Un manifestant contre Macron émasculé par la police

Cardinal de Hère

Après les mains et les yeux c'est aux couilles des manifestants contre
la loi des retraites que s'attaque Macron. Bien évidemment les partisans
de Macron s'en foutent, vu que des couilles ils n'en ont pas !

La victime est un jeune ingénieur de 26 ans.

<https://www.liberation.fr/societe/police-justice/un-homme-emascule-par-un-policier-lors-de-la-manifestation-du-19-janvier-porte-plainte-20230122_GFX5J4EA3VE6TJSNLKITOHE3GU/>

<https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/01/22/manifestation-du-19-janvier-un-homme-emascule-apres-un-coup-de-matraque-d-un-policier>

Colonial2023

A ma connaissance, s'il était normalement doté à sa naissance. Il lui
en reste une, à priori fonctionnelle...

Colonial2023

(supersedes <k34uuk...@mid.individual.net>)

Cardinal de Hère avait écrit le 22/01/2023 :
A ma connaissance, s'il était normalement doté à sa naissance il lui en

Cardinal de Hère

Une couille éclatée et amputée, l'autre ne doit pas être en grande forme
après ce coup de matraque criminel. Il n'y a que dans les pays du
tiers-monde que la police reçoit des consignes pour se comporter ainsi.
Mais tôt ou tard la flicaille regrettera les yeux, mains et couilles
arrachés.

K.

Il faudrait savoir ce qu'il s'est passé juste avant. La séquence ne
montre pas pourquoi le photographe est à terre. S'il a eu un comportement
violent, cela pourrait expliquer le coup de matraque visant à le
neutraliser. Sinon, il peut s'agir d'une erreur, le coup l'ayant atteint
alors qu'il n'était pas personnellement visé.

--
Слава Україні 🇺🇦

Cardinal de Hère

Le malheureux ingénieur était à terre. Le flic est sorti du rang, lui a
fracassé l'entre-jambe et retourné dans son rang de tortionnaires.

MH

Cardinal de Hère a exprimé avec précision :
Les crimes sexuels n'ont pas trente six réponses. Je n'en connais qu'une,
mettre les couilles d'un flic à prix.

MH

--
- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme

K.

Pourquoi ? Que s'est-il passé *avant* ?

> Le flic est sorti du rang, lui a
> fracassé l'entre-jambe

Même ça, c'est douteux. Si l'on passe la vidéo au ralenti, il semble
que le coup est très léger et porté sur le haut de la cuisse, pas au
niveau de l'entrejambe.

La vidéo a été postée par "AB7 Média", une officine
d'extrême-gauche.

Tout cela est pour le moins nébuleux.

Attendons les résultats de l'enquête.

--
Слава Україні 🇺🇦

Cardinal de Hère

Le 22/01/2023 à 20:26, K. a écrit :

> Pourquoi ? Que s'est-il passé *avant* ?

Il y avait une bousculade générale causée par la charge des
tortionnaires de la flicaille.

> Même ça, c'est douteux. Si l'on passe la vidéo au ralenti, il semble que
> le coup est très léger et porté sur le haut de la cuisse, pas au niveau
> de l'entrejambe.

On voit sur la vidéo que le tortionnaire est sorti du rang, s'est
précipité sur le malheureux ingénieur qui était à terre, à élevé sa
matraque et l'a rabattue de toutes ses forces sur l'entrejambe du
malheureux ingénieur. Puis tranquillement ce salaud a regagné son rang
parmi ses collègues tortionnaires.

> La vidéo a été postée par "AB7 Média", une officine d'extrême-gauche.

Ce que l'on voit ne dépend pas de celui qui a tourné les images mais de
l'action du tortionnaire de la flicaille.

> Tout cela est pour le moins nébuleux.

Il n'y a rien de nébuleux.

> Attendons les résultats de l'enquête.

On connaît la cécité de K et de ses complices quand il s'agit de
constater les tortures pratiquées par la racaille ukronazie sur les
russophones ou la flicaille macronarde sur des manifestants pacifiques.

K.

Le 22/01/2023 à 22:04, MrH a écrit :
> dim. 22 janv. 2023, K. <secw...@yahoo.co.jp> disait :

> Tu te proposerais pour vérifier qu'un coup très léger ne crée aucune
> lésion ?

Sur les images, le coup paraît très léger, mais il est vrai que les
images peuvent être trompeuses. Et surtout l'endroit où il frappe ne me
paraît pas correspondre à la blessure que la victime aurait subie.

> Tu pense qu'il s'agit d'un complot ?

Sans aller jusque là, il y a tellement de fake news qui circulent,
surtout dans les milieux extrémistes (de droite comme de gauche), qu'il
est normal - et même sain, je dirais - d'observer une certaine
prudence.

Ce qui, surtout, fait penser à une possible manipulation, c'est qu'il
manque le début de la scène. Comme par hasard.

> Les intention que l'on prête à autrui sans preuve sont produites
> par le prêteur lui-même. Ce sont les intentions de la projection du
> prêteur dans autrui. Tu nous renseigne surtout sur ta vision de ton rôle
> de diffuseur d'informations.

Je n'ai aucune autre intention que de connaître la vérité. Cela suppose
de ne pas se laisser prendre par les émotions dans un contexte où la
manipulation est facile.

Mais si l'enquête révèle que la victime a été frappée sans raison et
que le policier en est responsable, je trouverai évidemment normal que la
victime soit dédommagée et que le responsable réponde de ses actes
devant la justice.

Je fais juste observer que cette version des faits ne me paraît pas
évidente au seul vu de ces images.

--
Слава Україні 🇺🇦

K.

Le 22/01/2023 à 22:25, Cardinal de Hère a écrit :

> Il y avait une bousculade générale causée par la charge des
> tortionnaires de la flicaille.

Pourquoi cette "bousculade" n'apparaît pas sur ces images ? De toute
évidence, la scène a été coupée. Pourquoi censurer le début si l'on
n'a rien à cacher ?

> [...]
> matraque et l'a rabattue de toutes ses forces sur l'entrejambe du
> malheureux ingénieur. Puis tranquillement ce salaud a regagné son rang

Je vous ai connu plus circonspect quand il s'agissait d'interpréter les
images de l'effondrement des tours du WTC ou le fac-similé de l'acte de
naissance d'Obama.

Force est de constater que vous gobez les images qu'on vous présente sans
aucune distance critique, pour peu que cela vous arrange.

> Ce que l'on voit ne dépend pas de celui qui a tourné les images

Elles peuvent avoir été manipulées ou montrer autre chose que ce qu'on
veut nous faire croire. Ce n'est quand même pas au vieux singe que vous
êtes que je vais apprendre à faire la grimace.

> On connaît la cécité de K et de ses complices quand il s'agit de
> constater les tortures pratiquées par la racaille ukronazie sur les
> russophones ou la flicaille macronarde sur des manifestants pacifiques.

Autant de procès d'intention qui montrent que vous n'êtes pas en
possession de toutes vos facultés et que vos préjugés altèrent
gravement votre jugement.

--
Слава Україні 🇺🇦

Calamity Jade

"K." <secw...@yahoo.co.jp> a écrit dans le message de groupe de discussion :
myYhoRkC6kbrHBhFGNMjGzjA1xM@jntp...

> Pourquoi ? Que s'est-il passé *avant* ?

"Le "malheureux ingénieur", pacifiste [selon les gauchistes], injustement
persécuté et agressé par les forces brutales policières du régime "fasciste"
[nazi] français, a jeté un cocktail molotov sur la police politique de Macron?
Une broutille, quoi...

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"

Canta Galet

Plusieurs éléments objectifs ouvrent pourtant la voie à des interrogations.

Le premier c'est que le film ne permet pas de dire où le coup a été porté.
Le second la photo où l'on voit le policier de face montre que la matraque touche le bas ventre et aucunement l'entre jambes.
Question : comment un testicule a-t-il pu être touché à cet endroit ?
NDR ; sauf de penser que le "photographe pacifiste" a les couilles à hauteur du nombril, je ne vois pas.

Le troisième c'est la réaction du "photographe pacifiste" :
Chez un individu "ordinaire et pacifiste" un coup violent porté sur les testicules provoque immanquablement un réflexe naturel qui fait plier l'individu en deux en se tenant l'entre jambes.

Quiconque se prend un coup violent à cet endroit, reste cloué au sol, ou tombe s'il est debout, se tient le ventre et porte ses mains sur ses testicules.

Or, ici, le "photographe pacifiste aux testicules accrochées au nombril" se relève spontanément sans jamais marqué ni sa souffrance ni aucun signe de douleurs !!!

Etrange tout de même.

Pour se faire un idée, un bonne méthode consiste à comparer avec une situation comparable où un individu se prend un coup violent sur un testicule pour savoir comment il réagi.

Ici la vidéo d'un lutteur pourtant aguerrie qui s'effondre sous le choc :

https://www.dailymotion.com/video/x5qns0m

Debout, il tombe est incapable de se relever et apparemment rien de dit que son testicule a explosé ni qu'il a dû subir une ablation.

Ici encore, une autre vidéo où c'est un footballeur qui se prend un coup dans les testicules et qui devra se le faire enlever.

Noter qu'il tombe et ne parvient plus à se relever sous la violence de la douleur.

https://www.dhnet.be/buzz/sports/2017/10/04/il-perd-un-testicule-apres-un-tacle-horrible-au-football-video-KQBEYXGONBF6DODPGEYL7TOTIQ/

Alors quand la vidéo montre que le "journaliste pacifiste" se relève sans problème, je reste interrogateurs quant à la blessure qu'il prétend avoir subie.

Un dernier élément portera sur le fait que la vidéo s'arrêt juste au moment où ce "photographe pacifiste" se lève sans porter ses mains à ses couilles comme le ferait tout individu touché à cet endroit.

De fait non seulement la vidéo ne montre rien mais en plus la réaction du "photographe pacifiste" qui se relève comme si de rien n'était, interroge plus qu'elle ne convainc.

Sauf bien évidemment ceux qui se laissent convaincre par des images auxquelles ils veulent faire dire ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrange.

