Pénurie de lait pour bébés aux USA...

Yannix

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/05/19/penurie-de-lait-infantile-aux-etats-unis-cette-situation-evoque-les-supermarches-moscovites-de-l-epoque-sovietique_6126768_3234.html

Alors, Mara ? C'est l'apothéose du système capitaliste, c'est ça ? :o)

X.
Forcément, ça glisse.

MH

Yannix a écrit :
"Scène habituelle à New York: les "minorités noires" pillent les magasins
en toute tranquillité."

https://t.me/boriskarpovblog/1094

MH

--
- 380.000 meurtres et 6 millions de déportés organisés en Syrie par la CIA,
- Chelsea Manning , Edward Snowden, Julian Assange, 3 héros face au terrorisme

Yannix

Le 19/05/2022 à 16:42, MH a écrit :

>     "Scène habituelle à New York: les "minorités noires" pillent les
> magasins en toute tranquillité."
>
> https://t.me/boriskarpovblog/1094
>
> MH

Ma foi, si la vie de ton enfant en bas âge est impactée, ça me semble
nécessaire !

"Nécessité fait loi !" il me semble...

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=YL1ELjrh9N8 ;o)

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
62864abb$0$22086$426a...@news.free.fr...
C'est la faute à Vladimir le dingo et à sa guerre suicidaire et stupide contre
l'Ukraine...

> X.

CJ.

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"

Yannix

Le 19/05/2022 à 19:56, Calamity Jade a écrit :

> [...]
> discussion : 62864abb$0$22086$426a...@news.free.fr...

> C'est la faute à Vladimir le dingo et à sa guerre suicidaire et stupide

Ben oui, les vaches US ont plus de foins à bouffer et leurs pis ne
donnent plus de jus ! Encore un sale coup de ce saligot de Poutine ! :o)

X.

PS: On vous fera pas l'affront de vous dire qu'en France, on pourrait
accueillir vos mères allaitantes comme réfugiées, vus qu'on a du lait
pour bébé, hein ? :-/

PPS: https://www.youtube.com/watch?v=vuuve-w_lBA !!!

Jo Kerr

Mr a exprimé avec précision :
> jeu. 19 mai 2022, "Calamity Jade" <G1M...@QQ.com> disait :

> C'est aussi de la faute à Poutine si la mortalité infantile est plus
> élevée aux USA qu'à Cuba et si l'espérance de vie d'un américain diminue
> régulièrement depuis plusieurs années ?

Pour Mara tout malheur quel qu'il soit est la faute à Poutine.
C'est connu.

--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)

Dobb

Calamity Jade :

> C'est la faute à Vladimir le dingo et à sa guerre suicidaire et stupide
> contre
> l'Ukraine...

Ah, parce qu'en plus de tout le reste, la Russie fournit aussi
aux Américains le lait pour bébés ?

La triste réalité, Ducon, c'est que les rayons des magasins
américains sont vides parce que l'Etat profond US et son
grabataire Joe-le-Bidet ont fait des Etats-Unis la plus
stupide (après Euromerde) des dictatures communiste du monde,
et que les rayons vides des magasins sont un attribut tout
à fait naturel des régimes communistes.

Dobb

Calamity Jade

"Jo Kerr" <jo....@jo.invalid> a écrit dans le message de groupe de discussion :
6286c597$0$8537$426a...@news.free.fr...
> Pour Mara tout malheur quel qu'il soit est la faute à Poutine.

C'est exact mon petit rigoleur: l'inflation monétaire, la hausse des prix, les
crises alimentaires et les dangers de pénuries alimentaires dans les magazins,
la hausse des prix des carburants et autres produits énergétiques (gaz, ...)
en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine, des arrêts des
exportations de blés et produits céréaliers d'exportation venant d'Ukraine
et de Russie [qui représentent 40% du marché mondial d'exportation à eux
deux] sont directement la conséquence des folies guerrières de Vladimir
le dingo contre l'Ukraine, déclenchées le 24 février.

Et donc, les pénuries des produits alimentaires (blés, céréales, huile, ...),
l'augmentation des prix (aliments, produits énergétiques essence, diésel, gaz)
dans votre pays la France, n'a qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

> C'est connu.

Oui.

Calamity Jade

"Calamity Jade" <G1M...@QQ.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
jeo8j7...@mid.individual.net...

