Re: première mondiale ?

1 view

Eric M

Feb 1, 2024, 3:37:05 AMFeb 1
Le 01/02/2024 à 00:56, Alf92 a écrit :

> whaouu
> 24h sans post sur fmac !:-)

Je ne vois pas de jour vide, Eternal September aurait des vapeurs ?

Suivi.

Eric M

Feb 1, 2024, 5:33:35 AMFeb 1
Le 01/02/2024 à 10:18, Alf92 a écrit :

>>> whaouu
>>> 24h sans post sur fmac !:-)

> https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBbjrHfbdRC_Sans-titre-1.png

L'ironie étant que j'ai effacé mon message mais que tu l'as vu quand
même parce qu'Eternal September ne permet pas qu'on annule ses propres
messages.

Suivi fud, on va y arriver :)

Eric M

Feb 1, 2024, 12:02:42 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 18:00, "M.V." a écrit :

> Non… Toujours pas… *Toi* tu ne peux pas effacer tes propres messages
> émis via nemoweb mais moi, que ce soit pour mes messages émis via e-s,
> Free, pasdenom.info, etc, je peux le faire.

Oui, du coup nous avons bien deux classes d'utilisateurs, les "bons", ceux
qui ont le droit d'effacer leurs messages et les "mauvais", ceux qui n'ont
aucun droit. Notez que je peux passer d'une catégorie à l'autre en
switchant sur tin mais il me semble que j'ai bien le droit d'utiliser
Nemo. Franchement, c'est pas en versant dans l'élitisme à outrance qu'on
va ressusciter ce réseau.

Eric M

Feb 1, 2024, 12:35:44 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 18:24, "M.V." a écrit :

> Non, tu n'es pas un martyr !

Je ne parle pas de moi en fait, puisque moi je peux trouver une solution
à ce blocage, la personne qui poste par Free et qui envoie un cancel avec
Outlook Express ne pourra pas en dire autant. Pourtant cette personne est
aussi respectable qu'un utilisateur de Gnus.

> D'abord tu n'es pas un utilisateur d'e-s donc tu n'es ni un bon ni un
> mauvais utilisateur d'e-s et ensuite, plusieurs serveurs honorent tes
> annulations nemowebiennes comme paganini, pasdenom.info ou même le
> serveur de llp ;-)

Oui, mais la personne qui m'a répondu utilisait ES, ES est maintenant un
serveur important sur fr.* (entre autres à cause du lobbying de llp) et
donc plein de gens peuvent répondre à des messages annulés ou
supersédés.

> Bien sûr : c'est juste dommage qu'il ne gère pas les Cancel.Key et
> Cancel-Lock.

MesNews non plus, ni Outlook Express, Xnews et quelques autres. Encore une
fois on part du principe que c'est à l'utilisateur de s'adapter au
réseau et pas le contraire, résultat maintenant il est vide (le réseau,
pas l'utilisateur).

Eric M

Feb 1, 2024, 12:52:33 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 18:45, "M.V." a écrit :

> C'est aux nouvelleurs de s'adapter à ces relatives nouveautés (le couple
> CK-CL a maintenant un peu de bouteille et n'est plus une nouveauté).

Mais c'est une plaisanterie, qui va aller mettre à jour Xnews, MesNews ou
Dialog ?

> Tes griefs sont partiellement justifiés mais ce n'est pas pour ces
> raisons plus ou moins techniques que usenet se vide chaque jour un peu
> plus. Mais la discussion sur ce sujet a déjà eu lieu maintes fois.

Je maintiens que si, il faut lire les discussions sur nanau où les gens
bloquent ceux qui ont une adresse Gmail, on n'ose même pas leur demander
de développer une application Android qui pourtant manque cruellement. En
plus les gens (pas moi) voient bien qu'on répond à leurs messages
annulés, j'ai vu des cas, ils en concluent que ça ne marche pas et ils
vont voir ailleurs. De toute façon l'effacement de ses propres textes est
un droit, au moins en France :

https://www.cnil.fr/fr/comprendre-mes-droits/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne

DV

Feb 1, 2024, 12:54:43 PMFeb 1
M.V. a écrit ceci :

> (le couple CK-CL a maintenant un peu de bouteille et n'est plus une
> nouveauté).

En effet, Eternal-September le mentionnait déjà dans sa FAQ en 2014.

<https://web.archive.org/web/20140701224610/http://www.eternal-september.org/index.php?showpage=faq>

--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>

Eric M

Feb 1, 2024, 1:06:42 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 18:54, DV a écrit :

> En effet, Eternal-September le mentionnait déjà dans sa FAQ en 2014.
>

> <https://web.archive.org/web/20140701224610/http://www.eternal-september.org/index.php?showpage=faq>

En 2014 ES était moins utilisé sur fr.* et ça ne posait donc pas de
problème.

llp

Feb 1, 2024, 1:22:02 PMFeb 1
Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Oui, mais la personne qui m'a répondu utilisait ES, ES est maintenant un
>serveur important sur fr.* (entre autres à cause du lobbying de llp)

Surtout à cause des annulations abusives du robot d'Olivier Miakinen.

Le serveur Eternal-September est un havre de paix ou ces annulations
indésirables n'ont pas le droit de citer (comme sur tous les grands et
bons serveurs de newsgroups).

--

Arrêt du support usenet de GOOGLE GROUPS: utilisez un autre serveur.
https://support.google.com/groups/answer/11036538

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à usenet:
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

llp

Feb 1, 2024, 1:23:02 PMFeb 1
Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Faut mettre à jour nemoweb.
C'est pas gagné vu que même l'adresse abuse n'est pas la bonne.

