[AÀD] Suppression de fr.education.entraide.maths

Richard Hachel

En sachant que personne n'y a posté cette année (zéro post en 2022) et
que les rares posts des années précédentes étaient des trolls, des
trucs postés dans le mauvais groupes, des réponses faites à côté des
sujets, des signalements que ce n'est pas à usenet de faire la cour
d'école, il serait logique, dans un usenet francophone bien constitué,
de supprimer ce forum qui n'a d'autre intérêt que d'encombrer les
hiérarchie (il existe d'ailleurs un forum fr.sci.maths plus indiqué),
faut-il supprimer
fr.education.entraide.maths?

[ ] Oui.
[ ] Non.

R.H.

Erwan David

Proposition invalide. R.H. toujours en écriyture seule.

LibreLaParole

Richard Hachel <r.ha...@wanadou.fr> composa la prose suivante:
Non.
Pour une raison très simple: il y a plusieurs personnes qui suivent
ce forum et qui répondent quand une question est posée.
Donc, même s'il n'y a pas eu de question en 2022, si quelqu'un
poste il aura probablement une réponse.

Richard Hachel

La dernière question posée date du 25.10.19, soit plus de trois ans.

Pire, elle n'a obtenue aucune réponse.

C'est pour te dire...

Mais bon, vous avez raison, les mecs.

Continuez...

R.H.

LibreLaParole

Richard Hachel <r.ha...@wanadou.fr> composa la prose suivante:

>La dernière question posée date du 25.10.19, soit plus de trois ans.

Tu fais erreur.
La dernière question date du 08.12.21
et elle a obtenue des réponses.
Des trolls pour certaines réponses.
Mais aussi de vraies réponses de "rosab"
Je te laisse trouver les références.

>[...]Mais bon, vous avez raison, les mecs.

En l'occurence oui.
Soit tu as mal cherché, soit nenoweb a des problèmes.

Donc toujours [non], et un "non" argumenté contrairement
a certains trolleurs de ces forums qui rejette une création
seulement car un participant leur déplait (ils se reconnaîtront)

Richard Hachel

J'ai plutôt l'impression que c'est plutôt à la tête du demandeur.

Je vais te raconter un truc, il suffit par exemple que je dise :
"Voulez-vous supprimer le forum fr.soc.cuisine.petits-pois" et dire que,
personnellement, j'adore les petits pois, et que je ne veux pas le fermer,
car c'est un très bon forum, et même si personne n'y poste jamais, ça
pourrait un jour recéler plein de choses sur la cuisine des petits pois.
Je vote donc [Non].

Et poc! je vais récolter plein de [OUI] fermez le forums
fr.soc.cuisine.petits-pois

Ben bien sûr.

Pô, pô, pô, pô, pôôô...

L'être humain est d'une connerie crasse et d'une arrogance sordide, avec
quelques beaux spécimen sur usenet.

Quelle belle bande de cons, certains usenautes (ils se reconnaitront).

R.H.

R.H.

Zorro

Oui, Eric M en est un !

> Donc toujours [non], et un "non" argumenté contrairement
> a certains trolleurs de ces forums qui rejette une création
> seulement car un participant leur déplait (ils se reconnaîtront)

Oui, Eric M

--
Y'a deux trucs qu'il ne faut jamais annoncer sur Usenet:
- Le départ définitif (d'Usenet, d'un groupe, hiérarchie etc etc)

Erwan David

Richard Hachel <r.ha...@wanadou.fr> écrivait :
Encore une proposition INVALIDE !!!!!!!

Richard Hachel

Pas bien?

R.H.

jdd

on t'a indiqué dix fois la procédure à suivre, tu pourrais faire un
effort...

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Richard Hachel

Le 22/12/2022 à 22:50, jdd a écrit :

> on t'a indiqué dix fois la procédure à suivre, tu pourrais faire un
> effort...
>
> jdd

Pourtant j'ai mis un accent sur le A et j'ai posté dans les deux forums.

R.H.

jdd

Le 22/12/2022 à 22:24, Erwan David a écrit :
le dire, pourquoi pas, mais dire pourquoi elle est invalide serait mieux!

jdd

> Pourtant j'ai mis un accent sur le A

c'est bien, mais c'est quand même un détail

et j'ai posté dans les deux forums.

ah, oui, c'est juste que ça ne se voit pas (posts séparés au lieu de
crosspost) et que ce n'est pas indiqué dans le message :-(.

on y est presque :-)

je reprends donc le message initial

jdd

sur la forme:

le même message a bien été posté mais sans le suivi, je l'ajoute donc au
présent message pour démonstration: suivi sur fufe.

je précise donc que ce message s'adresse en grande partie au
utilisateurs éventuels du forum dont la suppression est demandée qui
sont tout spécialement invités à donner leur avis

sur le fond:

je suis d'accord avec la suppression mais j'invite ceux qui seraient
contre à donner un avis *motivé*, la motivation de la suppression étant
donnée ci-dessus.

s'agissant d'une suppression, il me semble que 15j de délai est
suffisant pour savoir s'il y a consensus, même en tenant compte de la
période de fêtes.

pour référence voir

http://www.usenet-fr.net/creation.html

Pour être valide, une proposition d'évolution doit être faite en tête de
fil et respecter les usages en vigueur sur la hiérarchie. Si le message
est diapublié sur plusieurs forums, le suivi de la discussion doit être
placé sur le présent forum (fr.usenet.forums.evolution).

