Doc.CancelsEtSupersedes (was: Re: test depuis free cancel possible?)

yamo'

Salut,

Copie et suivi fud.

jdd a tapoté le 07/10/2022 21:27:

> je vais essayer de résumer ça ici:
>
> http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.CancelsEtSupersedes

Pour les "gros" serveurs, eternal-september accepte les Cancels et
Supersedes uniquement s'il y a un Cancel-Key. Il se base sur une version
très récente d'INN2.

Aioe accepte quelques cancels (Avec Cancel-Key ou pas).

C'est quoi "article de menu kivabien"?

Comme bons logiciels de test, il me semble que tu peux mettre :

flnews, MacCafé, MesNews, slrn et tin.

Et peut-être Gnus?

--
Stéphane

jdd

Le 10/10/2022 à 13:30, yamo' a écrit :

> [...]

je note tes remarques sur la page

> Aioe accepte quelques cancels (Avec Cancel-Key ou pas).

ça veut dire quoi, "quelques"? un nombre par jour? (aioe utilise
postfilter, donc ça m'intéresse)

> C'est quoi "article de menu kivabien"?

une entrée de menu "annuler" ou "supersedes" (ici)

> Comme bons logiciels de test, il me semble que tu peux mettre :
>
> flnews, MacCafé, MesNews, slrn et tin.
>
> Et peut-être Gnus?

je ne crois pas qu'il y ai de "meilleur" logiciel de test, j'essaie de
les tester tous (=beaucoup) pour voir ce qu'ils font, mais pour
l'instant j'essaie de définir des procédures fiables, ce n'est pas si
simple (voir ce que j'ai écrit ce matin).

merci
jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Marc SCHAEFER

jdd <j...@dodin.org> wrote:

> ça veut dire quoi, "quelques"? un nombre par jour? (aioe utilise
> postfilter, donc ça m'intéresse)

AIOE accepte, par exemple, les cancels de consensus du miakibot, et
peut-être du bleachbot.

Après je ne sais pas comment ils font pour accepter des cancels
utilisateurs sans Cancel-Key s'ils proviennent d'autres serveurs,
sans risque.

yamo'

Salut,

jdd a tapoté le 10/10/2022 15:52:

> je note tes remarques sur la page

> ça veut dire quoi, "quelques"? un nombre par jour? (aioe utilise
> postfilter, donc ça m'intéresse)

En fait, postfilter c'est un filtre nnrpd. Pour ça, zéro post.

aioe utilise une interface web pour les cancels...

Au niveau du feed, à part miakibot il y a très peu de Cancels pris en
compte et je pense zéro Supersedes traités.

> une entrée de menu "annuler" ou "supersedes" (ici)

Alors la liste en dessous est OK.

Et quand Pan sera corrigé pour le Supersedes, il a le menu qui va bien!

Probablement, je le connais que de nom.

> [...]
> l'instant j'essaie de définir des procédures fiables, ce n'est pas si
> simple (voir ce que j'ai écrit ce matin).

flnews, MacCafé, slrn et tin peuvent eux mêmes générer les entêtes
Cancel-Lock et Cancel-Key donc même sur un serveur ne les générant pas
(sauf news.free.fr pour flnews).

--
Stéphane

Julien ÉLIE

Bonsoir Jean-Daniel,

> [...]
> l'instant j'essaie de définir des procédures fiables, ce n'est pas si
> simple (voir ce que j'ai écrit ce matin).

Que cherches-tu à voir en testant ces logiciels ?

Leur comportement peut changer d'une version à une autre, tout comme le
paramétrage des serveurs de news peut changer d'une version à une autre
ou au gré de son administrateur. Si tu synthétises le fonctionnement
actuel, il faudra songer à tout retester régulièrement...

--
Julien ÉLIE

« A program should always respond to the user in the way that astonishes
him least. » (Plauger's Law of Least Astonishment)

jdd

Le 10/10/2022 à 20:37, Julien ÉLIE a écrit :
> Bonsoir Jean-Daniel,

> Que cherches-tu à voir en testant ces logiciels ?

essentiellement à mettre en place une procédure de test fiable et un
mode d'emploi minimal de ces logiciels.

ils peuvent changer, mais pas si souvent que ça.