Google Grup tidak lagi mendukung postingan atau langganan Usenet baru. Konten lama masih dapat dilihat.

Re: [HC] Re: Quel serveur de forum ?

0 kali dilihat
Langsung ke pesan pertama yang belum dibaca

Eric M

belum dibaca,
26 Jan 2023, 14.37.0826/01/23
kepada
Le 26/01/2023 à 18:04, "Sh. Mandrake" a écrit :

> Ça m'intéresse. Comment faites-vous pour avoir accès à autre chose que
> la hiérarchie en e-s chez eux ?
> Impossible de m'abonner à des groupes de la hiérarchie fr.
> (Je ne sais pas trop où positionner le suivi de cette enfilade qui n'a
> rien à faire ici, mais si vous la déplacer, j'irai vous lire là où vous
> la positionnerez.)

Vous en venez, fr.usenet.distribution, mais vous pouvez aussi parler sur
leurs forums internes, moi je n'arrive pas à créer de compte :)

Suivi donc.

Richard Hachel

belum dibaca,
26 Jan 2023, 15.07.1026/01/23
kepada
Fais comme moi, prend un accès sur Nemo.

Tu régleras tout de suite les problème d'installation de logiciel
inutile et de recherche de serveur usenet.

Et en plus, tu seras équipé en logiciel moderne capable de faire des
trucs surprenants.

Bon, c'est parfois un peu chaud question modération (ne t'avise pas à
dire du mal du pape ou de Mireille Matthieu) mais bon, c'est pas mal quand
même.

Tu peux même éguayer avec de jolis fleurs, ici un dalhia.

<http://news2.nemoweb.net/jntp?gIBxPvJL3M9JZmtbJYIblmaCZ5o@jntp/Data.Media:1>

R.H.

--
"Mais ne nous trompons pas :
il n'y a pas que de la violence avec des armes : il y a des situations de

Eric M

belum dibaca,
26 Jan 2023, 15.20.3326/01/23
kepada
Le 26/01/2023 à 21:07, Richard Hachel a écrit :

> Fais comme moi, prend un accès sur Nemo.

Ah oui, tu ne regardes même plus à qui tu réponds, donc.

Sh. Mandrake

belum dibaca,
26 Jan 2023, 15.21.2126/01/23
kepada
Le 26/01/2023 à 20:37, Eric M a écrit :
Vous n'arrivez pas à créer un compte sur news.eternal-september.org ?
Curieux. Mais comme je le disais sur fllf, la hiérarchie e-s présente
peu d'intérêt.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Eric M

belum dibaca,
26 Jan 2023, 15.23.5526/01/23
kepada
Sh. Mandrake a écrit le Thu, 26 Jan 2023 21:21:20 dans
fr.usenet.distribution :

> Vous n'arrivez pas à créer un compte sur news.eternal-september.org ?

Oui, je suis toutes les étapes indiquées pourtant.

> Curieux. Mais comme je le disais sur fllf, la hiérarchie e-s présente
> peu d'intérêt.

Non mais il y a un forum où vous pouvez demander pourquoi ça ne marche
pas, en anglais ceci dit.

yves

belum dibaca,
26 Jan 2023, 16.18.3026/01/23
kepada
Le Thu, 26 Jan 2023 21:21:20 +0100, Sh. Mandrake a écrit:

> la hiérarchie e-s présente peu d'intérêt.

Qu'est-ce que c'est que la hiérarchie e-s ?

Sinon, pour accéder à la hiérarchie fr. avec pan, essayer de:

- cliquer sur l'onglet "Panneau des groupes"
- dans le champ de saisie de la barre d'outil (celui de gauche), saisir
par exemple fr.let
- cliquer droit sur la ligne fr.lettres.langue.francaise et sélectionner
s'abonner

S'il persiste des difficultés avec Pan, continuer sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ou je positionne le suivi

@+
--
Yves

yamo'

belum dibaca,
27 Jan 2023, 03.26.2427/01/23
kepada
Salut,
Sh. Mandrake a tapoté le 26/01/2023 21:21:
> Vous n'arrivez pas à créer un compte sur news.eternal-september.org ?
> Curieux. Mais comme je le disais sur fllf, la hiérarchie e-s présente
> peu d'intérêt.

Il faut lire la FAQ :

<http://www.eternal-september.org/index.php?showpage=faq#Login-No-Auth>

--
Stéphane

Sh. Mandrake

belum dibaca,
27 Jan 2023, 05.28.0527/01/23
kepada
À ceci près que pour Thunderbird, je ne trouve nulle part dans « outils
» quelque chose qui correspond à Account Settings -> Server Settings !

