Re: Il y a une UDP décidée contre dodin.fr.nf ?

Richard Hachel

Le 06/01/2023 à 19:55, LibreLaParole a écrit :
> Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

> Pour mémoire, ces nocems concernent uniquement le serveur de jdd.
>
> Encore le jdd-bashing ?

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir discréditer un serveur
usenet.

On a fait la même chose avec Nemo...

C'est les lois de la concurrence usenautique qui veulent ça?

En parlant de la concurrence usenautique, où en sont les possibilité
d'installer un second voire un troisième serveur Nemo?

Je rappelle que plusieurs personnes réclament l'existence de serveurs
parallèles au vu des très grandes
qualités de Nemo, mais de la gestion impitoyable de l'équipe
modératrice. (si vous dites que le clavier est noir : propos racistes,
viré ; si vous dites que Jésus était juif, blasphème antisémite :
viré, si vous dites que Brigitte Bardot avait un beau cul : propos
misogynes : viré. Si vous dites que Poutine a de beaux yeux et qu'il est
très viril ; propos communistes, viré).

Cela porte à 93 personnes virées depuis le début de l'année pour
délit d'opinion.

Même Chantal Dupuis-Laroche, elle a été éjectée le 17 septembre 2022
pour avoir dit "Je n'ai pas voté Emmanuel Macron, dont je n'apprécie pas
la politique étrangère". Virée.

Bon, c'est quand qu'on monte un ou deux serveurs parallèles un peu moins
stricts afin de solidifier le réseau francophones avant que free ne
lâche prise et qu'on se retrouve avec trois serveurs et deux feeds?

Un moment d'intelligente espérance...

R.H.

Olivier Miakinen

Le 06/01/2023 21:26, Richard Hachel répondait à LibreLaParole :

> Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir discréditer un serveur
> usenet.

Par haine ? Par dépit ? En effet je ne vois pas de raison *objective*
pour discréditer alphanet.ch comme le fait si régulièrement celui à
qui tu réponds.

> On a fait la même chose avec Nemo...

Tu veux dire, comme quand un certain Richard Hachel passe par Nemo pour
rendre illisible le groupe fr.usenet.forums.evolution, en y faisant des
crossposts hors charte à partir d'un article sur fuad ?

Rassure-toi, ça ne discrédite pas Nemo, ça ne fait que discréditer Richard
Hachel.

[suivi remis vers fr.usenet.abus.d seul]

--
Olivier Miakinen

xomil

Richard Hachel, le vendredi 06/01/2023 à 21:26:12, sur fr.usenet.abus.d

Et si vous dites qu'Omar scie ?

--
Je viens, pour quelque avis que j'ai cru vous devoir.

Richard Hachel

Le 07/01/2023 à 22:00, xomil a écrit :
> Richard Hachel, le vendredi 06/01/2023 à 21:26:12, sur fr.usenet.abus.d
> ice.
>
> Et si vous dites qu'Omar scie ?

Non, ça ça passe. Par contre, on vit une drôle d'époque, si tu parles
des meours dépravés, tu es viré, alors que sur d'autre plate-formes, on
te laisse dire ce que tu veux.

Même Brigitte Pottier (17453 Alpes-de-Haute-Garonne), elle a dit qu'on
vivait une drôle d'époque où tout le monde couche avec tout le monde,
et que même à ce qu'il parait qu'elle aurait appris que même les
téléphones s'enfilent.

Elle s'est faite virée aussi. Censure.

D'où l'intérêt d'avoir d'autres serveurs de la même qualité que Nemo
mais sans que les gens se fassent virer pour avoir dénoncé le fait
(pornographique) que les téléphones s'enfilent.

Certains responsables de serveurs semblent intéressés, mais il faudrait
mettre au point les feeds,
et la politique de modération à adopter sur leurs serveurs personnels.

R.H.