Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

X bonnes raisons d'acheter des ampoules allogènes plutôt que fluocompactes

21 views
Skip to first unread message

Sedenion

unread,
Dec 6, 2012, 2:56:07 PM12/6/12
to
- Ça n’émet pas de rayonnements EM
- Ça ne met pas deux minutes à atteindre son pic d'illumination
- Ça ne contient pas de mercure
- Ça éclaire mieux (incomparablement)
- Ça ne produis pas d'effet stroboscopique insidieux
- Ça éclaire sur un spectre rouge/orange plus naturel que vert/pipi/bleu
pâle dégueulasse.
- Ça fait chauffage d'appoint l'hiver.
- Ça coute vachement moins cher.
- Les fluocompactes c'est de la merde, de la bouse, du caca, du vomit,
un complot intergalactique.

Merci de votre attention.

--
Usenet, demain, j'arrête.

Nietsnie

unread,
Dec 6, 2012, 3:41:58 PM12/6/12
to
Le 06/12/2012 20:56, Sedenion a �crit :
> - �a n��met pas de rayonnements EM

Ah bon ? La lumi�re, c'est quoi alors ?

> - �a ne met pas deux minutes � atteindre son pic d'illumination

T'as achet� des mod�les diesel ?

> - �a ne contient pas de mercure

Pas comme tes plombages de dents...

> - �a �claire mieux (incomparablement)

Pas � puissance �gale.

> - �a ne produis pas d'effet stroboscopique insidieux

Source ?

> - �a �claire sur un spectre rouge/orange plus naturel que vert/pipi/bleu
> p�le d�gueulasse.

Il y a plusieurs couleurs de fluocompactes

> - �a fait chauffage d'appoint l'hiver.

Oui, si tu les mets au sol. Parce que, au plafond, �a ne chauffe que le
plafond

> - �a coute vachement moins cher.

C'est le probl�me de tout produit nouveau.

> - Les fluocompactes c'est de la merde, de la bouse, du caca, du vomit,
> un complot intergalactique.
> ...

Tr�s bient�t remplac�es par des lampes � LED. Elles sont d�j� l�, pas
forc�ment sur les gondoles. Spectre lumi�re du jour, tr�s haut
rendement, puissance lumineuse de bon niveau...


--
Jean Claude Pinoteau

sedenion

unread,
Dec 6, 2012, 3:55:21 PM12/6/12
to
Le 06/12/2012 21:41, Nietsnie a écrit :
> Le 06/12/2012 20:56, Sedenion a écrit :
>> - Ça n’émet pas de rayonnements EM
>
> Ah bon ? La lumière, c'est quoi alors ?

Ho bordel, si même vous, vous vous y mettez...

>> - Ça éclaire sur un spectre rouge/orange plus naturel que vert/pipi/bleu
>> pâle dégueulasse.
>
> Il y a plusieurs couleurs de fluocompactes

en effet:

vert pâle dégueulasse
pipi pâle dégueulasse
bleu pâle dégueulasse

--
Usenet, demain, j'arrête...

sedenion

unread,
Dec 6, 2012, 3:56:54 PM12/6/12
to
Parfois ils combinent, ça fait du vomit pâle dégueulasse...

jmh

unread,
Dec 6, 2012, 4:01:23 PM12/6/12
to
Après mûre réflexion, Sedenion a écrit :

Et ces ampoules "allogènes" sont produites ou?

--
La méchanceté sort de la douche des parents


sedenion

unread,
Dec 6, 2012, 4:03:15 PM12/6/12
to
Le 06/12/2012 21:41, Nietsnie a écrit :
> Très bientôt remplacées par des lampes à LED. Elles sont déjà là, pas
> forcément sur les gondoles. Spectre lumière du jour

<hérésie>
Le spectre lumière de QUEL jour ? En plein soleil ? A l'ombre avec le
ciel dégagé ? journée nuageuse ? Un orage le soir ?
</hérésie>

sedenion

unread,
Dec 6, 2012, 4:04:24 PM12/6/12
to
Le 06/12/2012 22:01, jmh a écrit :
> Après mûre réflexion, Sedenion a écrit :
>
> Et ces ampoules "allogènes" sont produites ou?

Je sais pas, m'en fout...

http://www.enerzine.com/15/11396+des-ampoules-halogenes--made-in-france+.html

Ray_Net

unread,
Dec 6, 2012, 7:16:13 PM12/6/12
to
In article <k9qvul$i45$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...

