Jésus est-il Dieu ?

Martial

Jésus est-il Dieu ?

Avez-vous déjà rencontré un homme qui s’attire tous les regards, où qu’il aille ?
Certaines caractéristiques mystérieuses, indéfinissables le distinguent des autres.
Eh bien, c’était ainsi il y a deux mille ans avec Jésus Christ. Mais ce n’était pas
simplement la personnalité de Jésus qui captivait son audience. Les témoins de ses
paroles et de sa vie nous déclarent que Jésus de Nazareth était différent des
autres hommes.

Le seul titre de compétence dont Jésus pouvait se réclamer, c’était sa propre
personne. Il n’a pas écrit de livre, ni commandé d’armée, ni exercé de mandat
politique, ni possédé de terres. Il s’est principalement déplacé sur un rayon de
160 kilomètres de son village, attirant des foules émerveillées par ses paroles
provoquantes et ses actes stupéfiants.

Pourtant, la grandeur de Jésus était évidente pour tous ceux qui l’ont vu et
entendu. Et tandis que la plupart des grands hommes s’effacent éventuellement pour
ne plus paraître que dans les livres d’histoires, Jésus est toujours le thème
fondamental de milliers de livres et de controverses publiques sans pareilles. Et
la plupart de ces controverses focalisent sur les revendications radicales que
Jésus a faites concernant sa propre personne—des revendications qui ont épaté tant
ses fidèles que ses adversaires.

Ce furent essentiellement les revendications très particulières de Jésus qui l’ont
amené à être considéré comme une menace tant par les autorités romaines que par la
hiérarchie juive. Bien que non-initié, sans titre ni soutien politique, Jésus, en
l’espace de trois ans, changea le monde pour les 20 siècles suivants. D’autres
chefs moraux et religieux ont créé un impact—mais en rien comparable à celui du
fils d’un charpentier inconnu de Nazareth.

Qu’est-ce qui était différent avec Jésus Christ ? Fut-il simplement un grand homme,
ou fut-il bien davantage ?

Ces questions se résument finalement en une seule : qui était vraiment Jésus ?
Certains croient qu’il représentait simplement un grand enseignement de principes
moraux ; d’autres pensent qu’il était uniquement le chef de la plus grande religion
du monde. Mais beaucoup ont des convictions le concernant qui vont bien au-delà de
celles-là. Les Chrétiens croient que Dieu est effectivement venu nous rendre visite
sous forme humaine. Et ils en croient l’évidence.

Après avoir étudié avec soin la vie et les paroles de Jésus, C.S. Lewis, un ancien
sceptique et professeur de Cambridge, est parvenu à une conclusion étonnante le
concernant, qui bouleversa le reste de sa vie. Alors, qui est donc le véritable
Jésus ? Beaucoup répondront que Jésus était un grand enseignant de principes
moraux. Nous allons étudier de plus près la personne la plus controversée du monde
et, pour commencer, nous allons nous poser cette question : Jésus pourrait-il
seulement avoir été un grand enseignant de principes moraux ?

Cliquez ici pour lire la page 2 de 10 propos "Jésus est-il Dieu?"

etc...

pour la suite :

<https://y-jesus.org/french/lp/jesus-est-il-dieu-dp-a/?gclid=EAIaIQobChMI8K7U1Pf2_AIVypd3Ch0_4Q7pEAEYASAAEgJtx_D_BwE>

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Richard Hachel

Le 02/02/2023 à 14:26, Martial a écrit :

> Jésus est-il Dieu ?

Non.

L'invention de la divinité de Jésus a été quelque chose de surajouté
pour le ridiculiser et empêcher
de croire en ses paroles.

Il est devenu une sorte de tout fou qui pêchait sans hameçon, qui
ressuscitait des morts, qui changeait de l'eau en vin, et autres choses du
même acabit.

Cela a été inventé plus pour le détruire que pour le construire.

Idem sa naissance miraculeuse de Marie, c'est de la pure invention pour
faire rire.

Idem l'invention de sa ville de Nazareth qui a été créée de toute
pièce par les croisés au huitième siècle, et qui n'existait pas
auparavant (sur aucune carte, dans aucun texte). Le but étant d'expliquer
pourquoi les crucifix portaient la mention Yohanaz Rex Iudaeorum.

Jean le roi des juifs.

