Re: news.free.fr

1 view

Eric M

[Suivi sur fr.usenet.distribution]
Sh. Mandrake a écrit le Sun, 15 Jan 2023 18:37:32 dans
fr.comp.usenet.serveurs :

> Bonjour à tous,

Bonsoir.

> Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon serveur de nouvelles
> news.free.fr ne fonctionne plus ?

Parce qu'il fonctionne généralement très mal ? Voir ma signature pour
une liste de serveurs alternatifs qui en général marchent très bien.

Ah, et le bon groupe pour poser ce genre de questions est
fr.usenet.distribution, fcus c'est pour régler son INN (ou autre). Je
fais donc suivre.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

Sh. Mandrake

Le 15/01/2023 à 18:41, Eric M a écrit :
> [...]
>
> Parce qu'il fonctionne généralement très mal ? Voir ma signature pour
> une liste de serveurs alternatifs qui en général marchent très bien.

Merci de votre réponse. Mais il ne fonctionne en général plus du tout !

> Ah, et le bon groupe pour poser ce genre de questions est
> fr.usenet.distribution, fcus c'est pour régler son INN (ou autre). Je
> fais donc suivre.

Entendu. Merci.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh. Mandrake

Sh. Mandrake

Richard Hachel

Le 15/01/2023 à 19:11, "Sh. Mandrake" a écrit :
> Le 15/01/2023 à 18:41, Eric M a écrit :

> Entendu. Merci.

Ben moi?

R.H.

Richard Hachel

Le 15/01/2023 à 19:12, "Sh. Mandrake" a écrit :

> Merci.

Ben pis moi?

R.H.

yves

Le Sun, 15 Jan 2023 19:11:41 +0100, Sh. Mandrake a écrit:

> Merci de votre réponse. Mais il ne fonctionne en général plus du tout !

Cette réponse est faite par l'intermédiaire d'un serveur de Free.

Mais, bon, des dysfonctionnements n'affectant qu'une partie des serveurs
de Free ont déjà été constatés dans le passé.

@+
--
Yves

Sh. Mandrake

Le 15/01/2023 à 19:16, yves a écrit :

> Cette réponse est faite par l'intermédiaire d'un serveur de Free.

C'est possible. Mais chez moi le serveur ne fonctionne plus du tout.
C'est peut-être une question de paramétrage.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Olivier Miakinen

Le 15/01/2023 19:20, Sh. Mandrake répondait à yves :

> C'est possible. Mais chez moi le serveur ne fonctionne plus du tout.

Depuis combien de temps ? Plus de deux ou trois semaines ?

> C'est peut-être une question de paramétrage.

Si le dysfonctionnement coïncide avec la dernière fois où vous avez
changé vos paramètres de connexion, c'est possible. Sinon, il est
plus probable que ce soit l'un des serveurs de news de Free qui soit
en panne, comme cela arrive de temps en temps.

Voilà. Et si jamais vous vous trouvez être relié à un serveur de Free qui
ne fonctionne pas en ce moment, ça vous fait une belle jambe de savoir
qu'yves a la chance d'être relié à un serveur de Free qui fonctionne.

--
Olivier Miakinen

Eric M

Olivier Miakinen a écrit le Sun, 15 Jan 2023 19:46:32 dans
fr.usenet.distribution :

> Voilà. Et si jamais vous vous trouvez être relié à un serveur de Free qui
> ne fonctionne pas en ce moment, ça vous fait une belle jambe de savoir
> qu'yves a la chance d'être relié à un serveur de Free qui fonctionne.

Ce sont des frontaux, on tombe aléatoirement sur un serveur qui marche
ou qui marche pas. Chose amusante, comme ils ont eu la bonne idée de
bloquer mon compte en écriture, j'ai essayé avec les IP en "dur" de
chaque serveur, ben j'étais pas bloqué partout :)

Bref, c'est une usine à gaz en panne la moitié du temps et qui
marche mal l'autre moitié, fuyez.

Sh. Mandrake

> Bonjour,
>
> Le 15/01/2023 19:20, Sh. Mandrake répondait à yves :

> Depuis combien de temps ? Plus de deux ou trois semaines ?

Je dirai trois semaines environ justement.