> Très bientôt remplacées par des lampes à LED. Elles sont déjà là, pas
> forcément sur les gondoles. Spectre lumière du jour, très haut
> rendement, puissance lumineuse de bon niveau...


Pour remplacer une ampoule à incandescence de 100 watts, sa dimension est
prohibitive.

Nietsnie

unread,
Dec 7, 2012, 2:24:51 AM12/7/12
to
Le 06/12/2012 21:55, sedenion a écrit :
> Le 06/12/2012 21:41, Nietsnie a écrit :
>> Le 06/12/2012 20:56, Sedenion a écrit :
>>> - Ça n’émet pas de rayonnements EM
>>
>> Ah bon ? La lumière, c'est quoi alors ?
>
> Ho bordel, si même vous, vous vous y mettez...

C'était pas compliqué de dire rayonnement EM nuisible

>>> - Ça éclaire sur un spectre rouge/orange plus naturel que vert/pipi/bleu
>>> pâle dégueulasse.
>>
>> Il y a plusieurs couleurs de fluocompactes
>
> en effet:
>
> vert pâle dégueulasse
> pipi pâle dégueulasse
> bleu pâle dégueulasse

Dans les rayonnages bas de gamme, oui. Sinon, il y a des versions "chaudes".

--
Jean Claude Pinoteau

Nietsnie

unread,
Dec 7, 2012, 2:38:18 AM12/7/12
to
Le 06/12/2012 22:03, sedenion a �crit :
> Le 06/12/2012 21:41, Nietsnie a �crit :
>> Tr�s bient�t remplac�es par des lampes � LED. Elles sont d�j� l�, pas
>> forc�ment sur les gondoles. Spectre lumi�re du jour
>
> <h�r�sie>
> Le spectre lumi�re de QUEL jour ? En plein soleil ? A l'ombre avec le
> ciel d�gag� ? journ�e nuageuse ? Un orage le soir ?
> </h�r�sie>
>

3000� K

--
Jean Claude Pinoteau

Nietsnie

unread,
Dec 7, 2012, 2:43:51 AM12/7/12
to
Plus tellement maintenant. Et fin 2012 début 2013, c'est le début de la
révolution :

http://www.ediffuseur.com/ads/lucibel-presente-luciflora-une-nouvelle-gamme-dampoules-led/

--
Jean Claude Pinoteau

Lucas Levrel

unread,
Dec 7, 2012, 4:15:49 AM12/7/12
to
Le 7 décembre 2012, Nietsnie a écrit :
> Plus tellement maintenant. Et fin 2012 début 2013, c'est le début de la
> révolution :
>
> http://www.ediffuseur.com/ads/lucibel-presente-luciflora-une-nouvelle-gamme-dampoules-led/

13 W pour 400 lumens, c'est mauvais. Une fluocompacte 13 W donne grosso
modo l'équivalent de 75 W incandescents, soit le double de ce qui est
annoncé sur la page (37 W).

FU2 physique.

--
LL

sedenion

unread,
Dec 7, 2012, 6:48:12 AM12/7/12
to
Le 07/12/2012 08:38, Nietsnie a écrit :
>> <hérésie>
>> Le spectre lumière de QUEL jour ? En plein soleil ? A l'ombre avec le
>> ciel dégagé ? journée nuageuse ? Un orage le soir ?
>> </hérésie>
>>
> 3000° K

3000° K c'est pas tellement la lumière du jour... Mais, ça serait plus
intéressant que les vaines tentatives de nous simuler un éclairage naturel.

Jean Bonnot

unread,
Dec 7, 2012, 7:13:16 AM12/7/12
to

"Nietsnie" <je-sais-tout> a écrit dans le message de news:
k9s6d8$lje$2...@shakotay.alphanet.ch...

> 3000° K

Arf !
Tu as inventé une nouvelle unité ?
M'étonne pas de toi, le rigolo de service.

--
JB


--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ne...@netfront.net ---

Nietsnie

unread,
Dec 7, 2012, 7:33:21 AM12/7/12
to
Le 07/12/2012 13:13, Jean Bonnot a �crit :
>
> "Nietsnie" <je-sais-tout> a �crit dans le message de news:
> k9s6d8$lje$2...@shakotay.alphanet.ch...
>
>> 3000� K
>
> Arf !
> Tu as invent� une nouvelle unit� ?
> M'�tonne pas de toi, le rigolo de service.

