spam dans cuisine

jdd

LibreLaParole

llp - LaLibreParlure <l...@dodin.cfr.invalid> composa la prose suivante:

>Dans le message <tnic1a$ggo$2...@ns507557.dodin.fr.nf>, jdd a écrit le 16
>décembre 2022 à 19 h 05 :
>
>> depuis google
>> <38655cef-8903-41bf...@googlegroups.com>
>
>Je ne le trouve pas sur alphanet [...]

Par contre je trouve cela sur Alphanet:
<6b41ccb0-e6cd-401f...@googlegroups.com>
<cfa1e006-1d8b-491d...@googlegroups.com>
<22a04783-7c2b-4f73...@googlegroups.com>
etc etc

Et pas sur dodin...
Aphanet devrait peut-être accepter mes nocems...
:mdr:

>mais je le trouve sur e-s ("normal") et sur *****.fr.nf

Ah, le dodin-bashing qui reprend.
*un* spam et il se fait démolir, mais une floppée chez Marc... c'est pas grave. :-(

>Faudrait demander au gestionnaire de ce serveur de le virer !

Tu veux l'adresse de ton pote Marc S. ou d' Olivier M. ?

LibreLaParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>depuis google
><38655cef-8903-41bf...@googlegroups.com>

Traité.

Eric M

LibreLaParole a écrit le Fri, 16 Dec 2022 23:03:28 dans
fr.usenet.abus.d :

> Traité.

Genre il faut vous remercier pour avoir nettoyé un serveur qui pollue ?

jdd

merci
jdd

yamo'

Salut,

jdd a tapoté le 16/12/2022 19:05:
> depuis google
> <38655cef-8903-41bf...@googlegroups.com>

Ici, spam directement éliminé par cleanfeed :
<38655cef-8903-41bf...@googlegroups.com> 439 EMP (md5)

--
Stéphane

Eric M

llp - LaLibreParlure a écrit le Sat, 17 Dec 2022 10:09:25 dans
fr.usenet.abus.d :

> Ça confirme ce que je supputais : jd* est incapable de nettoyer tout
> seul son serveur et ça explique qu'il fasse semblant de tergiverser
> quand on lui demande d'annuler un message… En réalité il ne sait
> tout bonnement pas le faire.

Non mais ça on le savait, le problème c'est qu'il refuse les cancels
(en partie à cause de Zorro donc de sa volonté d'ouvrir le serveur à
tous). Du coup il est obligé de faire confiance à LLP qui est la
dernière personne en qui j'aurais confiance. Et qui en plus ne résoud
rien puisqu'il faudrait que tous les serveurs (y compris Free)
acceptent ses NoCems, y compris ceux qui sont douteux.

Bref, si j'étais lui je restreindrais le serveur au moins en écriture
le temps d'y voir plus clair mais si on lui dit ça il voit rouge, du
coup il n'y a plus de porte de sortie et on file tout droit vers des
abus à répétition et possiblement un bannissement du serveur. C'est
pas faute de l'avoir averti pendant des mois.

jdd

Le 17/12/2022 à 10:09, llp - LaLibreParlure a écrit :

> [...]
> seul son serveur et ça explique qu'il fasse semblant de tergiverser
> quand on lui demande d'annuler un message… En réalité il ne sait tout

il y a toujours des gens qui parlent sans savoir. Je peux très bien
éliminer n'importe quel article *sur mon serveur*. Le but in fine est de
pouvoir transmettre cette suppression aux autres serveurs s'il le
veulent et l'éliminer dans le futur si elle revient

d'où la mise en place de règles de filtrage, nocem, cancels... etc

jdd

Marc SCHAEFER

On m'a signalé votre message mensonger, donc j'y réponds
exceptionnellement.

LibreLaParole <l...@alfanet.usenet.ovh> wrote:
> Par contre je trouve cela sur Alphanet:
> <6b41ccb0-e6cd-401f...@googlegroups.com>

Non, c'est faux. C'est visible uniquement si vous avez désactivé
explicitement la catégorie de NoCeM ro...@pasdenom.info/spam, ou que
vous ne passez pas par le serveur filtrant, mais le non filtré.

Merci à nono le petit robot qui fait un travail excellent.

