Re: test affichage 42

1 view

Marc SCHAEFER

Informations <about....@dodin.fr.invalid> wrote:

> Un posteur anonyme.

Ok, dans ce cas, je trouve peu approprié que vous postiez des
statistiques de la hiérarchie fr.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.

Eric M

Marc SCHAEFER a crossposté dans fr.usenet.divers:

> Ok, dans ce cas, je trouve peu approprié que vous postiez des
> statistiques de la hiérarchie fr.

Oh, il peut, par contre ce serait mieux sur fr.usenet.stats qui est
prévu à cet effet.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

Informations

Le 12/12/2022 à 17:21, Marc SCHAEFER a écrit :

> Ok, dans ce cas, je trouve peu approprié que vous postiez des
> statistiques de la hiérarchie fr.

Si cela peut te rassurer l'analyse est réalisée de manière bénévole.

PS: En fait c'est plus l'étude des identités multiples qui m'intéresse.

Eric M

Informations a écrit le Mon, 12 Dec 2022 18:11:54 dans fr.test :

> Au vu de l'analyse que j'ai posté et même si tous les messages ne
> sont pas pris en compte, cela signifierait probablement la mort
> d'usenet.

Ou pas, la plupart de ces serveurs sont utilisés pour insulter,
diffamer ou juste polluer, usenet ne se porte pas vraiment mieux de
tout ça. C'est pas le nombre de messages qui compte mais le nombre de
posteurs, je veux dire de vrais posteurs, pas de multipseudos.

Copie et suivi, si vous le respectez vous montrerez qu'un utilisateur
de Dodin peut respecter une charte, ce sera toujours ça.

Eric M

Informations a écrit le Mon, 12 Dec 2022 18:25:01 dans
fr.usenet.divers :

> PS: En fait c'est plus l'étude des identités multiples qui
> m'intéresse.

Vous vous étudiez donc vous-même, passionnant.

Informations

J'ai l'impression que cela vous indispose, il faut en faut peu.

Eric M

Informations a écrit le Mon, 12 Dec 2022 18:34:33 dans
fr.usenet.divers :

> J'ai l'impression que cela vous indispose, il faut en faut peu.

Sincèrement je m'en fous de l'anonymat, par contre quelqu'un que j'ai
plonké et qui revient sous un autre pseudo pour continuer à faire
chier, je trouve ça moyen. Mais malheureusement courant, surtout sur
les serveurs en libre accès, par exemple si je veux troller depuis
Alphanet on verra dans mes en-têtes qui je suis, ça fait une
différence. Là LLP a soigneusement fait disparaître l'IP des messages
de Dodin pour en faire un parfait serveur nuisible, et c'est en train
de marcher. Donc si vous voulez être crédible, changez de serveur, de
toute façon vos stats sont fausses.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>par exemple si je veux troller depuis Alphanet on verra dans mes
> en-têtes qui je suis, ça fait une différence.

Bof, vous êtes et restez un trolleur...

> Là LLP a soigneusement fait disparaître l'IP des messages de Dodin

Vous délirez complètement...

> [reprise du dodin-bashing]

Eric M

LibreLaParole a écrit le Mon, 12 Dec 2022 19:09:35 dans
fr.usenet.divers :

> Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

> Bof, vous êtes et restez un trolleur...

OH, LLP QUI INTERVIENT DANS LA CONVERSATION ALORS QUE JE PARLAIS À UN
PARFAIT ANONYME, QUELLE COïNCIDENCE !

> Vous délirez complètement...

Vous avez lancé une conversation là-dessus sur fuad, vous voulez que
je cherche ?

De la part du harceleur en chef, c'est savoureux.

Informations

Le 12/12/2022 à 18:41, Eric M a écrit :
> [...]
> plonké et qui revient sous un autre pseudo pour continuer à faire
> chier, je trouve ça moyen. Mais malheureusement courant, surtout sur
Pas seulement par exemple sur Nemo ou si je ne m'abuse il faut s'inscrire cela
n'empèche pas les trolleurs de troller et si l'on cherche bien je suis sur que
l'on va trouver des "pénibles" sur pas mal de serveurs même s'il faut s'inscrire
en fait tout va dépendre de comment on définit un "pénible".

