Nouvel abus du serveur qu'on ne peut pas citer (was: Re: ignorer)

Eric M

Pierre Pallier a écrit le Thu, 05 Jan 2023 22:29:45 dans fr.test :

> Ah tiens, le retour de Makiba !
> Certes ce n'est pas Hikaru, c'est Danbei.
> Mais c'est le même serveur, même logiciel.

Je ne les vois plus mais effectivement ça sort toujours du serveur de
jdd. Du coup suivi, on ne sait jamais, ça pourrait le réveiller.

Pierre Pallier

Hello, Eric M a écrit dans <news:tp7im8$jlp$2...@shakotay.alphanet.ch>

> Je ne les vois plus mais effectivement ça sort toujours du serveur de
> jdd. Du coup suivi, on ne sait jamais, ça pourrait le réveiller.

Ah oui, mais non.
Vous urinez dans un instrument à cordes frottées, si vous me permettez
l'expression.

Vous répondez à mon message, nocemisé sur dodin.fr.nf.
Donc votre réponse est elle-aussi nocemisée :
Ma présente réponse va l'être aussi dans la minute qui suivra sa
publication, d'ailleurs.

Voilà donc un serveur propre en ordre, comme disent nos amis suisses.

Mékilékon, ce robot.
--
Pierre.
Signature en grève.

Olivier Miakinen

C'est encore du dodin-bashing : un anonyme se connecte sur le serveur de
jdd pour lui faire du tort en inondant la hiérarchie.

En plus il sera très difficile à filtrer parce que visiblement il utilise
un VPN (plus de 40 posting-host différents utilisés pour ses plusieurs
centaines de floods) :

Hikaru Makiba
posting-host="2w3yPoqEprqs11L9JR/ekg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="3rcNNlIGymzoyiZ3U5cDkA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="3tEYD7zmjpvMgEiU7nhs6w.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="5tiBcE5p1KCe7186TNTOuA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="6K3O5DSUpcMxz5SXizdZaw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="7FB9cZE9a6ykLbyjyj53qg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="7RMh4vKdmOl8t2brqJw/og.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="8897gJth3psLYaomjF2lHA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="9SihL3MaYxOp4/gnIb1AgA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="a9OVeiMAhORO5FBbgYZgdw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="As2om5MwhkrbrmGbnct2Rw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="axNeLuwMR9dNJW+ZkQaizQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="cDWMpZNDgXVEMgOpj9FUcQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="d45lqXYwRw3k/O4vl2UxHg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="dh7wHw78LD9dAnaevHe6gg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="eqsyv8fW7kyffyCFPG+S0g.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="F7OcULOQHg5nuKhjU/O+MQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="fdPER5320vW+hURDRq/zWQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="GwD7SrdIDIcKajpAY6IglA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="hod6hRkOr5cHxada3jLgnA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="ino7cE3xq8TRho9xoxE4zA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="Ji875pG8G5A3MfKjjyxTNA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="JLWqo4xjYfDJEB+05XKUvA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="kjeYQz7kHYkGwaWClDxJvg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="lhs28CE2lb4Y7GZZzDIBTg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="LLpI1CymOpCX2pozd9v/Cw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="mCWmkXvi178wwsqlQPjSuQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="mlwgt5BpA3JrNnPUqRy//w.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="+OpUt/Tys78xCgxMrGgfNQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="qi6GQ/UYNDHxucUq5YzLpw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="rglCWpK9Lu5St4DXyfB8fQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="sp9EB48j7cIZjXcksVDK6A.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="UkAXSKX/Ivey2TpE/YyFqA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="v0ZsGeiVReH3DXUm49A1IA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="VoxIqNMainW0EGx2Pty8HA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="VXEUBdaH9LMVScgwptIQiQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="w2hr+FfJ3jKQFAnVSGsANQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="Xrw08nuiyGjIFilqDMoW7g.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="YkrHNQLY8Us8VtQALi8kIQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="zIcpcNDfvQ5Z/0hauBrNOA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="zKQW0DmC3HZobi/5VOWofQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
Danbei Makiba
posting-host="dNQSsYhiykBahEYgGs6lwg.user.ns507557.dodin.fr.nf"

(Au passage, merci à eternal-september qui refuse les annulations, ce
qui me permet d'y retrouver toute la pollution intacte).

--
Olivier Miakinen

Pierre Pallier

Hello, Pierre Pallier a écrit dans

> Ma présente réponse va l'être aussi dans la minute qui suivra sa
> publication, d'ailleurs.

Bingo :

Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
Bravo !

Pierre Pallier

Hello, Olivier Miakinen a écrit dans

> C'est encore du dodin-bashing : un anonyme se connecte sur le serveur de
> jdd pour lui faire du tort en inondant la hiérarchie.

Et le plus drôle, c'est que jdd n'en saura rien s'il lit fuad via son
serveur uniquement...

Ouvrez plutôt un nouveau fil, car vous êtes nocemisé sur celui-ci.

Eric M

Pierre Pallier a écrit le Thu, 05 Jan 2023 23:49:24 dans
fr.usenet.abus.d :

> Mékilékon, ce robot.

C'est pas les robots qui sont cons, ce sont ceux qui les programment.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

yamo'

Salut,
Olivier Miakinen a écrit :

> Hikaru Makiba

> Danbei Makiba
> posting-host="dNQSsYhiykBahEYgGs6lwg.user.ns507557.dodin.fr.nf"

Maintenant ce qui est intéressant est dans le Path.

Nono n'en a vu qu'un. C'est le seul?

--
Stéphane

jdanield

Le 05/01/2023 à 23:54, Pierre Pallier a écrit :
> Hello, Pierre Pallier a écrit dans

> Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
> Bravo !

réponse à un spam.

jdd
--
mon serveur usenet: dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

jdanield

> (Au passage, merci à eternal-september qui refuse les annulations, ce
> qui me permet d'y retrouver toute la pollution intacte).

et merci à ceux qui font disparaître cette pollution avant que je la voie.

à mon sens, c'est bien l'existence de e-s qui me permet de filtrer chez
moi.

ainsi chacun peut choisir de voir le spam ou pas

dans ce cas précis, je n'ai effectivement pas eu le temps de le voir
chez moi :-)

notez quand même que j'ai un mail abuse pour me joindre, jamais utilisé...

Eric M

jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 17:28:42 dans fr.usenet.abus.d :

> réponse à un spam.

Ben oui, mais vous aussi du coup.
Je pense qu'il faut arrêter avec ce concept de fil empoisonné
de toute façon, même signaler un spam devient difficile.

