Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Annulation erronée du miakibot

4 views
Skip to first unread message

llp

unread,
May 29, 2023, 4:44:14 PM5/29/23
to
J'ai remarqué la suppression de ce message par le miakibot:

Newsgroups: fr.bio.medecine
From: CriCri <bitwyse@le{TIRET}maquis.net>
Subject: L'ANSM alerte sur l'Ozempic un médicament contre
le diabète utilisé comme coupe-faim
Message-ID: <64023fb7$0$3092$426a...@news.free.fr>



Le message de cancel du miakibot:

From: miakibot <miak...@miakinen.net>
Subject: cmsg cancel <64023fb7$0$3092$426a...@news.free.fr>
Control: cancel <64023fb7$0$3092$426a...@news.free.fr>
Message-ID: <cancel.64023fb7$0$3092$426a...@news.free.fr>
Newsgroups: fr.bio.medecine
--------------------------------------------------------------------------------
MMF (bysubject)



Cette suppression me semble abusive au vu du contenu du message
qui met en garde contre une utilisation abusive de ce médicament.

Je pense que le filtre du miakibot doit-être corrigé.

Merci de confirmer cette correction pour les détections futures.

Olivier Miakinen

unread,
May 29, 2023, 5:53:16 PM5/29/23
to
Bonjour,
Merci de ta vigilance. En effet il y avait un filtre sur le terme « Ozempic »
seul, au lieu de l'associer à un autre terme tel que buy, acheter, kaufen, etc.

Cette règle vient d'être supprimée.

Si quelqu'un sait comment reposter (ça a déjà été fait par le passé), ce serait
une bonne idée de le faire

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

unread,
May 30, 2023, 5:15:29 AM5/30/23
to
Le 29/05/2023 23:53, j'écrivais :
>
> Si quelqu'un sait comment reposter (ça a déjà été fait par le passé), ce serait
> une bonne idée de le faire

J'ai essayé. Cependant, l'article (et son annulation) étant vieux de presque
trois mois, cela ne semble pas passer du fait que j'ai conservé le champ Date
d'origine : Fri, 3 Mar 2023 19:43:02 +0100.

Quoi qu'il en soit, le filtre sur Ozempic seul a été supprimé du robot.

Encore merci à llp de l'avoir signalé.

--
Olivier Miakinen

llp

unread,
May 30, 2023, 5:56:54 AM5/30/23
to
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>Le 29/05/2023 23:53, j'écrivais :
>>
>> Si quelqu'un sait comment reposter (ça a déjà été fait par le passé), ce serait
>> une bonne idée de le faire
>
>J'ai essayé. Cependant, l'article (et son annulation) étant vieux de presque
>trois mois, cela ne semble pas passer du fait que j'ai conservé le champ Date
>d'origine : Fri, 3 Mar 2023 19:43:02 +0100.

Un petit mot d'excuse à l'auteur et, s'il le juge utile, il reposte son message.


>Quoi qu'il en soit, le filtre sur Ozempic seul a été supprimé du robot.

Merci.

>Encore merci à llp de l'avoir signalé.

De rien.

yves

unread,
May 30, 2023, 7:13:15 AM5/30/23
to
Le Mon, 29 May 2023 23:53:14 +0200, Olivier Miakinen a écrit:

> Merci de ta vigilance. En effet il y avait un filtre sur le terme «
> Ozempic » seul, au lieu de l'associer à un autre terme tel que buy,
> acheter, kaufen, etc.
>
> Cette règle vient d'être supprimée.
>
> Si quelqu'un sait comment reposter (ça a déjà été fait par le passé), ce
> serait une bonne idée de le faire

Non, sur le public cible, le message d'Ascadix est une pub.

C'est n'est probablement pas volontaire, et lié à la rédaction du
message, mais c'est une pub des plus sournoises.

Ne t'excuse pas, ne reposte pas.

Il a des spécialistes de la sournoiserie sur Usenet.

@+
--
Yves

Eric M

unread,
May 30, 2023, 7:16:07 AM5/30/23
to
Le 30/05/2023 à 13:13, yves a écrit :

> Ne t'excuse pas, ne reposte pas.
> Il a des spécialistes de la sournoiserie sur Usenet.