> [...]
> dans votre pays la France, n'a qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

Pardon: ... n'ont qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

Sans parler des conséquences politiques et sécuritaires: retour des forces
armées américaines en Europe, Armement et renforcement militaire des
pays de l'UE, renforcement et extension de l'OTAN en Scandinavie et en
Europe de l'Est, de pays neutres ou non-alignés jusqu'à maintenant: Finlande,
Suède, Ukraine, Géorgie, Bosnie-Herzégovine, Suisse (?), etc.

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
628689b5$0$8525$426a...@news.free.fr...

> [...]
> vos mères allaitantes comme réfugiées, vus qu'on a du lait pour bébé, hein ? :-/

Paradoxalement, la guerre d'agression du Kremlin contre l'Ukraine aura un
impact "positif" sur nous: la fin de la dépendance de l'Europe au pétrole
et au gaz russe. Encore un "dommage collatéral" auquel le minus con comme
un balais du Kremlin et ses sous-merdes de l'Occident ici sur fr.soc.politique
n'avaient pas pensé!

> PPS: https://www.youtube.com/watch?v=vuuve-w_lBA !!!

Comment se défaire de la dépendance du gaz russe? [France-24] (23/02/2022)
https://www.youtube.com/watch?v=JvrS0NWQQ_Q (5m58s)

Jenifer Nitablearepasser

Le 20/05/2022 à 03:18, Calamity Jade a écrit :

> [...]
> diésel, gaz)
> dans votre pays la France, n'a qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

quel grade à la nomenclature du con convoitez-vous ?

Jenifer Niktalope de tablearepasser

Yannix

Le 20/05/2022 à 05:36, Calamity Jade a écrit :

> [...]
> n'avaient pas pensé!

> Comment se défaire de la dépendance du gaz russe? [France-24] (23/02/2022)

Voilà : Des éoliennes allemandes et les troupes de l'OTAN pour souffler
dessus les jours sans vent... On est bien barrés avec ça...

X.

PS: Plus sérieux ici : https://www.youtube.com/watch?v=nGpkykPCbVU

Yannix

> [...]
> diésel, gaz)
> dans votre pays la France, n'a qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

Tiens donc, et tu crois que la France n'est pas excédentaire en blé ou
en céréales ? C'est un peu comme quand on nous raconte que "l'europe" a
fait ceci ou cela dans notre pays alors que le fric vient de nos poches!

Pire, l'UE avait même mis nos terres en jachère jadis! En matière
d'économie inefficace et qui mène à la famine, l'euro-libéralisme n’aura
pas fais pire que l'URSS...

1%

> [...]
> impact "positif" sur nous: la fin de la dépendance de l'Europe au pétrole

va chier la grosse vache génocidaire.

Yannix

Le 20/05/2022 à 03:32, Calamity Jade a écrit :
[...]
> Pardon: ... n'ont qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

T'es sûre, j'ai un doute ? :o)

> [...]
> Finlande,
> Suède, Ukraine, Géorgie, Bosnie-Herzégovine, Suisse (?), etc.

Et tous vos militaires, ils vont bouffer comment ? Comme ceux de
Vladimir qui pillent les supermarchés ukrainiens pour pas crever de faim?

Hélas, oui. C'est même parfaitement documenté...

Yannix

Le 20/05/2022 à 00:40, Dobb a écrit :
> Calamity Jade :

> Ah, parce qu'en plus de tout le reste, la Russie fournit aussi
> aux Américains le lait pour bébés ?

Et les chinois leur électronique... On va se marrer si la Chine entre en
guerre. Le Pentagone devra retourner à la machine à écrire et au boulier
chinois pour sa compta...

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
62874f80$0$8536$426a...@news.free.fr...

> Et les chinois leur électronique...

Parce qu'il n'y a pas d'autres fabriquants et exportateurs en électronique (1)
que la Chine, mon petit Yannix poutinolatrine? Non, mais sérieusement
arrête de raconter des carabistouilles [expression bruxelloise] et de te
ridiculiser ainsi. Tu commence à me fatiguer avec toutes tes conneries!

> On va se marrer si la Chine entre en guerre.