Pierre Pallier

Hello, jdanield a écrit dans <news:tp9i7q$33pcs$1...@dont-email.me>

> réponse à un spam.

OK pour ma première intervention (quoique, la notion d'udp-response est
plutôt fantaisiste), mais là, grâce à ce robot, toute discussion à partir de
ce message est impossible. Même toi, tu ne l'as pas vue sur ton propre
serveur, puisque tu as été obligé de passer par e-s pour me répondre... Et
tu seras obligé de continuer pour me lire dans ce fil.
Ce qui devient quelque peu déroutant, non ?

Pierre Pallier

Hello, jdanield a écrit dans <news:tp9idv$33pcs$2...@dont-email.me>

> dans ce cas précis, je n'ai effectivement pas eu le temps de le voir
> chez moi :-)

Alors qu'il sort de chez toi...
Où est l'erreur ?

Usé

Et peu utile une fois le forfait accomplis, spim.

Eric M

M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 18:25:33 dans fr.usenet.abus.d :

> Oui, tant que le MID du message de Makiba figure dans le champ
> References

Je ne suis pas sûr que l'enlever changer quelque chose, je
fais le test.

Eric M

[Supersedes pour simplifier le jeu de piste.]

M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 18:25:33 dans fr.usenet.abus.d :

> Oui, tant que le MID du message de Makiba figure dans le champ
> References

Je ne suis pas sûr que l'enlever change quelque chose, je fais le test.

Olivier Miakinen

Le 06/01/2023 16:09, yamo' a écrit :

> Maintenant ce qui est intéressant est dans le Path.

Ah oui, je n'avais pas vu : .POSTED.tor-exit-45.for-privacy.net

La raison de l'annulation serait une UDP sur Tor ? Je parie qu'il y a
au moins une personne qui ne sera pas d'accord.

> Nono n'en a vu qu'un. C'est le seul?

Oui. Je n'en ai vu aucun autre non plus.

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

[suppression des References pour ne pas être annulé sauvagement par NoCeM]

Bonjour Jean-Daniel,

Le 06/01/2023 17:28, jdanield a écrit :

> réponse à un spam.

Non. L'article d'origine n'était pas un spam. Ce n'était même pas un flood
puisqu'il s'agissait d'un article unique, un simple test sur fr.test.

Le fait que le pseudo ait repris une partie du nom d'un floodeur récent
(Danbei Makiba au lieu de Hikaru Makiba) a fait réagir Pierre Pallier qui
s'est demandé si le flood n'allait pas recommencer, mais en réalité personne
ne sait s'il s'agit de la même personne : jusqu'à présent, il s'agit d'un
article unique, de BI = 1, par un intervenant avec un pseudo unique.

Et aucun des réponses n'était un spam. Au contraire, les premières réponses
dont la suite sur fuad étaient pour avertir de faire attention, rien de plus.

Le 06/01/2023 17:31, jdanield a écrit :

> et merci à ceux qui font disparaître cette pollution avant que je la voie.

Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.

Et toutes les réponses qui ont été annulées sous le fallacieux prétexte
« type : udp ; raison : udp-response » n'étaient pas non plus du spam ni
du flood.

Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer. D'autant plus que, sauf
erreur, tu ne connais pas l'identité de son auteur.

> notez quand même que j'ai un mail abuse pour me joindre, jamais utilisé...

Bien. Je vais l'utiliser pour te demander l'arrêt de la prise en compte de
ces NoCeM nocifs, émis par un anonyme sans aucun contrôle et sans respecter
le moins du monde la FAQ (celle dont il est prévu de ne rediscuter qu'en
mars comme tu l'avais demandé il y a quelques mois).

--
Olivier Miakinen

LibreLaParole

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>[suppression des References pour ne pas être annulé sauvagement par NoCeM]

Pourquoi ? Tu lis les messages via le serveur de jdd ?
Encore tu jdd bashing, doublé d'une basse désinformation.

>Non. L'article d'origine n'était pas un spam.

Osef.
Il répond aux critères permettant son annulation sur le serveur de jdd.
Ces nocems sont publiés sur son serveur et appliqués sur son serveur.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

>Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
>aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.

Je pense que jdd est libre de faire ce qu'il veut sur son serveur.
Contrairement à un certain canceleur abusif il n'impose rien aux autres
utilisateurs des autres serveurs...

>Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime (...)

Robot illégitime, rien que ça !

Perso, j'aurais pensé qu'un miakibot avec des milliers d'annulations
réellement abusives et illégitimes mériterait bien plus ce qualificatif...

jdanield

Le 06/01/2023 à 17:40, Eric M a écrit :
je réponds ici par e-s, tout simplement

si un article a été annulé alors qu'il n'aurait pas dû l'être, il y a un
problème de réglage

j'espère un mail sur ab...@dodin.fr.nf avec le MID pour vérifier

je trouve tout à fait normal de supprimer l'enfilage d'un spam...

jdanield

non. Il est tout à fait inutile de répondre à un spam. on peut le
correspondant

s'il s'agit d'un problème lié à mon serveur, on peut aussi tout
simplement m'en informer en privé, mon from est valide...

LibreLaParole

jdanield <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

> [...]
>
>s'il s'agit d'un problème lié à mon serveur, on peut aussi tout
>simplement m'en informer en privé, mon from est valide...

J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"

jdanield

> Ah oui, je n'avais pas vu : .POSTED.tor-exit-45.for-privacy.net
>
> La raison de l'annulation serait une UDP sur Tor ? Je parie qu'il y a
> au moins une personne qui ne sera pas d'accord.

je sais que free n'aime pas les VPN, je ne sais pas pour tor qui ne
m'emballe pas non plus.

si c'est précisé dans le path, on doit pouvoir le bloquer à la source.

un point de plus à évoquer bientôt

Eric M

Le 06/01/2023 à 20:30, LibreLaParole a écrit :

> J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
> sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"

Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

From: "llpminibot" <llpmi...@free.fr>
Newsgroups: dodin.nocem,news.lists.filters
Subject: @@NCM NoCeM notice fr.44594.8056965625(12 Article(s))
Date: Wed, 2 Feb 2022 19:20:19 +0100

jdanield

> Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
> NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer. D'autant plus que, sauf
> erreur, tu ne connais pas l'identité de son auteur.

sans mid, ni du message d'origine ni du mocem, je ne sais effectivement
de quoi il s'agit

normalement les nocem sont visibles sur dodin.nocem

et l'identité de leur auteur est dans le nocem lui-même, en tout cas
sont identité ici.