Il fallait cacher le fait que cet homme surnommé le "Jésus", le
"Issous", le "IC-XC" s'appelait Jean,
qu'il n'était pas de Nazareth (mais de Bethléem), qu'il n'était pas le
fils de Marie et Joseph (mais de Elisabeth et Zacharie).

Bref, tu viens de me comprendre, qu'il s'appelait réellement Jean le
Bapiste, et que Jésus n'était son nom de Superman qui cachait celui de
Clark Kent.

Mais c'était avant tout un homme, et c'est ça qui le rend grand et
appréciable.

Il est clair qu'un Dieudieu qui s'incarnerait pour faire le con n'aurait
aucun mérite.

C'est comme si Bernard Hinault battait sa belle mère à la course à
vélo. Ca en serait ridicule.

Voilà, tu sais tout.

"Tu sai tutto" comme on dit de l'autre côté de Nice.

R.H.

Richard Hachel

Martial

Le 2 février 2023 à 15:07 , Richard Hachel, C'est exprimé :
ce que tu viens de dire tu le met dans quelle case ?

[ ] Conviction personnelle sans preuve concrète

[ ] Connaissance avec preuve concrète

Richard Hachel

> [x] Connaissance avec preuve concrète

Tu plaisantes ou quoi?

Nan mais attends...

Tu ne connais pas Richard Hachel.

Nan, nan, t'inquiète, j'ai du répondant.

Evidemment que j'ai du répondant.

R.H.

Martial

Le 2 février 2023 à 15:20 , Richard Hachel, C'est exprimé :
:-D

Dans ce cas là il y a des milliards de Chretien qui sont dans le mensonge et pas
n'importe le quel des mensonge, un mensonge divin.

Alors quelle sont telle ces preuves concrète ?

Canard

Martial a pensé très fort :

> Jésus est-il Dieu ?

Oui

Martial

Le 2 février 2023 à 15:37 , Canard, C'est exprimé :

> Martial a pensé très fort :

> Oui

certain dise que c'est un demi dieu, et d'autre que c'est dieu, et d'autre encore
dise que c'est le fils de Dieu.

moi je pense que c'est un dieu mais pas Dieu, que ce n'est pas le Fil de Dieu mais
d'un dieu.

et pas n'importe le quel dieu, le Diable lui même yhavé.

<https://www.dropbox.com/s/mlfayayogvy87at/Les%20Religions%20copie.jpg?dl=0>

Martial

Le 2 février 2023 à 15:20 , Richard Hachel, C'est exprimé :
alors pas de réponse ?

juste une chose si tu te base sur la bible pour ce que tu appelle des preuve
concrète, c'est comme ce baser sur un mensonge pour trouver la vérité.

Richard Hachel

Pas que les chrétiens, les musulmans aussi, puisque l'Islam est basé
sur les Evangiles en partie et reprend les mêmes erreurs, en les
aggravant et en produisant une religion basées sur la haine (tu
égorgeras ceux qui ne se soumette pas à ce connard d'Allah) et sur la
terreur (le feu grandiose d'Allah va te lécher les couilles; le supplice
génial. Allah grand, Allah étonnant, Allah matriciant et matriciel).

Nous sommes dans un monde gravement malade.

> Alors quelle sont telle ces preuves concrète ?

Ma parole en vaut une autre.

Moi, j'ai vu, et j'ai témoigné de ce que j'ai vu.

Je n'invente jamais rien.

Pourquoi faire inventer?

R.H.

Richard Hachel

Le 02/02/2023 à 16:32, Martial a écrit :

> juste une chose si tu te base sur la bible pour ce que tu appelle des preuve
> concrète, c'est comme ce baser sur un mensonge pour trouver la vérité.

Il faut se baser sur les témoignages et recouper les témoignages.

C'est un peu comme l'affaire Grégory Villmin.

C'est l'affaire policière du siècle. Qui a tué le ptit Grégory?

On a fait appel à des centaines de personnes, on a dépensé des
centaines de milliers d'euros, on a fait venir les plus grands voyants de
la planète.

Personne ne trouve, et si on regarde bien la Bible des données, on voit
que c'est remplis de centaines de témoignages, et que beaucoup ne se
recoupent pas.

Il faut donc savoir qui ment, et pourquoi.