Pourquoi la Chine devrait-elle entrer en guerre, mon Yannix Ouistiti?
Et contre qui? La Russie? Faut arrêter tes fantasmes poutiniens là!
Le président chinois s'est pourtant montrer très clair, explicitement
il a réaffirmé à plusieurs reprises que la Chine n'interviendra pas pour
aider [militairement] Vladimir le dingo en Ukraine. Pékin a trop peur
des sanctions économiques et commerciales de l'Occident pour ça!

(1) Japon, Taiwan, Corée du Sud, Malaisie, Singapour, Etats-Unis, Canada,
Vietnam, ...

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
62874e87$0$24797$426a...@news.free.fr...
> Le 20/05/2022 à 03:32, Calamity Jade a écrit :
> [...]
>
> T'es sûre,

Oui.

> j'ai un doute ? :o)

En tant qu'anti-américain obsessionnel et europophobe convaincu, c'est sur
que tu n'aimes pas entendre certaines vérités et réalités de notre monde.

> Et tous vos militaires, ils vont bouffer comment?

Contrairement à la logistique défaillante de l'armée russe, en Ukraine ou en
général, la logistique de nos forces armées, aux Etats-Unis ou en déploiement
extérieur à l'étranger, marche parfaitement elle, mon Yannix chéri ouistiti!

> Comme ceux de Vladimir qui pillent les supermarchés ukrainiens pour
> pas crever de faim?

Très improblable [cf mon précédent paragraphe]!

René GROUMAL

Le 20/05/2022 à 00:40, Dobb a écrit :
Bobards de Ducon la Frite qui radote les slogans de l'extrême droite
libertarienne et prend irrégulièrement ses rêves pour la& réalité

1%

Yannix

Le 20/05/2022 à 11:26, Calamity Jade a écrit :

> [...]
> arrête de raconter des carabistouilles [expression bruxelloise] et de te
> ridiculiser ainsi. Tu commence à me fatiguer avec toutes tes conneries!

De mon temps, IBM fabriquait des ordinateurs. En 2005, ils ont étés
rachetés par des chinois et vendent des "thinkpad" sous la marque Lenovo
depuis... Quant aux téléphones mobiles, j'ai eu du sagem ou du nokia,
puis du samsung, avant de passer finalement à du xiaomi. Les US sont
devenus des nains en moins de 20 ans dans ce secteur! La fusion SUN avec
Oracle en 2009 représente bien la CONCENTRATION du secteur selon les
règles du capitalisme que tout le monde connait...

> Pourquoi la Chine devrait-elle entrer en guerre, mon Yannix Ouistiti?

A cause des règles de l'impérialisme : On s'expand et à un moment, on
finit par marcher sur les plates-bande des autres. On se fâche, les
intérêts économiques entre en jeu, et ça se termine en guerre. Tout cela
est bien connu et même que le pentagone prépare déjà le truc dans la
zone Asie-pacifique. Preuve en est l'histoire du contrat des sous-marins
avec l'Australie : Tout est prévu et calculé. Pour la zone Afrique, tout
le monde grenouille dans cet imbroglio, mais ça pourrait aussi se
terminer dans pas longtemps avec une guerre par proxi: L'économie
chinoise réclame des matières premières qu'ils n'ont pas (les ressources
en nickel en nouvelle-calédonie?).

> [...]
> aider [militairement] Vladimir le dingo en Ukraine. Pékin a trop peur
> des sanctions économiques et commerciales de l'Occident pour ça!

La réalité, c'est qu'il n'y a pas actuellement de gazoduc entre la chine
et la russie, donc ils les lâchent. Par contre, à long terme, il est
inévitable que la chine exploite les richesses sibériennes de cette
dernière (et pas que le gaz). RDV dans 20 ans pour voir ce qu'il en est
des relations russo-chinoises !

> (1) Japon, Taiwan, Corée du Sud, Malaisie, Singapour, Etats-Unis, Canada,
> Vietnam, ...

Le canada, vraiment ? J'ai pas eu dire que l'industrie électronique
canadienne soit si florissante que ça. T'as des infos ?

Yannix

Le 20/05/2022 à 11:35, Calamity Jade a écrit :

> [...]
> que tu n'aimes pas entendre certaines vérités et réalités de notre monde.