Quoi ? C'est le "�" qui te d�range. Bon j'admets... Sinon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_couleur


--
Jean Claude Pinoteau

Nietsnie

unread,
Dec 7, 2012, 7:37:10 AM12/7/12
to
Le 07/12/2012 12:48, sedenion a �crit :
> Le 07/12/2012 08:38, Nietsnie a �crit :
>>> <h�r�sie>
>>> Le spectre lumi�re de QUEL jour ? En plein soleil ? A l'ombre avec le
>>> ciel d�gag� ? journ�e nuageuse ? Un orage le soir ?
>>> </h�r�sie>
>>>
>> 3000� K
>
> 3000� K c'est pas tellement la lumi�re du jour... Mais, �a serait plus
> int�ressant que les vaines tentatives de nous simuler un �clairage naturel.

Avec LED t'as le choix entre 3000 et 6000 K. Le soleil, il fait du 2000
� 6500 K, selon... et les halog�nes dans les 3000-3200 K

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/a076c3a0ad8a7f41a9e86e1a0d61b2a6.png


--
Jean Claude Pinoteau

sedenion

unread,
Dec 7, 2012, 7:46:31 AM12/7/12
to
Le 07/12/2012 13:37, Nietsnie a écrit :
> Avec LED t'as le choix entre 3000 et 6000 K. Le soleil, il fait du 2000
> à 6500 K, selon... et les halogènes dans les 3000-3200 K

J'attends de voir les LED à 3000 K, pour vérifier que ça ne fait pas du
jaune pipi comme avec les fluocompact. Quand aux LED "blanches", elles
ont la fâcheuse tendance à tirer vers le vert.

Nietsnie

unread,
Dec 7, 2012, 8:16:43 AM12/7/12
to
Difficile de reproduire le soleil, qui produit en continu de l'UV
jusqu'à l'IR. Toute lumière artificielle a un spectre plus étroit.

--
Jean Claude Pinoteau

sedenion

unread,
Dec 7, 2012, 8:32:11 AM12/7/12
to
Le 07/12/2012 14:16, Nietsnie a écrit :
> Difficile de reproduire le soleil, qui produit en continu de l'UV
> jusqu'à l'IR. Toute lumière artificielle a un spectre plus étroit.

D'ou justement, les pitoyables tentatives de reproduire la lumière du
jour sur seule base de température de couleur : CA NE MARCHE PAS, et
c'est généralement très mal fait. Les lampes à incandescences ont le
mérite de proposer un spectre naturel de combustion (le bon vieux feu
ancestrale), contrairement aux fluocompact qui essayent tant bien que
mal de mélanger les différents réactifs fluos pour obtenir plus ou moins
un spectre blanchâtre dont on sent bien qu'il est "troué" en plus de
manquer de puissance. A l'image des "pixel blanc" de mon écran, c'est
"de la triche" et ça se sent. Je ne sais pas comment les gens font pour
supporter ce type d'éclairage sans finir dépressifs.

Pour les LED je ne sais pas comment ils font pour obtenir le 'blanc',
mais c'est un blanc terne, souvent verdatre, qui donne envie de se tirer
une balle. On verra quand ils auront réussi à faire quelque chose de
correcte.

Ray_Net

unread,
Dec 7, 2012, 6:44:24 PM12/7/12
to
In article <k9s6nm$mfg$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
>
> Le 07/12/2012 01:16, Ray_Net a ᅵcrit :
> > In article <k9qvul$i45$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
> >
> >> Trᅵs bientᅵt remplacᅵes par des lampes ᅵ LED. Elles sont dᅵjᅵ lᅵ, pas
> >> forcᅵment sur les gondoles. Spectre lumiᅵre du jour, trᅵs haut
> >> rendement, puissance lumineuse de bon niveau...
> >
> >
> > Pour remplacer une ampoule ᅵ incandescence de 100 watts, sa dimension est
> > prohibitive.
>
> Plus tellement maintenant.

http://www.starled.fr/lampe-public-leds/276-ampoule-128-leds-piranha-superflux-
e27.html

et

http://www.starled.fr/e27/589-ampoule-96-leds-220-volts-smd-e27-15-watts-
dimmable.html

Montrent que c'est ᅵnormae ...... les dimensions :-)

AndreH

unread,
Dec 8, 2012, 3:19:13 AM12/8/12
to
On 6 déc, 20:56, Sedenion <r...@sedenion.42> wrote:
> - a n met pas de rayonnements EM
> - a ne met pas deux minutes atteindre son pic d'illumination
> - a ne contient pas de mercure
> - a claire mieux (incomparablement)
> - a ne produis pas d'effet stroboscopique insidieux
> - a claire sur un spectre rouge/orange plus naturel que vert/pipi/bleu
> p le d gueulasse.
> - a fait chauffage d'appoint l'hiver.
> - a coute vachement moins cher.
> - Les fluocompactes c'est de la merde, de la bouse, du caca, du vomit,
> un complot intergalactique.
>
> Merci de votre attention.
>
> --
> Usenet, demain, j'arr te.