Une fois qu'on a la clé, tout est évidemment très simple.

J'ai écris un livre là-dessus.

Mais un nouveau problème va alors survenir "Toi, tu fermes ta gueule, ou
je te promets pas que tu seras à l'abri des bricoles".

R.H.

Martial

Le 2 février 2023 à 16:34 , Richard Hachel, C'est exprimé :
moi j'ai des preuves concrète de ce que j'avance à propos de l'islam et du
judaïsme...

ces deux religions ce circoncis pour être à l'image de leur dieux et ce font la
guerre comme leur dieux ce font la guerre entre eux. dieu Seth et dieu Osiris on
été mutilé au partie génitale, et le judaïsme et l'islam ce mutile au partie
génitale pour ressembler à leur dieux, pour ce lier à eux, c'est de la magie.

sauf que dieu Seth et dieu Osiris ne sont pas Dieu, Dieu c'est Dieu Rê.

<https://www.dropbox.com/s/3lkmfk3do4k7ve1/Les%20Religions.jpg?dl=0>

Et toi Richard Hachel que pense tu de cette preuve concrète que je dévoile ?

Martial

Le 2 février 2023 à 16:39 , Richard Hachel, C'est exprimé :
tu te base sur du téléphone arabe alors... c'est ça tes preuves concrète ?

Richard Hachel

Le 02/02/2023 à 16:43, Martial a écrit :

> sauf que dieu Seth et dieu Osiris ne sont pas Dieu, Dieu c'est Dieu Rê.
>
> <https://www.dropbox.com/s/3lkmfk3do4k7ve1/Les%20Religions.jpg?dl=0>
>
> Et toi Richard Hachel que pense tu de cette preuve concrète que je dévoile ?

Je ne sais pas, et je ne parle jamais de ce que je ne sais pas.

Ni en bien, ni en mal.

Je ne connais pas du tout la théologie égyptienne.

Et donc je n'en parle pas.

Au fait, tu as fait les cartes du tarot pour l'Affaire Grégory. Ca te
dit quoi?

Pourquoi a-t-on retrouvé un gosse de quatre ans dans la Vologne?

Moi, je sais beaucoup de chose, et je connais pas trop mal l'affaire,
comme je connais aussi
pas mal de choses dans l'affaire des disparus de Mourmelon (Pierre Chanal
a tenté de me faire la peau là-bas, en été 1986). Je peux en parler.
j'étais sur place. Comme je suis allé sur place à
Lépanges-sur-Vologne.

Je ne dis toujours rien que des choses assurées.

Mais je n'ai pas la science des cartes comme toi. Seulement une
incroyable connaissance de la nature humaine.

Toi, tu en penses quoi, de tout ça?

R.H.

Martial

Le 2 février 2023 à 17:11 , Richard Hachel, C'est exprimé :

> Je ne sais pas, et je ne parle jamais de ce que je ne sais pas.
>
> Ni en bien, ni en mal.
>
> Je ne connais pas du tout la théologie égyptienne.
>
> Et donc je n'en parle pas.

regarde par exemple sur cette revu ou il parle d'un livre de 650 pages d'un
théologien :

<https://www.dropbox.com/s/eschm4jm5jiav38/Les%20juifs%20et%20Osiris.jpeg?dl=0>

encore une preuve qui va dans le sens de ce que je dis à propos des juifs

> Au fait, tu as fait les cartes du tarot pour l'Affaire Grégory. Ca te
> dit quoi?

non et je ne le ferais pas.

> [...]
>
> Mais je n'ai pas la science des cartes comme toi. Seulement une
> incroyable connaissance de la nature humaine.

je ne sais pas...

Cardinal de Hère

> Non.

L'union de l'Unique Incréé et des créatures humaines se réalise en, avec
et par Jésus. C'est pourquoi il a deux natures divine et humaine, deux
libertés divine et humaine, deux opérations divine et humaine, unies
sans confusion ni séparation. La nature divine de Jésus est incréée, sa
nature humaine est créée.

Martial

Le 2 février 2023 à 19:46 , Cardinal de Hère, C'est exprimé :
Jesus est le Fils du Bien et du Mal, sur la croix il a sacrifié son Mal, et c'est
pourquoi Dieu l'abandonne car fallait le sacrifier pour sacrifier le Mal.

