Aioe : c'est en cours de redémarrage, on dirait.

Olivier Miakinen

ping www.aieo.org
PING aieo.org (185.129.251.189) 56(84) bytes of data.
64 octets de aieo.org (185.129.251.189) : icmp_seq=1 ttl=54 temps=27.6 ms

ping news.aioe.org
PING news.aioe.org (46.165.242.91) 56(84) bytes of data.
64 octets de gioia.aioe.org (46.165.242.91) : icmp_seq=1 ttl=52 temps=18.7 ms

ping www.aioe.org
PING www.aioe.org (46.165.242.91) 56(84) bytes of data.
64 octets de gioia.aioe.org (46.165.242.91) : icmp_seq=1 ttl=52 temps=17.9 ms

En revanche il n'y a pas encore de réponse HTTP ni NNTP.

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

[Supersedes]

ping aieo.org

yamo '

Salut,

Olivier Miakinen a écrit :
> [Supersedes]

> ping aieo.org

Tu as fait l'erreur que je fais régulièrement, c'est encore apparemment HS
:
<http://pasdenom.info/usenet/innfeed.status#aioe>
<https://pasdenom.info/usenet/inn_status.html>

--
Stéphane

Olivier Miakinen

Le 29/01/2023 09:58, yamo ' m'a répondu :

> Tu as fait l'erreur que je fais régulièrement, c'est encore apparemment HS :
> <http://pasdenom.info/usenet/innfeed.status#aioe>
> <https://pasdenom.info/usenet/inn_status.html>

Tu noteras que je n'ai pas dit que c'était redémarré, mais « en cours de
redémarrage ». Parce que oui, les requêtes HTTP et NNTP sont toujours HS
comme je l'avais également écrit, mais au moins le ping refonctionne
alors que ce n'était pas le cas le 25 janvier à midi.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne semble pas qu'aioe ait décidé de
mettre les clés sous la porte (idée qui a été évoquée).

Ils ont visiblement subi une panne, mais on dirait qu'ils essayent de
redémarrer et qu'ils sont en train de le faire.

--
Olivier Miakinen

Franck

> Le 29/01/2023 09:58, yamo ' m'a répondu :

"aioe.org" et non "aieo.org", comme tu l'as pingé. Je crois que c'est
cela que te signalait yamo' :-)

Franck

Eric M

Franck a écrit le Sun, 29 Jan 2023 18:18:18 dans fr.usenet.distribution :

> "aioe.org" et non "aieo.org", comme tu l'as pingé. Je crois que c'est
> cela que te signalait yamo' :-)

Même si nous n'avons rien contre les études occitanes !
(Il faudrait un forum pour en parler.)

llp

Franck <fra...@email.invalid> composa la prose suivante:
Oui, nous l'avons sûrement tous compris ainsi...sauf un ;-)

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tr6a2a$vr0$1...@shakotay.alphanet.ch>, Eric M
<conano...@gmail.com> wrote (écrivait) :

> [...] les études occitanes !
> (Il faudrait un forum pour en parler.)

Je publie le [RÉSULTAT] ou bien j'attends demain ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez attendre les phrases dans leur con-
texte avant de publier sciemment.

Eric M

Jean-Pierre Kuypers a écrit le Sun, 29 Jan 2023 18:42:13 dans
fr.usenet.distribution :

> Je publie le [RÉSULTAT] ou bien j'attends demain ?

Faut pas laisser refroidir, imaginez que quelqu'un se mette à en
discuter sur fufe, ça ruinerait l'effet de surprise.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

Olivier Miakinen

Le 29/01/2023 18:18, Franck a écrit :

> "aioe.org" et non "aieo.org", comme tu l'as pingé. Je crois que c'est
> cela que te signalait yamo' :-)

Ah oui, bien vu pour celui-là. De toute façon, des trois tests que j'avais faits
c'était le moins pertinent, et les deux autres étaient avec le nom correct :

§
ping aieo.org
ping news.aioe.org
ping www.aioe.org
§

Pour ces deux derniers, le ping fonctionne aujourd'hui alors qu'il ne
fonctionnait pas au début de la panne, mais /seul/ le ping fonctionne.

C'est pour ça que je pense (comme je l'ai déjà dit) qu'il s'agit bien d'une
panne que aioe tente de réparer, plutôt que d'une décision de tout arrêter.

--
Olivier Miakinen

yamo'

Salut,
Olivier Miakinen a tapoté :

> C'est pour ça que je pense (comme je l'ai déjà dit) qu'il s'agit bien d'une
> panne que aioe tente de réparer, plutôt que d'une décision de tout arrêter.

Oui, d'après ce que j'ai lu c'est une panne matérielle :
le RAID du serveur a perdu trop de disques...

--
Stéphane
Le génie est fait d'un dixième d'inspiration... et de neuf dixième de

yamo'

Salut,
Olivier Miakinen a tapoté :

<http://al.howardknight.net/?ID=167507334100>

Eric M

yamo' a écrit le Mon, 30 Jan 2023 11:09:51 dans fr.usenet.distribution :

> Oui, d'après ce que j'ai lu c'est une panne matérielle :
> <http://al.howardknight.net/?ID=167507334100>

Les "un ou deux jours" étant passés, ça va vraisemblablement être
beaucoup plus long.

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <tr88kl$25q$2...@shakotay.alphanet.ch>, Eric M
<conano...@gmail.com> wrote (écrivait) :

> Les "un ou deux jours" étant passés, ça va vraisemblablement être
> beaucoup plus long.

Que met une panne matérielle pour être réparée ?

--
Jean-Pierre Kuypers

gump

Le 30/01/2023 à 12:34, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> Que met une panne matérielle pour être réparée ?

Moi je sais, chef : Un certain temps !

Marc SCHAEFER

Jean-Pierre Kuypers <Kuy...@address.invalid> wrote:

> Que met une panne matérielle pour être réparée ?

S'il faut acheter et se faire livrer du matériel, en particulier
spécifique de data center, puis restaurer les sauvegardes, ça peut
prendre une ou deux semaines si cela n'a pas été planifié, testé, et
acheté à l'avance. Les délais se sont allongés pour certain
types de matériel spécifique.

Tout dépend aussi de la charge de travail de la personne qui s'en
charge: si elle a un "vrai" travail à côté, il se peut bien que de
remettre en marche un serveur de news ne soit pas le plus prioritaire.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

Marc SCHAEFER

Je signale juste que comme cette adresse e-mail ne semble pas
fonctionner, il est d'usage d'y ajouter un .INVALID, il me semble.

llp

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

> [...]
>charge: si elle a un "vrai" travail à côté, il se peut bien que de
>remettre en marche un serveur de news ne soit pas le plus prioritaire.

Si vous aviez lu le message cité par yamo, vous auriez vu:

"The RAID controller failed and its failure damaged the contents of
the disks. Today or tomorrow they let me know what can be
recovered, if nothing the recovery times will be long"

En français ou approchant:
"Le contrôleur RAID est tombé en panne et sa défaillance
a endommagé le contenu des disques. Aujourd'hui ou demain,
ils me feront savoir ce qui peut être récupéré, si rien, les temps
de récupération seront longs"