Faut quand même imaginer LLP se taper la lecture de milliers de cancels
pour en trouver un qui éventuellement serait litigieux, évidemment c'est
politique.

yves

unread,
May 30, 2023, 7:16:09 AM5/30/23
to
Le Tue, 30 May 2023 11:13:14 +0000, yves a écrit:

> Non, sur le public cible, le message d'Ascadix est une pub.

De cri-cri, pardon.

@+
--
Yves

Richard Hachel

unread,
May 30, 2023, 8:24:47 AM5/30/23
to
Le 30/05/2023 à 13:13, yves a écrit :
> Le Mon, 29 May 2023 23:53:14 +0200, Olivier Miakinen a écrit:

> Il a des spécialistes de la sournoiserie sur Usenet.

Il y en a partout.

L'homme est sournoiseries.

R.H.


pehache

unread,
May 30, 2023, 9:08:36 AM5/30/23
to
Le 30/05/2023 à 13:13, yves a écrit :
> Le Mon, 29 May 2023 23:53:14 +0200, Olivier Miakinen a écrit:
>
>> Merci de ta vigilance. En effet il y avait un filtre sur le terme «
>> Ozempic » seul, au lieu de l'associer à un autre terme tel que buy,
>> acheter, kaufen, etc.
>>
>> Cette règle vient d'être supprimée.
>>
>> Si quelqu'un sait comment reposter (ça a déjà été fait par le passé), ce
>> serait une bonne idée de le faire
>
> Non, sur le public cible, le message d'Ascadix est une pub.

Je ne connais pas beaucoup de pubs qui disent "Mais ça comporte aussi
des risques graves".


--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon : <j3nn2h...@mid.individual.net>

Olivier Miakinen

unread,
May 30, 2023, 10:09:41 AM5/30/23
to
Le 30/05/2023 13:16, Eric M répondait à yves :
> Le 30/05/2023 à 13:13, yves a écrit :
>
>> Ne t'excuse pas, ne reposte pas.
>> Il a des spécialistes de la sournoiserie sur Usenet.

Je n'ai pas eu l'impression que cet article de CriCri soit de la pub, ni
pour la metformine ni pour l'ozempic. Par conséquent il me semblait utile
de tenter de le republier après cette annulation par erreur.

Bien sûr ç'aurait été mieux si l'erreur avait été détectée et signalée
plus vite. Pour rappel :
- article de CriCri : le 3 mars à 19 h 43
- annulation par miakibot : le 3 mars à 19 h 44
- signalement par llp : le 29 mai à 22 h 44

> Faut quand même imaginer LLP se taper la lecture de milliers de cancels
> pour en trouver un qui éventuellement serait litigieux, évidemment c'est
> politique.

Je l'imagine assez bien faire une présélection en ne recherchant que les
annulations d'articles écrits par des anti-vax notoires, dans le but de
prétendre que la vraie raison de l'annulation serait autre chose que la
lutte anti-spam.

Mais bien sûr ce n'est que pure conjecture de ma part. Le fait que llp soit
tombé sur un article écrit par CriCri, celui dont les annulations sauvages
avaient mené à l'interdiction des annulations légitimes depuis Free, peut
très bien n'être qu'une pure coïncidence, et ce même s'il s'agit d'un
article vieux de près de trois mois. :-)


--
Olivier Miakinen

Eric M

unread,
May 30, 2023, 10:30:00 AM5/30/23
to
Le 30/05/2023 à 16:09, Olivier Miakinen a écrit :

> Je l'imagine assez bien faire une présélection en ne recherchant que les
> annulations d'articles écrits par des anti-vax notoires, dans le but de
> prétendre que la vraie raison de l'annulation serait autre chose que la
> lutte anti-spam.
>
> Mais bien sûr ce n'est que pure conjecture de ma part. Le fait que llp soit
> tombé sur un article écrit par CriCri, celui dont les annulations sauvages
> avaient mené à l'interdiction des annulations légitimes depuis Free, peut
> très bien n'être qu'une pure coïncidence, et ce même s'il s'agit d'un
> article vieux de près de trois mois. :-)

Peut-être qu'il n'est pas seul à chercher, peut-être que son serveur
sert à ça aussi, il a ajouté des archives d'après ce qu'il a dit.
Bizarrement, certaines personnes sortent des articles d'il y a plusieurs
années, voire très longtemps, va savoir si ça n'a pas un lien.

yves

unread,
May 30, 2023, 11:28:05 AM5/30/23
to
Le Tue, 30 May 2023 15:08:32 +0200, pehache a écrit:

>> Non, sur le public cible, le message d'Ascadix est une pub.
>
> Je ne connais pas beaucoup de pubs qui disent "Mais ça comporte aussi
> des risques graves".

