Nouvel abus du serveur qu'on ne peut pas citer (was: Re: ignorer)

Eric M

Pierre Pallier a écrit le Thu, 05 Jan 2023 22:29:45 dans fr.test :

> Ah tiens, le retour de Makiba !
> Certes ce n'est pas Hikaru, c'est Danbei.
> Mais c'est le même serveur, même logiciel.

Je ne les vois plus mais effectivement ça sort toujours du serveur de
jdd. Du coup suivi, on ne sait jamais, ça pourrait le réveiller.

Pierre Pallier

Hello, Eric M a écrit dans <news:tp7im8$jlp$2...@shakotay.alphanet.ch>

> Je ne les vois plus mais effectivement ça sort toujours du serveur de
> jdd. Du coup suivi, on ne sait jamais, ça pourrait le réveiller.

Ah oui, mais non.
Vous urinez dans un instrument à cordes frottées, si vous me permettez
l'expression.

Vous répondez à mon message, nocemisé sur dodin.fr.nf.
Donc votre réponse est elle-aussi nocemisée :
Ma présente réponse va l'être aussi dans la minute qui suivra sa
publication, d'ailleurs.

Voilà donc un serveur propre en ordre, comme disent nos amis suisses.

Mékilékon, ce robot.
--
Pierre.
Signature en grève.

Olivier Miakinen

C'est encore du dodin-bashing : un anonyme se connecte sur le serveur de
jdd pour lui faire du tort en inondant la hiérarchie.

En plus il sera très difficile à filtrer parce que visiblement il utilise
un VPN (plus de 40 posting-host différents utilisés pour ses plusieurs
centaines de floods) :

Hikaru Makiba
posting-host="2w3yPoqEprqs11L9JR/ekg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="3rcNNlIGymzoyiZ3U5cDkA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="3tEYD7zmjpvMgEiU7nhs6w.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="5tiBcE5p1KCe7186TNTOuA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="6K3O5DSUpcMxz5SXizdZaw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="7FB9cZE9a6ykLbyjyj53qg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="7RMh4vKdmOl8t2brqJw/og.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="8897gJth3psLYaomjF2lHA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="9SihL3MaYxOp4/gnIb1AgA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="a9OVeiMAhORO5FBbgYZgdw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="As2om5MwhkrbrmGbnct2Rw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="axNeLuwMR9dNJW+ZkQaizQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="cDWMpZNDgXVEMgOpj9FUcQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="d45lqXYwRw3k/O4vl2UxHg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="dh7wHw78LD9dAnaevHe6gg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="eqsyv8fW7kyffyCFPG+S0g.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="F7OcULOQHg5nuKhjU/O+MQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="fdPER5320vW+hURDRq/zWQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="GwD7SrdIDIcKajpAY6IglA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="hod6hRkOr5cHxada3jLgnA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="ino7cE3xq8TRho9xoxE4zA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="Ji875pG8G5A3MfKjjyxTNA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="JLWqo4xjYfDJEB+05XKUvA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="kjeYQz7kHYkGwaWClDxJvg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="lhs28CE2lb4Y7GZZzDIBTg.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="LLpI1CymOpCX2pozd9v/Cw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="mCWmkXvi178wwsqlQPjSuQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="mlwgt5BpA3JrNnPUqRy//w.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="+OpUt/Tys78xCgxMrGgfNQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="qi6GQ/UYNDHxucUq5YzLpw.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="rglCWpK9Lu5St4DXyfB8fQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="sp9EB48j7cIZjXcksVDK6A.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="UkAXSKX/Ivey2TpE/YyFqA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="v0ZsGeiVReH3DXUm49A1IA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="VoxIqNMainW0EGx2Pty8HA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="VXEUBdaH9LMVScgwptIQiQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="w2hr+FfJ3jKQFAnVSGsANQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="Xrw08nuiyGjIFilqDMoW7g.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="YkrHNQLY8Us8VtQALi8kIQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="zIcpcNDfvQ5Z/0hauBrNOA.user.ns507557.dodin.fr.nf"
posting-host="zKQW0DmC3HZobi/5VOWofQ.user.ns507557.dodin.fr.nf"
Danbei Makiba
posting-host="dNQSsYhiykBahEYgGs6lwg.user.ns507557.dodin.fr.nf"

(Au passage, merci à eternal-september qui refuse les annulations, ce
qui me permet d'y retrouver toute la pollution intacte).

