[Guerre Russie-Ukraine] Ukraine: un "fake", selon la propagande russe - 21/05/2022

1 view

Calamity Jade

Ukraine: un "fake", selon la propagande russe [France-24] (20/05/2022) -
https://www.youtube.com/watch?v=NNLSCZI4o38 (11m53s)

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"

Calamity Jade

"Calamity Jade" <G1M...@QQ.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
jer8fi...@mid.individual.net...
> Ukraine: un "fake", selon la propagande russe [France-24] (20/05/2022) -
> https://www.youtube.com/watch?v=NNLSCZI4o38 (11m53s)

A partir de 03:30 -> "Il faut préciser, Elena, que c'est nous qui avons flouté
les images, sur France-24, alors qu'à la Télévision russe, ils montrent
les visages.

"Non seulement ils montrent les visages, mais ils donnent les noms, alors
que le droit international humanitaire et les conventions de Genève
interdisent des montrer des gens qui sont filmées sous la contrainte,
qui sont otages ou prisonniers. Et non seulement ils sont filmés mais,
vous l'entendez, ils sont interrogés, ils répondent 'oui' à tout, et ils savent
ce qu'ils risquent, puisqu'en Russie, on parle maintenant d'adopter des lois
pour définir le Bataillon Azov comme étant une organisation terroriste ..."

A partir de 04:48 -> "Alors oui, vous l'entendez, la propagande russe dit
toujours 'Nazis' lorsqu'elle parle des soldats ukrainiens. Ils le font
'bénévolement', mais ce sont des prisonniers de guerre, qui ne choisissent
pas vraiment de faire ou de ne pas faire certaines choses. Moi, ce qui m'a
frappé dans ce reportage, c'est qu'on cite une organisation qui s'appelle
'Mémorial' en République séparatiste de Donetsk sous contrôle russe qui
serait chargée de ramasser les corps de soldats ukrainiens. Or on se rappelle
qu'en Russie, les autorités ont interdit l'organisation historique 'Mémorial',
celle qui a été fondée après la chute de l'Union Soviétique [en 1991] pour
faire la lumière sur les crimes du communisme, pour révéler et faire vivre
la mémoire des répressions soviétiques. Cette organisation 'Mémorial' a été
liquidée en Russie et une autre a été créée dans les territoires occupés, et elle
s'appelle toujours 'Mémorial', c'est quand même cynique."

A partir de 08:27 -> "Voilà... 23 minutes. J'ai calculé, 23 minutes en ouverture
du journal [Pervyi Kannel, Channel One], tout ça pour dire que l'Ukraine est
un fake [un faux], pour dire que l'Ukraine n'existe pas en tant qu'Etat. En fait
23 minutes de discours de haine pure à l'égard de l'Ukraine. Et cela reprend
la théorie de Vladimir Poutine comme quoi l'Ukraine n'a pas le droit d'exister
en tant qu'Etat, ce qui justifie implicitement le fait que la Russie intervienne."

Volkin

Calamity Jade wrote:

> la théorie de Vladimir Poutine comme quoi l'Ukraine n'a pas le droit
> d'exister
> en tant qu'Etat, ce qui justifie implicitement le fait que la Russie
> intervienne."

Oui, c'est juste. L'Ukraine n'a pas le droit d'exister en tant qu'état.
Plutôt que s'élever en travallant dur l'Ukraine a préféré vivre en
délapidant son héritage, en faisant du chantage à la Russie,
en empruntant.

Mais c'est le cas de beaucoup de pays européens, la France y compris.

L'Ukraine est arrivée la première au stade de la guerre civile mais
ce ne sera pas la dernière.

Calamity Jade

"Volkin" <vol...@yahoo.caca> a écrit dans le message de groupe de discussion :
t6a53e$5t6$1...@dont-email.me...
Réponse prévisible d'une crevure suçapoutine larbin du Kremlin...

Calamity Jade

"Volkin" <vol...@yahoo.caca> a écrit dans le message de groupe de discussion :
t6a53e$5t6$1...@dont-email.me...
PS: donc, en résumé, vous confirmez bien publiquement ici sur ce forum,
que vous êtes bien une ordure, un fumier, une sous-merde du Kremlin qui
ne mérite aucune pitié ni indulgence. Que l'Ukraine lutte bien pour sa survie
en tant que nation libre et indépendante et légitimement reconnu par les
Nations Unies. Et donc que l"opération spéciale militaire" pour "dénazifier"
l'Ukraine n'est qu'un bobard/prétexte fallacieux de plus de votre mère
maquerelle Vladimir le dingo, dictateur criminel de guerre et criminel de
guerre.

N'est-ce pas, ma petite putapoutine suçapoutine larbin du Kremlin? (1)
N'oubliez pas que pour vous tous, c'est la jurisprudence "Epuration de la
Collaboration", comme celle mise en oeuvre par le GPRF [Gouvernement
Provisoire de la République Française] en 1945-1946, qui vous attend
à l'arrivée. Avec la tondeuse électrique [dans le meilleur des cas] ou le
peleton d'exécution [dans le pire des cas].

(1) jmh, MH, Pingouin McCanard, Savio, Trimble, Richard Hachel, Volkin,
Cardinal La Bourrique, Sparte, 1% Cmargestapo Toutalacruche Gaston, MrH,
Dobb, Max Enfoux alias Jean Seranis, victallen, Maixxx, Jenifer Nitablearepasser,
zorro, Khâ Nar, Mamourachiure de mouche, Leon Tlamay, Goldo raque,
Gégène, zeneca, german, vous etes bien?, la gale ypète, ...
[Last Update 20/05/2022]