> [...]
> plus probable que ce soit l'un des serveurs de news de Free qui soit
> en panne, comme cela arrive de temps en temps.
Je n'ai rien changé dans les paramètres depuis la dernière fois.

LoL ! Merci de votre réponse. :-)
--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh. Mandrake

Le 15/01/2023 à 20:41, Eric M a écrit :
> [...]
> chaque serveur, ben j'étais pas bloqué partout :)
>
> Bref, c'est une usine à gaz en panne la moitié du temps et qui

C'est précisément ce que je suis en train de faire.
Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais Free, c'est nul.

--
Ubuntu,

Le Magicien

yamo'

Salut,
Sh. Mandrake a tapoté le 15/01/2023 19:12:
> Merci de votre réponse. Mais il ne fonctionne en général plus du tout !

C'est peut-être lié à ton FAI.

Et deuxième cause possible, en dehors de free, il faut un compte et un
mot de passe.
Il faut peut-être dégeler le compte via :
<https://subscribe.free.fr/login/>

--
Stéphane

Pierre Pallier

Hello, yamo' a écrit dans <news:tq3bna$cug$1...@rasp.pasdenom.info>

> Et deuxième cause possible, en dehors de free, il faut un compte et un
> mot de passe.
> Il faut peut-être dégeler le compte via :
> <https://subscribe.free.fr/login/>

Il peut y avoir de ça, ceci dit j'ai d'innombrables erreurs dans Dialog
concernant la connexion avec free. Parfois, des erreurs du genre "Too busy,
try later", mais le plus souvent c'est "connexion refused". Et puis après ça
fonctionne à nouveau, puis dysfonctionne, etc.
--
Pierre.
Signature en grève.

Sh. Mandrake

Voilà une piste intéressante. Que faut-il faire une fois connecté à mon
espace personnel pour dégeler mon compte ??

--
Ubuntu,

Le Magicien

Eric M

Sh. Mandrake a écrit le Tue, 17 Jan 2023 10:46:15 dans
fr.usenet.distribution :

> Voilà une piste intéressante. Que faut-il faire une fois connecté à
> mon espace personnel pour dégeler mon compte ??

Normalement rien. Mais je ne pense pas que ça va réparer le serveur de
Free, hein.

yamo'

Salut,
Eric M a tapoté le 17/01/2023 12:16:
> Normalement rien. Mais je ne pense pas que ça va réparer le serveur de
> Free, hein.

Oui mais il devrait de temps en temps avoir une réponse du serveur...

--
Stéphane

yves

Le Tue, 17 Jan 2023 10:46:15 +0100, Sh. Mandrake a écrit:

> Voilà une piste intéressante. Que faut-il faire une fois connecté à mon
> espace personnel pour dégeler mon compte ??

Une autre possibilité (à part se débarrasser de Free):

host news.free.fr
news.free.fr has address 212.27.60.39
news.free.fr has address 212.27.60.38
news.free.fr has address 212.27.60.37
news.free.fr has address 212.27.60.40

Dans le paramétrage du lecteur de news, remplacer news.free.fr par une
des adresses IP ci-dessus (par exemple, 212.27.60.39). Si ça ne marche
pas bien, essayer la suivante.

Pas testé, et je ne sais pas s'il y a des inconvénients ou des effets
secondaires, ni même si ça marche.

En général, je n'ai pas de problèmes à poster par Free. Le problème,
c'est plutôt les messages d'autres usenautes qui n'arrivent pas.

@+
--
Yves

yves

Le Wed, 18 Jan 2023 17:19:19 +0000, yves a écrit:

> En général, je n'ai pas de problèmes à poster par Free. Le problème,
> c'est plutôt les messages d'autres usenautes qui n'arrivent pas.

Spécialement aujourd'hui. Free hoquette sec, avec des messages qui
arrivent par grappe avec des heures de retard.

@+
--
Yves

Richard Hachel

Tu peux utiliser Nemo en lecture simple.

Clique là dessous dans la signature, accès direct en lecture sans
inscription.

Que du bonheur.

--
"Mais ne nous trompons pas :
il n'y a pas que de la violence avec des armes : il y a des situations de

R.H.