--
Olivier Miakinen

Pierre Pallier

Hello, Pierre Pallier a écrit dans

> Ma présente réponse va l'être aussi dans la minute qui suivra sa
> publication, d'ailleurs.

Bingo :

Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
Bravo !

Pierre Pallier

Hello, Olivier Miakinen a écrit dans

> C'est encore du dodin-bashing : un anonyme se connecte sur le serveur de
> jdd pour lui faire du tort en inondant la hiérarchie.

Et le plus drôle, c'est que jdd n'en saura rien s'il lit fuad via son
serveur uniquement...

Ouvrez plutôt un nouveau fil, car vous êtes nocemisé sur celui-ci.

Eric M

Pierre Pallier a écrit le Thu, 05 Jan 2023 23:49:24 dans
fr.usenet.abus.d :

> Mékilékon, ce robot.

C'est pas les robots qui sont cons, ce sont ceux qui les programment.

--
Trouvez un serveur de news pour fr.* avec la FAQ de DV :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

yamo'

Salut,
Olivier Miakinen a écrit :

> Hikaru Makiba

> Danbei Makiba
> posting-host="dNQSsYhiykBahEYgGs6lwg.user.ns507557.dodin.fr.nf"

Maintenant ce qui est intéressant est dans le Path.

Nono n'en a vu qu'un. C'est le seul?

--
Stéphane

jdanield

Le 05/01/2023 à 23:54, Pierre Pallier a écrit :
> Hello, Pierre Pallier a écrit dans

> Nocem sans aucun abus technique de ma part, ni spam.
> Bravo !

réponse à un spam.

jdd
--
mon serveur usenet: dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

jdanield

> (Au passage, merci à eternal-september qui refuse les annulations, ce
> qui me permet d'y retrouver toute la pollution intacte).

et merci à ceux qui font disparaître cette pollution avant que je la voie.

à mon sens, c'est bien l'existence de e-s qui me permet de filtrer chez
moi.

ainsi chacun peut choisir de voir le spam ou pas

dans ce cas précis, je n'ai effectivement pas eu le temps de le voir
chez moi :-)

notez quand même que j'ai un mail abuse pour me joindre, jamais utilisé...

Eric M

jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 17:28:42 dans fr.usenet.abus.d :

> réponse à un spam.

Ben oui, mais vous aussi du coup.
Je pense qu'il faut arrêter avec ce concept de fil empoisonné
de toute façon, même signaler un spam devient difficile.

Pierre Pallier

Hello, jdanield a écrit dans <news:tp9i7q$33pcs$1...@dont-email.me>

> réponse à un spam.

OK pour ma première intervention (quoique, la notion d'udp-response est
plutôt fantaisiste), mais là, grâce à ce robot, toute discussion à partir de
ce message est impossible. Même toi, tu ne l'as pas vue sur ton propre
serveur, puisque tu as été obligé de passer par e-s pour me répondre... Et
tu seras obligé de continuer pour me lire dans ce fil.
Ce qui devient quelque peu déroutant, non ?

Pierre Pallier

Hello, jdanield a écrit dans <news:tp9idv$33pcs$2...@dont-email.me>

> dans ce cas précis, je n'ai effectivement pas eu le temps de le voir
> chez moi :-)

Alors qu'il sort de chez toi...
Où est l'erreur ?

Usé

Et peu utile une fois le forfait accomplis, spim.

Eric M

M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 18:25:33 dans fr.usenet.abus.d :

> Oui, tant que le MID du message de Makiba figure dans le champ
> References

Je ne suis pas sûr que l'enlever changer quelque chose, je
fais le test.

Eric M

[Supersedes pour simplifier le jeu de piste.]