Richard Hachel

Si quelqu'un comprend quelque chose aux conneries abstraites que tu viens
de dire, paye lui une bouteille de champagne, ça le mérite.

Sans rire.

R.H.

Richard Hachel

Le 02/02/2023 à 19:49, Martial a écrit :
> [...]

> c'est
> pourquoi Dieu l'abandonne car fallait le sacrifier pour sacrifier le Mal.

C'est une vision des choses.

Mais ce n'est pas la bonne analyse des choses.

Simplement, c'est bien de chercher, de réfléchir, et de tenter de
comprendre.

Sur la croix, Jésus ne sacrifie rien du tout, et ce n'est pas là le
vrai but de sacrifier quelque chose.

A noter que les objectifs sont tellement cachés, aujourd'hui, que plus
personne ou presque, ne comprend
ce qu'il est important de comprendre.

De plus, les Evangiles, pour les rendre buvables à monsieur Constantin,
empereur de son état, ont été remodelé en ces passages importants.

Par exemple, si on lit "père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils
font", c'est une phrase très antichristique et contradictoire à
l'extrême avec ce qui est en train de se passer, et la théologie vraie.

Si on lit ""Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?". Idem. c'est une
phrase très antichristique.
C'est l'inverse qui est vrai : "Père entre tes mains je remets mon
esprit, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne".

TOUT est mis à l'envers.

Le vrai but du jeu n'était pas de donner sa vie pour sauver les croyants
(dont une énorme partie de l'humanité n'est pas chrétienne, ou ne
l'avait jamais été ce qui est débile, et partial).

Non, c'est pas ça du tout.

Le Rédemption par le sang du Christ, c'est pas ça.

Vous n'avez rien compris.

Mais non...

Vous n'avez rien compris.

R.H.

Cardinal de Hère

Il n'y a pas de mal en Jésus. Mais il est comme tout homme né imparfait.
Jésus a sacrifié sa chair (sa nature humaine) afin :
- d'atteindre sa perfection de Fils uni au Père dans le Parler,
- d'atteindre sa gloire qui permet à tout homme de voir en lui Dieu
parmi nous.

> [...]
> comprendre.
>
> Sur la croix, Jésus ne sacrifie rien du tout, et ce n'est pas là le vrai

Depuis si longtemps que l'on tente de t'éduquer et tu n'as toujours pas
compris. D'où te vient cette certitude de la damnation ?

Cardinal de Hère

Si tu ne comprends pas ce que des milliards d'êtres humains ont compris
alors tu es damné. Et si tu comprends mais feins le contraire alors de même.

Martial

Le 2 février 2023 à 20:04 , Richard Hachel, C'est exprimé :
et si c'était toi qui comprend de travers ?

Jesus était le fils du Diable, et en le mettant sur la croix qui barre le mal on a
mis la chaire du Diable sur la croix, Dieu a laisser ça ce faire car ça arrange le
bien, comme les 7 millions de juifs mort tué par les nazi, Dieu a laissé ça ce
faire car ça arrange le bien.

Martial

Le 2 février 2023 à 20:41 , Cardinal de Hère, C'est exprimé :

> [...]
> - d'atteindre sa perfection de Fils uni au Père dans le Parler,
> - d'atteindre sa gloire qui permet à tout homme de voir en lui Dieu

Dieu a sacrifié Jesus car il a pour père le Diable.

Dieu a sacrifié en 39-45 les juifs car ce sont le peuple du Diable.

Richard Hachel

Le 02/02/2023 à 20:41, Cardinal de Hère a écrit :

> Depuis si longtemps que l'on tente de t'éduquer et tu n'as toujours pas
> compris. D'où te vient cette certitude de la damnation ?

Pourquoi des menaces?

C'est la théologie paulinienne ou mohamétane ça.

C'est à dire celle de l'Antichrist et du Fou de Dieu. Paul et Muhammad.

Que dit l'Antichrist? Que ceux qui ne croirons pas en Jésus-Christ
seront damnés.

Que dit le fou de Dieu? Que ceux qui ne suceront pas la bite de papa
Allah dès le berceau, subiront le supplice grandiose.

Rien à voir avec la théologie du génie Hachel, qui rend tous verts,
tous ces croyants du monde, parce que ce sont en réalité des croyants de
mes couilles, des gens remplis de folie et de religiosité.
Pfff...