Le public cible ne connaît pas l'ANSM, et il s'en fout, et il ne
cherchera pas.

Le public cible ne cherche qu'un confirmation de ce qu'il veut entendre.

La seule chose que le public cible va retenir dans ce texte, c'est
l'association "Ozempic" et "pour perdre rapidement du poids, c'est
imbattable".

Mais le public cible ne fréquente pas Usenet, actuellement, donc c'est
pas trop grave. (Le public cible, c'est un gars ou une fille qui veut
maigrir à n'importe quel prix, et qui est absolument insensible à un
raisonnement rationnel).

C'est comme le titre de ce fil. La seule chose qui intéresse son auteur,
c'est d'associer "Annulation erronée" et "mikiabot" dans l'esprit du
lecteur.


@+
--
Yves

yves

unread,
May 30, 2023, 11:39:34 AM5/30/23
to
Le Tue, 30 May 2023 16:09:38 +0200, Olivier Miakinen a écrit:

> Je n'ai pas eu l'impression que cet article de CriCri soit de la pub, ni
> pour la metformine ni pour l'ozempic.

C'est toute l'astuce de genre de techniques d'influences.

Si tu ne cherches pas activement les éléments publicitaire techniques, tu
ne remarques rien.


Par exemple, ici, une publicitaire explique que tu n'associes jamais dans
une campagne publicitaire le mot "urgence" avec l'expression "compagnie
aérienne", même si urgence est utilisé dans un sens positif (en anglais,
désolé, à une minute).

<https://youtu.be/cNwtgUkeKv8>

@+
--
Yves

Marc SCHAEFER

unread,
May 30, 2023, 12:14:10 PM5/30/23
to
On Tue, 30 May 2023 17:28:04, yves <yv...@free.invalid> wrote:
> maigrir ą n'importe quel prix, et qui est absolument insensible ą un
> raisonnement rationnel).

Bon, des personnes qui sont absolument insensibles ą un raisonnement
rationnel, c'est un peu une partie du public de fmac.

> c'est d'associer "[Gāteau aux groseilles]" et "mikiabot" dans l'esprit du
> lecteur.

Pourtant, c'est bon le gāteau aux groseilles.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation ą l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,
je ne vous lirai plus et je recommanderai (NoCeM) de ne plus vous lire.

Marc SCHAEFER

unread,
May 30, 2023, 12:14:33 PM5/30/23
to
On Tue, 30 May 2023 17:28:04, yves <yv...@free.invalid> wrote:
> maigrir ą n'importe quel prix, et qui est absolument insensible ą un
> raisonnement rationnel).

Bon, des personnes qui sont absolument insensibles ą un raisonnement
rationnel, c'est un peu une partie du public de fmac.

> c'est d'associer "[Gāteau aux groseilles]" et "mikiabot" dans l'esprit du
> lecteur.

Jean-Pierre Kuypers

unread,
May 30, 2023, 12:25:49 PM5/30/23
to
In article (Dans l'article) <u557d8$5ne$2...@shakotay.alphanet.ch>, Marc
SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> wrote (écrivait) :

> Pourtant, c'est bon le gâteau aux groseilles.

Certains préfèrent le Quesnoy.

--
Jean-Pierre Kuypers

Jean-Pierre Kuypers

unread,
May 30, 2023, 12:27:21 PM5/30/23
to

Dieu

unread,
May 30, 2023, 12:58:40 PM5/30/23
to
Je me souviens très bien de ce contributeur, c'était encore une personne
qui
se prétendait juriste et qui racontait un peu n'importe quoi, la preuve
que
c'est faux c'est que Cubalibre ont réussi à annuler des posts, le
plus dur c'est de les annuler dans les règles.

yves

unread,
May 30, 2023, 2:05:09 PM5/30/23
to
Le Tue, 30 May 2023 16:14:08 +0000, Marc SCHAEFER a écrit:

>> maigrir à n'importe quel prix, et qui est absolument insensible à un
>> raisonnement rationnel).
>
> Bon, des personnes qui sont absolument insensibles à un raisonnement
> rationnel, c'est un peu une partie du public de fmac.