Attendons le résultat de l'enquête pour en savoir un peu plus.

Lebref

K. :

> Je n'ai aucune autre intention que de connaître la vérité.

Tout le monde le sait, et d'ailleurs tout le monde le dit.

Lebref

Calamity Jade :

> [...]
> français, a jeté un cocktail molotov sur la police
> politique de Macron? Une broutille, quoi...

Un acte de résistance citoyen dont il faudrait le
féliciter.

Canta Galet

Le lundi 23 janvier 2023 à 07:35:40 UTC+1, Calamity Jade a écrit :
> [...]
> [nazi] français, a jeté un cocktail molotov sur la police politique de Macron?

Le plus étonnant c'est de voir un type se prendre un coup qualifié de violent sur un testicule et avoir comme réflexe de se relever sans jamais marqué ni douleur ni aucun des gestes réflexes qui pourtant sont la règle quand un coup est porté à cet endroit.

Ici la vidéo d'un lutteur pourtant aguerri qui se prend un coup sur les parties :

https://www.dailymotion.com/video/x5qns0m

il s'effondre et est incapable de se relever.

Une autre montre un footballeur qui prend un mauvais coup au même endroit et qui devra lui aussi subir une abaltion.

https://www.dhnet.be/buzz/sports/2017/10/04/il-perd-un-testicule-apres-un-tacle-horrible-au-football-video-KQBEYXGONBF6DODPGEYL7TOTIQ/

Là le footballeurs tombe et ne parvient plus à se relever.

Tandis que notre "journaliste pacifique" lui, son premier réflexe c'est non pas de rester au sol et se tordre de douleurs en se tenant le bas ventre.
Mais de se relever sans rien montrer d'aucune douleur.

D'autant que la photo ne montre pas la matraque taper l'entre jambes mais plutôt le ventre.

Alors deux solutions s'imposent.

Soit le photographe à les couilles accrochées au nombril.
Soit il n'en a pas.

Et en tout état de cause, au vu de sa réaction et de la totale inexistence ni de marques de douleurs ni réflexes appropriés et naturels, il doit avoir des couilles en acier trempées, auquel cas c'est un ferrailleur soudeur qui l'a opéré.

Comme quoi une enquête semble indispensable pour tirer le vrai du faux de cette histoire de couilles dures...

Canta Galet

Et dans le même esprit, s'il avait pris un coup sur une couille au point que cela nécessite une ablation c'est que le coup doit être d'une violence rare.

Lors quand on compare avec d'autres situations du même type, que constate-t-on ?

Ici la vidéo d'un lutteur pourtant aguerri qui se prend un coup sur les parties :

https://www.dailymotion.com/video/x5qns0m

il s'effondre et est incapable de se relever.
Ici une autre avec un footballeur.

https://www.dhnet.be/buzz/sports/2017/10/04/il-perd-un-testicule-apres-un-tacle-horrible-au-football-video-KQBEYXGONBF6DODPGEYL7TOTIQ/

Dans les deux cas

- Les deux ne se relèvent pas et au contraire tombent.
- Les deux portent leurs mains à leurs entre jambes.
- Les deux mettent de longues minutes à s'en remettre.
- Les deux marquent leur douleur et leur souffrance en prenant des postures sensées les soulager.

Rien de tout cela chez notre "photographe pacifiste" qui lui se relève instantanément, ne porte pas ses mains à l'entre jambes, ne semble pas ni asphyxié ni ayant besoin de se tenir plier pour apaiser sa douleur.

Non il est même plutôt en forme.

A mon avis il a des couilles en acier, mais je me trompe peut être.

Après je ne suis pas médecin ni expert mais quand même.
Je voudrais savoir combien d'hommes au monde, munis d'une paire de couilles normales, peuvent se relever sans marquer aucune souffrance ni douleur après un coup si violent sur cette partie du corps qu'il conduit à l'ablation d'un testicule.

Ou alors que ceux qui prétendent que c'est tout à fait possible nous le montre !

Mais là je sens que les volontaires vont manquer et que les auteurs des commentaires de ces images préfèreront attendre une enquête en bonne et due forme.

Canta Galet

Le dimanche 22 janvier 2023 à 20:21:21 UTC+1, MH a écrit :
> Cardinal de Hère a exprimé avec précision :

> Les crimes sexuels n'ont pas trente six réponses. Je n'en connais qu'une,
> mettre les couilles d'un flic à prix.
>
> MH

Te concernant, si le policier avait voulu viser tes couilles, il t'aurait fatalement taper sur la tête.

Alors n'oublie pas de mettre ta coquille de protection bien attachée sur ton crâne quand tu vas gauchiottement manifester contre tout et rien.

Canta Galet

Tiens ici une vidéo qui montre un combattant super aguerri au combat qui marche à quatre pattes après avoir pris un coup sur une couille tant la douleur est violente.

Tandis que ton "journaliste pacifiste" (terme générique employé par la gôchiasse bolchevique pour masquer "un gôcho-anar venu bouffer du flic") lui se relève à une vitesse foudroyante et ne montre aucune marque ni de douleur ni d'une souffrance quelconque.

Dans les milieux autorisés ils appellent ça avoir des couilles en béton !

https://www.7sur7.be/video/un-accidentel-et-tres-douloureux-coup-mal-place-lors-d-un-combat-de-mma~a3b1f444/

Et ensuite tu veux qu'on gobe tes conneries la bouche grande ouverte, comme le trouducul moyen du RN, sans se poser de questions ?

Non là tu exagères.
Et va demander à tes potes qu'ils nous montrent la suite de la vidéo.

Peut être, qui sait mais avec les supers héros tout est possible, qu'il est tranquillement allé boire café avec un couille explosée ?
Et qu'ensuite il se soit dit qu'il pouvait se fare les couilles en or !
Va savoir, de nos jours tout est possible.

Même les gauchos aiment la caillasse !

Aller un conseil, fais comme le commun des mortels qui sait que la douleur d'un coup violent reçu sur un couille est si douloureux que rien ne permet dire que c'est le cas de ce monsieur, attend le résultat de l'enquête.

Canta Galet

Pour le reste la médiocrité des journalistes est affligeante.
Ils vous présentent une vidéo et n'en relèvement même pas les errements !

Déjà elle décrit la scène en expliquant que le photographe a été frappé à l'entre jambe alors que la vidéo ne le montre pas.
Ensuite elle ne s'étonne pas ni ne pose de questions quant à la réaction du photographe qui ne montre aucun signe de douleur ni pourquoi la vidéo s'arrête justement au moment où l'on peut constater que le coup a fait mal.

De l'incompétence et surtout un manque de respect pour le téléspectateur.

Ensuite ils viennent eux aussi chialer parce qu'ils ne sont plus crédibles.

Cela donne l'impression qu'ils ne donnent plus une information pertinente parce que critiquée mais qu'ils suivent le discours copié sur les réseaux sociaux pour conserver une image populaire et garder le téléspectateur.

Pathétique.

https://www.bfmtv.com/paris/manifestation-du-19-janvier-a-paris-frappe-par-un-policier-puis-ampute-d-un-testicule-un-homme-veut-porter-plainte_AN-202301220122.html

Cardinal de Hère

Le 22/01/2023 à 23:04, K. a écrit :

> Pourquoi cette "bousculade" n'apparaît pas sur ces images ? De toute
> évidence, la scène a été coupée. Pourquoi censurer le début si l'on n'a
> rien à cacher ?

Parce que la devise que Macron a fait sienne est "ordo ab chao". Et donc
la flicaille a pour consigne de semer le chaos en bousculant, en
tabassant, en mutilant, en tuant, de préférence des innocents comme
cette malheureuse mouquère arabe assassinée par la flicaille à Marseille
parce qu'elle était à sa fenêtre. C'est d'ailleurs aussi la marque de
fabrique du terrorisme anglo-américain ou sionistes avec les attentats
"islamistes", avec les invasions du capitole et du Planalto, avec les
attentats américains contre North Stream.

> [...]
> Force est de constater que vous gobez les images qu'on vous présente
> sans aucune distance critique, pour peu que cela vous arrange.

On voit un flic qui fonce comme une brute sur un malheureux type à terre
et qui lui fracasse l'entrejambe. Les choses sont claires et se sont
déroulées devant des dizaines de témoins. Vous passez votre temps à
surinterpréter des images comme les quenelles de Dieudonné dans
lesquelles vous voulez nous faire voir un salut nazi et vous refusez de
voir l'évidence d'une pratique policière abjecte : la mutilation
systématique de manifestants pacifiques sur ordre de la hiérarchie
macronienne.

> Elles peuvent avoir été manipulées ou montrer autre chose que ce qu'on
> veut nous faire croire. Ce n'est quand même pas au vieux singe que vous
> êtes que je vais apprendre à faire la grimace.

S'il était possible de prouver que les images ont été truquées la
racaille fliconazillarde macronphile l'aurait fait depuis longtemps.
Vous n'avez rien en dehors de votre grande gueule de beauf haineux et aviné.

> Autant de procès d'intention qui montrent que vous n'êtes pas en
> possession de toutes vos facultés et que vos préjugés altèrent gravement
> votre jugement.

Vous rejetez systématiquement les témoignages historiques sur les crimes
ukrobandéristes et ukronazis alors qu'ils sont largement documentés et
les plus graves sont antérieurs à l'holodomor qui ne peut donc être
invoqué pour justifier l'antisémitisme des Ukrainiens. Votre combat
contre l'antisémitisme est à géométrie variable : vous exagérez de
manière démesurée les farces d'un Dieudonné ou d'un Soral et vous
refusez de voir le racisme bestial de la racaille ukronazie :

<https://fr.timesofisrael.com/20-ans-avant-la-shoah-les-pogroms-ont-tue-100-000-juifs-puis-ont-ete-oublies/>

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogroms_de_Lviv_de_1941

Vous n'avez jamais été crédible.

Cardinal de Hère

Le 23/01/2023 à 08:06, MrH a écrit :
> lun. 23 janv. 2023, "Calamity Jade" <G1M...@QQ.com> disait :

> Si c'est vrai, j'espère qu'il sera poursuivi pour ce fait. C'est comme
> ça que ça se passe dans les pays civilisés.
> Seulement voilà, est-on vraiment dans un pays civilisé ?