M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 18:25:33 dans fr.usenet.abus.d :

> Oui, tant que le MID du message de Makiba figure dans le champ
> References

Je ne suis pas sûr que l'enlever change quelque chose, je fais le test.

Olivier Miakinen

Le 06/01/2023 16:09, yamo' a écrit :

> Maintenant ce qui est intéressant est dans le Path.

Ah oui, je n'avais pas vu : .POSTED.tor-exit-45.for-privacy.net

La raison de l'annulation serait une UDP sur Tor ? Je parie qu'il y a
au moins une personne qui ne sera pas d'accord.

> Nono n'en a vu qu'un. C'est le seul?

Oui. Je n'en ai vu aucun autre non plus.

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

[suppression des References pour ne pas être annulé sauvagement par NoCeM]

Bonjour Jean-Daniel,

Le 06/01/2023 17:28, jdanield a écrit :

> réponse à un spam.

Non. L'article d'origine n'était pas un spam. Ce n'était même pas un flood
puisqu'il s'agissait d'un article unique, un simple test sur fr.test.

Le fait que le pseudo ait repris une partie du nom d'un floodeur récent
(Danbei Makiba au lieu de Hikaru Makiba) a fait réagir Pierre Pallier qui
s'est demandé si le flood n'allait pas recommencer, mais en réalité personne
ne sait s'il s'agit de la même personne : jusqu'à présent, il s'agit d'un
article unique, de BI = 1, par un intervenant avec un pseudo unique.

Et aucun des réponses n'était un spam. Au contraire, les premières réponses
dont la suite sur fuad étaient pour avertir de faire attention, rien de plus.

Le 06/01/2023 17:31, jdanield a écrit :

> et merci à ceux qui font disparaître cette pollution avant que je la voie.

Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.

Et toutes les réponses qui ont été annulées sous le fallacieux prétexte
« type : udp ; raison : udp-response » n'étaient pas non plus du spam ni
du flood.

Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer. D'autant plus que, sauf
erreur, tu ne connais pas l'identité de son auteur.

> notez quand même que j'ai un mail abuse pour me joindre, jamais utilisé...

Bien. Je vais l'utiliser pour te demander l'arrêt de la prise en compte de
ces NoCeM nocifs, émis par un anonyme sans aucun contrôle et sans respecter
le moins du monde la FAQ (celle dont il est prévu de ne rediscuter qu'en
mars comme tu l'avais demandé il y a quelques mois).

--
Olivier Miakinen

LibreLaParole

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>[suppression des References pour ne pas être annulé sauvagement par NoCeM]

Pourquoi ? Tu lis les messages via le serveur de jdd ?
Encore tu jdd bashing, doublé d'une basse désinformation.

>Non. L'article d'origine n'était pas un spam.

Osef.
Il répond aux critères permettant son annulation sur le serveur de jdd.
Ces nocems sont publiés sur son serveur et appliqués sur son serveur.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

>Un article de test *unique* d'un contributeur *unique*, sans aucune pub ni
>aucune intention malveillante, *sur fr.test*, ce n'est pas de la pollution.

Je pense que jdd est libre de faire ce qu'il veut sur son serveur.
Contrairement à un certain canceleur abusif il n'impose rien aux autres
utilisateurs des autres serveurs...

>Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime (...)

Robot illégitime, rien que ça !

Perso, j'aurais pensé qu'un miakibot avec des milliers d'annulations
réellement abusives et illégitimes mériterait bien plus ce qualificatif...

jdanield

Le 06/01/2023 à 17:40, Eric M a écrit :
je réponds ici par e-s, tout simplement

si un article a été annulé alors qu'il n'aurait pas dû l'être, il y a un
problème de réglage

j'espère un mail sur ab...@dodin.fr.nf avec le MID pour vérifier

je trouve tout à fait normal de supprimer l'enfilage d'un spam...

jdanield

non. Il est tout à fait inutile de répondre à un spam. on peut le
correspondant

s'il s'agit d'un problème lié à mon serveur, on peut aussi tout
simplement m'en informer en privé, mon from est valide...

LibreLaParole

jdanield <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

> [...]
>
>s'il s'agit d'un problème lié à mon serveur, on peut aussi tout
>simplement m'en informer en privé, mon from est valide...