Richard Hachel

Le 19/01/2023 à 17:05, yves a écrit :
N.B. Free, c'est de la merde.
Et je te parle pas du service de modération.
Un jour, ces abrutis m'ont viré, et ils ont coupé ma box free.
Plus d'internet un dimanche matin, ah merde!
Avant de se rendre compte (les pauvres abrutis) que je leur filais en tant
qu'usager, des centaines d'euros par mois, et bien plus que les 9 ou 10
euros que leur filaient les abrutis qui ne toléraient pas que je leur
fasse de l'ombre sur usenet.
Mais quelle belle bande de cons!
Mais bon... C'est comme ça.
"La connerie humaine, c'est aussi chez free". Le slogan de la journée.

C'est la liberté d'être con, épicétou.

Je te conseille de choisir un autre provider, d'autant plus que ça risque
de fermer. Prends un provider "privé".

R.H.

yves

Le Thu, 19 Jan 2023 16:13:32 +0000, Richard Hachel a écrit:

> Tu peux utiliser Nemo en lecture simple.
>
> Clique là dessous dans la signature, accès direct en lecture sans
> inscription.
>
> Que du bonheur.

Oui, je sais.
En fait, je lis Usenet par un autre serveur en lecture seule, mais je
réponds par Free.

Pour répondre, il faut attendre que le message auquel je veux répondre
soit arrivé sur Free. Quelquefois il n'arrive jamais, quelquefois il
arrive vite, quelquefois il arrive en retard.

Ça me permet d'avoir une idée en permanence des dysfonctionnements de
Free en cours.

Quand je poste par Free, par contre, le message arrive très rapidement
sur l'autre serveur, et sur Free.

Quelquefois, j'utilise dodin.fr.nf, mais je dois démarrer un autre
ordinateur, du coup, je ne fais pas trop souvent (c'est surtout quand je
veux répondre à un message qui n'est jamais arrivé sur Free).

@+
--
Yves

Richard Hachel

Si tu veux faire des test en écriture, Nemo le permet en utilisant
fr.test et nemo.bavardages qui sont en écriture libre.

Tu devrais faire un ou deux tests pour te familiariser.

Ca peut être utile en cas de panne free ou autres.

R.H.

--
Abbé Pierre"<http://news2.nemoweb.net/?DataID=LUXYYn4PfvFc3xg28sD-G3tJU8U@jntp>

Eric M

yves a écrit le Thu, 19 Jan 2023 17:56:49 dans fr.usenet.distribution :

> [...]

> soit arrivé sur Free. Quelquefois il n'arrive jamais, quelquefois il
> arrive vite, quelquefois il arrive en retard.

Il y a des tas de lecteurs qui permettent de répondre à un message qui
n'est pas sur son serveur d'envoi. Dans le temps on avait Hamster, mais
si on aime la simplicité 40tude Dialog ou MesNews doivent pouvoir s'en
tirer. Je ne fais pas suivre sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news mais le
coeur y est.

Pierre Pallier

Hello, Eric M a écrit dans <news:tqbv4h$foc$1...@shakotay.alphanet.ch>

> Il y a des tas de lecteurs qui permettent de répondre à un message qui
> n'est pas sur son serveur d'envoi.

Attention, Yves semble utiliser une machine qui n'est pas sous Windows.
Et il y a un truc que je ne comprends pas trop, à savoir que le logiciel
utilisé par Yves, c'est Pan. Or il me semble qu'on peut configurer moult
serveurs dans Pan, ce qui résoudrait le souci de posts manquant chez Free.

yves

Pierre Pallier <mon_re...@nest-pas.invalid> writes:

> [...]
> serveurs dans Pan, ce qui résoudrait le souci de posts manquant chez Free.

Pour être complet:

- je n'utilise que linux

- je lis les news avec *gnus* et nntp.csiph.com

- je réponds ou je poste avec *pan* et Free

- cette configuration me convient. J'en ai l'habitude. Elle me permet
d'observer les dysfonctionnement de Free, et de comparer l'expérience
(différente) des news avec *pan* et *gnus*.

- j'ai essayé *pan* avec deux serveurs il y a un an, j'ai arrêté car
ça rendait les fonctions de recherches dans *pan* inutilisables.

