Nouveau serveur distribuant la hiérarchie "fr"

llp

Un nouveau serveur gratuit (et géré bénévolement) distribue depuis
quelques semaines la hiérarchie "fr" ainsi que la hiérarchie "news".

Il s'agit de news.usenet.ovh

Quelques utilisateurs ont déjà pu le tester et l'utiliser au quotidien.

La durée de rétention des messages n'est pas limité et vous trouverez
par conséquent un historique assez complet de messages.
Sauf pour les groupes de test (24 heures) et le groupe fr.soc.politique (1 an)

Pour demander l'ouverture d'un compte il faut contacter
con...@usenet.ovh

L'ouverture du compte sera effective entre "de suite" et 72 heures ;-)

Le site http et la documentation du serveur sont en cours de rédaction
http://usenet.ovh/?article=introduction

Thierry Pinelli

Le 11/02/2023 llp <librel...@alfanet.usenet.ovh> écrivait :
alfanet ?
une coïncidence sans doute ?

Pierre Pallier

Hello, Thierry Pinelli a écrit dans <news:ts7i2v$p85$2...@shakotay.alphanet.ch>

> alfanet ?
> une coïncidence sans doute ?

Rien n'est fait au hasard ici...
--
Pierre.
Signature en grève.

Marc SCHAEFER

Pierre Pallier <mon_re...@nest-pas.invalid> wrote:

> Rien n'est fait au hasard ici...

Est-il nécessaire de préciser que "alfanet" (exploité par un anonyme,
avec un passif d'annulations sauvages et de harcèlement envers certains
contributeurs, dont moi) n'a rien à voir avec "alphanet" (exploité par
moi).

D'un autre côté, je souhaite la bienvenue à ce serveur, peut-être que le
fait d'être aux commandes calmera peut-être un peu LLP.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

Eric M

Marc SCHAEFER a écrit le Sat, 11 Feb 2023 13:38:11 dans
fr.usenet.distribution :

> D'un autre côté, je souhaite la bienvenue à ce serveur, peut-être que
> le fait d'être aux commandes calmera peut-être un peu LLP.

C'est aussi mon avis, il a deux utilisateurs pour l'instant mais voyons
comment il gère les abus éventuels.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

NS

Il faudra penser à mettre en ligne les principes/rêgles mis en oeuvre pour la
gestion des dérives des utilisateurs car si c'est pour faire comme sur Alphanet
(par exemple) cela n'apportera pas grand chose autant le mettre en accès libre.

Voici par exemple ce qui sort du serveur d'Alphanet et le propriétaire laisse
faire (<tnc0lo$n97$1...@shakotay.alphanet.ch>) :
http://al.howardknight.net/?STYPE=msgid&MSGI=%3Cts7vmg%24smp%241%40shakotay.alphanet.ch%3E

The Pinuche

Le 11/02/2023 Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> écrivait :

> [...]
> avec un passif d'annulations sauvages et de harcèlement envers certains
> contributeurs, dont moi) n'a rien à voir avec "alphanet" (exploité par

ce n'est donc pas la coïncidence que j'évoquais dont mon post de ce jour
à 9:02

llp

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Est-il nécessaire de préciser que "alfanet"

Alfa(*) Network En Travaux

> (exploité par un anonyme,

C'est vrai.

>avec un passif d'annulations sauvages et de harcèlement envers certains
>contributeurs, dont moi)

C'est faux.
Pure diffamation. Encore une à mon encontre...

> n'a rien à voir avec "alphanet" (exploité par moi).

Et heureusement !
On ne censure pas sur les opinions chez moi.
On ne ment pas sur le contenu des nocems chez moi.

>D'un autre côté, je souhaite la bienvenue à ce serveur,

Qui comme annoncé dans mon message est:
news.usenet.ovh

> peut-être que le fait d'être aux commandes calmera
> peut-être un peu LLP.

Pas besoin je suis toujours très calme, contrairement à certains....

llp

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>il a deux utilisateurs pour l'instant

Mais c'est qu'il est dangereux: il tient des stats de toutes sortes
sur les uns et les autres...

Richard Hachel

Le 11/02/2023 à 00:06, llp a écrit :
Intéressant.

J'ai pas les capacités techniques de m'occuper de ça, mais on peut
savoir qui il a en entrée et qui il a en sortie?

En sortie, il peut au moins assurer pour fr.* un feed ovh--->Nemo?

Peut-on lui demander si en plus de news.*, il peut feeder sci.* ?

Ca ferait au moins 1/4 du big8 anglo saxon.

C'est un peu du rafistolage mais c'est comme un puzzle, on cherche par ça
par là les pièces manquantes
pour ne pas avoir des feeds manquants...

Mais bon...

En tout cas merci à Jean-Daniel qui colmate Nemo au moins en sortie.

Je sais pas s'il colmate aussi en sortir vers le big8, par contre.

quelqu'un sait?

R.H.