Censure de Marc S et Olivier Miakinen a deux vitesses.

LaLibreParole

Une censure de Marc S et Olivier Miakinen a deux vitesses.
Devinez qui n'est jamais nocémisé ni supprimé par notre duo de censeur ?
Duzz !!!

Et pourtant il est bien plus pénible et prolixe sur certains forums que d'autres
qui sont annulés hors chartes et hors consensus ...
Ou d'autres qui sont nocémisés...

Un (tout) petit exemple de sa production.

<Fxl9SHeSyz7K7pgLO48T2Xs8p-I@jntp>
écrit l'imbécile qui voit de la vache folle à tous les coins de rue.
-----------------

<Y4WEhBoaMHxKHJkr3tx0zfQfzwk@jntp>
Moins graves que le folklore de vos "statistiques" Eudravigilance :
-----------------

<CZHydoVixaSrBrkkJY6fw6iNSZs@jntp>
Il faut d'urgence arrêter de faire bouillir les pâtes.
-----------------

<n4XDFFqGPL6Afh8B1V28mC7whDY@jntp>
Si c'est pour un concours, tu as très largement gagné le podium.
-----------------

<e8qPjt0uY-YyI4BUyTOxU4SkU-k@jntp>
Vos tortillages du croupion n'expliquent pas le foutoir dans vos
prétendus "chiffres Eudravigilance" :
-----------------

<OSqCgcHWltcL8EaCjrCcKse_pyg@jntp>
Aribaut ne devrait pas tarder à débarquer avec son questionnaire
biologique, homologué Facebook.
-----------------

<w1BcUiH4HZHczJixg12lo1sgaAM@jntp>
C'est un peu juste, même pour un marsupilami sénile.
Vos tortillages du croupion n'expliquent pas le foutoir dans vos
prétendus "chiffres Eudravigilance" :
-----------------

<kS5MU0l4AUinyAKOfQ57qswrHes@jntp>
Dans cet inventaire, il y a des éléments du tableau clinique d'un
pervers narcissique.
-----------------

<Mb6ZPnATgYw9EPDLyoAelxn-rLE@jntp>
Merci d'avoir confirmé que vous êtes un bouffi de prétention qui
pédale dans la choucroute.
-----------------

<rzkSNgw47PNW8213srkcu68UuDw@jntp>
Laissez tomber, vous restez seul à imaginer que vos pitreries peuvent
encore faire illusion.
-----------------

<lZBY1NzqFX3wsiQLWeaY9Q72ySs@jntp>
Sors-toi les doigts du cul, elles sont disponibles.
[poubelle]
-----------------

<w-4lU8h1iwfRJrTAIqHRlfcuHaQ@jntp>
Je vous oriente vers 'fr.rec.humour', vous y trouverez peut-être un
public à votre mesure.
-----------------

<qrI7fmmBNByWINCABBxHbL0X-o8@jntp>
BI=3
Alzheimer ou Parkinson ?
-----------------

<X--yVwUZhilM1YTTi-_m4dR11Ww@jntp>
Par sa critique des médias, ce neuneu microcéphale révèle qu'il en est
un consommateur assidu.
-----------------

<_lz5JBQntS5UGFjOH_c9YBP2pds@jntp>
D'après l'insecte toxique, Pif Gadget serait bien aussi.
-----------------

<Kx8-5XFknd1Oy4_dJI5I-IoP6LU@jntp>
Les covidiots ayant épuisé leur stock d'intox moisies, ils en sont
réduits à récrire l'histoire.
-----------------

<ok7DxoN55mwrgqr2il2Hn1JkeCw@jntp>
Encore raté.
-----------------

<uWyuNU6f7hLOkO4fPFrdKNrSkvo@jntp>
Avec tous ces gens qui se portent à merveille dans ta cage d'escalier, ce
chiffre n'est pas crédible.
-----------------

<BigANy7kW0Rm-4YG9V19KA9IH5k@jntp>
Toujours la même poubelle à intox.
-----------------

<ecHg4C2A3VMCTtyG7DPAQTYUx00@jntp>
Le canard déplumé s'est encore pissé sur ses mocassins à glands.
-----------------

<ZmrEHHf-G6dQ4oQhfwOZAZSeERM@jntp>
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent
l'avenir. »
(Pierre Dac)
-----------------

<wh-ini24Im7JHB7xc2sjVtIZEA8@jntp>
Il vous a déjà fait l'aumône d'une réponse, vous pouvez cesser de
mendier.
-----------------

<lALO0GD0U8TbrzJDYZeGdSiJ88U@jntp>
Les divagations de l'Imam Ali Ben Bourrik sur fsp, n'amusent même plus
les pensionnaires de ce bac à sable.
-----------------

<IP2h0YV50rChanDVqMxJPLyhEd8@jntp>
Bon, en réalité, il faut manger des fruits ou pas ?
-----------------

<CdyG_Y-MWgUCI3z5PIUe0WiDfz0@jntp>
La consommation de jus de fruits sans fruits, aussi ?
-----------------

<rV4lp5Rg50gnKl_XwyObPRAkJag@jntp>
Cet aveu est confirmé par le point d'exclamation.
-----------------

<TztReBwLjYlqIGQEccCCbfImduI@jntp>
Je vous livre un scoop : 50 est la moyenne entre 0 et 100.
Surtout pas, c'est trop de la balle de voir ce qu'en font les
microcéphales.
PS : Chez Nana-L'information Autrement, vous avez acheté un T-shirt ou un
mug ?
-----------------

<g6kXSrd2kBaIPk73TCUJgQkPDy4@jntp>
Pour eux, il est certain que le vaccin n'a rien à voir :
<https://www.sorryantivaxxer.com/>
-----------------

<0hz3gvQxbbJUxcy1jLdEZMt42aw@jntp>
Le troll Bebert, un sombre crétin :
<https://infogram.com/indicateurs-du-covid-19-par-departement-rouge-1h7v4pwwqo3y86k?live>
Au 3 février 2022
Bouches-du-Rhône
Total des décès : 4887
-----------------

<mN2p4Q7lBtoUtyCpLwAOey6xV6I@jntp>
Une piste ici :
-----------------

<8zBTyifkScUcuJWcyWRwEOVENys@jntp>
Voilà, le canard déplumé comprend vite, mais il faut lui expliquer
longtemps.
-----------------

<qx2xa7cagtEGvK2Vw865GrPy_Cs@jntp>
Si tu t'y sens trop seul, Bebert est déjà en route.
-----------------

<6mkiQDICAhmvWZn4j4PSrvhbhkc@jntp>
"Created by Craig Paardekooper"
Les tribulations d'un fêlé du bocal :
<https://www.thedailybeast.com/craig-paardekoopers-shady-site-shows-covid-anti-vaxxers-will-believe-anything?ref=scroll>
-----------------

<7SKQBPUflPF9UU3sklqMOvlPUIY@jntp>
Oui, une connerie, comme d'hab'.
-----------------

<2Btsvz67rCwm_5LfKGK5fc6fljI@jntp>
à ce jour c'est 4,2 milliards, en comptant la population clandestine de
la lune creuse de Silvano Trotta.
-----------------

<h4SRLw7X2izYkDqFUBG3FfhoCzQ@jntp>
Statistique de canard Shadok.
-----------------

<z4OQqYsWnpFvCyBO40LcQiwZveM@jntp>
<https://www.youtube.com/watch?v=q7cjdPleMak>
-----------------

<HaqZzlViP8MOIfX9gccITsPcyS0@jntp>
Ce sont des explications pour Madame Michu, pas des critères pour
exploiter la base VAERS.
-----------------

<jrLoa_-JYNxwNfHQ-9zyPQREBnA@jntp>
Ce qui est particulièrement réjouissant chez vous, c'est le ridicule de
vos singeries de ramenard à contretemps.
-----------------

<fore0M1PxP0AYhe2KeHFzsMiqVs@jntp>
En effet, il y a les lots à base de fruits et les lots à base de fruits.
-----------------

<n-l95dEEAlFlAtV3JT1DdJDvC9E@jntp>
C'est bien, mais j'attends toujours la première remarque intelligente des
Pom-pom Boys.
-----------------

yoyo

Le 13/04/2022 à 23:13, LaLibreParole a écrit :
> Une censure de Marc S et Olivier Miakinen a deux vitesses.
> Devinez qui n'est jamais nocémisé ni supprimé par notre duo de censeur ?
> Duzz !!!