> Bien. Je vais l'utiliser pour te demander l'arrêt de la prise en compte de
> ces NoCeM nocifs, émis par un anonyme sans aucun contrôle et sans respecter
> le moins du monde la FAQ

mais qui respecte, sauf erreur à me signaler, ma charte

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.NntpServerDodin

pas de mid, ces message ne sortant pas de mon serveur ne sont pas
archivés. je viens de le republier sur dodin-innserver.infos

jdanield

Le 06/01/2023 à 19:48, LibreLaParole a écrit :
> Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

> Osef.
> Il répond aux critères permettant son annulation sur le serveur de jdd.

si cela n'était pas le cas, je suis facile à contacter

jdanield

Le 06/01/2023 à 20:42, Eric M a écrit :

> Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

preuve s'il en faut que les interventions sont utiles...

Eric M

M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 19:10:19 dans fr.usenet.abus.d :

> Sinon je ne vois pas comment un robot pourrait savoir qu'un message
> est une « udp-response » ou pas.

Le Miakibot ajoutait dans sa base tous les mids des réponses,
heureusement OM a désactivé la fonction car lui tient compte des
remarques. Mais bon, là on a en effet une solution simple, avec tin
c'est un jeu d'enfants de faire disparaître un mid des références.

Eric M

jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 20:24:53 dans fr.usenet.abus.d :

> je réponds ici par e-s, tout simplement

"Tout simplement", je rêve, mais bon, je vais régler votre problème là :)

> si un article a été annulé alors qu'il n'aurait pas dû l'être, il y a
> un problème de réglage

Non mais en fait ce qui apparaît ou pas sur Dodin indiffère un peu tout
le monde, le problème c'est de polluer avec votre serveur mais de
masquer les messages de pollution dessus, disons que ce n'est pas très
civique.

> j'espère un mail sur ab...@dodin.fr.nf avec le MID pour vérifier

Je vous ai déjà écrit, ça n'a servi à rien.

> je trouve tout à fait normal de supprimer l'enfilage d'un spam...

Mais vous répondez dans cette enfilade.

Eric M

jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 20:50:46 dans fr.usenet.abus.d :

> preuve s'il en faut que les interventions sont utiles...

Certes, je féliciterais bien toute l'équipe pour la résolution de ce
problème si c'était le seul :)

LibreLaParole

> [...]

>m'emballe pas non plus.
>
>si c'est précisé dans le path, on doit pouvoir le bloquer à la source.

Pas vraiment.
Les Nocems n'ont rien à voir avec les cancels.

Les cancels sont imposés par défaut à tous les serveurs.
Il faut la volonté de s'y opposer en modifiant la configuration de base d'inn.

Les nocems sont ignorés par défaut.
Il faut la volonté de les accepter en modifiant la configuration de base d'inn.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

Mauvais exemple ;-)

Ce Nocem (par ailleurs strictement conforme à la FAQ)

>Date: Wed, 2 Feb 2022 19:20:19 +0100

était publié sur :

>Newsgroups: dodin.nocem,news.lists.filters
^^

Il était donc normal d'avoir un suivi:

yamo'

Salut,

jdanield a tapoté le 06/01/2023 20:27:
> non. Il est tout à fait inutile de répondre à un spam. on peut le
> correspondant

Sauf que pour certains c'est du chinois donc le plus simple c'est de
répondre en le signalant comme spam* et enlever le spam sonner ça le
propage...

*Il suffit alors d'aller regarder la dernière référence.
--
Stéphane

yamo'

> [...]

> correspondant

Sauf que pour certains c'est du chinois donc le plus simple c'est de
Et gommer le spam (sujet, liens numéros de téléphone,...) sinon ça le

jdanield

tout à fait, mais si le spam disparaît le signalement n'a plus de raison
d'être

Zorro

> Eric M avait prétendu :

Assisté, assisté et le retraité te paie, toi le fossoyeur et profiteur
de la France.

Ah bon ??

--
Y'a deux trucs qu'il ne faut jamais annoncer sur Usenet:
- Le départ définitif (d'Usenet, d'un groupe, hiérarchie etc etc)

jdanield

Le 07/01/2023 à 11:22, M.V. a écrit :
> Dans le message <tp9si5$33pct$1...@dont-email.me>, jdanield a écrit le 6
> janvier 2023 à 20 h 24 :

> Le message de Makiba n'a pas été annulé sur ton serveur pour « spam »
> mais pour « udp ».

c'est un terme maladroit, peut-être, mais il faut être de mauvaise foi
pour le traduire comme certains le font. Pourquoi pas TCP, non plus?

> Comment le message de Makiba pourrait-il d'ailleurs être taxé de spam ?
> Rien de plus anodin sur fr.test que de voir ce genre de message.

as-tu lu les (au moins deux) messages de réponse à celui-là? ils
semblaient voter en faveur du spam.

je suis d'accord pour dire qu'il faut sans doute préciser cette notion,
peut-être dans la discussion prévue bientôt.

si llp lit ce fil, il vaudrait sans doute mieux utiliser un descriptif
du type de message au lieu d'une indication de l'action.

> banni de fr.test : la page citée ne serait-elle pas à jour ?

peut-être faut-il le comprendre dans les etc ou ... de mise. l'auteur
(probable) du message ayant été récemment l'auteur d'abus caractérisés

J'avais cru
> comprendre que toi et ton acolyte, troll parmi les trolls

revois tes définitions, je ne suis pas au départ de ce troll...

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Troll-Usenet-et-Internet.html

, revendiquiez une transparence à toute épreuve

à toute épreuve est de trop, on est jamais parfait, mais on doit trouver
trace de ces opérations dans dodin.nocem et/ou dodin.processed, que les
autres serveurs en fassent autant (s'ils le veulent)...

contrairement au « rogue serveur
> alphanet » : j'ai mal lu ?

pas de moi, ce terme

> Ce qui est quand même assez comique c'est de voir que cette enfilade
> concernant le serveur *****.fr.nf est censurée sur le serveur concerné,
> et que tu sois de ce fait obligé d'utiliser un serveur tiers pour suivre
> et répondre dans cette enfilade !

les discussions au sujet de mon serveur peuvent être localisées sur le
groupe adéquoit je réponds juste là ou on me parle

> La remarque faite régulièrement par Le Déménageur : « Ça concerne
> *****.fr.nf, donc ça doit être publié uniquement sur *****.fr.nf » ne
> tient pas puisque cette discussion est censurée sur ledit serveur.

elle n'a rien à faire sur fuad, mais je ne veux pas m'éclipser avec un suivi

Eric M

jdanield a écrit le Sat, 07 Jan 2023 09:18:18 dans fr.usenet.abus.d :

> tout à fait, mais si le spam disparaît le signalement n'a plus de
> raison d'être

Autant ne pas relayer fuad sur votre serveur dans ce cas puisque tout
est parfait.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Fri, 06 Jan 2023 23:02:27 dans fr.usenet.abus.d :

> [...]
> Les nocems sont ignorés par défaut. Il faut la volonté de les accepter
> en modifiant la configuration de base d'inn.