Si le type avait jeté un cocktail Molotov il aurait été tabassé et
arrêté. Or il n'a pas été arrêté.

Usé

belle conclusion après un point d'interrogation de votre initiative,
comme chez eric hamery les raccourcis sont faciles chez les puants putes
et larbins du mondialisme.

Dobb

> [...]

> de Macron s'en foutent, vu que des couilles ils n'en ont pas !
>
> La victime est un jeune ingénieur de 26 ans.

S'il avait porté un flingue et flingué le fonk, il aurait
toujours ses 2 couilles.

C'est un constat que tout le monde peut faire.

Dobb

Colonial2023

K. a exprimé avec précision :
Erreur. Le gardien de l'ordre a donné son coup de matraque alors que le
manifestant était au sol. La séquence est suffisamment claire, même si
elle est brève.

Canta Galet

Et donc tu n'as pas vu sur la vidéo le journaliste pacifiste qui courrait et qui tombe tout seul ?

Ensuite comment sais-tu qu'il a pris un coup sur les testicules puisque la vidéo ne le montre pas ?

Et aussi comment se fait-il qu'il se relève sans problème après avoir reçu un tel coup, alors que des combattants aguerries s'écroulent par terre en se tenant les couilles et hurlent de douleur ?
Bizarre que tu ne relève rien de touça ?

Lebref

Dobb :
C'est vrai, mais il n'habitait peut-être pas les quartiers
nord de Marseille, ni Molenbeek ; c'était probablement un
Français innocents et les Français innocents se font
tondre.

Cardinal de Hère

Il faudra du temps pour que l'information parvienne aux cervelles
endoctrinées des manifestants de gauche. Mais elle finira par y parvenir.

K.

Dans ce cas, il y a faute. L'adversaire étant à terre, le gardien
n'aurait pas dû le frapper.

--
Слава Україні 🇺🇦

K.

Le 23/01/2023 à 10:57, Cardinal de Hère a écrit :

> Parce que la devise que Macron a fait sienne est "ordo ab chao".

Source ?

> Et donc la flicaille a pour consigne de semer le chaos

Source ?

> comme cette malheureuse mouquère arabe assassinée par la flicaille
> à Marseille parce qu'elle était à sa fenêtre.

Victime collatérale. Il ne s'agit pas d'un assassinat. Les mots ont un
sens.

> C'est d'ailleurs aussi la marque de
> fabrique du terrorisme anglo-américain ou sionistes avec les attentats
> "islamistes", avec les invasions du capitole et du Planalto, avec les
> attentats américains contre North Stream.

Théories du complot. C'est le propre des gros blaireaux, qui ne
comprennent rien à rien, de voir des complots partout, incapables qu'ils
sont de construire un raisonnement et d'appréhender une réalité qui les
dépasse. Le complot est une solution facile, la réponse à tout, à la
portée de la première bourrique venue.

> On voit un flic qui fonce comme une brute sur un malheureux type à terre
> et qui lui fracasse l'entrejambe.

Tout dépend de ce que vous appelez l'entrejambe. Sur la vidéo, on voit
assez clairement que c'est la face antérieure de la cuisse qui est
frappée. Mais peut-être que la victime a les testicules qui descendent
très bas.

> S'il était possible de prouver que les images ont été truquées la
> racaille fliconazillarde macronphile l'aurait fait depuis longtemps.

Le contexte a pu être modifié sans que les images aient été
trafiquées. Par exemple, la scène publiée sur Twitter et la blessure
rapportée peuvent exister l'une et l'autre, sans que le lien soit établi
entre les deux. Toutes sortes de manipulations sont possibles.

> [...]
> manière démesurée les farces d'un Dieudonné ou d'un Soral et vous
> refusez de voir le racisme bestial de la racaille ukronazie :

"Les pogroms de Lviv sont des massacres perpétrés contre la population
juive de la ville alors polonaise de Lwów (aujourd'hui Lviv, en Ukraine),
en 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale, pendant l'occupation
allemande."

Donc, on parle d'une ville polonaise sous occupation allemande. Un peu
léger pour accuser les Ukrainiens d'aujourd'hui d'antisémitisme.

Je rappelle que le président actuel de l'Ukraine est juif, que son
grand-père s'est battu dans l'armée rouge contre les nazis, et qu'une
partie de sa famille a été exterminée dans les camps de la mort.

> Vous n'avez jamais été crédible.

Parlez-nous du tournage des missions Apollo en studio :-)

--
Слава Україні 🇺🇦

Cardinal de Hère

Le 23/01/2023 à 19:48, K. a écrit :

> Source ?

Macron est contre le nucléaire et pour le nucléaire, pour la fermeture
d'Astrid et de Fessenheim et pour l'ouverture d'une dizaine d'EPR,
contre les masques et pour les masques, contre l'allongement de la durée
du temps de travail et pour l'allongement de la durée du temps de
travail, contre l'Otan et pour l'Otan, pour la repentance face à
l'Algérie et contre la repentance face à l'Algérie, pour la diminution
du budget des armées et pour l'augmentation du budget des armées...
Macron c'est le chaos permanent. La seule chose qui chez lui ne change
jamais c'est son tropisme de lécheur de fions des grands de ce monde,
particulièrement lorsqu'ils sont américains.

> Source ?

L'affaire Benalla a montré qu'il a laissé son enculeur du moment monter
une police parallèle sous ses ordres directs.

> Victime collatérale. Il ne s'agit pas d'un assassinat. Les mots ont un
> sens.

C'est comme la pittoresque théorie du malheureux chasseur texan qui a
confondu Kennedy avec un orignal à cause des cornes que sa femme lui
faisait porter.

> [...]
> sont de construire un raisonnement et d'appréhender une réalité qui les
> dépasse. Le complot est une solution facile, la réponse à tout, à la

Quand on appartient au gang mafieux qui a exterminé les Amérindiens, qui
a asservi et déporté les Noirs, qui a fomenté des milliers de guerres et
d'interventions armées depuis deux siècles et demi, qui a financé la
révolution bolchévique et l'URSS, qui a financé la prise du pouvoir de
Hitler et le réarmement de l'Allemagne nazie, qui a fomenté deux guerres
mondiales et prépare activement la troisième, qui a mené deux guerres
contre la Chine afin d'obliger les Chinois à fumer de l'opium, qui a
balancé deux bombes A sur les populations civiles désarmées du Japon,
dont la communauté chrétienne japonaise, qui a empoisonné les
Indochinois avec l'agent orange, qui a tué des millions d'Arabes dans
des révolutions colorées, qui a organisé un génocide en Indonésie et
trois génocides majeurs en Afrique (au Soudan avec cinq millions de
morts, au Rwanda avec un million de morts, en RDC (ex Zaïre) avec treize
millions de morts) on ferme sa grande gueule de néoconservateur, de
tortionnaire, de fasciste, d'esclavagiste et de raciste !

> [...]
> assez clairement que c'est la face antérieure de la cuisse qui est
> frappée. Mais peut-être que la victime a les testicules qui descendent

Argutie minable de pauvre con !

> [...]
> peuvent exister l'une et l'autre, sans que le lien soit établi entre les
> deux. Toutes sortes de manipulations sont possibles.

L'immense majorité des humains sont honnêtes. Cet esprit
systématiquement suspicieux s'explique par les grossières manipulations
de l'information auxquelles se livre la racaille néoconservatrice à
laquelle K sert de piètre boniche.

> [...]
> juive de la ville alors polonaise de Lwów (aujourd'hui Lviv, en
> Ukraine), en 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale, pendant

La population qui vivait dans ces villes n'était pas polonaise mais
ukrainienne. Il ne s'agit pas d'un crime perpétré par le gouvernement
polonais mais par les insurgés ukrainiens en guerre contre la Pologne :

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Lviv#Polish–Ukrainian_conflict

> Donc, on parle d'une ville polonaise sous occupation allemande. Un peu
> léger pour accuser les Ukrainiens d'aujourd'hui d'antisémitisme.

Les pogromes de 1918-21 ont été perpétrés par des Ukrainiens en guerre
contre la Pologne. Il suffit de lire, stupide crétine :

> [...]

> grand-père s'est battu dans l'armée rouge contre les nazis, et qu'une
> partie de sa famille a été exterminée dans les camps de la mort.

Il a toujours existé de grands enculés parmi les Juifs prêts à vendre
leurs frères de race aux pires ennemis du peuple juif. Il suffit
d'ouvrir les deux livres des Macchabées pour être édifié.

> Parlez-nous du tournage des missions Apollo en studio :-)

Cinquante ans après les Américains ne sont toujours pas capables d'aller
sur la Lune. Vous n'êtes pas crédible !

K.

Le 23/01/2023 à 20:52, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> l'Algérie et contre la repentance face à l'Algérie, pour la diminution
> du budget des armées et pour l'augmentation du budget des armées...

Oui, il est dans une perpétuelle recherche d'équilibre, ce qui l'oblige
à user d'une certaine dialectique, parfois mal comprise. Cette recherche
de consensus où s'exprime toute la finesse et le doigté du banquier
d'affaires est une qualité fort prisée en politique et dans les cercles
diplomatiques.

> Macron c'est le chaos permanent.

C'est parce que vous le comprenez mal.

> La seule chose qui chez lui ne change
> jamais c'est son tropisme de lécheur de fions des grands de ce monde,
> particulièrement lorsqu'ils sont américains.

Pourtant chacun garde en mémoire sa sortie contre Trump ("Make Our Planet
Great Again") qui avait fait grand bruit à l'époque.

> L'affaire Benalla a montré qu'il a laissé son enculeur du moment monter
> une police parallèle sous ses ordres directs.

Une "police parallèle", c'est beaucoup dire. Benalla était un jeune issu
de l'immigration, en mal de reconnaissance qui, voulant manifester son
attachement à l'idéal républicain, a poussé le zèle un peu loin en
prêtant main forte à la police.

