Re: Usurpations

jdd

Le 26/10/2022 à 22:49, André Favre a écrit :
> Deux messages ont été publiés sur ce groupe en usurpant mon identité et
> en utilisant le serveur dodin.fr alors que je n'ai aucun compte sur ce
> serveur.
> Références :
> <tjc4qp$1kd$2...@ns507557.dodin.fr.nf> et
> <tjc3t8$1kd$1...@ns507557.dodin.fr.nf>

suivi sur dodin-innserver.infos

il n'y a pas besoin de compte pour poster sur mon serveur. Par contre je
ne vois aucune différence entre le message auquel je réponds et les deux
cités (sauf le serveur), en particulier le même User-Agent:
MacSOUP/F-2.8.5 (Mac OS 10.14.6), pas si courant.

postfilter n'y voit rien à redire

je ne vois d'IP dans aucun de ces messages, c'est étonnant

qu'est-ce qui me montre que ce sont des usurpations?

merci
jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Olivier Miakinen

Le 26/10/2022 23:07, jdd a écrit :

> suivi sur dodin-innserver.infos

Je reste sur fr.usenet.abus.d car je n'ai pas accès aux groupes dodin,
et surtout parce que les usurpations sur usenet-fr concernent quand
même les utilisateurs de usenet-fr avant ceux de dodin.*

> [...]
> cités (sauf le serveur), en particulier le même User-Agent:
> MacSOUP/F-2.8.5 (Mac OS 10.14.6), pas si courant.

En effet, c'est intéressant.

Le « vrai » André Favre (du moins le premier) :
From: andre...@af.invalid (=?ISO-8859-1?Q?Andr=E9_Favre?=)
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?=C0?= annuler
Date: Wed, 26 Oct 2022 17:59:53 +0200

L'usurpateur :
From: =?UTF-8?Q?Andr=c3=a9_Favre?= <andre...@af.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=80_annuler?=
Date: Wed, 26 Oct 2022 22:04:55 +0200

Le premier utilise du Latin1 aussi bien dans le titre que dans le corps de
l'article alors que c'est de l'UTF-8 pour le second. Ils ont tous les deux
exactement le même User-Agent, seulement je suppose que certains nouvelleurs
permettent de le changer à volonté.

Mais la vraie différence, c'est l'organisation du champ From. À ma connaissance,
seul MacSOUP utilise la syntaxe dépréciée du premier article, à savoir l'adresse
de courriel sans chevrons suivie du nom en commentaire entre parenthèses. Dans
le deuxième article, on voit que le nouvelleur utilise la syntaxe recommandée
depuis un paquet d'années, à savoir le nom d'abord puis l'adresse de courriel
entre chevrons.

Le « vrai » André Favre serait donc le seul à utiliser un vrai MacSOUP, au
contraire de son usurpateur.

> je ne vois d'IP dans aucun de ces messages, c'est étonnant

C'est vrai, je le remarque aussi. Lorsque Zorro où l'autre usurpateur avec
Thunderbird faisaient des usurpations via ton serveur, celui-ci mettait
leur adresse IP dans le champ Path. Tu as changé quelque chose, ou bien
il a réussi à trouver une porte dérobée sur ton serveur pour ne pas faire
tracer son IP ?

> qu'est-ce qui me montre que ce sont des usurpations?

La forme du champ From, je dirai.

--
Olivier Miakinen

Zorro.

Olivier Miakinen a écrit :

> C'est vrai, je le remarque aussi. Lorsque Zorro

Non non, c'est pas moi !