Oh merde, LLP qui explique à jdd ce qu'est un NoCem, c'est collector.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 00:09:40 dans fr.usenet.abus.d :

> Ce Nocem (par ailleurs strictement conforme à la FAQ)

> était publié sur :

> ^^

> Il était donc normal d'avoir un suivi:

Ah bon, donc un NoCem interne à Dodin sur un groupe fr.* a vocation à
être publié sur news.lists.filters ? Franchement, c'est du grand
n'importe quoi, et vous ne voulez pas le reconnaître comme d'habitude.

Duzz'

Cette enfilade devient ardue©.

Eric M

Duzz' a écrit le Sat, 07 Jan 2023 13:02:18 dans fr.usenet.abus.d :

> Cette enfilade devient ardue©.

Le plus rigolo c'est de faire apparaître des messages qui ne sont plus
reliés à rien sur Dodin :)

LibreLaParole

"M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

> sans doute parce qu'il a utilisé l'adresse
>qu'utilise souvent Zorro : inv...@invalid.invalid).

Ce n'est pas Zorro.

J'aurais cru qu'un troll, expert comme toi en usurpations diverses,
aurait su reconnaître qui est probablement derrière ces messages.

LibreLaParole

"M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

>Dans le message <tpbia8$3eu3d$2...@dont-email.me>, jdanield a écrit le 7
>janvier 2023 à 11 h 42 :

Possible, personne n'est parfait.
De mémoire fr.test a été rajouté suite aux précédents abus.

Une interprétation raisonnable.

>Je ne réponds pas au reste de ton message quoté avec les pieds comme
>très souvent jusqu'à en devenir illisible.

Nous dit le trolleur M.V.
Une provocation de plus...

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Ah bon, donc un NoCem interne à Dodin sur un groupe fr.*
> a vocation à être publié sur news.lists.filters ?

Vous racontez n'importe quoi.
A l'époque les nocems de type "spam" étaient publiés globalement
avec crosspost dans un groupe local du serveur de jdd et suivi
dans le groupe global comme il est d'usage.

> Franchement, c'est du grand n'importe quoi, et vous ne voulez
> pas le reconnaître comme d'habitude.

Oui, c'est du grand n'importe quoi, et comme d'habitude vous
ne voulez pas reconnaître votre erreur.
Restez dans votre domaine de compétence: le troll.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Vous quotez comme un goret

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 19:35:04 dans fr.usenet.abus.d :

> Ce n'est pas Zorro.

> J'aurais cru qu'un troll, expert comme toi en usurpations diverses,
> aurait su reconnaître qui est probablement derrière ces messages.

Eclairez-nous puisque vous savez tout.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 19:44:11 dans fr.usenet.abus.d :

> Vous racontez n'importe quoi.
> A l'époque les nocems de type "spam" étaient publiés globalement
> avec crosspost dans un groupe local du serveur de jdd et suivi
> dans le groupe global comme il est d'usage.

Ouais, c'était pour vous faire mousser à l'international, comme si
quelqu'un en avait quelque chose à faire de vos NoCem buggués :)

> Oui, c'est du grand n'importe quoi, et comme d'habitude vous
> ne voulez pas reconnaître votre erreur.

Ah, vous plagiez directement dans le même message maintenant,
pratique.

> Restez dans votre domaine de compétence: le troll.

Et c'est un expert qui en parle.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 19:45:47 dans fr.usenet.abus.d :

> Vous quotez comme un goret

Je peux citer plein de messages où vos citations sont bien pires,
y compris celui auquel je réponds. Mais comme vous êtes aussi
expert en quotage, évidemment...

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Et c'est un expert qui en parle.

En vous lisant, j'ai l'impression que vous êtes un mauvais troll...

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>(...)Mais comme vous êtes aussi expert en quotage, évidemment...

Sans être expert, je reconnais un goret...

yamo'

Salut,
yamo' <ne...@pasdenom.info> wrote:

> Nono n'en a vu qu'un. C'est le seul?

Je reponds en virant <tp6obl$t3o$1...@ns507557.dodin.fr.nf> des références
afin que ce soit visible sur dodin.fr.nf...

Apparemment, l'affichage du posting-host ne plaît pas à Makiba.

--
Stéphane

Marc SCHAEFER

Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
> Ouais, c'était pour vous faire mousser à l'international, comme si
> quelqu'un en avait quelque chose à faire de vos NoCem buggués :)

Moi j'aimerais bien voir les NoCeM de LLP, pour pouvoir les proposer à
mes utilisateurs, comme avant, et faire des statistiques et voir que
personne ne les veut :)

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.

jdd

Le 08/01/2023 à 10:47, Marc SCHAEFER a écrit :

> Moi j'aimerais bien voir les NoCeM de LLP, pour pouvoir les proposer à
> mes utilisateurs, comme avant, et faire des statistiques et voir que
> personne ne les veut :)

dispo sur dodin.nocem

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Moi j'aimerais bien voir les NoCeM de LLP,

Faux-cul.

> pour pouvoir les proposer à mes utilisateurs

Au total trois pelés et deux tondus...

Eric M

M.V. a écrit le Sun, 08 Jan 2023 10:21:02 dans fr.usenet.abus.d :

> Le principal utilisateur de l'adresse inv...@invalid.invalid (je dis
> le principal car je ne sais pas s'il est le seul) n'est pas Zorro
> comme je l'ai dit précédemment mais celui qui figure comme étant
> « EM0470/oizo duzo/Goldoraque sous toutes ses formes » dans le
> descriptif du « bot de référence pour le nettoyage de la hiérarchie
> usenet-fr ».

LLP n'a pas répondu, il avait pourtant l'air sûr de lui (bon, comme
d'habitude quoi).

> Je note simplement que, ci-dessus, llp indique que ce serait seulement
> « probablement » lui donc aucune certitude.

Je pense qu'il n'en sait absolument rien et qu'il n'a aucune idée de ce
qu'il fait.

> Ça montre ici encore que le gestionnaire du serveur *****.fr.nf ne
> sait pas trop ce que fait l'« usager d'Usenet, dont le pseudo sur les
> forums est "La Libre Parole" » (sic
> http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.NntpServerDodin) de même
> qu'il ne connaît pas le pseudo (ou plutôt l'ancien pseudo) de llp ! ;-)

Visiblement, ce serveur est géré avec les pieds, ce qui ne me dérange
pas tant qu'il n'en sort pas d'abus.

