Je propose d'héberger un serveur Usenet sur mon Mac

James Bond 007

Feb 4, 2024, 7:05:31 AMFeb 4
Je propose d'héberger un serveur Usenet sur mon Mac

J'ai un Mac Studio M2 Max, 12 Coeurs, 64Go de Ram, 2To de SSD

J'ai la Fibre Internet

Il est allumé H24

Je peux donc héberger un serveur de news Usenet

Quel Logiciel Serveur de News Usenet, sur Mac ?

Et pourquoi pas un serveur Nemo ? Comment faire sur Mac ?

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Georges Fouratier

Feb 4, 2024, 8:31:39 AMFeb 4
James Bond 007 <james.b...@meta-science.fr> wrote:

> [...]
>
> Quel Logiciel Serveur de News Usenet, sur Mac ?
>
> Et pourquoi pas un serveur Nemo ? Comment faire sur Mac ?

Tu n'es pas sur le bon groupe. Je redirige ta question sur le groupe
adéquat : fr.usenet.distribution

Groupes fr.usenet.* (extrait) :
fr.usenet.distribution : Distribution des news fr.

fr.usenet.forums.evolution : Discussions sur la création de nouveaux
forums fr.

Richard Hachel ✅

Feb 4, 2024, 5:55:51 PMFeb 4
Le 04/02/2024 à 13:05, James Bond 007 a écrit :
> [...]
>
> J'ai la Fibre Internet
>
> Il est allumé H24
>
> Je peux donc héberger un serveur de news Usenet

C'est intéressant, d'autant plus que le réseau est en danger de mort.

> Quel Logiciel Serveur de News Usenet, sur Mac ?
>
> Et pourquoi pas un serveur Nemo ? Comment faire sur Mac ?

Il faut d'abord voir ce que tu comptes faire.

Le principal problème est surtout de trouver des feeds...

Qu'est ce que tu veux diffuser?

Ensuite, il est possible que des serveurs ne veuillent pas feeder avec
toi, par peur que tu ne provoques une catastrophe,
en prédisant par exemple la mort de Macron assassiné par un agriculteur
mécontent....

D'un autre côté, on peut quand même demander à ceux-là s'ils veulent
bien feeder ne serait-ce qu'en sortie avec toi (pour éviter les
problèmes légaux en cas de mort du président de la République et ta
probable mise en garde à vue dans la foulée).

Donc qu'est ce que tu veux feeder?

Par exemple Nemo, lui, feede tout fr.* le big8 et nemo.*

Donc tu voudrais feeder quoi? et avec qui?

Sinon, oui, l'idée d'un serveur 24h/24h pour relayer les réseaux
usenet, pourquoi pas...

Quelles sont tes prétentions?

R.H.

James Bond 007

Feb 5, 2024, 9:28:34 AMFeb 5
Le 4 février 2024 à 23:55 , Richard Hachel ✅, S'est exprimé :

> C'est intéressant, d'autant plus que le réseau est en danger de mort.

> Il faut d'abord voir ce que tu comptes faire.
>
> Le principal problème est surtout de trouver des feeds...
>
> Qu'est ce que tu veux diffuser?

juste : fr.

> [...]
>
> Donc tu voudrais feeder quoi? et avec qui?
>
> Sinon, oui, l'idée d'un serveur 24h/24h pour relayer les réseaux

je veux difuser fr. uniquement, mais si c'est un serveur nemo alors je
feederais ce qu'il feed habituellement.

James Bond 007

Feb 5, 2024, 9:31:33 AMFeb 5
Le 5 février 2024 à 08:46 , M.V., S'est exprimé :

> Non, ça n'a pas sur fufe. Si tu avais lu le message de Fourratier
> <news:1qoeqwp.1qhv8amt1aqi7N%georges...@valid.invalid>, tu n'aurais
> pas répondu ici.

merci pour l'infos, je ne savais pas, c'est fait sur le bon forum...

bonne journée

Richard Hachel ✅

Feb 5, 2024, 9:58:23 AMFeb 5
Le 05/02/2024 à 15:28, James Bond 007 a écrit :
> Le 4 février 2024 à 23:55 , Richard Hachel ✅, S'est exprimé :

> je veux difuser fr. uniquement, mais si c'est un serveur nemo alors je
> feederais ce qu'il feed habituellement.