La preuve est ici: https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.rec.cuisine/%3C6b41ccb0-e6cd-401...@googlegroups.com%3E

Je trouve toujours intéressante cette obsession pour mon serveur
ALPHANET, que cela soit pour la comparaison constante de votre qualité
de filtrage, ou pour le nom de votre serveur lui-même.

> <cfa1e006-1d8b-491d...@googlegroups.com>
> <22a04783-7c2b-4f73...@googlegroups.com>

Idem pour ceux-ci

> etc etc

Bah, quel intérêt?

> Aphanet devrait peut-être accepter mes nocems...

Ils ont toujours été PROPOSES aux utilisateurs, mais pas activés par
défaut (mes utilisateurs pouvaient, s'ils le désiraient, les appliquer,
à voir ce n'était pas très populaire).

Toutefois, vous ne les publiez plus globalement, donc ils ne sont plus
disponibles sur ALPHANET actuellement. Cela réduit le choix de mes
utilisateurs.

Je suis favorable à ce que vous repreniez vos publications de NoCeM
sur fr.usenet.abus.nocem, comme je l'ai déjà dit.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.

Marc SCHAEFER

> [...]

ALPHANET, que cela soit pour la comparaison constante de votre qualité
de filtrage, ou pour le nom de votre serveur lui-même.

Bah, quel intérêt?

> [...]

sur fr.usenet.abus.nocem, comme je l'ai déjà dit.

> Tu veux l'adresse de ton pote Marc S. ou d' Olivier M. ?

Difficile de savoir comment interpréter cela. Comme j'ai déjà débuté un
processus de plainte sur un autre utilisateur aujourd'hui, je vais pour
le moment laisser cela de côté.

Nemesys

Le 17/12/2022 à 11:30, Marc SCHAEFER a écrit :

> Ils ont toujours été PROPOSES aux utilisateurs, mais pas activés par
> défaut (mes utilisateurs pouvaient, s'ils le désiraient, les appliquer,
> à voir ce n'était pas très populaire).

Hahem, mémoire à géométrie variable.... Vous essayez de redorer votre
blason ?

Eric M

Ah tiens, Th@lie a ouvert un compte Nemo.

Nemesys

Le 17/12/2022 à 12:44, LaLibreParlure a écrit :
> Règles de filtrage pleines de trous, nocems dont tu n'es pas l'auteur,
> cancels ? Quels cancels ?
> Michel Vauquois -

Pauvre c*n avec imitation de pseudo déplorable et honteuse. Décidément
usenet est devenu illisible

Albert E

Eric M a utilisé son clavier pour écrire :
fous lui la paix à ma compagne, c'est moi qui ai merdé avec son compte
(créé pour suivre les "trous" chez free) faut arrêter votre parano toi
et Duzz! Faites-vous soigner, merde! Ceci écrit, vous avez gagné, plus
aucun intérêt à lire usenet: des guéguerres d'égos à ne plus en finir,
des posts sur des sujets clivants dont la moitié est effacée de usenet,
je faisais une pause cette semaine mais là j'en ai marre des vomisseurs
tels que toi et Duzz. Il y a une vie ailleurs bien plus intéressante
pauvres esseulés aux yeux plein de merde rivés sur leur écran. Dire que
j'ai fait de la pub pour Némo ! Je le regrette déjà.
SALUT.
Albert-Alex Basta
EOT

Vieux Macronkyste

et schaefer a réservé une bonne celulle dans une bonne prison, vous
voulez une place ?
--
https://www.mondialisation.ca/lex-senateur-us-nous-nous-battrons-jusqua-la-mort-du-dernier-ukrainien/5671022

Eric M

Albert E a écrit le Sat, 17 Dec 2022 19:15:15 dans fr.usenet.abus.d :

> fous lui la paix à ma compagne, c'est moi qui ai merdé avec son compte
> (créé pour suivre les "trous" chez free)

Bien sûr, et les autres pseudos ce sont les enfants je suppose ?

> SALUT.
> Albert-Alex Basta
> EOT

Oui, à demain avec un autre pseudo.

