[AAD] Création groupe fr.soc.esoterisme (première synthèse)

llp

Ce message fait suite au message <6553c18a$0$3008$426a...@news.free.fr>
"[AAD] Création d'un groupe sur le thème de la spiritualité".
La discussion ayant permis de fixer le nom du groupe: "fr.soc.esoterisme"

Présentation du groupe:

D'après Wikipédia, "L'ésotérisme est l'ensemble des enseignements secrets
réservés à des initiés. Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon
les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour
parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange
(sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme

Ce forum sera destiné à parler d'ésotérisme, dans toutes les acceptations
possibles de ce terme. Toutes les bonnes volonté sont les bienvenues pour
en créer la charte et la publier chaque mois. cela pourra être fait avant ou
après la création du forum.

Les discussions de ce groupe doivent rester cordiales, même entre
personnes qui ne sont pas d'accord.
Les termes objectivement injurieux, racistes, antisémites, les appels
à la violence contre un participant à la discussion sont expressément
interdits, sans que cette liste soit limitative, après éventuelle
discussion sur fr.usenet.abus.d.

Plusieurs intervenants ont déjà exprimés leur avis:

Pour la création: 9 personnes
- Saint Innocents
- Olivier Miakinen
- b.bessart
- llp
- Yves
- pehache
- Richard Hachel
- Une teigne
- Every.body

Contre la création: 6 personnes
- Duzz
- yoyo
- Erwan David
- Eric M.
- Thomas Alexandre*
- M.V.

A noter: les votes contre la création du forum sont principalement
des votes de rejet contre "Saint Innocents" (sic) et ne semble pas
prendre en compte l'intérêt que peut avoir le thème de ce groupe.
J'ajoute qu'il est assez curieux de voir certains se désoler de la lente
mort de usenet-fr et dans le même temps refuser de créer un
groupe sur un thème qui n'a pas sa place sur les autres groupes.

yoyo

Le 22/11/2023 à 23:50, llp a écrit :
> [...]
> mort de usenet-fr et dans le même temps refuser de créer un
> groupe sur un thème qui n'a pas sa place sur les autres groupes.

Encore une interprétation de ta part, j'ai même dit que quelque soit le
proposant ma réponse sera non. En effet en partie à cause de purée qui
risque fort d'en faire un deuxième francom.esoterisme

Mais ça aurait été n'importe quel autre contributeur qui aurait agit de
la sorte il aurait eu le droit au même traitement.

Donc arrête le troll d'autant que certains oui n'ont pas donné d'avis.

On va arrêter cette mascarade ici...

Thomas Alexandre

Le Wed, 22 Nov 2023 23:50:32 +0100, llp a écrit :

> [...]
> "[AAD] Création d'un groupe sur le thème de la spiritualité".
> La discussion ayant permis de fixer le nom du groupe:

Oui, on hésitait entre fr.sci.occultisme et fr.misc.puree 🍿

> [...]
> la violence contre un participant à la discussion sont expressément
> interdits, sans que cette liste soit limitative, après éventuelle

Oui, on s'est dit que l'ésotérisme étant un thème particulièrement lié à la
spiritualité, il fallait explicitement encourager le développement de soi
et le meilleur de chacun, d'autant que nous aurons la chance d'avoir parmi
les contributeurs un vrai maître ésotériste en la personne de Eric
"SS.Innocents" Hamery pour nous encourager dans cette noble voie 🍿🍺

> Pour la création: 9 personnes [...]
> Contre la création: 6 personnes [...]

Oui, les discussions on montré qu'un consensus serein et apaisé s'est
clairement dégagé 🍿

> A noter: les votes contre la création du forum sont principalement des
> votes de rejet contre "Saint Innocents" (sic) et ne semble pas prendre
> en compte l'intérêt que peut avoir le thème de ce groupe.

Oui, d'autant que l'interdiction formelle des "termes objectivement
injurieux, racistes, antisémites, les appels à la violence contre un
participant à la discussion" a de quoi apaiser le maître ésotériste Eric
"SS.Innocents" Hamery, si souvent victime de l'incompréhension populaire,
et garantir des échanges sereins entre condisciples du groupe 🍿🍺

> J'ajoute qu'il est assez curieux de voir certains se désoler de la lente
> mort de usenet-fr et dans le même temps refuser de créer un groupe sur
> un thème qui n'a pas sa place sur les autres groupes.

Oui, c'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases 🍿🍺

--
"va te faire enculer mauvaise langue a pipe...
tu n'as rien a faire sur un forum d'ésotérisme, fils de salope."

Duzz'

Le 23/11/2023 à 09:43, "M.V." a écrit :
> [...]
> =+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
> Pour être valide, un [RÉSULTAT] doit comprendre la ou les références(s)
> de la discussion concernée (Message-Id et intitulés) en cours dans le
> forum fr.usenet.forums.evolution ayant atteint un consensus favorable.
> Un consensus peut être considéré favorable lorsque une majorité de
> contributeurs s'est, lors de la discussion, prononcée pour une
> proposition ou encore qu'il n'y a pas eu d'opposition farouche.
> =+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=

Pareil.
[NON] catégorique et justifié, à la création d'un groupe *sectaire*.

Références :

llp

"M.V." <m...@gmail.invalid> composa la prose suivante:

>Pour moi, c'est « farouchement contre ».

Essaye de *motiver* ton opposition farouche...
Et non, la détestation d'une personne n'est pas un argument...

