Une étude sur le QI des présidents français

Black Ounine

La fondation Freedom House liée au services de renseignements US vient
de publier une étude complète sur le QI des présidents français de la Ve
République. On trouvera l'étude complète sur le site de la fondation.
Voici les résultats de cette étude.

De Gaulle : 145
Pompidou : 132
Giscard : 143
Mitterrand : 105
Chirac : 97
Sarkozy : 95
Hollande : 96

La fondation a également publié le QI de quelques hommes politiques de
premier plan :

Valls : 94
Macron : 91
Fillon : 104
Juppé : 107
Le Pen (père) : 106
Le Pen (fille) : 92
Le Pen (nièce) : 91
Villepin : 96
Debré : 79
Bayrou : 125
Mélanchon : 115
Asselineau : 142

Ainsi que les QI de quelques dirigeants du monde :

Poutine : 148
Obama : 119
Merkel : 124
Cameron : 101
Xi Jinping : 153
Rousseff : 134
Pranab Mukherjee : 145
Jacob Zuma : 139
Netanyahou : 107

Thomas

Black Ounine a couché sur son écran :

> La fondation a également publié le QI de quelques hommes politiques de
> premier plan :

> Asselineau

Trop gros, passera pas.

Furax

Y zon fé comment pour mesurer ?

Viqtor

Thomas :

> Black Ounine :

> Trop gros, passera pas.

Certes mais Hollande aussi était trop gros, il a fait un
régime et été élu, Asselineau pourrait faire la même
chose.

Viqtor

Furax :

> Black Ounine :
Le cardinal de Hère a pioché dans le sous-ensemble des
entiers naturels et les a répartis au doigt mouillé,
cette méthode est infaillible.

Black Ounine

Le 22/04/2015 17:51, Furax a écrit :
> Y zon fé comment pour mesurer ?

A partir de la stratégie qui constitue le meilleur test d'intelligence
possible.

Cardinal de Hère

Je proteste vigoureusement contre cette austère calomnie. D'ailleurs ce
bas counine et moi nous ne nous connaissons pas.

Viqtor

Cardinal de Hère :

> D'ailleurs ce bas counine et moi nous ne nous
> connaissons pas.

J'imagine pourtant assez mal que quelqu'un puisse
mentionner Asselineau sur ce forum sans votre imprimatur,
ou, à tout le moins, votre nihil obstat.

Cardinal de Hère

L'intelligence d'Asselineau n'a pas besoin de mon médiocre concours pour
éclater au grand jour : elle parle d'elle-même.

jmh

Cardinal de Hère avait prétendu :
Mais à si peu de gens...

Noski

Sur ce critère GW Bush doit plafonner à 25 !

rogergonnet

ça ne tient pas debout, ou l'échelle de freedom house est riidicule.

"Black Ounine" <black...@anarchasis.fr> a écrit dans le message de news:
mh8ff4$o15$1...@speranza.aioe.org...

Cardinal de Hère

Le 22/04/2015 20:27, rogergonnet a écrit :
> ça ne tient pas debout, ou l'échelle de freedom house est riidicule.

Oui, moi aussi je trouve que Hollande, Sarkozy et Chirac sont très
surévalués.

Khat Tsang Huit Phe Zho

Black Ounine <black...@anarchasis.fr> Wrote in message:
De Gaulle a fait math spé, comme VGE, avant Saint-Cyr. Pompidou
Normale en lettres comme Juppé, qui me semble un peu bas.
Bayrou
a une agreg en lettres. Asselineau a passé le concours HEC
(Hollande n'a été pris que sur titre, ils ont arrêté, même les
étrangers passent un concours). Les autres (français) n'ont pas
fait d'études supérieures, juste un peu de traîne post-bac (raté
pour Debré) chez les sous-doués, Chirac a essayé mais a raté.
C'est à peu près cohérent.

--
ni hao

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/

rogergonnet

"Cardinal de Hère" <salve...@salve.va> a écrit dans le message de news:
mh8u59$fhp$5...@dont-email.me...
Euh, c'est de la notion du test dont le max serait 145 qui ne tient pas.
Diverses versions d'autres texts donnent des maximums supérieurs, 155, 210,
et certaines versions sont absirdes, par exemple, si un test est minuté et
qu'on l'acheve beaucoup plus vite et sans faire d'erreurs, le oourcentage du
temps gagné devrait donc ajouter au résultat.
Dans le cas du test X ou Y dont le maximum serait de 200 et qu' on a deux
heures de test;
si on rendait le résultat en une heure et demie, c'est à dire qu'on gagnait
25% et qu'on n'avait commis aucune erreur, ça devrait donner un QI à 200 +
25% = 250.

