Il y a une UDP décidée contre dodin.fr.nf ?

Olivier Miakinen

Je sais qu'il est question de rediscuter de la FAQ sur les annulations
en mars prochain, mais sur ce point particulier il me semble qu'il
faudrait en discuter avant.

Pierre Pallier vient de signaler un NoCeM de type « udp » sur un
article originaire de dodin.fr.nf, ainsi que l'annulation de toutes
les réponses avec la raison « udp-response ».

Or je n'ai jamais entendu parler d'une UDP décidée envers des articles
de dodin.fr.nf (qui plus est s'appliquant également sur ce même serveur).

Voici le contenu du NoCeM :

@@BEGIN NCM HEADERS
Version: 0.93
Issuer: llpmi...@free.fr
Type: udp
Action: hide
Count: 1
Notice-ID: fr.fr.44931.6635376273
@@BEGIN NCM BODY
# Sender: inv...@invalid.invalid
# Date: Thu, 5 Jan 2023 14:54:46 -0000 (UTC)
# Subject: ignorer
# Reason: udp
<tp6obl$t3o$1...@ns507557.dodin.fr.nf> fr.test
@@END NCM BODY

Et ses entêtes :

From: "llpminibot" <llpmi...@free.fr>
Subject: @@NCM NoCeM notice fr.44931.6635376273 (1 Article)
Date: Thu, 5 Jan 2023 14:55:29 -0000 (UTC)
Newsgroups: dodin.nocem

Notons que je trouve bizarre qu'un NoCeM soit émis sur un groupe privé
(dodin.nocem) mais porte sur la hiérarchie francophone mondiale (ici
le groupe fr.test).

--
Olivier Miakinen

Pierre Pallier

Hello, Olivier Miakinen a écrit dans

> [...]
>
> Or je n'ai jamais entendu parler d'une UDP décidée envers des articles
> de dodin.fr.nf (qui plus est s'appliquant également sur ce même serveur).

Ce que j'ai compris pour ma part, c'est que le terme UDP choisi par le
contrôleur du robot llpminibot ne veut strictement rien dire dans ce cas.

Pour moi, il y a juste un nocem initial uniquement appliqué sur dodin.fr.nf,
de type UDP (en effet ça fait drôle), qui se propage sur les réponses, etc,
etc, sur dodin.fr.nf uniquement.

Me goure-je ?
--
Pierre.
Signature en grève.

jdd

non, c'est bien ça

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Eric M

Olivier Miakinen a écrit le Fri, 06 Jan 2023 00:19:26 dans
fr.usenet.abus.d :

> Or je n'ai jamais entendu parler d'une UDP décidée envers des articles
> de dodin.fr.nf (qui plus est s'appliquant également sur ce même
> serveur).

Ils ont inventé l'auto-UDP, des génies :)

LibreLaParole

Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:
Vous feriez mieux de vous indigner sur les nocems de Marc (serveur
Alphanet) dont les descriptions ne correspondent pas au contenu de
des nocems qu'il produit.
Vos silences à ce sujet ont d'ailleurs été assourdissant.
Par contre le dodin-bashing marche très bien...

Olivier Miakinen

Le 06/01/2023 10:27, LibreLaParole a écrit :

> Vous feriez mieux de vous indigner sur les nocems de Marc (serveur
> Alphanet) dont les descriptions ne correspondent pas au contenu de
> des nocems qu'il produit.

En l'occurrence il s'agit de NoCeM issus du serveur alFanet dont la
description (UDP) n'est pas une raison valide.

D'autant plus que cela fait disparaître l'article de façon inconditionnelle
sur dodin.fr.nf, au point que je ne suis même pas sûr que son noumestre
jdd lui-même puisse voir tout ce qui a été annulé de façon illégitime.

Les NoCeM sur alPHanet, chacun peut décider de les appliquer ou pas.

> Vos silences à ce sujet ont d'ailleurs été assourdissant[s].

Je crois que tu faisais référence à des NoCeM annulant les articles de
quelqu'un ayant un pseudo très proche du tien, pour la raison (vérifiée)
que ce quelqu'un a déjà fait de la désinformation à propos du Covid19.

> Par contre le dodin-bashing marche très bien...

De ton côté l'alPHanet-bashing marche très bien également, mais pour le
moment il est question d'alFanet et de sa prétendue UDP.