Sans l'opposition gauchiste, toujours prompte à déformer la réalité,
il aurait été cité en exemple comme un modèle d'intégration.

Le pauvre Benalla a été crucifié sur l'autel de la médisance.

> C'est comme la pittoresque théorie du malheureux chasseur texan qui a
> confondu Kennedy avec un orignal à cause des cornes que sa femme lui
> faisait porter.

Cette femme n'a pas été *délibérément* visée, mais atteinte par un
tir de LBD tiré maladroitement. On ne peut donc parler d'assassinat.

> [...]
> millions de morts) on ferme sa grande gueule de néoconservateur, de
> tortionnaire, de fasciste, d'esclavagiste et de raciste !

Mon pauvre ami, je n'aimerais pas être dans votre tête. Quel bordel !

> L'immense majorité des humains sont honnêtes.

La peur du gendarme y est pour beaucoup.

> La population qui vivait dans ces villes n'était pas polonaise mais
> ukrainienne.

Ah tiens, donc la souveraineté ukrainienne existe, indépendamment des
frontières décidées par les forces d'occupation ? Voilà une
jurisprudence intéressante.

> Les pogromes de 1918-21 ont été perpétrés par des Ukrainiens en guerre
> contre la Pologne. Il suffit de lire, stupide crétine :

> [...]

Bien sûr, personne ne conteste ces faits historiques. Mais de même qu'on
ne peut tenir la population allemande comme collectivement coupable des
crimes commis en son nom, il y a de cela plus d'un demi-siècle, les
Ukrainiens contemporains ne peuvent être tenus pour responsables des
crimes commis par certains de leurs compatriotes, il y a 100 ans.

D'ailleurs, pourquoi s'arrêter en chemin ? La première vague de
migration vers Israël faisait suite aux pogroms (погро́м)
russes :

https://www.gov.il/en/departments/general/aliyah_1

Doit-on considérer les Russes actuels comme collectivement responsables
des atrocités commises par certains de leurs aïeux ? De même que pour
les Ukrainiens, la réponse est évidemment non.

> Il a toujours existé de grands enculés parmi les Juifs prêts à vendre
> leurs frères de race aux pires ennemis du peuple juif.

Vous avez beau faire des efforts, il vous sera difficile de concurrencer
Lavrov dans l'ignoble et le ridicule.

https://fr.timesofisrael.com/lavrov-et-alors-si-zelensky-est-juif-meme-hitler-avait-du-sang-juif/

> Cinquante ans après les Américains ne sont toujours pas capables d'aller
> sur la Lune.

La Nasa n'est plus ce qu'elle était depuis que von Braun n'est plus là.
Pour une fois qu'un ancien nazi avait fait quelque chose d'utile pour
l'humanité...

--
Слава Україні 🇺🇦

Les canards et le CO2 sont nos amis

Le 23/01/2023 à 22:11, K. a écrit :

> Oui, il est dans une perpétuelle recherche d'équilibre, ce qui l'oblige
> à user d'une certaine dialectique

https://www.youtube.com/watch?v=Anr2d_Tuakg

Canta Galet

Tu devrais faire le test toi-même.

Tu te fais donner un violent coup sur les couilles par un policier que tu auras au préalable insulté et un peu tabassé.
Ensuite tu nous diras si tu as pu te lever aussi vite sans marquer aucune souffrance ou si au contraire tu t'es tenu les couilles à deux mains en te roulant parterre et hurlant de douleur.

Un conseil quand même précise bien au flic de taper sur tes couilles et non pas sur la tête, il pourrait facilement confondre.

Canta Galet

Le lundi 23 janvier 2023 à 15:40:46 UTC+1, Dobb a écrit :
> Cardinal de Hère :

> S'il avait porté un flingue et flingué le fonk, il aurait
> toujours ses 2 couilles.

Et donc il aurait gardé ses deux cerveaux, comme toi ?

Canta Galet

Le dimanche 22 janvier 2023 à 17:45:42 UTC+1, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> tiers-monde que la police reçoit des consignes pour se comporter ainsi.
> Mais tôt ou tard la flicaille regrettera les yeux, mains et couilles

Et pourtant sur la vidéo on le voit se relever sans problème.

Un coup violent sur les couilles au point que l'une aurait éclaté et pas le moindre signe d'une quelconque souffrance ni douleur !

Alors lui c'est "l'homme aux couilles d'acier", ou alors ils n'en n'avait déjà plus aucune !

🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸

Le dimanche 22 janvier 2023 à 15:13:46 UTC+1, Cardinal de Hère a écrit :
> [...]
> de Macron s'en foutent, vu que des couilles ils n'en ont pas !
>
> La victime est un jeune ingénieur de 26 ans.

D'un autre coté la justice collabo octroie 12ans pour un tueur issu de la diversité, et il sera libre l'année prochaine, il n'aura juste qu'à porter un bracelet
il faut juste choisir son camp, c'est le message subliminal

Le dimanche 22 janvier 2023 à 19:45:24 UTC+1, K. a écrit :

> [...]
> neutraliser. Sinon, il peut s'agir d'une erreur, le coup l'ayant atteint
> alors qu'il n'était pas personnellement visé.

tarlouze va !

> [...]

> [nazi] français, a jeté un cocktail molotov sur la police politique de Macron?

tais toi, tarlouze scatophile, et suce !

Le lundi 23 janvier 2023 à 19:48:47 UTC+1, K. a écrit :

> Source ?
> Source ?

source ferrugineuse !
d'ailleurs pourquoi la courageuse police macronienne qui émascule des manifestants dans une manifestation déclarée et légale ne va pas faire le ménage avec les mêmes méthodes dans les zones de non droit dans lesquels la mafia de la drogue fait la loi

Cardinal de Hère

Le 24/01/2023 à 18:47, 🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸
a écrit :
Les Français sont des veaux, disait de Gaulle.

🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸

la France est un pays de grands résistants peuplés majoritairement par des collabos

Cardinal de Hère

Le 23/01/2023 à 22:11, K. a écrit :

> [...]
> de consensus où s'exprime toute la finesse et le doigté du banquier
> d'affaires est une qualité fort prisée en politique et dans les cercles

Ça ne tient pas. Il s'agit de contradictions logiques du type A et non
A. Sur le plan de la réalité la contradiction logique (la conjonction de
A et de non A) n'existe pas et la science, y compris la MQ et sa
superposition quantique illustrée par la fable du chat de Schrödinger, a
besoin pour fonctionner du principe de non contradiction. La raison même
qui doit discriminer entre le vrai et le faux a besoin du principe de
non contradiction. Dit autrement le principe contradiction dont Macron
abuse ne fonctionne ni au niveau scientifique, ni de manière plus large
au niveau rationnel. Que lui reste-t-il ? Le niveau religieux ! C'est à
ce niveau que fonctionne en apparence mais pas en réalité le principe de
non contradiction. Tout cela a été largement détaillé par René Girard.
Rappel hyper succinct : le niveau suprême du désir mimétique est
collectif et connu sous le nom de guerre de tous contre tous, ce qui
signifie que chaque participant à la crise collective est en guerre
contre chacun des autres participants. Et très souvent se produit le
"miracle" guidé par une programmation animale très puissante et par des
stéréotypes de persécution (le stéréotype de persécution est bestial, du
genre : il a le nez crochu, donc c'est un juif, donc haro sur la bête,
c'est lui le coupable). Et le lynchage du bouc émissaire rétablit la
paix au sein du groupe naguère désuni. Cette guerre de tous contre tous
est un véritable chaos. La meilleure représentation filmique de ce chaos
a été donné par un anarchiste athée. S'il fallait compter sur les
cinéastes chrétiens pour faire autre chose que se filmer le zob, de
préférence en train de sodomiser un bambin, ça se saurait :

https://www.youtube.com/watch?v=_zeza1xeWKM

Macron est un foutriquet. Ce qui signifie que la seule chose qu'il
décide par lui-même c'est de lécher le fion de Bidhaine, Nazinsky, Sholz
et de ne pas lécher celui de Poutine, Xi Jinping ou Trump. Donc cette
stratégie du gouvernement par le chaos qui débouche toujours sur
l'extermination du bouc émissaire (par exemple la castration de
l'ingénieur ou l'éborgnage du syndicaliste ou la mutilation du
manifestant ou l'assassinat de la mouquère arabe) ne vient pas de ce
crétin mais de ses commanditaires américains. Car il se trouve que
Girard a fait sa carrière aux États-Unis (preuve que certains dirigeants
américains l'ont compris et ont mis en pratique ses théories, hélas pour
le mal) et pas en France (preuve que les dirigeants français sont bêtes
à manger du foin).

La dialectique est une mythologie hermétiste construite autour de
l'efficacité du lynchage des boucs émissaires.

un dernier point. Il n'y a pas de contradiction logique dans la théorie
du bouc émissaire de Girard mais un mécanisme très puissant qui permet
de polariser tous les désirs mimétiques contre le bouc émissaire,
désormais vu comme l'unique source du mal. Ce mécanisme est inscrit dans
le cerveau reptilien non seulement des humains mais semble-t-il aussi de
certains animaux supérieurs (source Girard qui donne des exemples chez
les oiseaux, les singes et d'autres animaux dont je ne me souviens plus).

> C'est parce que vous le comprenez mal.

Au contraire !

> Pourtant chacun garde en mémoire sa sortie contre Trump ("Make Our
> Planet Great Again") qui avait fait grand bruit à l'époque.

Il y a les bons fions américains, tous, excepté ceux de Trump et de ses
acolytes.

Tout le reste de votre réponse est tellement nul que ça ne vaut pas la
peine de commenter ce monceau de niaiseries !

Cardinal de Hère

Le 24/01/2023 à 20:26, 🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸
C'est dur mais pas faux.

Richard Hachel

Le 24/01/2023 à 20:41, Cardinal de Hère a écrit :

> C'est dur mais pas faux.

Non, malheureusement, ce n'est pas faux.