Et ben dis donc on ne touche pas au grand pote d'EM ! Non mais... Et en
plus c'est évidement un admin chez némo... Quel gâchis d'avoir un si bel
outil administré par des nuisibles :(

Sinon il est plonké depuis belle lurette celui là... Accessoirement...

Marc SCHAEFER

yoyo <yo...@yoyo.invalid> wrote:
> Et ben dis donc on ne touche pas au grand pote d'EM ! Non mais... Et en

Je ne savais pas.

> plus c'est évidement un admin chez némo... Quel gâchis d'avoir un si bel

Je ne savais pas.

Bon, vous arrêtez d'échaffauder des hypothèses basées sur rien?

Pour revenir au sujet, soit pourquoi Duz n'est pas dans covidfaknews,
c'est assez facile: je ne croîs pas qu'il ait jamais soutenu une
hypothèse délirante concernant le covid-19.

Ceux qui sont dans covidfakenews ont, systématiquement, soutenu des
hypothèses complètement stupides sur le covid-19, style les virus ça
n'existe pas, il n'y a aucun danger, etc. Et ils ont persisté après que
l'on ait donné des preuves, des références, etc.

Un peu de raison SVP.

LaLibreParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Je ne savais pas.

>Je ne savais pas.

Comment peux tu savoir ce qu'il se passe: tu filtres une grande
parti des messages...

>Bon, vous arrêtez d'échaffauder des hypothèses basées sur rien?

Seulement sur un fait incontestable: il n'est jamais nocémisé
ni supprimé par notre duo de censeur...

Et pourtant il est bien plus pénible et prolixe sur certains forums
que d'autres qui sont annulés hors chartes et hors consensus ...
Ou d'autres qui sont nocémisés...

Pour le reste, un extrait de sa production a été cité dans le
message: <62573cf6$0$18374$426a...@news.free.fr>
Un tout petit extrait: il y a en des centaines du même type.

Eric M.

Le 14/04/2022 à 12:01, LaLibreParole a écrit :

> Et pourtant il est bien plus pénible et prolixe sur certains forums
> que d'autres qui sont annulés hors chartes et hors consensus ...
> Ou d'autres qui sont nocémisés...

C'est quand même terrible, vous en êtes à réclamer exactement ce que
vous contestiez pour exactement les motifs que vous contestiez et en
réalité pour des raisons purement personnelles, jusqu'où vous allez
descendre comme ça dans la bêtise ?

Every.body

Eric M. a émis l'idée suivante :
Il n'atteindra jamais ton niveau de bêtise, personne ne réclame de cancel.

Eric M.

Le 14/04/2022 à 13:37, Every.body a écrit :

> Il n'atteindra jamais ton niveau de bêtise, personne ne réclame de cancel.

Mais alors de quoi parlons-nous ?

LaLibreParole

Eric M. <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Mais alors de quoi parlons-nous ?

Des cancels abusifs d'Olivier M. avec la complaisance de Marc S.
Des nocems nocifs de Marc S. publiés sur des groupes généraux

Eric M.

Le 14/04/2022 à 15:38, LaLibreParole a écrit :

> Des cancels abusifs d'Olivier M. avec la complaisance de Marc S.
> Des nocems nocifs de Marc S. publiés sur des groupes généraux

Et qu'est ce que Duzz vient faire dans votre délire monomaniaque ?

LaLibreParole

Eric M. <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Et qu'est ce que Duzz vient faire

Il n'est jamais nocémisé ni supprimé par notre duo de censeur...

[...]

Cela illustre parfaitement la censure de Marc S et Olivier M.
a deux vitesses.

Eric M.

Le 14/04/2022 à 15:57, LaLibreParole a écrit :

> Il n'est jamais nocémisé ni supprimé par notre duo de censeur...

Mais comme vous ne le demandez pas, vous parlez pour ne rien dire, merci
bonsoir.

Marc SCHAEFER

Eric M. <conano...@gmail.com> wrote:

> Et qu'est ce que Duzz vient faire dans votre délire monomaniaque ?

J'aurais l'impression que La Libre Parole a monté un dossier pour qu'il
y ait des annulations systématiques de Duzz sur l'ensemble de la
hiérarchie fr, un peu comme ce que fait miakibot pour Râ/purée (avec
exceptions ou non).

Si c'est l'objectif de La Libre Parole, alors le dossier me semble un
peu mince, et je trouve cet acharnement curieux, mais j'attends les avis
des autres contributeurs.

Si La Libre Parole veut que j'émette des NoCeM contre Duzz, par contre,
j'ai deux objections:

1) ce sont mes NoCeM avec mes règles, il ne s'agit pas de consensus,
c'est le principe même des NoCeM de suivre les règles de celui
qui l'émet

2) aucune des catégories que je supporte actuellement ne semblerait
adaptée (je ne crois pas avoir jamais vu de fake news de la
part de Duzz, ou du moins pas dans la mesure épouvantable des
contributeurs que je signale, il ne me semble pas non plus
émettre de menaces ou de diffamations comme La Libre Parole
est coutumière, mais même elle n'est actuellement pas visée
par NoCeM).

Mais j'ai de la peine effectivement à suivre La Libre Parole: d'abord
opposante à tout cancel et tout NoCeM, elle émet maintenant des NoCeM et
il y a soupçon qu'elle a émis de nombreux cancels sauvage depuis VPN.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Gardons à l'esprit que le but est, in fine, de permettre à chacun de
choisir quels NoCeM appliquer.

Eric M.

Le 14/04/2022 à 16:17, Marc SCHAEFER a écrit :

> Gardons à l'esprit que le but est, in fine, de permettre à chacun de
> choisir quels NoCeM appliquer.

Au final, les NoCem ont la même utilité que les killfiles quoi :)
Sinon, Zorro floode ce forum avec des copies d'articles pris ailleurs, ce
serait bien de penser à l'annuler, LLP n'a pas vu apparemment.

Marc SCHAEFER

> Au final, les NoCem ont la même utilité que les killfiles quoi :)

Oui, si les kill-files étaient facilement partageables entre logiciels.

Toutefois, si cette solution de proxy NoCeM ne devait pas se montrer
viable, je réactiverais la suppression des messages sur certains types
de NoCeM sur mon serveur, et certains autres administrateurs pourraient
également prendre cette décision.

> Sinon, Zorro floode ce forum avec des copies d'articles pris ailleurs, ce
> serait bien de penser à l'annuler, LLP n'a pas vu apparemment.

Oui, les canards et zorro sont des NoCeM émis par moi, suite à la
constatation que les zorros et canards se bornent à déféquer un peu
partout dans la hiérarchie sans jamais une contribution intéressante.

Olivier pourrait réfléchir à émettre des cancels, cela me semblerait
bien plus justifié que pour Duzz.

Marc SCHAEFER

Eric M.

Le 14/04/2022 à 16:27, Marc SCHAEFER a écrit :

> Oui, si les kill-files étaient facilement partageables entre logiciels.

Si chacun configure son NoCem pour ne masquer que les messages de
certaines personnes ça revient un peu au même.

> [...]
> viable, je réactiverais la suppression des messages sur certains types
> de NoCeM sur mon serveur, et certains autres administrateurs pourraient

Je l'ai dit, limiter les cancels c'est dérouler le tapis rouge à
certains pollueurs qui n'attendent que ça.

> Oui, les canards et zorro sont des NoCeM émis par moi, suite à la
> constatation que les zorros et canards se bornent à déféquer un peu
> partout dans la hiérarchie sans jamais une contribution intéressante.

Je distinguerais les deux, le canard au moins on peut établir une sorte
de communication avec, Zorro c'est juste de la copie de messages d'un
forum sur un autre, parfois agrémenté d'un "LOL" (pour échapper aux
filtres).

> Olivier pourrait réfléchir à émettre des cancels, cela me semblerait
> bien plus justifié que pour Duzz.

Absolument, au moins pour Zorro.

Eric M.