Mais apparement elles ont une tendance hallucinogènes !

Andr&

Nietsnie

unread,
Dec 8, 2012, 5:21:05 AM12/8/12
to
Le 08/12/2012 00:44, Ray_Net a ᅵcrit :
D'aprᅵs la photo, je mesure que le diamᅵtre de cette derniᅵre est de 2,5
fois celui du culot et sa longueur 3,9 fois. Plus petit qu'une
fuocompacte de mᅵme puissance.

--
Jean Claude Pinoteau

Ray_Net

unread,
Dec 8, 2012, 12:26:05 PM12/8/12
to
In article <k9v4af$oq8$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
Toujours se mᅵfier des photos qui montrent un objet en perspectives cavaliᅵres, il
eut mieux valu une photo de face et une de profil.

Nietsnie

unread,
Dec 8, 2012, 12:58:45 PM12/8/12
to
Le 08/12/2012 18:26, Ray_Net a ᅵcrit :
Mᅵme de profil, pareil. Une autre ᅵquivalent 120 W avec spᅵcifications :
diamᅵtre 60 longueur 130. Pas ᅵnorme.

http://www.led-univers.com/ampoules-a-led-a-vis-de-type-e27-de-qualite/9315--ampoule-a-led-culot-e27-blanc-chaud-led-type-smd-conso-11-watts-rendu-120-watts.html


--
Jean Claude Pinoteau

Ray_Net

unread,
Dec 9, 2012, 5:34:19 PM12/9/12
to

Nietsnie

unread,
Dec 10, 2012, 2:58:49 AM12/10/12
to
Le 09/12/2012 23:34, Ray_Net a ᅵcrit :
> In article <k9vv4k$fjh$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
>>
>> ...

>> Mᅵme de profil, pareil. Une autre ᅵquivalent 120 W avec spᅵcifications :
>> diamᅵtre 60 longueur 130. Pas ᅵnorme.
>>
>> http://www.led-univers.com/ampoules-a-led-a-vis-de-type-e27-de-qualite/9315--ampoule-a-led-culot-e27-blanc-chaud-led-type-smd-conso-11-watts-rendu-120-watts.html
>
> Et pour 280 euros :-) celle-ci:
> http://www.starled.fr/lampe-public-leds/277-ampoule-324-leds-piranha-superflux.html

C'est quand mᅵme l'ᅵquivalent d'une 166 W halogᅵne. Comme c'est destinᅵ
ᅵ des locaux professionnels, s'ils sont ᅵclairᅵs en permanence, le prix
est amorti en 2 ans sur la consommation.

--
Jean Claude Pinoteau

Ahmed Ouahi, Architect

unread,
Dec 10, 2012, 12:43:41 PM12/10/12
to
Bassam Tahhan, au sujet de la menace de l’emploi d’armes chimiques en Syrie
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bassam-Tahhan-au-sujet-de-la-menace-de-l-emploi-d-armes-chimiques-en-Syrie-15306.html

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!



"Nietsnie" kirjoitti viestissä:ka44nq$rfb$1...@shakotay.alphanet.ch...

Le 09/12/2012 23:34, Ray_Net a écrit :
> In article <k9vv4k$fjh$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr
> says...
>>
>> ...

>> Même de profil, pareil. Une autre équivalent 120 W avec spécifications :
>> diamètre 60 longueur 130. Pas énorme.
C'est quand même l'équivalent d'une 166 W halogène. Comme c'est destiné
à des locaux professionnels, s'ils sont éclairés en permanence, le prix

Ray_Net

unread,
Dec 10, 2012, 6:12:21 PM12/10/12
to
In article <MPG.2b2f3053e...@news.individual.net>, Ray...@picarre.be
says...
Heu .... Coment trouve-t'on le nombre de watts d'une ampoule ᅵ incandescence
ᅵquivalente ?