> [...]
> leur adresse IP dans le champ Path. Tu as changé quelque chose, ou bien
> il a réussi à trouver une porte dérobée sur ton serveur pour ne pas faire

Y'a deux trucs qu'il ne faut jamais annoncer sur Usenet:
- Le départ définitif (d'Usenet, d'un groupe, hiérarchie etc etc)
- Le plonk

jdd

Le 27/10/2022 à 10:48, André Favre a écrit :

> Vous voyez votre IP dans vos propres messages ?

non, effectivement, on les voyait lors des précédents problèmes

> Que vous soyez ou non convaincu que ce sont des usurpations ne changera
> pas grand chose : je pensais que vous pouviez peut-être bloquer
> l'usurpateur

pour ça il faudrait déjà l'identifier. C'était possible précédemment, et
postfilter est sensé pouvoir le faire, ce qu'il n'a pas fait en l'occurrence

mais s'il n'y a pas besoin de compte pour utiliser votre
> serveur, ça me semble impossible. Je me trompe ?
> J'ai essayé de canceller ces deux messages mais mon serveur refuse :
> "not your article" me répond-il.

c'est normal :-(

lequel est le bon André Favre ?

si c'est celui qui poste sur e-s, on doit pouvoir filtrer

j'ai des mises au point encore à faire, mais je suis occupé ailleurs en
ce moment, je rajoute ça à ma liste

Olivier Miakinen

Le 27/10/2022 12:06, jdd a écrit :

> lequel est le bon André Favre ?
>
> si c'est celui qui poste sur e-s, on doit pouvoir filtrer

À priori, je pense que oui. En tout cas c'est celui qui est apparu il
y a tout juste quatre jours sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news et qui
utilise vraiment l'antique MacSOUP et son champ From obsolète :

From: andre...@af.invalid (=?ISO-8859-1?Q?Andr=E9_Favre?=)
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: Symbole de citation
Date: Sun, 23 Oct 2022 10:58:59 +0200

Cela dit, même si c'est lui l'usurpé il y a toutes les raisons de
penser que c'était déjà un faux nez au départ.

Dès lors je ne suis pas sûr qu'il soit très utile que tu perdes du
temps là-dessus. Parce que sinon, ceux qui ont une dent contre toi
risquent de multiplier les fausses identités puis les usurpations
de ces fausses identités, juste pour t'emmerder. Je ne dis pas que
c'était le cas pour André Favre, hein !, juste que cela pourrait
donner des idées aux pénibles si tu y accordes trop d'importance.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Marc SCHAEFER

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> wrote:
> temps là-dessus. Parce que sinon, ceux qui ont une dent contre toi
> risquent de multiplier les fausses identités puis les usurpations
> de ces fausses identités, juste pour t'emmerder.

Oui. Je dois avouer d'ailleurs que je surveille (automatiquement) la
création de comptes multiples sur les divers services que j'offre, dont
les news.

Je ne garantis pas de tout voir, mais j'ai par exemple désactivé 3
comptes doublons de LLP il y a pas mal de temps.

Je n'interdis pas strictement la création de compte doublons: au
contraire, il peut y avoir des raisons parfaitement légitimes de créer
des doublons, sauf de venir troller.

PS: sur dodin, il n'y a en fait pas de comptes, donc réflexion par
analogie.

Olivier Miakinen

Le 27/10/2022 13:02, je répondais à jdd :
Tiens, en cherchant qui avait un tel champ From, je trouve l'article
suivant publié le 7 octobre sur fr.test :

From: j...@dodin.org (hv)
Newsgroups: fr.test
Subject: essai de supersedes
Supersedes: <zSzkcHnp1ZKRPer1DEDH2zWNZiA@jntp>
Date: Fri, 7 Oct 2022 15:40:42 +0200

Exactement le même User-Agent qu'André Favre et que son usurpateur,
mais avec ton adresse de courriel dans le champ From. ;-)

Étonnant, non ?

--
Olivier Miakinen

jdd

oui, il y a des gens qui ont du temps à perdre...

Martial

Le 26 octobre 2022 à 23:07 , jdd, C'est exprimé :

> [...]
>
> je ne vois d'IP dans aucun de ces messages, c'est étonnant
>
> qu'est-ce qui me montre que ce sont des usurpations?

Salut, je ne vois comment me contecter sur ton serveur, c'est ou ?

c'est news.dodin. ???

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Martial

Le 27 octobre 2022 à 13:10 , Marc SCHAEFER, C'est exprimé :
analogie ? là tu parle de quelque chose dont tu en es handicapé...