Oui, exactement. Il faut imaginer les-mêmes (bon statistiquement plutôt
des filles) qui seraient sur une thématique obsessionnelle, voire quasi
psychotique de perte de poids.


>> c'est d'associer "[Gâteau aux groseilles]" et "mikiabot" dans l'esprit
>> du lecteur.

> Pourtant, c'est bon le gâteau aux groseilles.

Oui. Ou [Toblerone] et [mikiabot].

On sent bien que ça génère des émotions différentes.

@+
--
Yves

llp

unread,
May 30, 2023, 6:19:01 PM5/30/23
to
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>Le 30/05/2023 13:16, Eric M répondait à yves :
>> Le 30/05/2023 à 13:13, yves a écrit :
>>
>>> Ne t'excuse pas, ne reposte pas.
>>> Il a des spécialistes de la sournoiserie sur Usenet.
>
>Je n'ai pas eu l'impression que cet article de CriCri soit de la pub, ni
>pour la metformine ni pour l'ozempic. Par conséquent il me semblait utile
>de tenter de le republier après cette annulation par erreur.

Effectivement ce n'est pas une pub.

>
>Bien sûr ç'aurait été mieux si l'erreur avait été détectée et signalée
>plus vite. Pour rappel :
>- article de CriCri : le 3 mars à 19 h 43
>- annulation par miakibot : le 3 mars à 19 h 44
>- signalement par llp : le 29 mai à 22 h 44

J'ai la gentillesse de te signaler courtoisement une erreur.
Je trouve malvenue vos remarques.


>> Faut quand même imaginer LLP se taper la lecture de milliers de cancels
>> pour en trouver un qui éventuellement serait litigieux, évidemment c'est
>> politique.
>
>Je l'imagine assez bien faire une présélection en ne recherchant que les
>annulations d'articles écrits par des anti-vax notoires, dans le but de
>prétendre que la vraie raison de l'annulation serait autre chose que la
>lutte anti-spam.

Tu imagines mal.
J'aurais très bien pu le signaler autrement: je l'ai fait courtoisement.
Cela montre bien de quel coté est la malveillance: Yves, Eric, Marc
et maintenant toi.


>Mais bien sûr ce n'est que pure conjecture de ma part. Le fait que llp soit
>tombé sur un article écrit par CriCri, celui dont les annulations sauvages
>avaient mené à l'interdiction des annulations légitimes depuis Free, peut
>très bien n'être qu'une pure coïncidence, et ce même s'il s'agit d'un
>article vieux de près de trois mois. :-)

Pure coïncidence, tu aurais annulé, par erreur, un autre message je serais
tomber dessus aussi. D'ailleurs je te dirais s'il y en a d'autres...
...mes flitres d'alertes progressent.

Eric M

unread,
May 31, 2023, 3:18:59 AM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 00:18, llp a écrit :

> Pure coïncidence, tu aurais annulé, par erreur, un autre message je serais
> tomber dessus aussi. D'ailleurs je te dirais s'il y en a d'autres...
> ...mes flitres d'alertes progressent.

Merci de reconnaître le harcèlement de la seule personne qui peut encore
nettoyer fr.*.

llp

unread,
May 31, 2023, 3:53:24 AM5/31/23
to
Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Le 31/05/2023 à 00:18, llp a écrit :
>
>> Pure coïncidence, tu aurais annulé, par erreur, un autre message je serais
>> tomber dessus aussi. D'ailleurs je te dirais s'il y en a d'autres...
>> ...mes flitres d'alertes progressent.
>
>Merci de reconnaître le harcèlement

Seulement dans tes fantasmes.
Pour l'instant le harcèlement en meute c'est toi et tes potes.


> de la seule personne qui peut encore nettoyer fr.*.

Mes filtres traquent les suppressions abusives.
Les siennes ou d'autres.

D'ailleurs tes suppressions (abusives) depuis Nemo sont rejetés par cleanfeed.
(outils standard avec config standard)

Eric M

unread,
May 31, 2023, 5:41:46 AM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 09:53, llp a écrit :

>>> Pure coïncidence, tu aurais annulé, par erreur, un autre message je serais
>>> tomber dessus aussi. D'ailleurs je te dirais s'il y en a d'autres...
>>> ...mes flitres d'alertes progressent.

>> Merci de reconnaître le harcèlement

> Seulement dans tes fantasmes.
> Pour l'instant le harcèlement en meute c'est toi et tes potes.