Eric M

Informations a écrit le Mon, 12 Dec 2022 19:32:27 dans fr.usenet.divers :

> [...]
> cherche bien je suis sur que l'on va trouver des "pénibles" sur pas
> mal de serveurs même s'il faut s'inscrire en fait tout va dépendre

Sur Nemo vous savez en dix secondes qui trolle. Après les abus sont
pas bien gérés, mais si on insiste on peut faire sauter des comptes.
Sur Dodin vous pouvez commettre des abus tous les jours, vous ne
perdrez jamais rien, le message envoyé c'est que c'est open bar.

LibreLaParole

> [...]

>fr.usenet.divers :

>OH, LLP QUI INTERVIENT DANS LA CONVERSATION ALORS QUE JE PARLAIS À UN

C'est vous qui avez parlé de moi dans le message précédent...
Pour mémoire: <tn7p4i$736$1...@shakotay.alphanet.ch>

>Vous avez lancé une conversation là-dessus sur fuad, vous voulez que
>je cherche ?

Cherchez, cherchez...

>De la part du harceleur en chef, c'est savoureux.

Ne soyez pas modeste, vous êtes un bon élément dans la meute Alphanet

Informations

Hum, sur fr.soc.politique j'ai l'impression que c'est open bar quel que soit le
serveur.

Eric M

Informations a écrit le Mon, 12 Dec 2022 20:04:54 dans fr.usenet.divers :

> Hum, sur fr.soc.politique j'ai l'impression que c'est open bar quel
> que soit le serveur.

Vous pouvez écrire aux admins qui généralement ne lisent pas fsp,
c'est un problème d'ailleurs.

Informations

Voila et certain serveur devienne malgré eux un relais pour certaines propagandes.

Eric M

Informations a écrit le Mon, 12 Dec 2022 23:51:38 dans fr.usenet.divers :

> Voila et certain serveur devienne malgré eux un relais pour
> certaines propagandes.

Qu'est ce que vous appelez propagande exactement ? Un newsmaster peut
couper le compte de n'importe qui sur son serveur, et supprimer tous
les messages qu'il veut de ses utilisateurs, il a la maîtrise totale
de ce qu'il diffuse (sauf incompétence ou mauvaise volonté).

Informations

Pour moi sur fr.soc.politique pour Némo il y au moins 1 "pénible" et 1
"manipulateur" et pour Alphanet il y a des propos orientés voire trés orientés
associés à des fakenews/montage de toute sorte que personnellement je qualifie
de propagande, mais cela ne reste que mon avis mais c'est pour cela que je
considère que les serveurs avec inscription n'apportent rien actuellement par
rapport à un serveur à accès libre.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Qu'est ce que vous appelez propagande exactement ? Un newsmaster peut
>couper le compte de n'importe qui sur son serveur,

Oui.

> et supprimer tous les messages qu'il veut de ses utilisateurs,

Plus ou moins une fois qu'ils ont été diffusés.

> il a la maîtrise totale de ce qu'il diffuse (sauf incompétence ou mauvaise volonté).

Faut vraiment n'avoir jamais gérer se serveur de news pour dire ça.
Je vous l'ai déjà dit: restez dans votre domaine de compétence, le troll

Marc SCHAEFER

> [...]

> [sur] Alphanet il y a des propos orientés voire trés orientés associés
> à des fakenews/montage de toute sorte que personnellement je qualifie

Curieux, avez-vous des exemples précis?

Marc SCHAEFER

> [...]

