Re: *****.fr.nf et llpminibot

yamo'

Salut,
LibreLaParole a tapoté le 28/12/2022 10:26:
> Mais les usurpations de M.V. sont toujours là...
>
> Encore le dodin-bashing ?

Si tu demandes, Olivier le fera.

FU2 fuad car c'est hors charte...
--
Stéphane

jdd

vivement février, savoir ce qui doit être annulé ou pas est toujours
plus nécessaire

je trouve assez dommageables les messages malveillants, bien propres à
dégoûter tous ceux qui y mettent le nez, alors que souvent un message
privé aurait été tout aussi efficace

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Eric M

jdd a écrit le Wed, 28 Dec 2022 11:48:49 dans fr.usenet.abus.d :

> vivement février, savoir ce qui doit être annulé ou pas est toujours
> plus nécessaire

Spoiler : Il va y avoir une discussion de plus de 500 messages qui va virer
au règlement de comptes personnel.

> je trouve assez dommageables les messages malveillants, bien propres à
> dégoûter tous ceux qui y mettent le nez, alors que souvent un message
> privé aurait été tout aussi efficace

Vous ne répondez pas à tous les mails en même temps.

Olivier Miakinen

Le 28/12/2022 à 11:31, yamo' répondait à LibreLaParole :

> Si tu demandes, Olivier le fera.

Si c'est M.V. qui est usurpé, je l'annulerai si c'est M.V. qui le
demande.

Si c'est M.V. qui usurpe, je l'annulerai si c'est l'usurpé qui en
fait la demande.

Cela dit, si l'usurpation se trouve être annulable pour une autre
raison conformément à la FAQ, je n'attendrai pas forcément la
demande de l'usurpé. Mais il faudrait au moins me donner un MID.

> FU2 fuad car c'est hors charte...

Bonne idée, c'est là que je vois ta réponse.

--
Olivier Miakinen

Eric M

Olivier Miakinen a écrit le Wed, 28 Dec 2022 18:17:32 dans
fr.usenet.abus.d :

> Cela dit, si l'usurpation se trouve être annulable pour une autre
> raison conformément à la FAQ, je n'attendrai pas forcément la demande
> de l'usurpé. Mais il faudrait au moins me donner un MID.

Ceci est une usurpation, ça ne changera pas grand chose si tu l'annules
mais c'est une question de principe, merci :

Olivier Miakinen

Le 28/12/2022 à 20:30, Eric M a écrit :

> Ceci est une usurpation, ça ne changera pas grand chose si tu l'annules
> mais c'est une question de principe, merci :

C'est fait.

Cela étant dit, je ne comprends aucune des deux phrases de LibreLaParole
citées par yamo', à savoir « Mais les usurpations de M.V. sont toujours

Pour commencer je ne vois pas en quoi ce serait une usurpation de M.V.,
c'est plutôt le style de Zorro.

Quant au second point, je ne vois pas en quoi ça aurait un rapport avec
le serveur de jdd puisque l'usurpation a eu lieu depuis Nemo. Bien au
contraire, je félicite et remercie jdd qui semble avoir efficacement
banni Zorro de son serveur : depuis le 15 décembre celui-ci ne poste
plus que depuis aioe.org (et probablement nemo, donc, pour cette
usurpation d'identité).

--
Olivier Miakinen

Richard Hachel

Les utilisateurs de Nemo sont possesseurs d'un numéro d'inscription
qu'ils ne peuvent omettre
et qui les identifie à chaque post.

Il est donc impossible d'usurper une identité d'un posteur Nemo, comme
il est impossible qu'un posteur Nemo usurpe une autre identité.

Ca se voit tout de suite.

Si un usurpateur veut usurper un utilisateur Nemo, il ne peut pas le
faire.

Si un utilisateur de Nemo veut usurper un utilisateur d'un autre serveur,
il ne peut pas le faire non plus.

Et si un utilisateur de Nemo veut usurper un utilisateur de Nemo, il ne
le peut pas plus.

R.H.

Olivier Miakinen

§
Date: Tue, 27 Dec 22 16:58:06 +0000
From: Eric M <conano...@gmail.com>
§

Tu parles bien du posting-account dans le champ Injection-Info ?

Si oui, le vrai Eric M a le numéro 3, toi le numéro 4, et l'usurpateur
avait le numéro 75. C'est le seul article que je trouve avec ce numéro,
ce qui pourrait vouloir dire que Julien a supprimé son compte (et sinon
j'encourage l'usurpé à le demander).

--
Olivier Miakinen

Zorro

Olivier Miakinen avait écrit le 29/12/2022 :

> [...]
> citées par yamo', à savoir « Mais les usurpations de M.V. sont toujours
>
> Pour commencer je ne vois pas en quoi ce serait une usurpation de M.V.,

Hé non c'est pas moi !

> [...]
> banni Zorro de son serveur : depuis le 15 décembre celui-ci ne poste
> plus que depuis aioe.org (et probablement nemo, donc, pour cette

Hé non c'est pas moi !

--
Y'a deux trucs qu'il ne faut jamais annoncer sur Usenet:
- Le départ définitif (d'Usenet, d'un groupe, hiérarchie etc etc)

Eric M

Olivier Miakinen a écrit le Thu, 29 Dec 2022 01:22:38 dans fr.usenet.abus.d :

> C'est fait.

Merci.

> Cela étant dit, je ne comprends aucune des deux phrases de
> LibreLaParole citées par yamo', à savoir « Mais les usurpations de

Là, je passe.

> Pour commencer je ne vois pas en quoi ce serait une usurpation de
> M.V., c'est plutôt le style de Zorro.

Oui, c'est lui.

> [...]
> celui-ci ne poste plus que depuis aioe.org (et probablement nemo,
> donc, pour cette usurpation d'identité).

Oui, alors attendons avant de crier victoire, on a déjà vu des
bannissement très temporaires. Mais si c'est le cas effectivement on ne
va pas faire de machin bashing.

Eric M

Olivier Miakinen a écrit le Thu, 29 Dec 2022 01:38:54 dans
fr.usenet.abus.d :

> [...]
> numéro, ce qui pourrait vouloir dire que Julien a supprimé son compte
> (et sinon j'encourage l'usurpé à le demander).

Je ne pense pas que le compte soit supprimé, j'ai demandé sur un forum
interne mais apparemment je vais encore devoir écrire un mail, mais bon,
là ce sont mes affaires :)

Usé

Eric M a écrit :

> Merci.