Nouvel abus du serveur qu'on ne peut pas citer (was: Re: ignorer)

0 views
Skip to first unread message

Eric M

unread,
Jan 5, 2023, 5:24:14 PMJan 5
to
Pierre Pallier a écrit le Thu, 05 Jan 2023 22:29:45 dans fr.test :

> Ah tiens, le retour de Makiba !
> Certes ce n'est pas Hikaru, c'est Danbei.
> Mais c'est le même serveur, même logiciel.

Je ne les vois plus mais effectivement ça sort toujours du serveur de
jdd. Du coup suivi, on ne sait jamais, ça pourrait le réveiller.

Pierre Pallier

unread,
Jan 5, 2023, 5:49:25 PMJan 5
to
Hello, Eric M a écrit dans <news:tp7im8$jlp$2...@shakotay.alphanet.ch>

> Je ne les vois plus mais effectivement ça sort toujours du serveur de
> jdd. Du coup suivi, on ne sait jamais, ça pourrait le réveiller.

Ah oui, mais non.
Vous urinez dans un instrument à cordes frottées, si vous me permettez
l'expression.

Vous répondez à mon message, nocemisé sur dodin.fr.nf.
Donc votre réponse est elle-aussi nocemisée :
<news:nocem-llpminibot-f...@llpminibot.free.fr>
Ma présente réponse va l'être aussi dans la minute qui suivra sa
publication, d'ailleurs.

Voilà donc un serveur propre en ordre, comme disent nos amis suisses.

Mékilékon, ce robot.
--
Pierre.
Signature en grève.

Olivier Miakinen

unread,
Jan 5, 2023, 5:52:25 PMJan 5
to
C'est encore du dodin-bashing : un anonyme se connecte sur le serveur de
jdd pour lui faire du tort en inondant la hiérarchie.

En plus il sera très difficile à filtrer parce que visiblement il utilise
un VPN (plus de 40 posting-host différents utilisés pour ses plusieurs
centaines de floods) :

Hikaru Makiba
posting-host="2w3yPoqEprqs11L9JR/ekg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="3rcNNlIGymzoyiZ3U5cDkA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="3tEYD7zmjpvMgEiU7nhs6w.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="5tiBcE5p1KCe7186TNTOuA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="6K3O5DSUpcMxz5SXizdZaw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="7FB9cZE9a6ykLbyjyj53qg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="7RMh4vKdmOl8t2brqJw/og.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="8897gJth3psLYaomjF2lHA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="9SihL3MaYxOp4/gnIb1AgA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="a9OVeiMAhORO5FBbgYZgdw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="As2om5MwhkrbrmGbnct2Rw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="axNeLuwMR9dNJW+ZkQaizQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="cDWMpZNDgXVEMgOpj9FUcQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="d45lqXYwRw3k/O4vl2UxHg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="dh7wHw78LD9dAnaevHe6gg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="eqsyv8fW7kyffyCFPG+S0g.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="F7OcULOQHg5nuKhjU/O+MQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="fdPER5320vW+hURDRq/zWQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="GwD7SrdIDIcKajpAY6IglA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="hod6hRkOr5cHxada3jLgnA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="ino7cE3xq8TRho9xoxE4zA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="Ji875pG8G5A3MfKjjyxTNA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="JLWqo4xjYfDJEB+05XKUvA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="kjeYQz7kHYkGwaWClDxJvg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="lhs28CE2lb4Y7GZZzDIBTg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="LLpI1CymOpCX2pozd9v/Cw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="mCWmkXvi178wwsqlQPjSuQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="mlwgt5BpA3JrNnPUqRy//w.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="+OpUt/Tys78xCgxMrGgfNQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="qi6GQ/UYNDHxucUq5YzLpw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="rglCWpK9Lu5St4DXyfB8fQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="sp9EB48j7cIZjXcksVDK6A.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="UkAXSKX/Ivey2TpE/YyFqA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="v0ZsGeiVReH3DXUm49A1IA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="VoxIqNMainW0EGx2Pty8HA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="VXEUBdaH9LMVScgwptIQiQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="w2hr+FfJ3jKQFAnVSGsANQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="Xrw08nuiyGjIFilqDMoW7g.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="YkrHNQLY8Us8VtQALi8kIQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="zIcpcNDfvQ5Z/0hauBrNOA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="zKQW0DmC3HZobi/5VOWofQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
Danbei Makiba
posting-host="dNQSsYhiykBahEYgGs6lwg.user.ns507557.dodin.fr.nf"

(Au passage, merci à eternal-september qui refuse les annulations, ce
qui me permet d'y retrouver toute la pollution intacte).