R.H.

german

> [...]
> de Macron s'en foutent, vu que des couilles ils n'en ont pas !
>
> La victime est un jeune ingénieur de 26 ans.

les pays pauvres demandent aux pays riches de ne plus leurs envoyer leurs poubelles technologiques.

c'est un peu drôle, la compétition économique ! Macron arrache une couille à un ingénieur qui pourrait contribuer au progrès, au progrès social.

si cet ingénieur travaille, il a peut être une fiche de paie avec la ligne vieillesse...c'est pour ça qu'il manifeste...il dénonce un vol...l'argent
des retraites...et en même temps, le politique lui annonce qu'il joue sur l'âge, le temps de cotisation...comme si ça, ça devait représenter
énormément de solutions...ça a surtout un impact de l'esprit des gens...l'argent qui n'existe pas dans les caisses, mais les idées d'oppressions
si !!! donc ça cogne.

Cardinal de Hère

Le 24/01/2023 à 20:49, german a écrit :

> les pays pauvres demandent aux pays riches de ne plus leurs envoyer leurs poubelles technologiques.

Macron est certainement une poubelle mais à l'ancienne, sans aucune
technologie !

K.

Le 24/01/2023 à 20:38, Cardinal de Hère a écrit :

> Ça ne tient pas. Il s'agit de contradictions logiques du type A et non
> A.

C'est faux. Prenons votre premier exemple : "Macron est contre le
nucléaire et pour le nucléaire". En réalité, il n'a jamais été
*contre* le nucléaire, dans le sens où il n'a jamais prôné l'arrêt
total du nucléaire, comme le souhaitaient - et comme le souhaitent
toujours - certains écologistes.

En revanche, il a évolué entre 2017 et 2022 entre la position "moins de
nucléaire" à "plus de nucléaire". Dans son programme de 2017 figurait
l'objectif de réduire à 50% la part de l'énergie produite à partir du
nucléaire. Aujourd'hui, il propose un plan d'investissement pour la
construction de six nouveaux réacteurs EPR2.

L'objectif de réduire à 50% la part du nucléaire n'est pas abandonné
pour autant, mais il est repoussé aux calendes grecques.

On voit que son discours a évolué pour s'adapter aux réalités de la
crise énergétique, ce qui est plutôt rassurant.

> Tout le reste de votre réponse est tellement nul que ça ne vaut pas la
> peine de commenter ce monceau de niaiseries !

Pas mieux.

--
Слава Україні 🇺🇦

Cardinal de Hère

Le 24/01/2023 à 22:51, K. a écrit :

> [...]
> le nucléaire, dans le sens où il n'a jamais prôné l'arrêt total du
> nucléaire, comme le souhaitaient - et comme le souhaitent toujours -

Si ! Le but affiché par Borniche au début du premier quinquennat de
Macron était de fermer la moitié des réacteurs nucléaires d'ici 2035 et
l'autre moitié à l'horizon 2050-2055. Macron a voulu en finir une fois
pour toute avec le nucléaire.

> [...]
> nucléaire. Aujourd'hui, il propose un plan d'investissement pour la
> construction de six nouveaux réacteurs EPR2.

Il n'a pas évolué, il a retourné sa veste ! C'est une chose qu'il adore
faire.

> L'objectif de réduire à 50% la part du nucléaire n'est pas abandonné
> pour autant, mais il est repoussé aux calendes grecques.

Le but était d'arrêter totalement le nucléaire en 2050-55.

> On voit que son discours a évolué pour s'adapter aux réalités de la
> crise énergétique, ce qui est plutôt rassurant.

Il ne s'est pas adapté. On lui a donné l'ordre : "Yabon nucléaire bas de
gamme !" et il a dit "yabon petits réacteurs nucléaires de deuxième
génération". Grâce à lui la France fait un grand bond en arrière ! Mao
le fin dialecticien (auteur de mao dun lun, de la contradiction en
chinois) se bidonne !

Le mardi 24 janvier 2023 à 18:58:19 UTC+1, 🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸 a écrit :

> [...]
> d'ailleurs pourquoi la courageuse police macronienne qui émascule des manifestants dans une manifestation déclarée et légale ne va pas faire le ménage avec les mêmes méthodes dans les zones de non droit dans lesquels

"lesquelles"

🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸

et puis il faut bien recycler !
la RATP fait de même, elle envoie les vieux bus en Afrique... et ma foi, l’Afrique est bien contente de leur profiter de cette seconde vie.
car l’Afrique ne connait pas les normes draconiennes en vigueur en UE

alabenne

Le 24/01/2023 à 20:49, german a écrit :

> c'est un peu drôle, la compétition économique ! Macron arrache une couille à un ingénieur qui pourrait contribuer au progrès, au progrès social.

ben oui, mais le problème est qu'il lui en reste une, et qu'il va
pouvoir encore aggraver la surpopulation, et ruiner le progrès social.

Cardinal de Hère

Le 25/01/2023 à 06:38, 🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸
a écrit :
Ce qui montre au passage que les Européens et leurs normes écologistes
sont racistes et hypocrites en diable.

K.

Le 24/01/2023 à 23:36, Cardinal de Hère a écrit :

> Si ! Le but affiché par Borniche

La déformation patronymique est une stratégie courante de l'extrême
droite.

> au début du premier quinquennat de
> Macron était de fermer la moitié des réacteurs nucléaires d'ici 2035

Oui. À l'origine c'était 2025.

> et l'autre moitié à l'horizon 2050-2055.

Non, cela n'a jamais été dans le programme de Macron ni annoncé par
Borne quand elle était Ministre de la Transition écologique.

> Macron a voulu en finir une fois pour toute avec le nucléaire.

C'est faux et je vous mets au défi de trouver une citation de Macron à
l'appui de cette affirmation.

À l'inverse, il y a une foultitude de déclarations de Macron qui
prouvent le contraire :

« Arrêter le nucléaire n’est pas un choix d’avenir. Ce n’est pas
conforme à nos objectifs en matière de réduction des émissions de CO2.
»
(Discours à la World Nuclear Exhibition, 28 juin 2016)

« On aura besoin de construire de nouvelles centrales nucléaires en
France. »
(Prise de parole à l’usine Areva Forge du Creusot, 3 mai 2016)

« Nous croyons au nucléaire, non pas parce que c’est un héritage du
passé mais parce qu’il est au cœur de notre politique industrielle,
climatique et énergétique. Pas le nucléaire actuel, mais le nucléaire
à venir. Le nucléaire, c’est le rêve prométhéen ! »
(Prise de parole à l’usine Areva Forge du Creusot, 3 mai 2016)

« Le nucléaire en France, c’est une histoire que l’on a toujours
gagnée. Car notre pays a besoin de sa souveraineté énergétique. »
(Ibid.)

« Le nucléaire est une industrie de souveraineté qui a fait ses
preuves. Le renouvelable est une énergie d’avenir qui reste
intermittente. Il faut développer la complémentarité entre ces deux
ressources. »
(Le JDD, 30 juillet 2016)

« Le nucléaire est une énergie sécurisée, bon marché et
décarbonée. »
(Discours à la World Nuclear Exhibition, 28 juin 2016)

« Hinkley Point nous permettra de renforcer nos compétences au moment
où nous sommes aussi en train de préparer une nouvelle génération
d’EPR qui vont servir à renouveler notre propre parc. »
(Le JDD, 30 juillet 2016)

« Le nucléaire, ça n’est pas simplement un choix du passé, c’est
un choix résolument moderne qui correspond pleinement aux enjeux du
XXIème siècle. Notre filière rassemble 220 000 emplois
particulièrement qualifiés, près de 2 600 entreprises et environ 50
milliards d’euros de chiffre d’affaires, c’est évidemment
considérable et c’est aujourd’hui une vraie filière industrielle.
Ensuite, c’est au cœur aussi des enjeux climatiques et environnementaux
parce que le nucléaire c’est ce qui permet en France la production
d’électricité décarbonée. »
(Discours à la World Nuclear Exhibition, 28 juin 2016)

Etc.

Source :
https://www.sortirdunucleaire.org/Macron-un-president-pronucleaire

> Il n'a pas évolué, il a retourné sa veste ! C'est une chose qu'il adore
> faire.

Ses déclarations, reproduites plus haut, montrent qu'il était clairement
pro-nucléaire dès 2016. La fermeture de Fessenheim, quant à elle, a
été programmée sous François Hollande. Au moment de son élection en
2017, Macron a donné quelques gages aux écolos, en affirmant sa volonté
de réduire la part du nucléaire à 50% avant 2025. C'est à peu près sa
seule concession.

Il n'a donc pas "retourné sa veste" puisqu'il a toujours été partisan
de l'énergie nucléaire, avec des nuances en fonction de la situation
énergétique.

> Le but était d'arrêter totalement le nucléaire en 2050-55.

Source ?

--
Слава Україні 🇺🇦

K.

Le 24/01/2023 à 18:58,
a écrit :

> [...]
> ménage avec les mêmes méthodes dans les zones de non droit dans lesquels la

La réponse est dans la question : parce que ce sont des zones de "non
droit" où, par définition, la police n'a pas sa place.

À la limite, on pourrait y déployer des chars Leclerc, ce qui serait un
moyen de les confronter à l'épreuve du feu avant de les envoyer en
Ukraine.

--
Слава Україні 🇺🇦

Cardinal de Hère

Le 25/01/2023 à 18:05, K. a écrit :

> La déformation patronymique est une stratégie courante de l'extrême droite.

Médème Bornstein serait d'extrême-droite ? Ça alors, qui s'en serait douté !

> Oui. À l'origine c'était 2025.

> Non, cela n'a jamais été dans le programme de Macron ni annoncé par
> Borne quand elle était Ministre de la Transition écologique.

