annulations illégitimes ?

Thomas

bonjour :-)

est-ce que je suis sur le forum approprié pour ma question ?

il semblerai qu'il y ait des annulations illégitimes dans un fil de
fr.comp.os.linux.configuration.

1)
peut-on vérifier que j'ai fait le bon diagnostique ?

2)
comment ça se passe pour rétablir les choses, dans ce cas ?

--
RAPID maintainer

Eric M

Le 04/06/2023 à 21:57, Thomas a écrit :

> bonjour :-)

Bonsoir.

> est-ce que je suis sur le forum approprié pour ma question ?

D'après le reste, oui. Avec une option sur fr.usenet.distribution.

> [...]
>
> 2)
> comment ça se passe pour rétablir les choses, dans ce cas ?

Alors je ne vois pas d'annulations sur ce forum pour la journée, est-ce
que ces messages seraient anciens, récents ? Est-ce que vous en avez
parlé au newsmaster d'Eternal September, normalement il refuse les
cancels tiers, sauf si c'est lui qui a viré un compte (il a tendance à
tout effacer de ce compte après).

Marc SCHAEFER

On Sun, 04 Jun 2023 21:57:39, Thomas <fantome.foru...@free.fr.invalid> wrote:
> il semblerai qu'il y ait des annulations illégitimes dans un fil de
> fr.comp.os.linux.configuration.

Une idée serait de comparer ici:

https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.comp.os.linux.configuration

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,

Thomas

In article <u5ir0o$4t5$1...@shakotay.alphanet.ch>,
Marc SCHAEFER <scha...@alphanet.ch> wrote:

> Une idée serait de comparer ici:
>
> https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.comp.os.linux.configuration

merci :-)

https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup-threads/fr.comp.os.linux.configuration
/%3C641b26c7%240%2424813%24426a74cc%40news.free.fr%3E
( https://urlpetite.net/?0ba )

je ne vois rien qui manque, et le msg que j'ai envoyé en supersede
n'apparait bien qu'une fois.
c'est donc une erreur de diagnostic.

j'ai été trompé parce que j'ai testé avec nntp.csiph.com et j'ai
remarqué qu'avec lui les msg envoyés en supersede ne remplacent pas mais
s'ajoutent.

Thomas

In article <bCfBNNjnOdS62edL6MeDDrYjWpU@jntp>,
Eric M <conano...@gmail.com> wrote:

> D'après le reste, oui. Avec une option sur fr.usenet.distribution.

justement, j'en ai parlé là :
<fantome.forums.tDeConte...@news.eternal-september.or
g>

c'est fait ...

> Alors je ne vois pas d'annulations sur ce forum pour la journée,

(du coup on est dans l'autre cas)

> est-ce
> que ces messages seraient anciens, récents ?

plus anciens que ça.

> Est-ce que vous en avez
> parlé au newsmaster d'Eternal September,

comment le joint-on ?

> normalement il refuse les
> cancels tiers,

il refuse les cancels mais pas les supersede ?

> sauf si c'est lui qui a viré un compte (il a tendance à
> tout effacer de ce compte après).

est-ce que ça pourrais être le cas ?
il ne me semble pas, parce qu'il y a quand même une variété d'auteurs
dans ceux qui ont disparus.

Eric M

Le 06/06/2023 à 23:18, Thomas a écrit :

> plus anciens que ça.

C'est plus difficile à retrouver, il faudrait les dater même
approximativement, s'il reste des réponses chercher dans le champ
"references" des en-tête pour retrouver l'identifiant du ou des messages
manquants.

> comment le joint-on ?

Bonne question, la dernière fois que je lui ai écrit ça a carrément
bouncé (j'ai eu un message d'erreur quoi). Peut-être passer par ses
groupes internes.

> il refuse les cancels mais pas les supersede ?

Il accepte les supersedes par l'auteur du message uniquement, d'ailleurs
pour le coup c'est une bonne idée de verrouiller les supersedes.

> est-ce que ça pourrais être le cas ?

Il faudrait plus de détails pour savoir mais oui, c'est possible.

> il ne me semble pas, parce qu'il y a quand même une variété d'auteurs
> dans ceux qui ont disparus.

Je ne connais pas bien ce groupe :)