- de temps en temps, quand un message n'apparait pas sur *pan*/Free (ce
qui est le cas de ton message auquel je réponds, à cette heure), je
réponds avec un autre ordinateur équipé de linux/*gnus*/dodin.fr.nf

- avec linux/*gnus*/dodin.fr.nf, j'ai des latences très importantes. Je
ne sais pas si ça vient du serveur dodin, ou du fait que je suis
abonné à toute la hiérarchie fr. dessus, ce qui n'est pas le cas sur
mon linux/*gnus*/nntp.csiph.com où tout est presque toujours
instantanée, sauf fr.soc.politique qui a un gros temps de latence (on
tape enter sur le groupe, et il y a le temps d'aller prendre un café
avant que les fils de discussion s'affichent). Mais je ne vais voir
fr.soc.politique qu'une fois de temps en temps seulement pour vérifier
si c'est toujours aussi plein de crétins. Et sur
linux/*gnus*/nntp.csiph.com je ne suis abonné qu'à quelques groupes.

--
Yves

Eric M

yves a écrit le Fri, 20 Jan 2023 10:21:49 dans fr.usenet.distribution :

> - de temps en temps, quand un message n'apparait pas sur *pan*/Free (ce
> qui est le cas de ton message auquel je réponds, à cette heure), je
> réponds avec un autre ordinateur équipé de linux/*gnus*/dodin.fr.nf

Vous aimez vous compliquer la vie :)
Mais certes, si ça vous convient, chacun ses goûts.

yves

Le Fri, 20 Jan 2023 14:34:10 +0000, Eric M a écrit:

> Vous aimez vous compliquer la vie Mais certes, si ça vous convient,
> chacun ses goûts.

Oui, ça ne me dérange en aucune manière. Si ça me dérangeait, j'aurais
changé de façon de faire.

Par exemple, ce message d'Eric M (Message-ID:
<tqe8ou$8ln$1...@shakotay.alphanet.ch>) auquel cette réponse (faite avec
Linux/*pan*/Free) s'adresse apparaît bien sur Free (à 16:00 heure, heure
de Paris), mais ni le message de Pierre Palier (Message-ID:
<tqcl2l$hka$1...@raspberrypi.birotanews.mynetgear.com>), ni mon message de
réponse à Pierre Palier (Message-ID: <tqdmfd$k7s$1...@ns507557.dodin.fr.nf>)
qui a été envoyé par linux/*gnus*/dodin.fr.nf à 10:21 n'y apparaissent
encore.

@+
--
Yves

yves

Le Fri, 20 Jan 2023 15:14:51 +0000, yves a écrit:

> Oui, ça ne me dérange en aucune manière.

Pour l'instant.

@+
--
Yves

Sh. Mandrake

Le 18/01/2023 à 18:19, yves a écrit :

> [...]
>
> Dans le paramétrage du lecteur de news, remplacer news.free.fr par une
> des adresses IP ci-dessus (par exemple, 212.27.60.39). Si ça ne marche

Testé. Aucune de ces adresses IP ne fonctionne avec Thunrderbird.

> En général, je n'ai pas de problèmes à poster par Free. Le problème,
> c'est plutôt les messages d'autres usenautes qui n'arrivent pas.

Moi, cela fait des mois que je j'ai plus accès à usenet via free.
Ils s'en foutent complètement.

Sh. Mandrake

Cela ne résout pas le souci car si effectivement on peut faire
fonctionner plusieurs serveurs avec Pan, il ne donne pas accès à la
hiérarchie fr. :-(

--
Ubuntu,

Le Magicien

Eric M

Sh. Mandrake a écrit le Sun, 22 Jan 2023 22:08:10 dans
fr.usenet.distribution :

> Moi, cela fait des mois que je j'ai plus accès à usenet via free. Ils
> s'en foutent complètement.

Par contre ils laissent l'accès à leur serveur à au moins une personne
qui poste des propos antisémites, mais comme ils ne lisent plus les
mails qu'on leur envoie non plus, ils s'en foutent en effet.

Pierre Pallier

Hello, Sh. Mandrake a écrit dans <news:tqka9m$3nv$1...@rasp.pasdenom.info>

> Cela ne résout pas le souci car si effectivement on peut faire
> fonctionner plusieurs serveurs avec Pan, il ne donne pas accès à la
> hiérarchie fr. :-(

Je ne comprends pas bien ta remarque là...

yves

> Je ne comprends pas bien ta remarque là...

