Guerre en Ukraine : pourquoi autant de généraux russes sont-ils morts ?

Canta Galet

La réponse saute aux yeux : l'histoire que l'armée russe était la plus puissante du monde était du pipeau comme tout le montage médiatique portée par la propagande ruSSe et les putapoutines suçapoutines notamment sur FSP (Trimble, MH, Max, Dobb la sousmerde soviétique et quelques autres..)

La réalité c'est que l'armée russe n'est douée que pur bombarder des populations civiles.
quand il s'agie de faire la guerre à des militaires prêts à défendre leur pays, il apparaît que l'armée de Putin de Merde est nulle à chier.

Même chose pour leur généraux d'une nullité sans nom.
On ne disperse pas ses forces comme ils l'ont fait en envahissant un pays en installant une ligner de front qui couvre des centaines de kilomètres.
Parce que pour gagner une guerre il faut que l'armée puisse compter sur des soutiens logistiques énormes que les ruSSes n'ont pas.

Depuis le début de l'«opération militaire spéciale» en Ukraine, la Russie subit de lourdes pertes, humaines comme matérielles. Les chiffres restent invérifiables mais leur ampleur atteint des proportions considérables, symbolisées par la mort de nombreux généraux.

La semaine passée, l'Ukraine a affirmé avoir tué le commandant de la 49e armée du district sud de la Russie, le général Iakov Rezantsev. Cette disparition porterait à cinq le nombre de généraux morts en guerre depuis le 24 février, auquel s'ajoute la disparation d'un amiral. Le taux de mortalité chez les officiers russes de haut rang est donc très élevé. Le conseiller du président ukrainien, Mykhaïlo Podoliak, l'a d'ailleurs qualifié d'«extraordinaire», l'imputant à «l'impréparation totale» de l'armée de Moscou ajoutant que «des dizaines d'officiers de rang intermédiaire (lieutenants, capitaines, NDLR) ont été tuées».

1%

Le 29/03/2022 à 22:21, Canta Galet a écrit :
> La réponse saute aux yeux : l'histoire que l'armée UkrHaineienne
Parlant de vidéos de propagande, voici ci-dessous une video diffusée par
un néonazi ukrainien. Attention, âmes sensibles s’abstenir. Un
néonazi massacre à coups de couteau un prisonnier civil accusé de «
travailler pour les russes ».

Ces ordures aiment se mettre en scène… Une autre vidéo, que je ne
diffuse pas car elle permet d’identifier des soldats Russes, montre des
ukrainiens tirer dans les jambes de prisonniers russes attachés, et les
torturer ensuite. Sachez que 2 des tortionnaires ont été capturés il y
a quelques heures par les forces spéciales Russes dans une opération
commando derrière les lignes ukrainiennes.
https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/A2bErydkABoq4SyKTCmp.mp4

1%

Le 29/03/2022 à 22:21, Canta Galet a écrit :
> La réponse saute aux yeux :
https://boriskarpov.tvs24.ru/

Calamity Jade

"1%" <lu@l2.2> a écrit dans le message de groupe de discussion :
6QSeshCSY3X8lDR43CXBnuHKsLo@jntp...
Propagande de guerre et mensonges/intox de Vladimir le Boucher Criminel,
le Dictateur Dingo du Kremlin.

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"

Investissez dans le plomb valeur refuge

Le 29/03/2022 à 22:21, Canta Galet a écrit :
pourquoi autant d'ukrainiens sont-ils morts ? La réponse saute aux yeux,
on commence à savoir qui ils sont. Ps : occupez des fesses de mara jade
c'est plus de votre niveau que la vrais guerre.

--
- - - - -- - -

human-IA

> [...]
> La réponse saute aux yeux : l'histoire que l'armée russe était la plus puissante du monde était du pipeau comme tout le montage médiatique portée par la propagande ruSSe et les putapoutines suçapoutines notamment sur FSP (Trimble, MH, Max, Dobb la sousmerde soviétique et quelques autres..)

impossible de vérifier que les généraux en question soient morts, c'est
probablement de l'intox

1%

Le 30/03/2022 à 00:06, "Calamity Jade" a écrit :

> "1%" <lu@l2.2> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 6QSeshCSY3X8lDR43CXBnuHKsLo@jntp...

> Propagande de guerre et mensonges/intox de Vladimir le Boucher Criminel,
> le Dictateur Dingo du Kremlin.