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual

jdanield

> [...]
> "[AAD] Création d'un groupe sur le thème de la spiritualité".
> La discussion ayant permis de fixer le nom du groupe: "fr.soc.esoterisme"

OK

> [...]
> à la violence contre un participant à la discussion sont expressément
> interdits, sans que cette liste soit limitative, après éventuelle

sous réserve que le texte ci-(dessus (qui doit être tiré de mon message
de décembre) soit bien la charte du groupe, ma réponse est

[oui]

merci
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Eric M

Le 23/11/2023 à 10:13, "M.V." a écrit :

> Donc si le groupe est créé avant que la charte ne soit élaborée, et si
> la charte n'est pas « le texte ci-(dessus », ta réponse est NON ?
> Ça n'a absolument aucun sens !

jdd est évidemment en service commandé, toute l'extrême-droite est
réunie pour faire le forcing pour créer la fosse à purin de Purée. Je
disais il y a quelques temps qu'ils allaient essayer de créer
fr.soc.culture.blanche, ben c'est à peu près ça. Il serait temps de
commencer à résister.

jdanield

Le 23/11/2023 à 10:13, M.V. a écrit :

> Donc si le groupe est créé avant que la charte ne soit élaborée, et si
> la charte n'est pas « le texte ci-(dessus », ta réponse est NON ?
> Ça n'a absolument aucun sens !

la mise en place d'une charte est essentielle pour beaucoup de groupes
dont l'objet n'est pas immédiatement évident

Saints Innocents

Le 22 novembre 2023 à 23:50 , llp, S'est exprimé :
Merci... Bonne Journée

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Saints Innocents

Le 22 novembre 2023 à 23:50 , llp, S'est exprimé :

> Plusieurs intervenants ont déjà exprimés leur avis:

> [...]

Albert E

Donc 10...

Saints Innocents

Le 22 novembre 2023 à 23:50 , llp, S'est exprimé :

> [...]

En toute logique si le forum fr.soc.esoterisme est créer et que on
retrouve l'un de ses personnages sur le groupe alors ce sera de toutes
logique pour le pourrir, pour troller etc...

je pense notamment à yoyo et thomas alexandre.

yamo'

Salut,
Thomas Alexandre a écrit :

> Oui, on hésitait entre fr.sci.occultisme et fr.misc.puree 🍿

Il y a déjà un groupe sur la zététique et un groupe religion ; sauf
demande de plusieurs intervenants de ces groupes la demande est pour moi
sans objet. Je ne vois pas pourquoi l'ésotérisme n'y serait pas en charte
surtout pour le premier groupe.

Donc, c'est toujours NON pour ma part.

--
Stéphane

Duzz'

Le 23/11/2023 à 13:15, yamo' a écrit :

> [...]
> sans objet. Je ne vois pas pourquoi l'ésotérisme n'y serait pas en charte

Je valide la pertinence de ces arguments.

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 14:38 , Duzz', S'est exprimé :
pertinence vu par un abruti est de la pertinence ?

Duzz'

Le 23/11/2023 à 14:48, Saints Innocents a écrit :
> Le 23 novembre 2023 à 14:38 , Duzz', S'est exprimé :

> pertinence vu par un abruti est de la pertinence ?

Cette intervention du proposant augure mal du respect de l'hypothétique
future charte, de l'hypothétique futur groupe "fr.soc.esoterisme". [2]

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 14:53 , M.V., S'est exprimé :

> Bonjour,
>
> Dans le message <ujnfo5$1vr$1...@rasp.pasdenom.info>, yamo' a écrit le 23
> novembre 2023 à 13 h 15 :

> Toi tu parles de l'ésotérisme.
> Ici il s'agit de créer un groupe pour l'« ésotérisme à la mode Hamery »,
> ce qui n'est en charte dans aucun groupe existant ou ayant existé…

la photo sur ta face de MacCafé, c'est qui ?

pauvre enfant, comme c'est triste...

jdanield

Le 23/11/2023 à 14:53, M.V. a écrit :
> [...]
> Ici il s'agit de créer un groupe pour l'« ésotérisme à la mode Hamery »,
> ce qui n'est en charte dans aucun groupe existant ou ayant existé…

l'ésotérisme est bien plus que la religion, et la zététique "un moyen
pour la réflexion et l’enquête critiques" est plutôt une recherche de
réfutation de croyances irrationnelles.

d'après la charte proposée

[...]

j'ai connu des gens très biens qui étaient Francs Maçons et si leurs
pratiques peuvent paraître risibles, plusieurs faisaient partie de
l'Union rationaliste...

l'opinion d' H. m'indiffère, de toutes façon je ne le lirai pas :-(

ceci dit, je n'aurai sans doute pas, en tout cas dans l'immédiat, le
temps de suivre ce groupe, alors...

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 15:51 , jdanield, S'est exprimé :
ma spiritualité est celle de la religion de Rê et de ça Méta-Science,
l'objectif recherché est de Faire TouT Parfait et d'Incarner le Paradis
dans les Mondes.

La Méta-Science, prend note de tous les autres courent spirituel ainsi
que des sciences exacte et autre sciences matérialiste ou spirituelle,
sans pour autant valider chaque points de ces disciplines mais en y
faisant un tris dans un sens bien précis : Faire TouT Parfait et
d'Incarner le Paradis dans les Mondes.

Eric M

Le 23/11/2023 à 15:51, jdanield a écrit :

> l'ésotérisme est bien plus que la religion, et la zététique "un moyen
> pour la réflexion et l’enquête critiques" est plutôt une recherche de
> réfutation de croyances irrationnelles.