J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"

jdanield

> Ah oui, je n'avais pas vu : .POSTED.tor-exit-45.for-privacy.net
>
> La raison de l'annulation serait une UDP sur Tor ? Je parie qu'il y a
> au moins une personne qui ne sera pas d'accord.

je sais que free n'aime pas les VPN, je ne sais pas pour tor qui ne
m'emballe pas non plus.

si c'est précisé dans le path, on doit pouvoir le bloquer à la source.

un point de plus à évoquer bientôt

Eric M

Le 06/01/2023 à 20:30, LibreLaParole a écrit :

> J'en profite pour rappeler que le suivi des nocems appliqués
> sur ton serveur est : "Followup-To: dodin-innserver.infos"

Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

From: "llpminibot" <llpmi...@free.fr>
Newsgroups: dodin.nocem,news.lists.filters
Subject: @@NCM NoCeM notice fr.44594.8056965625(12 Article(s))
Date: Wed, 2 Feb 2022 19:20:19 +0100

jdanield

> Aussi, il me semble que tant que que ce robot illégitime enverra ce type de
> NoCeM tu serais bien inspiré de ne pas les honorer. D'autant plus que, sauf
> erreur, tu ne connais pas l'identité de son auteur.

sans mid, ni du message d'origine ni du mocem, je ne sais effectivement
de quoi il s'agit

normalement les nocem sont visibles sur dodin.nocem

et l'identité de leur auteur est dans le nocem lui-même, en tout cas
sont identité ici.

> Bien. Je vais l'utiliser pour te demander l'arrêt de la prise en compte de
> ces NoCeM nocifs, émis par un anonyme sans aucun contrôle et sans respecter
> le moins du monde la FAQ

mais qui respecte, sauf erreur à me signaler, ma charte

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.NntpServerDodin

pas de mid, ces message ne sortant pas de mon serveur ne sont pas
archivés. je viens de le republier sur dodin-innserver.infos

jdanield

Le 06/01/2023 à 19:48, LibreLaParole a écrit :
> Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

> Osef.
> Il répond aux critères permettant son annulation sur le serveur de jdd.

si cela n'était pas le cas, je suis facile à contacter

jdanield

Le 06/01/2023 à 20:42, Eric M a écrit :

> Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

preuve s'il en faut que les interventions sont utiles...

Eric M

M.V. a écrit le Fri, 06 Jan 2023 19:10:19 dans fr.usenet.abus.d :

> Sinon je ne vois pas comment un robot pourrait savoir qu'un message
> est une « udp-response » ou pas.

Le Miakibot ajoutait dans sa base tous les mids des réponses,
heureusement OM a désactivé la fonction car lui tient compte des
remarques. Mais bon, là on a en effet une solution simple, avec tin
c'est un jeu d'enfants de faire disparaître un mid des références.

Eric M

jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 20:24:53 dans fr.usenet.abus.d :

> je réponds ici par e-s, tout simplement

"Tout simplement", je rêve, mais bon, je vais régler votre problème là :)

> si un article a été annulé alors qu'il n'aurait pas dû l'être, il y a
> un problème de réglage

Non mais en fait ce qui apparaît ou pas sur Dodin indiffère un peu tout
le monde, le problème c'est de polluer avec votre serveur mais de
masquer les messages de pollution dessus, disons que ce n'est pas très
civique.

> j'espère un mail sur ab...@dodin.fr.nf avec le MID pour vérifier

Je vous ai déjà écrit, ça n'a servi à rien.

> je trouve tout à fait normal de supprimer l'enfilage d'un spam...

Mais vous répondez dans cette enfilade.

Eric M

jdanield a écrit le Fri, 06 Jan 2023 20:50:46 dans fr.usenet.abus.d :

> preuve s'il en faut que les interventions sont utiles...

Certes, je féliciterais bien toute l'équipe pour la résolution de ce
problème si c'était le seul :)

LibreLaParole

> [...]

>m'emballe pas non plus.
>
>si c'est précisé dans le path, on doit pouvoir le bloquer à la source.

