Fermeture de Google Groups

Richard Hachel

D'ici huit semaines, Google Groups va fermer, Ce qui devrait réduire le
trafic usenet, déjà en baisse.

Mais deux bonnes nouvelles.

1. C'est pas une grosse perte esthétique et fonctionnelle quand on a Nemo
sous la main.

2. Je rappelle que Nemo est en lecture gratuite, et qu'on peut passer en
écriture avec une seule adresse email.
et qu'il n'est besoin de ne rien télécharger comme logiciel.

Je rappelle aussi que ceux qui veulent monter leur propre Nemo peuvent le
faire et servir ainsi de diffuseur usenet gratuit.

La perte de Google Groups ne doit pas être une nouvelle fatale pour
usenet, mais il est clair que si personne ne fait rien,
ce très bon outil qu'est usenet va disparaître au profit de Facebook et
autre plate-forme qui servent aux gamines de 14 ans
à faire des selfies et des grimaces.

Je vous supplie de réfléchir à ça si ce n'est pas ce que vous voulez
voir sur vos écrans en place de usenet.

R.H.

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=Rx56mRrXtd3TYMS4V_Ni7nJ1uzc@jntp>

tTh

On 12/15/23 18:16, Richard Hachel wrote:

> Je rappelle aussi que ceux qui veulent monter leur propre Nemo peuvent
> le faire et servir ainsi de diffuseur usenet gratuit.

Just Do It Yourself

| https://wiki.interhacker.space/index.php?title=Techno-futilit%C3%A9 |

jdanield

https://support.google.com/groups/answer/11036538

> Je rappelle aussi que ceux qui veulent monter leur propre Nemo peuvent le
> faire et servir ainsi de diffuseur usenet gratuit.

mais en pratique c'est compliqué :-(, il faut un serveur consacré
uniquement à ca, des variantes d'applications obsolètes... Nemo aussi
est obsolète, malheureusement

> La perte de Google Groups

j'espère qu'ils vont garder les archives, comme ils l'annoncent

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Richard Hachel

Le 15/12/2023 à 21:25, jdanield a écrit :

> mais en pratique c'est compliqué :-(, il faut un serveur consacré
> uniquement à ca, des variantes d'applications obsolètes... Nemo aussi
> est obsolète, malheureusement

Comment un truc qui fonctionne parfaitement serait-il obsolète? ? ?

> jdd

R.H.

Saints Innocents

Le 15 décembre 2023 à 21:25 , jdanield, S'est exprimé :

> [...]
> est obsolète, malheureusement

> j'espère qu'ils vont garder les archives, comme ils l'annoncent

si ce poids lourd abandonne Usenet ce n'est pas bon ça sent pas bon pour
la suite de Usenet...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Thierry Pinelli

Le 15/12/2023 à 22:10, Saints Innocents a écrit :

> si ce poids lourd abandonne Usenet ce n'est pas bon ça sent pas bon pour
> la suite de Usenet...

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Discontinued_Google_services

cela n'a pas empéché le reste de fonctionner

Alf92

Richard Hachel (le 15/12/2023 à 18:16:53) :

> Je rappelle aussi que ceux qui veulent monter leur propre Nemo peuvent le
> faire et servir ainsi de diffuseur usenet gratuit.

comment cela fonctionne-t-il ?

Richard Hachel

Pour les données techniques, il faut demander à Julien Arlandis.

Il suffir d'avoir ou de louer un serveur, et d'installer Nemo dessus.

A l'heure où GoogleGroups va disparaître, laissant le champ libre à
usenet par voie http,
ce serait con de pas pouvoir comprendre l'intérêt de tels serveurs.

Il suffirait qu'il y en ait un ou deux de plus en France et un ou deux de
plus en Amérique,
et usenet pourrait continuer à vivre à l'aise.

Pour 8 à 10 euros par mois par serveur (que les usagers peuvent
éventuellement financer par des dons ou des aides),
voire même gratuit si la perseonne a déjà un serveur, c'est pas cher
payé.