Il est clair qu'un serveur français supplémentaire ne serait pas de
trop, mais en as-tu les capacités techniques?

Je dis ça parce que les mailles du filets sont parfois assez lâches, et
certaines connexions ne tiennent que par un seul fil (ce qui
est contre le principe de la toile multi-arborescente d'internet).

Donc oui, même un serveur mort, mais pratiquant les transferts, serait
utile.

Tu vas donc avoir deux problèmes :
1. Quel plate-forme veux-tu monter, et qui va pouvoir t'aider?
2. Qui va te donner du feed? Si par exemple, c'est juste Nemo, qui n'a
pas de boucle complète et se trouve
en connexion avec yamo ça va pas trop aider la toile.

Ensuite, il y a peut-être la possibilité de feeds très précis (si je
dis une connerie), par exemple, j'ai vu qu'un intervenant
souhaitait avoir de.sci.physiken et de.sci.chimia en allemand.

Pour soulager ton serveur, peut-être qu'il est possible de feeder:
-deux forums allemands
- une dizaine de forum français,
- deux ou trois forums du big 8.

Soit en entrée, soir en sortie (il est possible que des intervenants ne
veuillent pas feeder tes sorties mais soient d'accord pour te feeder les
entrées. Les possibilités sont peut-être multiples.

En tout cas, tout ce qui est prenable doit être pris, si on est sûr que
ça renforce les mailles de diffusion et diminue les risques de pannes
locales.

R.H.

Richard Hachel ✅

Feb 5, 2024, 10:04:57 AMFeb 5
Le 05/02/2024 à 15:31, James Bond 007 a écrit :
> Le 5 février 2024 à 08:46 , M.V., S'est exprimé :

> merci pour l'infos, je ne savais pas, c'est fait sur le bon forum...
>
> bonne journée

Tu peux écrire sur le forum nemo.bavardages (il est en accès libre et en
couleur verte) et poser ta question
en disant que tu veux ouvrir un serveur.
Julien te donnera peut-être des conseils si c'est faisable sur ton Mac.

R.H.

James Bond 007

Feb 5, 2024, 10:08:17 AMFeb 5
Le 5 février 2024 à 16:04 , Richard Hachel ✅, S'est exprimé :
il ne lit pas les forum traditionnel de usenet sur le sujet ? nemo serait
une secte ?

yoyo

Feb 5, 2024, 10:10:51 AMFeb 5
vu ce qu'il a fait à Julien et à EM ça risque d'être très compliqué à
obtenir. D'autant que sur fr il n'a pas bonne réputation du tout... A
moins qu'il prenne tout en charge personne ne partagera de feed avec
lui... Faut pas se leurrer quand on fait des conneries on le paye...

Richard Hachel ✅

Feb 5, 2024, 10:34:12 AMFeb 5
Le 05/02/2024 à 16:10, yoyo a écrit :
> Le 05/02/2024 à 16:04, Richard Hachel ✅ a écrit :

> vu ce qu'il a fait à Julien et à EM ça risque d'être très compliqué à
> obtenir. D'autant que sur fr il n'a pas bonne réputation du tout...

Les réputations, c'est à géométrie variable.

Le vrai Dieu Pûr Rê ne sentira jamais aussi mauvais que quelques
intervenants qui se parfument chez Gauthier, mais appellent à la haine en
continue, à la délation, aux coups de téléphones anonymes, à la
délation chez les emploqyeurs, à l'extermination des russes, à la
guerre atomique, à la glorification des politiques macronistes de
prédation, etc...

Faux pas non plus mélanger les genres.

A côté de ceux-là, le Dieu Pûr Rê sent très bon.

Et puis moi, je crains pas ses incantations, car mes incantations à moi,
elles sont plus fortes et elles se connectent à Cerbère, et je peux
éloigner les flèches empoisonnées du diable.

Je suis fort.

R.H.

James Bond 007

Feb 5, 2024, 11:55:11 AMFeb 5
Le 5 février 2024 à 16:34 , Richard Hachel ✅, S'est exprimé :
en parlent d'odeur, dans le bus deux blacks entre dans le bus ce mette
pas loin de moi et voilà que ça ce met a puer fort, la sueur périmé, y a
pas a dire un black ça pu...