Pour une meilleure lisibilité, il est recommandé que son sujet soit
balisé de manière claire (par exemple par une balise [AÀD], [Appel à
discussion], [Proposition], [Création], ...).

La discussion n'est pas limitée dans le temps, cependant sa durée doit
rester raisonnable. Aucune décision réaliste ne peut être prise après
une seule journée de discussion, pas plus qu'après six mois d'échanges
épisodiques. Une proposition non discutée pendant un mois sera
considérée comme abandonnée.

merci

jdd

Le 23/12/2022 à 09:35, M.V. a écrit :

> C'est très souvent que

alors j'ai essayé de comprendre pourquoi il manque

ce chevron manque…

il doit manquer ici aussi. Pourtant le texte de la citation est bien en
bleu. Ça se produit quand on coupe la citation en milieu de ligne avec
un retour charriot

je vais essayer de penser à corriger

Richard Hachel

Le 23/12/2022 à 11:37, jdd a écrit :

> alors j'ai essayé de comprendre pourquoi il manque
>
> ce chevron manque…

C'est parce que tu coupes la phrase de ton interlocuteur en deux en
pleine ligne.

Si tu le fais, il faut rajouter un chevron quand la phrase reprends.

Sur Nemo, il existe une fonction "aperçu" et tu vois comment ton message
apparaitra sur les ordis des autres. Ca peut être utilse pour ça, bien
que c'était surtout pour voir les inscrustrations d'images de videos et
de pdf.

> il doit manquer ici aussi. Pourtant le texte de la citation est bien en
> bleu. Ça se produit quand on coupe la citation en milieu de ligne avec
> un retour charriot
>
> je vais essayer de penser à corriger

Pas la peine si tu fais comme je dis.

> jdd

R.H.

Richard Hachel

Le 23/12/2022 à 08:34, jdd a écrit :

> le dire, pourquoi pas, mais dire pourquoi elle est invalide serait mieux!
>
> jdd

C'est peut-être pas le but d'Erwan de l'expliquer. LOL.

R.H.

yamo'

Salut,
jdd a tapoté le 23/12/2022 08:48:

> je suis d'accord avec la suppression mais j'invite ceux qui seraient
> contre à donner un avis *motivé*, la motivation de la suppression étant
> donnée ci-dessus.

Et pas ceux qui sont pour?

Le groupe n'est pas totalement vide :

<https://news2web.pasdenom.info/thread.php?group=fr.education.entraide.maths>

Il y a pas souvent du passage et en cas de suppression ce sera des
personnes en moins qui pourraient (re)découvrir usenet...

De plus, un groupe entraide est moins intimidant pour un néophyte qu'un
groupe en fr.sci dont le nom peut faire croire qu'il est dédié à des
universitaires.

Il reste en fr.education.* :

fr.education.divers (10 messages)
Ce qui concerne l'éducation.

fr.education.entraide (17 messages)
Entraide pour les devoirs scolaires.

fr.education.entraide.maths (36 messages)
Entraide pour les devoirs de maths.

fr.education.entraide.math est le plus rempli de ces trois groupes
chez moi!

> s'agissant d'une suppression, il me semble que 15j de délai est
> suffisant pour savoir s'il y a consensus, même en tenant compte de la
> période de fêtes.

Tout le monde n'est pas obligé d'être accro à internet, surtout en
vacances!

15 jours à partir du 23, c'est beaucoup trop court!

--
Stéphane

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <to4l3c$p5f$1...@usenet.pasdenom.info>, yamo'
<ya...@beurdin.invalid> wrote (écrivait) :

> jdd a tapoté le 23/12/2022 08:48:
>
> Et pas ceux qui sont pour?

L'important, c'est de savoir s'ils sont croyants ou athées.

--
Jean-Pierre Kuypers

Eric M

jdd a crossposté dans fr.usenet.forums.evolution:

> s'agissant d'une suppression, il me semble que 15j de délai est
> suffisant pour savoir s'il y a consensus, même en tenant compte de la
> période de fêtes.

