Re: Le coût énergétique de la transition énergétique

Cardinal de Here

Le 08/05/2023 à 22:22, ALabenne a écrit :

>  ah ben là, je suis d'accord toi, mais faut que tu ailles l'espliquer
> au "bon" dieu, qui nous a affublés du péché originel, qui nous fait
> hériter du péché d'Êve et d'Adam. Alors qu'on a rien demandé.

Le péché originel est une religion que tout homme est libre de recevoir
ou de rejeter. Le péché originel c'est la certitude de la vérité en la
nature humaine (les curés disent la foi). Cette certitude fait que
l'homme reçoit librement et volontairement dans son esprit (mange dit
Genèse 3) les programmations animales inscrites dans son cerveau
reptilien (le serpent de Genèse 3), les assimile et les pratique comme
si d'elles dépendait son salut. Depuis la création de l'humanité cette
certitude est la religion dominante au sein de l'humanité. Comme toute
religion elle se transmet non pas par la chair comme l'affirmait
bêtement saint Augustin mais par l'éducation, par la société, par la
pratique des rites sacrificiels. Cette religion consiste donc à
diviniser la créature humaine. Or tout homme sait par création qu'il est
imparfait et qu'il n'a pas en lui cette divine perfection à laquelle il
aspire. C'est donc une religion fondée sur le mensonge, puisque chacun
de nous sait qu'il n'est pas divin, et sur l'envie. Sur l'envie car la
certitude de la vérité dans la nature humaine et dans les programmations
animales frustre en chacun de nous le désir de voir et de connaître
Dieu. Cette frustration provient de ce qu'aucun être humain n'est par
nature divin si ce n'est le Christ. Et donc le désir frustré incite
l'homme à guetter chez ses congénères humains les signes de satisfaction
qui prouvent qu'ils possèdent la divinité dont le sujet se sait
dépourvu. Et c'est ainsi que le désir de voir Dieu devient envieux et
progressivement conflictuel. Lorsque les rivalités interindividuelles
atteignent un certain niveau d'intensité elles deviennent collectives.
Le groupe qui en fait l'épreuve est au bord de la guerre de tous contre
tous au cours de laquelle il peut aller jusqu'à s'autodétruire. Et c'est
pourquoi Dieu a placé en tout être humain un mécanisme qui permet de
résoudre ces gravissimes crises collectives en donnant au groupe la
certitude que l'un de ses membres possède la divinité dont il a privé
tous le autres. Sa mise à mort par le groupe libère alors sur les
lyncheurs pour un temps relativement court la sensation d'avoir enfin
obtenu cette perfection et cette paix divine tant espérée. Et le bouc
émissaire est considéré comme le dieu bon après sa mort (il a donné sa
divinité au groupe) et mauvais de son vivant (il confisquait la divinité
à son seul profit).

Cette religion qui tient presque toute l'humanité à partir de l'âge de 8
ou 9 ans c'est ce que la tradition chrétienne appelle le péché originel.
Mais les enfants plus jeunes ne sont pas encore contaminés comme
l'explique le Christ dans de nombreux passages.

Je sais que les curetons ne sont pas au clair avec cela. Mais au delà de
8 ans tous, sans exception, nous avons le tort de nous accrocher avec un
acharnement démentiel à nos erreurs, à nos idées fausses, à nos
saloperies et à nos crimes.

Je précise que le mécanisme qui apaise le groupe des lyncheurs est une
création de Dieu inscrite dans l'âme humaine et, semble-t-il, dans
certaines âmes d'animaux supérieurs comme le loup, les grands fauves en
général. Est-ce à dire que ce mécanisme est le mal ou comme le voyait
Girard le satan ? Nullement ! Il est voulu, créé et béni avec toute la
création par Dieu. Le mal ce n'est pas ce mécanisme mais le rejet de
Dieu, de son enseignement, de ses commandements, de son amitié, de son
aide, de sa grâce, de son amour. C'est cela qui rend l'homme mauvais en
le privant de la seule chose qui apaise l'homme, qui le pacifie : le don
de Dieu.
Jean 14,27
27 la paix je vous la laisse ma paix je vous la donne
ce n’est pas comme le monde de la durée présente donne
ce n’est pas ainsi que je vous donne
qu’il ne s’affole pas votre coeur et qu’il ne soit pas terrifié

