Re: [FUAN]

1 view

yamo'

Salut,
Copie et suivi fr.usenet.abus.d

Marc SCHAEFER a tapoté le 24/05/2023 09:15:
> Restera le miakibot: avec la version actuelle que j'ai d'INN, c'est trop
> compliqué de ne pas appliquer ces suppression de consensus, mais on
> verra après la mise à jour de cet été si je peux également proposer le
> choix à mes utilisateurs.

Autre possibilité : Olivier demande à l'administrateur de usenet-fr.net
l'autorisation de poster des cancels et en parallèle ça alimente ta base
de nocem, où le droit d'envoyer comme un pseudo serveur ses cancels à
usenet-fr.net ou à un autre serveur...

Pour les nocems, ne poster que sur fuan ou nlf paraît effectivement une
bonne idée. Mais, avant tout changement définitif il faut voir les
effets de bords des modifications...

--
Stéphane

yamo'

> [...]

Autre possibilité : Olivier demande à l'administrateur de usenet-fr.net
l'autorisation de poster des cancels et en parallèle ça alimente ta base
de nocem, ou le droit d'envoyer comme un pseudo serveur ses cancels à

Eric M

Le 24/05/2023 à 09:31, yamo' a écrit :

> Autre possibilité : Olivier demande à l'administrateur de usenet-fr.net
> l'autorisation de poster des cancels

S'il ne l'a pas fait avant, c'est qu'il n'a pas l'autorisation (et je ne
pense pas qu'il l'aura).

Marc SCHAEFER

On Wed, 24 May 2023 09:48:27, Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
> S'il ne l'a pas fait avant, c'est qu'il n'a pas l'autorisation (et je ne
> pense pas qu'il l'aura).

Il ne faut pas négliger que certains newsmasters ont certainement soit
perdu l'intérêt pour le média, soit s'en occupent quand ils ont le
temps.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

Eric M

Le 24/05/2023 à 09:58, Marc SCHAEFER a écrit :

> Il ne faut pas négliger que certains newsmasters ont certainement soit
> perdu l'intérêt pour le média, soit s'en occupent quand ils ont le
> temps.

Il y aurait tellement de choses à faire mais qui sont bloquées...

Marc SCHAEFER

> [...]

Il ne faut pas négliger que certains newsmasters ont certainement soit
perdu l'intérêt pour le média, soit s'en occupent quand ils ont le

C'est normal, et il ne faut pas en déduire une décision négative.

La preuve, quand AIOE s'est penché sur le sujet, malgré la
désinformation de l'anonyme que l'on connaît, il autorisé explicitement
le miakibot.

D'un autre côté si les newsmasters qui sont encore actifs tombent
malades et leur serveur tombent en panne, cela n'augure rien de bon,
effectivement, pour la réelle survie du média, hors floods, spams et
désinformation. Touchons du bois!

Eric M

Le 24/05/2023 à 10:02, Marc SCHAEFER a écrit :

> La preuve, quand AIOE s'est penché sur le sujet, malgré la
> désinformation de l'anonyme que l'on connaît, il autorisé explicitement
> le miakibot.

Oui, enfin, si je n'avais pas lu les forums privés d'Aioe et que je
n'avais pas sonné l'alarme, ce serait passé crème.

> [...]
> malades et leur serveur tombent en panne, cela n'augure rien de bon,
> effectivement, pour la réelle survie du média, hors floods, spams et

Il suffirait d'avoir un serveur de news simple à monter, mais c'est
interdit.

Marc SCHAEFER

On Wed, 24 May 2023 10:03:58, Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
> Oui, enfin, si je n'avais pas lu les forums privés d'Aioe et que je
> n'avais pas sonné l'alarme, ce serait passé crème.

Oui, merci beaucoup, cela a certainement aidé.

Je parlais simplement du fait que le newsmaster d'AIOE avait pris la
peine de m'écrire et Olivier avait pu expliquer clairement la situation.
D'autant plus que le newsmaster d'AIOE avait oublié qu'environ une année
avant, il avait déjà eu un contact avec Olivier et moi sur ce même
sujet, et nous avait donné des pistes techniques (vu qu'AIOE développait
avec un tiers un bot très efficace en même temps).

Si le newsmaster d'AIOE n'avait pas oublié ce premier contact, il aurait
considéré comme de la désinformation déjà le premier message de notre
anonyme de service.

Mais tout cela prend du temps, et les newsmasters n'ont ont pas tous.

> Il suffirait d'avoir un serveur de news simple à monter, mais c'est
> interdit.

Euh, je dirais que le diable est dans les détails.

C'est comme l'application mobile, que certains appellent de leurs voeux:
si c'est pour écrire

> ouais, c'est un con

+1

c'est tout à fait adapté.

Mais rien que la réponse argumentée et documentée que je viens de faire
ci-dessus, je n'aurais aucune envie de l'écrire et encore moins de la
dicter sur un smartphone ou une tablette, il me faut un vrai clavier.

Après, peut-être que certains arrivent à écrire des livres sur leur
smartphone?

Eric M

[J'avais loupé ce message.]

Le 24/05/2023 à 10:17, Marc SCHAEFER a écrit :

> Mais rien que la réponse argumentée et documentée que je viens de faire
> ci-dessus, je n'aurais aucune envie de l'écrire et encore moins de la
> dicter sur un smartphone ou une tablette, il me faut un vrai clavier.

Alors ça franchement c'est une question de goûts, voire de génération,
ne pas produire de solution viable pour aller sur Usenet via Android ou
iOS c'est se tirer une balle dans le pied, mais il est vrai qu'on est plus
à ça près.

> Après, peut-être que certains arrivent à écrire des livres sur leur
> smartphone?

Il y a des tablettes aussi, certaines avec des claviers.

Olivier Miakinen

Le 24/05/2023 10:17, Marc SCHAEFER répondait à Eric M :

> [...]

> sujet, et nous avait donné des pistes techniques (vu qu'AIOE développait
> avec un tiers un bot très efficace en même temps).

[OUI]

> Si le newsmaster d'AIOE n'avait pas oublié ce premier contact, il aurait
> considéré comme de la désinformation déjà le premier message de notre
> anonyme de service.

C'est assez probable.

--
Olivier Miakinen