--
Olivier Miakinen

Pierre Pallier

unread,
Jan 5, 2023, 5:54:07 PMJan 5
to
Hello, Pierre Pallier a écrit dans
<news:tp7k5k$u7b$1...@raspberrypi.birotanews.mynetgear.com>

> Ma présente réponse va l'être aussi dans la minute qui suivra sa
> publication, d'ailleurs.

Bingo :
<news:nocem-llpminibot-f...@llpminibot.free.fr>

Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
Bravo !

Pierre Pallier

unread,
Jan 5, 2023, 5:59:18 PMJan 5
to
Hello, Olivier Miakinen a écrit dans
<news:tp7kb8$26f8$1...@cabale.usenet-fr.net>

> C'est encore du dodin-bashing : un anonyme se connecte sur le serveur de
> jdd pour lui faire du tort en inondant la hiérarchie.

Et le plus drôle, c'est que jdd n'en saura rien s'il lit fuad via son
serveur uniquement...

Ouvrez plutôt un nouveau fil, car vous êtes nocemisé sur celui-ci.
<news:nocem-llpminibot-f...@llpminibot.free.fr>

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 3:47:14 AMJan 6
to
Pierre Pallier a écrit le Thu, 05 Jan 2023 23:49:24 dans
fr.usenet.abus.d :

> Mékilékon, ce robot.

C'est pas les robots qui sont cons, ce sont ceux qui les programment.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

yamo'

unread,
Jan 6, 2023, 10:09:03 AMJan 6
to
Salut,
Olivier Miakinen a écrit :

> Hikaru Makiba

> Danbei Makiba
> posting-host="dNQSsYhiykBahEYgGs6lwg.user.ns507557.dodin.fr.nf"

Maintenant ce qui est intéressant est dans le Path.

Nono n'en a vu qu'un. C'est le seul?

--
Stéphane


jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 11:28:47 AMJan 6
to
Le 05/01/2023 à 23:54, Pierre Pallier a écrit :
> Hello, Pierre Pallier a écrit dans

> Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
> Bravo !

réponse à un spam.

jdd
--
mon serveur usenet: dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 11:32:01 AMJan 6
to
Le 05/01/2023 à 23:52, Olivier Miakinen a écrit :

> (Au passage, merci à eternal-september qui refuse les annulations, ce
> qui me permet d'y retrouver toute la pollution intacte).
>
et merci à ceux qui font disparaître cette pollution avant que je la voie.

à mon sens, c'est bien l'existence de e-s qui me permet de filtrer chez
moi.

ainsi chacun peut choisir de voir le spam ou pas

dans ce cas précis, je n'ai effectivement pas eu le temps de le voir
chez moi :-)

notez quand même que j'ai un mail abuse pour me joindre, jamais utilisé...

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 11:40:49 AMJan 6
to
jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 17:28:42 dans fr.usenet.abus.d :

>> Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
>> Bravo !

> réponse à un spam.

Ben oui, mais vous aussi du coup.
Je pense qu'il faut arrêter avec ce concept de fil empoisonné
de toute façon, même signaler un spam devient difficile.

Pierre Pallier

unread,
Jan 6, 2023, 12:10:36 PMJan 6
to
Hello, jdanield a écrit dans <news:tp9i7q$33pcs$1...@dont-email.me>

> réponse à un spam.

OK pour ma première intervention (quoique, la notion d'udp-response est
plutôt fantaisiste), mais là, grâce à ce robot, toute discussion à partir de
ce message est impossible. Même toi, tu ne l'as pas vue sur ton propre
serveur, puisque tu as été obligé de passer par e-s pour me répondre... Et
tu seras obligé de continuer pour me lire dans ce fil.
Ce qui devient quelque peu déroutant, non ?

Pierre Pallier

unread,
Jan 6, 2023, 12:13:20 PMJan 6
to
Hello, jdanield a écrit dans <news:tp9idv$33pcs$2...@dont-email.me>

> dans ce cas précis, je n'ai effectivement pas eu le temps de le voir
> chez moi :-)

Alors qu'il sort de chez toi...
Où est l'erreur ?

Usé

unread,
Jan 6, 2023, 12:22:41 PMJan 6
to
Et peu utile une fois le forfait accomplis, spim.

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 12:34:46 PMJan 6
to
M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 18:25:33 dans fr.usenet.abus.d :

> Pierre Pallier a écrit le 6 janvier 2023 à 18 h 10 :

>> Et tu seras obligé de continuer pour me lire dans ce fil.

