combien coute un intérimaire ?

siger

Combien coute un intérimaire, tout compris ? Par exemple au smic.

--
siger

Message has been deleted

Mijo

Pourquoi ne pas demander directement à des ADDECO, MANPOWER et autres
RANDSTAT ?
Leurs sites proposent de vous faire des devis gratuits en ligne
Allez-y !
Bye
"Thierry Schollier" <sna...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
hpk67h...@snabuun.be...
> siger :

> Dans quel pays ?
>
> --
> Thierry.

Message has been deleted

siger

Isa a écrit :

> Surtout contactez les tous car il y a une grande disparité de
> tarifs entre elles...
> J'ai fait appel à une agence d'interim pour une femme de ménage
> l'une m'a proposé 17€HT/h et l'autre 25...

Pour un même salaire net pour la personne ?

--
siger

siger

Thierry Schollier a écrit :

> siger :

> Dans quel pays ?

En France. "smic" ne suffit pas ? Je n'en sais rien, et je n'aurai pas
la mauvaise foi de dire que je pense que si, et que c'est la raison
pour laquelle je n'ai pas indiqué le pays :-)

--
siger

siger

Mijo a écrit :

> Pourquoi ne pas demander directement à des ADDECO, MANPOWER et
> autres RANDSTAT ?
> Leurs sites proposent de vous faire des devis gratuits en ligne

Merci, je n'avais pas pensé à ça. Mais soit je n'ai pas trouvé, soit le
devis se fait en donnant toutes les coordonnées, tous les détails.

Or je voudrais juste une fourchette de tarifs, je suppose que ça ne
dépend pas de l'entreprise ni du travail proposé. Il me semble que le
critère est la qualification demandée. Je me trompe ?

--
siger

siger

siger a écrit :

> Or je voudrais juste une fourchette de tarifs (...)

en modifiant les mots clés dans un moteur de recherche, j'ai trouvé
ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intérim_(travail)
Extrait :
==============================
Coût : Globalement, en 2005, un intérimaire est facturé 1,8 à 2,3 fois
son salaire brut à l'entreprise. S'il s'agit d'un profil très
spécifique, cela peut aller jusqu'à 2,5 fois le salaire. Selon les
négociations commerciales portant sur le prix ou sur la durée des
missions, le tarif est inférieur, de l'ordre de 1,8 à 2,1 fois le
salaire. Ceci est à comparer avec les charges sociales d'un salarié (un
salarié en CDI coûte environ 1,6 fois son salaire brut à l'entreprise).
Pour un intérimaire au SMIC, on compte environ 50% de charges sociales
(8.27€ x 1.5 = 12.40€), auxquelles il faut ajouter les congés payés de
10% (12.40€ x 1.1 = 13.64€) et l'indemnité de précarité ou de fin de
mission dite IFM de 10% (13.64€ x 1.1= 15.01). On remarque donc le prix
de revient d'une entreprise de travail temporaire à 1,815 du SMIC
horaire.

À 8,82 euros brut pour le smic, ça fait donc environ 19 euros de
l'heure. Je suppose que c'est HT.

--
siger

adeline nguyen