"Les États-Unis ne sont pas en mesure de porter un jugement"

Le peuple chinois peut dire mieux que quiconque comment sont les
conditions des droits de l'homme en Chine. Les États-Unis ne sont pas en
mesure de porter un jugement. Le gouvernement chinois suit une
philosophie des droits de l'homme centrée sur le peuple et met en œuvre
le principe constitutionnel du respect et de la protection des droits de
l'homme. Nous considérons les droits à la subsistance et au
développement comme les principaux droits fondamentaux de l'homme, nous
déployons des efforts coordonnés pour promouvoir les droits
économiques, politiques, sociaux, culturels et environnementaux de tous,
nous nous efforçons de défendre l'équité et la justice sociales et de
promouvoir le développement harmonieux de chacun individuel. La Chine a
ouvert avec succès une voie de développement des droits de l'homme qui
correspond à la tendance de l'époque et à ses réalités nationales.
Grâce à cela, la cause des droits de l'homme en Chine a connu une
réussite historique et le sentiment d'épanouissement, de bonheur et de
sécurité des 1,4 milliard de Chinois dans la protection des droits de
l'homme n'a cessé de s'améliorer. Comme la communauté internationale
peut le voir, les conditions des droits de l'homme en Chine n'ont jamais
été meilleures. https://www.youtube.com/watch?v=jZfzS8yl5KM

% <

Après mûre réflexion, Calamity Jade a écrit :
> "1%" <lu@l2.2> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 6QSeshCSY3X8lDR43CXBnuHKsLo@jntp...

> Propagande de guerre et mensonges/intox de Vladimir le Boucher Criminel,
> le Dictateur Dingo du Kremlin.

https://youtu.be/It2F5g1QI_g?t=93

P Cormoran

1% a exprimé avec précision :
> [...]
> les forces spéciales Russes dans une opération commando derrière les lignes

Un conseiller de Volodymyr Zelensky a demandé l’ouverture d’une enquête
au sein de l’armée ukrainienne et condamne ce qu’il qualifie lui-même
de potentiel «crime de guerre».

https://www.liberation.fr/checknews/ukraine-que-sait-on-des-videos-montrant-des-soldats-se-faire-tirer-dans-les-jambes-a-bout-portant-20220329_I3T6IHNX75GV7HGCMHEZUVAUSM/

Ce que ne ferait jamais la Russie dans une situation similaire.

1%

C'est maigre l'exemple de libé.
Juste un pied avec du sang raajouté.
si ça se trouve c'est toi qui a fait un montage.
Au fait j'ai mis de liens sur la gauche traitre à la gauche. c'est tout
là: http://mai68.org/spip2/spip.php?article11226
Bonjour,

Dans ma jeunesse, je ne savais pas ce que recouvrait l’insulte chez les
communistes "d’hitléro-trotskyste" ; maintenant grâce à votre
interview dans le "Dauphiné libéré" du 29 mars 2022 où vous
préconisez de livrer des armes aux populations en Ukraine pour se battre
contre les soldats russes, je commence en avoir une idée…

Pendant la Seconde guerre mondiale, vos prédécesseurs avaient été plus
cohérents avec leurs idées internationalistes, pacifistes et
anticapitalistes ; ils avaient décidé de ne pas porter les armes contre
les peuples allemands et russes…

Vous, vous n’hésitez pas, aujourd’hui, à vous battre avec les
brigades Azov, Aïdar, Secteur droit, etc. contre l’armée russe et les
populations russophones du Donbass et Lougantsk.

Je ne crois pas qu’un Nestor Mahkno eusse aimer combattre aux côtés
d’un Symon Petlouria ou Stepen Bandera…

Vous m’avez l’air complètement ignorant des racines antisémites,
fascistes et antirusses du nationalisme ukrainien.

Vous évoquez "une guerre du peuple" alors que ces Ukronazis constituent
une frontline de mercenaires supervisée du ciel, sur terre et mer par
l’OTAN dont vous demandez par ailleurs "la dissolution"…

Savez-vous quels types d’armes sont livrés ici ?

Des Javelin, Stinger, Panzerfaust 3, S300, S400 et dernièrement la
dernière génération de missiles hypersoniques britanniques. Des armes
qui nécessitent une interopérabilité entre un servant instruit par des
officiers d’armées alliées, un commandement de l’Espace qui repère
les cibles et un système de transmission US. Il est où "le peuple en
armes" ici ?