Duzz'

Le 17/12/2022 à 19:15, Albert E a écrit :
> Eric M a utilisé son clavier pour écrire :

> fous lui la paix à ma compagne [blablabla]

Je la refais sur une ligne.
Les doigts d'un·e mythomane pris dans le pot de confiture.

Richard Hachel

Le 17/12/2022 à 18:45, Eric M a écrit :

> Ah tiens, Th@lie a ouvert un compte Nemo.

Très bon choix de lecteur de news.

R.H.

LibreLaParole

Nemesys <nohac...@paxven.invalid> composa la prose suivante:
Un utilisateur Alphanet...mais qui passe par le serveur de jdd pour ça.
Sans commentaire...

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 17 Dec 2022 21:30:44 dans
fr.usenet.abus.d :

> Un utilisateur Alphanet...mais qui passe par le serveur de jdd pour
> ça. Sans commentaire...

Alors en fait quelqu'un qui utilise le serveur de jdd est un
utilisateur du serveur de jdd, mais si demain il passe par Aioe il
sera un utilisateur d'Aioe, ce que vous faites c'est que vous essayez
de caractériser un groupe de gens comme vos ennemis, on a déjà vu ça
dans l'histoire, je ne vois dis pas quand ça va vous encore plus vous
énerver.

Eric M

> [...]

sera un utilisateur d'Aioe, ce que vous faites c'est que vous essayez
de caractériser un groupe de gens comme vos ennemis, on a déjà vu ça
dans l'histoire, je ne vous dis pas quand ça va vous encore plus vous
énerver.

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

> [...]
>explicitement la catégorie de NoCeM ro...@pasdenom.info/spam, ou que
>vous ne passez pas par le serveur filtrant, mais le non filtré.

Donc c'est vrai: ces spams n'ont pas été supprimés de votre serveur.

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>On m'a signalé votre message mensonger, donc j'y réponds
>exceptionnellement.

Tu as oublié de répondre pour tes nocems mensongers...
<jau5phpfniat2b2g5s4k1kccujm8svng1j@consensus-omnium>
Ah, mais c'est vrai, "on" a du oublié de te le signalé...

Marc SCHAEFER

Nemesys <nohac...@paxven.invalid> wrote:

> Hahem, mémoire à géométrie variable.... Vous essayez de redorer votre
> blason ?

Vous avez oublié de citer une ligne. Je ne parlais pas de l'ensemble des
NoCeM, mais bien ceux de LLP. En effet, LLP a commencé par dénigrer le
principe des NoCeM, puis a commencé à en publier globalement.

Cette publication globale a coïncidé avec la possibilité offerte à mes
utilisateurs de sélectionner ou non les NoCeM à appliquer.

Pour le reste, vu votre style et le contenu de votre article, je pense
qu'on peut sereinement vous ignorer.

Marc SCHAEFER

llp - LaLibreParlure <l...@dodin.cfr.invalid> wrote:

> Mais qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

En fait, ce que regrette LLP, c'est que mes utilisateurs aient du choix
(ils peuvent ou non choisir d'appliquer certains NoCeM). Dans le cas
présent, ces abus sont cachés par défaut, mais mes utilisateurs peuvent
les voir si désiré (un entête spécial X-NoCeM leur permet alors ensuite
de filtrer si désiré, dans leur client).

Je trouve intéressant cette évolution de LLP:

1) d'abord opposé à toute "censure" (donc: aucun cancel global, aucun
NoCeM)

2) puis, il/elle fait des cancels globaux

3) puis, des NoCeM, publiés globalement

4) ensuite, il arrête de publier ses NoCeM pour pouvoir critiquer
le fait que je publie les miens

5) puis, il aimerait refuser à mes utilisateurs le choix de les
appliquer ou non

Aucun problème à ce qu'il y ait un dictateur, lorsque le dictateur est
LLP.

Pour le reste, je ne vais plus lire LLP. Je vous recommande de
l'ignorer.

Marc SCHAEFER

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> wrote:
> Cette publication globale a coïncidé avec la possibilité offerte à mes
> utilisateurs de sélectionner ou non les NoCeM à appliquer.

J'ajoute que l'idée initiale des NoCeM était justement que n'importe qui
puisse en publier, mais qu'en fonction de ses choix personnels, un
utilisateur puisse appliquer ceux qui lui semblent de qualité.