Nietsnie

unread,
Dec 11, 2012, 3:12:16 AM12/11/12
to
Le 11/12/2012 00:12, Ray_Net a écrit :
> In article <MPG.2b2f3053e...@news.individual.net>, Ray...@picarre.be
> says...
>>
>> In article <k9vv4k$fjh$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
>>>
>>> Le 08/12/2012 18:26, Ray_Net a écrit :
>>>> In article <k9v4af$oq8$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
>>>>>
>>>>> Le 08/12/2012 00:44, Ray_Net a écrit :
>>>>>> In article <k9s6nm$mfg$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
>>>>>>>
>>>>>>> Le 07/12/2012 01:16, Ray_Net a écrit :
>>>>>>>> In article <k9qvul$i45$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Très bientôt remplacées par des lampes à LED. Elles sont déjà là, pas
>>>>>>>>> forcément sur les gondoles. Spectre lumière du jour, très haut
>>>>>>>>> rendement, puissance lumineuse de bon niveau...
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Pour remplacer une ampoule à incandescence de 100 watts, sa dimension est
>>>>>>>> prohibitive.
>>>>>>>
>>>>>>> Plus tellement maintenant.
>>>>>>
>>>>>> http://www.starled.fr/lampe-public-leds/276-ampoule-128-leds-piranha-superflux-
>>>>>> e27.html
>>>>>>
>>>>>> et
>>>>>>
>>>>>> http://www.starled.fr/e27/589-ampoule-96-leds-220-volts-smd-e27-15-watts-
>>>>>> dimmable.html
>>>>>>
>>>>>> Montrent que c'est énormae ...... les dimensions :-)
>>>>>
>>>>> D'après la photo, je mesure que le diamètre de cette dernière est de 2,5
>>>>> fois celui du culot et sa longueur 3,9 fois. Plus petit qu'une
>>>>> fuocompacte de même puissance.
>>>>
>>>> Toujours se méfier des photos qui montrent un objet en perspectives cavalières, il
>>>> eut mieux valu une photo de face et une de profil.
>>>
>>> Même de profil, pareil. Une autre équivalent 120 W avec spécifications :
>>> diamètre 60 longueur 130. Pas énorme.
>>>
> Heu .... Coment trouve-t'on le nombre de watts d'une ampoule à incandescence
> équivalente ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_lumineux


--
Jean Claude Pinoteau

jc_lavau

unread,
Dec 11, 2012, 6:39:59 AM12/11/12
to
Le 11/12/2012 00:12, Ray_Net a ᅵcrit :
>...

Mᅵme pas foutus de distinguer "allogᅵnes" de "halogᅵnes"...
Et ᅵa dure comme ᅵa depuis ?
Cinq jours dᅵjᅵ.


--
Syntaxe gᅵomᅵtrique de la physique :
http://deonto-ethics.org/geom_syntax
"Un rond dans un rond et qui tournent pareil"

Cécile Bertau

unread,
Dec 11, 2012, 7:04:51 AM12/11/12
to


jc_lavau wrote:
|| Le 11/12/2012 00:12, Ray_Net a écrit :
||| ...
||
|| Même pas foutus de distinguer "allogènes" de "halogènes"...
|| Et ça dure comme ça depuis ?
|| Cinq jours déjà.
||

Oui, mais les uns comme les autres ne sont pas bon pour notre environnement.


sedenion

unread,
Dec 11, 2012, 7:13:05 AM12/11/12
to
Le 11/12/2012 13:04, Cécile Bertau a écrit :
> Oui, mais les uns comme les autres ne sont pas bon pour notre environnement.

Sans blague, vous savez toutes les merdes qu'on trouve dans les
fluocompact ? Notre environnement...que vous êtes naïve.

Non, la réalité c'est que l'énergie devient cher, et une des stratégie
trouvé pour réduire la facture est de foutre des fluocompacts, qui elles
en revanche, pourrissent bien d'avantage la planète. Tout ça n'a rien à
avoir avec l'écologie ou l'environnement, c'est de la macro-économie.

Fulminator

unread,
Dec 11, 2012, 7:13:15 AM12/11/12
to
A Lavau qui �crivait : "M�me pas foutus de distinguer "allog�nes" de
"halog�nes"...

"C�cile Bertau" a r�pondu :

> Oui, mais les uns comme les autres ne sont pas bons pour notre
> environnement.
______________________________________

Extra ! (:-))

jmh

unread,
Dec 11, 2012, 8:08:27 AM12/11/12
to
jc_lavau a exposᅵ le 11/12/2012 :
> Le 11/12/2012 00:12, Ray_Net a ᅵcrit :
>>...
>
> Mᅵme pas foutus de distinguer "allogᅵnes" de "halogᅵnes"...
> Et ᅵa dure comme ᅵa depuis ?
> Cinq jours dᅵjᅵ.