Eric M

Marc SCHAEFER a écrit le Sun, 08 Jan 2023 10:47:17
dans fr.usenet.abus.d :

> Moi j'aimerais bien voir les NoCeM de LLP, pour pouvoir les proposer à
> mes utilisateurs, comme avant, et faire des statistiques et voir que
> personne ne les veut :)

Pffff, vous allez encore nous l'énerver et il va traiter tout le monde
d'islamo-gauchiste :)

Eric M

jdd a écrit le Sun, 08 Jan 2023 11:01:41 dans fr.usenet.abus.d :

> dispo sur dodin.nocem

Oui, et tant qu'ils ne sont que là personne d'autre que vous ne peut les
utiliser.

Zorro

LibreLaParole avait énoncé :
> "M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

> Ce n'est pas Zorro.

M.V. le sait très bien mais c'est trop facile de faire plaisir à
l'assisté de service

> J'aurais cru qu'un troll, expert comme toi en usurpations diverses,
> aurait su reconnaître qui est probablement derrière ces messages.

Quand il veut.........

Zorro

Déjà, va te faire assister, debris de la nation.

Zorro

M.V. avait soumis l'idée :
> [...]
> http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.NntpServerDodin) de même
> qu'il ne connaît pas le pseudo (ou plutôt l'ancien pseudo) de llp ! ;-)

Oui, en gros tu trolles comme l'autre goret©

Zorro

Eric M vient de nous annoncer :
Déjà bouffé ta prime de Noël ??

Eric M

Zorro a écrit le Sun, 08 Jan 2023 12:02:40 dans fr.usenet.abus.d :

> Déjà bouffé ta prime de Noël ??

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045292599

Zorro

Eric M a exprimé avec précision :

> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045292599

Rigolo sectaire

Marc SCHAEFER

jdd <j...@dodin.org> wrote:
> dispo sur dodin.nocem

Comme cela concerne la hiérarchie fr, je préférerais que cela soit sur
fr.usenet.abus.nocem.

D'ailleurs, tu diffuses dodin.* à tes pairs?

Marc SCHAEFER

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> wrote:
> Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
> aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.

Je suis d'accord.

Maintenant, toute cette polémique n'a pas beaucoup de sens, vu que tout
ce qui peut effectivement être reproché ... ne l'est que sur le serveur
dodin.

jdd fait ce qu'il veut sur son serveur, y compris accepter des NoCeM
douteux publiés par un serveur dont le nom lui-même est une contrefaçon
("alFanet").

> Et toutes les réponses qui ont été annulées sous le fallacieux prétexte
> « type : udp ; raison : udp-response » n'étaient pas non plus du spam ni
> du flood.

Effectivement, le nom de ces NoCeM -- qui ne sont pas publiés
globalement, il faut, à ma connaissance, aller sur le serveur dodin, ou
sur le serveur privé de LLP, pour les voir -- ne sont pas très cohérents
avec ce qu'ils font, mais c'est déjà le cas depuis le début, quand LLP a
inversé sa politique de critique complète des NoCeM et des cancels pour
créer son "bot de référence" (auto-proclamé) de cancel puis ses NoCeM
"dodin".

> Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
> NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer. D'autant plus que, sauf
> erreur, tu ne connais pas l'identité de son auteur.

Il me semble aussi que c'est une stratégie risquée pour jdd de faire
cela, mais seul lui peut en décider.

> [...]
> le moins du monde la FAQ (celle dont il est prévu de ne rediscuter qu'en
> mars comme tu l'avais demandé il y a quelques mois).

Je soutiens par la présence cette prise de position, tout en rappelant
que jdd est maître chez soi, comme je suis maître des NoCeM que je
propose (sans les imposer, contrairement à jdd et donc LLP).

J'aimerais que cette nuance soit également comprise par LLP, qui semble
avoir décidé de diffamer systématiquement mon serveur dans la signature
de chacun de ses posts, à ce qui m'a été transmis (*)

(*) si LLP veut éviter cette accusation de diffamation, voire de
calomnie vu qu'il est au courant, il suffit qu'il écrive que les NoCeM
dont il parle chez ALPHANET sont *optionnels* (et certains sont même
opt-in, et pas opt-out) -- si l'on me signale encore des
diffamations systématiques dans les prochaines semaines, je devrai
agir.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

Marc SCHAEFER

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> wrote:

> Je suis d'accord.

Et donc, pour joindre les actes aux paroles, j'ai renommé les NoCeM
ciblant l'article dont on parle dans ce fil de manière à ce que les
utilisateurs étant abonnés puisse les voir. En effet, il a été
ciblé par plusieurs NoCeM étant parvenus à mon serveur, notamment
nono le petit robot, type spam (entièrement automatique, on ne
peut lui en vouloir, peut-être c'est le contenu base64 ou la ligne trop
longue qui l'a fait tilter, à juste titre).

PS: il est possible de demander une dé-nocémisation en écrivant à
l'adresse From: du NoCeM, comme indiqué sur les NoCeM que j'envoie;
donner le Message-ID ainsi qu'un argumentaire; les demandes
fantaisistes seront ignorées, bien entendu.

Marc SCHAEFER

> [...]

peut lui en vouloir, peut-être c'est le contenu base64 ou la ligne trop
longue qui l'a fait tilter, à juste titre).

Les marques de NoCeM ont donc disparu:

https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.test/%3Ctp6obl$t3o$1...@ns507557.dodin.fr.nf%3E
(rien en rouge, et entête X-NoCeM: non visible)

[...]

jdanield

faux, je le partage avec qui le demande

mais à priori, ce n'est pas fait pour ça.

jdanield

Le 08/01/2023 à 13:21, Marc SCHAEFER a écrit :

> Comme cela concerne la hiérarchie fr, je préférerais que cela soit sur
> fr.usenet.abus.nocem.
>
> D'ailleurs, tu diffuses dodin.* à tes pairs?

pas par défaut, mais si tu le demande, pourquoi pas :-(

mais si llp veut le diffuser sur fr, pas de problème pour moi, j'y
relève aussi mes nocems

Eric M

jdanield a écrit le Sun, 08 Jan 2023 15:25:08 dans fr.usenet.abus.d :

> faux, je le partage avec qui le demande
> mais à priori, ce n'est pas fait pour ça.

Ben c'est à dire que si vous ne feedez pas la hiérarchie dodin.*, ça va
être compliqué (et même dans ce cas ça risque de ne pas marcher).

--
Et on m'accuse de quoter comme un goret.