Est-ce que fufa va poster un truc dans les 15 jours ? J'en doute.
Comptons 3 jours de discussion et 28 jours d'attente pour que fufa ne
publie finalement pas le résultat. Parce qu'il est là le gros
ralentisseur. Sauf dans certains cas (proposition qui plaît à un
membre de fufa ou d'un membre de fufa).

> [...]
> après une seule journée de discussion, pas plus qu'après six mois
> d'échanges épisodiques. Une proposition non discutée pendant un mois

J'ai un exemple de forum qui a été créé après zéro journées de
discussion, mais bon, c'était pas les mêmes il paraît :)

Eric M

jdd a écrit le Fri, 23 Dec 2022 11:37:41 dans
fr.usenet.forums.evolution :

> il doit manquer ici aussi. Pourtant le texte de la citation est bien
> en bleu. Ça se produit quand on coupe la citation en milieu de ligne
> avec un retour charriot

Je reformate tout avec nano, c'est devenu un tic, je suis bloqué sur
control + J, un vrai bonheur :)

Eric M

yamo' a écrit le Fri, 23 Dec 2022 17:30:35 dans
fr.usenet.forums.evolution :

> Il y a pas souvent du passage et en cas de suppression ce sera des
> personnes en moins qui pourraient (re)découvrir usenet...

Bof :

<http://al.howardknight.net/?STYPE=msgid&MSGI=%3C17FqrQqe5dUNdBMJ-gFSxp0cUbA%40jntp%3E>

Martial

Le 23 décembre 2022 à 17:37 , Jean-Pierre Kuypers, C'est exprimé :
il y a une erreur de logique dans ce propos,

l'i important est de savoir si ils sont religieux ou athée

on peux dire que l'athée n'est pas religieux mais par contre il croit comme tous le
monde en ça foi, l'athée est un croyant comme les autres.

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Martial

Le 23 décembre 2022 à 17:52 , Martial, C'est exprimé :

> [...]
>
> on peux dire que l'athée n'est pas religieux mais par contre il croit comme tous le
> monde en ça foi, l'athée est un croyant comme les autres.

Parole de Scientifique :

Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans
l'esprit collectif du XXe siècle, au point que l'on peut dire aujourd'hui que le
matérialisme, qui n'a jamais été qu'une croyance comme une autre, est en passe de
devenir une croyance irrationnelle.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <to4m4h$nch$3...@shakotay.alphanet.ch>, Eric M
<conano...@gmail.com> wrote (écrivait) :

> J'ai un exemple de forum qui a été créé après zéro journées de
> discussion

Il semblerait qu'il se serait passé (un tout petit peu) plus de 24
heures entre le lancement de la discussion et le postage du [RÉSULTAT].

De quoi assister à une augmentation substantielle du nombre d'infectés
par le virus Corona au point qu'on risquait de voir les hôpitaux
atteindre les mille cas et de se retrouver complètement chocolat.

--
Jean-Pierre Kuypers

jdd

Le 23/12/2022 à 17:30, yamo' a écrit :
> Salut,
> jdd a tapoté le 23/12/2022 08:48:

> Et pas ceux qui sont pour?

une raison a déjà été donnée, on peut évidemment en rajouter
manquent les années sur ton site :-(. 2021. "La survie des éléphants
d’Afrique est menacée pa..." bof

> fr.education.divers (10 messages)
> Ce qui concerne l'éducation.

date et contenu?

s'il y a des demandes sérieuses et des réponses, il faut le conserver

Eric M

Jean-Pierre Kuypers a écrit le Fri, 23 Dec 2022 18:41:35 dans
fr.usenet.forums.evolution :

> Il semblerait qu'il se serait passé (un tout petit peu) plus de 24
> heures entre le lancement de la discussion et le postage du
> [RÉSULTAT].

Il n'y a eu aucune discussion.

> [...]
> d'infectés par le virus Corona au point qu'on risquait de voir les
> hôpitaux atteindre les mille cas et de se retrouver complètement

Ben ça fait deux ans et il y a encore du COVID, le but n'était pas de
lutter contre l'épidémie hein.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>yamo' a écrit le Fri, 23 Dec 2022 17:30:35 dans
>fr.usenet.forums.evolution :

+1

>Bof :

Pas de "bof", "rosab" à répondu à une question sur le groupe.

Et - de mémoire - E.M (et même O.M) ont trollé...
... comme d'hab.

Richard Hachel

Il y a parfois des forums dont la création s'impose d'elle-même.

Il était évident que puisqu'il existait une hiérarchie
fr.misc.actualite qu'on pouvait créer
fr.misc.actualite.covid19 sans même en faire la demande.

Je suis même étonné que ça ne fasse pas partie de la charte.

"En cas d'évidence majeure, sur un sujet important et qui risque de se
pérenniser dans le temps, et sur un sujet d'actualité publique, et suite
à quelques simples discussions informelles, la création d'un forum peut
être effective de façon instantanée, et sans préavis".