The Mover

> [...]
> et surtout parce que les usurpations sur usenet-fr concernent quand
> même les utilisateurs de usenet-fr avant ceux de dodin.*

Ben oui, les usurpations sur fr*, se discutent sur fr*.
IL y a surement un plugin pour thunderbird, sinon il est possible de
modifier les entêtes avec énormément de newsreaders.

> [...]
> depuis un paquet d'années, à savoir le nom d'abord puis l'adresse de courriel

Oui et l'usurpateur a oublié ce champ là:

> Le « vrai » André Favre serait donc le seul à utiliser un vrai MacSOUP, au
> contraire de son usurpateur.

Si c'est le « vrai » Olivier Miakinen qui le dit, il doit avoir raison.

Heu JDD, il n'y a en pas non plus sur les tiens, tu es
"posting-host="kfdTAj6MFKLqourm7LMgXw.user.ns507557.dodin.fr.nf"

> C'est vrai, je le remarque aussi.

Mais tu ne remarques pas qu'il n'y en a pas non plus dans les messages
de JDD (et surement tous ceux qui sortent de son serveur).

> Lorsque Zorro où l'autre usurpateur avec
> Thunderbird faisaient des usurpations via ton serveur, celui-ci mettait
> leur adresse IP dans le champ Path.

Alors Zorro c'est la némesis d'EM, comme Xomil, mais au moins lui est
marrant,et tu devrais te renseigner pourquoi ils font ça (Xomil c'est
abject ses posts). Pour l'autre ou les autres usurpateurs ils ont
masqués leur IP via un VPN et/ou TOR, ce que Zorro ne fera jamais.

> Tu as changé quelque chose, ou bien

Postfilter? L'injection-data est semblable à celles d'AIOE ou ES.

> il a réussi à trouver une porte dérobée sur ton serveur pour ne pas faire
> tracer son IP ?

Pauvre type, c'est plus fort que toi le dodin-bashing ?

> La forme du champ From, je dirai.

Pas que: la première usurpation <news:tjc3t8$1kd$1...@ns507557.dodin.fr.nf>
était excellente dans le texte, car il me remerciait de l'avoir défendu;
dans la deuxième <news:tjc4qp$1kd$2...@ns507557.dodin.fr.nf>, il s'épanche
trop et se grille. D'ailleurs sans ce second message l'usurpation serait
passé comme une lettre à la poste.

Dis moi JDD, vu que tu as les logs de ton serveur tu peut nous dire si
cette IP est celle d'un VPN, TOR ou d'une région française (comme le
Béarn ou la côte d'or par exemple) ?

--
Legalize recreational nukes

The Mover

Le 27/10/2022 à 10:53, Zorro. a écrit :

> Non non, c'est pas moi !

Il le sait très bien, mais en bon stal des métas il défend son Beria
dijonnais.

--
Legalize recreational nukes

Antoine Cambrousse

Il utilise RoycominutSoup.

C'est marqué dans l'entête.

Je vais vite le retrouver.

Antoine Cambrousse
Chef de service Motoroma-France
Président de l'union eioéenne pour la chasse à courre supervisée
Membre de l'OCDEFG
Vice président de la communauté des gens du voyage de Lorrèze
Baccalauréat A en 1979.
Brevet de secouriste du premier degré en 1996.
Compositeur de la valse pour papillons sur accordéon chromatique en
1998.
Ancien nominé pour l'attribution de la médaille du mérite.
Médaille de bronze de l'armée française.
Prix du cueilleur de champignons de l'avignanoise-2020
Participant à l'émission "question pour un champion" du 11 juillet
2017.

The Mover

Le 27/10/2022 à 12:06, jdd a écrit :

> lequel est le bon André Favre ?

Celui que EM a décidé de lynché avec sa meute.
--
Legalize recreational nukes

The Mover

> À priori, je pense que oui.

Ben oui Ducon (je peut t'appeler comme ça ?).