> [sur] Alphanet il y a des propos orientés voire trés orientés associés
> à des fakenews/montage de toute sorte que personnellement je qualifie

A titre personnel, cela fait plus de deux ans que j'essaie de lutter
contre les informations fausses sur le covid, en utilisant uniquement
des informations recoupées, sourcées. Et l'avenir m'a donné raison (la
plupart des éléments que je pensais douteux en 2020 ont été confirmés
comme douteux ensuite).

Après, on peut se tromper, mais vous semblez sous-entendre que c'est
intentionnel.

Par contre, qu'il y ait ça et là des utilisateurs ALPHANET qui disent
des bêtises, c'est normal. C'est persister qui est un problème.

Marc SCHAEFER

> [...]

intentionnel.

Par contre, qu'il y ait ça et là des utilisateurs ALPHANET qui disent
des bêtises, c'est normal. C'est persister qui est un problème. Comme
certains contributeurs de fbm, fmac ou fse qui semblent, à chaque fois
qu'il y a un choix possible entre deux messages, choisir toujours le
plus complotiste.

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Après, on peut se tromper, mais vous semblez sous-entendre que c'est
>intentionnel.

Hypothèse de "Informations" crédible.
Par exemple tes nocems "covidfakenews": le contenu ne correspond pas à la description.

>Par contre, qu'il y ait ça et là des utilisateurs ALPHANET qui disent
>des bêtises, c'est normal. C'est persister qui est un problème.

Ils suivent l'exemple de leur chef.

Informations

Le 13/12/2022 à 19:49, Marc SCHAEFER a écrit :

> [...]
> certains contributeurs de fbm, fmac ou fse qui semblent, à chaque fois
> qu'il y a un choix possible entre deux messages, choisir toujours le

<tn9f48$jbt$1...@shakotay.alphanet.ch>
<tn6vcr$6un$1...@shakotay.alphanet.ch>
<tn6trh$va8$1...@shakotay.alphanet.ch>

entre autre, mais bon après si tu es en phase avec cela change tout.

Eric M

Informations a écrit le Tue, 13 Dec 2022 19:32:51 dans fr.usenet.divers :

> [...]
> mon avis mais c'est pour cela que je considère que les serveurs avec
> inscription n'apportent rien actuellement par rapport à un serveur à

En fait vous posez le problème de la modération sur le contenu, ce qui
est très délicat. Mais si un newsmaster ne peut pas lire tout usenet
on peut lui signaler, et après sauf abus technique manifeste c'est un
peu à lui de voir. Alors qu'avec un serveur ouvert à tout vent il
contrôle beaucoup moins de choses et les trolls vont naturellement
affluer là où ils pourront rester le plus longtemps et commettre le
plus d'abus sans aucune conséquence. Et c'est pas 3 NoCem qui vont
régler le problème.

Richard Hachel

Le 13/12/2022 à 19:32, Informations a écrit :

> [...]
> considère que les serveurs avec inscription n'apportent rien actuellement par

Il faut donner les noms et des exemples précis.

Moi, je veux bien me rendre chez eux, et leur défoncer la gueule,
t'inquiète pas, y vont plus poster longtemps, et je leur souhaite une
bonne assurance pour frais dentaires, mais là, ce que tu dis : "Je
m'appelle Informations, je suis anonyme, et il y a deux méchantes
personnes sur Nemo dont je tairai le nom pour garder le secret, et qui
font rien que m'embêter en postant sur fr.soc.politique", ça n'éclaire
en rien un éventuel problème.

Je démarre pas ma bagnole pour si peu.

C'est tout juste s'il faut pas crossposter sur fr.rec.humour, ça.

R.H.

Marc SCHAEFER

Informations <about....@dodin.fr.invalid> wrote:
> <tn9f48$jbt$1...@shakotay.alphanet.ch>
> <tn6vcr$6un$1...@shakotay.alphanet.ch>
> <tn6trh$va8$1...@shakotay.alphanet.ch>

Trois exemples de fr.soc.politique, un forum qui semble rester une zone
de non-droit de USENET-fr, sur tous les serveurs.