Donc zététique. Ce qui tombe bien, vu que le forum existe déjà et que
Purée est déjà dessus, gain de temps et d'énergie.

Eric M

> [...]

> l'ésotérisme est bien plus que la religion, et la zététique "un moyen
> pour la réflexion et l’enquête critiques" est plutôt une recherche de

Zététique peut facilement englober le thème. Ce qui tombe bien, vu que

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 16:00 , Eric M, S'est exprimé :
l'un des but du groupe d'ésotérisme est justement de ne pas en faire la
critique mais la promotion.

mais venant de toi l'abruti de service a cancels, ce n'est pas étonnant
que tu ne pige pas l'intérêt de la création d'un forum d'ésotérisme.

Richard Hachel

Le 23/11/2023 à 15:58, Saints Innocents a écrit :
> Le 23 novembre 2023 à 15:51 , jdanield, S'est exprimé :

> Faire TouT Parfait et

Bieeeen!

> d'Incarner le Paradis dans les Mondes.

Bieeeeeeeen !!!

Mais bon, y a du boulot...

R.H.

jdanield

ben non, il n'y a rien à réfuter dans beaucoup de pratiques ésotériques!

Eric M

Le 23/11/2023 à 16:16, jdanield a écrit :

> ben non, il n'y a rien à réfuter dans beaucoup de pratiques ésotériques!

Donc c'est un forum volontairement obscurantiste où on n'aurait pas le
droit de critiquer les assertions farfelues de Purée ? Et qu'est ce qui
se passe si on critique, les messages sont annulés ? On est banni
d'usenet ?

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 16:13 , Richard Hachel, S'est exprimé :
ça ce développe comme le mouvement d'une foule, comme la danses des
engrenages d'une montre mécanique, en concert donc.

L'impulsion de départ ça fait un moment quelle a été faite, mais comme
tous grand chantier il faut du temps pour voir le résultat final, c'est
comme un voyage en direction de la Matrice du Paradis, comme sur une
fractale ou tout prend forme au fur à mesure de l'approche de la
destination centrale de cette fractale le Paradis.

Le plus long dans cette opération c'est l'incarnation elle ne peux pas ce
faire d'un coup elle est progressive, comme une pâte a modeler on a pas
la forme voulu de manière instantané, on malaxe la pâte et on fini par
lui donner la forme voulu mais ce n'est pas instantané, c'est comme ça
pour l'incarnation.

c'est comme apprendre a écrire, on met du temps, et c'est petit a petit
mais surement.

Je peux vous le dire le Paradis est en train de s'incarner dans les
mondes, mais ce n'est pas sans douleur, sans destruction car il faut
désincarnés l'enfer et il y aura donc des changements et de la casse de
ce qui existe et est une incarnation de l'enfer.

C'est mon travail occulte le plus grand : Faire TouT Parfait et Incarner
le Paradis dans les Mondes.

Au vu de ce que je fait, que je force le mal a ce désincarnés peux poser
un problème pour certain qui chercherons a me mettre des obstacles sur ma
route, notamment les gens que si j'atteint mon but désincarnés le mal
n'existerons plus.

ceux qui sont contre moi le sont parce que je les désincarnes, parce que
je désincarnes le mal, je désincarne leur esprit et leur âme. ils sont
contre c'est au fond d'eux c'est de l'auto-protection inconsciente,
viscérale...

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 16:29 , Eric M, S'est exprimé :
on est signalé chez Pharos pour anti-purré

Duzz'

> ben non, il n'y a rien à réfuter dans beaucoup de pratiques ésotériques!

Si c'est pour un *monologue* de prosélytisme, il n'y a nul besoin d'un
groupe de *discussion*.

Un simple blog fera l'affaire, avec l'avantage d'une multitude de
possibilités de mise en page et de décoration. Il suffira ensuite que
l'auteur en publie l'URL une fois par mois, sur "religion" et/ou sur
"zetetique".

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 17:05 , Duzz', S'est exprimé :
avoir un spécialiste des sciences occulte et de l'ésotérisme et de
théologie dans un groupe d'ésotérisme c'est une aubaine au contraire,
même si cette personne est la plus actif du groupe il y aura toujours des
participants ils sont au nombre de 10 à avoir voté pour la création de
fr.soc.esoterisme, tu pense bien ? non tu pense mal toi, sinon tu ne
serais pas contre moi, mais faut ce dire qu'il y aura surement des
discutions parmi l'initiation ou la magie du Maître que je suis.

nous somme nombreux a vouloir parler eso de temps en temps mais le
problème c'est qu'il n'y a pas de groupe sur Usenet pour regrouper les
conversations.

donc oui a la création de fr.soc.esoterisme, ceux qui sont contre que
l'ont a noté son tout simplement des gens qui sont nul a chier dans cette
discipline ce sait a peine si ils sont capable de faire une prière, ce
n'est pas à l'athéisme de décider de la création ou non d'un formu de
spiritualité, donc les athées vous avez aucune crédibilité avec vos "NON"
occupez vous de votre cul!

Duzz'

Le 23/11/2023 à 17:13, Saints Innocents a écrit :

> ... donc les athées vous avez aucune crédibilité avec vos "NON"
> occupez vous de votre cul!

Ite, missa est.