Je ne suis pas anti-américain spécialement, je suis contre la propriété
privée des moyens de production. Ce qui fait pas mal d'autres pays que
les américains à blâmer... Faut pas se sentir spécialement visée ma
cocotte. :o)

> [...]
> déploiement
> extérieur à l'étranger, marche parfaitement elle, mon Yannix chéri

C'est tellement vrai que le ministère de la défense US envisage
d'utiliser ses moyens de transports aériens pour ravitailler son pays en
lait maternel en important de l'extérieur... Un pont aérien avec des C-5
Galaxy, pour un simple problème de sous-production nationale, on croit
rêver. Mais si, le capitalisme à la sauce US a réussit à nous l'inventer
! Remarque, pour une fois que l'argent du contribuable US servirait à
quelque chose d'utile à la population, ce serait une première ! :o)

> Très improblable [cf mon précédent paragraphe]!

Sisi, ils se nourrissent sur la population. Un grand classique des
guerres d'envahissement qu'on connaissait déjà sous Napoléon il y a deux
siècles : "L'intendance suivra"...

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
62885c4d$0$9143$426a...@news.free.fr...
Nonon, les forces armées US en Europe ne se comporte pas *comme ceux*
de Vladimir qui pillent les supermarchés ukrainiens pour pas crever de
faim" (sic)

Si les militaires américains pillaient des supermarchés européens pour se
nourrir, je pense que la presse européenne aurait relayé le "scoop" depuis
longtemps, ne pense-tu pas mon Yannix ouistiti en sucre?

Calamity Jade

6288589c$0$18743$426a...@news.free.fr...

https://tradingeconomics.com/canada/exports-of-bop-electronic-and-electrical-parts

> X.

CJ.

Neuromancer

Calamity Jade avait énoncé :
> [...]
> gaz)
> dans votre pays la France, n'a qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

Décidément, les "analyses" du travelo belge sont toujours aussi
profondes. On croirait entendre un politicien de droite des années 70,
quand l'arrivée de la gauche au pouvoir allait ramener les chars russes
sur les Champs Elysées.
Bien sûr Poutine est un pourri psychopathe, mais dire que tout vient de
lui, c'est stupide et réducteur.C'est faire abstraction des dérives du
libéralisme et des stratégies économiques US. Les amerloques sont
toujours sur la même ligne : America First. Les autres peuvent crever.

Yannix

Plus simple : Elles font les poches de bon nombre de gouvernements
européens avec leur F-35 qui tire pas droit. Voir le cas des Suisses par
exemple : "Vous nous achetez notre pompe à fric volante ou l'on bannie
vos banques du réseau SWIFT." :o)

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
6288a4c8$0$8533$426a...@news.free.fr...

> [...]
> achetez notre pompe à fric volante ou l'on bannie vos banques du réseau SWIFT."

Mensonges!

> X.

CJ.

Yannix

Le 21/05/2022 à 05:55, Calamity Jade a écrit :

> https://tradingeconomics.com/canada/exports-of-bop-electronic-and-electrical-parts

Si on regarde avec l’échelle max: Croissance et pic en 2001 à 1600 CAD,
puis descente en 10ans à 500 CAD, et depuis ça se maintient bon an mal
an autour des 600 CAD (1 CAD +/- = 0.75 USD). Pile poil quand
l'électronique chinoise arrive sur le marché ! Y'a pas de secrets... ;o)

Donc pour résumé, selon ton lien, le canada c'est 63 milliards de CAD
d'exportation, dont... 646 millions (1%) d'électronique contre (50%)
pour les sables bitumineux et autres énergies fossiles. Du pipi de chat
quoi! :o)

Yannix

Le 21/05/2022 à 10:50, Calamity Jade a écrit :

> "Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 6288a4c8$0$8533$426a...@news.free.fr...

> Mensonges!

Oh que non...

Calamity Jade

"Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
6288aadd$0$26327$426a...@news.free.fr...

> Oh que non...

Mais si, mais si...

alabenne

Le 20/05/2022 à 11:26, Calamity Jade a écrit :
> Pékin a trop peur
> des sanctions économiques et commerciales de l'Occident pour ça!

Pékin n'a peur de rien, et surtout pas des tigres en papier.
Les Chinois ont une doctrine claire : chacun est maitre chez soi, et
doit rester maitre chez soi.
Ce qui condamne toute agression et toute invasion.
Quand Poutine sera bien affaibli par son invasion insensée, les Chinois
lui achèteront son pétrole et son gaz, à titre humanitaire, (pour sauver
la Russie d'un écroulement total), mais au prix qu'ils fixeront
eux-mêmes, bien sûr.