Rien à voir non plus avec la bonne nouvelle de l'Evangile : que dit
Jésus (encore faut-il le comprendre et cesser d'être menaçant)?

Tu es obligé d'être abstrait, d'utiliser des mots abstraits pour te
donner un genre? Voire menaçant? Riri ira pas au paradis?

C'est débile.

Je disais : que dit Jésus? Quel est sa bonne nouvelle?

Il leur dit de pas avoir peur, et que ceux qui aiment le fils de Dieu ne
subiront aucun jugement, mais qu'ils sont de nature, gratuitement, déjà
passé de la mort à la vie.

"Car il n'y a pas de jugement possible pour celui qui aime le Fils de
Dieu".

"Celui qui aime le Fils de Dieu, c'est Dieu qu'il aime, car le Père est
aussi le Fils".

Sans avoir besoin des rabbins, des prêtres, des imams, des pasteurs...

C'est ça qu'il met dans la gueule de l'humanité, et c'est ça qui les
fait tous chier tout vert,
parce que tant d'homme veulent dominer le monde en se servant de la
religion, ou de la connaissance religieuse, et l'autre il arrive en disant
: "Mais non, c'est révolu, ça".

DONC : c'est à TOI de changer de comportement.

Mais tel un Régis Gronoff, tu t'entêtes dans ta théologie salvatrice
qui n'est rien d'autre qu'une difficile et douloureuse recherche remplie
d'absurdités et d'abstractions. Parfois même de pompeux inutile.

Je le vois comment tu parles, ça me fait rire.

Tu parles comme il parlait de sa religion orthodoxe, Régis Vassili, il
ne parlait jamais du Vrai Dieu, celui qui est dans le pain de Vie.

Et puis un jour j'ai été heureux pour lui, on aurait dit qu'il
commençait à trouver Dieu.

Il composait des symphonies pour violoncelle, il parlait de Whisky et de
Vodka, de canard à l'orange
et de son chat, il composait de la musique, il discutait littérature,
politique et philo.

Il était revenu sur terre, qui est le réel Royaume de Dieu.

On aurait dit qu'il commençait à comprendre que le bon Dieu était
partout, sauf dans la religion de Muhammad et de Saint Paul.

Et que réciter sans cesse : "Notre Père, qui êtes aux cieux (c'est à
dire dans le Néant), restez-y", ou s'enfermer dans des abbayes au sommet
des montagnes, c'était de la pure connerie.

Y a pas de bon Dieu, là. Et c'est pas le rôle d'être un homme que
d'être là.

Le but du jeu d'un chiard de Dieu, c'est de s'enfermer dans un couvent et
de mettre des petites bougies au bon Dieu.

Le vrai "témoin" lui, il est sur la terre, en plein milieu des hommes,
et il défonce tout.

C'est d'ailleurs la définition correcte du mot "roi".

C'est d'ailleurs ce que dit Le Bon Dieu au prophète Schmouel,
complétement dépassé par ce qu'il pense être un Messie : "Va parmi les
fils de Jessé, car c'est là que j'ai vu pour moi un roi".

Tout le monde se met à rire : le roi, c'est forcément une soeur
religeuse, ou un moine de couvent, ou un moine bouddhiste, un vrai
adorateur du bon Dieu 24h/24h. On va vite le repérer et le couronner.

Et vla t-y pas qu'on fait passer les sept plus beau prétendants.

Ah merde!

C'est pas eux!

L'autre il commence à s'énerver : "mais y a pas de Messie, ici, y a pas
de rois, tous les favoris sont passés, pourquoi tu m'as envoyé ici, tu
t'es foutu de ma gueule, vieux Dieudieu!"

Le bon Dieu répond : "T'es sûr qu'il a plus rien à vendre?"

Parole au papa:
"Ben oui... je... j'en ai encore un... j'ai pas osé le présenter vu le
tableau... celui qui garde les moutons, il me fait les pires emmerdements,
je suis même pas sûr que c'est à moi, ma femme l'a eu comme ça, on se
souvient plus comment. Un p'tit rouquin
avec des yeux sanguinaires, il s'attaque à tout ce qui bouge, il fait
chier tout le monde, il a encore blessé un mec qui s'approchait trop
près des moutons, la semaine dernière, et on est en discussion avec les
juges à cause de lui... Ils vont finir par l'envoyer aux galères..."