Bien sûr, et toutes les attaques contre OM et Alphanet viennent
directement du ciel.

>> de la seule personne qui peut encore nettoyer fr.*.

> Mes filtres traquent les suppressions abusives.
> Les siennes ou d'autres.

Votre serveur à deux utilisateurs n'intéresse personne.

> D'ailleurs tes suppressions (abusives) depuis Nemo sont rejetés par cleanfeed.
> (outils standard avec config standard)

Alors qu'elles sont légitimes, mais rien à espérer du serveur d'un gars
qui est loin d'être novice en matière d'annulations abusives.

Marc SCHAEFER

unread,
May 31, 2023, 6:27:48 AM5/31/23
to
On Wed, 31 May 2023 11:41:45, Eric M <conano...@gmail.com> wrote:
>> Mes filtres traquent les suppressions abusives.
>> Les siennes ou d'autres.
>
> Votre serveur à deux utilisateurs n'intéresse personne.

Et il me semble que bleachbot fait déjà un travail intéressant pour
signaler les suppressions.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon

Eric M

unread,
May 31, 2023, 7:27:08 AM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 12:27, Marc SCHAEFER a écrit :

> Et il me semble que bleachbot fait déjà un travail intéressant pour
> signaler les suppressions.

Le bleachbot est neutre, ça ne peut pas lui convenir.

Curtis Newton

unread,
May 31, 2023, 9:46:51 AM5/31/23
to

>> Votre serveur à deux utilisateurs n'intéresse personne.
>
> Et il me semble que bleachbot fait déjà un travail intéressant pour
> signaler les suppressions.
>

pignolez vous tant que vous voulez, vos cancels émis sans cancel-key
n'ont aucun intérêt sur la majeure partie des serveurs

llp

unread,
May 31, 2023, 1:20:01 PM5/31/23
to
Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Le 31/05/2023 à 09:53, llp a écrit :
>
>>>> Pure coïncidence, tu aurais annulé, par erreur, un autre message je serais
>>>> tomber dessus aussi. D'ailleurs je te dirais s'il y en a d'autres...
>>>> ...mes flitres d'alertes progressent.
>
>>> Merci de reconnaître le harcèlement
>
>> Seulement dans tes fantasmes.
>> Pour l'instant le harcèlement en meute c'est toi et tes potes.
>
>Bien sûr, et toutes les attaques contre OM et Alphanet viennent
>directement du ciel.

Aucune attaque.
Seulement le signalement d'annulations erronées comme ici.
Ou abusives pour les milliers d'autres qui provenaient d'Alphanet
et créé par OM.


>>> de la seule personne qui peut encore nettoyer fr.*.
>
>> Mes filtres traquent les suppressions abusives.
>> Les siennes ou d'autres.
>
>Votre serveur à deux utilisateurs n'intéresse personne.
>
>> D'ailleurs tes suppressions (abusives) depuis Nemo sont rejetés par cleanfeed.
>> (outils standard avec config standard)
>
>Alors qu'elles sont légitimes

Vous devriez soit le dire aux concepteurs de cleanfeed, soit le
dire à Julien Arlandis qui vous laisse annuler d'une mauvaise façon.
En tout cas, vos annulations ne passent pas. Alors que les
annulations légitimes passent sans souci.


> mais rien à espérer du serveur d'un gars
>qui est loin d'être novice en matière d'annulations abusives.

Vous êtes décidément très malveillant.
Mais ce n'est plus une surprise: vous êtes défavorablement connu.

Eric M

unread,
May 31, 2023, 1:28:20 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 19:19, llp a écrit :

> Mais ce n'est plus une surprise: vous êtes défavorablement connu.

Yves a raison, vous répétez des mensonges pour en faire des vérités.
Mais ce qui est intéressant c'est qu'on voit de plus en plus que c'est
concerté, les heures de postage collent toujours parfaitement, c'est
comme ça qu'on reconnaît une campagne de harcèlement.

The Mover

unread,
May 31, 2023, 1:37:28 PM5/31/23
to
Le 30/05/2023 à 11:15, Olivier Miakinen a écrit :

> Encore merci à llp de l'avoir signalé.

Toi tu vas avoir des ennuis avec l'éléphant...
--
Get drunk or die trying

The Mover

unread,
May 31, 2023, 1:39:37 PM5/31/23
to
Mec, il suffit juste de lire les "Note concernant des articles
d'annulation publiés sur Usenet-fr" par le bleachbot.