R.H.

Richard Hachel

Le 15/12/2023 à 21:25, jdanield a écrit :
> Le 15/12/2023 à 18:16, Richard Hachel a écrit :

> j'espère qu'ils vont garder les archives, comme ils l'annoncent

Tu te fous de ma gueule, Jean-Daniel?

Mais on s'en tape des archives.

Personne n'y va jamais.

Mais le problème est pas là.

Le problème est pas là.

Tu fais chier merde.

Le problème c'est : Google Groups va fermer.

Nan mais attends, je sais que tu as des problèmes ophtalmologiques, je
veux bien l'admettre.

Mais merde, t'as des oreilles.

La question est : Googles Gtroups ferme dans deux mois.

Il n'y aura plus d'accés ni en lecture noouvelle, ni en écriture.

Usenet, pour GoogleGroups c'est mort.

J'ai dit (question interface et fonctionnalités) qu'on s'en tapait les
couilles, tant GoggleGroups c'est de la merde technologique. C'est
imbuvable.

La question, c'est : "Maintenant, qu'est ce qu'on fait?"

Tu ne réponds pas au problème.

Mais merde, réveillez-vous!!!

La question, c'est : "Maintenant, qu'est ce qu'on fait?"

C'est pas : "Je suis une chialeuse, est-ce qu'au moins j'aurais les
antiquités de GoogleGroups".

Mais t'es malade !!!

Mais c'est pas la question.

C'est PAS la question.

R.H.

Saints Innocents

Le 16 décembre 2023 à 17:53 , Richard Hachel, S'est exprimé :
Ouais Gogole met la clef de Usenet sous la porte et tu propose de monter
des serveurs Nemo le clown ?

c'est quoi ce cirque : Usenet

Avec des juliens newsmaster et des juliens en Control ? des Anti-Christ
quoi ?

Richard Hachel

Ben c'est justement.

Si quelqu'un monte son propre serveur Nemo, il pourra faire son propre
contrôle.

Si c'est un ami à toi, tu pourras poster les résultats de tes tickets
de caisse, sans que prersonne ne puiise t'en empêcher.

Tout bénef.

R.H.

Saints Innocents

Le 16 décembre 2023 à 18:10 , Richard Hachel, S'est exprimé :
de connaissance je ne vais pas pacter avec le mal et ce qu'il produit
comme nemo par exemple, je comprend que toi tu le fait sans t'en rendre
compte, tes un ignorant tu ne vois pas le mal, mais moi ce serait
impardonnable vu que je sais et que je vois le mal...

après tu peux me dire que tu as X prix nobel en physique et théologie et
philosophie, sauf que moi j'en ai peut être qu'un, mais c'est un vrai,
pas celui des hommes non mais celui des dieux.

llp

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

>Voici donc la justification de mon [NON].

> Un groupe n’est pas là pour promulguer et défendre une idée,
> celle de ses initiateurs.

ça tombe bien, l'AAD est pour créer un groupe pour parler d'ésotérisme.
Tu vas donc pouvoir voter "oui".

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual

Thierry Pinelli

Le 16/12/2023 à 15:19, Alf92 a écrit :
c'est aussi facile que d'enlever les Gapps sur un smartphone qui en est
doté à l'achat

pour toi cela va être fastoche :

https://github.com/Julien-Arlandis

demerde toi

llp

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

>Après mûre réflexion, le 17 décembre 2023 à 00:36, llp eu l'idée
>d'écrire :

>Ma ponctuation semble trop complexe pour le genre de lecteurs dont tu
>fais partie.

L'attaque personnelle. Oui Olivier à relancé la mode aujourd'hui.

>Je vote évidemment [NON]

Et toujours sans raison. Car non, la détestation d'une personne ,n'est pas une
raison valable pour ne pas créer un groupe.