Le sujet portant sur le covid19 étant un exemple parfait.

R.H.

Ray_Net

In article <63a5dcd1$0$7660$426a...@news.free.fr>, mar...@meta-science.fr says...

> [...]
>
> on peux dire que l'athée n'est pas religieux mais par contre il croit comme tous le
> monde en ça foi, l'athée est un croyant comme les autres.

Votre problème est que vous raionnez comme une casserole, ce qui vous fait dire que croyants et
athées sont des synonymes, alors qu'ils ne sont que des contraires.

Richard Hachel

Le 24/12/2022 à 01:10, Ray_Net a écrit :

> Votre problème est que vous raionnez comme une casserole, ce qui vous fait dire
> que croyants et
> athées sont des synonymes, alors qu'ils ne sont que des contraires.

En un sens, les athées sont des croyants.

Ils ne peuvent nier l'existence du monde.

Donc il leur faut croire en ce qui a produit le monde.

Ils croient donc au Dieu-évolution, en une boule de lave qui s'est
resséchée et qui tourne autour d'un énorme lampion comme une grande, et
puis que la lave refroidie à donné des pierres, puis des plantes, puis
des bactéries, et puis que les bactéries ont grossi pour devenir peut à
peut des homards et des baleines,
et puis qu'un jour, dans les cerveaux, la matière s'est mise à penser
toute seule, et elle a pensé ! "Tiens, je suis une baleine".

Le problème c'est que jamais aucun scientifique, aucun philosophe, aucun
psychologue n'a pu nous expliquer comment la matière s'est mise à
penser.

C'est quelque chose qui dépasse tout le monde complètement.

Mais bizarrement, personne ne l'avoue jamais.

Personne n'en parle jamais.

Il serait tant que les êtres humains avouent qu'ils ont des carences
effroyables sur beaucoup de choses.

Mais leur arrogance et leur certitude d'être le must de la création ne
le leur permet pas.

R.H.

yamo'

Salut,
jdd a écrit :

> une raison a déjà été donnée, on peut évidemment en rajouter

Il va rester 10 groupes sur fr si seul le nombre de posts compte...

> manquent les années sur ton site :-(. 2021. "La survie des éléphants
> d’Afrique est menacée pa..." bof

C'est fait pour être lu sans loupe et en plein soleil estival sur
smartphone. Les testeurs sauf toi m'ont tous demandé d'agrandir les
caractères.
Libre à toi d'installer une instance avec la date complète mais ce ne sera
pas très lisible sur smartphone...

> date et contenu?

Tu peux aller voir sur newsportal.

> s'il y a des demandes sérieuses et des réponses, il faut le conserver

Pourquoi s'attaquer à un groupe moins vide que les autres?
La logique amènerait à supprimer tout fr.education

> jdd
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année

--
Stéphane
<https://news2web.pasdenom.info/thread.php?group=fr.education.divers>

Martial

jdd

Le 24/12/2022 à 09:35, yamo' a écrit :
> [...]

> caractères.
> Libre à toi d'installer une instance avec la date complète mais ce ne sera

:-)

mais du coup c'est trompeur. Je ne sais pas si c'est possible, mais
passé 12 mois, on pourrait peut-être supprimer le jour et ne garder que
le mois et l'année?

> Pourquoi s'attaquer à un groupe moins vide que les autres?
> La logique amènerait à supprimer tout fr.education

Il me semble que si la création était plus rapide, supprimer ne serait
pas un problème.

concrètement il ne serait pas idiot de fixer des critères plus clairs:
par exemple garder les groupes qui ont eu *des réponses* dans les deux
années précédentes. Une question sans réponse serait plutôt une raison
de le supprimer :(-.

> Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année

joyeux noël (c'est ce soir :-) et bonne année :-)

Erwan David

jdd <j...@dodin.org> écrivait :

> Il me semble que si la création était plus rapide, supprimer ne serait pas un
> problème.

C'est toujours un problème parequ'il y a une inertie des serveurs

jdd

Le 24/12/2022 à 10:50, Erwan David a écrit :

> C'est toujours un problème parce qu'il y a une inertie des serveurs

certes, mais si usenet fr prends un peu de vie, ça peut aussi mobiliser
les newsmestres :-)

savez-vous si les groupes alt sont réellement créés et détruits
facilement? ce serait une indication, mais pour le coup je n'ai aucune
expérience de la chose (je ne parle pas des binaires)

merci

Eric M

jdd a écrit le Sat, 24 Dec 2022 11:02:34 dans
fr.usenet.forums.evolution :

> savez-vous si les groupes alt sont réellement créés et détruits
> facilement? ce serait une indication, mais pour le coup je n'ai
> aucune expérience de la chose (je ne parle pas des binaires)

Théoriquement il y a des règles :

<https://nylon.net/alt/>

Mais bon, ça fait longtemps que tout le monde fait n'importe quoi. Le
plus simple c'est de créer un forum sous free.*, là aucune règle, le
plus dur est de trouver un forum qui transporte free.* (Par exemple
Free ne distribue pas, risque de confusion).