The Mover

unread,
May 31, 2023, 1:40:29 PM5/31/23
to
Le 30/05/2023 à 16:29, Eric M a écrit :
>
> Peut-être qu'il n'est pas seul à chercher, peut-être que son serveur
> sert à ça aussi, il a ajouté des archives d'après ce qu'il a dit.
> Bizarrement, certaines personnes sortent des articles d'il y a plusieurs
> années, voire très longtemps, va savoir si ça n'a pas un lien.

https://www.doctolib.fr/psychologue/dijon

The Mover

unread,
May 31, 2023, 1:42:32 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 09:18, Eric M a écrit :
> Merci de reconnaître le harcèlement de la seule personne qui peut encore
> nettoyer fr.*.

The Mover

unread,
May 31, 2023, 1:43:19 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 11:41, Eric M a écrit :
> Alors qu'elles sont légitimes, mais rien à espérer du serveur d'un gars
> qui est loin d'être novice en matière d'annulations abusives.

Ondiré un seigneur Sith qui parle à son disciple.

The Mover

unread,
May 31, 2023, 1:43:41 PM5/31/23
to

The Mover

unread,
May 31, 2023, 1:44:29 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 19:28, Eric M a écrit :
>
> Mais ce qui est intéressant c'est qu'on voit de plus en plus que c'est
> concerté, les heures de postage collent toujours parfaitement, c'est
> comme ça qu'on reconnaît une campagne de harcèlement.

Olivier Miakinen

unread,
May 31, 2023, 4:05:00 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 00:18, llp a écrit :
>
> J'ai la gentillesse de te signaler courtoisement une erreur.

Non. Si tu avais voulu signaler *courtoisement* cette erreur vieille de trois
mois, tu te serais contenté de répondre au cancel qui avait un From valide
et un suivi positionné vers « poster ». J'aurais tout aussi bien supprimé le
filtre fautif.

Le fait de venir l'exposer publiquement, avec comme titre « Annulation erronée
du miakibot », c'est juste que tu continues le harcèlement que tu avais commencé
dès le 16 novembre 2020 sur fufe.

> [...]
>
> Pure coïncidence, tu aurais annulé, par erreur, un autre message je serais
> tomber dessus aussi. D'ailleurs je te dirais s'il y en a d'autres...
> ...mes flitres d'alertes progressent.

C'est donc bien une entreprise de harcèlement systématique, sachant que je
suis le seul(¹) à continuer à annuler via des cancels le spam sur usenet-fr.

Et cela explique pourquoi tu tenais tant à ce que la FAQ sur les annulations
légitimes comporte une partie sur comment critiquer des annulations, tout en
refusant de combattre le vrai flood.


(¹) Soit dit en passant, j'attends toujours que tu publies tes NoCeM sur fuan
ou sur nlf, mais bien sûr tu ne le feras pas parce que tu veux pouvoir critiquer
mes suppressions de spam sans qu'on puisse critiquer les tiennes. Belle
mentalité d'égoïste.

--
Olivier Miakinen

llp

unread,
May 31, 2023, 4:33:41 PM5/31/23
to
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>Le 31/05/2023 00:18, llp a écrit :
>>
>> J'ai la gentillesse de te signaler courtoisement une erreur.
>
>Non. Si tu avais voulu signaler *courtoisement* cette erreur vieille de trois
>mois, tu te serais contenté de répondre au cancel qui avait un From valide
>et un suivi positionné vers « poster ». J'aurais tout aussi bien supprimé le
>filtre fautif.

Le message d'annulation a été posté publiquement.
Je ne vois aucune raison de faire le signalement en privé.

Et si tu effaces un message "par erreur", il faudrait te le signaler en cachette,
et pas du tout ici...
Pas de chance: ce groupe est fait, entre autre, pour parler de cela.



>Le fait de venir l'exposer publiquement, avec comme titre « Annulation erronée
>du miakibot »,

Tu aurais préféré que je parle d'annulation abusive ?
Car j'ai eu la courtoisie d'appeler cela "erreur", mais en te lisant j'ai
comme un doute sur ta volonté d'avoir fait cette erreur.

> c'est juste que tu continues le harcèlement que tu avais commencé
>dès le 16 novembre 2020 sur fufe.

