Aux laïcards athéocrates

1 view
Skip to first unread message

R.V. Gronoff

unread,
Dec 31, 2007, 11:15:43 AM12/31/07
to
Bonnes fętes de fins damnés!

abourick

unread,
Dec 31, 2007, 4:30:46 PM12/31/07
to
R.V. Gronoff wrote:
> Bonnes fętes de fins damnés!


Excellent ! LOL

a....@orange.fr

unread,
Jan 2, 2008, 2:58:45 AM1/2/08
to
On 31 déc 2007, 22:30, "abourick" <bourrique_...@yahoo.br> wrote:
> R.V. Gronoff wrote:
> > Bonnes fêtes de fins damnés!

> Excellent ! LOL

Faut il que vous soyiez inconscients de ce que peut être la
damnation ....

jmd

unread,
Jan 3, 2008, 9:28:23 AM1/3/08
to
R.V. Gronoff wrote:
>
> Bonnes fętes de fins damnés!

trop bon pour ne pas se trouver mis en images!

http://stmaterne.blogspot.com/2008/01/voeux-dan-neuf-pour-athes.html

R.V. Gronoff

unread,
Jan 3, 2008, 12:59:17 PM1/3/08
to
jmd a écrit :
> R.V. Gronoff wrote:
>> Bonnes fêtes de fins damnés!

>
> trop bon pour ne pas se trouver mis en images!
>
> http://stmaterne.blogspot.com/2008/01/voeux-dan-neuf-pour-athes.html
>

D'un autre côté, je serai en enfer avant eux.
Comme ça, leur enfer, ce sera de me subir pour l'éternité! :-)

Luc 13:23 Et quelqu’un lui dit, Seigneur, ceux qui doivent être sauvés
sont–ils en petit nombre ?
24 Et il leur dit, Luttez pour entrer par la porte étroite ; car
beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.
25 Dès que le maître de la maison se sera levé, et aura fermé la porte,
et que vous vous serez mis à vous tenir dehors et à heurter à la porte,
en disant, Seigneur, ouvre–nous ! et que, répondant, il vous dira, Je ne
vous connais pas ni ne sais d’où vous êtes ;
26 alors vous vous mettrez à dire, Nous avons mangé et bu en ta
présence, et tu as enseigné dans nos rues.
27 Et il dira, Je vous dis, je ne vous connais pas, ni ne sais d’où
vous êtes ; retirez–vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.
28 Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez
Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu,
mais vous, jetés dehors.
22 Plusieurs me diront en ce jour–là, Seigneur, Seigneur, n’avons–nous
pas prophétisé en ton nom, et n’avons–nous pas chassé des démons en ton
nom, et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus ;
retirez–vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.

Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour–là, Seigneur, Seigneur,
n’avons–nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons–nous pas chassé des
démons en ton nom, et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles en ton
nom ?
23 Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus ;
retirez–vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.

LR

unread,
Jan 3, 2008, 1:43:17 PM1/3/08
to
"R.V. Gronoff" a écrit :

> D'un autre côté, je serai en enfer avant eux.
> Comme ça, leur enfer, ce sera de me subir pour l'éternité! :-)

Horrible!


jmd

unread,
Jan 3, 2008, 3:20:14 PM1/3/08
to
R.V. Gronoff wrote:
>
> jmd a écrit :
> > R.V. Gronoff wrote:
> >> Bonnes fêtes de fins damnés!
> >
> > trop bon pour ne pas se trouver mis en images!
> >
> > http://stmaterne.blogspot.com/2008/01/voeux-dan-neuf-pour-athes.html
> >
>
> D'un autre côté, je serai en enfer avant eux.
> Comme ça, leur enfer, ce sera de me subir pour l'éternité! :-)
>

tu prépare la boutanche de rhum et j'arrive

qu'est-ce qu'ils vont râler de ne pas être au Ciel!

abourick

unread,
Jan 21, 2008, 8:08:09 AM1/21/08
to


Le retour au néant.

R.V.Gronoff

unread,
Jan 21, 2008, 3:20:42 PM1/21/08
to

"abourick" <bourri...@yahoo.br> a écrit dans le message de groupe de
discussion : bIadnU7habbvBAna...@giganews.com...

Non, le néant n'est pas.
La damnation, c'est d'être prisonnier de l'amour du Christ contre son gré,
enfermé éternellement dans sa révolte.

abourick

unread,
Jan 21, 2008, 4:16:24 PM1/21/08
to


Conception gnostique et antichrétienne de la damnation.