Le 14/04/2022 à 16:27, Marc SCHAEFER a écrit :

> Eric M. <conano...@gmail.com> wrote:

Damn, toujours attendre 10 minutes avant de répondre :)

LaLibreParole

> [...]

>y ait des annulations systématiques de Duzz sur l'ensemble de la
>hiérarchie fr, un peu comme ce que fait miakibot pour Râ/purée (avec

Tu délires complètement.
Je montre avec ces exemples qu'Olivier M. et toi même (Marc S),
vous annulez et nocémisez à la tête du client...

>Si La Libre Parole veut que j'émette des NoCeM contre Duzz, par contre,
>j'ai deux objections:

Personne ne te demande d'émettre quoi que cela soit.
Par contre:
- Arrête des nocems nocifs ou alors publie les sur un groupe local.
- Arrête les annulations abusives faites par le miakibot2 d'Olivier Miakiken.

[...]

> il ne me semble pas non plus émettre de menaces ou de
> diffamations comme La Libre Parole est coutumière

Pure diffamation de ta part.
D'ailleurs tu as reconnu ne pas me lire, tu affabules.
Tu devrais t'inclure dans tes nocems diffamations/menaces,
car depuis plusieurs mois tu me diffames, dénigres ou menaces

>Mais j'ai de la peine effectivement à suivre La Libre Parole: d'abord
>opposante à tout cancel et tout NoCeM, elle émet maintenant des NoCeM et
>il y a soupçon qu'elle a émis de nombreux cancels sauvage depuis VPN.

Pour Olivier M. et ses 3600 suppressions abusives des messages de
Pierre c'est une réalité.
Pour Olivier M. et ses annulations abusives du miakibot2 c'est une
réalité.

Tu as fais quoi ? rien, tu soutiens un annuleur abusif..
Message has been deleted

Joe Cool

> [...]
> y ait des annulations systématiques de Duzz sur l'ensemble de la
> hiérarchie fr, un peu comme ce que fait miakibot pour Râ/purée (avec

Tu l'accuses de tes propres turpitudes, nuance. Tu as atteint un niveau
de paranoïa tel que tu n'es plus capable de serait-ce qu'envisager des
rapports sociaux autres que la propagande et la censure.

Ce que tu crains le plus, c'est de te croiser dans une ruelle sombre.

> Si c'est l'objectif de La Libre Parole, alors le dossier me semble un
> peu mince, et je trouve cet acharnement curieux, mais j'attends les avis
> des autres contributeurs.

Si ton délire est conforme à la réalité, effectivement, on peut tout
envisager: La Libre Parole et un reptilien, la COVID a été synthétisée
dans son garage, etc.

Tu vas finir par être viré à grand coups de pieds dans ton deuxième
cerveau. À quoi servira ton beau serveur quand il ne recevra plus aucun
feed ?

--
Joe Cool

Joe Cool

Le 14/04/2022 à 16:58, Eric M. a écrit :

> C'est mieux qu'un antisémite.

Ah, voilà, on y est ! Puisque le point Godwin a été distribué, autant se
faire plaisir.

Votre morale est toujours la même. Acceptez notre totalitarisme,
soumettez-vous à notre dictature: elle vaut mieux que l'antisémitisme
que nous fantasmons !

Les tordus dans votre genre ont toujours une bonne raison d'emmerder les
braves gens. Ces mêmes tordus auraient NoCeMisés les juifs parce que:
«C'est horrible ! La guerre, c'est à cause d'eux ! C'est
scientifiquement prouvé !»

Les tordus dans votre gens ont une constante: ils sont toujours du côté
du manche le plus épais. Vos actes délictueux sont toujours justifiés
par vos accusations diffamatoires.

--
Joe Cool

yoyo

> [...]
> partout dans la hiérarchie sans jamais une contribution intéressante.
>
> Olivier pourrait réfléchir à émettre des cancels, cela me semblerait

Oh que oui... Même si Duzz ne diffuse rien d'intéressant, d'ailleurs on
s'en fout presque... Par contre il ne flood pas contrairement à Zorro et
à Benzo (ça doit être les mêmes personnes à mon avis)

Pour Canard. Bof je ne trouve pas sa prose trop envahissante.

Par contre la Luciole...

yoyo

Perso ce que j'ai toujours dénoncé c'est les post racistes/homophobes,
les menaces, les insultes et le flood. Et ça le miakabot2 s'en charge
enfin et pour moi c'est bien le principal.

Si on devait canceler toutes les fake news qu'on trouve sur usenet
autant fermer FSP et le forum sur le COVID...

Alex Basta

Dans son message précédent, Joe Cool a écrit :
> Tu vas finir par être viré à grand coups de pieds dans ton deuxième
> cerveau. À quoi servira ton beau serveur quand il ne recevra plus
> aucun
> feed ?

c'est son but: dégouter les opposants à la cenSSure

Eric M.

Le 14/04/2022 à 20:07, Alex Basta a écrit :

> c'est son but: dégouter les opposants à la cenSSure

Ah, anti CenSSure tenait exactement le même discours en... 1999, pour les
mêmes raisons. Toujours amusant les gens qui redécouvrent l'eau chaude
:)

Ou peut-être que "Joe Cool" en faisait partie, ce ne serait pas
étonnant.

LaLibreParole

Eric M. <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

Bientôt il ne restera plus que les messages de Marc S., d'Olivier M,
Eric M. et Duzz. Le reste de usenet-fr aura été supprimé...

Pourquoi vous n'utilisez pas le serveur de votre maître censeur: ALPHANET ?
Nous on a rien demandé: on ne veut que des cancels consensuels.
Donc pas de Miakibot2 avec ses cancels abusifs.

LaLibreParole

Eric M. <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Ah, anti CenSSure tenait exactement le même discours en... 1999

Et ça marche: on a déjà perdu pehache avec vos conneries...
Après on s'étonnera qu'il ne reste plus grand monde...

jdd

Le 15/04/2022 à 00:11, LaLibreParole a écrit :

> Bientôt il ne restera plus que les messages de Marc S., d'Olivier M,
> Eric M. et Duzz. Le reste de usenet-fr aura été supprimé...

à part sur les groupes meta, je ne les vois pas///

> Pourquoi vous n'utilisez pas le serveur de votre maître censeur: ALPHANET ?
> Nous on a rien demandé: on ne veut que des cancels consensuels.
> Donc pas de Miakibot2 avec ses cancels abusifs.

vous ne trouvez pas que ca ressemble à du flood, c'est répétitions
permanentes?

curieux que des gens qui font le même travail ne supportent pas que les
autres le fassent différemment :-(

jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

jdd

franchement vous y participez aussi... navrant

pourquoi répéter encore et encore ce que tout le monde ici sait déjà?

Every.body

Eric M. a couché sur son écran :

> Mais alors de quoi parlons-nous ?

Visiblement, nous ne parlons pas du même sujet.

En attendant, tu es toujours attendu au parloir
Message ID : <t2bv7n$62h$1...@dont-email.me>

Every.body

jdd a présenté l'énoncé suivant :

> à part sur les groupes meta, je ne les vois pas///

> vous ne trouvez pas que ca ressemble à du flood, c'est répétitions permanentes?

Parce que, selon toi, il faudrait se taire face à ces cancels abusifs ?

> curieux que des gens qui font le même travail ne supportent pas que les autres le
> fassent différemment :-(

Tu ne vois pas de différence entre un cancel abusif et un cancel légitime
?

> jdd

Every.body

jdd a pensé très fort :
Euh, tu es sérieux là ?

jdd

Le 15/04/2022 à 11:44, Every.body a écrit :
> jdd a pensé très fort :

> Euh, tu es sérieux là ?

oui, ici tout le monde connaît ce contentieux, et nous gaver avec des
répétions n'a aucun intérêt

Every.body

jdd a couché sur son écran :

> oui, ici tout le monde connaît ce contentieux, et nous gaver avec des répétions
> n'a aucun intérêt

Il suffit que les annulations abusives cessent pour que leur signalement
s'arrête, c'est aussi simple que ça.

Pour le moment, Miakinen continue d'annuler abusivement de nombreux posts.
Et il fait école puisque de nouveaux annuleurs facétieux commencent à s'y
mettre.

