, tous ceux qui ont dit non sont des menteurs et on un comportement
de serpent :
de petite pute dans la majeur partie d'entre eux...

Alf92

Duzz' (le 13/12/2023 à 11:59:56) :

> Vous êtes fastidieusement soporifique.

tu est gentil :-)

Saints Innocents

Le 13 décembre 2023 à 11:59 , Duzz', S'est exprimé :

> Vous êtes fastidieusement soporifique.

test pour le bug des sujets...

Duzz'

Le 13/12/2023 à 15:19, Saints Innocents a écrit :

> test pour le bug des sujets...

Posté à 15:19:12

15 : [fr]
19 : [.]
12 : [test]

[Xp+fu2]

Saints Innocents

Le 13 décembre 2023 à 15:41 , Duzz', S'est exprimé :
Saint Ninon(15/12)

Diable(15) Nid(12)

Soleil(19), pas de Diable(15) dans le Nid(12) c'est Non : Nid Non

Quand je vois les Charlots comme toi qui critique ma façon de faire et
s'essaie en faisant n'importe quoi ça me fait bien rire.

Quand on maîtrise rien comme toi on confis ça vie a un autre.

Vous êtes quasi tous mes pantins ici. Je prend soin de vous mais faut pas
m'emmerder...

Duzz'

Le 13/12/2023 à 15:45, Saints Innocents a écrit :
> Le 13 décembre 2023 à 15:41 , Duzz', S'est exprimé :

> Soleil(19), pas de Diable(15) dans le Nid(12) c'est Non : Nid Non

Posté le 13/12/2023 à 15:45:39

Ceci(13) n'est(12) pas(20) un AÀD(23)
pour(15) la création(45) de fr.test(39)

[Xp+fu2]

Thomas Alexandre

Le 13 Dec 2023 14:45:39 GMT, Saints Innocents a écrit :

> Vous êtes quasi tous mes pantins ici. Je prend soin de vous mais faut
> pas m'emmerder...

Vous n'êtes pas sur le bon groupe.

xpost+fu2 fr.soc.esoterisme

Richard Hachel

Le 13/12/2023 à 16:03, "M.V." a écrit :

> [...]

Pour que cela porte des fruits.

Bieeeeen!

> Vous êtes quasi tous mes pantins ici.

Paaaas bien!

> comme tout bon orchidoclaste qui se respecte.

Moi, plus tard, je veux petre pompier de Paris ou égyptologue.

Mais Maurice, il sera orchidobreaker à Londres.

R.H.

llp

> [...]

>ce qui ressortait de ce débat.
>
>C'est mon opinion et fin de cette discussion sur ce point pour ma part.

Et tu confirmes complètement mon analyse supra.
Quand un parle de "partisan", tu te poses là.
C'est incroyable de devoir débattre autant pour la création d'un groupe
alors qu'il n'y a aucune opposition sérieusement motivée à sa création.
Juste la détestation d'une personne.

Duzz'

Le 13/12/2023 à 20:02, llp a écrit :

> C'est incroyable de devoir débattre autant pour la création d'un groupe
> alors qu'il n'y a aucune opposition sérieusement motivée à sa création.
> Juste la détestation d'une personne.

C'est incroyable de devoir constater la stupidité avec laquelle vous
radotez ce mensonge.

Erwan David

Eric M <conano...@gmail.com> écrivait :

> Vous arrêtez jamais en fait, [NON] pour toutes les raisons évoquées lors des
> 8769 tro... AAD précédents.
> Et dernière intervention dans ce fil pour moi.

NON aussi.

Parceque là c'est du pur harcèlement

llp

Erwan David <er...@rail.eu.org> composa la prose suivante:
Toujours pas d'argument, c'est lassant.

Duzz'

Le 13/12/2023 à 22:44, llp a écrit :
> Erwan David <er...@rail.eu.org> composa la prose suivante:

> Toujours pas d'argument, c'est lassant.

C'est incroyable de devoir constater votre entêtement dans l'hypocrisie
et le foutage de gueule.

yoyo

> [...]
>
> Conclusion: + de vote pour la création et pas de votre contre
> réellement motivé. Le seul qui était motivé (yamo) a été réfuté

NON et EOT cette mascarade a assez durée... T'en as pas marre de
relancer les trolls... A quoi tu joues là... Je sens que le plonk n'est
pas loin... Raz le bol de tes conneries

yoyo

Le 13/12/2023 à 22:44, llp a écrit :
> Toujours pas d'argument, c'est lassant.

ta gueule et go engueulades pauvre imbécile...

llp

yoyo <yo...@yoyo.INVALID> composa la prose suivante:
Tu es déjà noté "contre" et toujours sans aucun argument.