--
Olivier Miakinen

Zorro

Eric M avait soumis l'idée :
et toi, un simple fossoyeur

--
Y'a deux trucs qu'il ne faut jamais annoncer sur Usenet:
- Le départ définitif (d'Usenet, d'un groupe, hiérarchie etc etc)

LibreLaParole

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

> [...]
>description (UDP) n'est pas une raison valide.
>
>D'autant plus que cela fait disparaître l'article de façon inconditionnelle

Faux arguments qui évitent à chaque fois de répondre sur le fond.
La description mensongère de certains nocems d'Alphanet dont le
contenu des nocems ne correspond pas à leur description.

> au point que je ne suis même pas sûr que son noumestre
>jdd lui-même puisse voir tout ce qui a été annulé de façon illégitime.

Ce qui est annulé sur le serveur de jdd est fait avec son accord.
Ce qui va être annulé via nocem est décrit, ce qui a été annulé aussi.
Bien des administrateurs de serveur pourraient prendre exemple sur
sa façon de faire.

>Les NoCeM sur alPHanet, chacun peut décider de les appliquer ou pas.

Argument à la noix qui ne répond pas à la question que j'ai soulevé
bien avant: dans ce message et dans d'autres.

>Je crois que tu faisais référence à des NoCeM annulant les articles de
>quelqu'un ayant un pseudo très proche du tien, pour la raison (vérifiée)
>que ce quelqu'un a déjà fait de la désinformation à propos du Covid19.

Non. Du tout. Ou alors il faudra fournir les mids en question.
Moi, j'ai déjà fourni des mids et il y en a des dizaines annulé par des
nocems de Marc tout aussi mensonger quand à leur contenu.

>De ton côté l'alPHanet-bashing marche très bien également, mais pour le
>moment il est question d'alFanet et de sa prétendue UDP.

Cela concerne uniquement les serveurs qui acceptent ces nocems.
Et le contenu de ces nocems correpond à leur description.
Et si jamais une erreur survenait, elle serait corrigé.
Le rogue serveur Alphanet ne fait pas cela: son administrateur
ne tient pas compte des plaintes et il continu comme si de rien n'était.
Comme Eric M. et toi (et d'autres) continuez le dodin-bashing.

LibreLaParole

> [...]

>Je sais qu'il est question de rediscuter de la FAQ sur les annulations
>en mars prochain, mais sur ce point particulier il me semble qu'il

Cela n'a pourtant aucun rapport vu que la FAQ ne traite pas des nocems.

> [...]
>
>Notons que je trouve bizarre qu'un NoCeM soit émis sur un groupe privé
>(dodin.nocem) mais porte sur la hiérarchie francophone mondiale (ici

C'est pourtant une pratique usuelle.
Publier ses nocems localement quand on souhaite les appliquer localement.
Quelle que soit la hiérachie impacté sur ce seul serveur

Et c'est d'ailleurs curieux que tu réponde ici en ne respectant pas le suivi mis
dans le nocem, à savoir: "Followup-To: dodin-innserver.infos"

Pour mémoire, ces nocems concernent uniquement le serveur de jdd.

Encore le jdd-bashing ?

Richard Hachel

Le 06/01/2023 à 19:55, LibreLaParole a écrit :
> Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

> Pour mémoire, ces nocems concernent uniquement le serveur de jdd.
>
> Encore le jdd-bashing ?

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir discréditer un serveur
usenet.

On a fait la même chose avec Nemo...

C'est les lois de la concurrence usenautique qui veulent ça?

En parlant de la concurrence usenautique, où en sont les possibilité
d'installer un second voire un troisième serveur Nemo?

Je rappelle que plusieurs personnes réclament l'existence de serveurs
parallèles au vu des très grandes
qualités de Nemo, mais de la gestion impitoyable de l'équipe
modératrice. (si vous dites que le clavier est noir : propos racistes,
viré ; si vous dites que Jésus était juif, blasphème antisémite :
viré, si vous dites que Brigitte Bardot avait un beau cul : propos
misogynes : viré. Si vous dites que Poutine a de beaux yeux et qu'il est
très viril ; propos communistes, viré).

Cela porte à 93 personnes virées depuis le début de l'année pour
délit d'opinion.

Même Chantal Dupuis-Laroche, elle a été éjectée le 17 septembre 2022
pour avoir dit "Je n'ai pas voté Emmanuel Macron, dont je n'apprécie pas
la politique étrangère". Virée.