Si si...mais l'humour a du mal a passer des fois

https://groups.google.com/group/fr.sci.philo/msg/7ab4a88d8c75486b

--
Vᅵgᅵtarien est un ancien mot indien qui signifie chasseur bredouille.


sedenion

unread,
Dec 11, 2012, 8:20:15 AM12/11/12
to
Le 11/12/2012 14:08, jmh a écrit :
> Si si...mais l'humour a du mal a passer des fois

Il est à noter que c'est tout à fait fortuitement que j'ai fait la
faute... en fait je ne me suis pas attardé sur le problème vu que mon
correcteur automatique n'a pas souligné le mot en rouge. Et comme
j'étais à moitié bourré...

jmh

unread,
Dec 11, 2012, 8:27:48 AM12/11/12
to
Après mûre réflexion, sedenion a écrit :
alors il vaut peut être mieux poster complétement bourré...

--
La méchanceté sort de la douche des parents


LeLapin

unread,
Dec 11, 2012, 8:35:49 AM12/11/12
to
Le Tue, 11 Dec 2012 14:27:48 +0100
jmh <jmh...@live.fr> a écrit :

> Après mûre réflexion, sedenion a écrit :
> > Le 11/12/2012 14:08, jmh a écrit :
> >> Si si...mais l'humour a du mal a passer des fois
> >
> > Il est à noter que c'est tout à fait fortuitement que j'ai fait la
> > faute... en fait je ne me suis pas attardé sur le problème vu que
> > mon correcteur automatique n'a pas souligné le mot en rouge. Et
> > comme j'étais à moitié bourré...
>
> alors il vaut peut être mieux poster complétement bourré...
>

Ah, l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein...!

Comme dirait un certain lapin, quand il est à moitié vide autant le
remplir, et à moitié plein le vider.

Tiens, je vais à moitié remplir le mien. Mais c'est du soda orange,
j'attends madame pour l'apéro, et comme c'est un couscous j'espère
qu'elle rapportera au moins le Boulaouane. Comme elle a neuro après
faut bien chauffer la polynévrite histoire qu'il voie quelque chose...

Nietsnie

unread,
Dec 11, 2012, 9:15:08 AM12/11/12
to
C'est pas bien de faire les choses à moitié.


--
Jean Claude Pinoteau

Goofy

unread,
Dec 11, 2012, 10:15:07 AM12/11/12
to
"sedenion" <ro...@sedenion.42> a écrit :

> Le 11/12/2012 13:04, Cécile Bertau a écrit :
>> Oui, mais les uns comme les autres ne sont pas bon pour notre
>> environnement.
>
> Sans blague, vous savez toutes les merdes qu'on trouve dans les
> fluocompact ? Notre environnement...que vous êtes naïve.

Encore un qu'a pas de dico...
Un allogène, sans doute.

--
G

sedenion

unread,
Dec 11, 2012, 11:39:12 AM12/11/12
to
Le 11/12/2012 16:15, Goofy a �crit :
> Encore un qu'a pas de dico...
> Un allog�ne, sans doute.

Non seulement j'en ai un, mais en plus j'ai un bescherelle... je n'ai
aucune excuse, malheur � moi.

--
Usenet, demain, j'arr�te...

sedenion

unread,
Dec 11, 2012, 11:41:35 AM12/11/12
to
Le 11/12/2012 15:15, Nietsnie a écrit :
> Le 11/12/2012 14:20, sedenion a écrit :
>> Il est à noter que c'est tout à fait fortuitement que j'ai fait la
>> faute... en fait je ne me suis pas attardé sur le problème vu que mon
>> correcteur automatique n'a pas souligné le mot en rouge. Et comme
>> j'étais à moitié bourré...
>
> C'est pas bien de faire les choses à moitié.

J'ai une peur panique de les faire en entier, ça les rendrait "jugeable"
en l'état sans arguments possible pour en expliquer les imperfections...
Vous imaginez un peu si je faisais les choses en entier et qu'on
vienne à critiquer mon oeuvre que je juge moi-même "terminée" ? Non...
mon orgueil ne le supporterais pas.