de plus, défaut bien connu des tests de QI, ils ne mesurent que certains
aspects, ils avantagent certaines personnes ou désavantagent d'autres formes
d'esprit. Enfin, vitesse de raisonnement ne signifie pas non plus qu'on ne
ferait pas d'erreurs, ou qu'une personne particulièrement "lente" n'en
ferait pas dix fois moins que celui qui raisonne comme une fusée.

rogergonnet

"Khat Tsang Huit Phe Zho" <nes...@phenzhouin.cn> a écrit dans le message de
news: 55380701$0$3352$426a...@news.free.fr...
Faux. Les tests de QI correctement faits tiennent compte des études et du
milieu social, de l'âge etc. Entre nous, la plupart omettent de réviser
leurs échelles en fonction de l'évolution de la société.

Noski

Le 22/04/2015 18:42, jmh a écrit :

> Mais à si peu de gens...

Les élites sont assez rares !

Arthur

Le 22/04/2015 17:41, Black Ounine a écrit :
> La fondation Freedom House liée au services de renseignements US vient
> de publier une étude complète sur le QI des présidents français de la Ve
> République. On trouvera l'étude complète sur le site de la fondation.

Un lien ?

> Voici les résultats de cette étude.
>
> De Gaulle : 145
> Pompidou : 132
> Giscard : 143
> Mitterrand : 105
> Chirac : 97
> Sarkozy : 95
> Hollande : 96

Par définition, la moyenne des QI d'une population est de 100.

Freedom House voudrait (ou vous voudriez) nous faire croire que les
trois derniers présidents français avait un QI inférieur à la moyenne ?

Sérieusement ?

--
Arthur

RVG

Le 23/04/2015 10:22, Arthur a écrit :

> Un lien ?

> Par définition, la moyenne des QI d'une population est de 100.

Non, en France elle est de 98 (le Français moyen est plus con que le
Belge moyen, ça explique bien des choses).

Il faut aller en Asie pour trouver des QI moyens de 105 ou plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IQ_and_the_Wealth_of_Nations

--
« Depuis Clovis l’homme n’a pas changé d’un clou. »
René de Obaldia

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff

Black Ounine

> [...]
>
> Freedom House voudrait (ou vous voudriez) nous faire croire que les
> trois derniers présidents français avait un QI inférieur à la moyenne ?

En général pour les comparaisons internationales on prend l'échelle
britannique. La moyenne des Britanniques est 100 et sur cette échelle
celle des Français varie de 93 à 98 selon les enquêtes, celle des
Allemands par comparaison est à 106 ou 107. Une personne peut donc être
au dessus de 100 sur l'échelle française et en dessous de 100 sur
l'échelle internationale (britannique). Reste à savoir pourquoi les
Français sont plus bêtes que la plupart de leurs voisins européens.
Certains auteurs expliquent leurs défaites militaires par cette
déficience intellectuelle.

RVG

Le 22/04/2015 17:41, Black Ounine a écrit :
> La fondation Freedom House liée au services de renseignements US vient
> de publier

Pas original.

http://en.wikipedia.org/wiki/U.S._Presidential_IQ_hoax

RVG

Sans doute le facteur Gaston.

de la joie

On Thu, 23 Apr 2015 10:41:05 +0200, Black Ounine
<black...@anarchasis.fr> wrote:

>Reste à savoir pourquoi les
>Français sont plus bêtes que la plupart de leurs voisins européens.

Quand on voit celui sur fsp, t'a tout compris.

RVG

Les Belges vont chuter le niveau déjà affligeant.

Furax

C'est "peut-être regrettable" ?

Augustin

VGE est polytecnicien il me semble ?

> [...]
> fait d'études supérieures, juste un peu de traîne post-bac (raté
> pour Debré) chez les sous-doués, Chirac a essayé mais a raté.

Chirac a fait l'ENA quand même ...

Arthur

Le 23/04/2015 10:38, RVG a écrit :

> Non, en France elle est de 98 (le Français moyen est plus con que le
> Belge moyen, ça explique bien des choses).
>
> Il faut aller en Asie pour trouver des QI moyens de 105 ou plus.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_intellectuel#Construction_des_tests>

Arthur

Cardinal de Hère

Le 23/04/2015 11:28, Augustin a écrit :
> VGE est polytecnicien il me semble ?

Il avait la technique pour emballer les dindes anglaises !