--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh. Mandrake

belum dibaca,
27 Jan 2023, 06.35.3927/01/23
kepada
Résolu. Contrairement à ce qu'ils indiquent, ce n'est pas dans « outils
» mais dans paramétrage que cela se trouve.
Autre paire de manches : obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe...

--
Ubuntu,

Le Magicien

Olivier Miakinen

belum dibaca,
27 Jan 2023, 08.37.1027/01/23
kepada
Le 27/01/2023 à 12:35, Sh. Mandrake a écrit :

> [eternal-september]
> Autre paire de manches : obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe...

Il faut le demander au responsable du serveur, je suppose.

Sinon, comme le signalait gump sur fllf, ça semble assez rapide sur
usenet.ovh : réponse immédiate pour lui, du jour au lendemain pour
moi (mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y connecter, cela dit).

--
Olivier Miakinen

Eric M

belum dibaca,
27 Jan 2023, 09.08.2027/01/23
kepada
Sh. Mandrake a écrit le Fri, 27 Jan 2023 12:35:38 dans
fr.usenet.distribution :

> Résolu. Contrairement à ce qu'ils indiquent, ce n'est pas dans «
> outils » mais dans paramétrage que cela se trouve. Autre paire de
> manches : obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe...

Mais en fait pourquoi chercher à tout prix à vous connecter à e-s
puisque vous avez déjà un compte chez Alphanet apparemment ?

Eric M

belum dibaca,
27 Jan 2023, 09.08.5927/01/23
kepada
Olivier Miakinen a écrit le Fri, 27 Jan 2023 14:37:08 dans
fr.usenet.distribution :

> Sinon, comme le signalait gump sur fllf, ça semble assez rapide sur
> usenet.ovh : réponse immédiate pour lui, du jour au lendemain pour moi
> (mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y connecter, cela dit).

Peut-être que tu pourrais brancher le miakibot dessus :)

yamo'

belum dibaca,
27 Jan 2023, 11.06.4627/01/23
kepada
Salut,
gump a tapoté :

> Tu penses bien que je l'ai fait, et x fois ! Mais ça ne veut pas.

Il y a un autre serveur sans authentification : dodin.fr.nf

Si ça peut aider...

Suivi là où c'est en charte (fr.usenet.distribution).

--
Stéphane 🔗<http://pasdenom.info/fortune/>
C'était une des idées maîtresses de

Sh. Mandrake

belum dibaca,
27 Jan 2023, 17.10.5527/01/23
kepada
Parce que souvent je n'arrive pas à envoyer une contribution par
Alphanet (elle ne part pas de mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi)
et que j'arrive à le faire via un deuxième serveur.

--
Ubuntu,

Le Magicien

llp

belum dibaca,
27 Jan 2023, 17.13.4827/01/23
kepada
"Sh. Mandrake" <xanax...@chez.moi> composa la prose suivante:

>Parce que souvent je n'arrive pas à envoyer une contribution par
>Alphanet (elle ne part pas de mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi)

Une des nombreuses restrictions du serveur Alphanet ?

>et que j'arrive à le faire via un deuxième serveur.

Vous avez posté via le serveur de yamo: il marche bien.

Eric M

belum dibaca,
27 Jan 2023, 17.35.5027/01/23
kepada
Sh. Mandrake a écrit le Fri, 27 Jan 2023 23:10:54 dans
fr.usenet.distribution :

> Parce que souvent je n'arrive pas à envoyer une contribution par
> Alphanet (elle ne part pas de mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi)

Je n'ai jamais vu ça, peut-être que vous pourriez en parler sur
Alphanet.general. Mieux, je mets un crosspost avec suivi ici.

> et que j'arrive à le faire via un deuxième serveur.

Bon, je vais vous dire, le principal c'est d'arriver à poster,
et de préférence avec un serveur pérenne.

Sh. Mandrake

belum dibaca,
27 Jan 2023, 17.48.2627/01/23
kepada
Le 27/01/2023 à 23:13, llp a écrit :
> "Sh. Mandrake" <xanax...@chez.moi> composa la prose suivante:

> Une des nombreuses restrictions du serveur Alphanet ?

Je n'en sais rien. Il faudrait le leur demander.

> Vous avez posté via le serveur de yamo: il marche bien.

Je ne connais pas yamo. Je ne sais pas quel serveur il/elle utilise.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh. Mandrake

belum dibaca,
27 Jan 2023, 17.50.4627/01/23
kepada
Le 27/01/2023 à 23:35, Eric M a écrit :
> Sh. Mandrake a écrit le Fri, 27 Jan 2023 23:10:54 dans
> fr.usenet.distribution :

> Je n'ai jamais vu ça, peut-être que vous pourriez en parler sur
> Alphanet.general. Mieux, je mets un crosspost avec suivi ici.

Si vous pensez que cela peut faire avancer le schmiblik, pourquoi pas ?