Oui, /Pan/ n'est qu'un outil.

Il a clairement un quiproquo, un malentendu, une méprise, un embrouillamini.

--
Yves

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Sh. Mandrake a écrit le Sun, 22 Jan 2023 22:08:10 dans
>fr.usenet.distribution :

>Par contre ils laissent l'accès à leur serveur à au moins une personne
>qui poste des propos antisémites,

Si c'est vrai, vous devez faire un signalement à la plateforme pharos.
On vous l'a déjà dit.

Sh. Mandrake

Le 23/01/2023 à 00:05, Pierre Pallier a écrit :

> Je ne comprends pas bien ta remarque là...

C'est simple : Pan propose l'accès à toutes sortes de groupes de
discussion qui commencent par ab., abg., alt., free., etc. mais il ne
propose pas l'accès aux groupes de discussion commençant par fr. Capito? ;-)

--
Ubuntu,

Le Magicien

Pierre Pallier

Le Tue, 24 Jan 2023 16:43:44 +0100, Sh. Mandrake a écrit :

> [...]
> discussion qui commencent par ab., abg., alt., free., etc. mais il ne
> propose pas l'accès aux groupes de discussion commençant par fr. Capito?

La version de Pan *que vous utilisez* ne le propose peut-être pas.
Avec celle que j'utilise, il n'y a pas de souci on dirait.
La preuve.
--
Pierre.

Sh. Mandrake

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions de Pan.
Mais de toute façon, je trouve ce logiciel beaucoup plus compliqué à
utiliser que Thunderbird et je ne pense pas qu'il résoudra mon problème
avec Free. Je vous remercie quand même.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Eric M

Sh. Mandrake a écrit le Tue, 24 Jan 2023 17:14:21 dans
fr.usenet.distribution :

> [...]
> toute façon, je trouve ce logiciel beaucoup plus compliqué à utiliser
> que Thunderbird et je ne pense pas qu'il résoudra mon problème avec

Aucun logiciel ne peut résoudre un problème avec un serveur
qui ne fonctionne pas. Par contre Pan peut rajouter des bugs,
sous Linux il faut essayer avec des logiciels en mode texte
type tin ou slrn. Accessoirement aucun logiciel ne bloque
l'accès à une hiérarchie, ce serait absurde, c'est encore le
serveur qui gère ça.

Sh. Mandrake

Le 24/01/2023 à 17:23, Eric M a écrit :
> [...]
> type tin ou slrn. Accessoirement aucun logiciel ne bloque
> l'accès à une hiérarchie, ce serait absurde, c'est encore le

Pourtant, ma version de Pan ne propose pas la hiérarchie fr. et je ne
vois pas comment l'ajouter. Pour le reste, ce que vous dites semble
parfaitement logique.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Eric M

Sh. Mandrake a écrit le Tue, 24 Jan 2023 17:27:44 dans
fr.usenet.distribution :

> Pourtant, ma version de Pan ne propose pas la hiérarchie fr. et je ne
> vois pas comment l'ajouter. Pour le reste, ce que vous dites semble
> parfaitement logique.

Bon, je ne connais pas Pan (ou je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps,
ce qui revient au même) donc je fais suivre sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news où vous aurez peut-être une piste pour
régler ça (oui, je fais voyager ce fil, c'est le circuit découverte
d'usenet, c'est gratuit).

Olivier Miakinen

[même crosspost et même redirection que dans l'article d'Eric M]

Le 24/01/2023 18:41, Sh. Mandrake a répondu SIX fois à Eric M. :

> [...] Dans quel groupe puis-je trouver des
> renseignement sur l'utilisation de Pan ?

Non seulement la réponse était déjà dans l'article auquel vous avez
répondu SIX fois, mais c'est dans ce groupe que vous avez répondu
autant de fois.