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 17:18 , M.V., S'est exprimé :

> Mais s'il faut faire 10 signalements chaque jour à Pharos, je le ferai.

y en a qui taille une pipe que 5 fois par jour, toi tu fait fort!

llp

llp

yamo' <ne...@pasdenom.info> composa la prose suivante:

Tu as la réponse de jdd: <ujnosm$1sd78$1...@dont-email.me>

llp

llp <l...@usenet.ovh.invalid> composa la prose suivante:

> [...]
>discussion sur fr.usenet.abus.d.
>--------------------------------------------------
>
>Plusieurs intervenants ont déjà exprimés leur avis:

- Albert E
- jdd

>Contre la création: 6 personnes
>- Duzz
>- yoyo
>- Erwan David
>- Eric M.
>- Thomas Alexandre*
>- M.V.

- yamo

> [...]
>mort de usenet-fr et dans le même temps refuser de créer un
>groupe sur un thème qui n'a pas sa place sur les autres groupes.

yamo est le seul dont le "non" est argumenté et non un simple rejet
d'une personne.

L'argumentation de yamo, je cite:
"Il y a déjà un groupe sur la zététique et un groupe religion;(...)
Je ne vois pas pourquoi l'ésotérisme n'y serait pas en charte
surtout pour le premier groupe"

La réponse de jdd:
[...]

yamo ?

Erwan David

Saints Innocents <saints.i...@meta-science.fr> écrivait :

> [...]
> n'est pas à l'athéisme de décider de la création ou non d'un formu de
> spiritualité, donc les athées vous avez aucune crédibilité avec vos "NON"

La tolérance demandée dans la charte c'est limité à la tolérance quand
on est d'accord avec vous ?

llp

Erwan David <er...@rail.eu.org> composa la prose suivante:
Quelle importance puisque tous les gens raisonnables l'ont déjà plonké
sur tous les groupes non méta ? Nous ne verrons donc pas son
intolérance ou sa tolérance...

Eric M

Le 23/11/2023 à 19:32, llp a écrit :

> Quelle importance puisque tous les gens raisonnables l'ont déjà plonké
> sur tous les groupes non méta ? Nous ne verrons donc pas son
> intolérance ou sa tolérance...

Donc le but est bien un groupe où il pourrait s'exprimer absolument tout
seul sans la moindre contradiction ?

Duzz'

Évidence déjà reconnue par jdd :

Ces [AAV/AAD] sont des pantalonnades.

Eric M

Le 23/11/2023 à 21:05, Duzz' a écrit :

> Évidence déjà reconnue par jdd :
>
> Ces [AAV/AAD] sont des pantalonnades.

D'ailleurs aucun des prétendus votants [OUI] ne semble vouloir participer
au groupe et personne n'a même donné un sujet valable.

Saints Innocents

yoyo

Le 23/11/2023 à 19:23, llp a écrit :
> llp <l...@usenet.ovh.invalid> composa la prose suivante:

tout comme ton OUI et certains autres sont là que foutre le merdier dans
la hiérarchie.

Alors pour ceux qui voulaient créer un forum pour éviter à Purée de
polluer : on n'offre pas un forum au plus gros pollueur, on le fout dans
le bot avec les autres (socratis, aminer, Melkior et les autres qui sont
déjà dedans).

Pour les autres je peux comprendre que le sujet soit intéressant et il
aurait pu l'être, mais hors de question de le créer dans les conditions
actuelles, ça ne servirait strictement à rien sauf à créer un deuxième
francom.esoterisme.

Alors mon non peut être considéré comme contre une personne, mais je
lance les paris que ce forum s'il est créé deviendra une poubelle ou un
lieu où une seule personne monologuerait.

Voilà pourquoi je maintiens mon NON s'il est créé ben c'est qu'il y aura
plus rien à faire pour cette hiérarchie....

yoyo

déjà quand j'ai vu le oui du troll belge (alias la teigne) ça n'augure
rien de bon, je ne parlerai même pas du oui de zorro qui est là
uniquement pour emmerder EM...

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 22:10 , yoyo, S'est exprimé :
petit rappel :

sur francom.ersoterisme :

genre :

Yoyo dis : "je suis sur ce forum UNIQUEMENT pour te faire chier comme
tous
ceux qui
sont présents ici..."

yoyo dis : "Alors faire son intéressant
sur un forum dont tout le monde sait que c'est une poubelle"

et le plus drole c'est pour dire comment est le serpent, c'est que ce
yoyo m'accuse d'avoir détruit francom.esoterisme

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 21:05 , Duzz', S'est exprimé :
juste une question tu publie dans quel groupes a part evolution et abus ?

jdanield

Le 23/11/2023 à 17:18, M.V. a écrit :

> Hamery n'a aucun rapport avec des francs-maçons : Hamery est avant tout

mais personne n'est obligé de lire H. Moi je ne le lis plus (sauf
occasionnellement quand il change d'identité)

Eric M

Le 23/11/2023 à 22:26, jdanield a écrit :

> mais personne n'est obligé de lire H. Moi je ne le lis plus (sauf
> occasionnellement quand il change d'identité)

Mais du coup pourquoi soutenir le projet de quelqu'un que vous ne
souhaitez pas lire ?

jdanield

> La réponse de jdd:
> "l'ésotérisme est bien plus que la religion,

exemple: avez-vous lu Joseph Balsamo (d'Alexandre Dumas)?

Wikipedia:

"Introduction : Un mystérieux personnage fait son entrée dans une secte
non moins mystérieuse réunie dans le décor sauvage et romantique du Mont
Tonnerre. Il interrompt la cérémonie d'initiation en se faisant
reconnaître pour celui que les initiés attendent grâce au signe LPD,
Lilia pedibus destrue (Détruis les lis en les foulant aux pieds).
L'objectif principal de cette société secrète internationale, inspirée
de l'illuminisme, est d'éradiquer la monarchie. "

jdanield

ce n'est pas *son* projet, pourquoi êtes vous obsédé par ce type??