> jdd

Alex Basta

jdd a écrit :
tu es dans le panier des cenSSeurs :-(

Alex Basta

Every.body a exposé le 15/04/22 :
+1000

Eric M.

Le 15/04/2022 à 13:41, Alex Basta a écrit :

> tu es dans le panier des cenSSeurs :-(

jdd essaie d'avoir une position modérée, je ne suis pas d'accord avec
tout mais devinez qui va lui tomber dessus ?

Eric M.

Le 15/04/2022 à 16:56, xomil a écrit :

> A l'époque, tu étais membre N° 22 de la "Secte" et tu laissais passer
> dessages ignobles, salopard !

Non, en 99 je n'avais pas internet.

Eric M.

Le 15/04/2022 à 16:59, xomil a écrit :

> Ah... Eric "M"... Ancien membre de la SSecte de fme (organisation
> pseudo humoristique, crypto-fasciste). La délation chevillée au corps.
> Toujours prêt à sniffer les fions des SS de passage pour obtenir leur
> appui.

Voilà, anticenSSure, que des gens d'extrême droite comme aujourd'hui,
vous en étiez PL ?

Eric M.

Le 15/04/2022 à 17:01, xomil a écrit :

> Au temps pour moi : c'était en 2002, et tu te planquais sous le
> peudonyme "Manitou".

2002, c'était il y a 20 ans, j'ai évolué, pas vous.

Eric M.

Le 15/04/2022 à 17:02, xomil a écrit :

> Le simple fait que tu me répondes si vite, méprisable Fiote, suffit à
> prouver toutr la pertinence de mon message.

Non, ça prouve que je suis là, et je vous réponds aussi vite que vous
(enfin, j'essaie). Mais vous n'avez pas répondu à la question, vous
étiez là en 99 ?

xomil

Eric M., le vendredi 15/04/2022 à 17:02:02, sur fr.usenet.abus.d :
Tu n'a pas évolué d'un iota : ta vie entière est focalisée sur Usenet
(cela n'est pas normal), et tu rêves de contrôler le média en censurant
les utilisateurs, enfermé dans un délire normatif d'Asperger. Et comme
à l'époque, tu t'appuies sur tous les petits fachos de passage, les OM,
les MS, etc.

Zou je suis déjà reparti.

--
Je viens, pour quelque avis que j'ai cru vous devoir.

Investissez dans le porc valeur politique

Le 14/04/2022 à 06:32, Marc SCHAEFER a écrit :

> [...]
> n'existe pas, il n'y a aucun danger, etc. Et ils ont persisté après que
> l'on ait donné des preuves, des références, etc.

vous etes un vendeur de faux médocs anti-covid suisse, vous savez ce que
vous representez ici ? L'ukraine infiltrée dans le monde médical, bref
vous etes suisse.
- - - - -- - -

Le 15/04/2022 à 16:53, xomil a écrit :
> Marc SCHAEFER, le jeudi 14/04/2022 à 06:32:58, sur fr.usenet.abus.d :

> Ça ne vous autorise pas à les censurer. Pour qui vous prenez-vous,
> Adolfo Ramirez ?

il se prend pour el patron, un rejet du mexique, jeté de partout il a
échoué en suisse.

Investissez dans le porc valeur politique

pourquoi les marchandises suisses sont 4 fois plus cheres que les autres
? Parce que ça se la pète !

Investissez dans le porc valeur politique

mwahahaha celle-là il va avoir du mal à l'encaisser, pauvre éléphant rose.

Alex Basta

xomil a exprimé avec précision :
> Eric M., le vendredi 15/04/2022 à 17:02:02, sur fr.usenet.abus.d :

pas en bien :-(

> [...]
> censurant les utilisateurs, enfermé dans un délire normatif
> d'Asperger. Et comme à l'époque, tu t'appuies sur tous les petits

je n'avais pas rencontré ce genre de personnages avant 2000....

Eric M.

Le 15/04/2022 à 18:25, Alex Basta a écrit :

>>> 2002, c'était il y a 20 ans, j'ai évolué, pas vous.

> pas en bien :-(

Ah, vous étiez sur usenet en 2002 ? Sous quel pseudo ?

LaLibreParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:
Mes Nocem sur un groupe local: il faut le vouloir vraiment pour les appliquer.

Les Cancels du miakibot2 nous fait chier car ils s'imposent de force à nous
utilisateurs du serveur Free et en plus ils empêchent nos filtres locaux de
focntionner correctement. Tout cela pour satisfaire l'ego d'Olivier M. le
nouveau justiucier autoprocalmé du web. Idem pour Marc S. et ces
Nocems sur le contenu publiés sur des groupes généraux.

Tu noteras que j'ai proposé une soluition simple et pragmatique:
<cl3s4h13mqnb1epkmafdbj6trl6v7f6s0t@consensus-omnium>
qu'ils ont tout simplemnt ignoré.

Je cite:

Les annulations:
-------------------

- continuer à annuler ce qui fait consensus.
C'est défini par la FAQ sur les annulations légitimes qui a été adopté
par un très large consensus (peut-être même l'unanimité ?).
Actuellement faites par les miakibot, llpminibot ou d'autres annuleurs ponctuels.

- stopper les annulations abusives.
c'est à dire qui ne sont pas permises par la FAQ actuelle.
Actuellement faites par les miakibot2, Chrisbot ou n'importe quoi de ce genre.

Les Nocems:
--------------

- générer les nocems consuels sur les groupes prévues pour.
à savoir: fr.usenet.abus.nocem et news.lists.filters.
Et promouvoir leur adoption auprès des gestionnaires de serveur.

- générer les nocems non consensuels sur un groupe local
des serveurs qui les émettent.
Les gestionnaires qui veulent les appliquer sauront les trouver
et personne ne sera surpris de voir des nocems puree ou canards.
Les utilisateurs qui veulent un usenet filtré utiliseront ces serveurs.

Ces solutions sont parfaitement applicable immédiatement.
Il suffit juste d'un peu de bonne volonté des différents participants.

LaLibreParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:
Arrêt des annulations abusives => arrêt des signalements
Car oui, il y a toujours des annulations abusives faites par le miakibot2
d'Olivier Miakinen et ce n'est pas acceptable.

Toutes les manières de faire ne se valent pas.
La manière dont tu le fait sur ton serveur est respectueuse des autres.
Celle d'Olivier avec le plein soutien de Marc n'est pas respectueuse des autres.
Ils nous imposent à tous leur cancels abusifs

jdd

Le 15/04/2022 à 20:10, LaLibreParole a écrit :

> Arrêt des annulations abusives => arrêt des signalements

tout ça c'est du flood...

LaLibreParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>tout ça c'est du flood...

Tout ça c'est la défense de usenet-fr...

jdd

non, c'est juste l'expression de ton aigreur

à qui écris-tu? uniquement ici a des gens qui suivent les groupes meta
depuis longtemps, et tu n'apporte aucun argument nouveau.

tu fais du bien meilleur travail avec tes nocem, et même tes essais qui
font avancer les choses.

Nous n'échapperons pas un de ces jours à une normalisation de la
gestion de usenet-fr, mais vues les rancœurs accumulées ça ne va pas
aller vite :-(

Alex Basta

jdd a écrit :
> Nous n'échapperons pas un de ces jours à une normalisation de la
> gestion de usenet-fr, mais vues les rancœurs accumulées ça ne va pas
> aller vite :-(

ce qui va aller vite, c'est la fin de Usenet -(

Alex Sans Drap

Le 16/04/2022 à 10:20, Alex Basta a écrit :

> ce qui va aller vite, c'est la fin de Usenet -(

ça fait longtemps que c'est fini usenet... La seule solution pour faire
revivre le bordel serait de le moderniser un peu. Mais changer quoi que
ce soit est une affaire d'état.

Alex Sans Drap

Le 15/04/2022 à 20:04, LaLibreParole a écrit :
> Ces solutions sont parfaitement applicable immédiatement.
> Il suffit juste d'un peu de bonne volonté des différents participants.

c'est beau de rêver...

Alex Sans Drap

Le 15/04/2022 à 20:10, LaLibreParole a écrit :
> Car oui, il y a toujours des annulations abusives faites par le miakibot2
> d'Olivier Miakinen et ce n'est pas acceptable.