(parfois ça peut être utile de lire avant de répondre)

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

[pour la dernière fois, crosspost entre fr.usenet.distribution où vous
me lisez et fr.comp.usenet.lecteurs-de-news où vous me répondez, et
que vous feriez mieux de lire car c'est le forum où c'est en charte de
discuter du lecteur de news Pan]

Le 24/01/2023 19:19, Sh. alias xanax...@chez.moi m'a répondu :

> O miracle ! Il suffisait d'en parler pour que la hiérarchie fr. apparaisse
> quand j'ai ré-ouvert Pan. Mais je le trouve beaucoup moins pratique à
> utiliser que Thunderbird. Je ne sais même pas comment répondre à une
> contribution.

Ça fait bien maintenant HUIT fois (oui, 8 fois) que vous écrivez le
paragraphe qui précède dans fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.

> Olivier, sachez que je suis surtout préoccupé par l'utilisation de ces
> logiciels qui prend tout mon attention.

C'est donc en charte sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.

> Il faut que je m'y reprenne à dix
> ou douze fois pour qu'une de mes contributions passe que ce soit par un
> serveur ou par un autre et je ne sais pas pourquoi.

Ce que vous n'avez apparemment pas compris, c'est le concept de crosspost
avec suivi. Parce qu'en fait, quand vous avez l'impression de devoir vous
y reprendre dix ou douze fois, ce n'est pas parce que vos dix ou douze
interventions ne partent pas, c'est seulement parce que vous ne savez pas
où elles arrivent.

> J'ai entré ma signature dans Pan, mais elle n'apparaît pas.
> Savez-vous pourquoi ?

Dans chacune de vos tentatives (sauf la dernière), la signature apparaît
et elle est constituée d'une ligne contenant « Ubuntu, », d'une ligne
vide, puis d'une ligne contenant « Le Magicien ». Si vous ne la voyez
pas, c'est un problème que vous avez à la lecture.

Et ça, ce sera en charte... devinez où ? Oui, vous avez parfaitement
deviné : sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news !

J'Y AI PLACÉ LE SUIVI, ET C'EST LÀ QU'IRA VOTRE RÉPONSE, ALORS MERCI
D'ALLER SUR CE GROUPE POUR Y LIRE VOS DÉJÀ NOMBREUX ARTICLES.

[et je ne répondrai plus si vous persistez à ne pas comprendre]

--
Olivier Miakinen

Thierry P

Le 20/01/2023 yves <yv...@free.fr.invalid> écrivait :

> Pour être complet:
>
> - je n'utilise que linux
>
> - je lis les news avec *gnus* et nntp.csiph.com
>
> - je réponds ou je poste avec *pan* et Free

et j'écris aussi avec Gnus :

Thierry P

Le 19/01/2023 Richard Hachel <r.ha...@tiscali.fr> écrivait :

> N.B. Free, c'est de la merde. Et je te parle pas du service de modération.

que modèrent ils ?

> [...]
> Je te conseille de choisir un autre provider, d'autant plus que ça
> risque de fermer. Prends un provider "privé".

Provider de quoi ? de news ? d'accès à Internet ?

Richard Hachel

Le mieux est de prendre quelque chose de plus solide que free, comme par
exemple Orange.

Là, c'est quand même plus difficile de couper l'accès internet sans
être obligé de passer par la loi,
et des raisons très sérieuses, et le fait qu'il faudra donner ses
coordonnées précises aux juristes et aux "victimes".

Pour ce qui est de l'accès aux news, il y a Nemo qui est gratuit, ne
nécessite aucune installation, simple d'utilisation, très convivial avec
des tas de fonctionnalités dignes d'un grand serveur de news
d'aujourd'hui (inclusion de videos, d'images, de fichiers directement dans
les posts, sans gêner les utilisateurs étrangers).

Depuis des années, j'ai toujours été surpris qu'on ne l'utilise pas
plus pour venir sur usenet.

Bon, j'admets que lorsque quelque chose de nouveau apparait, il y a
toujours des gens pour tenter de pourrir le projet.

C'est humain.

R.H.

Thierry P

Le 26/01/2023 Richard Hachel <r.ha...@jesaispu.fr> écrivait :

> Le mieux est de prendre quelque chose de plus solide que free, comme par
> exemple Orange.

quel rapport avec un feed de News ?

je suis "chez SFR" et mon feed vient de Suisse

tu peux être chez Free et avoir un feed suisse également

OK numéro 4

Nemo ? Quel rapport avec un FAI ?