Eric M

Le 23/11/2023 à 22:30, jdanield a écrit :

> exemple: avez-vous lu Joseph Balsamo (d'Alexandre Dumas)?

---> fr.rec.arts.litterature

yoyo

> [...]
> L'objectif principal de cette société secrète internationale, inspirée
> de l'illuminisme, est d'éradiquer la monarchie. "

Dans ces conditions est ce que les délires d'Hamery auraient leur place
dans ce genre de forum ? Si c'est pour ses tirages de cartes à deux
balles un forums sur l'astrologie serai plus approprié.

A moins que le racisme et la haine qu'il déverse ai sa place ici ?

Pourquoi le proposant insulte direct tout ceux qui sont contre lui lors
de l'AAD...

Eric M

Le 23/11/2023 à 22:32, jdanield a écrit :

> ce n'est pas *son* projet, pourquoi êtes vous obsédé par ce type? ?

Parce qu'il a ouvert trois fils sous trois pseudos différents pour le
proposer et que llp s'est précipité pour l'aider vu qu'il était en
perdition ? Que vous êtes pour ce forum pour des raisons tout aussi
mystérieuses et que des gens qu'on avait pas vu depuis des mois se sont
également précipités pour voter OUI ? Donc ma question est : Est-ce que
vous nous prenez pour des cons ?

yoyo

> ce n'est pas *son* projet, pourquoi êtes vous obsédé par ce type??
>
> jdd

Parce qu'on sait très bien ce qu'il va se passer avec le forum s'il est
créé... D'autant que le troll belge (la teigne) a mis un oui...

Vas voir sur francom l'état du forum sur le sujet.... Pour comprendre
mes craintes.

Sinon j'aurai voté oui car au début francom esoterisme était intéressant
et ce taré d'Hamery accompagné par son fidèle comparse, le troll belge,
ont tout détruit et finalement ont transformé ce forum en poubelle.

Si vous voulez d'une poubelle sur fr alors créons cette poubelle...

Je peux garantir que je ne resterai pas les bras croisés à voir ça...

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 22:35 , Eric M, S'est exprimé :
et toi ta vocation c'est faire le flic ? tu le fait ici parce que tes
handicapé dans une chaise reculante et tu ne peux pas le faire dans la
vraie vie sur le terrain ?

quelque soit ton handicape sache une chose c'est un cadeau de la vie,
peut être bien un cadeau de Dieu ? ou alors tu crois peut être que c'est
du Diable ? de qui est ce cadeau selon toi ?

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Donc le but est bien un groupe où il pourrait s'exprimer absolument tout
>seul sans la moindre contradiction ?

N'importe quoi.
je conseille depuis le début de le filtrer hors groupe méta ou de ne pas lui
répondre. Est-ce au delà de votre compréhension ?

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 22:43 , Benoït L., S'est exprimé :

> Nonobstant quelques doutes, le 22 novembre 2023 à 23:50, llp se permit
> de dire :

> + moi
>
> Donc 7

il y a un fil a ce propos un AAV, c'est là qu'il faut voter...

Duzz'

Le 23/11/2023 à 22:44, llp a écrit :
> Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

> N'importe quoi.
> je conseille depuis le début de le filtrer hors groupe méta ou de ne pas lui
> répondre. Est-ce au delà de votre compréhension ?

Vous ai-je déjà notifié qu'à force de jouer au con, vous finissez
toujours par gagner ?
Sinon, voilà c'est fait.

Eric M

> N'importe quoi.
> je conseille depuis le début de le filtrer hors groupe méta ou de ne pas lui
> répondre. Est-ce au delà de votre compréhension ?

Alors pourquoi vouloir créer ce groupe qu'il a été le premier à
proposer et pourquoi le poussez-vous à redemander encore et encore alors
qu'il s'est "établi" sur le forum de zététique ?

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 22:43 , Benoït L., S'est exprimé :

> Nonobstant quelques doutes, le 22 novembre 2023 à 23:50, llp se permit
> [...]

juste pour information il y 11 personnes pour la création de ce groupe
fr.soc.esoterisme, assez pour le créer... vous 7 personne qui n'êtes pas
intéresser ils vous suffit de ne pas charger ce groupe, on ne vois pas
pourquoi on priverait de l'existence de ce groupe a 10 personnes pour les
caprices de 7 personnes qui on juste qu'a ne pas s'y inscrire.

par exemple je suis un fan et un pro Apple, j'aime pas microsoft et ça
merde de système d'exploitation ce n'est pas pour ça que je serais contre
la création d'un groupe sur windows... je ne suis pas un merdeux a la
con...

llp

yoyo <yo...@yoyo.INVALID> composa la prose suivante:

>tout comme ton OUI et certains autres sont là que foutre le merdier dans
>la hiérarchie.

Tout le monde ne te ressemble pas.
Je suis curieux de suivre les sujets qui seront proposés dans ce nouveau
groupe et les conversations qui s'en suivront.
Un groupe sur l'ésotérisme m'interesse, à priori.

> [...]
>polluer : on n'offre pas un forum au plus gros pollueur, on le fout dans
>le bot avec les autres (socratis, aminer, Melkior et les autres qui sont

Vu tes interventions ou celles de Duzz vous devriez y être tous les deux ;-)
D'ailleurs, Duzz qui passe souvent le BI, n'a jamais été inquiété.

