Re: Déterminer d’abord ce qu'est une preuve en science

Martial

Le 30 décembre 2022 à 14:11 , Martial, C'est exprimé :

> Le 30 décembre 2022 à 13:33 , alabenne, C'est exprimé :

> peut être bien le meilleur texte de ce jour...
>
> J'aime... ;-)
>
> --

suivi évolution

et si on créait un groupe, ou chaque jour on publie le meilleur texte du jour sur
Usenet.

ce serait surement un groupe modéré, et je ne vois pas trop comment gérer ce truc
mais n'est ce pas une bonne idée ?

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Richard Hachel

C'est une idée excellente.

Evidemment.

D'où un peu le système de bons points pour les meilleurs posts.

Mais elle est inapplicable, de par la connerie et la jalousie humaine
ambiante.

Sinon, l'idée était excellente.

Une chose qui peut être faite, par contre, et je l'ai déjà faite,
c'est de reprendre une phrase juste et intéressante d'un posteur (ou un
paragraphe), et de l'encadrer avec Nemo, de mettre un bon point
d'encouragement, et de diffuser l'approbation.

R.H.

Martial

Le 30 décembre 2022 à 14:51 , Richard Hachel, C'est exprimé :
ce serait simple et même pas la peine de modéré, c'est selon le bon comportement de
chacun.

on créer un groupe par exemple : fr.???.les.perles.de.usenet

quand un contributeur trouve un texte excellent, il le crosspost sur ce forum en
mettant un suivi sur le groupe d'origine, histoire de ne pas saturé le groupe en
question.

il nous suffit de jeter un coup d'oeil dans ce groupe pour ce taper les perles de
Usenet.

bien sur faut que la communauté respecte le principe.

Richard Hachel

Le 30/12/2022 à 17:05, Martial a écrit :

> bien sur faut que la communauté respecte le principe.

Euh...

C'est là que tu es mal.

R.H.

Martial

Le 30 décembre 2022 à 17:54 , Richard Hachel, C'est exprimé :
je ne suis jamais mal, je suis toujours bien, même quand je rencontre des
difficultés, tu vois sur ma proposition tu ajoute un modérateur et c'est parfait.

Martial

Le 30 décembre 2022 à 17:56 , Martial, C'est exprimé :

> [...]
> difficultés, tu vois sur ma proposition tu ajoute un modérateur et c'est parfait.

je me propose même comme modérateur puisque j'en ai eu l'idée, mais faudra
m'expliquer comment ça marche, je pense rester sur Usenet jusque ça mort s'il y lui
viens de mourrir.

Richard Hachel

Le 30/12/2022 à 17:56, Martial a écrit :
> [...]
> difficultés, tu vois sur ma proposition tu ajoute un modérateur et c'est

Non, je dis que tu es mal si tu crois que la communauté va respecter le
principe, modérateur ou pas, d'ailleurs.

R.H.

Martial

Le 30 décembre 2022 à 19:05 , Richard Hachel, C'est exprimé :
non tu ne pige pas, les mots on leur poids, moi je ne suis jamais mal, je suis
bien, tu voulais peut être dire que je me fait des illusions sur les usenautes ?

Richard Hachel

Le 30/12/2022 à 19:10, Martial a écrit :
> [...]

> bien, tu voulais peut être dire que je me fait des illusions sur les usenautes

C'est exactement ce que je veux dire.

R.H.

Martial

Le 30 décembre 2022 à 19:13 , Richard Hachel, C'est exprimé :
voilà...

tu sais un jour c'était le 25/5/2001, il y a un mec qui ce disait chercheur en
psychanalyse et et il a fait un poste ou il l'annonçais, tout en disant qu'il y a
un mec qui va péter un plomb sur Usenet, alors je lui ai répondu "et le poids des
mots vous savez ça ?", je lui ai fait un poste mortel en jouant sur le poids des
mots il n'est jamais revenu, et oui les mots on un poids ne serait psychologique,
il faut savoir dans certain cas mesurer le poids de ces mots, ne demandons pas ça a
des yoyo ou des Rambo, mais le poids des mots est une science.

Je connait l'art des mots, un cerveau ça ce taille comme le font les japonais pour
leur arbres miniature... (je ne sais plus écrire le nom de ces arbres)

suivi psychanalyse