La moitié des scénarios envisagés par RTE (chargé de la gestion du
Réseau de Transport de l'Électricité) envisageaient l'abandon total du
nucléaire. RTE annonçait sans rire qu'en 2050 le 100% renouvelables ne
posait aucun problème :

https://www.actu-environnement.com/ae/news/mix-energetique-transition-enr-nucleaire-renouvelables-36953.php4

Or en France jamais RTE qui est lié par contrat à l'état n'avancerait 4
scénarios sur 8 sans nucléaire s'il n'avait reçu l'aval du gouvernement
et de médème Bornstein ministre de l'écologie.
Source pour l'utilisation par Macron des scénarios de RTE sur les 100%
renouvelables en 2050 :

"En 2020, il ferme les deux réacteurs de Fessenheim. En décembre 2020,
s'il reconnaît, au Creusot, que le nucléaire est incontournable, mais il
reporte à 2023 le lancement de nouveaux EPR et évoque encore une étude
sur l'utopie des 100% ENR en 2050."

tiré de cet article :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/bernard-accoyer-emmanuel-macron-fait-volte-face-au-sujet-du-nucleaire-20220317

Bernard Accoyer: «Emmanuel Macron fait volte-face au sujet du nucléaire»
Par Aziliz Le Corre
Publié le 17/03/2022

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Emmanuel Macron a présenté son programme ce
jeudi17 mars, et proposé un mix entre nucléaire et énergies
renouvelables. La guerre en Ukraine oblige le président à revoir en
urgence sa politique énergétique, explique l'ancien président de
l'Assemblée nationale.

Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale de 2007 à
2012, ancien député de Haute-Savoie, dirige l'association Patrimoine
nucléaire et Climat (PNC)-France. Il publie Une affaire d'État - La
tentative du sabordage du nucléaire français (janvier 2022, Hugo Doc).

FIGAROVOX.- Emmanuel Macron a affirmé lundi 14 mars dans l'émission de
TF1, «Face à la guerre», qu'il avait rétabli une doctrine nucléaire dès
2018. Est-ce une réalité ?

Bernard ACCOYER.- Non. En 2018 c'est seulement l'échéance de la
fermeture de 14 réacteurs nucléaires qui a été repoussée de 2025 à 2035,
ce qui n'a rien changé à la doctrine antinucléaire de François Hollande
qu'Emmanuel Macron avait reprise dans son projet.

En 2018 non seulement la Programmation pluriannuelle de l'Énergie (PPE)
prévoit un ruineux programme de développement d'énergies renouvelables
(ENR), elle spécifie en outre que les deux réacteurs de Fessenheim
seront fermés en 2020, sans attendre le couplage de l'EPR de Flamanville
comme l'avait pourtant concédé François Hollande.

Jusqu'au discours du Creusot fin 2020, toutes les déclarations
d'Emmanuel Macron et toutes ses décisions auront été défavorables au
nucléaire.

En 2019 il décide sans consulter le Parlement comme la loi le prévoit,
d'arrêter le projet expérimental Astrid de réacteur de 4ème génération,
le nucléaire du futur qui utilise comme combustible les déchets des
réacteurs des générations antérieurs.

[...]

En février 2021, la France, qui n'a pas défendu son nucléaire à
Bruxelles, se réveille enfin elle obtiendra péniblement de l'Allemagne
l'inclusion transitoire du nucléaire dans la taxonomie de la finance
durable – comme le gaz - alors que le gaz émet 70 fois plus de CO2 que
le nucléaire par KWh produit.

En novembre 2021, Emmanuel Macron annonce que la France devra construire
de nouveaux réacteurs, il développe ce changement de cap le 10 février
2022 à Belfort à quelques semaines de la présidentielle, avec la
construction de 3 paires d'EPR2 et une option pour 8 autres. Avec ces
délais, la France sera restée 40 ans sans construire de réacteurs en
dehors de Flamanville qui a hélas montré cruellement les conséquences du
désinvestissement dans la filière et la perte de savoir-faire.

Aurait-il dû s'opposer à la fermeture de Fessenheim ? Qui en est
responsable ?

Oui. L'Autorité de sûreté (ASN) considérait Fessenheim comme une des
centrales les plus sûres, François Hollande lui-même en avait repoussé
la fermeture après le couplage de Flamanville 3, sa production de 1,8 GW
étant indispensable pour répondre aux pointes de consommation hivernale.
Nous l'avons payé très cher cet hiver en importation d'électricité.

La fermeture de Fessenheim a été estimée à 10 milliards d'euros a été
personnelle et purement politique. Emmanuel Macron est responsable de la
fermeture de la centrale de Fessenheim.

La fermeture de Fessenheim a été estimée à 10 milliards d'euros, en
réalité, c'est beaucoup plus avec la hausse du prix de l'électricité.
Cette décision exigée par ses alliés de l'écologie politique : Nicolas
Hulot, Pascal Canfin, Barbara Pompili et autres Matthieu Orphelin…, a
été personnelle et purement politique.

Comment expliquez-vous le revirement d'Emmanuel Macron au sujet du
nucléaire, en novembre 2021 ?

La sous-évaluation des besoins en électricité et de l'intermittence de
la production d'électricité par les ENR a permis aux utopistes et aux
lobbyistes d'imposer leurs objectifs avec la complicité de la passivité
d'une administration, au ministère de l'environnement et de l'énergie,
militante et carriériste. Les deux derniers présidents du gestionnaire
du réseau (RTE), François Brottes et Xavier Piechaczyk, des nominations
politiques, ont été acteurs de cette stratégie en empêchant les équipes
d'ingénieurs de travailler sur d'autres hypothèses de consommation et de
production que celles avancées, sur des bases utopiques, par la loi de
transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) de 2015.

Mais on ne peut jamais tricher longtemps avec les chiffres et la
technique : l'évidence est apparue, le scénario de la LTECV, c'est le
black-out assuré puis la déroute économique et sociale.

Le désinvestissement depuis surtout 10 ans dans le nucléaire, le
développement à marche forcée des ENR, que l'intermittence de production
oblige à doublonner avec des centrales à gaz, est dangereux. La hausse
du prix du gaz depuis 6 mois et maintenant la guerre en Ukraine ont
rendu cette utopie idéologique intenable.

De nombreuses voix se sont exprimées pour donner l'alarme : déjà en 2007
André-Charles Lacoste, Président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN)
avertissait que de ne pas disposer de marges de sécurité de production
pilotable, c'est-à-dire nucléaire ou fossile, pourrait conduire au choix
vertigineux entre approvisionnement et sûreté. Les présidents successifs
de l'ASN n'ont jamais cessé de répéter cet avertissement. Pourtant c'est
ce que Barbara Pompili a envisagé en évoquant cet hiver de demander
qu'EDF modifie son programme de maintenance des réacteurs.

Des scientifiques et techniciens aux compétences incontestables ont
exprimé leurs inquiétudes, des associations apolitiques et scientifiques
crédibles, comme des politiques lucides de tous bords se sont joints à eux.

Emmanuel Macron ne pouvait qu'en tirer les conséquences et changer son
discours, c'est ce qui explique son revirement.

Ce 14 mars, Marine Le Pen a quant à elle présenté son «Plan Marie Curie»
pour 80 % de nucléaire en 2050. Est-ce envisageable, selon vous ? Si
elle souhaite renforcer l'hydroélectricité, développer fortement
l'hydrogène et faiblement le photovoltaïque, les éoliennes seront
«progressivement démontées», promet-elle. Ne faut-il pas, en parallèle
du nucléaire, développer les énergies renouvelables, comme l'a évoqué
Emmanuel Macron dans son discours de Belfort en février dernier ?

L'objectif de ramener le nucléaire de 70 % à 50 % retenu par RTE en 2050
n'est pas raisonnable, il s'inscrit dans la logique de repli du
nucléaire alors qu'elle est une énergie d'avenir, la seule qui puisse à
la fois répondre en permanence aux besoins et décarboner notre économie.

Un socle nucléaire minimal de 70 % dans notre mix électrique, laissant
environ 30 % de renouvelables y compris l'hydraulique est celui qui
prévaut pour beaucoup d'experts.

La guerre en Ukraine doit-elle conduire à revoir la politique
énergétique française et européenne ?

Oui. C'est urgent. À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle.

Pour la France elle doit, face à ce choc gazier encore plus grave que le
premier choc pétrolier, comme en 1973, et pour les mêmes raisons réagir
avec rapidité, audace et courage afin de reconquérir son indépendance
énergétique, c'est-à-dire sa souveraineté et relancer sans délai sa
filière nucléaire.

Un plan ferme visant 50 à 60 réacteurs à l'échéance 2050 à 2060 peut
être lancé immédiatement. La montée en charge se faisant progressivement
avec une décision politique immédiate ferme et non susceptible d'être
remise en cause car l'énergie, et spécialement l'énergie nucléaire est
une industrie de temps long. Il faut d'abord ne plus fermer un réacteur
dont la prolongation d'exploitation aura été autorisée par l'ASN.
C’est-à-dire réviser la LTECV et la PPE. Simultanément réduire les
délais administratifs d'obtention d'autorisations, sauf pour la sûreté,
de construction allongée de deux ans en 2014 et engager l'instruction
des dossiers d'autorisation de construction de 3 paires d'EPR2. En
visant d'abord un réacteur par an, puis le plus vite possible au moins 2
par an.

Mais pour se libérer de la dépendance au gaz qu'implique le
développement important des ENG, c'est aussi l'Union européenne qui doit
revoir sa politique pour l'électricité.

Le marché de l'électricité européen est aberrant, comme l'a dit Bruno
Lemaire, il doit être profondément réformé. À l'avenir les États-membres
doivent faire supporter à leurs citoyens les conséquences de leurs choix
énergétiques et les interconnexions européennes ne jouer un rôle que
pour la solidarité d'approvisionnement.

Ainsi la France retrouvera l'atout d'une électricité fiable et
accessible, c’est-à-dire, une condition essentielle pour sa compétitivité.

Avec le tragique conflit ukrainien, les choix énergétiques européens
faits depuis 25 ans vont coûter très cher. L'Europe va comme le reste du
monde affronter la hausse des prix des matières premières, mais elle
sera la seule à voir le prix de son électricité s'envoler tout en ne
disposant pas de la sécurité d'approvisionnement. Voilà l'urgence !

K.

Le 25/01/2023 à 20:36, MrH a écrit :
> mer. 25 janv. 2023, K. <secw...@yahoo.co.jp> disait :

> Par exemple ceux qui nomment le président russe « Poutler » pour
> rapprocher Poutine et Hitler.
>
> L'extrême droite s'est bien élargie ces derniers temps.