>Le jour où j’ai le temps je chercherai l’enfilade où
>SaintsInnocents/DieuRêPur/JeanPasseEtDesMeilleurs proposait la création
>de ce groupe. C’était il y a 2-3-4 ans ? En tout cas avant le Covid je
>parie.

Sans intérêt pour l'AAD en cours, mais si cela te fais plaisir.

llp

"Benoît L." <ben...@leraillez.com.invalid> composa la prose suivante:

>Nonobstant quelques doutes, le 17 décembre 2023 à 00:40, Thierry Pinelli
>se permit de dire :

> Dernière mise à jour client il y a 8 ans, serveur il y a seulement 6
>ans.
>
>C’est récent, moderne, innovant non ?

Et avec une adresse abuse qui ne marche pas
et des cancels de "modérateurs" refusés par cleanfeed.

Eric M

Le 17/12/2023 à 01:07, "Benoît L." a écrit :

> Ma ponctuation semble trop complexe pour le genre de lecteurs dont tu
> fais partie. Je vote évidemment [NON]

Loin de moi l'idée de restreindre votre liberté d'expression, mais vous
avez voté NON à la fermeture de Google Groups. Remercions Zorro et plus
généralement le serveur voyou usenet.ovh de semer le chaos sur toute la
hiérarchie.

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Remercions (...) le serveur voyou usenet.ovh de semer le chaos sur toute la
>hiérarchie.

Comme souvent tu es à l'origine de bien des trolls avec des mensonges répétés
et tes potes qui viennent pour participer au harcèlement.

Comme ici où tu commences le troll <Ugn4ApVHqcnqEJa2mdr1HXhhfkQ@jntp>
et où Olivier Miakinen vient commencer le harcèlement habituel
<8aa44002-820c-615c...@miakinen.net>

Thierry Pinelli

> [...]
> se permit de dire :

> Dernière mise à jour client il y a 8 ans, serveur il y a seulement 6

le "Client" n'est qu"une simple page html d'accueil

Thierry Pinelli

> [...]
> se permit de dire :

> Dernière mise à jour client il y a 8 ans, serveur il y a seulement 6

if it ain't broke, don't fix it

Zorro

Eric M avait soumis l'idée :
> Remercions Zorro et plus généralement le serveur voyou usenet.ovh de semer le
> chaos sur toute la hiérarchie.

Monseigneur est trop bon ! Va faire marcher tes papattes pour ceux qui
bénévolement te nourrissent

Zorro

M.V. a pensé très fort :

> Sinistre connard.

Abruti !

Saints Innocents

Le 17 décembre 2023 à 11:55 , M.V., S'est exprimé :

> Sinistre connard.

Abruti !

Richard Hachel

Le 17/12/2023 à 01:17, llp a écrit :

> Et avec une adresse abuse qui ne marche pas

Il y a un forum libre en écriture "nemo.bavardages".

Si tu as quelque chose à dire, tu peux écrire là.

C'est beaucoup plus simple que des adresses mails, et tout le monde
pourra te répondre.

Pour accès, tu cliques sur le lien ici dans ma signature, et tu vas dans
"nemo.bavardages" qui doit s'afficher en vert, puisque c'est un forum
libre pour discuter de problèmes Nemo divers.

R.H.

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=s9c5y2D1-XysWYzaEETRzQEqZeU@jntp>

Richard Hachel

Le 17/12/2023 à 11:55, "M.V." a écrit :

> Sinistre connard.
>
> llp = La Langue Putassière

Stop les insultes.

GoogleGroups va fermer dans deux mois, et même si c'était une merde en
interface et en fonctionnalités, ce n'est pas rigolo du tout.

C'est pas en pourrissant les forums avec des insultes que vous y
arriverez.

De toute façon, j'ai les noms de ceux qui font les cons.

R.H.

Saints Innocents

Le 18 décembre 2023 à 03:06 , Richard Hachel, S'est exprimé :
M.V. est mal polie et c'est un abruti, je ne l'insulte pas je ne fait que
de le définir partiellement.