Sous les bombes qui répliquent à ces attaques otanesques et en exil.
Déjà 3,5 millions de réfugiés…

Vous voulez peupler davantage les cimetières avec vos armes ou la Paix ?
La Russie considère comme un danger immédiat une Ukraine surarmée avec
30 laboratoires US P4 découverts, des plans d’invasion des républiques
du Donbass, Lougantsk et Crimée plus une féroce idéologie antirusse…

Cette idéologie antirusse s’est propagée en Pologne, Lituanie,
Lettonie et Estonie. Les populations russophones y souffrent et n’ont
pas les mêmes droits européens que les autres.

Mais ça, le conseiller municipal de Bordeaux en campagne électorale pour
les présidentielles s’en bat les couilles. Si son verbe antirusse peut
lui rapporter quelques voix, c’est l’essentiel et au diable les
incohérences, les contradictions et les fake news ! Je ne vous salue pas
monsieur l’hitléro-trotskyste.

Un partisan un brin nostalgique des peuples libres de l’ex-Union
soviétique.

Himalove
6 Messages de forum

Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou
29 mars 16:09, par a_suivre

Merci Himalove, c’est très bien dit et c’est malheureusement bien
triste.
Pour me consoler, je dirais que cela réduit mon choix pour les
présidentielles.

Bon maintenant, qui sont véritablement pour quitter au plus vite
l’Otan, Ursula et Company et leur monnaie de singe ?

PNG - 733.8 ko

Répondre à ce message
Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou
29 mars 18:34, par do

Image plus grande :

https://mai68.org/spip2/IMG/png/LIS

Répondre à ce message
Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou
29 mars 19:40, par do

Pourquoi le NPA refuse-t-il de répondre à Michel Collon ? ET
réponse de do :

http://mai68.org/spip2/spip.php?art

Répondre à ce message
Complément d’information sur l’étrange conseiller du NPA
30 mars 05:29, par Himalove

LE PROF TROTSKYSTE DE JAMES BOND

Cela ne ferait guère d’entrées au box office et pourtant c’est
une histoire vraie : la personne qui détermine actuellement la position
du N.P.A. sur l’Ukraine - via un "mémorandum" qui va jusqu’à prôner
la livraison d’armes défensives à l’Ukraine, voir article ci-dessous
- n’est autre que Gilbert Achcar, professeur à l’Ecole des études
orientales et africaines de l’Université de Londres, et qui, par
ailleurs, s’est occupé de la formation de cadres du ministère de la
Défense britannique. Lequel ministère avait alloué 400 000 livres
sterling à son Ecole pour donner aux troupes des conseils culturels sur
les pays d’Asie et d’Afrique. Achcar ne s’en était pas caché et
avait même revendiqué cet engagement qu’il présentait comme une
opération de subtile subversion (voir article, du "Morning Star",
ci-dessous).
Bien entendu, aujourd’hui il s’agit pour lui de lutter contre
"l’impérialisme russe". Une fois qu’on a prononcé le mot d’
"impérialisme", certains entendent comme un roulement de timbales et
pensent qu’ils vont être gratifiés dans la minute d’une analyse
marxiste, appellation d’origine contrôlée.
S’il nous avait été néanmoins donné de participer à cette
formation marxiste accélérée pour bidasses de Sa Majesté, nous nous
serions permis de proposer, pour l’édification dialectique des troupes,
divers problèmes suivants :
Agent 007, si l’impérialisme russe peut être décrit comme une
conséquence du capitalisme d’Etat russe, et que le capitalisme
ukrainien peut être, au contraire, caractérisé par un déficit d’Etat
semblable à la période Eltsine, mafias comprises, comment caractériser,
en termes strictement marxistes, le bombardement du Donbass et le
financement des milices ukro-nazies pendant huit ans ? Milices se
réclamant de Simon Petlouria, Stepen Bandera, Roman, etc.
Agent 008, pensez-vous que le terme "oligarques" est un phénomène
exclusivement russe ou bien y aurait-il des points communs avec
l’époque des "barons voleurs" du capitalisme concurrentiel libéral du
XIXe siècle, voire avec l’Ukraine post-Maïdan ?
Agent 009, dans les négociations qui ont lieu actuellement entre
Ukrainiens et Russes, quel pays, se situant entre l’océan Pacifique et
l’océan Atlantique, peut à tout moment faire pression sur la
délégation ukrainienne si elle se montrait trop conciliante en bloquant
ses comptes à l’étranger, comme on l’a fait pour les comptes russes
? Vous indiquerez également s’il s’agit, pour le pays en question qui
contrôle l’Ukraine, d’une puissance impérialiste ou non.
Agent 010, sachant qu’après avoir soutenu l’intervention en
Libye, puis en Syrie, votre professeur M. Gilbert Achcar est dorénavant
mobilisé en faveur de la "livraison d’armes défensives à l’Ukraine"
pour le compte de la IVe internationale dont il a été l’un des
secrétaires pendant de nombreuses années, vous imaginerez une saynète
de votre choix où Karl Marx et Friedrich Engels, prenant leur thé au
British Museum, apprendraient par la lecture du journal du soir que cet
engagement se fait en leur nom.
Vous avez trois heures et, pour ne pas mourir idiot, toute la vie.