> Oui, tant que le MID du message de Makiba figure dans le champ
> References

Je ne suis pas sûr que l'enlever changer quelque chose, je
fais le test.

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 12:36:06 PMJan 6
to
[Supersedes pour simplifier le jeu de piste.]

M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 18:25:33 dans fr.usenet.abus.d :

> Pierre Pallier a écrit le 6 janvier 2023 à 18 h 10 :

>> Et tu seras obligé de continuer pour me lire dans ce fil.

> Oui, tant que le MID du message de Makiba figure dans le champ
> References

Je ne suis pas sûr que l'enlever change quelque chose, je fais le test.

Olivier Miakinen

unread,
Jan 6, 2023, 1:08:17 PMJan 6
to
Le 06/01/2023 16:09, yamo' a écrit :
>
>> Hikaru Makiba
>
>> Danbei Makiba
>> posting-host="dNQSsYhiykBahEYgGs6lwg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
>
> Maintenant ce qui est intéressant est dans le Path.

Ah oui, je n'avais pas vu : .POSTED.tor-exit-45.for-privacy.net

La raison de l'annulation serait une UDP sur Tor ? Je parie qu'il y a
au moins une personne qui ne sera pas d'accord.

> Nono n'en a vu qu'un. C'est le seul?

Oui. Je n'en ai vu aucun autre non plus.


--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
Jan 6, 2023, 1:32:30 PMJan 6
to
[suppression des References pour ne pas être annulé sauvagement par NoCeM]


Bonjour Jean-Daniel,



Le 06/01/2023 17:28, jdanield a écrit :
> Le 05/01/2023 à 23:54, Pierre Pallier a écrit :
>> Hello, Pierre Pallier a écrit dans
>
>> Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
>> Bravo !
>
> réponse à un spam.

Non. L'article d'origine n'était pas un spam. Ce n'était même pas un flood
puisqu'il s'agissait d'un article unique, un simple test sur fr.test.

Le fait que le pseudo ait repris une partie du nom d'un floodeur récent
(Danbei Makiba au lieu de Hikaru Makiba) a fait réagir Pierre Pallier qui
s'est demandé si le flood n'allait pas recommencer, mais en réalité personne
ne sait s'il s'agit de la même personne : jusqu'à présent, il s'agit d'un
article unique, de BI = 1, par un intervenant avec un pseudo unique.

Et aucun des réponses n'était un spam. Au contraire, les premières réponses
dont la suite sur fuad étaient pour avertir de faire attention, rien de plus.



Le 06/01/2023 17:31, jdanield a écrit :
>
> et merci à ceux qui font disparaître cette pollution avant que je la voie.

Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.

Et toutes les réponses qui ont été annulées sous le fallacieux prétexte
« type : udp ; raison : udp-response » n'étaient pas non plus du spam ni
du flood.

Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer. D'autant plus que, sauf
erreur, tu ne connais pas l'identité de son auteur.


> notez quand même que j'ai un mail abuse pour me joindre, jamais utilisé...

Bien. Je vais l'utiliser pour te demander l'arrêt de la prise en compte de
ces NoCeM nocifs, émis par un anonyme sans aucun contrôle et sans respecter
le moins du monde la FAQ (celle dont il est prévu de ne rediscuter qu'en
mars comme tu l'avais demandé il y a quelques mois).


--
Olivier Miakinen

LibreLaParole

unread,
Jan 6, 2023, 1:48:49 PMJan 6
to
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>[suppression des References pour ne pas être annulé sauvagement par NoCeM]

Pourquoi ? Tu lis les messages via le serveur de jdd ?
Encore tu jdd bashing, doublé d'une basse désinformation.


>Non. L'article d'origine n'était pas un spam.

Osef.
Il répond aux critères permettant son annulation sur le serveur de jdd.
Ces nocems sont publiés sur son serveur et appliqués sur son serveur.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

>Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
>aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.


Je pense que jdd est libre de faire ce qu'il veut sur son serveur.
Contrairement à un certain canceleur abusif il n'impose rien aux autres
utilisateurs des autres serveurs...


>Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime (...)

Robot illégitime, rien que ça !

Perso, j'aurais pensé qu'un miakibot avec des milliers d'annulations
réellement abusives et illégitimes mériterait bien plus ce qualificatif...

jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 2:25:01 PMJan 6
to
Le 06/01/2023 à 17:40, Eric M a écrit :
je réponds ici par e-s, tout simplement

si un article a été annulé alors qu'il n'aurait pas dû l'être, il y a un
problème de réglage

j'espère un mail sur ab...@dodin.fr.nf avec le MID pour vérifier

je trouve tout à fait normal de supprimer l'enfilage d'un spam...

jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 2:27:41 PMJan 6
to
non. Il est tout à fait inutile de répondre à un spam. on peut le
signaler en faisant par exemple un article sur fuad avec le mid
correspondant

s'il s'agit d'un problème lié à mon serveur, on peut aussi tout
simplement m'en informer en privé, mon from est valide...