Eric M

[Supersedes]
> [...]

Mais bon, ça fait longtemps que tout le monde fait n'importe quoi. Le
plus simple c'est de créer un forum sous free.*, là aucune règle, le
plus dur est de trouver un serveur qui transporte free.* (Par exemple

LibreLaParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>Il me semble que si la création était plus rapide, supprimer ne serait
>pas un problème.

Oui.
Surtout que sur pas mal de serveur, le processus est automatisée.

> [...]
>par exemple garder les groupes qui ont eu *des réponses* dans les deux
>années précédentes. Une question sans réponse serait plutôt une raison

Tout à fait d'accord.
Surtout si le création de nouveaux groupes devenait rapide.

>joyeux noël (c'est ce soir :-) et bonne année :-)

Joyeux Noël à tous

Martial

Le 24 décembre 2022 à 12:25 , LibreLaParole, C'est exprimé :
Merci, Joyeux Noël à tous... ;-)

Richard Hachel

Le 24/12/2022 à 09:35, yamo' a écrit :

> Il va rester 10 groupes sur fr si seul le nombre de posts compte...

Ne soyons pas dans l'exagération, le but n'est pas de limiter usenet
francophone à 40 groupes au lieu de 330.

Et puis trois groupes de cent posts font 300 posts par jour.

C'est mieux que trente groupe de cinq posts qui ne font que 150 posts.

Le but n'est pas d'avoir le maximum de groupes (vides), mais le maximum
de posts et surtout, d'utilisateurs.

> Pourquoi s'attaquer à un groupe moins vide que les autres?

Tu as répondu toi-même à la question.

Admettons que fr.rec.jardinage fasse 6 posts en dix ans, et
fr.rec.papouasi.grigri.totem 7 posts en 10 ans (dont des blagues à la con
sur les papous).

Lequel supprimerais-tu s'il fallait éclaircir la hiérarchie?

> La logique amènerait à supprimer tout fr.education

La logique, c'était l'idée d'Eric M. ou du livre libre, je sais pu, de
supprimer fr.education.*
des entêtes et de créer plutôt un forum fr.misc.education

Par contre, des forums comme fr.rec.sport.* auraient peut-être (mais
c'est trop tard) gagné à être directement en accès fr.sport.*

> Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année

Joyeux Noël à tous.

R.H.

Richard Hachel

> C'est toujours un problème parce qu'il y a une inertie des serveurs

Les détenteurs de serveur qui ne souhaitent pas s'impliquer dans les
hiérarchies, parce que c'est pas leur truc, devraient déléguer leurs
pouvoirs ou dire qu'ils se désintéresse du problème par manque de
temps, de compétence, ou d'intérêt.

Il serait bien d'avoir un petit collectif de quatre ou cinq personnes,
pour justement, gérer les hiérarchie de manière rationnelle et
réactive.

Pourrait-on créer un forum fr.usenet.gestion.hierarchie où justement,
quelques intervenants pourraient discuter entre eux? Le tout serait
ensuite de trouver (ou maintenir si elle existe déjà) la personne qui
s'occupe de l'aspect technique des résultats.

C'est important, je trouve.

R.H.

Richard Hachel

Le 24/12/2022 à 12:25, LibreLaParole a écrit :
> jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

> Oui.
> Surtout que sur pas mal de serveur, le processus est automatisée.

Quelle est la personne qui est aujourd'hui détentrice de l'autorité
exécutive des modifications
de la hiérarchie francophone? Intervient-elle sur ce forum?

R.H.

jdd

> Quelle est la personne qui est aujourd'hui détentrice de l'autorité
> exécutive des modifications
> de la hiérarchie francophone?

Julien Élie (CONTROL et le mainteneur d'INN)

http://www.usenet-fr.net/roles.html

Intervient-elle sur ce forum?

ici rarement, mais par-ci par là sur usenet, oui

Richard Hachel

Le 24/12/2022 à 14:34, jdd a écrit :

> Julien Élie (CONTROL et le mainteneur d'INN)
>
> http://www.usenet-fr.net/roles.html
>
> Intervient-elle sur ce forum?
>
> ici rarement, mais par-ci par là sur usenet, oui

Bieeeeen.

> jdd

R.H.