R.V.Gronoff

unread,
Jan 21, 2008, 5:12:47 PM1/21/08
to

"abourick" <bourri...@yahoo.br> a écrit dans le message de groupe de

discussion : 3OidnSVK-6Rblgja...@giganews.com...

En quoi ? Judas s'est damné tout en étant un élu du Christ, tout aussi aimé
que St Jean et les autres apôtres.
Mais à cet amour il a préféré l'argent. On connait la suite.

jr

unread,
Jan 22, 2008, 4:50:11 AM1/22/08
to
R.V.Gronoff :


> > > Non, le néant n'est pas.
> > > La damnation, c'est d'être prisonnier de l'amour du Christ contre
> > > son gré, enfermé éternellement dans sa révolte.
> >
> >
> > Conception gnostique et antichrétienne de la damnation.
> >
>
> En quoi ? Judas s'est damné


Qu'en savez-vous?

--
jr

R.V.Gronoff

unread,
Jan 22, 2008, 5:25:17 AM1/22/08
to

"jr" <j...@rouillard.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
5vlsijF...@mid.individual.net...

Orgueil, cupidité et désespoir, ça ne suffit pas ?

jr

unread,
Jan 22, 2008, 8:51:32 AM1/22/08
to
R.V.Gronoff :


> > > En quoi ? Judas s'est damné
> >
> >
> > Qu'en savez-vous?
> >
>
> Orgueil, cupidité et désespoir, ça ne suffit pas ?

L'orgueil n'est pas relaté, la cupidité n'est dénoncée que par Jean qui
ramène tout au fric (cf épisode du parfum dans les cheveux) et je vous
rappelle qu'il rend l'argent; et les suicidés ont aujourd'hui droit aux
enterrements religieux.

Par ailleurs, si Judas n'est pas sauvé, c'est mesquin de la part de
Dieu.

--
jr

abourick

unread,
Jan 22, 2008, 1:19:52 PM1/22/08
to
R.V.Gronoff wrote:
> "abourick" <bourri...@yahoo.br> a écrit dans le message de groupe
> de discussion : 3OidnSVK-6Rblgja...@giganews.com...
>> R.V.Gronoff wrote:
>>> "abourick" <bourri...@yahoo.br> a écrit dans le message de
>>> groupe de discussion :
>>> bIadnU7habbvBAna...@giganews.com...
>>>> a....@orange.fr wrote:
>>>>> On 31 déc 2007, 22:30, "abourick" <bourrique_...@yahoo.br> wrote:
>>>>>> R.V. Gronoff wrote:
>>>>>>> Bonnes fêtes de fins damnés!
>>>>>
>>>>>> Excellent ! LOL
>>>>>
>>>>> Faut il que vous soyiez inconscients de ce que peut être la
>>>>> damnation ....
>>>>
>>>>
>>>> Le retour au néant.
>>>>
>>>
>>> Non, le néant n'est pas.
>>> La damnation, c'est d'être prisonnier de l'amour du Christ contre
>>> son gré, enfermé éternellement dans sa révolte.
>>
>>
>> Conception gnostique et antichrétienne de la damnation.
>>
>
> En quoi ? Judas s'est damné tout en étant un élu du Christ, tout
> aussi aimé que St Jean et les autres apôtres.
> Mais à cet amour il a préféré l'argent. On connait la suite.


La damnation c'est la mort spirituelle, pas la vie éternelle en tant que
damné.


abourick

unread,
Jan 22, 2008, 1:19:57 PM1/22/08
to


Encore une inconséquence d'athée ! Le salut c'est accepter librement et
volontairement Dieu, son enseignement, son être, sa liberté, sa vie. Le
salut c'est l'union libre, amoureuse, mutuellement voulue et consentie entre
la liberté incréée et la liberté créée. Comment un être qui refuse
volontairement Dieu pourrait-il être sauvé ?

jr

unread,
Jan 22, 2008, 2:51:01 PM1/22/08
to
abourick a écrit :


>> Par ailleurs, si Judas n'est pas sauvé, c'est mesquin de la part de
>> Dieu.
>
>
> Encore une inconséquence d'athée ! Le salut c'est accepter librement et
> volontairement Dieu, son enseignement, son être, sa liberté, sa vie. Le
> salut c'est l'union libre, amoureuse, mutuellement voulue et consentie
> entre
> la liberté incréée et la liberté créée. Comment un être qui refuse
> volontairement Dieu pourrait-il être sauvé ?