Evidemment, c'est comme ça que ça se passe toujours.

A peine le petit rouquin, il se pointe, en puant la sueur sous les bras
comme pas un, il insulte le prophète, et il lui demande ce qu'il vient
foutre à Bethléem, et si c'est pas un prophète de mes couilles.

L'autre il est tout saisi.

Mais le bon Dieu, il se démonte pas. Parce que c'est le vrai Bon Dieu.

"Oins-le, c'est lui que j'ai choisi".

Il va régner sur son peuple pendant 40 ans, et va devenir l'un des plus
célèbres des rois du monde.

Ben oui, il est comme ça, le bon Dieu.

Tu voudrais pas qu'il oigne une quéquette monastique.

Fais téchouvah! Abandonne tes idées délirantes et artificielles.

R.H.

Richard Hachel

Mais non, et puis je suis malin, quand je vais passer devant le bon Dieu
je vais faire un pacte.

Je lui dis que je serai gentil dans le paradis, et que j'accepte
seulement la moitié des soixante-douze vierges.

Il a un défaut, le bon Dieu, il est trop tendre.

Il va craquer.

Il va céder.

De toutes façon, j'ai compté, si je nique une fois tous les soirs, ça
me fait changement de programme tous les 72 jours. Je pourrais niquer la
même que quatre fois par an.

C'est pas assez pour leur montrer qui est le mâle.

Donc, je compte plutôt n'en prendre que 36, je choisirai les plus
belles.

On va faire un arrangement.

Si tu aimes les femmes, je pourrais te les laisser les 36 autres, tu en
auras 72+36=108.

C'est tout bénef pour toi.

R.H.

Richard Hachel

Le 02/02/2023 à 20:52, Martial a écrit :
> [...]

> arrange le
> bien, comme les 7 millions de juifs mort tué par les nazi, Dieu a laissé ça

Ah merde, j'y avais pas pensé, à ça...

R.H.

Martial

Le 2 février 2023 à 22:07 , Richard Hachel, C'est exprimé :

[snip le degeulé]

> Fais téchouvah! Abandonne tes idées délirantes et artificielles.

Tu délire Hachel et ton délire trouve son inspiration sur des livres mensonger.

quand tu te base sur du faux tu ne peux obtenir que du faux.

Martial

Le 2 février 2023 à 22:14 , Richard Hachel, C'est exprimé :
72 vierges pour un seul homme, ce ne peux pas venir de Dieu et ce n'est pas au
Paradis de Dieu.

vous êtes vraiment con et macho à ce point pour croire ce genre de connerie ?

Richard Hachel

Le 02/02/2023 à 22:19, Martial a écrit :

> Tu délire Hachel et ton délire trouve son inspiration sur des livres
> mensonger.

Non, non, les livres je les écris moi même.

> quand tu te base sur du faux tu ne peux obtenir que du faux.

Oui, ça, c'est vrai.

Si on se base sur du faux, et si on avale les couleuvres, on ne peut
répéter que du faux.

R.H.

Martial

Le 2 février 2023 à 22:16 , Richard Hachel, C'est exprimé :
si tu veux connaitre la vérité dans tout ça, va étudier les dieux égyptiens et tu
verra que tu verra le fondement du monothéisme qui n'est qu'un polythéisme caché,
maquillé.

Martial

Le 2 février 2023 à 22:24 , Richard Hachel, C'est exprimé :
La bible, les évengiles, la tora, le talmud, le coran, en ce qui concerne Dieu
c'est du faux.

alors que dis tu de ça ? tu vois que tu as perdu ton temps et que tu es biaisé ?

Richard Hachel

C'est toi qui est infidèles et qui te moques d'Allah.

Je te rappelle la sourate 823:12 : "Le Vrai Dieu Pûr Rê, faux Dieu à la
Face de Allah, finira dans le supplice grandiose pour avoir touché aux
cartes, et interprété les tickets de caisse de Nantes. Allah bon; Allah
généreux. Le Matriciant et le Matriciel. Le TOUT SACHANT. Il est
interdit de toucher du porc, de l'alcool et un jeu de cartes : Allah le
voyeur qui voit".

T'es foutu, toi.

Blasphème!!!

R.H.