Martial

Le 24 décembre 2022 à 14:34 , jdd, C'est exprimé :

> Julien Élie (CONTROL et le mainteneur d'INN)
>
> http://www.usenet-fr.net/roles.html
>
> Intervient-elle sur ce forum?
>
> ici rarement, mais par-ci par là sur usenet, oui
>
> jdd

c'est une femme ?

jdd

Le 24/12/2022 à 14:41, Martial a écrit :

> c'est une femme ?

faut lire. la personne est au féminin même si elle est un homme :-)

et julien est peut-être une femme, de nos jours, qui sait :-))

Martial

Le 24 décembre 2022 à 14:50 , jdd, C'est exprimé :

> faut lire. la personne est au féminin même si elle est un homme :-)
>
> et julien est peut-être une femme, de nos jours, qui sait :-))
>
> jdd

<https://www.youtube.com/watch?v=yiM7CZ6SeH4>

Martial

Le 24 décembre 2022 à 16:24 , M.V., C'est exprimé :

> 🇺🇦 Michel VAUQUOIS 🐸 <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
> La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près
> qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la
> femme que de se taire. (Pierre Desproges)

nul a chier dans ta bouche!

la femme est supérieur a l'homme est de loin, c'est plutot a vous les homme de
fermer votre gueule!

Martial

Le 24 décembre 2022 à 16:27 , Martial, C'est exprimé :

> [...]
>
> nul a chier dans ta bouche!
>
> la femme est supérieur a l'homme est de loin, c'est plutot a vous les homme de

et après on m'accuse de raciste vous les misogyne ?

Richard Hachel

Le 24/12/2022 à 14:41, Martial a écrit :
> Le 24 décembre 2022 à 14:34 , jdd, C'est exprimé :

> c'est une femme ?

Oui, mais elle s'appelle pas Alexandra.

Tu es grillé.

R.H.

Richard Hachel

Le 24/12/2022 à 14:50, jdd a écrit :
> Le 24/12/2022 à 14:41, Martial a écrit :

> et julien est peut-être une femme, de nos jours, qui sait :-))

C'est vrai qu'avec l'époque qu'on vit, un coup de bistouri est vite
parti.

> jdd

R.H.

tTh

On 12/24/22 14:00, Richard Hachel wrote:

> Quelle est la personne qui est aujourd'hui détentrice de l'autorité
> exécutive des modifications de la hiérarchie francophone?
> Intervient-elle sur ce forum?

Wolf, reviens, ils sont tous devenus fous !

--
+------------------------------------------------------------------+
| http://la.buvette.org/musique/xmas/song10.mp3 |

LibreLaParole

> [...]

>je suis d'accord avec la suppression mais j'invite ceux qui seraient
>contre à donner un avis *motivé*, la motivation de la suppression étant

Je crois avoir déjà donné une raison:
Il y a au moins un utilisateur, "rosab" qui suit ce forum et qui répond
aux questions qui y sont posées.
Est-ce suffisant: avoir.

LibreLaParole

Richard Hachel

Il serait bien que quelqu'un demande la suppression de ce forum qui ne
sert pas à grand chose,
et dont la seule question posée en quatre ans aurait pu être posée sur
fr.bio.medecine, (voire sur
fr.rec.animaux).

R.H.

LibreLaParole

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

>Le 26 décembre 2022 à 22:33, LibreLaParole d'un élan de joie s'exprima
>ainsi :
>Y-a-t’il des questions posées ? Et quelle est la longueur du fil ? Une
>réponse à la réponse ou le vide ?

Une question est posée, des réponses sont apportées par "rosab"
jusqu' a la résolution. Fil de décembre 2021.

tTh

Quel rapport avec fr.education.entraide.maths ?

Eric M

"Benoît L." a écrit le Mon, 26 Dec 2022 23:59:51 dans
fr.usenet.forums.evolution :

> Y-a-t’il des questions posées ? Et quelle est la longueur du fil ?
> Une réponse à la réponse ou le vide ?

Le point positif c'est qu'il ne nie plus être le faux élève venu poser
une question pour couler mon AAD.

Zorro

Le 27/12/2022, Eric M a supposé :
Tiens ? Mais ? C'est suceur le fossoyeur ???

jdd

Le 27/12/2022 à 00:10, LibreLaParole a écrit :

> Une question est posée, des réponses sont apportées par "rosab"
> jusqu' a la résolution. Fil de décembre 2021.

à relire feem sur e-s, je constate qu'il y a eu des fils fin 2021,
peut-être en rapport avec une demande de suppression de l'époque.

ils ne figurent pas sur mon serveur. S'ils ont été filtrés c'est sans
doute un filtre un peu trop violent (je ne les ai pas trouvé choquants)

à lire la chose, j'ai l'impression

* qu'il n'y a pas urgence à supprimer ce groupe
* qu'il faudrait aussi une charte pour ceux qui répondent: j'ai vu deux
posteurs sur le groupe qui se sont fait rappeler à l'ordre et n'ont plus
donné signe de vie.

si je peux me permettre, quand on tombe sur quelqu'un qui,
manifestement, n'est pas un habitué, ce qu'il faut c'est:

* rappeler les usages, mais brièvement et cordialement
* donner au moins une ébauche de réponse à la question posée, même si
c'est de façon maladroite, et inviter l'auteur à compléter sa demande
initiale.

le but est de faire revenir les gens, pas de la dégoûter :-)

Eric M

jdd a écrit le Tue, 27 Dec 2022 12:02:26 dans
fr.usenet.forums.evolution :

> [...]

