Des nouvelles du serveur news.nntp4.net

DV

Hello,

J'avais évoqué l'impossibilité d'accéder à la page d'inscription du
serveur NNTP4. Cette page (<https://www.freedyn.de>) est de nouveau
joignable, mais les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour autant.
Voici, traduit de l'allemand, le texte qui s'y affiche :

=====
Après que le système principal de FreeDYN.de a été résilié sans grande
annonce de la part de l'hébergeur (1) en raison d'un trop grand nombre
de messages d'abus, aucun accès aux bases de données n'étant possible,
le service n'est actuellement pas disponible.
Je ne rétablirai pas le service sous sa forme actuelle. À l'avenir, le
service ne sera plus disponible que pour les utilisateurs d'Allemagne,
d'Autriche et de Suisse.

L'exploitation du service révisé débutera le 15.12.2023 !
=====

On peut donc s'attendre à la mise en place d'un dispositif de blocage
d'IP, encore plus restrictif que celui que j'avais déjà observé cet été
pour ce même serveur.

(1) Il s'agit d'OVH, si j'en crois les données du serveur affichées sur
la page <https://news.nntp4.net>.

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <ulecr2$1sf$1...@rasp.pasdenom.info>, DV
<d...@yakakwatik.invalid> wrote (écrivait) :

> À l'avenir, le service ne sera plus disponible que pour les
> utilisateurs d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse.

Skandal !

C'est une gifle à la tête de tous les Germanophones du Royaume,
considérés parfois comme étant encore les plus Belgicains de tous.

<https://www.wallonie.be/fr/acteurs-et-institutions/communaute-germanoph
one>

--
Jean-Pierre Kuypers

DV

Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

> C'est une gifle à la tête de tous les Germanophones du Royaume,
> considérés parfois comme étant encore les plus Belgicains de tous.

> [...]

Mais c'est vrai, ça : pourquoi ont-ils pensé à la Suisse mais pas à la
Belgique ?