Marc SCHAEFER

jdanield <j...@dodin.org> wrote:
> mais si llp veut le diffuser sur fr, pas de problème pour moi, j'y
> relève aussi mes nocems

Ca me semblerait une bonne chose. Je ferais alors de même.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Je suis d'accord.

Tu es d'accord ... mais tu reconnais(1) que ce message a été ciblé sur ton propre
serveur par plusieurs nocems. C'est pas très cohérent !

>(...) jdd fait ce qu'il veut sur son serveur

Quand même.

> y compris accepter des NoCeM douteux publiés par un serveur
> dont le nom lui-même est une contrefaçon ("alFanet").

De bons nocems, contrairement à tes nocems nocifs dont je rappelle que
le contenu de certains de tes nocems ne correspond pas à leur description.
Cela t'a été signalé ici même(2) et tu n'en a cure.
Mais je ne suis même plus surpris.

Quand au nom, je ne crois pas que tu aies déposé tous les noms en alphanet.*
En plus ici, cela n'a rien à voir, il s'agit d' AlfaNET.
La signification figure dans le champ Organization de tous mes messages.
(et oui, moi je ne fais pas de la pub dans ce champ comme toi)

>(...suppression de conneries consistant en d'autres attaques perso...)

>Il me semble aussi que c'est une stratégie risquée pour jdd de faire
>cela, mais seul lui peut en décider.

Apparemment il prend moins de risque qu'avec les cancels du miakibot ;)
Plusieurs milliers d'annulations abusives pour ce dernier.
Quand à tes nocems: j'attend toujours leurs corrections.
Mais peut-être ton erreur est-elle juste une volonté de désinformer ?

>Je soutiens par la présence cette prise de position, tout en rappelant
>que jdd est maître chez soi, comme je suis maître des NoCeM que je
>propose (sans les imposer, contrairement à jdd et donc LLP).

Mais le contenu de certains de tes nocems ne correspond pas à leur description.
Tu trompes donc tes utilisateurs.
Contrairement à jdd qui les informe loyalement sur ce qui est filtré et par qui.

>(...) LLP, qui semble avoir décidé de diffamer systématiquement mon serveur
> dans la signature de chacun de ses posts, à ce qui m'a été transmis

Ce qui est faux: tu me diffames.
Encore une fois !

> si LLP veut éviter cette accusation de diffamation, voire de
> calomnie vu qu'il est au courant, il suffit (...)

Que tu arrêtes de mentir en m'accusant de tout et n'importe quoi.
Car cela se retournera un jour contre toi si je mettais fin à mon anonymat.
Tous tes mensonges et tes calomnies deviendraient alors pénalement
répréhensible. Et leur répétition ici et dans tes nocems ne plaidera pas
pour toi. Après tu fais comme tu veux, tu peux continuer à me diffamer
dans tes nocems, mais tu auras été prévenu.

> si l'on me signale encore des diffamations systématiques dans
> les prochaines semaines, je devrai agir.

Seul des personnes malveillantes peuvent signaler des choses qui
n'existent pas. Par contre j'attend toujours que tu agisses sur tes
nocems diffamant pour les corriger et cesser de tenter de me nuire.

(1) voir <tpegkt$om1$1...@shakotay.alphanet.ch>
Je cite Marc S: "En effet, il a été ciblé par plusieurs NoCeM"

(2) Inutile de signaler via l'adresse de courriel du serveur de Marc
car ce serveur suisse demande de suivre une procédure impliquant
de fournir des documents administratifs qui ne servent à rien pour
répondre à une demande simple. Je note d'ailleurs la différence
avec jdd ou yamo qui répondent réellement.

LibreLaParole

jdanield <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>pas par défaut, mais si tu le demande, pourquoi pas :-(
>
>mais si llp veut le diffuser sur fr, pas de problème pour moi, j'y
>relève aussi mes nocems

Pour les nocems de type "spam", pourquoi pas.

Pour les nocems de type "udp" ce n'est pas souhaitable de les
faire figurer sur ce groupe qui n'est pas fait pour cela.
Comme il n'est pas fait pour les nocems contre la Purée ou les canards.

LibreLaParole

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>Bonjour Jean-Daniel,

Bonsoir Olivier.

>Non. L'article d'origine n'était pas un spam. Ce n'était même pas un flood
>puisqu'il s'agissait d'un article unique, un simple test sur fr.test.

Scoop: ce n'était pas une injure non plus(1)

> [...]
>ne sait s'il s'agit de la même personne : jusqu'à présent, il s'agit d'un
>article unique, de BI = 1, par un intervenant avec un pseudo unique.

Cela n'a pas empêché Marc S. du serveur Alphanet de le nocémiser(1) pour "injures"

>Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
>aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.

Marc S du serveur Alphanet a pensé que c'était une *injure*. Il a tort ?

>Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
>NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer.

Et les nocems de Marc S du serveur Alphanet ?
Tu devrais regarder le nocem(1) de ton comparse avant de déverser
ta haine envers moi sur ce forum.

> [...]
>le moins du monde la FAQ (celle dont il est prévu de ne rediscuter qu'en
>mars comme tu l'avais demandé il y a quelques mois).

Et Marc qui a produit le Nocem ci-dessous, votre bande n'y voit rien à redire ?

C'est curieux quand même, c'est le même message de "Danbei Makiba"
nocémisé(1) par Marc d'Alphanet sous le prétexte fallacieux "injures" ...

Pour être cohérent avec toi-même tu vas surement écrire de suite au
gestionnaire du serveur Alphanet qui produit ces nocems nocifs avec
souvent un motif bidon...

(*) Le Nocem d'Alphanet (extrait)
From: NoCeM ALPHANET fr <noce...@alphanet.ch>
Newsgroups: alphanet.nocem
Subject: @@NCM NoCeM injures notice fr.20230105163003.6765 (10 article(s))
Date: Thu, 5 Jan 2023 16:30:04 +0100 (CET)
Sender: scha...@alphanet.ch
(...)
@@BEGIN NCM HEADERS
Version: 0.93
Issuer: noce...@alphanet.ch
Type: injures
Action: hide
Count: 10
Notice-ID: fr.20230105163003.6765
@@BEGIN NCM BODY
(...)
# Sender: Danbei Makiba <inv...@invalid.invalid>
# Date: Thu, 5 Jan 2023 14:54:46 -0000 (UTC)
# Subject: ignorer
<tp6obl$t3o$1...@ns507557.dodin.fr.nf> fr.test

Marc SCHAEFER

M.V. <m...@gmail.com.invalid> wrote:
> Mais, sauf erreur de ma part, Marc Schaefer a dé-nocémisé le post en
> question.