Le terme d’armes défensives, inventé par l’OTAN, désigne
curieusement des missiles antichars, anti-Sukkhoï et Mig, on ne peut plus
offensifs.

Aymeric Monville, 28 mars 2022.

Références :
https://www.contretemps.eu/memorand
https://morningstaronline.co.uk/…….

Répondre à ce message
Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou
30 mars 16:43, par richard

Excellente mise au point pour ceux n’ayant pas encore compris le
rôle des trotskistes. Un point que malheureusement je me permets de
contester : des trotskistes ont bien combattu le peuple russe sous
l’uniforme SS, notamment au sein de la Legion Azul…

Répondre à ce message
Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou
30 mars 17:03, par Viriato

Le NPA ne se défini pas comme "trotskiste".

Pourquoi donc utiliser une accusation qui manque la cible ?

Tout d’abord "trotskiste" n’est pas une AOC à la merci de
quiconque.

La politique de Trtoski envers les agressions impérialistes suit
totalement la tactique léniniste. Voir ses déclarations sur le Brésil,
l’Ethiopie et le Chine pour s’en convaincre aisément. Je sais, vous
ne les connaissez pas, c’était interdit, mais quand même, il faut
s’informer avant de poster des absurdités.

Poutou n’est que le candidat d’une tendance du NPA qui elle même
ne se définie pas "trotskiste" ou "pabliste" dans le langage des
"trotskistes" post guerre. C’est un candidat qui tourne selon le vent de
la propagande de guerre de l’OTAN comme tous les autres.

D’autres tendances, la RP que si se défini, à tort, comme
trotskiste (ce sont des centristes "morenistes"), s’est tiré du NPA et
a présenté un candidat, Azid, et une autre soutient Mélenchon, la
CLAIRE (des lambertistes que non trotkistes).

A mon avis, vu leur positionnement depuis au moins l’agression
impérialiste en Libye, il n’y a pas des partis trotskistes en France.
Ils sont ou droitiers ou centristes mais pas des
"bolshéviques-léninistes" comme se déclarent les trotskistes.

Et pourtant, dans d’autres pays, des trotskistes ont pris la seule
position juste et marxiste : le soutient inconditionnel à la Russie
agressée par l’impérialisme US tant qu’elle se battra contre
l’ennemi principal de l’humanité, n’importe son leader, n’importe
qui a tiré le premier.

Mais, les errements des épigones ne touche en rien l’attitude
politique de Trtoski ni ses développements théoriques, les meilleurs
après ceux de Lénine.

N’étant pas "trotskiste" autant plus libre je me sens de retablir
les faits.

Quant aux "hitlero-trotskistes" c’est une absurdité complète.

Archibald Holycow

On Tue, 29 Mar 2022 13:21:49 -0700 (PDT), Canta Galet <serp...@free.fr>
wrote:

>La réalité c'est que l'armée russe n'est douée que pur bombarder des populations civiles.

Vous êtes injuste. L'armée russe est particulièrement douée pour défiler
sur la Place Rouge. Ne manquez pas le show du 9 mai.
Elle est tout aussi remarquable dans la chansonnette avec les Chœurs de
l'Armée rouge, artistes internationalement reconnus.

Il faut choisir entre soft power et capacités guerrières. Manifestement,
le pauvre Poutine a été dupé par ses généraux qui lui ont fait gober que
son armée n'était pas que d'opérette.

1%

Le 30/03/2022 à 15:31, P Cormoran a écrit :
https://youtu.be/eLYuJCZZOec?t=546

1%

1%

les ricains pour les faire bander: https://youtu.be/CV2oX-3ezU0?t=8399

Calamity Jade

"Archibald Holycow" <Arch...@punint.eu> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ae994h953faiv01e8...@4ax.com...

> [...]
> Elle est tout aussi remarquable dans la chansonnette avec les Chours de
> l'Armée rouge, artistes internationalement reconnus.

Elle est aussi douée pour bombarder massivement des centres hurbains
et des populations civiles. Pour affronter des combattants ennemis aguerris
et une armée nationale ennemie, c'est une tout autre histoire...