Pas vraiment.
Les Nocems n'ont rien à voir avec les cancels.

Les cancels sont imposés par défaut à tous les serveurs.
Il faut la volonté de s'y opposer en modifiant la configuration de base d'inn.

Les nocems sont ignorés par défaut.
Il faut la volonté de les accepter en modifiant la configuration de base d'inn.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Parce que j'ai gueulé, avant c'était ça :

Mauvais exemple ;-)

Ce Nocem (par ailleurs strictement conforme à la FAQ)

>Date: Wed, 2 Feb 2022 19:20:19 +0100

était publié sur :

>Newsgroups: dodin.nocem,news.lists.filters
^^

Il était donc normal d'avoir un suivi:

yamo'

Salut,

jdanield a tapoté le 06/01/2023 20:27:
> non. Il est tout à fait inutile de répondre à un spam. on peut le
> correspondant

Sauf que pour certains c'est du chinois donc le plus simple c'est de
répondre en le signalant comme spam* et enlever le spam sonner ça le
propage...

*Il suffit alors d'aller regarder la dernière référence.
--
Stéphane

yamo'

> [...]

> correspondant

Sauf que pour certains c'est du chinois donc le plus simple c'est de
Et gommer le spam (sujet, liens numéros de téléphone,...) sinon ça le

jdanield

tout à fait, mais si le spam disparaît le signalement n'a plus de raison
d'être

Zorro

> Eric M avait prétendu :

Assisté, assisté et le retraité te paie, toi le fossoyeur et profiteur
de la France.

Ah bon ??

--
Y'a deux trucs qu'il ne faut jamais annoncer sur Usenet:
- Le départ définitif (d'Usenet, d'un groupe, hiérarchie etc etc)

jdanield

Le 07/01/2023 à 11:22, M.V. a écrit :
> Dans le message <tp9si5$33pct$1...@dont-email.me>, jdanield a écrit le 6
> janvier 2023 à 20 h 24 :

> Le message de Makiba n'a pas été annulé sur ton serveur pour « spam »
> mais pour « udp ».

c'est un terme maladroit, peut-être, mais il faut être de mauvaise foi
pour le traduire comme certains le font. Pourquoi pas TCP, non plus?

> Comment le message de Makiba pourrait-il d'ailleurs être taxé de spam ?
> Rien de plus anodin sur fr.test que de voir ce genre de message.

as-tu lu les (au moins deux) messages de réponse à celui-là? ils
semblaient voter en faveur du spam.

je suis d'accord pour dire qu'il faut sans doute préciser cette notion,
peut-être dans la discussion prévue bientôt.

si llp lit ce fil, il vaudrait sans doute mieux utiliser un descriptif
du type de message au lieu d'une indication de l'action.

> banni de fr.test : la page citée ne serait-elle pas à jour ?

peut-être faut-il le comprendre dans les etc ou ... de mise. l'auteur
(probable) du message ayant été récemment l'auteur d'abus caractérisés

J'avais cru
> comprendre que toi et ton acolyte, troll parmi les trolls

revois tes définitions, je ne suis pas au départ de ce troll...

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Troll-Usenet-et-Internet.html

, revendiquiez une transparence à toute épreuve

à toute épreuve est de trop, on est jamais parfait, mais on doit trouver
trace de ces opérations dans dodin.nocem et/ou dodin.processed, que les
autres serveurs en fassent autant (s'ils le veulent)...

contrairement au « rogue serveur
> alphanet » : j'ai mal lu ?

pas de moi, ce terme

> Ce qui est quand même assez comique c'est de voir que cette enfilade
> concernant le serveur *****.fr.nf est censurée sur le serveur concerné,
> et que tu sois de ce fait obligé d'utiliser un serveur tiers pour suivre
> et répondre dans cette enfilade !

les discussions au sujet de mon serveur peuvent être localisées sur le
groupe adéquoit je réponds juste là ou on me parle

> La remarque faite régulièrement par Le Déménageur : « Ça concerne
> *****.fr.nf, donc ça doit être publié uniquement sur *****.fr.nf » ne
> tient pas puisque cette discussion est censurée sur ledit serveur.