Oui bien sûr... Les posts raciste, les floods sur plusieurs forums pris
au hasard, les menaces, les posts homophobes sont acceptables...

Sinon faire un internet propre pour une élite et monsieur tout le monde
devra se farcir ce genre de post...

Car ce que tu demandes c'est bien ça. Le 3/4 des détracteurs ont bloqués
Néo, donc sont capables de le faire et pensent au nom de la liberté
d'expression que tout le monde doit être capable de le faire...

Si on veut ouvrir le média à d'autres personnes, faudra bien trouver une
solution pour rendre internet plus propre... Et malheureusement quand
une personne déconne faut intervenir... AIOE le fait sur la hiérarchie
italienne, alors pourquoi ne pas faire la même chose en France...

Faut arrêter de défendre l'indéfendable sous prétexte que le gars a un
trouble mental et qu'il a besoin de s'exprimer.

J'ai rien contre Néo et personne n'a rien contre lui, le jour où il sera
capable de poster normalement, peut importe le contenu, à savoir plus de
posts racistes/homophobe, de menaces, de flood, de spam. Bref s'il sera
capable de poster partout comme il le fait sur les canaux mac, alors ce
jour là le bot2 ne sera plus utile...

Joe Cool

Le 16/04/2022 à 11:55, Alex Sans Drap a écrit :
> Oui bien sûr... Les posts raciste, les floods sur plusieurs forums pris
> au hasard, les menaces, les posts homophobes sont acceptables...

J'en ai même vu manger des bébés.

Voui voui !

> Sinon faire un internet propre pour une élite et monsieur tout le monde
> devra se farcir ce genre de post...

On se farcit bien les vôtres...

Le voilà le fond du problème: vous ne tolérez que l'existence de ce que
vous voulez voir, vous, Grand Sage Sérénissime Alex Sans Draps.

C'est ça l'esprit de l'Usenet ?

Nous assistons ici à la continuité naturelle du Septembre éternel:
l'empire des incompétents, des minables, des frustrés, des petits flics,
des mecs qui s'inventent des règles paranoïaques puis les imposent à
tout le monde sauf eux.

--
Joe Cool

Every.body

Alex Sans Drap a exposé le 16/04/2022 :

> Oui bien sûr... (...)

Yoto ?

Every.body

(supersedes <t3ef6e$vpf$1...@dont-email.me>)

Alex Sans Drap a exposé le 16/04/2022 :

> Oui bien sûr... (...)

Yoyo ?

Alex Sans Drap

Le 16/04/2022 à 12:38, Joe Cool a écrit :
> On se farcit bien les vôtres...
>
> Le voilà le fond du problème: vous ne tolérez que l'existence de ce que
> vous voulez voir, vous, Grand Sage Sérénissime Alex Sans Draps.
>
> C'est ça l'esprit de l'Usenet ?

Oui c'est vrai que vous le plonkez donc aucun problèmes pour vous, vous
savez le faire, tant mieux.

Le néophyte qui vient ici via par exemple les groupes d'entraide de
free, vont voir la belle proses de Neo ça va lui donner envie de revenir...

Oui je m'acharne sur lui car c'est lui le problème... On peut accuser un
tel ou un tel de dérapage... Dans ce cas qu'on ferme tous les forums
métas et FSP... Ca ira plus vite comme ça... Mais lui il en fout de
partout en pourrissant bien un forum proprement dit.

Je trouve d'ailleurs qu'Olivier est trop gentil en mettant zététique et
religion en exception qui ont été (et qui sont...) hautement pollué par
lui. Le prétexte du handicap a bon dos je trouve. Si ça aurait été
vraiment le cas il ne se tiendrait pas tranquille sur les forums MAC...

Perso j'suis pour le virer directement tout comme le fait AIOE avec
certains nuisibles italiens...

Joe Cool

Le 16/04/2022 à 18:31, Alex Sans Drap a écrit :
> Oui c'est vrai que vous le plonkez donc aucun problèmes pour vous, vous
> savez le faire, tant mieux.

Je ne plonke personne. Je ne suis pas vous.

> Le néophyte qui vient ici via par exemple les groupes d'entraide de
> free, vont voir la belle proses de Neo ça va lui donner envie de revenir...

Ce qui me donne envie de fuir, c'est vous et les misérables petits capos
dans votre genre.

Je suis l'être le plus intéressant de l'univers connu et précisément vos
magouilles me donnent envie de prendre la poudre d'escampette.

Non, non, non ! Vous vous en fichez des nouveaux venus ! Vous voulez
faire un élevage de clones, tout le monde le constate.

--
Joe Cool

Investissez dans le porc valeur politique

non, on veut faire un carton sur ce type qui ne démord pas de son
inqualifiable comportement, d'ailleurs c'est pas seulement un
comportement c'est l'étalage du reve de ce que hamery veut autour de
lui, moi un mec pareil j'ouvre la portiere et je le jette dans un virage
en tirant bien fort sur le volant. Il ne fait continuellement que
empirer depuis 15 ou 20 ans ici, parait-il, je le constate moi aussi, et
j'ai lu de sa part que son but est de prendre le controle de groupes en
les modérant puis les détruire en les pourrissant, il a déjà fait fmh et
francom.eso, qu'il a ABANDONNÉ après les avoir démolis, iul ne
s'arrêtera pas, un vrais poutine le mec, et un vrais chien du FN, pas
admissible à moins qu'on veuille se faire planter le couteau dans le dos
parce que ce sont ses méthodes, de faux handicapé mental; s'il touche
les aah c'est parce qu'il entend des voix : LA R A D I O, et s'il est si
tranquille c'est parce que depuis macron les aah c'est à vie une fois
pour toutes sans plus de controles de santé ! il sait tout ça, il joue
de tout ça.

LaLibreParole

Alex Sans Drap <sa...@oreiller.com> composa la prose suivante:
Je l'ai fait pour llpminibot.
A Olivier et Marc de faire de même ...

LaLibreParole

Alex Sans Drap <sa...@oreiller.com> composa la prose suivante:

>Oui c'est vrai que vous le plonkez donc aucun problèmes pour vous, vous
>savez le faire, tant mieux.

Sauf qu'avec ces foutus annulations abusives ça ne marchent plus correctement...

>Le néophyte qui vient ici via par exemple les groupes d'entraide de
>free, vont voir la belle proses de Neo ça va lui donner envie de revenir...

Tu postes depuis aioe, tu es donc mal placé pour en parler puisque les
posts de néo y sont toujours visible: les annulations abusives du miakibot2
n'y sont pas prises en compte.

>Je trouve d'ailleurs qu'Olivier est trop gentil

Il fout le souk sur les forums.
Et s'il continue ainsi, il n'y aura pas que pehache qui va quitter les
forums,. les deux pelés et trois tondus qui restent s'en iront aussi.
Merci qui ? Olivier M, Marc S. et Eric M.

>Perso j'suis pour le virer directement tout comme le fait AIOE avec
>certains nuisibles italiens...

AIOE fait des annulations consensuelles uniquement...
(tu devrais te demander pourquoi)

LaLibreParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>non, c'est juste l'expression de ton aigreur

Non, je lutte avec les moyens disponibles contre la dictature d'un
trio qui veut imposer sa vision des cancels à tout le monde.
En sachant qu'au final ils emmerdent principalement les clients Free.
Donc, montrer tout le mal qu'il font à usenet-fr est utile.
peut-être sera-t-il ainsi possible:
- soit de stopper ces annulations abusives d'Olivier Miakinen
- soit d'empêcher ces cancels d'ALPHANET d'arriver chez Free.

>à qui écris-tu? uniquement ici a des gens qui suivent les groupes meta
>depuis longtemps, et tu n'apporte aucun argument nouveau.

Les arguments actuels suffisent largement.

>tu fais du bien meilleur travail avec tes nocem, et même tes essais qui
>font avancer les choses.

Tu devrais essayer de convaincre Marc S. et Olivier M. de faire pareil.