> En tout cas c'est celui qui est apparu il
> y a tout juste quatre jours sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news et qui
> utilise vraiment l'antique MacSOUP et son champ From obsolète :

Et alors ? C'est peut être un ancien usenate qui revient, quelqu'un qui
postait sur des hiérarchies privées, enfin rien qui ne justifie son
lynchage commencé par EM et sa meute de takfiriste du nntp.

> From: andre...@af.invalid (=?ISO-8859-1?Q?Andr=E9_Favre?=)
> Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
> Subject: Symbole de citation
> Date: Sun, 23 Oct 2022 10:58:59 +0200
>
> Cela dit, même si c'est lui l'usurpé il y a toutes les raisons de
> penser que c'était déjà un faux nez au départ.
Il aurait du passer par nemo, comme l'abbé affoinez, vous n'aurait rien dit.
C'est assez inquiétant votre méfiance sur un nouveau (ou un ancien qui
poste sur son vrai non); vous avez tant de chose à vous reprocher ?

Ou vous êtes là pour les flame-wqr ?

Quel abus le vrai André a commis ? Aucun.
EM lui a foutu une cible dans le dos et vous avez tous suivi.
Vous êtes ses petits soldats dans sa guerre contre fr* ?

> [...]
> c'était le cas pour André Favre, hein !, juste que cela pourrait
> donner des idées aux pénibles si tu y accordes trop d'importance.

Mais qui a commencé le dodin-bashing ?

Le même qui a mis une cible dans le dos d'André.

JDD regarde tes logs stp pour voir qui a utilisé ton serveur pour
"usurper" André

--
Legalize recreational nukes

jdd

Le 27/10/2022 à 19:36, The Mover a écrit :

> JDD regarde tes logs stp pour voir qui a utilisé ton serveur pour
> "usurper" André

je n'ai pas d'IP pour "l'original" qui n'était pas posté chez moi, les
post contestés donnent

message usurpé (?)

j'abrège... l'IP:

2022-10-26T22:20:41.730054+02:00 ns507557 nnrpd[1677]: filter: Checking
user's rights: IP 169.150.197.171

postfilter calcule une ID du posteur à partir de plusieurs éléments,
mais manifestement il ne eut le faire que si tous les messages sont
postés depuis chez moi, du coup ici c'est ce message qui est considéré
comme le bon.

c'est une IP de "datacamp.co.uk" (qui a réservé 0-255)

je peux bannir tout ça si tant est que ce soit utile

LaLibreParole

Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Je ne garantis pas de tout voir, mais j'ai par exemple désactivé 3
>comptes doublons de LLP il y a pas mal de temps.

Si tu le dis ;-)

Every.body

Martial a écrit :
> Salut, je ne vois comment me contecter sur ton serveur, c'est ou ?
>
> c'est news.dodin. ???

dodin.fr.nf

--
https://unshorten.me/

Martial

Le 27 octobre 2022 à 22:46 , Every.body, C'est exprimé :

> dodin.fr.nf

Merci, j'aurais peut être moins de trous que sur news.free.fr

Martial

> dodin.fr.nf

Merci

The Mover

> Tiens, en cherchant qui avait un tel champ From, je trouve l'article
> suivant publié le 7 octobre sur fr.test :

Tu n'es pas allé assez loin

> From:j...@dodin.org (hv)
> Newsgroups: fr.test
> Subject: essai de supersedes
> Supersedes: <zSzkcHnp1ZKRPer1DEDH2zWNZiA@jntp>

Tiens un mid de nemo, est il forgé ?

Demandons à Howard :
http://al.howardknight.net/?ID=166659681100
Non il sort bien de Nemo et c'est l'utilisateur "1...@news2.nemoweb.net"
qui l'a envoyé.

Nemo permet de poster sue fr.test sans identification, j'ai donc fait un
test:

ou
http://al.howardknight.net/?ID=166693189700

Et là grosse surprise, déjà nemo rajoute une signature
"Cet article a été rédigé depuis le serveur JNTP news2.nemoweb.net par
un utilisateur non inscrit"
et surtout l'id est posting-account="0...@news2.nemoweb.net"

Jdd s'est fait usurper par un utilisteur enregistré de Nemo, le 108.