Cardinal de Hère

> Pourquoi des menaces?

Je n'ai aucune autorité pour te menacer ou te punir. Je ne fais
qu'énoncer un fait : à un certain moment de leur existence terrestre
ceux qui se destinent à la damnation acquièrent la certitude de leur
sort. Ne pourraient-ils pas se repentir ? Pourtant cette connaissance ne
change plus rien en eux.

> [...]
> ces croyants du monde, parce que ce sont en réalité des croyants de mes
> couilles, des gens remplis de folie et de religiosité.

Celui qui élève son âme la perdra et celui qui l'abaisse la gagnera.

Cardinal de Hère

> Mais non, et puis je suis malin, quand je vais passer devant le bon Dieu
> je vais faire un pacte.

Le pacte c'est avec le diable. Avec Dieu c'est l'alliance puis l'union.

Martial

Le 2 février 2023 à 22:30 , Richard Hachel, C'est exprimé :
:-D

Pourquoi un Dieu qui veux du bien a son peuple demanderais au peuple de ne pas
chercher a savoir ce qu'il lui réserve, notamment par la cartomancie ?

tu trouve ça clair toi un dieu qui te dit ne regarde pas ton avenir ?

Martial

Le 2 février 2023 à 22:30 , Cardinal de Hère, C'est exprimé :

> [...]
> ceux qui se destinent à la damnation acquièrent la certitude de leur
> sort. Ne pourraient-ils pas se repentir ? Pourtant cette connaissance ne

Un bon Dieu ne juge pas des acte d'un homme si il a été influencé par le mal, c'est
le mal qu'il juge, et le risque pour un homme d'être juger du mal qu'il fait c'est
si il est lui même chaire du mal. Voilà par exemple pourquoi tous les juifs sont
jugé par Dieu pour le mal qu'ils dont mais aussi pour le mal qu'ils sont.

La pensé sur Dieu de nos jours a 2000 ans de maturité comparé a celle de l'époque
de Jesus, sauf que une grande catégorie de gens sont resté a une pensé qui a 2000
ans, on connait mieux Dieu maintenant avec toutes les informations que l'ont a avec
l'évolution de la connaissance et de l'intelligence de nos jours que il y a jadis
2000 ans.

Ce que l'ont peux faire de nos jour ? c'est de raisonner comme le ferait Dieu,
c'est ce que je viens de faire sur ce texte de la justice si dessus.

> Celui qui élève son âme la perdra et celui qui l'abaisse la gagnera.

c'est complément faux... voilà les couleuvre que vous fait avalez la connaissance
de Dieu il y a 2000 ans, faut vous mettre a la page, quand on vois que Dieu n'a pas
le même discourt sur la bible et le coran pensé vous qu'il aurait le même discourt
il y a 2000 ans et maintenant de nos jours ?

il n'ai pas étonnant de voir de l'athéisme un peu partout quand on vois ce que
raconte les religieux monothéiste.

alabenne

Le 02/02/2023 à 22:34, Martial a écrit :

> Pourquoi un Dieu qui veux du bien a son peuple

Fake news !

Les faits sont têtus et démontrent largement le contraire.

Il est comme un gamin qui construirait un train électrique et qui
s'arrangerait pour le faire dérailler. C'est un sale con.

Helas

C'est le déraillement qui fait le plaisir du jeu.

Martial

Le 3 février 2023 à 14:10 , Helas, C'est exprimé :
Alabenne et la malfaçon de la création

exemple : (Chat GPT)

eric....@meta-science.fr
le moustique est-il utile pour la biosphere ?
Oui, les moustiques jouent un rôle important dans la chaîne alimentaire en tant
qu'aliments pour de nombreux animaux, tels que les oiseaux, les grenouilles, les
poissons et les araignées. De plus, certains moustiques sont des pollinisateurs
importants pour certaines plantes. Cependant, il est important de noter que
certains moustiques sont des vecteurs de maladies graves pour les humains et les
animaux. En fin de compte, l'impact net des moustiques sur la biosphère dépend de
leur rôle dans l'écosystème local et global.

