"Miracle accidentel" : une femme aveugle retrouve la vue grâce à un placebo !

Martial

"Miracle accidentel" : une femme aveugle retrouve la vue grâce à un placebo !

<https://actu.caminteresse.fr/sciences/miracle-accidentel-une-femme-aveugle-retrouve-la-vue-grace-a-un-placebo-11188713/>

Une femme de 80 ans a retrouvé la vue par hasard lors d'un essai clinique qui
n'avait pas du tout cet objectif ! Un "miracle" que même les chercheurs ont pu
constater.

Les scientifiques l'ont qualifié de "miracle accidentel". Celui-ci s'est produit
tout à fait par hasard, alors que des chercheurs de l'Université d'Otago, en
Nouvelle-Zélande, conduisaient une étude visant à soulager la douleur chronique.
L'une des participantes à ces recherches, qui s'est portée volontaire parce qu'elle
souffrait du bassin à cause d'une vieille chute, a vu un autre de ses problèmes se
résoudre miraculeusement. La patiente de 80 ans, qui était par ailleurs aveugle
depuis 12 ans, a retrouvé la vue ! Et ce n'est pas le plus incroyable. En effet,
elle ne faisait même pas partie du groupe de participants qui a testé le
traitement, mais du groupe "contrôle", toujours présent lors d'un essai clinique
afin de vérifier son efficacité. Cette femme a donc reçu... un placebo.

suivi zetetique

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072