Tu peux envoyer un abuse à Nemo, pas sur que ça réponde.

> Date: Fri, 7 Oct 2022 15:40:42 +0200
>
> Exactement le même User-Agent qu'André Favre et que son usurpateur,
> mais avec ton adresse de courriel dans le champ From. 😉
>
> Étonnant, non ?

QUe tu ne dises rien sur ce nouvel abus sorti de Nemo ? Non on a
l'habitude des passe droits sur fr*.

Mais comme tu aime bien greper, grepe donc le 1...@news2.nemoweb.net,
pour savoir qui a usurpé JDD via Nemo.

Après pourquoi le gars va superseder l'article avec un autre from depuis
dodin, aucune idée.

--
Legalize recreational nukes

The Mover

Le 27/10/2022 à 21:01, jdd a écrit :

> [...]
> comme le bon.
>
> c'est une IP de "datacamp.co.uk" (qui a réservé 0-255)
>
> je peux bannir tout ça si tant est que ce soit utile

Datacamp est source d'abus, via VPN ou autre, là l'IP est en suisse
(lol) mais administré depuis l'Uk :

https://scamalytics.com/ip/169.150.197.171
"We consider ​web traffic​ from IP address ​169.150.197.171​ to present
a potentially very high fraud risk. "

C'est la (ou les ) même(s) personne(s) qui avai(en)t usurpé LLP et
Everybody depuis ton serveur.

Maintenant des personnes qui ont une dent contre toi et LLP, y'en a pas
des tonnes.

Mais oui, bannit datacamp pour plus de sécurité.

--
Legalize recreational nukes

jdd

Le 28/10/2022 à 06:53, The Mover a écrit :

> Mais oui, bannit datacamp pour plus de sécurité.

on va voir ça

merci

The Mover

Faudrait que je retrouve les miens ;-)

--
Legalize recreational nukes

Rambo

Martial wrote on 27-10-22 22:54:
> Le 27 octobre 2022 à 22:46 , Every.body, C'est exprimé :

> Merci

Pourtant c'était visible sur le post auquel tu répondais: Tu ne sais pas
lire les liens ? à cause de ton grand QI ?

Goldo_raque

Le 28/10/2022 à 11:33, André Favre a écrit :

> [...]
> Je suis où, là ? Je ne vois pratiquement que des faux nez ici.

> Il y aurait donc des usurpations acceptables et d'autres qui ne le
> seraient pas ?
> Si j'usurpe l'identité de jdd par exemple, ça sera acceptable ou pas ?
> jdd n'est certainement pas le vrai nom de quelqu'un et c'est donc ce que
> tu appelles un faux nez.
> Et Olivier Miakinen, c'est vraiment ton nom ?
>
> Et quand je pense que si Eric M (M c'est son nom de famille ? ) n'avait
> pas répondu à un message annulé de ma part sur fr.test, ce déferlement

il y a beaucoup de trafic sur les forums méta, difficile de suivre
attentivement.

Marc SCHAEFER

André Favre <andre...@af.invalid> wrote:
> Je suis où, là ? Je ne vois pratiquement que des faux nez ici.

C'est effectivement regrettable.

> Et quand je pense que si Eric M (M c'est son nom de famille ? )

Oui.

Impurée

Martial a encore déliré le 27 octobre 2022 à 18:38 :

[...]
> analogie ? là tu parle de quelque chose dont tu en es handicapé...

Le jour où tu auras enfin lu le Bescherelle et comrpisce qu'il dit,
peut-être alors tes propos seront compréhensibles espèce de décérébré.

--
Dieu Pur Rê est un imposteur.

The Mover

Ha bon, encore une nouvelle identité ? Ça lui en fait combien du coup ?

--
Legalize recreational nukes

Usé

> Il se trouve que Eric M a formulé :