Bergoglio est-il en accord avec la bible ?

Cardinal de Hère

Bergoglio : "L'homosexualité est un péché pas un crime. Il est inique de
condamner les homosexuels."

La bible :

Lévitique 18,21-30
21 Tu ne livreras pas quelqu’un de ta progéniture pour le faire passer à
Molek : ainsi, tu ne profaneras pas le nom de ton Dieu. Je suis le Seigneur.
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme.
C’est une abomination.
23 Tu n’auras pas de rapports avec un animal, cela te rendrait impur ;
et aucune femme ne s’offrira à un animal pour s’accoupler avec lui, ce
serait une union contre nature.
24 Ne vous rendez impurs par rien de tout cela : c’est par tout cela que
les nations que je chasse devant vous se sont rendues impures.
25 Le pays étant devenu impur, j’ai châtié son péché, et le pays a vomi
ses habitants.
26 Mais vous, vous garderez mes décrets et mes ordonnances, et vous ne
commettrez aucune de ces abominations, pas plus l’israélite de souche
que l’immigré résidant parmi vous.
27 Toutes ces abominations, les hommes qui ont habité ce pays avant vous
les ont commises, et le pays est devenu impur.
28 Ne rendez pas le pays impur, sinon il vous vomira comme il a vomi la
nation qui était avant vous.
29 Car quiconque commettra n’importe laquelle de ces abominations sera
retranché du milieu de son peuple.
30 Vous garderez mes observances et vous ne pratiquerez pas ces lois
abominables que l’on pratiquait avant vous ; vous ne vous rendrez pas
impurs par elles. Je suis le Seigneur votre Dieu. »

Il est clair que Dieu condamne et punit l'avortueur, le pédéraste, le
zoophile. Mais il n'est pas dit que l'homme doive les condamner, non ?
Lisons la suite :

Lévitique 20,13
13 Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme,
tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang
retombera sur eux.

Non seulement Dieu punit l'homosexualité mais il demande aux Hébreux de
la punir de mort. On me dira que de l'eau a coulé sous les ponts du
Jourdain depuis l'époque de l'exode. Certes. Mais il n'empêche que Dieu
considère le sacrifice des enfants (donc l'avortement) et
l'homosexualité comme des crimes.

maixxx07

Le lévitique n'est plus trop de saison. Lapider les femmes adultères etc. ça se
fait à certains endroits du globe encore mais par ici on s'en soucie peu.

Tout le bazar biblique sur la morale et la vie en société est daté, et depuis,
un certain JC après avoir révolutionné un peu les mentalités, il en est mort, a
eu une grande descendance -plus ou moins fidèle à son enseignement- spirituelle
qui reste la base de la civilisation dite "occidentale" malgré la montée du
culte catastrophique de l'argent mauvais maître..

Personnellement je préfère vivre un christianisme de base plutôt qu'un islam ou
un indouisme fondamentaliste et peu porté sur les libertés, celle de pensée, de
culte, avec une morale rigide ... contraignante et étouffante.

Laudato si....
Vive le pape.

Richard Hachel

Je suis évidemment d'accord avec l'idée générale.

Pour ce qui est des enseignements du lévitique, il faut remettre dans le
contexte.

La vie à l'époque était très dure, et chacun étant disposé à sa
tâche (il ne fallait pas rigoler)
une femme qui avait promis fidélité à un homme ne pouvait pas, aussi
facilement se tirer avec un autre,
et abandonner enfants, tâches sociales, etc...

Je ne suis pas sûr que le mot "adultère" ne soit pas plus profond que
la valeur qu'on y donne aujourd'hui.

Si à l'époque ta femme te trahissait avec in mec de la tribu adverse,
cela voulait peut-être dire ta mort ou la mort de ton hameau.

C'était pas comme aujourd'hui, où les femmes européennes peuvent
regarder le catalogue Facebook pour se choisir librement un ressortissant
africain (maghrébin ou centre-africain) et le faire venir en France.

Et crois moi, que j'en ai vu des cas en tant que médecin de famille, et
porté statistiquement à ce qui doit se faire à l'échelle française,
ça doit être des MILLIERS de cas.

Donc oui, aujourd'hui, tout le monde s'en fous (sauf le mec à qui ça
arrive évidemment).

Mais à l'époque, on devait beaucoup moins rigoler avec ça.

R.H.