Eric M

Feb 1, 2024, 2:27:40 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 19:22, llp a écrit :

> Surtout à cause des annulations abusives du robot d'Olivier Miakinen.

D'abord c'est faux, ensuite vous aurez du mal à dire qu'il vient vous
harceler puisque ce n'était pas du tout le sujet de la discussion.

> Le serveur Eternal-September est un havre de paix ou ces annulations
> indésirables n'ont pas le droit de citer (comme sur tous les grands et
> bons serveurs de newsgroups).

N'ont pas le droit de citer qui ? :)
Des groupes seraient noyés sous le spam sur plusieurs serveurs sans le
miakibot. Et on vous a vu annuler des messages pendant des mois à
l'époque où ça ne vous gênait pas. Bref, comme d'habitude vous nous
prenez pour des cons.

Eric M

Feb 1, 2024, 2:28:32 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 19:23, llp a écrit :

> Faut mettre à jour nemoweb.
> C'est pas gagné vu que même l'adresse abuse n'est pas la bonne.

Il est énervé le llp, il a même balancé toutes ses docs bidons d'un
coup pour jouer au chef.

Eric M

Feb 1, 2024, 2:29:55 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 19:39, "M.V." a écrit :

> Mais c'est une plaisanterie, qui va aller mettre à jour Xnews, MesNews ou

> Mais c'est comme pour tous les logiciels : quand ils ne sont plus mis à
> jour, ils sont progressivement abandonnés et on cherche un remplaçant.

Bien sûr, allez expliquer ça au gars qui poste avec OE sur
fr.rec.philatelie.

> Quand je regarde tous les logiciels que j'utilisais il y a 20 ans et que
> j'ai dû abandonner car plus mis à jour et devenus incompatibles avec un
> nouvel OS.

Mais vous n'êtes pas un utilisateur lambda.

> Ça n'a pas grand chose à voir avec un message sur usenet.

C'est un droit universel et trop souvent méprisé.

DV

Feb 1, 2024, 2:37:47 PMFeb 1
Eric M a écrit ceci :

> Bien sûr, allez expliquer ça au gars qui poste avec OE sur
> fr.rec.philatelie.

Je ne suis même pas sûr qu'on puisse annuler ses articles avec Outlook
Express.

Eric M

Feb 1, 2024, 3:22:38 PMFeb 1
Le 01/02/2024 à 20:37, DV a écrit :

> Je ne suis même pas sûr qu'on puisse annuler ses articles avec Outlook
> Express.

Bien sûr qu'on peut puisque c'est une fonction de base, contrairement aux
NoCems et autres cancel-locks qui sont utilisés par trois personnes.

Olivier Miakinen

Feb 1, 2024, 5:26:44 PMFeb 1
Le 01/02/2024 20:37, DV a écrit :

> Je ne suis même pas sûr qu'on puisse annuler ses articles avec Outlook
> Express.

Non seulement on peut annuler ses propres articles, mais il est même possible
de s'en servir pour annuler du spam.

Tu n'as peut-être pas connu Denis Liégeois, mais à l'époque il faisait partie
des nettoyeurs de spam avec son Outlook Express qu'il appelait (si je me
souviens bien) son pistolet à bouchon.

--
Olivier Miakinen

Eric M

Feb 1, 2024, 5:27:43 PMFeb 1

> Tu n'as peut-être pas connu Denis Liégeois, mais à l'époque il faisait
> partie
> des nettoyeurs de spam avec son Outlook Express qu'il appelait (si je me
> souviens bien) son pistolet à bouchon.

Une époque que je regrette, au moins c'était sensé et cohérent.

DV

Feb 2, 2024, 2:46:01 AMFeb 2
Olivier Miakinen a écrit ceci :

> Tu n'as peut-être pas connu Denis Liégeois, mais à l'époque il faisait partie
> des nettoyeurs de spam avec son Outlook Express qu'il appelait (si je me
> souviens bien) son pistolet à bouchon.

J'ai connu, mais j'avais oublié. ;-)

yamo'

Feb 2, 2024, 4:12:14 AMFeb 2
Salut,
M.V. a tapoté le 01/02/2024 18:45:
> C'est aux nouvelleurs de s'adapter à ces relatives nouveautés (le couple
> CK-CL a maintenant un peu de bouteille et n'est plus une nouveauté).

Pas besoin, le serveur peut les ajouter.

--
Stéphane
UTILISATEURS de GOOGLE GROUPS, vous n'aurez bientôt plus accès à Usenet.

Tertian.

Feb 2, 2024, 4:55:44 AMFeb 2
L'époque du menhir, hein Manitou...

Eric M

Feb 2, 2024, 6:28:25 AMFeb 2
Le 02/02/2024 à 11:27, "M.V." a écrit :

> =+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
> From: Tertian. <prin...@hotmail.com>
>
> Du grand n'importe quoi !

Zorro via Gegeweb. Décidément on trouve des alliances surprenantes sur
usenet :)

Eric M

Feb 2, 2024, 6:31:21 AMFeb 2
Le 02/02/2024 à 10:40, "M.V." a écrit :

> Si le gars utilise un serveur qui gère lui-même CK-CL pour revenir à ça,
> où est le problème avec OE, avec MesNews et avec Xnews ?

Oui, mais c'est toujours pareil, il faut avoir le bon serveur ou le bon
lecteur et surtout on n'est jamais informé que les annulations de ses
propres messages risquent de ne pas avoir d'effet dans le cas contraire.
On retire des droits fondamentaux aux utilisateurs lambda, un par un.

> Le truc qui te concerne c'est que Nemo (en tant que serveur) ne gère pas
> CK-CL alors qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de serveurs qui ne le
> gèrent pas.

Encore une fois mon problème particulier n'est pas le sujet.