Je signale que j'ai discuté avec mes utilisateurs et que j'ai proposé
les actions suivantes:

- interdire les cross-post -> accepté, actif comme NoCeM activé par
défaut, désactivable par l'utilisateur

- ne plus diffuser fr.soc.politique sur ALPHANET -> refusé

Il reste la possibilité que quelqu'un lise ce forum pourri et me dise
quels NoCeM appliquer pour le nettoyer (anti-sémitisme par exemple,
me semblerait assez populaire). J'ai essayé, mais il m'a semblé que
c'est pourri à 99%, d'où ma préférence pour l'option de ne plus
diffuser ...

Sur ces 3 Message-ID, je ne vais pas faire d'analyse détaillée en
public. Je réagirais peut-être si une demande m'était faite par
la voie usuelle (e-mail avec une adresse valide à l'adresse d'abus
sur chaque message). A ce stade, je n'ai jamais reçu de signalement
concernant cet utilisateur.

Je vais quand même donner mon point de vue qui n'engage que mois: sur
ces 3 exemples, je pense que MH dit de la merde, je suis fort peiné que
cela soit depuis mon serveur, mais le problème est, à mon avis, plutôt
fr.soc.politique qu'autre chose.

Pour le reste, il me semble que les fakenews, menaces, diffamations,
malveillances et autre ne proviennent pas de mon serveur, ou du moins
que j'essaie de limiter cela. Et que par défaut et durant la pandémie
covid, mon serveur a plutôt été source d'information fiable. On peut
regretter que cela ne soit pas le cas pour tous les sujets et tous les
forums, mais comme je l'ai dit, je ne peux pas faire grand chose pour
fr.soc.politique.

PS: Richard Hachel devrait être content, MH semble être un peu sur la
même ligne conservatrice que lui.

Eric M

Marc SCHAEFER a écrit le Wed, 14 Dec 2022 09:14:48 dans
fr.usenet.divers :

> [...]
> voie usuelle (e-mail avec une adresse valide à l'adresse d'abus sur
> chaque message). A ce stade, je n'ai jamais reçu de signalement

C'est pas pour contredire mais je t'ai signalé cette personne. Après
il n'y a pas d'abus technique donc c'est toi qui vois.

Marc SCHAEFER

Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
> C'est pas pour contredire mais je t'ai signalé cette personne. Après
> il n'y a pas d'abus technique donc c'est toi qui vois.

Mais il faut le faire à l'e-mail d'abuse.

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Mais il faut le faire à l'e-mail d'abuse.

Foutage de gueule suisse.
Voilà ce que va répondre l'abuse d'Alphanet:

- le for juridique est bien évidemment la Suisse, canton de Neuchâtel
- nous n'avons pas pu déterminer ni votre identité, ni si vous êtes
directement concerné par cette demande
- une procédure LPD incorrectement suivie par vous.
- Pour rappel, une telle demande se fait par courrier postal, avec copie
de votre carte d'identité, avec certification officielle française si vous
n'êtes pas en possession d'une carte d'identité suisse
etc

jdd, au moins, il traite les abus...

Eric M

LibreLaParole a écrit le Wed, 14 Dec 2022 23:40:36 dans
fr.usenet.divers :

> jdd, au moins, il traite les abus...

Heu, non.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Pour l'instant, dans les serveurs avec comptes, j'ai vu deux administrateurs
qui ont supprimé des comptes: "e-s" et "pasdenom".
Pour Alphanet, je crois qu'on peut attendre longtemps...
...sauf si le lecteur n'est pas d'accord avec Marc S...

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sun, 18 Dec 2022 19:34:22 dans
fr.usenet.divers :

> [...]
> Pour Alphanet, je crois qu'on peut attendre longtemps... ...sauf si
> le lecteur n'est pas d'accord avec Marc S...

Vous pensez que les newsmasters vont vous envoyer un mot à chaque fois
qu'ils suppriment un compte, je vous savais autocentré mais pas à ce
point.