> [...]
>aurait pu l'être, mais hors de question de le créer dans les conditions
>actuelles, ça ne servirait strictement à rien sauf à créer un deuxième

Il suffit que vous ne foutiez pas le bordel et cela se passera bien.
Le killfile yoyo, le killfile...
Et soit honnête, arrête de parler de l'utilité du miakibot tout en
postant à l'abri depuis eternal-september, c'est d'un ridicule.

>Alors mon non peut être considéré comme contre une personne, mais je
>lance les paris que ce forum s'il est créé deviendra une poubelle ou un
>lieu où une seule personne monologuerait.

Créons le et nous verrons.
Un groupe créé peut-être détruit.
Et si ce n'est pas Eric qui s'en occupe, celà peut-être rapide.

>Voilà pourquoi je maintiens mon NON s'il est créé ben c'est qu'il y aura
>plus rien à faire pour cette hiérarchie....

C'est plutôt le contraire.
Si ce groupe n'est pas créé pour la seule raison: "Purée",
alors cette hiérarchie est finie.
Quand la haine d'un individu passe outre l'intérêt collectif, c'est mal parti.

Eric M

Le 23/11/2023 à 22:55, llp a écrit :

> Un groupe sur l'ésotérisme m'interesse, à priori.

Quel type de message comptez-vous y poster ?

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Je me fous de savoir ou "il s'est établi".
Est-ce trop difficile pour vous, trolleur de métier, de concevoir qu'un nouveau
groupe puisse avoir de l'intérêt pour son thème et non pour les trolls que
vous pourriez y faire ?
Il est vrai que vous devenez en ce nomment un troll international...

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Quel type de message comptez-vous y poster ?

Vous ne lisez jamais les autres messages ?

Eric M

Le 23/11/2023 à 22:58, llp a écrit :

> Est-ce trop difficile pour vous, trolleur de métier, de concevoir qu'un nouveau
> groupe puisse avoir de l'intérêt pour son thème et non pour les trolls que
> vous pourriez y faire ?

Je ne vous ai jamais vu parler du sujet.
Bon, à vrai dire, à part vous, vos petites exigences et vos
prétentions, je ne vous ai jamais vu aborder le moindre sujet.

> Il est vrai que vous devenez en ce nomment un troll international...

Parce que vous tentez d'être un nuisible international.

llp

"Benoït L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

>Nonobstant quelques doutes, le 22 novembre 2023 à 23:50, llp se permit
>de dire :

>+ moi
>
>Donc 7

As tu une raison particulière (autre que la détestation de Purée).

Désolé si ma question te froisse mais (à part yamo et toi peut-être)
c'est la seule raison qui ressort des autres votes NON.

Eric M

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Je ne vous ai jamais vu parler du sujet.
>Bon, à vrai dire, à part vous, vos petites exigences et vos
>prétentions, je ne vous ai jamais vu aborder le moindre sujet.

Normal: vous ne lisez pas réellement les messages.
Vous êtes trop occupé à troller.

>Parce que vous tentez d'être un nuisible international.

Ce n'est pas l'avis des newsmasters.
En fait c'est cela qui vous chagrine: vous êtes reconnu comme troll.

Duzz'

Le 23/11/2023 à 22:55, llp a écrit :

> Vu tes interventions ou celles de Duzz vous devriez y être tous les deux ;-)
> D'ailleurs, Duzz qui passe souvent le BI, n'a jamais été inquiété.

« Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent
des événements; les petits esprits discutent des gens. »
(Henry Thomas Buckle)

Eric M

Le 23/11/2023 à 23:05, llp a écrit :

> Normal: vous ne lisez pas réellement les messages.
> Vous êtes trop occupé à troller.

D'accord, quel type de sujet lié à l'ésotérisme vous passionne ?

> Ce n'est pas l'avis des newsmasters.

Parce que vous leur mentez.

> En fait c'est cela qui vous chagrine: vous êtes reconnu comme troll.

Personne d'autre que vous ne m'a traité de troll. Mais je suis sûr que
la campagne est en cours.

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 23:05 , Duzz', S'est exprimé :
très drôle, et vous les non pour la création de fr.soc.esoterisme ?

vous parler des idées ou de des gens : moi notamment ?

ho putain le niveau intellectuel de ceux qui ce prenne pour de grand
penseur de Usenet au point de vouloir décider de ça régularisation!

Exemple Eric M, il produit quoi comme information sur Usenet ?

quel sont les sujets ou il touche ça bille ?

Eric M

Le 23/11/2023 à 23:07, Eric M a écrit :

> D'accord, quel type de sujet lié à l'ésotérisme vous passionne ?

Ok, on va le laisser réfléchir, le temps d'aller sur Wikipedia :)

Duzz'

Le 23/11/2023 à 23:01, llp a écrit :
> [...]
>
> Désolé si ma question te froisse mais (à part yamo et toi peut-être)
> c'est la seule raison qui ressort des autres votes NON.

Apprenez à lire les messages, au lieu de balancer 42 fois le même
mensonge.

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Parce que vous leur mentez.

Ils sont capables de se faire une idée sans votre aide.
D'un coté on a un troll, vous, qui passe son temps à pourrir les gens.
D'un autre, on a une personne qui donne du temps et des ressources
pour fournir à la communauté usenet un serveur et d'autres services.

>Personne d'autre que vous ne m'a traité de troll. Mais je suis sûr que
>la campagne est en cours.

Continuez à vous exprimer internationalement comme vous le faites
et cela viendra tout seul ;-)

llp

Duzz' <js...@jreste.invalid> composa la prose suivante:
Amusant: vous parlez de ceux qui ont voté non...