>Nous n'échapperons pas un de ces jours à une normalisation de la
>gestion de usenet-fr, mais vues les rancœurs accumulées ça ne va pas
>aller vite :-(

J'ai proposé une solution simple et pragmatique.
Tu noteras le peu d'empressement des autres pour y donner suite.
Pour ma part, j'ai mis en pratique.

yoyo

Le 16/04/2022 à 21:59, LaLibreParole a écrit :
> Alex Sans Drap <sa...@oreiller.com> composa la prose suivante:

> Sauf qu'avec ces foutus annulations abusives ça ne marchent plus correctement...

Ca c'est un problème de réglage du bot, faudrait qu'il annule aussi les
réponses (en clair le post entier) comme il le faisait avant...

> Tu postes depuis aioe, tu es donc mal placé pour en parler puisque les
> posts de néo y sont toujours visible: les annulations abusives du miakibot2
> n'y sont pas prises en compte.

Parce que je veux bien sur ce server.... Rien n'empêche les gens d'aller
sur un autre server s'ils veulent se délecter de la prose de Néo. (nota
: il est plonké sur AIOE aussi)

> Il fout le souk sur les forums.
> Et s'il continue ainsi, il n'y aura pas que pehache qui va quitter les
> forums,. les deux pelés et trois tondus qui restent s'en iront aussi.
> Merci qui ? Olivier M, Marc S. et Eric M.

Alors qu'est ce que tu proposes pour les posts racistes ou autre flood
de Neo ? J'écoute... Parce qu'il est bien là le soucis

> AIOE fait des annulations consensuelles uniquement...
> (tu devrais te demander pourquoi)

consensuelles je veux bien... Il y a eu un consensus que tu n'as pas
accepté, mais il a eu lieu lors de la première mouture du bot.

Me demande sous quels prétextes tu veux absolument qu'on ne touche pas à
Neo...

A noté que j'aurai réagi exactement pareil pour quiconque faisant ce
qu'il a fait, je ne connais pas "Neo", j'ai rien après lui, mis à part
qu'il poste de l'incitation à la haine en tout genre (homophobie,
racisme) et ça ça me gêne...

J'ai fait plusieurs signalement à Pharos qui ont l'air d'en avoir rien à
foutre. Normal qui se soucie de ce média....

LaLibreParole

yoyo <yo...@yoyo.INVALID> composa la prose suivante:

>Ca c'est un problème de réglage du bot, faudrait qu'il annule aussi les
>réponses (en clair le post entier) comme il le faisait avant...

Il ne l'a jamais fait car il ne sait pas le faire.
(il fallait qu'il alimente manuellement son robot avec les mids, ce qui en
pratique était intenable pour lui).

>Parce que je veux bien sur ce server.... Rien n'empêche les gens d'aller
>sur un autre server s'ils veulent se délecter de la prose de Néo.

Rien n'empêche ceux qui ne veulent pas Néo ou d'autres d'utiliser le
serveur ALPHANET. Pourquoi venir faire chier les freenautes ?
Et comme je te le disais, tu postes depuis AIOE qui ne filtre pas Néo,
donc tu es mal placé pour dire cela.

> (nota : il est plonké sur AIOE aussi)

Non: j'utilise parfois AIOE aussi (et j'ai vérifié): les posts de néo sont
bien visibles. Les annulations du miakibot (2 ou pas) sont rejetés.

>Alors qu'est ce que tu proposes pour les posts racistes ou autre flood
>de Neo ? J'écoute... Parce qu'il est bien là le soucis

Racistes ? signalement à la plateforme Pharos...

>consensuelles je veux bien... Il y a eu un consensus que tu n'as pas
>accepté, mais il a eu lieu lors de la première mouture du bot.

Justement non, pas de consensus, il y a eu pas mal de personnes qui
se sont exprimés contre ces annulations abusives.

>Me demande sous quels prétextes tu veux absolument qu'on ne touche pas à
>Neo...

Tu refuses de comprendre ce que j'écris.
Relis calmement et peut-être que tu comprendras.
Vas utiliser le serveur de jdd et tu comprendras mieux aussi la position
que je défends: pas de cancel hors consensus (donc la FAQ sur les annulations
légitimes actuellement) et l'utilisation de nocems. Que ceux qui veulent lire un
internet filtré utilisent les serveurs qui filtrent. C'est simple et efficace.
Tu devrais te demander pourquoi Olivier M. et Marc S. ne suivent pas
les propositions simples que j'ai faite (et mis en pratique) ici:
Subject: Solution simple et pragmatique aux annulations abusives
Date: Thu, 07 Apr 2022 00:25:57 +0200

> [...]
>qu'il a fait, je ne connais pas "Neo", j'ai rien après lui, mis à part
>qu'il poste de l'incitation à la haine en tout genre (homophobie,

Sauf que le gars qui postait avec une croix gammée dans le from,
personne n'en avait rien à foutre.
Les divers posts racistes ou haineux qui traînent sur fr.soc.politique,
personne n'en a rien à foutre: seulement ceux de Néo.
Le deux poids deux mesures...

>J'ai fait plusieurs signalement à Pharos qui ont l'air d'en avoir rien à
>foutre. Normal qui se soucie de ce média....

Désolé, mais si tu signales comme tu argumentes ici...

LaLibreParole

Alex Sans Drap <sa...@oreiller.com> composa la prose suivante:

>Oui bien sûr... Les posts raciste, les floods sur plusieurs forums pris
>au hasard, les menaces, les posts homophobes sont acceptables...

Il faut les signaler à la plateforme Pharos, vous le savez pertinement.
Les supprimer est contre-productif: vous effacez les preuves...
Êtes-vous complice ?

>[...] Car ce que tu demandes [...]

Tu cherches et tu relis.
En bef: le respect des usages et pas la censure de petits fascistes.

jdd

Le 16/04/2022 à 22:08, LaLibreParole a écrit :

> J'ai proposé une solution simple et pragmatique.
> Tu noteras le peu d'empressement des autres pour y donner suite.
> Pour ma part, j'ai mis en pratique.

oui, mais c'est peut -être un peu tôt, et il faudrait aussi alléger
l'ambiance...

LaLibreParole

jdd <j...@dodin.org> composa la prose suivante:

>oui, mais c'est peut -être un peu tôt, et il faudrait aussi alléger
>l'ambiance...

Olivier et Marc savent ce qu'ils doivent faire pour cela...

Bonnes fêtes de Pâques

jdd

Le 16/04/2022 à 22:42, yoyo a écrit :

> consensuelles je veux bien... Il y a eu un consensus que tu n'as pas
> accepté, mais il a eu lieu lors de la première mouture du bot.

oui, il semble bien y avoir pour l'essentiel deux réglages possibles:

* aucun filtrage, les utilisateurs peuvent le faire eux-même, du coup
réservé aux experts, les autres seront effrayés dès le premier contact

* filtrage maximum: les groupes seront clean et accueillants aux
nouveaux venus, mais il sera nécessaire de "bien se tenir" (modération,
à posteriori quand même)

quand au consensus, il faut peut-être quand même se demander entre qui
il a été fait: uniquement entre ceux qui supportent la dureté des
groupes meta. C'est du suffrage censitaire: seuls ceux qui ont payé
l'impôt peuvent voter, c'est très loin de la démocratie.

Il me semble donc que le fait que les administrateurs de serveurs ont
des politiques diversifiées est la mailleurs.

DV peu très bien (il le fait, d'ailleurs) énoncer dans son récapitulatif
la politique de chaque serveur et chaque usager fait ce qu'il veut

jdd

mais toi pas, visiblement

> Bonnes fêtes de Pâques

merci :-) toi aussi

heu... c'est pas clérical de dire ça à un athée comme moi?
:-))
--
mon serveur dodin.fr.nf

Alex Basta

Il se trouve que LaLibreParole a formulé :
> Non, je lutte avec les moyens disponibles contre la dictature d'un
> trio qui veut imposer sa vision des cancels à tout le monde.

et nous t'en remercions, tiens bon !
Bon dimanche pascal !

Marc SCHAEFER

jdd <j...@dodin.org> wrote:
> oui, mais c'est peut -être un peu tôt, et il faudrait aussi alléger
> l'ambiance...

Effectivement, si les invectives, menaces et autres pouvaient cesser, ça
serait plus constructif et cela permettrait à certains, dont moi, de
désactiver leur kill-file et de participer, à nouveau, à un débat devenu
constructif et sain.