Mara la Sauvageonne

"Black Ounine" <black...@anarchasis.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mh8ff4$o15$1...@speranza.aioe.org...
> La fondation Freedom House liée au services de renseignements US vient de
> publier

Ca n'aurait pas été "publié" un 1er avril, par hasard?

Et puis, dire que "Freedom House" est liée au services de renseignement
américains, :o) [Trop gros, ça passe pas, même en poisson d'avril]

http://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_House

Profil G+ JadeDiscoHD - https://plus.google.com/u/0/+JadeDisco/about
G+ JadeDocs&Movies - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
Youtube (New!) JadeDiscoHD [Hit-Parade]: https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Youtube JadeDocs&Movies: http://www.youtube.com/user/JadeDocsMovies2014
Dailymotion JadeDocs&Movies: http://www.dailymotion.com/JadeDocsMovies
Facebook Jade Devereaux: https://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" ©
Clavier: "Je suis Charlie!" Face à un Vietnam-Vet, ça ne pardonne pas!" ©

Mara la Sauvageonne

"Cardinal de Hère" <salve...@salve.va> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mh8iht$e9c$6...@dont-email.me...
> L'intelligence d'Asselineau n'a pas besoin de mon médiocre concours pour
> éclater au grand jour : elle parle d'elle-même.

Ouais, on voit ça...

Mara la Sauvageonne

"RVG" <not....@themoment.invalid.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mhacms$mf7$3...@blueduskconspiracy.eternal-september.org...

> Les Belges vont chuter le niveau déjà affligeant.

Heureusement, Mara est là...

JP0815

Dessine-moi un mec au QI de 250 !

Il tire une langue de 30cm et est enveloppé dans sa tignasse frisée ?

Sejam

Cardinal de Hère

on dit que cette femme, une Australienne qui s'appelle Marilyn Vos
Savant, a un QI supérieur à 200, entre 220 et 230.

http://www.quotecollection.com/author-images/marilyn-vos-savant-3.jpg

Je ne sais pas si elle te tirera une langue. Enfin tu peux toujours
rêver ! :-D

JP0815

Le jeudi 23 avril 2015 10:38:37 UTC+2, RVG a écrit :

> [...]
> Belge moyen, ça explique bien des choses).
>
> Il faut aller en Asie pour trouver des QI moyens de 105 ou plus.

Ces chiffres sont effrayants.

50% de la population présente un QI compris entre 90 et 110, en dessous de 90 on est parmi les 25% les plus ... Certains pays présentent un QI moyen de 70, il y aurait dans ces pays 75% de personnes considérées ici comme 'débiles légers'(65 à 80) dont 30% de 'débiles moyens' et 5% de 'débiles profonds'.

Détails courbe de Gauss
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/wp-content/uploads/2013/01/courbe_wechsler_cattell_percentiles.jpg

Sejam

JP0815

La preuve que la mesure du QI n'a pas de sens, c'est une femme :-)

Sejam

Mara la Sauvageonne

"JP0815" <sholl...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion
: ff0abab6-7862-4996...@googlegroups.com...
> La preuve que la mesure du QI n'a pas de sens, c'est une femme :-)

Les scientifiques ont calculé que l'homme ne se sert que de 10% (environ)
de son cerveau.

Pour la femme, c'est un peu plus complexe à déterminer...

Cardinal de Hère

Je me demande comment son QI a été déterminé. Tout sexe confondu (une
seule courbe de Gauss) ou de manière distincte pour chaque sexe (deux
courbes de Gauss distinctes pas forcément similaires).

RVG

80 c'est le QI d'un orang-outan.

> dont 30% de 'débiles moyens' et 5% de 'débiles profonds'.
>
> Détails courbe de Gauss
> http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/wp-content/uploads/2013/01/courbe_wechsler_cattell_percentiles.jpg

nicola...@gmail.com

CE NE SONT QUE DES CONNERIES, A 100%.

al-sardine

Le 05/02/2016 04:15, nicola...@gmail.com a écrit :

> CE NE SONT QUE DES CONNERIES, A 100%.

C'est vrai que mettre le ppuJé à 107, ce n'est pas très crédible. Mais
tu as vu sa gueule con ? Ce type ne dépasse pas les 70 et encore, quand
il est entouré par ses conseillers en communication. Ce Bakounine il
déconne à fond la caisse. Certes le reste de son post semble excellent
mais le ppuJé à 107, c'est la galéjade number one. Si ça se trouve le
Bakounine il émarge aussi à la préfecture de police en tant que
mouchard, comme tout anarchiste qui se respecte.