(et accessoirement, vous avez aussi passé le BI pour ce contenu,
mais pas la peine de le signaler, le canceleur est de votre clan)

Eric M

Le 23/11/2023 à 23:17, llp a écrit :

> Continuez à vous exprimer internationalement comme vous le faites
> et cela viendra tout seul ;-)

Bon sang mais je le crois pas vous avez coupé la question, donc on y
retourne :

Qu'est ce qui vous intéresse dans l'ésotérisme ?

Il est déjà évident que vous n'en avez rien à battre mais là on
atteint des sommets.

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 23:12 , Eric M, S'est exprimé :

> Ok, on va le laisser réfléchir, le temps d'aller sur Wikipedia :)

J'ai quelques questions pour toi, sera tu y répondres ?

Qu'est ce qui t'intéressa sur Usenet ?

Pourquoi viens tu sur Usenet ?

Quelle activités as tu sur Usenet ?

Duzz'

Le 23/11/2023 à 23:19, llp a écrit :
> Duzz' <js...@jreste.invalid> composa la prose suivante:

> Amusant: vous parlez de ceux qui ont voté non...

Sans dec', vous avez voté NON ?
MID ?

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 23:19 , Eric M, S'est exprimé :
que j'aille a la Fnac ou a l'espace culturel de Leclerc, il y a un rayon
esoteriste, et là sur Usenet pas de groupe esoterisme en .fr ?

Tu vois toi des mecs manifester pour le retrait de ces rayons dans ces
magasins ?

alors là je pense que on ce taperait une sacré barre de rire.

c'est ce que on fait quand on vois vos non a la création de ce groupe.

avoir un cerveau aussi réduit pour en arriver a prononcer un non pour la
création de ce groupe frise le ridicule...

vous êtes de nase les yoyo, thomas alexandre, duzz, eric m et autres
debile mentaux dont je ne site pas vu que j'ai plus entête la brochette
des cons...

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 23:24 , Duzz', S'est exprimé :
ha c'est grave quand même d'être aussi con!

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Qu'est ce qui vous intéresse dans l'ésotérisme ?

Créons le groupe et vous viendrez en discuter !
Dans un premier temps j'ai déjà clairement dit que je suivrai les discussions.

Eric M

Le 23/11/2023 à 23:33, llp a écrit :

> Créons le groupe et vous viendrez en discuter !

Non non, avant de créer le groupe on évalue le nombre de gens prêts à
participer sinon ça se termine comme Jeux Olympiques. Donc voter OUI ne
suffit pas, il faut que les gens disent ce qui les intéresse dans le
forum et de quelle façon ils comptent y contribuer.

> Dans un premier temps j'ai déjà clairement dit que je suivrai les discussions.

Ok, mais quel genre de discussions vous attendez-vous à y trouver ?
Est-ce que vous arrivez à définir clairement le thème déjà ?

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Ok, mais quel genre de discussions vous attendez-vous à y trouver ?
>Est-ce que vous arrivez à définir clairement le thème déjà ?

Suivez: Le thème est défini dans l'AAD.

Eric M

Le 23/11/2023 à 23:36, llp a écrit :

> Suivez: Le thème est défini dans l'AAD.

La présentation c'est la page Wikipedia, vous vous êtes pas foulé :)
Absolument rien ne prouve que vous vous intéressez d'une quelconque
manière au sujet, vous n'avez absolument jamais abordé le thème et vous
voulez nous faire croire que c'est suffisant ?

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 23:38 , Eric M, S'est exprimé :

Charte du Groupe de Discussion Usenet : fr.soc.esoterisme

Bienvenue dans fr.soc.esoterisme, un groupe de discussion dédié à
l'exploration et à la compréhension des aspects ésotériques, mystiques et
ésotériques du monde.

Ici, les participants peuvent échanger des idées, poser des questions et
partager des connaissances sur une multitude de sujets captivants.

Sujets Principaux :

Magie et Pratiques Occultes : Discussions sur différentes traditions
magiques, rituels, sorts, tarots, divination et pratiques ésotériques à
travers les cultures.

Alchimie et Transformation : Exploration des symboles alchimiques,
transmutation, philosophie hermétique et la quête de la transformation
intérieure et extérieure.

Kabbale et Mysticisme Judaïque : Étude des enseignements ésotériques du
judaïsme, y compris la signification des lettres hébraïques, la structure
de l'Arbre de Vie, et la méditation kabbalistique.

Astrologie et ésotérisme céleste : Discussions sur l'impact des astres,
des planètes et des signes astrologiques sur la vie quotidienne, ainsi
que les pratiques ésotériques liées à l'astrologie.

Spiritualité Universelle : Échanges sur la spiritualité, la méditation,
le chamanisme et d'autres pratiques visant à atteindre une conscience
supérieure.

Et bien d'autre domaines de l'éxoterisme, du spiritualisme et de
l'occultisme.

Consignes du Groupe :

•Respect et tolérance envers les croyances et les opinions des autres
membres.

•Éviter les débats stériles et favoriser les discussions constructives.

•Partager des ressources fiables et des expériences personnelles dans le
respect de la vie privée.

Objectif du Groupe :

fr.soc.esoterisme vise à créer une communauté inclusive où les passionnés
d'ésotérisme peuvent élargir leurs connaissances, partager leurs
expériences et s'engager dans des discussions enrichissantes sur des
sujets souvent considérés comme ésotériques ou ésotériques.

Rejoignez-nous pour explorer les mystères de l'ésotérisme et élargir
votre compréhension des traditions anciennes et contemporaines !