Mais ce don Dieu ne peut pas nous l'imposer car il est don de la liberté
absolue que Dieu veut pour nous. Et la liberté absolue ne s'impose pas.
Et c'est pourquoi Dieu nous la propose. Soyons subtils, ça ne fait pas
de mal de chercher à être subtil. J'ai dit que Dieu doit nous proposer
le don, la communication de son Esprit (c'est-à-dire de Lui-même puisque
Dieu est Esprit). Mais s'Il nous la propose c'est que nous sommes libres
et donc qu'Il nous a imposé la liberté ! C'est ici qu'intervient la
subtilité : la liberté de conscience qui nous permet de recevoir ou de
rejeter l'Esprit qui est Dieu n'est pas la liberté absolue d'un dieu et
d'un fils du Très-Haut. C'est une liberté limitée à des choix binaires.
Et donc cette liberté relative Dieu peut sans se contredire nous l'imposer !

Voici un exemple concret de choix binaire proposé par Dieu à l'esprit de
tout être humain :

Mt 5,38-39
38 vous avez entendu qu’il a été dit un oeil à la place d’un oeil et
une dent à la place d’une dent
39 et moi je vous dis de ne pas vous opposer au méchant mais celui qui
te frappe sur la joue droite présente-lui aussi l’autre

La programmation animale c'est oeil pour oeil, dent pour dent (il y en a
bien d'autres) et le commandement c'est tu ne répondras pas à la
violence par la violence (il y a bien d'autres commandements aussi).

En résumé : le péché originel est une religion en laquelle l'homme
adhère par un choix libre et volontaire. Cette religion existe sous des
formes innombrables qui sont presque toutes similaires. Mais certaines
formes comme le féminisme, l'européisme, le mondialisme, le
progressisme, la pédérastie, le transsexualisme, la pédophile et
l'écologisme sont pires que d'autres comme les antiques paganismes. Les
formes les plus graves et violentes du péché originel proviennent des
chrétiens qui ont rechuté en rejetant le Christ.

Matthieu 12,43-45
43 lorsque l’esprit impur est sorti de l’homme il parcourt les lieux
arides et il cherche un endroit pour se reposer et il ne le trouve pas
44 alors il se dit dans ma maison je vais retourner celle dont je suis
sorti et il arrive et il la trouve inoccupée balayée et arrangée
45 alors il y va et il prend avec lui sept autres esprits encore plus
mauvais que lui ils y entrent et ils y habitent et elle est la condition
ultérieure de cet homme pire que sa condition première ainsi il en sera
aussi pour cette génération mauvaise

C'est cette malignité extrême des Occidentaux qui justifie le soutien
que le christianisme accorde à la lutte des nations émergentes contre
l'hégémonie occidentale. Ces nations sont souvent païennes. Mais
comparées à la pédophilie, au wokisme ou à l'écologisme ces antiques
religions païennes paraissent bien bénignes !

maixxx07

On n'est peut-être pas obligé d'accepter l'héritage de Adam, mais si on le
refuse, dans ce cas on risque de rester dans l'Ailleurs, quelque part dans un
endroit fermé sans saveur ni odeur, et on ne naîtra pas dans ce monde-ci en tous
cas.

Le choix est rude : tu veux ou tu veux pas [être un.e humain.e] ? Si oui, tu vas
vivre mais aussi mourir, jouir, aimer, souffrir. Si tu ne veux pas [je ne sais
pas si] tu restes dans l'éternité grise sans joie et sans peine des "limbes",
jusqu'à ce que tu changes d'avis.