Parce que Dieu le voudrait. Il n'est pas tout puissant et tout
miséricordieux? Par ailleurs, il est écrit que Satan entra dans Judas.
Il n'y a qu'à faire le tri.

--
jr

Didier Wagner

unread,
Jan 22, 2008, 2:52:38 PM1/22/08
to
abourick :

> Comment un être qui refus volontairement Dieu pourrait-il être sauvé ?


Si j'étais Dieu, j'aurais pitié du coeur des hommes (Maurice Maeterlick).

Si j'étais Dieu, j'aurais pitié du coeur d'Abourick.

--

Didier

abourick

unread,
Jan 22, 2008, 2:59:23 PM1/22/08
to


Grâce au Ciel tu n'es que D W, un impitoyable et obscur petit athée...

abourick

unread,
Jan 22, 2008, 2:59:20 PM1/22/08
to


Si la volonté de Dieu s'imposait à l'homme comment celui-ci pourrait-il être
libre ? La liberté de conscience est nécessaire pour que l'homme puisse
venir librement à Dieu. C'est donc par la volonté de Dieu que l'homme est
libre de conscience, qu'il se sauve en venant à lui ou qu'il se perd en
retournant au néant.

Dans la tradition biblique ha-satan c'est l'accusateur, celui qui accuse
Dieu devant l'homme et l'homme devant Dieu. Ce que tu es. Et l'esprit de
ha-satan entra en jr... Vieille histoire, presque aussi vieille que le péché
originel.


jr

unread,
Jan 22, 2008, 3:03:10 PM1/22/08
to
abourick a écrit :


>>>> Par ailleurs, si Judas n'est pas sauvé, c'est mesquin de la part de
>>>> Dieu.
>>>
>>>
>>> Encore une inconséquence d'athée ! Le salut c'est accepter librement
>>> et volontairement Dieu, son enseignement, son être, sa liberté, sa
>>> vie. Le salut c'est l'union libre, amoureuse, mutuellement voulue et
>>> consentie entre
>>> la liberté incréée et la liberté créée. Comment un être qui refuse
>>> volontairement Dieu pourrait-il être sauvé ?
>>
>> Parce que Dieu le voudrait. Il n'est pas tout puissant et tout
>> miséricordieux? Par ailleurs, il est écrit que Satan entra dans Judas.
>> Il n'y a qu'à faire le tri.
>
>
> Si la volonté de Dieu s'imposait à l'homme comment celui-ci pourrait-il
> être libre ?

Je vous cause de la volonté d'accueillir dans son paradis. Où il est
chez Lui, tout de même! Et ce pauvre Judas, sans qui rien n'aurait été
possible! Felix culpa, felix Judas.

> La liberté de conscience est nécessaire pour que l'homme puisse
> venir librement à Dieu.

Et les bébés? Et les anencéphales?

> C'est donc par la volonté de Dieu que l'homme est
> libre de conscience, qu'il se sauve en venant à lui ou qu'il se perd en
> retournant au néant.


Bref, vous êtes en train de me dire là que Dieu n'est pas tout puissant.

--
jr

Goret Neuneu

unread,
Jan 22, 2008, 3:08:07 PM1/22/08
to
jr a écrit :

> Par ailleurs, si Judas n'est pas sauvé, c'est mesquin de la part de
> Dieu.

Si nul ne peut se damner, personne n'est libre.

--
G2N
Contre les signatures, signez la pétition !

jr

unread,
Jan 22, 2008, 3:15:51 PM1/22/08
to
Goret Neuneu a écrit :

> jr a écrit :
>
>> Par ailleurs, si Judas n'est pas sauvé, c'est mesquin de la part de
>> Dieu.
>
> Si nul ne peut se damner, personne n'est libre.

Qui a dit que Judas voulait se damner? Vous?

--
jr

Goret Neuneu

unread,
Jan 22, 2008, 3:16:23 PM1/22/08
to
Didier Wagner a écrit :

> Si j'étais Dieu, j'aurais pitié du coeur d'Abourick.

Eh bien, commencez donc par ne pas mégoter sur la compassion, et le
reste vous sera donné par surcroît.

--
G2N
Etes-vous sûr qu'il a un coeur, d'abord ?

Goret Neuneu

unread,
Jan 22, 2008, 3:18:03 PM1/22/08
to
jr a écrit :

>>> Par ailleurs, si Judas n'est pas sauvé, c'est mesquin de la part de
>>> Dieu.

