Informations sur la hiérachie fr.*

Informations

Précision pour la méthode de comptage utilisée avec un post crossposté :
à cause de l'unicité du MID généré, le post est compté une seule fois.

Analyse effectuée sur la hiérarchie fr.* pour la période du 01/01/2022 au
09/12/2022 avec les messages visibles sur le serveur de news 'dodin.fr.nf'.

il y a eu 220096 messages postés par 1850 identités d'utilisateur(s) (un
utilisateur peut avoir plusieurs identités).

Par rapport au MID générés, on dénombre 256 références de serveur dont 230 ont
moins de 4 identité(s) d'utilisateur(s).

Voici par exemple les 26 références de serveur (MID) qui émettent le plus de
messages avec le nombre d'identité(s) respective(s) :

+----------------------------+----------+-------------+
| ref_server_mid | nb_posts | nb_posteurs |
+----------------------------+----------+-------------+
| gioia.aioe.org | 39850 | 274 |
| news.free.fr | 32026 | 391 |
| dont-email.me | 28026 | 98 |
| jntp | 21189 | 81 |
| googlegroups.com | 19762 | 293 |
| rasp.pasdenom.info | 16140 | 26 |
| mid.individual.net | 12780 | 32 |
| shakotay.alphanet.ch | 12681 | 54 |
| nocem.alphanet.ch | 7546 | 1 |
| ns507557.dodin.fr.nf | 6902 | 41 |
| le.bref | 2478 | 2 |
| sans.pub.invalid | 2156 | 1 |
| miakinen.net | 2143 | 6 |
| news3.httrack.net | 1714 | 2 |
| consensus-omnium | 1631 | 7 |
| cabale.usenet-fr.net | 1550 | 1 |
| address.invalid | 1228 | 1 |
| bb.hp.fr | 1054 | 127 |
| news.individual.net | 838 | 1 |
| superman.unices.org | 720 | 2 |
| news.gegeweb.eu | 623 | 17 |
| solani.org | 485 | 11 |
| llpminibot.free.fr | 399 | 1 |
| Elfie | 308 | 3 |
| free.fr | 262 | 12 |
| paganini.bofh.team | 246 | 6 |
+----------------------------+----------+-------------+

Eric M

Informations a écrit le Sun, 11 Dec 2022 23:45:48 dans
fr.usenet.divers :

> Voici par exemple les 26 références de serveur (MID) qui émettent le
> plus de messages avec le nombre d'identité(s) respective(s) :

Le mid pouvant être trafiqué comme on veut, est-ce que ça a une valeur ?

> +----------------------------+----------+-------------+
> | ref_server_mid | nb_posts | nb_posteurs |
> +----------------------------+----------+-------------+
> | gioia.aioe.org | 39850 | 274 |
> | news.free.fr | 32026 | 391 |
> | dont-email.me | 28026 | 98 |
> | jntp | 21189 | 81 |
> | googlegroups.com | 19762 | 293 |
> | rasp.pasdenom.info | 16140 | 26 |
> | mid.individual.net | 12780 | 32 |
> | shakotay.alphanet.ch | 12681 | 54 |

Tiens donc.

> | le.bref | 2478 | 2 |
> | sans.pub.invalid | 2156 | 1 |

Hum.

> | consensus-omnium | 1631 | 7 |

7 identités, pas mal.

> | address.invalid | 1228 | 1 |

Hum.

Informations

Le 11/12/2022 à 23:51, Eric M a écrit :
> Informations a écrit le Sun, 11 Dec 2022 23:45:48 dans
> fr.usenet.divers :

> Le mid pouvant être trafiqué comme on veut, est-ce que ça a une valeur ?

Oui car c'est le seul moyen de retrouver un message, mais je suis d'accord qu'il
peut être trafiqué.

Marc SCHAEFER

Informations <about....@dodin.fr.invalid> wrote:
> Précision pour la méthode de comptage utilisée avec un post crossposté :
> à cause de l'unicité du MID généré, le post est compté une seule fois.

La méthode est probablement assez juste. Je signale toutefois que
certains de mes utilisateurs mettent un Message-ID propre, et donc
ne seront pas comptabilisés sous shakotay.alphanet.ch.

C'est probablement la même chose pour d'autres serveurs, donc c'est
probablement non significatif.

Ce qui pourrait être plus significatif ce sont les suppressions
d'articles effectués sur dodin. En effet, par exemple sur ALPHANET, la
plupart des NoCeM ne se transforment pas en une suppression d'articles
du serveur, mais du cachage d'article en fonction de la configuration
des utilisateurs.

> Par rapport au MID générés, on dénombre 256 références de serveur dont 230 ont
> moins de 4 identité(s) d'utilisateur(s).

Ce sont peut-être des clients, plutôt que des serveurs.

> messages avec le nombre d'identité(s) respective(s) :

Il faut mentionner que certains serveurs hébergent plus d'identités
multiples que d'autre.

> | consensus-omnium | 1631 | 7 |

typiquement, on voyait ces Message-ID: provenant de free, me
semble-t-il, car LLP configure ses Message-ID spécifiquement, à ce que
j'ai vu, quelque soit le serveur.

> | llpminibot.free.fr | 399 | 1 |

ah oui, quand même.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.

Informations

Le 12/12/2022 à 08:18, Marc SCHAEFER a écrit :

> [...]
> ne seront pas comptabilisés sous shakotay.alphanet.ch.
>
> C'est probablement la même chose pour d'autres serveurs, donc c'est

Ok.

> [...]
> plupart des NoCeM ne se transforment pas en une suppression d'articles
> du serveur, mais du cachage d'article en fonction de la configuration

Tout à fait, mais c'est un galop d'essai et puis cela donne tout de même un
ordre de grandeur.

Marc SCHAEFER

Informations <about....@dodin.fr.invalid> wrote:
> Tout à fait, mais c'est un galop d'essai et puis cela donne tout de même un
> ordre de grandeur.

Il serait plus simple de répondre, plutôt que sur un compte automatique,
sur le compte réel qui se cache derrière (vraisemblablement LLP, mais
peut-être jdd).

Merci de préciser (cf aussi fr.test pour la même question).

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Il serait plus simple de répondre, plutôt que sur un compte automatique,
>sur le compte réel qui se cache derrière (vraisemblablement LLP, mais
>peut-être jdd).

Tu es vraiment quelqu'un de malveillant.