Sur le fond:

J'ajoute que les NoCeM n'ont jamais eu pour but d'être consensuelles,
tout en étant publiées globalement, lire par exemple la FAQ NoCeM [1],
je traduis deux des points:

- "une façon d'éditer Usenet, si vous le voulez"

- "une façon qui vous permet de laisser les autres éditer Usenet, si
c'est ce que vous voulez"

Il y a donc déjà 50% de la proposition de La Libre Parole qui semble
hors cadre, car elle voudrait, apparemment, interdire ces deux éléments,
vu que les NoCeM devraient, selon La Libre Parole, ne plus être publiés
globalement, si j'ai bien compris (elle est un peu compliquée à suivre).
On retirerait ainsi deux fonctionnalités fondamentales aux NoCeM, et
surtout, la liberté de choix aux émetteurs et destinataires! Grave
violation de nos droits d'expression.

En arrêtant d'appliquer les NoCeM -- sauf les plus évidents -- sur les
serveurs, ce qu'ALPHANET fait déjà, on laisse le choix aux utilisateurs
finaux, s'ils ont installé un logiciel compatible (peu le sont), ou
s'ils testent mon proxy.

Sinon, rien n'a jamais interdit à un administrateur de son propre
serveur d'appliquer ce qu'il veut. Lire la question "Q: Isn't it
possible that my admin/upstream feed can use this to censor what I see?"
Mais avec un peu de bonne volonté et quelques bons outils, cela ne
devrait plus être nécessaire un jour -- sauf pour les plus pénibles.

[1] http://www.cm.org/faq.html

Marc SCHAEFER

yoyo <yo...@yoyo.invalid> wrote:
> [...]
> qu'il a fait, je ne connais pas "Neo", j'ai rien après lui, mis à part
> qu'il poste de l'incitation à la haine en tout genre (homophobie,

Sur ce sujet, j'ai fait pas mal d'interaction avec lui il y a quelques
jours sur fr.sci.zetetique. Il répond aimablement 2-3 fois et ensuite
il part dans les `athées'. Tu lui dis clairement que ce n'est pas le
sujet, il accepte 1-2 messages et ensuite il y va à fond et devient
insultant.

Ce n'était pas aussi violent que ce que j'ai pu lire de sa part, mais
j'ai aussi été, il me semble, particulièrement bienveillant et clair
dans les règles de la discussion (fr.sci.zetetique == méthode
scientifique, pas de preuve expérimentable et réfutable -> pas de la
science), mais même dans ce genre de conditions il déraille (un peu).

LaLibreParole

> [...]

>serait plus constructif et cela permettrait à certains, dont moi, de
>désactiver leur kill-file et de participer, à nouveau, à un débat devenu

D'un autre côté, si tu participais réellement au débat de manière
constructive, le problème actuel n'existerait pas...

> [...]
>On retirerait ainsi deux fonctionnalités fondamentales aux NoCeM, et
>surtout, la liberté de choix aux émetteurs et destinataires! Grave

Mékilékon.

D'un autre coté si tu lisais directement ce que j'écris tu comprendrais
peut-être mieux. Mais il est vrai qu'il fait un minimum de bonne foi
pour cela. Tu devrais essayer: ce n'est pas si difficile...

On va répéter:
From: llpminibot - LLP <vrai.o...@laposte.net.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Date: Thu, 07 Apr 2022 00:25:57 +0200

Depuis quelques temps la hiérarchie fr est traversée par des turbulences
causées par des annulations non consensuelles.

La solution à ce problème est simple.
Pourquoi ne pas adopter ce code de bonne conduite:

Les annulations:
-------------------

yoyo

Le 17/04/2022 à 13:46, Marc SCHAEFER a écrit :
> [...]
> scientifique, pas de preuve expérimentable et réfutable -> pas de la
> science), mais même dans ce genre de conditions il déraille (un peu).

Et oui là est le souci, il mets des conneries et ne supporte pas qu'on
le contredise et après ça tourne en cacahouète... Pour peu que
l'interlocuteur ne soit pas aussi bienveillant que toi et hop c'est parti.

J'en suis presque à me demander s'il ne le fait pas exprès, puisque
comme je l'ai dit il se tient tranquille sur les forums mac...

Dans ces conditions autant lui virer l'accès à zététique et à religion
et lui laisser l'accès qu'aux forums MAC sans aucune restrictions vu
qu'il se comporte comme n'importe quel utilisateur dans un premier temps
voir comment ça se passe et par la suite on verra...

yoyo

Le 16/04/2022 à 23:41, LaLibreParole a écrit :
> Il faut les signaler à la plateforme Pharos, vous le savez pertinement.
> Les supprimer est contre-productif: vous effacez les preuves...
> Êtes-vous complice ?

Sauf que Pharos ne fait rien du coup est ce qu'on doit laisser ce genre
de post et se rendre également complice ? Cercle vicieux. Faut bien que
quelqu'un fasse quelque chose à un moment donné...

yoyo

Le 15/04/2022 à 11:07, jdd a écrit :
> vous ne trouvez pas que ca ressemble à du flood, c'est répétitions
> permanentes?

Je pense aussi... D'autant qu'on tente de lui expliqué preuve à l'appui
qu'il y a eu un consensus, mais qu'il le refuse absolument.

C'est bizarre mais j'ai l'impression de revivre l'époque de la guéguerre
qu'il faisait sur proxad avec Coyotte. On sait comment ça c'est terminé...

Marc SCHAEFER

yoyo <yo...@yoyo.invalid> wrote:

> Sauf que Pharos ne fait rien du coup est ce qu'on doit laisser ce genre
> de post et se rendre également complice ? Cercle vicieux. Faut bien que
> quelqu'un fasse quelque chose à un moment donné...

Et la plupart du temps Restoux archive.

Every.body

yoyo a couché sur son écran :
Pour qui vous prenez vous ? Vous n'êtes rien d'autre que des provocateurs.

LaLibreParole

yoyo <yo...@yoyo.INVALID> composa la prose suivante:

>Je pense aussi... D'autant qu'on tente de lui expliqué preuve à l'appui
>qu'il y a eu un consensus, mais qu'il le refuse absolument.

Car il n'y a pas eu consensus: cela a déjà été démontré, preuve à l'appui.

>C'est bizarre mais j'ai l'impression de revivre l'époque de la guéguerre
>qu'il faisait sur proxad avec Coyotte.

Tu as du rater quelques épisodes car je ne faisais pas la guerre à Coyote.
Je soutenais un point de droit sur les contrats (messagerie de Free et PP)
qui était contesté par Albert.

> On sait comment ça c'est terminé...

Oui, par la disparition de Coyote des forums: un mec qui floodait et nous
insultait quasiment tous. Tu noteras qu'Anders, Albert, Alf92, Siger, Sam,
Olivier B., moi-même sommes toujours là.

LaLibreParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

Et les messages sont toujours disponibles sur Aioe, Eternel-september, google...

Joe Cool

Le 17/04/2022 à 16:08, yoyo a écrit :
> Sauf que Pharos ne fait rien

Si Pharos ne fait rien, c'est que c'est légal: c'est vous le problème.

> du coup est ce qu'on doit laisser ce genre
> de post et se rendre également complice ?

Complice de quoi ? De promouvoir la liberté d'expression ? De préserver
les droits constitutionnels ?

Quelle horreur !

--
Joe Cool

Eric M.

Le 17/04/2022 à 17:29, LaLibreParole a écrit :

> Oui, par la disparition de Coyote des forums: un mec qui floodait et nous
> insultait quasiment tous. Tu noteras qu'Anders, Albert, Alf92, Siger, Sam,
> Olivier B., moi-même sommes toujours là.

Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.

yoyo

Le 17/04/2022 à 18:03, Joe Cool a écrit :
> Si Pharos ne fait rien, c'est que c'est légal: c'est vous le problème.

et non les plaintes ont été toutes jugées recevables.

C'est juste que la justice en France est très lente...

Sinon vous avez une drôle de conception de la liberté d'expression... Je
rappelle qu'il y a des lois contre le racisme... Si certains posts de
Neo ne sont pas raciste (sur les black, les juifs entre autre) et
également des lois contre l'homophobie.

Joe Cool

Le 17/04/2022 à 21:36, yoyo a écrit :

> et non les plaintes ont été toutes jugées recevables.