Duzz'

Le 13/12/2023 à 23:21, llp a écrit :
> yoyo <yo...@yoyo.INVALID

> Tu es déjà noté "contre" et toujours sans aucun argument.

Vous devriez partir discuter de macramé sur fr.rec.loisirs-creatifs.

yoyo

Le 13/12/2023 à 23:21, llp a écrit :
Rien à foutre de cet AAD j'ai dit le pourquoi si tu veux continuer à
troller tu vas finir comme les autres trolls notoire, newsmaster ou pas...

Bon j'avais dit EOT donc ça sera ma toute dernière intervention sur ce
troll...

Alf92

Duzz' (le 13/12/2023 à 23:02:53) :
il a mal tourné... :-(

Gilbert OLIVIER

Le 13 décembre 2023 à 21:01, Duzz' a poursuivi…
Le "pauvre chou", il tourne en boucle, ne sait pas lire, ne comprends
pas qu'il y a consensus pour dire que c'est un pénible, a des idées
fixes, et ce n'est pas en prétendant que tous ceux qui ne sont pas à lui
baiser les pieds font partie d'un clan qu'il va faire un tabac ;-)

Zorro

Il se trouve que Gilbert OLIVIER a formulé :
> [...]
>>
> Le "pauvre chou", il tourne en boucle, ne sait pas lire, ne comprends
> pas qu'il y a consensus pour dire que c'est un pénible, a des idées

Jaloux

> et ce n'est pas en prétendant que tous ceux qui ne sont pas à lui
> baiser les pieds font partie d'un clan qu'il va faire un tabac ;-)

Prenons exemple sur votre bénévole ??? Mettez le au trou de serrure
pour écouter le pas des souris !

Gilbert OLIVIER

Le 14 décembre 2023 à 10:07, M.V. a poursuivi…

> Bonjour,
>
> Dans le message <ule8gq$19g77$1...@dont-email.me>, Gilbert OLIVIER a écrit
> le 14 décembre 2023 à 07 h 48 :

> Je me demandais si ça existait toujours et la réponse est oui !
> Étonnant.
> <https://www.les1000pipes.com/fr/tabacs/222-chacom-n3-50g.html>
1 qui suit ;-)
Merci de l'info, et par curiosité j'ai regardé pour Amsterdamer (là un
jeu de mot est plus dur à trouver) et bien oui, il existe encore
également…, il y a des gens qui aiment encore la pipe… là je passe la
main à JPK :-)

pehache

Le 12/12/2023 à 10:06, llp a écrit :

> Plusieurs intervenants ont déjà exprimés leur avis:
>
> Pour la création: 12 personnes
> - pehache

Je confirme

ST passe le mur du çon : <j3nn2h...@mid.individual.net>

pehache

Le 12/12/2023 à 14:13, "Benoît L." a écrit :
> Avec enthousiasme, le 12 décembre 2023 à 10:06, llp écrivit :

> 1. Ce thème existe sur francom

francom.* n'est pas fr.*

Qu'un thème existe par exemple sur alt.fr.* n'a jamais été une raison
valable pour ne pas créer un groupe sur fr.*, et il doit en être de
même pour francom.*

francom.* n'est pas distribué aussi largement que fr.* (absent des deux
serveurs que j'utilise par exemple).

Saints Innocents

Le 13 décembre 2023 à 23:21 , llp, S'est exprimé :
on notera aussi que logiquement si ce groupe est créer, que ceux qui on
voté contre n'ont rien a y faire...

yoyo

Le 13/12/2023 à 08:41, robby a écrit :

> [...]
> d'intérêts (HS ou trop spécifiques bien que prolifiques) ou les
> modalités de comportement (ne respectant pas les chartes) ne conviennent

L'exemple flagrant et de ce qu'il a fait du seul forum sur le sujet...Je
me suis déjà expliqué sur le sujet et certains sont du même avis que moi.
D'autres part il s'est fait systématiquement viré de tous les webforums
sur le sujet et de tous les groupes sur les réseaux sociaux parlant de
ce sujet.

Bref je peux comprendre le raz le bol de certaines personnes, ou même
qu'un forum sur le sujet peut être intéressant... Mais désolé je ne
prends pas le risque de créer un 2eme francom.esoterisme...

Donc c'est NON.... Maintenant si vous voulez tuer la hiérarchie fr, ben
créez le.... Si le forum venait à être créer je garantie que je serai
sans aucune pitié.... Je le remettrais en place autant de fois qu'il le
faudra.... Handicapé ou non m'en fout...