Bien vu. Au temps pour moi. Je nuance donc mon propos :

La déformation patronymique est une stratégie utilisée principalement
par l'extrême droite (mais pas que).

--
Слава Україні 🇺🇦

K.

Le 25/01/2023 à 19:09, Cardinal de Hère a écrit :

> Médème Bornstein serait d'extrême-droite ? Ça alors, qui s'en serait douté
> !

Dans son cas, il s'agit d'une francisation, pas d'une déformation.

> [...]
> scénarios sur 8 sans nucléaire s'il n'avait reçu l'aval du gouvernement
> et de médème Bornstein ministre de l'écologie.

RTE a en effet proposé au gouvernement plusieurs scénarios (donc
certains avec 0% de nucléaire), mais Macron a choisi celui de
« réindustrialisation profonde » qui fait la part belle au nucléaire
:

https://reporterre.net/Energie-RTE-presente-son-scenario-de-sobriete-Macron-n-est-pas-interesse

"Le scénario de réindustrialisation implique une hausse de 60 % de la
consommation électrique en 2050 par rapport à aujourd’hui. D’où la
nécessité de « dépasser largement les capacités installées
renouvelables prévues dans le scénario de référence ». Autre levier
identifié : prolonger l’exploitation des réacteurs nucléaires
existants « pour permettre au mix de couvrir une consommation plus
importante, maximiser la production d’électricité décarbonée à
moyen terme et fournir des marges au système électrique », note RTE."

Voilà. RTE propose, mais c'est le gouvernement qui décide.

> [...]
> s'il reconnaît, au Creusot, que le nucléaire est incontournable, mais il
> reporte à 2023 le lancement de nouveaux EPR et évoque encore une étude

Je suppose que l'étude sur "l'utopie des 100% ENR "- dont le titre n'est
pas cité par Le Figaro - c'est l'étude prospective de RTE intitulée «
Futurs énergétiques 2050 », publiée en 2021, présentant plusieurs
scénarios.

Le fait de citer cette étude ne signifie évidemment pas que Macron
adopte le scénario le plus extrême (100% des ENR).

Au contraire, c'est celui de la plus forte hausse de consommation
électrique (+60%) qu'il a choisi, ce qui ne peut évidemment pas être
atteint par les seules ENR mais nécessite d'une part la prolongation du
parc nucléaire actuel et d'autre par la construction de nouveaux EPR.

Quant à Fessenheim, c'est autre chose : la décision avait été prise
sous le quinquennat précédent et, de toute façon, la part de production
de cette centrale était minime, de l'ordre de 10%.

--
Слава Україні 🇺🇦

Tardigrade

MrH :

> L'extrême droite s'est bien élargie ces derniers temps.

Depuis peu tout le monde est nazi, mais j'ignore encore si c'est une bonne
nouvelle.

K.

> Si, si, l'extrême droite à largement débordé sur sa gauche. C'est un
> fait indéniable. Des propos qui auraient été jugés intolérables il y a
> quelques années sont maintenant reprises par la droite et le centre.

En même temps, c'est une stratégie qui fonctionne. Pendant des années,
l'extrême-droite a été diabolisée, et les débats sur les thèmes de
l'immigration et de l'insécurité étaient tabous, considérés comme
étant la chasse gardée du FN (à l'époque).

Le résultat, c'est l'effet cocotte-minute, la pression augmente, et les
scores du FN qui atteignent des scores faramineux.

Sarkozy a eu le bon réflexe de se "réapproprier" les thèmes qui
étaient traditionnellement ceux du FN, faisant entrer l'immigration et la
sécurité dans le débat public, de façon à désamorcer la bombe.

Macron est dans la continuité de cette recherche de normalisation. Ce
n'est pas en diabolisant le RN qu'on peut le combattre, mais en proposant
mieux.

Le sommet a été atteint quand, lors d'un débat télévisé, Darmanin a
lancé à MLP qu'il la trouvait trop "molle".

Personnellement, je trouve cette approche plutôt saine, même si certains
y voient un "débordement" de l'extrême-droite vers le centre et la
gauche.

--
Слава Україні 🇺🇦

Canta Galet

Oui mais c'est aussi le problème du RN que d'être normalisé.

Et à force de retourner sa veste sur à peu près tous les sujets la cheffe du parti apparaît comme incompétente et incapable de gérer un pays.

Cardinal de Hère

Le 25/01/2023 à 21:14, K. a écrit :

> Dans son cas, il s'agit d'une francisation, pas d'une déformation.

La francisation est une déformation servant à camoufler l'origine non
française d'une personne. Et la déformation de Borne en Borniche permet
de souligner la nature ancillaire de sa fonction auprès de Macron.

> [...]
> certains avec 0% de nucléaire), mais Macron a choisi celui de
> « réindustrialisation profonde » qui fait la part belle au nucléaire :

Mazcron n'a rien choisi du tout. Il n'a aucune logique, aucun
raisonnement, aucune stratégie propre. Il ne fait qu'exécuter les
décisions prises par l'état profond américain qui a besoin d'une France
capable de fabriquer quelques chars Leclerc pour faire semblant de
n'être pas la larve qu'elle est devenue.

> Voilà. RTE propose, mais c'est le gouvernement qui décide.

LOL

Si le gouvernement décidait il serait sorti du marché européen de
l'énergie, ce qui ne signifie pas qu'il cesse d'acheter ou de vendre de
l'électricité à ses voisins européens comme le prétendait la grossière
mouquère chargée de l'énergie (il ne s'agit pas de Nulachier mais d'une
autre encore plus bête) mais qu'il rejette la fixation du prix de
l'électricité décidée par la racaille allemande.

> [...]
>
> Le fait de citer cette étude ne signifie évidemment pas que Macron
> adopte le scénario le plus extrême (100% des ENR).

Si, il continue à le caresser de ses rêves. Mais il est avant tout
obéissant et c'est à son corps défendant qu'il renonce à son doux rêve
de 100% renouvelable.

> [...]
> le quinquennat précédent et, de toute façon, la part de production de
> cette centrale était minime, de l'ordre de 10%.

La décision de la peine de mort a été prise par tous les gouvernements
français précédant celui de Mitterrand ce qui ne l'a pas empêché de
l'abolir. Mais Macron ne décide de rien. Il ne fait qu'obéir aux
consignes de Deep State comme chacun sait.

Cardinal de Hère

Le 25/01/2023 à 22:07, K. a écrit :
> [...]
> y voient un "débordement" de l'extrême-droite vers le centre et la gauche.

Le soutien aux nazis de Kiev convaincus de purification ethnique contre
les russophones, de bestialité bandériste et de racisme tortionnaire
prouve que Macron appartient à l'extrême-droite mondiale, plus par
obéissance à ses maîtres américains que par conviction personnelle,
certes. Mais le résultat est le même.

jmh

Tardigrade a formulé la demande :
Pour qui?

--
Le bon sens n'est pas un cadeau, c'est une punition. Parce qu'il faut
s'entendre avec tous ceux qui n'en ont pas.

alabenne

Le 25/01/2023 à 22:53, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> autre encore plus bête) mais qu'il rejette la fixation du prix de
> l'électricité décidée par la racaille allemande.

oui, précisons : la racaille allemande écolo, financée par gazprom.

Cardinal de Hère

Je connais cette théorie. N'oublions pas que la vermine écologiste qui
sert de ministre des affaires étrangères à l'Allemagne (la stupide
mouquère en train de faire des bulles en jeans et talons hauts posés sur
son bureau à la cow girl) a déclaré publiquement que l'Allemagne était
en guerre contre la Russie. Les écolos bouffent à tous les râteliers,
aussi bien celui du gaz de schiste américain que du bon gaz russe.

Canta Galet

Et même mieux !
Le 24 février des nazis ruSSes prétendaient vouloir dénazifier un pays, chose que personne ne leur avait demandé, tenu par un juif !

Vous n'allez pas le croire et pourtant c'est vrai.
Les troupes d'envahisseurs prenant même parfois le nom du compositeur préféré d'Hitler pour bien marquer leur appartenance idéologique.
Sinon leurs complices islamistes radicaux, s'ils ne se prévalent pas du nazisme comme les Wagner, usent pourtant des mêmes méthodes et pratiquent la même culture, celle de détruire les populations chrétiennes, comme les nazis voulaient le faire avec les juifs.

Et encore plus incroyable quand on sait que cette ambition totalitaire dictatoriale était soutenue par les nationalistes anti français. Notamment ceux du RN et quelques unes de leurs chiures souverainistes qui ne manquent jamais une occasion de nuire à la France.

K.

Le 25/01/2023 à 22:51, MrH a écrit :
> mer. 25 janv. 2023, K. <secw...@yahoo.co.jp> disait :

> Le résultat n'est pas concluant, l'extrême droite arrivant aux portes du
> pouvoir.

Tant qu'elle reste à la porte, ça va. À mon avis, MLP restera toujours
à la porte sans jamais entrer à l'Élysée, tellement elle est nulle sur
à peu près tous les dossiers. Pour qu'elle franchisse le seuil, il
faudrait qu'elle se retrouve face à un candidat plus mauvais qu'elle, ce
qui paraît difficile.

> Tu fais bien de souligner la responsabilité de Sarkozy dans cet état de
> fait. N'y ayant plus guère de différence d'approche entre la droite et
> l'extrême droite, il va être de plus en plus difficile d'appeler au
> barrage contre cette dernière. Pour ma part, je me suis refusé à voter
> Macron aux deux derniers scrutins alors que j'avais voté pour Chirac
> contre Le Pen avec conviction. Vu les scores je suis loin d'être le seul.

Personnellement, je préférerais ne pas voter que voter pour un candidat
dont je ne partage pas les idées, simplement pour faire barrage à son
concurrent.

--
Слава Україні 🇺🇦

alabenne

ce n'est pas une question de candidat en face, ce sera plutôt : "on a
tout essayé, qu'est-ce qu'on risque ? ça ne peut être pire que Hollande
et Macron, allez, essayons le Pen."

Richard Hachel

Le 26/01/2023 à 18:56, K. a écrit :

> [...]
> retrouve face à un candidat plus mauvais qu'elle, ce qui paraît difficile.