>> Si nul ne peut se damner, personne n'est libre.

> Qui a dit que Judas voulait se damner? Vous?

Non, moi je me suis contenté de rappeler que l'existence de l'enfer
était une condition à la liberté. Ce qui ne signifie pas que vous y avez
de la compagnie.

jr

unread,
Jan 22, 2008, 3:20:53 PM1/22/08
to
Goret Neuneu a écrit :

> jr a écrit :
>
>>>> Par ailleurs, si Judas n'est pas sauvé, c'est mesquin de la part de
>>>> Dieu.
>
>>> Si nul ne peut se damner, personne n'est libre.
>
>> Qui a dit que Judas voulait se damner? Vous?
>
> Non,

Bon donc revenons au sujet: si Judas n'est pas sauvé, c'est que Dieu
est infiniment mesquin.

--
jr

Caligula

unread,
Jan 22, 2008, 3:21:46 PM1/22/08
to
jr a écrit :

> Qui a dit que Judas voulait se damner? Vous?

Judas, me semble-t-il, est plus une victime du scénario sadomaso du christ
qu'un traître. Il ira rendre l'argent et se pendre. Donc Judas a une
conscience et il s'accuse d'un crime qu'il n'a pas commis. Et christ qui
ressuscite après... il s'est bien moqué de lui, non?

Leur dieu est un salaud.

--
Caligula


jr

unread,
Jan 22, 2008, 3:23:09 PM1/22/08
to
Caligula a écrit :

Sauf si Judas est sauvé.

--
jr

Goret Neuneu

unread,
Jan 22, 2008, 3:26:46 PM1/22/08
to
jr a écrit :

> Bon donc revenons au sujet: si Judas n'est pas sauvé, c'est que Dieu
> est infiniment mesquin.

Que savez-vous de Judas ?
Que vous sondiez certains reins, passe encore, mais pas tous et les
coeurs par-dessus le marché.

Didier Wagner

unread,
Jan 22, 2008, 3:30:18 PM1/22/08
to
Goret Neuneu :

> Si nul ne peut se damner, personne n'est libre.


Si nul ne peut se sauver, personne n'est libre.

Et Dieu, dans l'affaire, que fait-il ? Il donne les bons points et les
mauvais ?

--

Didier

jr

unread,
Jan 22, 2008, 3:30:16 PM1/22/08
to
Goret Neuneu a écrit :

> jr a écrit :
>
>> Bon donc revenons au sujet: si Judas n'est pas sauvé, c'est que Dieu
>> est infiniment mesquin.
>
> Que savez-vous de Judas ?

Autant que mon aimable interlocuteur qui l'envoie en enfer. Moi je suis
un poil plus charitable, d'autant que ce brave Judas, s'il n'a pas
coïncé toute la famille, a au moins eu le fils.

--
jr

Goret Neuneu

unread,
Jan 22, 2008, 3:33:35 PM1/22/08
to
Didier Wagner a écrit :

>> Si nul ne peut se damner, personne n'est libre.

> Si nul ne peut se sauver, personne n'est libre.

Si nul ne peut raconter des conneries, personne n'est libre.

> Et Dieu, dans l'affaire, que fait-il ?

Il nous créé libres. Faites-en autant et revenez me voir.

> Il donne les bons points et les mauvais ?

Quand allez-vous sortir de ce concept scolaire, mon petit Didier ? Si ça
continue je vais prévenir vos parents que vous ne travaillez pas assez.

Didier Wagner

unread,
Jan 22, 2008, 3:34:08 PM1/22/08
to
Goret Neuneu :


> Non, moi je me suis contenté de rappeler que l'existence de l'enfer
> était une condition à la liberté. Ce qui ne signifie pas que vous y avez
> de la compagnie.


Il y eut des femmes, il y eut des hommes, il y a encore des hommes et des
femmes, peu nombreux il est vrai parmi les croyants, qui exercent leur
liberté à proclamer que, si Dieu est, l'enfer ne peut exister.

--

Didier

jr

unread,
Jan 22, 2008, 3:35:16 PM1/22/08
to
Goret Neuneu a écrit :

>> Et Dieu, dans l'affaire, que fait-il ?
>
> Il nous créé libres.

D'apprendre l'orthographe?

--
jr

jr

unread,
Jan 22, 2008, 3:36:19 PM1/22/08