Ah, donc il s'agit d'une action concertée du trio infernal qui veut continuer
diffamations et harcèlement à mon égard a travers leurs différents messages.
Le dodin-bashing n'était qu'un prétexte, je suis votre vraie cible...



>(...)
>C'est donc bien une entreprise de harcèlement systématique, sachant que je
>suis le seul(¹) à continuer à annuler via des cancels le spam sur usenet-fr.

Tu as la grosse tête: je vois passer d'autres annulations sur control.cancel
qui concernent cette hierarchie "fr". Par exemple Eric, e-s ou de simples usagers.



>Et cela explique pourquoi tu tenais tant à ce que la FAQ sur les annulations
>légitimes comporte une partie sur comment critiquer des annulations,

Tu divagues.
heureusement: <fb6o5idg1ps68lsekdvasq3o0hg8ukqnri@consensus-omnium>
et <ggq46ih000buv81tvbtj40nkcouslmofsj@consensus-omnium>
Attestent de la réalité des faits, de qui a vraiment cherché un consensus.


> tout en refusant de combattre le vrai flood.

Tu as réussi à faire capoter le consensus qui avait été trouvé (sauf pour le flood)
pour établir une nouvelle FAQ sur les annulations légitimes. Je comprends
mieux pourquoi maintenant. Tu t'en fous complètement. Tu veux juste
continuer à me harceler et accessoirement continuer à annuler ce qu'il te plait.

The Mover

unread,
May 31, 2023, 4:33:51 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 22:04, Olivier Miakinen a écrit :

> Et cela explique pourquoi tu tenais tant à ce que la FAQ sur les annulations
> légitimes comporte une partie sur comment critiquer des annulations, tout en
> refusant de combattre le vrai flood.

Ma moitié est psychologue clinicienne.

Tu veux son lien sur doctolib pour un RDV ?

Eric M

unread,
May 31, 2023, 4:36:24 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 22:33, llp a écrit :

> Ah, donc il s'agit d'une action concertée du trio infernal qui veut continuer
> diffamations et harcèlement à mon égard a travers leurs différents messages.
> Le dodin-bashing n'était qu'un prétexte, je suis votre vraie cible...

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/parano%C3%AFa/57971

Olivier Miakinen

unread,
May 31, 2023, 4:49:56 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 22:33, llp n'a pas répondu à :
>
>> [...] j'attends toujours que tu publies tes NoCeM sur fuan ou sur nlf

Alors ? Quand te décideras-tu à combattre le spam au lieu de t'acharner sur
ceux qui essayent de le faire ? Tu as montré que tu avais les compétences
techniques pour émettre des NoCeM, il te suffit de les rendre publics au lieu
de les garder égoïstement sur ton seul serveur.

--
Olivier Miakinen

Eric M

unread,
May 31, 2023, 4:52:08 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 22:49, Olivier Miakinen a écrit :

> Alors ? Quand te décideras-tu à combattre le spam au lieu de t'acharner sur
> ceux qui essayent de le faire ? Tu as montré que tu avais les compétences
> techniques pour émettre des NoCeM, il te suffit de les rendre publics au lieu
> de les garder égoïstement sur ton seul serveur.

Apparemment il est contre l'annulation des messages avec un BI de 11, donc
je te laisse imaginer le reste, cesse de t'intéresser à ce que dit ce
personnage et recommence à annuler Socrate, Aminer, et plus si
affinités, s'il te plaît.

llp

unread,
May 31, 2023, 5:01:58 PM5/31/23
to
Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> composa la prose suivante:

>Le 31/05/2023 22:33, llp n'a pas répondu à :
>>
>>> [...] j'attends toujours que tu publies tes NoCeM sur fuan ou sur nlf
>
>Alors ? Quand te décideras-tu à combattre le spam

Un consensus avait été trouvé, sauf pour le flood.
Tu as tout fait capoté.
Cesse de rejeter la responsabilité sur autrui.

> au lieu de t'acharner sur ceux qui essayent de le faire ?

Quel beau mensonge.
Tu as un ego si surdimentionné, que tu prend mal quand une
erreur est signalé.

Ah mais ta première réponse était courtoise (comme mon signalement)
et puis Eric est intervenu et vous avez commencé à chasser en meute.

Eric M

unread,
May 31, 2023, 5:04:22 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 23:01, llp a écrit :

> Un consensus avait été trouvé, sauf pour le flood.
> Tu as tout fait capoté.
> Cesse de rejeter la responsabilité sur autrui.