> Bon, je vais vous dire, le principal c'est d'arriver à poster,
> et de préférence avec un serveur pérenne.

Croyez-vous vraiment que cela existe, un serveur pérenne ?
Je pense qu'il vaut mieux en avoir deux ou trois à sa disposition.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Marc SCHAEFER

belum dibaca,
28 Jan 2023, 02.34.5028/01/23
kepada
Sh. Mandrake <xanax...@chez.moi> wrote:
> Parce que souvent je n'arrive pas à envoyer une contribution par
> Alphanet (elle ne part pas de mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi)

S'il y a un message d'erreur, le lire attentivement (par exemple ça
pourrait être: trop de lignes de citation ou d'autres erreurs à
corriger de manière à produire un article de qualité acceptable).

S'il n'y a aucun message d'erreur, tester sur alphanet.test ou fr.test.

Ne pas hésiter à contacter new...@alphanet.ch en indiquant le nom du
compte utilisé et l'heure approximative de l'essai.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

llp

belum dibaca,
28 Jan 2023, 03.32.1128/01/23
kepada
Vous utilisez son serveur ;-)

Eric M

belum dibaca,
28 Jan 2023, 04.18.2628/01/23
kepada
Sh. Mandrake a écrit le Fri, 27 Jan 2023 23:50:45 dans
fr.usenet.distribution :

> Si vous pensez que cela peut faire avancer le schmiblik, pourquoi pas ?

Oui, ça peut puisque le newsmaster vous a répondu.

> Croyez-vous vraiment que cela existe, un serveur pérenne ?

C'est une bonne question, Aioe a tourné plus de 20 ans quand même, et
peut-être qu'il reviendra, Free existe depuis des décennies (mais ne
fonctionne plus très bien), j'ai dû avoir des comptes sur une quinzaine
de serveurs mais en effet ni Lacave, ni Asynchrone ni Franconews ne
répondent plus. C'est pour ça que des gens font des FAQs.

> Je pense qu'il vaut mieux en avoir deux ou trois à sa disposition.

Il se trouve que j'en ai trois, donc j'approuve :)

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

Marc SCHAEFER

belum dibaca,
28 Jan 2023, 04.54.3428/01/23
kepada
Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
> C'est une bonne question, Aioe a tourné plus de 20 ans quand même, et

ALPHANET existe depuis 1987 et fournit un service de news depuis tout
début 1990. Sauf erreur on transporte USENET-fr depuis sa création (par
Christophe WOLFHUGEL, autour de 1993/1994).

Bien sûr les technologies d'accès ont évolué (login UNIX par modem,
UUCP, FTN, etc). Pour résumer, le serveur de news par NNTP/NNRP existe
depuis 1996.

Ce qui ne veut pas dire que le service ne peut pas disparaître d'un jour
à l'autre, mais il n'y a pas actuellement de raisons qu'il disparaisse.

Le fait que quelques améliorations aient été apportées ces dernières
années (interface de création de compte, retrofitting de l'engin de
recherche, accès par web en lecture, NoCeM, proxy permettant aux
utilisateurs de choisir leur filtrage, etc) montre l'implication
d'ALPHANET, malgré le fait qu'effectivement la technologie devient de
plus en plus confidentielle.

> Il se trouve que j'en ai trois, donc j'approuve :)

Le protocole d'inondation des news USENET et l'unicité des Message-ID le
permettent sans aucune difficulté, dès lors que le client a été écrit
pour.

Eric M

belum dibaca,
28 Jan 2023, 06.19.0128/01/23
kepada
Marc SCHAEFER a écrit le Sat, 28 Jan 2023 10:54:32 dans
fr.usenet.distribution :

> ALPHANET existe depuis 1987 et fournit un service de news depuis tout
> début 1990. Sauf erreur on transporte USENET-fr depuis sa création
> (par Christophe WOLFHUGEL, autour de 1993/1994).

C'est ce qu'on peut appeler pérenne en effet :)

Claude M

belum dibaca,
28 Jan 2023, 10.41.3528/01/23
kepada
Bonjour

Une piste ?

Peut-être le nombre de ligne écrites de la réponse trop faible par
rapport au texte initial.

J'ai aussi ce problème qui oblige de s'y prendre a plusieurs fois pour
diminuer, tronquer, le message initial....

Claude

Claude M

belum dibaca,
28 Jan 2023, 10.42.2328/01/23
kepada
Le 27.01.2023 à 23:35, Eric M a écrit :
> Sh. Mandrake a écrit le Fri, 27 Jan 2023 23:10:54 dans

Eric M

belum dibaca,
28 Jan 2023, 11.15.2128/01/23
kepada
Claude M a écrit le Sat, 28 Jan 2023 16:41:32 dans
fr.usenet.distribution :

> Peut-être le nombre de ligne écrites de la réponse trop faible par
> rapport au texte initial.