Neuromancer

Calamity Jade a utilisé son clavier pour écrire :
> [...]
> extérieur à l'étranger, marche parfaitement elle, mon Yannix chéri ouistiti!

Toujours dans la mythomanie, Dimitri. Il faudrait te rappeler que tu es
belge et pas américain, et que les américains tu les a seulement
fréquentés dans les vestiaires de clubs de paint ball.

🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸

Le jeudi 19 mai 2022 à 15:48:46 UTC+2, Yannix a écrit :
> [...]
>
> Alors, Mara ? C'est l'apothéose du système capitaliste, c'est ça ? :o)

ne donne pas d'importance à un névropathe
mara n'est pas en mesure de réinventer l'eau tiède, c'est même surement ça la source de son aigreur à l'égard de l'humanité.

Le jeudi 19 mai 2022 à 19:56:36 UTC+2, Calamity Jade a écrit :
> [...]
> 62864abb$0$22086$426a...@news.free.fr...
> C'est la faute à Vladimir le dingo et à sa guerre suicidaire et stupide contre

tu sais, la tarlouze, t'es plus obligé de croire que c'est le monde qui tourne autour de ton neurone, hein
tu peux faire semblant d'être intelligent et essayer de penser par toi-même, ça sera un bon début

Le vendredi 20 mai 2022 à 00:40:57 UTC+2, Dobb a écrit :
> Calamity Jade :

> Ah, parce qu'en plus de tout le reste, la Russie fournit aussi
> aux Américains le lait pour bébés ?

la gauchisme est un naufrage !

Le vendredi 20 mai 2022 à 03:32:24 UTC+2, Calamity Jade a écrit :
> "Calamity Jade" <G1M...@QQ.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> jeo8j7...@mid.individual.net...

> Pardon: ... n'ont qu'un seul responsable: Vladimir Poutine!

vladimir est aussi responsable de ton idiotie, le tarlouze !
si vladimir n'existait pas, les ricains et les gelbes l'inventeraient, comme macron inventerait Marine si elle n'existait pas, pour pouvoir se loger à l'Elysée

Le vendredi 20 mai 2022 à 10:00:02 UTC+2, Yannix a écrit :

> Voilà : Des éoliennes allemandes et les troupes de l'OTAN pour souffler
> dessus les jours sans vent... On est bien barrés avec ça...

les écolos névrosés, même sans vent, ils font comme dans leur galère, ils sortent les rames

Le vendredi 20 mai 2022 à 11:26:59 UTC+2, Calamity Jade a écrit :
> [...]
> Pourquoi la Chine devrait-elle entrer en guerre, mon Yannix Ouistiti?
> Et contre qui? La Russie? Faut arrêter tes fantasmes poutiniens là!

les ricains de gauche sont tellement cons qu'ils ont fait fabriquer massivement leurs puces e-Macintosh par les leurs esclaves bridés...
ça fait rire les bridés !

> [...]
> aider [militairement] Vladimir le dingo en Ukraine. Pékin a trop peur
> des sanctions économiques et commerciales de l'Occident pour ça!

la chine sait qu'après la russie c'est elle qui passe à la casserole...
faut pas prendre les bridés pour des niais, la tarlouze risque de retourner sur le trottoir

Le samedi 21 mai 2022 à 05:28:16 UTC+2, Yannix a écrit :

> [...]
> privée des moyens de production. Ce qui fait pas mal d'autres pays que
> les américains à blâmer... Faut pas se sentir spécialement visée ma

pour la tarlouze anti-russe primaire, être anti-américain est une apostasie
cette névrose est connue, ce sont souvent les mono-neuronaux qui en souffrent

Le samedi 21 mai 2022 à 10:50:47 UTC+2, Calamity Jade a écrit :
> "Yannix" <faitm...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 6288a4c8$0$8533$426a...@news.free.fr...

> Mensonges!

"vade retro satanas", faut dire, tarlouze !

🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸

J'avais rencontré une jolie fille, dans ma prime jeunesse, elle était tellement persuadée d'être américaine qu'elle parlait français avec un accent de rosbif... une jolie fille, vraiment... dommage quand même.
je pense que c'est une névrose... passe encore quand on est ado, mais si ça perdure adulte et même pour le troisième age, comme marajade, alors là c'est fichu !!!