> ils ne figurent pas sur mon serveur. S'ils ont été filtrés c'est
> sans doute un filtre un peu trop violent (je ne les ai pas trouvé

LLP filtre ses propres trolls sur votre propre serveur pour que vous
ne les voyiez pas, un jour vous vous en rendrez compte mais pas
aujourd'hui parce que mon message va passer à la trappe :)

> le but est de faire revenir les gens, pas de la dégoûter :-)

Commencez par régler votre serveur pour éviter les abus, c'est ça qui
dégoûte les gens.

Zorro

> Eric M vient de nous annoncer :

> https://news.google.com/articles/CBMirQFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvZWNvbm9taWUvZW5lcmdpZS9jaGVxdWUtZW5lcmdpZS1ib2lzLWxlcy1mcmFuY2Fpcy1wZXV2ZW50LWRlbWFuZGVyLWNldHRlLW5vdXZlbGxlLWFpZGUtYS1jb21wdGVyLWRlLWNlLW1hcmRpLTgxNGQxMzIwLTg1YWMtMTFlZC04N2U2LWY4YzdmMDA2ODkxONIBAA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Voui..voui...

Martial

Le 27 décembre 2022 à 12:36 , Benoît L., C'est exprimé :

> Ni vu ni connu, le 27 décembre 2022 à 00:10, LibreLaParole osa écrire :

> Une recherche intéressante :
> <https://groups.google.com/search/conversations?q=fr.education.entraide.maths&sortBy=DATE>
>
> Google est-il une bonne archive Usenet ?

c'est celui qui a une rétention la plus élevé et ne prend pas compte les cancels et
des nocem.

jdd

Le 27/12/2022 à 12:48, Martial a écrit :
> Le 27 décembre 2022 à 12:36 , Benoît L., C'est exprimé :

> c'est celui qui a une rétention la plus élevé et ne prend pas compte les cancels et
> des nocem.

mais il prends en compte les x-no-archive

en général je me réfère à eternal-september qui retient longtemps. Je ne
sais pas s'il tient compte de X-no-archive

Martial

Le 27 décembre 2022 à 13:15 , jdd, C'est exprimé :

> mais il prends en compte les x-no-archive

ha je ne savais pas, tes sur ?

jdd

Le 27/12/2022 à 13:18, Martial a écrit :
> Le 27 décembre 2022 à 13:15 , jdd, C'est exprimé :

> ha je ne savais pas, tes sur ?

c'est un en-tête qui a été créé exprès pour ça, il y a très longtemps

Martial

Le 27 décembre 2022 à 13:40 , jdd, C'est exprimé :

> c'est un en-tête qui a été créé exprès pour ça, il y a très longtemps
>
> jdd

comme google ne respecte pas les cancel et les nocem je me suis dis il ne respecte
pas non plus cette balise, pour cela que je demande si tu es sur ???

Eric M

M.V. a écrit le Tue, 27 Dec 2022 15:05:11 dans fr.usenet.forums.evolution :

> Va falloir m'expliquer : Hamery est complètement filtré sur le serveur
> *****.fr.nf (udp), serveur que tu utilises pourtant pour lui répondre !

> Ensuite tes réponses aux messages du susdit vont également être
> supprimées de ce serveur (udp-reponse) : à quoi ça rime ?

> NB Et la présente réponse va également être virée de *****.fr.nf
> (udp-reponse) !

C'est comme ça que fonctionne la Parole Libre, faut pas chercher à
comprendre :)

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <toep43$6iq$1...@ns507557.dodin.fr.nf>, jdd
<j...@dodin.org> wrote (écrivait) :
> c'est un en-tête qui a été créé exprès pour ça, il y a très longtemps

En début 1995 paraît-il
<https://academickids.com/encyclopedia/index.php/X-No-Archive>

--
Jean-Pierre Kuypers

jdd

Le 27/12/2022 à 15:05, M.V. a écrit :
> [...]
> décembre 2022 à 13 h 15 :

> Va falloir m'expliquer : Hamery est complètement filtré sur le serveur

mais pas Martial, à moins que tu l'ais plonké, en tout cas pas la
conversation sur entraide.math

> NB Et la présente réponse va également être virée de *****.fr.nf
> (udp-reponse) !

semble pas

Zorro

Eric M avait énoncé :