LibreLaParole

unread,
Jan 6, 2023, 2:30:09 PMJan 6
to
jdanield <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>Le 06/01/2023 à 18:10, Pierre Pallier a écrit :
>> Hello, jdanield a écrit dans <news:tp9i7q$33pcs$1...@dont-email.me>
>>
>>> réponse à un spam.
>>
>> OK pour ma première intervention (quoique, la notion d'udp-response est
>> plutôt fantaisiste), mais là, grâce à ce robot, toute discussion à partir de
>> ce message est impossible. Même toi, tu ne l'as pas vue sur ton propre
>> serveur, puisque tu as été obligé de passer par e-s pour me répondre... Et
>> tu seras obligé de continuer pour me lire dans ce fil.
>> Ce qui devient quelque peu déroutant, non ?
>
>non. Il est tout à fait inutile de répondre à un spam. on peut le
>signaler en faisant par exemple un article sur fuad avec le mid
>correspondant
>
>s'il s'agit d'un problème lié à mon serveur, on peut aussi tout
>simplement m'en informer en privé, mon from est valide...

J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"

jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 2:31:04 PMJan 6
to
Le 06/01/2023 à 19:08, Olivier Miakinen a écrit :

> Ah oui, je n'avais pas vu : .POSTED.tor-exit-45.for-privacy.net
>
> La raison de l'annulation serait une UDP sur Tor ? Je parie qu'il y a
> au moins une personne qui ne sera pas d'accord.
>

je sais que free n'aime pas les VPN, je ne sais pas pour tor qui ne
m'emballe pas non plus.

si c'est précisé dans le path, on doit pouvoir le bloquer à la source.

un point de plus à évoquer bientôt

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 2:42:37 PMJan 6
to
Le 06/01/2023 à 20:30, LibreLaParole a écrit :

> J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
> sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"

Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

Path:
dodin.fr.nf!.POSTED.ip-168.net-81-220-41.lyon.rev.numericable.fr!not-for-mail
From: "llpminibot" <llpmi...@free.fr>
Newsgroups: dodin.nocem,news.lists.filters
Subject: @@NCM NoCeM notice fr.44594.8056965625(12 Article(s))
Followup-To: fr.usenet.abus.d
Date: Wed, 2 Feb 2022 19:20:19 +0100
Organization: llpminibot
Archive: no
Message-ID: <nocem-llpminibot-f...@llpminibot.free.fr>
NNTP-Posting-Host: c3066ed76bae8bcc0e476efb157ff758
Injection-Info: ns507557.dodin.fr.nf;
posting-host="ip-168.net-81-220-41.lyon.rev.numericable.fr:81.220.41.168";
logging-data="20148"; mail-complaints-to="abuse"
X-No-Archive: yes
X-Complaints: llpmi...@free.fr
Xref: dodin.fr.nf dodin.nocem:3

jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 2:47:35 PMJan 6
to
Le 06/01/2023 à 19:32, Olivier Miakinen a écrit :

> Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
> NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer. D'autant plus que, sauf
> erreur, tu ne connais pas l'identité de son auteur.

sans mid, ni du message d'origine ni du mocem, je ne sais effectivement
de quoi il s'agit

normalement les nocem sont visibles sur dodin.nocem

et l'identité de leur auteur est dans le nocem lui-même, en tout cas
sont identité ici.

>
>
>> notez quand même que j'ai un mail abuse pour me joindre, jamais utilisé...
>
> Bien. Je vais l'utiliser pour te demander l'arrêt de la prise en compte de
> ces NoCeM nocifs, émis par un anonyme sans aucun contrôle et sans respecter
> le moins du monde la FAQ

mais qui respecte, sauf erreur à me signaler, ma charte

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.NntpServerDodin

pas de mid, ces message ne sortant pas de mon serveur ne sont pas
archivés. je viens de le republier sur dodin-innserver.infos

jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 2:48:47 PMJan 6
to
Le 06/01/2023 à 19:48, LibreLaParole a écrit :
> Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>> Non. L'article d'origine n'était pas un spam.
>
> Osef.
> Il répond aux critères permettant son annulation sur le serveur de jdd.

si cela n'était pas le cas, je suis facile à contacter

jdanield

unread,
Jan 6, 2023, 2:50:47 PMJan 6
to
Le 06/01/2023 à 20:42, Eric M a écrit :
> Le 06/01/2023 à 20:30, LibreLaParole a écrit :
>
>> J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
>> sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"
>
> Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :
>

preuve s'il en faut que les interventions sont utiles...

