[Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 01/06/2023

Calamity Jade

Renseignement militaire britannique: Dernière mise à jour du renseignement
de défense sur la situation en Ukraine - 1er juin 2023.

https://twitter.com/DefenceHQ/status/1664146307458424833

https://pbs.twimg.com/media/Fxg8P3PWIAEneTR?format=jpg&name=medium

1/ Le 27 mai 2023, Boris Nadezhdin, homme politique d'opposition,
est apparu sur la chaîne russe NTV et a appelé à l'élection d'un nouveau
président en 2024, afin de reconstruire des relations [diplomatiques,
politiques et commerciales] normales avec l'Europe.

2/ Nadezhdin est un critique virulent de la guerre depuis le déclenchement
de l'invasion russe, le 24 février 2022, mais il s'agit très probablement du
premier appel au remplacement de Poutine sur une chaîne de télévision
russe de propagande d'Etat depuis le début de la guerre.

3/ Au cours des quinze derniers mois, la Russie a introduit [par décrets
présidentiels, Ukazes] des restrictions à la liberté d'expression sans
précédent depuis l'époque soviétique. Toutefois, il est possible que
la récente rhétorique au vitriol de personnalités nationalistes telles
que le propriétaire du groupe Wagner, Yevgeny Prigozhin, encourage
les personnalités de l'opposition à s'attaquer à des sujets tabous.

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"