> Il faut choisir entre soft power et capacités guerrières. Manifestement,
> le pauvre Poutine a été dupé par ses généraux qui lui ont fait gober que
> son armée n'était pas que d'opérette.

Like +100,000!

NN Freloche

Certains disent que Kiev était pas dans l'objectif de l'armée russe pour
essayer de réparer leur réputation. C'est faux, le 1er objectif était
Kiev, il suffit de lire et surtout de comprendre les déclarations russes
sur "un régime nazi" à Kiev. Le 1er assaut a été mené vers Kiev.

Après les assauts qui ont pas donné leurs fruits, les discours à Moscou
ont changé radicalement. Passant de "régime nazi" qu'il fallait
dénazifier à une chose plus soft, les Russes ont du revoir à la baisse
leurs objectifs, aujourd'hui, ils cherchent le contrôle du Donbass..

Certains pourraient se dire, pourquoi pas une attaque de diversion à
Kiev pour occuper les troupes ukrainiennes au nord de Kiev afin de
frapper au Donbass. Mais quelle armée est prête à sacrifier des
centaines de chars et blindés pour un objectif mineur de diversion??!!

Les Russes ont perdu la 1ère bataille de Kiev, ils ont pas atteint leurs
objectifs et se seront retirés, en retirant, l'armée ukrainienne a mené
des embuscades. Actuellement les Russes se rassemblent au nord de
l'Ukraine, le but n'est pas clair encore, en attente..

On peut aussi parler des déclarations de Kadyrov et de quelques
responsables militaires russes sur l'échec des objectifs de l'armée
russe. Oui, l'armée russe n'a pas réussi son coup à Kiev, ce n'est pas
une interprétation mais un fait. On verra ce que fera l'armée russe..

Deux scénarios:
1- L'armée russe se retire effectivement du nord de Kiev définitivement.
2- L'armée russe se regroupe et se réorganise pour mener un 2ème assaut
vers Kiev. Là on parlera de la 2ème bataille de l'oblast de Kiev..
A voir.

Richard Hachel

Je ne suis pas du tout convaincu que les russes veulent annexer (ni même
occuper) l'Ukraine.

Ils veulent seulement sa démilitarisation (logique pour ne pas avoir de
fusées pointées sur eux),
et sa partition en deux pays distincts (logique aussi).

Maintenant, ce n'est pas la logique anglo-saxonne (qui domine le monde).

Les anglosaxonx, pour des raisons compréhensible de contrôle veulent des
pays bâtards. Comme L'Ukraine ou la Belgique.

Afin d'affaiblir la France (qui y perd cinq départements) et les
Pays-Bas.

L'Ukraine, c'est pareil, le mieux aurait été de rendre aux russes, par
référendum local, les "cantons" russophones.

Mais l'Amérique et l'Europe ne veulent PAS la paix.

C'est triste à en pleurer.

Il n'est pas normal que les russes soient obligés de faire la guerre pour
reprendre ce qui est leur.

Les lâches, c'est nous : nous, on ne s'est jamais battu pour la Wallonie
qui était notre.

C'est nous les lâches (ou les impuissants). Pas les russes.

R.H.

R.H.

NN Freloche

Le 01/04/2022 à 19:25, NN Freloche a écrit :
Les Russes perdent aux alentours de 10 chars par jour depuis le début du
conflit. Si c'était les armées britannique ou française, elles se
retrouveraient sans char opérationnel au bout de 20 jours de combats.
Mais il est vrai que les chars les Challenger britannique et Leclerc
français sont mieux protégés.

alabenne

> Les lâches, c'est nous : nous, on ne s'est jamais battu pour la Wallonie
> qui était notre.

Si on s'est battu, mais on a été battu, à Waterloo. C'était le 18 juin 1815.
Après la bataille, les Anglais se prennent des trucs, ou placent une
épine dans le pied de leur possibles futurs adversaires. D'où Gibraltar,
et la Belgique.
Avec la Belgique, c'est coup triple : ça emmerde la France, ça emmerde
la Hollande, ça emmerde le Belgique elle-même.

NN Freloche

Avec le retrait de l'armée russe du nord de l'Ukraine. Faut s'attendre à
une grande offensive à l'est de l'Ukraine. Les Russes ont sûrement
comblé avec les renforts venant du nord de l'Ukraine le manque en homme
et en matériel dû a l'attrition de leur armée.

1%

Le 30/03/2022 à 15:31, P Cormoran a écrit :
https://youtu.be/It2F5g1QI_g