> Et vlan sur le pif de l'éléphant !

lol lol

jdd

Le 27/12/2022 à 17:21, M.V. a écrit :

> et parmi ces messages, certains ont été crosspostés sur fufe qui
> n'apparaît ci-dessus mais ces messages ont pourtant bel et bien été virés de
> fufe :

donc annulés parce que annulés sur un autre groupe. Ce genre de
crosspost, c'est mal... faudrait-il y renoncer, je ne crois pas, même si
ça pourrait être envisagé

en principe (il faut parfois faire des réglages) je préfère ne pas
annuler sur les groupes meta, mais honnêtement, même ici il m'arrive de
filtrer (sur mon client)

Eric M

jdd a écrit le Tue, 27 Dec 2022 19:00:36 dans fr.usenet.forums.evolution :

> donc annulés parce que annulés sur un autre groupe. Ce genre de
> crosspost, c'est mal... faudrait-il y renoncer, je ne crois pas, même si
> ça pourrait être envisagé

Ces messages n'ont pas été annulés, juste supprimés de votre serveur.

> en principe (il faut parfois faire des réglages) je préfère ne pas
> annuler sur les groupes meta, mais honnêtement, même ici il m'arrive de
> filtrer (sur mon client)

Ah, vous confondez donc le plonk, les NoCems et les annulations. Faire
encore ce genre de confusion alors qu'on tente de vous expliquer usenet
depuis des années...

LibreLaParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>à relire feem sur e-s, je constate qu'il y a eu des fils fin 2021,
>peut-être en rapport avec une demande de suppression de l'époque.
>
>ils ne figurent pas sur mon serveur.

Tu as peu de messages de 2021 sur ton serveur.
Par exemple, aucun message plus ancien que le 23/12/2021
sur le groupe fr.usenet.abus.d
C'est la raison qui explique l'absence de ces messages.

> S'ils ont été filtrés c'est sans doute un filtre un peu trop violent
> (je ne les ai pas trouvé choquants)

Les messages dont je parlais sont du 8/12 au 11/12/2021.
Tu n'as probablement pas importé un historique de message assez
ancien lors de la mise en service de ton serveur.

> [...]

>* qu'il faudrait aussi une charte pour ceux qui répondent: j'ai vu deux
>posteurs sur le groupe qui se sont fait rappeler à l'ordre et n'ont plus

Cela a aussi été le cas pour ces posts :-(

> [...]
>initiale.
>
>le but est de faire revenir les gens, pas de la dégoûter :-)

Tout à fait d'accord !!

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon précédent message:
Je cite:

Martial

Le 27 décembre 2022 à 19:33 , LibreLaParole, C'est exprimé :

> Tout à fait d'accord !!

surtout des gens devant qui on peux faire le savant et non des gens qui ce prenne
pour des savants.

question d"orgueil...

jdd

Le 27/12/2022 à 19:54, M.V. a écrit :
> Dans le message <tofbs4$6ip$1...@ns507557.dodin.fr.nf>, jdd a écrit le 27
> décembre 2022 à 19 h 00 :

> Absolument pas !

c'est mal sans indication claire du crosspost dans le message et avec
suivi, ce qui n'a pas été le cas ici

Martial

Le 27 décembre 2022 à 22:26 , jdd, C'est exprimé :

> c'est mal sans indication claire du crosspost dans le message et avec
> suivi, ce qui n'a pas été le cas ici
>
> jdd

la féllation est un plus grand mal...

dis moi tu la pratique ou fait pratiquer ?

vous chipoter pour des babioles alors que le vrai problème est par exemple la
féllation qui beaucoup plus mal que de faire un crosspost...

nous n'avons pas les même valeurs...

Zorro

Eric M a couché sur son écran :
C'est ta fête ??? VITE une cagnotte.

Josette L.

Le 21/12/2022 à 20:18, Richard Hachel a écrit :

[x] Oui.
[ ] Non.

Josette Latredouille

Erwan David

> [...]

> d'encombrer les hiérarchie (il existe d'ailleurs un forum fr.sci.maths plus
> indiqué), faut-il supprimer fr.education.entraide.maths? [ ] Oui.

Tojours invalide, Hachel toujours aussi Con

yamo'

Salut,

jdd a tapoté le 23/12/2022 18:43:

> manquent les années sur ton site :-(. 2021. "La survie des éléphants
> d’Afrique est menacée pa..." bof

Suite à ta remarque, j'ai mis à jour et externalisé la configuration (cf
gitlab).

Comme c'est HC sur fufe, téléportation sur fr.usenet.divers
Ça pourrait être aussi fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ...

Je n'ai pas trouvé de posts sur la survie des éléphants!

Il peut y avoir des groupes/messages à l'ancien format pour des raisons
de cache disque...

--
Stéphane