Ray_Net

unread,
Dec 11, 2012, 11:49:31 AM12/11/12
to
In article <ka6psv$4ul$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
>
> Le 11/12/2012 00:12, Ray_Net a ᅵcrit :
> > In article <MPG.2b2f3053e...@news.individual.net>, Ray...@picarre.be
> > says...
> >>
> >> In article <k9vv4k$fjh$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
> >>>
> >>> Le 08/12/2012 18:26, Ray_Net a ᅵcrit :
> >>>> In article <k9v4af$oq8$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
> >>>>>
> >>>>> Le 08/12/2012 00:44, Ray_Net a ᅵcrit :
> >>>>>> In article <k9s6nm$mfg$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
> >>>>>>>
> >>>>>>> Le 07/12/2012 01:16, Ray_Net a ᅵcrit :
> >>>>>>>> In article <k9qvul$i45$1...@shakotay.alphanet.ch>, nietsni...@9online.fr says...
> >>>>>>>>
> >>>>>>>>> Trᅵs bientᅵt remplacᅵes par des lampes ᅵ LED. Elles sont dᅵjᅵ lᅵ, pas
> >>>>>>>>> forcᅵment sur les gondoles. Spectre lumiᅵre du jour, trᅵs haut
> >>>>>>>>> rendement, puissance lumineuse de bon niveau...
> >>>>>>>>
> >>>>>>>>
> >>>>>>>> Pour remplacer une ampoule ᅵ incandescence de 100 watts, sa dimension est
> >>>>>>>> prohibitive.
> >>>>>>>
> >>>>>>> Plus tellement maintenant.
> >>>>>>
> >>>>>> http://www.starled.fr/lampe-public-leds/276-ampoule-128-leds-piranha-superflux-
> >>>>>> e27.html
> >>>>>>
> >>>>>> et
> >>>>>>
> >>>>>> http://www.starled.fr/e27/589-ampoule-96-leds-220-volts-smd-e27-15-watts-
> >>>>>> dimmable.html
> >>>>>>
> >>>>>> Montrent que c'est ᅵnormae ...... les dimensions :-)
> >>>>>
> >>>>> D'aprᅵs la photo, je mesure que le diamᅵtre de cette derniᅵre est de 2,5
> >>>>> fois celui du culot et sa longueur 3,9 fois. Plus petit qu'une
> >>>>> fuocompacte de mᅵme puissance.
> >>>>
> >>>> Toujours se mᅵfier des photos qui montrent un objet en perspectives cavaliᅵres, il
> >>>> eut mieux valu une photo de face et une de profil.
> >>>
> >>> Mᅵme de profil, pareil. Une autre ᅵquivalent 120 W avec spᅵcifications :
> >>> diamᅵtre 60 longueur 130. Pas ᅵnorme.
> >>>
> > Heu .... Coment trouve-t'on le nombre de watts d'une ampoule ᅵ incandescence
> > ᅵquivalente ?
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_lumineux

Merci.
Je constate que pour les fluocompactes c'est ᅵ peu prᅵs correct - malgrᅵ que je suis
dᅵcu de leur luminositᅵ. Quant aux LED, c'est la catastrophe ... avec en plus non
omni-directionelle.

jmh

unread,
Dec 11, 2012, 12:14:35 PM12/11/12
to
sedenion a couché sur son écran :
> Le 11/12/2012 16:15, Goofy a écrit :
>> Encore un qu'a pas de dico...
>> Un allogène, sans doute.
>
> Non seulement j'en ai un, mais en plus j'ai un bescherelle... je n'ai aucune
> excuse, malheur à moi.

Un bescherelle dans un tiroir ne sert à rien

--
"On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils
continuent de faire comme nous."


Goofy

unread,
Dec 11, 2012, 12:14:33 PM12/11/12
to
"sedenion" <ro...@sedenion.42> a écrit :

> Non seulement j'en ai un, mais en plus j'ai un bescherelle... je n'ai
> aucune excuse, malheur à moi.

Bon, ça ira pour cette fois :)

--
G.

LeLapin

unread,
Dec 11, 2012, 7:00:54 PM12/11/12
to
Le Tue, 11 Dec 2012 17:49:31 +0100
Ray_Net <Ray...@picarre.be> a écrit :

> Quant aux LED, c'est la catastrophe ... avec en plus non
> omni-directionelle.

Les diffuseurs ça existe. C'est pas des nouvelles technologies... :p

Ephraïm K.

unread,
Dec 11, 2012, 10:50:11 PM12/11/12
to
Ampoules hallucinogènes ?

Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk

unread,
Dec 12, 2012, 10:41:37 AM12/12/12
to
jmh avait énoncé :
> Après mûre réflexion, sedenion a écrit :
>> Le 11/12/2012 14:08, jmh a écrit :
>>> Si si...mais l'humour a du mal a passer des fois
>>
>> Il est à noter que c'est tout à fait fortuitement que j'ai fait la faute...
>> en fait je ne me suis pas attardé sur le problème vu que mon correcteur
>> automatique n'a pas souligné le mot en rouge. Et comme j'étais à moitié
>> bourré...
>
> alors il vaut peut être mieux poster complétement bourré...

à force de poster on devient timbré !
C'est bien connu...

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
Se repentir du passé, s'ennuyer du présent, craindre l'avenir: telle
est la vie. Seule la mort, à qui est confié le renouvellement sacré des
choses, me promet la paix.


Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk

unread,
Dec 12, 2012, 10:50:20 AM12/12/12
to
sedenion avait écrit le 17/06/2012 :
> Le 11/12/2012 16:15, Goofy a écrit :
>> Encore un qu'a pas de dico...
>> Un allogène, sans doute.
>
> Non seulement j'en ai un, mais en plus j'ai un bescherelle... je n'ai aucune
> excuse, malheur à moi.

Sois damné !
on n'écorche pas la langue française sans avoir à le payer cher

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une
heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous
semble durer une minute. C'est ça la relativité.

[Albert Einstein - Temps]


LeLapin

unread,
Dec 12, 2012, 10:53:45 AM12/12/12
to
Le Wed, 12 Dec 2012 16:41:37 +0100
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk <AfroLi...@peoplefree.fr> a écrit :

> jmh avait énoncé :
> > Après mûre réflexion, sedenion a écrit :
> >> Le 11/12/2012 14:08, jmh a écrit :
> >>> Si si...mais l'humour a du mal a passer des fois
> >>
> >> Il est à noter que c'est tout à fait fortuitement que j'ai fait la
> >> faute... en fait je ne me suis pas attardé sur le problème vu que
> >> mon correcteur automatique n'a pas souligné le mot en rouge. Et
> >> comme j'étais à moitié bourré...
> >
> > alors il vaut peut être mieux poster complétement bourré...
>
> à force de poster on devient timbré !
> C'est bien connu...
>

"- Faire la guerre avec qui ? Parce que moi j'parle 4 langues !
- 4 langues ? ALors reste là tu colleras les timbres".

(Coluche)

Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk

unread,
Dec 12, 2012, 11:46:11 AM12/12/12
to
Ephraïm K. a machouillé en cette journée du lundi
trop de sang du Christ, probablement... le sang du Christ devrait être
interdit aux vampirs!

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
François MITTERRAND
« En matière d'immigration, le seuil de tolérance a été atteint dans
les années 70 » (Europe 1, 10 décembre 1989).


jmh

unread,
Dec 12, 2012, 12:43:50 PM12/12/12
to
Le 12/12/2012, Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk a supposé :
> jmh avait énoncé :
>> Après mûre réflexion, sedenion a écrit :
>>> Le 11/12/2012 14:08, jmh a écrit :
>>>> Si si...mais l'humour a du mal a passer des fois
>>>
>>> Il est à noter que c'est tout à fait fortuitement que j'ai fait la
>>> faute... en fait je ne me suis pas attardé sur le problème vu que mon
>>> correcteur automatique n'a pas souligné le mot en rouge. Et comme j'étais
>>> à moitié bourré...
>>
>> alors il vaut peut être mieux poster complétement bourré...
>
> à force de poster on devient timbré !
> C'est bien connu...

Il y a plusieurs facteurs...

--

Qui braque une meuf va chez les keufs.


ZardoZ

unread,
Dec 12, 2012, 4:54:42 PM12/12/12
to
Ephraïm K. avait soumis l'idée :
Vous avez aussi l'ampoule rectale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rectum#L.27ampoule_rectale


Ray_Net

unread,
Dec 12, 2012, 5:39:49 PM12/12/12
to
In article <20121212010054.086a3a54@lelapin-MS-7309>, ipub-enlever@neuf-
enlever.fr.invalid says...
>
> Le Tue, 11 Dec 2012 17:49:31 +0100
> Ray_Net <Ray...@picarre.be> a ᅵcrit :
>
> > Quant aux LED, c'est la catastrophe ... avec en plus non
> > omni-directionelle.
>
> Les diffuseurs ᅵa existe. C'est pas des nouvelles technologies... :p

Non, mais les non-led n'ont pas besoin de diffuseurs.
Dᅵjᅵ que les leds ne sont pas brillantes en puissance lumineuse, si en plus on doit
les tempᅵrer avec un diffuseur ...
0 new messages