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 12:33, maixxx07 a écrit :
Non seulement l'Occident n'est plus chrétien mais pire encore il est
devenu sataniste. Sa conception du bien et du mal se résume à : bravo
l'avortement, vive la pédérastie, en avant vers la pédophilie, par ici
le transsexualisme, hourra l'écologisme, à bas l'islam, à la casse les
sociétés traditionnelles, à mort tout ce qui s'oppose au satanisme.
Cette conception du bien et du mal est fondamentalement criminelle, bien
plus que celles des sociétés humaines issues du péché originel. Et non
seulement ceux qui ont rejeté le Christ ne peuvent plus être sauvés mais
leur société est, dans les faits, infiniment mauvaise et destructrice.
Et les sociétés restées traditionnelles la rejette avec horreur. C’est
ici que réside l’un des paradoxes les plus étonnants de notre époque :
ceux qui sont les héritiers d’une longue tradition athée comme Poutine
ou Xi Jinping, sont souvent moins mauvais que ceux qui, comme Bidhaine,
Vonder la Hyène, Gaylysée et sa mouquère, ont rejeté le Christ. Les
premiers sont pour ainsi dire presque revenus à l’antique tradition
humaine animale, les seconds sont, comme l’enseigne le Christ lui-même,
huit fois plus mauvais que l’humanité traditionnelle :

Mt 12,43-45
43 lorsque l’esprit impur est sorti de l’homme il parcourt les lieux
arides et il cherche un endroit pour se reposer et il ne le trouve pas
44 alors il se dit
dans ma maison je vais retourner celle dont je suis sorti
et il arrive et il la trouve inoccupée balayée et arrangée
45 alors il y va et il prend avec lui sept autres esprits encore plus
mauvais que lui ils y entrent et ils y habitent et elle est la condition
ultérieure de cet homme pire que sa condition première
ainsi il en sera aussi pour cette génération mauvaise

Cardinal de Hère

Notre époque est infiniment pire (le sept dans la bible signifie
infiniment) que celle des Hébreux du temps de l'exode ou même que celle
des sociétés païennes traditionnelles.

Nous nous croyons meilleurs parce que nous sommes propres, bien nourris,
bien habillés, en bonne santé et prospères comme des chanoines
pédérastes, pédophiles, fourbes, avaricieux et macronistes. Mais il n'en
est rien. Notre société de m*** est une abomination pour le Très-Haut,
une chute dans un mal dont il est presque impossible de sortir. Et
Bergoglio, le pape joufflu, est coupable de nous laisser croire que nous
ne sommes pas des salopards de la pire espèce.

Fox McCloud45

Dans fr.soc.politique, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> le transsexualisme, hourra l'écologisme, à bas l'islam, à la casse les
> sociétés traditionnelles, à mort tout ce qui s'oppose au satanisme.

On ne doit pas vivre dans le même Occident si vous y voyez "à bas
l'Islam".

Cardinal de Hère

Depuis 1991 les Occidentaux ont tué plusieurs millions d'Arabes en Irak,
en Libye, en Syrie, en Israël et indirectement au Yémen. Le sacrifice
humain a pour effet de diviniser le bouc émissaire qui devient un dieu à
la fois bon après sa mort et mauvais de son vivant. On retrouve cette
ambivalence sacrificielle chez tous les boucs émissaires : les Juifs,
les Arabes, les Noirs, les musulmans et depuis 1975 les enfants. En
effet la légalisation de l'avortement a transformé les êtres en
gestation en potentiels boucs émissaires, donnant lieu à l'apparition de
cette religion nouvelle, le jeunisme, qui adule les enfants comme dieux
à la fois bons (après leur sacrifice) et mauvais (de leur vivant).

Richard Hachel

Il applique la politique de Saint Paul.

"L'homme est un pécheur, mais s'il croit en Jésus-Christ, il sera
sauvé".

C'est évidemment une théologie monstrueuse.

Pas étonnant que cette doctrine est rapidement devenue celle des
empereurs romains et des mafias italiennes : le christianisme paulinien
est devenu du pain béni, comme l'Islam est devenu du pain béni
pour les braqueurs de caravanes d'infidèles.

Paul et Muhammad ; tout se tient.

R.H.

R.H.