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 2:51:05 PMJan 6
to
M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 19:10:19 dans fr.usenet.abus.d :

>>> Oui, tant que le MID du message de Makiba figure dans le champ
>>> References

>> Je ne suis pas sûr que l'enlever change quelque chose, je fais le
>> test.

> Sinon je ne vois pas comment un robot pourrait savoir qu'un message
> est une « udp-response » ou pas.

Le Miakibot ajoutait dans sa base tous les mids des réponses,
heureusement OM a désactivé la fonction car lui tient compte des
remarques. Mais bon, là on a en effet une solution simple, avec tin
c'est un jeu d'enfants de faire disparaître un mid des références.

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 2:54:33 PMJan 6
to
jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 20:24:53 dans fr.usenet.abus.d :

>> Je pense qu'il faut arrêter avec ce concept de fil empoisonné de
>> toute façon, même signaler un spam devient difficile.

> je réponds ici par e-s, tout simplement

"Tout simplement", je rêve, mais bon, je vais régler votre problème là :)

> si un article a été annulé alors qu'il n'aurait pas dû l'être, il y a
> un problème de réglage

Non mais en fait ce qui apparaît ou pas sur Dodin indiffère un peu tout
le monde, le problème c'est de polluer avec votre serveur mais de
masquer les messages de pollution dessus, disons que ce n'est pas très
civique.

> j'espère un mail sur ab...@dodin.fr.nf avec le MID pour vérifier

Je vous ai déjà écrit, ça n'a servi à rien.

> je trouve tout à fait normal de supprimer l'enfilage d'un spam...

Mais vous répondez dans cette enfilade.

Eric M

unread,
Jan 6, 2023, 2:56:58 PMJan 6
to
jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 20:50:46 dans fr.usenet.abus.d :

>>> J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués sur ton
>>> serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"

>> Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

> preuve s'il en faut que les interventions sont utiles...

Certes, je féliciterais bien toute l'équipe pour la résolution de ce
problème si c'était le seul :)

LibreLaParole

unread,
Jan 6, 2023, 5:02:28 PMJan 6
to
jdanield <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>Le 06/01/2023 à 19:08, Olivier Miakinen a écrit :
>
>> Ah oui, je n'avais pas vu : .POSTED.tor-exit-45.for-privacy.net
>>
>> La raison de l'annulation serait une UDP sur Tor ? Je parie qu'il y a
>> au moins une personne qui ne sera pas d'accord.
>>
>
>je sais que free n'aime pas les VPN, je ne sais pas pour tor qui ne
>m'emballe pas non plus.
>
>si c'est précisé dans le path, on doit pouvoir le bloquer à la source.
>
>un point de plus à évoquer bientôt

Pas vraiment.
Les Nocems n'ont rien à voir avec les cancels.

Les cancels sont imposés par défaut à tous les serveurs.
Il faut la volonté de s'y opposer en modifiant la configuration de base d'inn.

Les nocems sont ignorés par défaut.
Il faut la volonté de les accepter en modifiant la configuration de base d'inn.

LibreLaParole

unread,
Jan 6, 2023, 6:09:41 PMJan 6
to
Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Le 06/01/2023 à 20:30, LibreLaParole a écrit :
>
>> J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
>> sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"
>
>Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

Mauvais exemple ;-)

Ce Nocem (par ailleurs strictement conforme à la FAQ)

>Date: Wed, 2 Feb 2022 19:20:19 +0100
>Message-ID: <nocem-llpminibot-f...@llpminibot.free.fr>

était publié sur :

>Newsgroups: dodin.nocem,news.lists.filters
^^

Il était donc normal d'avoir un suivi:

>Followup-To: fr.usenet.abus.d

yamo'

unread,
Jan 7, 2023, 2:19:51 AMJan 7
to
Salut,

jdanield a tapoté le 06/01/2023 20:27:
> non. Il est tout à fait inutile de répondre à un spam. on peut le
> signaler en faisant par exemple un article sur fuad avec le mid
> correspondant

Sauf que pour certains c'est du chinois donc le plus simple c'est de
répondre en le signalant comme spam* et enlever le spam sonner ça le
propage...

*Il suffit alors d'aller regarder la dernière référence.
--
Stéphane