elle n'a rien à faire sur fuad, mais je ne veux pas m'éclipser avec un suivi

Eric M

jdanield a écrit le Sat, 07 Jan 2023 09:18:18 dans fr.usenet.abus.d :

> tout à fait, mais si le spam disparaît le signalement n'a plus de
> raison d'être

Autant ne pas relayer fuad sur votre serveur dans ce cas puisque tout
est parfait.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Fri, 06 Jan 2023 23:02:27 dans fr.usenet.abus.d :

> [...]
> Les nocems sont ignorés par défaut. Il faut la volonté de les accepter
> en modifiant la configuration de base d'inn.

Oh merde, LLP qui explique à jdd ce qu'est un NoCem, c'est collector.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 00:09:40 dans fr.usenet.abus.d :

> Ce Nocem (par ailleurs strictement conforme à la FAQ)

> était publié sur :

> ^^

> Il était donc normal d'avoir un suivi:

Ah bon, donc un NoCem interne à Dodin sur un groupe fr.* a vocation à
être publié sur news.lists.filters ? Franchement, c'est du grand
n'importe quoi, et vous ne voulez pas le reconnaître comme d'habitude.

Duzz'

Cette enfilade devient ardue©.

Eric M

Duzz' a écrit le Sat, 07 Jan 2023 13:02:18 dans fr.usenet.abus.d :

> Cette enfilade devient ardue©.

Le plus rigolo c'est de faire apparaître des messages qui ne sont plus
reliés à rien sur Dodin :)

LibreLaParole

"M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

> sans doute parce qu'il a utilisé l'adresse
>qu'utilise souvent Zorro : inv...@invalid.invalid).

Ce n'est pas Zorro.

J'aurais cru qu'un troll, expert comme toi en usurpations diverses,
aurait su reconnaître qui est probablement derrière ces messages.

LibreLaParole

"M.V." <m...@gmail.com.invalid> composa la prose suivante:

>Dans le message <tpbia8$3eu3d$2...@dont-email.me>, jdanield a écrit le 7
>janvier 2023 à 11 h 42 :

Possible, personne n'est parfait.
De mémoire fr.test a été rajouté suite aux précédents abus.

Une interprétation raisonnable.

>Je ne réponds pas au reste de ton message quoté avec les pieds comme
>très souvent jusqu'à en devenir illisible.

Nous dit le trolleur M.V.
Une provocation de plus...

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Ah bon, donc un NoCem interne à Dodin sur un groupe fr.*
> a vocation à être publié sur news.lists.filters ?

Vous racontez n'importe quoi.
A l'époque les nocems de type "spam" étaient publiés globalement
avec crosspost dans un groupe local du serveur de jdd et suivi
dans le groupe global comme il est d'usage.

> Franchement, c'est du grand n'importe quoi, et vous ne voulez
> pas le reconnaître comme d'habitude.

Oui, c'est du grand n'importe quoi, et comme d'habitude vous
ne voulez pas reconnaître votre erreur.
Restez dans votre domaine de compétence: le troll.

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Vous quotez comme un goret

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 19:35:04 dans fr.usenet.abus.d :

> Ce n'est pas Zorro.

> J'aurais cru qu'un troll, expert comme toi en usurpations diverses,
> aurait su reconnaître qui est probablement derrière ces messages.

Eclairez-nous puisque vous savez tout.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 19:44:11 dans fr.usenet.abus.d :

> Vous racontez n'importe quoi.
> A l'époque les nocems de type "spam" étaient publiés globalement
> avec crosspost dans un groupe local du serveur de jdd et suivi
> dans le groupe global comme il est d'usage.

Ouais, c'était pour vous faire mousser à l'international, comme si
quelqu'un en avait quelque chose à faire de vos NoCem buggués :)

> Oui, c'est du grand n'importe quoi, et comme d'habitude vous
> ne voulez pas reconnaître votre erreur.

Ah, vous plagiez directement dans le même message maintenant,
pratique.

> Restez dans votre domaine de compétence: le troll.

Et c'est un expert qui en parle.