Saints Innocents

Le 15 décembre 2023 à 17:55 , yoyo, S'est exprimé :

> L'exemple flagrant et de ce qu'il a fait du seul forum sur le sujet...Je
> me suis déjà expliqué sur le sujet et certains sont du même avis que moi.

petit rappel :

sur francom.ersoterisme :

genre :

Yoyo dis : "je suis sur ce forum UNIQUEMENT pour te faire chier comme
tous
ceux qui
sont présents ici..."

yoyo dis : "Alors faire son intéressant
sur un forum dont tout le monde sait que c'est une poubelle"

et le plus drole c'est pour dire comment est le serpent, c'est que ce
yoyo m'accuse d'avoir détruit francom.esoterisme

Ce n'est pas a répéter un mensonge qu'il deviens vrai.

llp

robby <m...@pla.net.invalid> composa la prose suivante:

>attention au biais d'asymétrie, il pourrait aussi y avoir des votes
>"pour" qui le soient pour des raisons "discutables".

C'est théoriquement possible aussi.
Mais je note que ceux qui justifient le OUI, quand on le leur demande,
le font avec un motif raisonnable qui n'a rien à voir avec la détestation
d'une personne.

> [...]
>pas etre un argument recevable. ( de meme que la légitimité des manifs
>pour interdire des droits à d'autres ne sont pas comparables aux manifs

+1

> [...]
>délétères impactant les groupes existants.
>Mais ici, on peut expérimenter, et prendre une décision de fermeture +

Bien sur.
Depuis que Julien est le nouveau "Control", supprimer un groupe est possible.

> [...]
>plus avoir ces discussions dans le groupe mère, où elles sont en charte,
>et y fertilisent d'autres questions". Il se trouve que personne ne l'a

Et pour cause ;-)

> [...]
>d'intérêts (HS ou trop spécifiques bien que prolifiques) ou les
>modalités de comportement (ne respectant pas les chartes) ne conviennent

Du bon sens.

pehache

Le 14/12/2023 à 21:19, "Benoît L." a écrit :
> Le 14 décembre 2023 à 19:28, pehache d'un élan de joie s'exprima ainsi :

> Alors, demande à deux serveurs d’accroître leur champ au lieu d’exiger
> que tous les autres le fasse.

Encore une fois le fait qu'un thème existe ailleurs que sur fr.* ne peut
pas être une raison valable de ne pas accueillir ce thème sur fr.*

Duzz'

Le 14/12/2023 à 22:06, Saints Innocents a écrit :
> Le 13 décembre 2023 à 23:21 , llp, S'est exprimé :

> on notera aussi que logiquement si ce groupe est créer, que ceux qui on
> voté contre n'ont rien a y faire...

Je n'ai vu aucun argument "pour" la création d'un groupe sectaire.

Zorro

Duzz' a utilisé son clavier pour écrire :
Alors ferme là, puisque tu es contre.

Saints Innocents

Une teigne

Le 17/12/2023 à 12:13, Saints Innocents a écrit :

> et le plus drole c'est pour dire comment est le serpent, c'est que ce
> yoyo m'accuse d'avoir détruit francom.esoterisme
>
> Ce n'est pas a répéter un mensonge qu'il deviens vrai.

francom tu l'as usé et tu l'as jeté comme un kleenex, si tu t'es fais de
l'argent c'est pas seulement sur ta page facebook mais sur francom sur
lequel tu faisais la pub de ta page facebook.

c'est pas à force de mentir que tu vas finir autiste sauf face à
l'administration c'est tellement facile, mais payes ton pv de 500 € et
attention tu en remet tous les jours.

Une teigne

je n'ai vu aucun autre argument contre, que venant des anti puré, ce qui
fait que le debat fut faussé et il m'étonnerait qu'on en reste là. On
ne refuse pas la création d'un groupe à cause de son créateur, ou si -
en ces temps dépravés d'ultra ultra libéralisme et de racisme exacerbé
venant des bas du front patentés ET des premiers de classe de frappés
..... faisons les fous et tout (deviendra) possible. Puré est en passe
de devenir patenté (autorisé), dès l'ors qu'il aura payé son PV il
détiendra la patente, la taxe payée il pourra récolter sur son forum
dégénéré. Il l'a fait sur francom esoterisme, il s'est fait 6000 €
le prix de son nouvel ordinateur.

Une teigne

Le 20/12/2023 à 16:10, Une teigne a écrit :

> [...]
> pourra récolter sur son forum dégénéré. Il l'a fait sur francom esoterisme,
> il s'est fait 6000 € le prix de son nouvel ordinateur.

pour un 21 pouces ça fait cher le pouce levé; c'est pas un 21 pouces ton
truc ?