Comme très peu de clients ont implémenté cela (cf ma FAQ NoCeM pour la
liste), les newsmasters ont transformé l'idée en "j'efface des
articles", violant ainsi l'idée de "cacher les articles".

Donc, j'ai implémenté un proxy, sur ALPHANET qui permet, sur l'interface
NNTP/NNRP *et* sur l'interface web (lecture seulement) de sélectionner
ce qu'on veut voir ou non, et donc de revenir à l'esprit initial des
NoCeM (no-see-them, et pas delete-them).

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose de re-donner du choix aux
utilisateurs finaux,

D'ailleurs, dans un de ses articles ici-même l'an passé, Alex BASTA
était plutôt de mon avis. Entre temps, elle semble avoir repris sa
croisade pour la désinformation.

Marc SCHAEFER

> [...]

NNTP/NNRP *et* sur l'interface web (lecture seulement) de sélectionner
ce qu'on veut voir ou non, et donc de revenir à l'esprit initial des
NoCeM (no-see-them, et pas delete-them). D'ailleurs, lorsqu'on a choisi
de voir les articles ligitieux, un entête spécial X-NoCeM est ajouté qui
permet un filtrage fin et des actions avancés si votre client news
le supporte ...

Marc SCHAEFER

llp - LaLibreParlure <l...@dodin.cfr.invalid> wrote:
> J'avais filtré LLP (LaLibreParole) jusqu'à ce qu'il devienne LLP
> (LibreLaParole). Je filtre cette nouvelle identité? jusqu'à ce qu'il
> devienne LPL (LibreParoleLa) ou PLL (ParoleLaLibre) ou?

Oui, il me semble qu'on peut dire que la plupart de ces anonymes
multi-comptes et multi-identités sont un problème.

Eric M

Marc SCHAEFER a écrit le Sun, 18 Dec 2022 09:39:04 dans fr.usenet.abus.d :

> [...]

> le fait que je publie les miens

> 5) puis, il aimerait refuser à mes utilisateurs le choix de les

C'est un bon résumé, ajoutons que maintenant il veut que tout le monde
applique *ses* NoCems, alors qu'ils ne sont pas publiés globalement.

Eric M

Marc SCHAEFER a écrit le Sun, 18 Dec 2022 09:46:24 dans fr.usenet.abus.d :

> Oui, il me semble qu'on peut dire que la plupart de ces anonymes
> multi-comptes et multi-identités sont un problème.

Dans ce cas "LaLibreParlure" devrait aussi s'exprimer à visage
découvert, parce que c'est rigolo deux minutes mais à la longue il
fait aussi ce qu'il dénonce.

Marc SCHAEFER

Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
> C'est un bon résumé, ajoutons que maintenant il veut que tout le monde
> applique *ses* NoCems, alors qu'ils ne sont pas publiés globalement.

Oui, cela ajoute aux contradictions de ce monsieur / de cette dame.

Eric M

M.V. a écrit le Sun, 18 Dec 2022 11:14:15 dans fr.usenet.abus.d :

> Allons allons… depuis le début, j'avais laissé suffisamment
> d'indices pour qu'aucune méprise ne soit permise.

Alors moi j'ai trouvé tout de suite, LLP non apparemment, il a même
dit que c'était moi.

> Et M.V. est-il plus à visage découvert que « llp - LaLibreParlure » ?

Pour moi, oui, il y a un historique. Pas forcément négatif d'ailleurs.

> Je ne dénonce rien : je ne fais que constater du factuel (comme
> dirait je ne sais plus si c'est LLP ou LLP ou… )

Tu peux continuer à constater, mais en tant que toi c'est mieux :)

LibreLaParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>LLP a commencé par dénigrer le principe des NoCeM

Mensonges. Un de plus à ta longue liste.
Ce sont *tes* nocems sur la Purée, les canards ou les covidiots
que j'ai dénoncé ici.

Et je continuerai si tu publies à nouveau globalement ces nocems.
Ils doivent rester uniquement sur ton serveur.

D'autant plus que j'ai montrée dans un autre message, exemple
incontestable à l'appui, que le contenu de certains de tes nocems
ne correspond pas à la description que tu en donnes...

LibreLaParole