Duzz'

Le 23/11/2023 à 23:33, llp a écrit :
> Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

> Créons le groupe et vous viendrez en discuter !
> Dans un premier temps j'ai déjà clairement dit que je suivrai les discussions.

Notamment les discussions avec le Maître Étalon que vous plonkez.
Cessez vos minables foutages de gueule.

Eric M

Note que s'il arrive à le lire en l'ayant plonké, ça va vraiment
devenir ésotérique.

Duzz'

Avec un zeste de psychédélique.

yoyo

> [...]
> Et soit honnête, arrête de parler de l'utilité du miakibot tout en
> postant à l'abri depuis eternal-september, c'est d'un ridicule.

Il a une utilité : Hamery poste de chez free ce qui le freine. La preuve
il supplie presque Olivier de lui permettre un crospost au moins sur fuad.

C'est bien la preuve qu'il a une utilité...

Saints Innocents

Le 23 novembre 2023 à 23:45 , Eric M, S'est exprimé :
toi t'arrive bien a m'accuser de propos raciste et antisémite alors que
ça fait au moins un an que tu ne me lis plus...

Saints Innocents

Le 24 novembre 2023 à 00:08 , yoyo, S'est exprimé :
ha toi quand tu demande quelque chose tu supplie ? je me disais bien tes
une lavette...

llp

yoyo <yo...@yoyo.INVALID> composa la prose suivante:
Et oui, Olivier est le dieu de ceux qui ne comprennent pas bien usenet.

>C'est bien la preuve qu'il a une utilité...

C'est surtout qu'il n'a pas tout compris au fonctionnement de usenet.
Sinon il aurait pris un compte sur un serveur hors de France qui
ne prend pas en compte le miakibot. Cela n'est pas trop difficile à trouver.

llp

"Benoït L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

>Après mûre réflexion, le 23 novembre 2023 à 23:01, llp eu l'idée
>d'écrire :

>Le groupe existe déjà dans francom.* nul besoin d'en créer un duplicata.

Mais francom est une autre hiérarchie: rien à voir avec usenet-fr.
Sinon on ne va plus créer aucun forum: on ira sur le big8 ;-)

>D'autant qu'un promenade dans
><https://groups.google.com/g/francom.esoterisme>
>donne une idée du respect du sujet par les participants.

Oui, c'est déplorable comme comportement.

>Donc re[NON]

Merci pour ces précisions.

Alf92

"Benoït L." (le 23/11/2023 à 22:43:39) :
> *llp* se permit de dire :

> + moi
> Donc 7

+ moi
donc 8 (ou plus, j'ai pas compté)
raison : parce que

bbessard

Eric M avait écrit le 23/11/2023 :

> Quel type de message comptez-vous y poster ?

Cherche Femme ou Homme motivé(e).......

bbessard

Eric M a exposé le 23/11/2023 :

> Quel type de message comptez-vous y poster ?

Mon Dieu........

bbessard

Duzz' avait écrit le 23/11/2023 :

> « Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des
> événements; les petits esprits discutent des gens. »
> (Henry Thomas Buckle)

Attention, ce qui suit est du très lourd, du costaud, du solide. Des
dialogues comme on en fait plus ! Pas la peine de se faire des «
nervous breakdown », pour se mesurer à lui il faut au moins « la
puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours »

bbessard

Eric M a écrit :

> D'ailleurs aucun des prétendus votants [OUI] ne semble vouloir participer au
> groupe et personne n'a même donné un sujet valable.

Fais pèter une grève le fossoyeur !

bbessard

llp a formulé la demande :
> [...]
> trolls que vous pourriez y faire ?
> Il est vrai que vous devenez en ce nomment un troll international...

Les trolls sont des créatures légendaires qui apparaissent dans les
mythes nordiques. Ils sont souvent décrits comme des êtres monstrueux,
stupides et dévoreurs. Il existe différents types de trolls, dont voici
les plus courants 1:

Le troll commun: C’est le plus courant. Il est omnivore et se nourrit
comme les humains. Il n’a pas de capacités particulières ; c’est
simplement une créature brutale et sauvage.
Le troll de pierre ou troll des montagnes: Il vit dans les montagnes,
se nourrit de pierres, et a la peau extrêmement épaisse et dure. De ce
fait, il est difficile de le vaincre, les armes ayant peu d’efficacité
sur lui, tout comme la magie.
Le troll d’eau ou troll des marais: Il habite dans les marais et en a
adopté les propriétés. Il est gluant et dégage une forte odeur mêlée
d’eau croupie et de poisson pourri.
J’espère que cela répond à votre question. N’hésitez pas à me demander
si vous avez besoin d’autres informations.

bbessard

Dans son message précédent, Eric M a écrit :

>Donc ma question est : Est-ce que vous nous prenez pour des cons ?
?

Oui mon lapin !

bbessard

Il se trouve que Saints Innocents a formulé :
> [...]
>>

> et toi ta vocation c'est faire le flic ? tu le fait ici parce que tes
> handicapé dans une chaise reculante et tu ne peux pas le faire dans la

Ah bon ???????Comment sais-tu cela ???

> quelque soit ton handicape sache une chose c'est un cadeau de la vie,
> peut être bien un cadeau de Dieu ? ou alors tu crois peut être que c'est
> du Diable ? de qui est ce cadeau selon toi ?

Duzz'

RIP cet AÀD.

Eric M

Le 24/11/2023 à 08:58, bbessard a écrit :

> Mon Dieu........

---> fr.soc.religion
It is loading more messages.