James Bond 007

Feb 5, 2024, 3:31:39 PMFeb 5
Le 5 février 2024 à 16:34 , Richard Hachel ✅, S'est exprimé :

> Je suis fort.

c'est bien de le dire, le mieux c'est de l'être.

après ce n'est pas une question de croyance ou de foi.

Thierry Pinelli

Feb 5, 2024, 3:43:06 PMFeb 5
Le 05/02/2024 à 17:55, James Bond 007 a écrit :

> en parlent d'odeur, dans le bus deux blacks entre dans le bus ce mette
> pas loin de moi et voilà que ça ce met a puer fort, la sueur périmé, y a
> pas a dire un black ça pu...

c'est du Chirac ça !!

Pierre Pallier

Feb 5, 2024, 5:47:46 PMFeb 5
Hello, Richard Hachel a écrit dans <news:JeWoZTeAyBGAxxExQ8sFToJnQbA@jntp>

> Les réputations, c'est à géométrie variable.

> <Snip les conneries habituelles>

C'est comme pour le respect de votre part des groupes de discussion
thématiques, n'est-ce pas ?

Crosspost : fr.misc.engueulades,fr.usenet.forums.evolution
FU2 : fr.misc.engueulades
--
UTILISATEURS de GOOGLE GROUPS, vous n'aurez bientôt plus accès à Usenet.
<https://support.google.com/groups/answer/11036538>

yoyo

Feb 6, 2024, 5:19:21 AMFeb 6
Je sens que je vais refaire une plainte à Pharos vu qu'ils ont bougés je
vais récupérer ses horreurs sur un autre lecteur de news et préparer un
nouveau dossier à leur envoyer....

Il a été convoqué chez les flics et il recommence... Soit il a
nous a sorti un mytho comme à son habitude, soit la convocation est
réelle et que ça risque d'aller très très mal pour lui... Car le coup de
l'amende de 500 balles, j'y crois pas une seconde, ce genre d'affaire si
c'est recevable se règle au tribunal correctionnel et vu la tendance
actuelle et les dires du ministre de l'intérieur, ça risque de chauffer
dur...

Qu'il en profite de jeter encore son fiel raciste tant qu'il le peut car
après ben il ira le cracher en HP...

Suivi engueulades...

James Bond 007

Feb 6, 2024, 5:30:43 AMFeb 6
Le 6 février 2024 à 11:19 , yoyo, S'est exprimé :
c'est ça, va faire la putain chez pharos, va leur lécher l'anus...

James Bond 007

Feb 6, 2024, 5:48:15 PMFeb 6
Le 5 février 2024 à 23:47 , Pierre Pallier, S'est exprimé :

> C'est comme pour le respect de votre part des groupes de discussion
> thématiques, n'est-ce pas ?
>
> Crosspost : fr.misc.engueulades,fr.usenet.forums.evolution
> FU2 : fr.misc.engueulades

encore un qui ne sait que gueuler... ta vie de famille c'est quoi
engueulade sur engueulade ?

Une teigne

Feb 9, 2024, 9:56:13 AMFeb 9
> [...]
>
> Quel Logiciel Serveur de News Usenet, sur Mac ?
>
> Et pourquoi pas un serveur Nemo ? Comment faire sur Mac ?

la tenue d'un serveur est d'une complexité extreme, hors tu es une tête
vide de sens et de savoir-faire.

Une teigne

Feb 10, 2024, 10:10:28 AMFeb 10
Le 06/02/2024 à 23:48, James Bond 007 a écrit :
> Le 5 février 2024 à 23:47 , Pierre Pallier, S'est exprimé :

> encore un qui ne sait que gueuler... ta vie de famille c'est quoi
> engueulade sur engueulade ?

tu n'as pas les facultés mentales pour tenir un serveur nntp, alors
écrase.

Une teigne

Feb 10, 2024, 10:20:20 AMFeb 10
tu as beau ta venter d'un qi de 168, tu n'as pas les facultés pour tenir
un serveur nntp, pose toi bien des questions, et sur l'utilité de ton
macintosh à 6000 balles payé grace à facebook et tes consultations qui
te vaudront un jour une remise a pied administrative.