Si il y a un plainte, c'est que Pharos a fait son travail. Si vous
effacez les messages, cela s'appelle de la destruction de preuve: vous
devenez complice.

Si rien n'est fait, c'est donc que le jugement a été rendu en votre
défaveur, c'est ça qui vous embête: être le méchant de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, vous vous contredisez, donc vous inventez. Vous
fonctionnez en collabo: calomnier, dénoncer puis déporter.

> C'est juste que la justice en France est très lente...

Vous n'êtes pas mandaté pour faire justice de votre propre chef. Déjà
que vous haïssez la liberté d'expression, voilà en plus que vous rejetez
la présomption d'innocence.

Vous êtes un sacré pourri, le genre à monopoliser le pouvoir pour
ensuite décréter qui est vertueux et qui est «pédophile».

> [...]
> rappelle qu'il y a des lois contre le racisme... Si certains posts de
> Neo ne sont pas raciste (sur les black, les juifs entre autre) et

Encore une fois, vous n'incarnez pas la Justice. Vous avez informé
Pharos, la justice suit son cours et ce n'est pas à vous d'anticiper ses
conclusions.

Mettez vous bien dans la tête (où ailleurs, là où réside votre
conscience) que vous n'êtes pas la Justice. Vous n'êtes qu'un minable
petit velléitaire.

C'est bien simple, dès que je lis un contributeur accuser untel ou untel
de racisme, d'homophobie, de pédophilie, de sectarisme ou n'importe
quelle autre infamie à la mode, je sais que c'est l'accusateur le pourri.

Vos calomnies ne changent rien. Vous cherchez à faire taire tout ce qui
n'est pas vous. Vous êtes le méchant de l'histoire. Ce que vous craignez
le plus, c'est la concurrence. Votre acharnement à vouloir voir des
pédophiles partout en dit plus long sur vous que sur la célérité judiciaire.

--
Joe Cool

yamo'

Salut,
LaLibreParole a écrit :
> D'un autre côté, si tu participais réellement au débat de manière
> constructive, le problème actuel n'existerait pas...

Marc applique la solution que tu preconises : le kill-file. Tu vois il
t'écoute. ;)

--
Stéphane

yamo'

Salut,
LaLibreParole a écrit en répondant à Marc SCHAEFER avec un sujet peu
consensuel que j'ai modifié :

> Depuis quelques temps la hiérarchie fr est traversée par des turbulences
> causées par des annulations non consensuelles.

C'est l'une des dernières hiérarchies à avoir des cancels. Regarde
control.cancel sur n'importe quel serveur il y a peu de messages en dehors
de fr.

C'était géré par des bénévoles qui à force sont dégoutés. À ma
connaissance, il n'y a jamais eu de nomination d'annuleur, c'était
quelqu'un qui s'y collait et c'est tout.
Actuellement il n'y a plus guère de soutien donc forcément les annulations
deviennent de plus en plus non concenssuelles.

Ça fait des années qu'on m'a conseillé de passer à nocem pour Nono (que
j'avais fini par passer en annulation locale), grâce au travail et au
support de Marc, j'ai pu passer nono en Nocem et avec plusieurs niveaux de
fiabilité pour éviter les petites catastrophes du passé.

> - continuer à annuler ce qui fait consensus.

Bon courage, à force plus personne ne va le faire et même pouvoir le
faire...

> C'est défini par la FAQ sur les annulations légitimes qui a été adopté
> par un très large consensus (peut-être même l'unanimité ?).
> Actuellement faites par les miakibot, llpminibot ou d'autres annuleurs ponctuels.

bleachbot, aioe? Tu les oublies.

Pour Nono, j'ai désactivé la possibilité de faire des cancels pour autrui
sur mon serveur. Sauf demande (j'en doute), c'est du passé.

> - stopper les annulations abusives.

C'est des annulations pour spew.

> c'est à dire qui ne sont pas permises par la FAQ actuelle.
> Actuellement faites par les miakibot2, Chrisbot ou n'importe quoi de ce genre.

Apparemment, soit Cricri a pris des vacances soit l'administrateur de free a
bloqué les annulations pour autrui. Si c'est effectivement le cas, je
doute que ton bot puisse encore tourner sur free.

> - générer les nocems consuels sur les groupes prévues pour.
> à savoir: fr.usenet.abus.nocem et news.lists.filters.

C'est des groupes techniques fait pour des robots n'importe qui peut
légitimement un publier des notices nocem. Historiquement c'était surtout
bleachbot et quelques autres bots qui ont l'air avec les années d'avoir
tous disparus.

> Et promouvoir leur adoption auprès des gestionnaires de serveur.

Chaque newsmaster fait ce qu'il veut et tout le monde qui est un peu curieux
peut le devenir.

> - générer les nocems non consensuels sur un groupe local
> des serveurs qui les émettent.

Quel est l'intérêt?
Si le groupe est local nocem est inutile.

> Les gestionnaires qui veulent les appliquer sauront les trouver

Bon courage, un groupe local est forcément invisible.

--
Stéphane

LaLibreParole

yamo' <us...@tld.invalid> composa la prose suivante:

jdd

Le 18/04/2022 à 08:26, yamo' a écrit :
> Salut,
> LaLibreParole a écrit en répondant à Marc SCHAEFER avec un sujet peu

> C'est des groupes techniques fait pour des robots n'importe qui peut
> légitimement un publier des notices nocem.

oui et non. Pour publier un nocem utile il faut être agréé par l'admin
du serveur qui va noter ta clé pgp

pour les "petits" serveurs qui sont pratiquement tous présents ici,
c'est simple, pour les gros genre free pas sûr :-(

yamo'

Salut,
jdd a écrit :
> oui et non. Pour publier un nocem utile il faut être agréé par l'admin
> du serveur qui va noter ta clé pgp

Publication ne veut pas dire acceptation.
Par ce que publier sur un groupe modéré, ce n'est pas compliqué...
C'est rare qu'un serveur bloque ça.

Normalement, ce n'est pas limité aux serveurs. Le proxy open-source de Marc
va permettre de résoudre ça (ça pourrait par-exemple être couplé à
leafnode).

Après, sur un serveur du style INN2, c'est juste l'acceptation en ligne de
commande de la clé publique et configuration des différents types de nocem
acceptés.

--
Stéphane

Marc SCHAEFER

jdd <j...@dodin.org> wrote:

> oui et non. Pour publier un nocem utile il faut être agréé par l'admin
> du serveur qui va noter ta clé pgp

Précisions: du serveur qui veut les appliquer.

Si on part sur le principe, qu'in fine, c'est l'utilisateur final qui va
choisir lesquels appliquer (client NNTP ou proxy filtrant), on se fiche
si les administrateurs de news les appliquent ou pas.

> pour les "petits" serveurs qui sont pratiquement tous présents ici,
> c'est simple, pour les gros genre free pas sûr :-(

Dans l'intervalle, oui, les serveurs peuvent appliquer les NoCeM qu'ils
veulent et c'est une bonne solution.

Every.body

Eric M. a pensé très fort :
Voilà qui explique pourquoi tu es là depuis si longtemps.

Eric M.

Le 18/04/2022 à 17:15, Every.body a écrit :

> Voilà qui explique pourquoi tu es là depuis si longtemps.

Et à part faire des blagues à deux balles, vous avez une solution pour
nettoyer le forum de généalogie ?

Every.body

Eric M. vient de nous annoncer :
Nettoyer le merdier que tu as (vous avez) foutu ?

Eric M.

Le 18/04/2022 à 17:42, Every.body a écrit :

> Nettoyer le merdier que tu as (vous avez) foutu ?

Ben justement, je ne peux plus le nettoyer, le merdier, et vous êtes en
partie responsable, donc j'attends votre solution.

Every.body

Après mûre réflexion, Eric M. a écrit :
Non, la responsabilité est du côté des annuleurs facétieux et des serveurs
qui les relaient.

> donc j'attends votre solution.

Fermer le groupe.

Eric M.

Le 18/04/2022 à 17:50, Every.body a écrit :

> Fermer le groupe.

Si vous fermez tous les groupes qui reçoivent du spam, il va plus en
rester beaucoup.
It is loading more messages.