C'est exact. Il peut y avoir des erreurs et on les corrige, c'est normal
pour tout système anti-spam. L'article est à nouveau visible même à
ceux qui n'ont pas désactivé les NoCeM correspondants sur ALPHANET, comme
ro...@pasdenom.info/spam

PS: oui, sur ALPHANET, comme déjà dit, les suppressions définitives sont
rares, car on souhaite laisser le choix à l'utilisateur final. Il n'y a
quasiment actuellement plus que les suppressions de consensus du
miakibot qui détruisent l'article définitivement (+ bien sûr cleanfeed,
mais cela a peu d'effet sur fr).

LibreLaParole

"M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

>[Supersedes: <tpgqc1$5j1t$1...@dont-email.me>]

>Il n'est pas flagrant de voir dans le post de Makiba une quelconque
>injure, en effet.

Nous somme d'accord.

>Mais, sauf erreur de ma part, Marc Schaefer a dé-nocémisé le post en
>question.

Aucun intérêt: le mal a été fait si mal il y a.
De plus le nocem en question est *toujours* visible dans alphanet.nocem.
Mais peu importe vu qu'aucun serveur n'applique ses nocems à part le sien.

LibreLaParole

"M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

>Bonjour Germaine ou Paul ou Martial ou ???,

Bonsoir le gars qui faisait la pub de drumont.

>Faudrait pouvoir décoder le contenu pour en être sûr.

;-)

>Le post du gus a été dé-nocémisé.

Trop tard et en plus le nocem est toujours visible sur son serveur.

> [...]

Trop tard et en plus le nocem est toujours visible sur son serveur.

>(....blabla...) Goldo raque / etc. - n'est pas udp-isé sur fr.test (...)

Plus simple: la FAQ a été mise à jour.

LibreLaParole

"M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

>(...)

Tu devrais assumer ta promotion nauséabonde.

>Mais elle pique toujours les yeux

Tu veux l'adresse d'un bon ophtalmologiste ?

Zorro

> M.V. a écrit :
> Dans le message <tpbh5q$3fpc3$1...@dont-email.me>, j'ai écrit le 7 janvier
> 2023 à 11 h 22 :

> Sauf qu'en voilà un :
>
> pentch...@gmail.com
> <d37dee26-3943-46af...@googlegroups.com>
> fr.sci.astrophysique # Reason: spam-pentcho.valev
>
> Donc je persiste : le message de Makiba n'a pas été dégagé en tant que spam
> contrairement à ce que dit jdd mais bien parce qu'il est visé par une udp
> (sans doute parce qu'il a utilisé l'adresse qu'utilise souvent Zorro :
> inv...@invalid.invalid).

Soupirs.!

llp

LibreLaParole <l...@alfanet.usenet.ovh> composa la prose suivante:

>Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Ce qui est faux: tu me diffames.
>Encore une fois !

Et toujours pas d'excuse pour cette diffamation...

Tu vas donc produire la liste de mes messages qui contiendraient
cette prétendue signature diffamatoire dans *chacun* de mes posts...

A défaut de présenter tes excuses, il faudra t'inclure dans tes propres nocems...

--
Les observations d'un sot apprennent jusqu'à quel degré de simplicité
il faut descendre pour être compris de tous.

llp

llp <librel...@alfanet.usenet.ovh> composa la prose suivante:

>LibreLaParole <l...@alfanet.usenet.ovh> composa la prose suivante:

>Et toujours pas d'excuse pour cette diffamation...

Situation inchangée trois mois plus tard.

>Tu vas donc produire la liste de mes messages qui contiendraient
>cette prétendue signature diffamatoire dans *chacun* de mes posts...

Trois mois plus tard: toujours incapable de produire ces messages.

>A défaut de présenter tes excuses, il faudra t'inclure dans tes propres nocems...

Alors, tu t'inclus quand dans tes nocems pour diffamation et injure ?
Car c'est ce que tu fais constamment, comme dans ton message auquel
j'ai répondu en février et qui reste toujours sans excuse de ta part.

Vu que tu es au courant depuis trois mois, ce n'est plus une diffamation,
mais de la calomnie que tu sembles donc assumer complètement.

Duzz'

Le 12/05/2023 à 10:12, llp a écrit :
> llp <librel...@alfanet.usenet.ovh> composa la prose suivante:

> Trois mois plus tard: toujours incapable de produire ces messages.

En voici un tout frais du jour :

<cit.>
Ce message ne sera pas lisible par les utilisateurs
du serveurs Alphanet, sauf à désactiver les filtres
censurant des centaines de messages déplaisant
au gestionnaire de ce serveur.
</cit.>

Ne me remerciez pas, c'est un plaisir de vous rendre ce service.

jdanield

Le 12/05/2023 à 19:33, Duzz' a écrit :

> [...]
> au gestionnaire de ce serveur.
> </cit.>
>
> Ne me remerciez pas, c'est un plaisir de vous rendre ce service.

soit c'est faux soit c'est vrai, mais ce n'est pas injurieux, je ne vois
pas la diffamation.

est-il vrai ou faux que cet usager est banni d'alphanet? (ce qui est le
droit de ce serveur qui fait ce qu'il veut chez lui)?

jdd

Eric M

Le 13/05/2023 à 08:30, jdanield a écrit :

> est-il vrai ou faux que cet usager est banni d'alphanet? (ce qui est le
> droit de ce serveur qui fait ce qu'il veut chez lui)?

Il me semble normal qu'une personne qui trolle sous de multiples pseudos y
compris pour essayer de nuire au serveur Alphanet (comme vu dans cette
signature qui d'ailleurs n'en était pas une), qui annule des messages de
ceux qui ne lui plaisent pas avant de tenter de se racheter une
légitimité pour faire créer des forums demandés par des personnes
racistes soit bannie de certains serveurs.

Camille Rougeron

jdanield <j...@dodin.org> wrote:

> est-il vrai ou faux que cet usager est banni d'alphanet?

C'est faux puisque le message est là :

From: llp <librel...@alfanet.usenet.ovh.invalid>
Newsgroups: fr.misc.actualite.covid19
Subject: Re: =?utf-8?Q?Quand_les_chercheurs_?=
=?utf-8?Q?japonais_expliquent_l?=
=?utf-8?Q?a_mortalit=C3=A9_"vaccina?=
=?utf-8?Q?le"?=
Date: Fri, 12 May 2023 18:55:50 +0200

Duzz'

> soit c'est faux soit c'est vrai, mais ce n'est pas injurieux, je ne vois
> pas la diffamation.

Quel est l'intérêt de publier cette tartufferie infantile, si ce n'est
pour dénigrer le serveur Alphanet ?
Pourquoi *nier* cette publication aussi stupidement ?