Vous avez refusé l'annulation d'un message posté 11 fois. Ce n'est même
plus refuser le BI de 4, c'est refuser l'ancien BI de 10. Votre programme
est clairement de ne plus rien annuler.

Martial

unread,
May 31, 2023, 5:08:50 PM5/31/23
to
Le 31 mai 2023 à 23:04 , Eric M, C'est exprimé :
il faut suivre le floow, dans la vraie vie on annule rien on contre, quand un mec
te dit "tas gueule" tu n'annule pas tu lui ferme ça gueule avec "toi même", vous
les travelo de usenet vous voulez annuler parce que vous n'avez aucune répartie

suivi abus... car tes un gros tocard

--
--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/

llp

unread,
May 31, 2023, 5:09:21 PM5/31/23
to
Eric M <conano...@gmail.com> composa la prose suivante:

>Le 31/05/2023 à 23:01, llp a écrit :
>
>> Un consensus avait été trouvé, sauf pour le flood.
>> Tu as tout fait capoté.
>> Cesse de rejeter la responsabilité sur autrui.
>
>Vous avez refusé l'annulation

J'ai répondu "non", ce n'est pas un spam.
Vous avez un problème de compréhension manifeste.

> d'un message posté 11 fois.

Les messages sont différents. C'est le contenu ajouté par
le posteur qui est identique. Soyons précis.
Quand c'est un autre qui fait cela, vous n'êtes pas gêné...

Eric M

unread,
May 31, 2023, 5:10:04 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 23:09, llp a écrit :

> Les messages sont différents. C'est le contenu ajouté par
> le posteur qui est identique. Soyons précis.
> Quand c'est un autre qui fait cela, vous n'êtes pas gêné...

Si, on a toujours annulé dans ce cas, c'est même une technique de spam
très commune.

The Mover

unread,
May 31, 2023, 5:10:46 PM5/31/23
to

The Mover

unread,
May 31, 2023, 5:13:11 PM5/31/23
to
Le 31/05/2023 à 22:49, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 31/05/2023 22:33, llp n'a pas répondu à :

Quelle intro!!! Mazette !!

>>> [...] j'attends toujours que tu publies tes NoCeM sur fuan ou sur nlf
> Alors ? Quand te décideras-tu à combattre le spam au lieu de t'acharner sur
> ceux qui essayent de le faire ? Tu as montré que tu avais les compétences
> techniques pour émettre des NoCeM, il te suffit de les rendre publics au lieu
> de les garder égoïstement sur ton seul serveur.

Si tu as besoin de consulter, Ollie, j'ai des bonnes adresses.

The Mover

unread,
May 31, 2023, 5:13:51 PM5/31/23
to

The Mover

unread,
May 31, 2023, 5:14:36 PM5/31/23
to

pehache

unread,
Jun 4, 2023, 8:17:44 AM6/4/23
to
Le 30/05/2023 à 17:28, yves a écrit :
> Le Tue, 30 May 2023 15:08:32 +0200, pehache a écrit:
>
>>> Non, sur le public cible, le message d'Ascadix est une pub.
>>
>> Je ne connais pas beaucoup de pubs qui disent "Mais ça comporte aussi
>> des risques graves".
>
> Le public cible ne connaît pas l'ANSM, et il s'en fout, et il ne
> cherchera pas.
>
> Le public cible ne cherche qu'un confirmation de ce qu'il veut entendre.
>
> La seule chose que le public cible va retenir dans ce texte, c'est
> l'association "Ozempic" et "pour perdre rapidement du poids, c'est
> imbattable".
>
> Mais le public cible ne fréquente pas Usenet, actuellement, donc c'est
> pas trop grave. (Le public cible, c'est un gars ou une fille qui veut
> maigrir à n'importe quel prix, et qui est absolument insensible à un
> raisonnement rationnel).


Déjà tu prêtes une intention à l'auteur de ce post, mais je ne veux même
pas rentrer dans ce débat.

Rien dans ce que tu décris ne caractérise un spam, à partir de là ça
n'est pas annulable. Tu es là dans une logique de modération, que
certains voudraient en effet appliquer à usenet. Mais en dehors des
groupes explicitement modérés, usenet n'est PAS modéré.


--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon : <j3nn2h...@mid.individual.net>
0 new messages