Cardinal de Hère

Paul n'a cessé de fustiger l'homosexualité :

Romains 1,18-31
18 Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété
et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font
obstacle à la vérité.
19 En effet, ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, car
Dieu le leur a montré clairement.
20 Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à
travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance
éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse,
21 puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu
la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé
aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs
cœurs privés d’intelligence.
22 Ces soi-disant sages sont devenus fous ;
23 ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles
représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des
quadrupèdes et des reptiles.
24 Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a
livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré
la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui
est béni éternellement. Amen.
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez
eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports
contre nature.
27 De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les
femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font
avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur
propre personne le salaire dû à leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de
Dieu, Dieu les a livrés à une façon de penser dépourvue de jugement. Ils
font ce qui est inconvenant ;
29 ils sont remplis de toutes sortes d’injustice, de perversité, de soif
de posséder, de méchanceté, ne respirant que jalousie, meurtre,
rivalité, ruse, dépravation ; ils sont détracteurs,
30 médisants, ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, fanfarons,
ingénieux à faire le mal, révoltés contre leurs parents ;
31 ils sont sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans pitié.
32 Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font
de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font,
mais encore ils approuvent ceux qui les font.

> "L'homme est un pécheur, mais s'il croit en Jésus-Christ, il sera sauvé".

Tu n'as pas compris que dans la tradition hébraïque la "emounah" que
l'on traduit par foi ne signifie pas une croyance aveugle mais une
certitude fondée sur la connaissance et la compréhension rationnelle.
Celui qui comprend l'enseignement du Christ, l'assimile et le pratique,
celui-là est sauvé. Il n'y a pas de "emounah" sans certitude rationnelle
ni pratique de l'enseignement de Jésus. Celui qui se dit disciple de
Jésus mais ne pratique pas son enseignement, celui-là n'a pas placé sa
emounah, sa certitude de la vérité en Jésus.

> [...]
> empereurs romains et des mafias italiennes : le christianisme paulinien
> est devenu du pain béni, comme l'Islam est devenu du pain béni pour les

Comme la plupart des athées tu as une conception fausse du christianisme
et c'est elle que tu critiques. Mais le christianisme ce n'est pas une
croyance irrationnelle mais une connaissance, une science, un
assentiment à la vérité qui est en Dieu. Et cet assentiment se vérifie
par ses fruits qui ne peuvent survenir que par la pratique des
commandements les plus difficiles : ceux qui sont impraticables sans
l'aide de Dieu.

Cardinal de Hère

Et encore :

1Corinthiens 6,9-10
9 Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas
le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les
débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites,
10 ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs
et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage.

1Timothée 1,8-10
8 Or nous savons que la Loi est bonne, à condition d’en faire un usage
légitime,
9 car, on le sait bien, une loi ne vise pas l’homme juste, mais les
sans-loi et les insoumis, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et
les profanateurs, les parricides et matricides, et autres meurtriers,
10 débauchés, sodomites, trafiquants d’êtres humains, menteurs,
parjures, et tout ce qui s’oppose à l’enseignement de la saine doctrine.

maixxx07

C'est toute la question de la "perversion" quand d'un bien on force à sortir un
mal, ce qui n'est jamais trop difficile.
Regardez comment la "miséricorde" peut se transformer en "laxisme". Il est dit
"si mon frère pêche contre moi, dois-je lui pardonner souvent? "
> https://saintebible.com/matthew/18-21.htm

Il est bien précisé dans luc "s'il se repends".
Autrement dit seul celui contre qui on a fauté peut pardonner, pas la "société"
ni la "justice des hommes". C'est pourquoi l'homicide est impardonnable, car un
mort ne peut pas pardonner.

La justice "rétributive" peut être utile pour neutraliser un malfaiteur, mais
elle ne peut en général pas "pardonner", seule la victime le peut.

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 15:07, maixxx07 a écrit :
> [...]
> ni la "justice des hommes". C'est pourquoi l'homicide est impardonnable, car un

Dans ce cas un homicide serait impossible à condamner puisque seule la
victime pourrait le faire.

> La justice "rétributive" peut être utile pour neutraliser un malfaiteur, mais
> elle ne peut en général pas "pardonner", seule la victime le peut.

Primo la vie ne s'arrête pas avec la mort dans le monde de la durée
présente : elle se continue en Dieu pour les saints qui sont pardonneurs
ou en enfer pour les damnés qui ne pardonnent pas. Secundo même si
l'homme pardonne cela ne signifie pas que Dieu le fasse. Car tout crime
est une offense faite à Dieu. Il peut pardonner si le criminel se
repent. Mais s'il ne se repent pas alors malheur à lui.