Bon, c'est quand qu'on monte un ou deux serveurs parallèles un peu moins
stricts afin de solidifier le réseau francophones avant que free ne
lâche prise et qu'on se retrouve avec trois serveurs et deux feeds?

Un moment d'intelligente espérance...

R.H.

jdd

> Cela porte à 93 personnes virées depuis le début de l'année pour
> délit d'opinion.

vraiment, ou c'est une boutade?

Olivier Miakinen

Le 06/01/2023 21:26, Richard Hachel répondait à LibreLaParole :

> Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir discréditer un serveur
> usenet.

Par haine ? Par dépit ? En effet je ne vois pas de raison *objective*
pour discréditer alphanet.ch comme le fait si régulièrement celui à
qui tu réponds.

> On a fait la même chose avec Nemo...

Tu veux dire, comme quand un certain Richard Hachel passe par Nemo pour
rendre illisible le groupe fr.usenet.forums.evolution, en y faisant des
crossposts hors charte à partir d'un article sur fuad ?

Rassure-toi, ça ne discrédite pas Nemo, ça ne fait que discréditer Richard
Hachel.

[suivi remis vers fr.usenet.abus.d seul]

--
Olivier Miakinen

LibreLaParole

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>Le 06/01/2023 21:26, Richard Hachel répondait à LibreLaParole :

>Par haine ? Par dépit ?

Tu as bien analysé tes raisons et celles de tes compères !

> En effet je ne vois pas de raison *objective* pour discréditer (...)

le serveur de jdd.
Effectivement aucune raison.

Richard Hachel

Ah merci!

Voilà enfin quelqu'un qui parle bien.

Tu es génial Olivier.

Je te mets un bon point.

<http://news2.nemoweb.net/jntp?afK_M_SfWYJWfqQ-TL_q0U5Fgqo@jntp/Data.Media:1>

R.H.

--
"Mais ne nous y trompons pas.
Il n'existe pas de violence qu'avec des armes : il y a des situations de

Eric M

LibreLaParole a écrit le Sat, 07 Jan 2023 10:18:43 dans fr.usenet.abus.d :

> le serveur de jdd.
> Effectivement aucune raison.

En dehors des annulations, usurpations et floods qui en sont
sortis.

(Et là il me sort Aribaut annulé avec Alphanet, comme d'hab')

jdanield

Le 07/01/2023 à 11:49, Eric M a écrit :

> En dehors des annulations, usurpations et floods qui en sont
> sortis.

d'un serveur *expérimental* et problèmes qui ont été corrigés, donc...

Eric M

jdanield a écrit le Sat, 07 Jan 2023 12:35:38 dans fr.usenet.abus.d :

> d'un serveur *expérimental*

Qui vous a dit que nous souhaitions faire partie de vos "expériences" ?

> et problèmes qui ont été corrigés, donc...

Vous avez fermé le trou de sécurité vers Tor ?

xomil

Richard Hachel, le vendredi 06/01/2023 à 21:26:12, sur fr.usenet.abus.d

Et si vous dites qu'Omar scie ?

--
Je viens, pour quelque avis que j'ai cru vous devoir.

Richard Hachel

Le 07/01/2023 à 22:00, xomil a écrit :
> Richard Hachel, le vendredi 06/01/2023 à 21:26:12, sur fr.usenet.abus.d
> ice.
>
> Et si vous dites qu'Omar scie ?

Non, ça ça passe. Par contre, on vit une drôle d'époque, si tu parles
des meours dépravés, tu es viré, alors que sur d'autre plate-formes, on
te laisse dire ce que tu veux.

Même Brigitte Pottier (17453 Alpes-de-Haute-Garonne), elle a dit qu'on
vivait une drôle d'époque où tout le monde couche avec tout le monde,
et que même à ce qu'il parait qu'elle aurait appris que même les
téléphones s'enfilent.

Elle s'est faite virée aussi. Censure.

D'où l'intérêt d'avoir d'autres serveurs de la même qualité que Nemo
mais sans que les gens se fassent virer pour avoir dénoncé le fait
(pornographique) que les téléphones s'enfilent.

Certains responsables de serveurs semblent intéressés, mais il faudrait
mettre au point les feeds,
et la politique de modération à adopter sur leurs serveurs personnels.

R.H.