Marine Le Pen est la taupe du système et l'outil indispensable pour que
ton ami Macron reste en place et applique la politique d'une petite
oligarchie européenne non-élue.

Même chose pour Mélenchon évidemment.

S'ils n'existaient pas, Macron devrait les inventer, évidemment.

Ce sont des outils absolument clé.

Ils sont là pour ça. Uniquement.

R.H.

Desman

alabenne :

> ce n'est pas une question de candidat en face, ce sera plutôt : "on a
> tout essayé, qu'est-ce qu'on risque ? ça ne peut être pire que Hollande
> et Macron, allez, essayons le Pen."

Personne ne saurait être pire que Sarkozy, Hollande et Macron, si ce n'est
leur successeur.

Canta Galet

Faux !

Il y a pourtant mille fois pire.

tout le monde le sait...

Preuve en est c'est que personne n'ose les citer pour remplacer Macron par exemple de crainte d'être certain de passer pour un con.

Tiens donne-nous le nom de celui ou celle qui ne serait pas pire que Macron.
Qu'on puisse se marrer un peu nous aussi.

Canta Galet

Ben t'as qu'à l'essayer tout seul.

Fox McCloud45

On Thu, 26 Jan 2023 23:57:03, Canta Galet wrote:
> Le jeudi 26 janvier 2023 ? 21:29:55 UTC+1, Desman a ?crit?:
>
> Faux !
>
> Il y a pourtant mille fois pire.
>
> tout le monde le sait...
>
> Preuve en est c'est que personne n'ose les citer pour remplacer Macron par exemple de crainte d'?tre certain de passer pour un con.
>
> Tiens donne-nous le nom de celui ou celle qui ne serait pas pire que Macron.
> Qu'on puisse se marrer un peu nous aussi.

François Bayrou.

(Ahi).

K.

Le 26/01/2023 à 21:23, Richard Hachel a écrit :

> Marine Le Pen est la taupe du système

Oui, c'est une taupe du système poutinien.

https://www.leplacide.com/document/17-03-25-poutine-marine-le-pen.jpg

> et l'outil indispensable pour que ton ami Macron reste en place

MLP sera vraisemblablement encore candidate en 2027, alors que Macron non.

> et applique la politique d'une petite oligarchie européenne non-élue.

Médisance de traître anti-européiste. De même que le président US est
élu par les Grands Électeurs, eux-même élus, la présidente de la
Commission européenne est élue par les députés européens qui sont eux
aussi des zélus. Le système est parfaitement démocratique.

> Même chose pour Mélenchon évidemment.

Oui, Mélechon et MLP sont des taupes, voire des tapirs.

--
Слава Україні 🇺🇦

Canta Galet

Le vendredi 27 janvier 2023 à 18:13:42 UTC+1, K. a écrit :

> Oui, c'est une taupe du système poutinien.
>
> https://www.leplacide.com/document/17-03-25-poutine-marine-le-pen.jpg

Sur ce point au moins elle fait l'unanimité.

> [...]

> Commission européenne est élue par les députés européens qui sont eux
> aussi des zélus. Le système est parfaitement démocratique.

Ceci étant les deux exercent des pouvoirs différents et donc la comparaison ne tient pas vraiment.

Le président des US se présente à des élections tandis que le président de la CE ne le fait pas et ne peut pas le faire.
Le président US tire son pouvoir de l'élection au suffrage universel indirect.
Le président de la CE tire sa légitimité par le fait qu'il ou elle est nommé à ce poste par les représentants du peuple, à savoir les parlementaires européens qui nomme les membres de la commission et qui peuvent la dissoudre.

L'actuelle présidente de la Commission est le chef de l'exécutif, l'exact égale d'un premier ministre.

Les députés parlementaires sont élus par le peuple et reçoivent donc le mandat d'exercer le pouvoir législatif.
Ils sont donc chargés de nommés les membres du gouvernement (l'exécutif) qui devront appliquer le programme et la politique issuent des urnes conformément à la volonté des électeurs.

Le parlement européen élu, contrôle la Commission nommée par lui, comme dans tous les pays les députés contrôlent les membres du gouvernement, et peut à tout moment dissoudre la Commission et sa présidente.

Le parlement US, comme en France d'ailleurs, ne le peut pas sauf procédure particulière d'empêchement qui relève de l'ordre judiciaire.
Parce que les deux sont élus par les citoyens et que seuls ces derniers peuvent leur retirer leur mandat.

La présidente de la CE et les commissaires forment donc le pouvoir exécutif sous le contrôle du parlement européen au même titre que le gouvernement et les ministres ne sont pas élus mais nommés par le président parmi la majorité issue des élections législatives.

Ainsi on peut se retrouver avec un président de droite et un gouvernement de gauche.

Ceci étant les soit disant anti UE qui n'ont comme argument que les membres de la CE ne sont pas élus ne font qu'étaler leur ignorance crasse des fondements élémentaires qui valent à l'exercice d''un régime démocratique.

Posez leur la question de savoir ce qu'il en serait si les députés étaient élus et que les ministres l'étaient aussi ?
Lesquels des deux seraient les plus légitimes pour gouverner et dicter la politique à suivre ?

Et aussi pourquoi dans leur propre pays leurs ministres ne sont pas élus mais nommés et issus de la majorité, comme dans l'UE.

Le pire c'est qu'ils ne comprennent rien du régime dans lequel ils vivent, ni des institutions européennes, ni ce celles de leur propre pays.
Et aussi qu'ils donnent le nom d'un seul pays où l'exécutif et le législatif sont élus ?
Je parle de l'exécutif, par du chef de l'exécutif, qui a une autre fonction.

Pour cette raison les ministres (commissaires) ne sont pas élus.
Ils n'ont que le pouvoir que les parlementaires leur donne et restent entièrement sous le contrôle du parlement élu.

Même en France, quand une majorité qui sort des urnes n'est pas celle du président, ce dernier est obligé de se plier aux exigences du peuple issu des urnes.
Soit il démissionne, soit il attend un an pour dissoudre l'assemblée.

A noter que la gauche et même une partie de la droite se sont toujours opposées à l'élections du PR au suffrange universel.
Parce qu'ils n'acceptent pas de partager le pouvoir avec un autre élu qui a la même légitimité qu'un député puisqu'il est élu par le peuple et qui en plus peut dissoudre une assemblée s'il juge que c'est pour le bien du pays.

A noter qu'en France l'AN peut faire tomber le gouvernement sans problème.

Faut juste que l'opposition se mette d'accord sur le projet qui permet de conduire à cette possibilité.

K.

Le 26/01/2023 à 21:23, MrH a écrit :
> jeu. 26 janv. 2023, K. <secw...@yahoo.co.jp> disait :

> Tes voeux pieux n'ont aucun intérêt. La méthode Coué n'a aucune
> efficacité. D'ailleurs Le Pen n'a pas besoin d'accéder au pouvoir pour
> voir sa politique appliquée. La preuve en est dans le comportement de la
> police française aussi bien à Calais contre les migrants que contre les
> manifestants qui se battent pour leurs droits et qui se font casser les
> couilles au sens propre.

Je pense que le gouvernement ne doit pas rester insensible aux problèmes
qui préoccupent les Français, que ce soit le sentiment de "grand
remplacement" ou celui d'insécurité. Il faut aborder ces questions avec
réalisme et détermination, sans céder à la psychose, mais en proposant
des solutions qui tiennent compte à la fois des préoccupations
légitimes des gens et du respect des droits de la personne. C'est un
équilibre qui n'est pas toujours facile à trouver, et qui est aux
antipodes des solutions simplistes du type "yakafocon".

> Je n'ai pas regretté d'avoir voté Chirac, sans doute le dernier
> président de la cinquième république à avoir eu le courage de pratiquer
> une politique étrangère traditionnelle française.

Tout en dénonçant "le bruit et l'odeur".

> Ses successeurs se
> sont vautrés dans le suivisme de l'impérialisme américain et soutiennent
> une politique honteuse contraire aux intérêts du pays.

Comme beaucoup de "souverainistes", vous êtes nostalgique d'une époque
où l'on pouvait encore avoir l'illusion que la France était écoutée et
pouvait avoir une influence sur les affaires du monde. Il faut revenir sur
terre. Cette France-là n'existe plus, si tant est qu'elle ait jamais
existé.

Aujourd'hui, notre seule chance de survie dans cette jungle qu'est
l'économie mondialisée, c'est l'Union européenne. Je suis partisan
d'une Europe fédérale forte avec une vraie représentation politique.
Pour contrer le "suivisme de l'impérialisme américain", il suffit de
développer un impérialisme européen. Il faut absolument que l'Union
européenne se dote de forces de défense autonomes qui lui permettront de
ne plus dépendre, pour sa propre sécurité, des forces de l'OTAN.

--
Слава Україні 🇺🇦

alabenne

Le 27/01/2023 à 19:17, K. a écrit :

> Tout en dénonçant "le bruit et l'odeur".

et tout en ne faisant rien contre le bruit et l'odeur, qui, de
toutes façons, n'arrivaient pas jusqu'à son château. Alors pourquoi
s'emmerder à s'occuper du bruit et des odeurs, hein !

Cardinal de Hère

C'était pour draguer les électeurs de Le Pen.

K.

D'ailleurs, JMLP avait réagi : "Je suis surpris qu'on m'emprunte mon
discours, tout en continuant à me diaboliser. Les Français préféreront
toujours l'original à la copie".

https://www.cnews.fr/france/2019-09-26/les-moments-cultes-de-jacques-chirac-en-video-840488

--
Слава Україні 🇺🇦

Cardinal de Hère

La honte : même Chirac a réussi à rosser un Le Pen !

dazibao anticomploteur

https://www.newsfollowup.com/timeline_hillary_bill_clinton_jeffrey_epstein_israel_mossad_pizzagate_child_trafficking_podesta.html

--
Pour le travelo flahute: Cours vite a tes tazunis chéris, ils sont
tellement dans la merde qu'il y a plein de chiottes à nettoyer. Quoique