Martial

Le 3 février 2023 à 14:27 , Martial, C'est exprimé :

> [...]
> animaux. En fin de compte, l'impact net des moustiques sur la biosphère dépend de
> leur rôle dans l'écosystème local et global.

les seprent sont ils utile a la biosphere ?
Oui, les serpents jouent un rôle important dans l'équilibre des écosystèmes en tant
que prédateurs de bas en haut de la chaîne alimentaire. Ils contribuent à contrôler
les populations d'autres animaux, tels que les souris, les grenouilles et les
lézards, ce qui peut aider à maintenir la biodiversité. De plus, les serpents
peuvent également être des proies pour d'autres animaux, tels que les rapaces et
les reptiles plus grands, ce qui joue un rôle dans la chaîne alimentaire.
Cependant, certains serpents peuvent également être des menaces pour les
populations humaines, en particulier lorsqu'ils sont venimeux, il est donc
important de gérer les populations de serpents de manière appropriée. En fin de
compte, l'impact net des serpents sur la biosphère dépend de leur rôle dans

Martial

Le 3 février 2023 à 14:29 , Martial, C'est exprimé :
les virus sont ils utile pour le vivant ?
Les virus n'ont pas de rôle directement bénéfique pour le vivant. Les virus ne sont
pas considérés comme des organismes vivants à part entière, car ils ne peuvent pas
survivre et se reproduire sans hôte. Les virus peuvent infecter les cellules
vivantes et les utiliser pour produire de nouvelles particules virales, ce qui peut
causer des maladies chez les plantes, les animaux et les humains. Cependant,
certains virus peuvent jouer un rôle indirectement bénéfique en agissant comme des
agents évolutifs pour les organismes vivants, en les obligeant à s'adapter et à
développer des mécanismes de défense. Les virus peuvent également jouer un rôle
important en modifiant la diversité génétique et la structure des populations
d'organismes vivants, ce qui peut conduire à l'évolution. En fin de compte,
l'impact net des virus sur le vivant dépend de la situation spécifique et de
l'interaction avec les organismes vivants.

Martial

Le 3 février 2023 à 14:31 , Martial, C'est exprimé :
eric....@meta-science.fr
quel vivant est il inutil a la biosphere ?
Il n'y a pas de vivant qui soit considéré comme inutile à la biosphère. Chaque
espèce joue un rôle important dans l'écosystème et contribue à la biodiversité.
Même les espèces considérées comme nuisibles peuvent avoir un impact positif sur
d'autres espèces et maintenir l'équilibre de l'écosystème. Les perturbations
causées par l'activité humaine peuvent perturber cet équilibre et causer la
disparition d'espèces considérées comme "inutiles", ce qui peut avoir des
conséquences imprévues sur l'ensemble de l'écosystème.

ça te va comme ça Alabenne ? te voilà renversé!

alabenne

Le 03/02/2023 à 14:27, Martial a écrit :

> [...]
> animaux. En fin de compte, l'impact net des moustiques sur la biosphère dépend de
> leur rôle dans l'écosystème local et global.

ah plus il cause ton chatgpt, plus on se rend compte qu'il est
franchement normand : "ptet ben que oui, ptet ben que non".

par chance, il y a quelques régions sans moustique : ce qui démontre
amplement qu'un écosystème sans moustiques est possible. ET sain , en plus.

Martial

Le 3 février 2023 à 14:44 , alabenne, C'est exprimé :
tu te plain des moustique touriste soit, mais bon a la base tout le vivant est d'un
équilibre qui sais ce que il ce passerait si on changeais trop cette écosystème ?

Chat GPT est un bon partenaire de discussion.

Martial

Le 3 février 2023 à 14:09 , alabenne, C'est exprimé :
j'ai dis son peuple, peut être ne fait tu pas parti de ce peuple.

maixxx07

> [...]
> vélo. Ca en serait ridicule.
>
> Voilà, tu sais tout.
>
> "Tu sai tutto" comme on dit de l'autre côté de Nice.

Tout cela sent fort le fagot. Heureusement pour vous que depuis quelques
siècles, les autodafés ne sont plus de saison. Quoique...

Richard Hachel

Disons que maintenant on se contente d'une haine grossière, et que les
autodafés sont plus scientifiques
que théologiques.

On m'a beaucoup plus emmerdé, menacé, raillé, humilié, en quarante
ans, pour mes équations relativistes que pour mes pensées théologiques.

Il est clair qu'au départ, j'avais prévu l'inverse.

Le monde humain est surprenant.

R.H.