restoux.org est fermé

yamo'

Salut,

Je viens de voir que restoux est fermé.
C'est dommage :(

<https://www.restoux.org/>

J'ai vérifié si la fonction n'était pas juste cachée mais non.
Le lien suivant donne une erreur 404 alors que le message est sur free :
<https://www.restoux.org/index.php?mid=tilnjn$3f7ul$1...@news3.httrack.net>
--
Stéphane

DV

yamo' a écrit ceci :

> Je viens de voir que restoux est fermé.
> C'est dommage :(
>
> <https://www.restoux.org/>

Dommage en effet. Cela va entraîner des modifications dans MacCafé qui
utilisait ce site (mais pas seulement lui, heureusement) pour les
recherches par M-ID effectuées en interne.

Merci pour l'info…

--
Denis

Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit à la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>

The Mover

Oui dommage, ne reste plus qu'HK.

Quelqu'un connait les raisons ?

--
Legalize recreational nukes

Marc SCHAEFER

Il utilise aussi https://nnrp.alphanet.ch/message-id/<msgid> ?

DV

Marc SCHAEFER a écrit ceci :

> Il utilise aussi https://nnrp.alphanet.ch/message-id/<msgid> ?

Il pourrait (1), ce qui permettrait de faire une recherche sur le
serveur, puis si nécessaire dans l'archive. Mais comme les recherches
par M-ID portent souvent sur des messages plutôt anciens, ça se passe
dans l'autre sens, c'est-à-dire en partant de l'archive :

https://usenet-fr.alphanet.ch/search/message-id/<msgid>/0

et en poursuivant sur le serveur si le message a moins d'un mois.

C'est un formidable outil que tu offres là.

—————
(1) En fait, il peut, car en plus des URL prédéfinies (Alphanet et
Howard Knight), on a la possibilité de saisir une URL personnalisée.

Gilbert OLIVIER

C'est le 21 octobre 2022, que DV nous a fait part de son étonnement en
écrivant :

> [...]
> par M-ID portent souvent sur des messages plutôt anciens, ça se passe
> dans l'autre sens, c'est-à-dire en partant de l'archive :

Sauf pour les abonnés à Alphanet dont la recherche commence sur le
serveur de nouvelles (s'il n'est pas invalidé dans les préférences pour
cette fonction), avant d'étendre la recherche sur les sites WEB
d'archives s'il n'a pas été trouvé.

Marc SCHAEFER

DV <d...@reply-to.not.invalid> wrote:
> https://usenet-fr.alphanet.ch/search/message-id/<msgid>/0
>
> et en poursuivant sur le serveur si le message a moins d'un mois.

Oui, c'est une voie également possible. Je note de ne pas changer le
format d'URL :)

> C'est un formidable outil que tu offres là.

C'est un très vieil outil (1999 ou 2000) dont j'ai simplement modernisé
le frontend il y a 5 ans.