Oui, ça a été expliqué par le newsmaster ici même, dans un but aussi
pédagogique je pense.

> J'ai aussi ce problème qui oblige de s'y prendre a plusieurs fois pour
> diminuer, tronquer, le message initial....

Je n'ai jamais eu ce problème :)

DV

belum dibaca,
28 Jan 2023, 11.32.4628/01/23
kepada
Eric M a écrit ceci :

> Je n'ai jamais eu ce problème :)

C'est terrible, ces serveurs qui obligent à poster proprement… ;-)

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Sh. Mandrake

belum dibaca,
28 Jan 2023, 12.38.1128/01/23
kepada
Le 28/01/2023 à 08:34, Marc SCHAEFER a écrit :

> [...]
>
> Ne pas hésiter à contacter new...@alphanet.ch en indiquant le nom du
> compte utilisé et l'heure approximative de l'essai.

Merci de votre réponse, Marc.
Il n'y a pas de message d'erreur.
Le processus reste simplement bloqué en phase d'envoi.
Dans ce cas, j'utilise un autre serveur et là ça passe.
Je veux bien contacter new...@alphanet.ch la prochaine fois que cela se
produit. Mais qu'appelez-vous le nom du compte utilisé ? «
xanax...@chez.moi » dans mon cas ?

--
Ubuntu,

Le Magicien

llp

belum dibaca,
28 Jan 2023, 15.12.4228/01/23
kepada
Claude M <"c.m.m(OTER-NO-SPAMM)"@bluewin.ch.invalid> composa la prose suivante:
Utiliser un autre serveur de news qui n'a pas ce problème ?

llp

belum dibaca,
28 Jan 2023, 15.17.1728/01/23
kepada
Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>ALPHANET (...) fournit un service de news depuis tout début 1990. (...)
>Ce qui ne veut pas dire que le service ne peut pas disparaître d'un jour
>à l'autre, mais il n'y a pas actuellement de raisons qu'il disparaisse.

Comme les autres serveurs qui ont disparus...

Marc SCHAEFER

belum dibaca,
29 Jan 2023, 08.31.0829/01/23
> [...]
> Je veux bien contacter new...@alphanet.ch la prochaine fois que cela se
> produit. Mais qu'appelez-vous le nom du compte utilisé ? «

Plutôt le compte utilisé pour se logguer sur ALPHANET, donc:
Sh.Mandrake chez vous, apparemment.

C'est d'ailleurs la seule chose que mon serveur publie (le nom du
compte). A la fois l'adresse IP et l'adresse e-mail du compte sont
protégées. Et l'adresse que vous mettez dans le From: de l'article c'est
vous qui la décidez.

Sh. Mandrake

belum dibaca,
29 Jan 2023, 13.59.4429/01/23
kepada
Le 28/01/2023 à 09:32, llp a écrit :
> "Sh. Mandrake" <xanax...@chez.moi> composa la prose suivante:

[...]
> Vous utilisez son serveur ;-)

Merci de me l'apprendre. Mais j'utilise plusieurs serveurs.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh. Mandrake

belum dibaca,
29 Jan 2023, 14.02.5829/01/23
kepada
Le 28/01/2023 à 17:32, DV a écrit :

> C'est terrible, ces serveurs qui obligent à poster proprement… ;-)

Que signifie « poser proprement » ?
Ne pas mettre d'ordures en même temps que la lettre qu'on glisse dans la
fente de la boîte aux lettres ?

--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh. Mandrake

belum dibaca,
29 Jan 2023, 14.07.0529/01/23
kepada
Le 29/01/2023 à 14:31, Marc SCHAEFER a écrit :

> Plutôt le compte utilisé pour se logguer sur ALPHANET, donc:
> Sh.Mandrake chez vous, apparemment.

Sh.Mandrake est le pseudo que j'utilise pour intervenir sur usenet.

👍

--
Ubuntu,

Le Magicien

Eric M

belum dibaca,
29 Jan 2023, 14.29.2729/01/23
kepada
Sh. Mandrake a écrit le Sun, 29 Jan 2023 20:02:56 dans
fr.usenet.distribution :

> Que signifie « poser proprement » ?

Poster, pas poser.

> Ne pas mettre d'ordures en même temps que la lettre qu'on glisse dans la
> fente de la boîte aux lettres ?

C'est un peu l'idée, ça veut dire citer proprement, poster en charte,
éviter les crossposts sans suivi (ce point est discuté), ne pas spammer,
ne pas insulter, etc. Bref, respecter ce qu'on appelait autrefois la
nétiquette (et qu'on n'appelle plus aujourd'hui vu que tout le monde
semble s'en ficher).
0 pesan baru