Marc SCHAEFER

On Sat, 13 May 2023 08:30:02, jdanield <j...@dodin.org> wrote:
> est-il vrai ou faux que cet usager est banni d'alphanet? (ce qui est le
> droit de ce serveur qui fait ce qu'il veut chez lui)?

LLP est effectivement interdit de créer des comptes chez moi, et j'ai
signalé à son opérateur (ses opérateurs, il a aussi apparemment utilisé
un VPN) ses tentatives de création de comptes multiples qu'il avait créé
alors que je lui avais déjà interdit. De mémoire j'ai supprimé 6
comptes.

Vu que son opérateur n'a pas voulu donner suite à ce signalement, je
n'ai pas désactivé le blocage de ses adresses IP qui a été activé
automatiquement par mon IDS, ni d'ailleurs l'inscription à la liste
inter-opérateurs de blocage que j'utilise. Toutefois, normalement il y
a une règle automatique qui devrait enlever le blocage prochainement --
sauf s'il recommence. Il a apparemment déjà recommencé à plusieurs
reprises, d'où le blocage de 3 mois actuellement en cours. Normalement
c'est 1 jour, puis 1 semaine, puis 3 mois, puis indéfini.

Toutefois, LLP n'est pas systématiquement "NoCeMisé" chez moi. Il est
simplement signalé dans le NoCeM covidfakenews car il a diffusé de la
désinformation sur 2 forums de la hiérarchie. A ma connaissance et sauf
bug il n'est pas "NoCeMisé" ailleurs.

De temps en temps, je reçois d'ailleurs de nouveaux signalements
lorsqu'il change de From: et j'adapte les filtres.

D'un autre côté et à titre personnel, si cela devait t'intéresser,
toutes ses identités (enfin je suppose, il en a pas mal) sont dans mon
kill-file personnel, je ne le lis que par les citations d'autres
contributeurs et je m'en porte fort bien.

Marc SCHAEFER

> [...]

simplement signalé dans le NoCeM covidfakenews car il a diffusé de la
désinformation sur 2 forums de la hiérarchie. A ma connaissance et sauf

Pour rappel, chaque utilisateur ALPHANET peut, s'il le veut, voir la
désinformation de LLP, que cela soit par le serveur non filtré ou en
configurant spécifiquement les NoCeM appliqués par le proxy: comme déjà
dit, mes utilisateurs ont procédé à près de 200 adaptations de
configuration NoCeM par rapport au défaut (que cela soit pour enlever ou
ajouter).

[...]

Je me porterais encore mieux si vous ignoriez simplement ses bêtises
renouvelées.

jdanield

Le 13/05/2023 à 11:40, Marc SCHAEFER a écrit :
> [...]

ok, merci pour le détail de l'info

jdd

> [...]
> kill-file personnel, je ne le lis que par les citations d'autres
> contributeurs et je m'en porte fort bien.

PaulAubrin

Je n'utilise pas le serveur Alphanet, mais s'il est vrai qu'il censure
des centaines de messages qui déplaisent à son propriétaire (dont c'est
le droit), il n'y a nul dénigrement.

Duzz'

(Re)lisez, au lieu de sophistiquer sottement.

PaulAubrin

Le 13/05/2023 à 13:53, Duzz' a écrit :

> (Re)lisez, au lieu de sophistiquer sottement.

Le propriétaire du serveur Alphanet peut mettre en place tous les
filtrages qu'il souhaite sur son serveur. Ce n'est pas le dénigrer que
de signaler qu'il masque ces messages.

Eric M

Le 13/05/2023 à 14:32, PaulAubrin a écrit :

> Le propriétaire du serveur Alphanet peut mettre en place tous les
> filtrages qu'il souhaite sur son serveur. Ce n'est pas le dénigrer que
> de signaler qu'il masque ces messages.

Les messages sont présents sur le serveur, ils peuvent juste être
masqués.

Duzz'

Le 13/05/2023 à 14:32, PaulAubrin a écrit :
Quand je consulte le groupe 'fmac' sur le serveur Alphanet, ces
échantillons de vos intox et de vos enfumages ne sont pas masqués :
<http://al.howardknight.net/?ID=168252230300>

PaulAubrin

Et donc ce n'est pas dénigrer que de mentionner ce filtrage.

PaulAubrin

Je signale essentiellement des informations, tout à fait en charte du
groupe, qui semblent avoir échappé aux autres posteurs.

Exemple (11 mai 2023) :
La publication :

https://www.cell.com/iscience/fulltext/S2589-0042(23)00810-6

Un commentaire (traduit), où il y a à boire et à manger (prière de
rester calme et d'argumenter rationnellement ) :

Les vaccins contre la covid ont-ils réellement réduit la mortalité
toutes causes confondues ?

Une nouvelle étude danoise, publiée dans iScience, a réanalysé les
essais cliniques originaux de vaccins covidiques et conclut que les
vaccins covidiques adénovecteurs (AstraZeneca et Janssen), mais pas les
vaccins à ARNm (Pfizer et Moderna), peuvent réduire la mortalité non
covidique et la mortalité toutes causes confondues.

Cette nouvelle étude a de nouveau déconcerté les promoteurs et les
sceptiques des vaccins, étant donné que les vaccins adénovecteurs
avaient un profil de sécurité plus mauvais et une efficacité plus faible
que les vaccins à ARNm. Dans de nombreux pays, les vaccins adénovecteurs
n'ont même pas été approuvés ou ont été rapidement retirés du marché.

Duzz'

Le 13/05/2023 à 17:12, PaulAubrin a écrit :

> Je signale essentiellement des informations, tout à fait en charte du
> groupe, qui semblent avoir échappé aux autres posteurs.

En l'occurrence, vos intox et vos enfumages n'ont pas échappé à une
vérification.

Eric M

Le 13/05/2023 à 17:08, PaulAubrin a écrit :

> Et donc ce n'est pas dénigrer que de mentionner ce filtrage.

Disons que la personne a un lourd passif comprenant un dénigrement
constant de ce serveur, par ailleurs ça n'a rien à foutre dans un forum
sur le COVID.

PaulAubrin

Le 13/05/2023 à 17:46, Eric M a écrit :

> Disons que la personne a un lourd passif comprenant un dénigrement
> constant de ce serveur, par ailleurs ça n'a rien à foutre dans un forum
> sur le COVID.
Procès d'intention donc.

Eric M

Le 13/05/2023 à 17:47, PaulAubrin a écrit :

> Procès d'intention donc.

C'est plus qu'une intention, il y a volonté de nuire.
It is loading more messages.