Ciotti et Pécresse

La mouette rieuse

Sparte

Le 02/12/2021 à 14:48, La mouette rieuse a écrit :

> Voilà.

un résultat curieux, qui a voté réellement ?

La mouette rieuse

Les adhérents paraît-il.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Beep Beep

La mouette rieuse a écrit
> Voilà.

JF Copé annonce qu'il a gagné et Fillon débarque et dit "non c’est moi"

La cocoe est saisie !

--
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette
ses chaussures.

Colonial2021

Il se trouve que La mouette rieuse a formulé :

> Les adhérents paraît-il.

Ciotti premiert ministre, Zemmour président. La France est sauvée!

--
Les Africains ne sont pas inférieurs. Ils sont autres.

Lyautey

Beep Beep

Sparte a écrit

> un résultat curieux, qui a voté réellement ?

Non ça illustre l’adage selon lequel on gagne un congrès de droite à
droite (er de gauche à gauche). Ciotti est potentiellement le Hamon de
la droite : après une belle campagne, les militants se font un frisson
de radicalité en le mettant en tête mais à la fin les Français et les
circonstances le mettent à 6%

ColibriAntiVax

Le 02/12/2021 à 14:53, Sparte a écrit :
Dominion ?

ColibriAntiVax

Le 02/12/2021 à 16:53, M r H a écrit :
> jeu. 02 déc. 2021, Beep Beep <Road....@Death.Valley> disait :

> Hamon était le missile anti Melenchon du PS, Ciotti sera le missile anti
> Le Pen de LR, au profit de Macron.

et si c'est Pecresse ?

La mouette rieuse

C'est une possibilité.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Beep Beep

?utf-8?B?TeKAi3LigItI? a écrit
> jeu. 02 déc. 2021, Beep Beep <Road....@Death.Valley> disait :

> Hamon était le missile anti Melenchon du PS, Ciotti sera le missile anti
> Le Pen de LR, au profit de Macron.

Je pense que ce sera Pécresse, Bertand et Barnier vont se désister pour
elle. Mais bon les voix n'appartiennent à personne

ColibriAntiVax

Le 02/12/2021 à 17:00, M r H a écrit :
> jeu. 02 déc. 2021, ColibriAntiVax <Col...@antivax.invalid> disait :
> C'est certainement celle des deux qui menacerait le plus Macron.

Je rêve d'une finale Marine Valérie

Beep Beep

?utf-8?B?TeKAi3LigItI? a écrit
> jeu. 02 déc. 2021, ColibriAntiVax <Col...@antivax.invalid> disait :
> C'est certainement celle des deux qui menacerait le plus Macron.

A voir car plus d'électeurs des LR se tourneront vers Zemmour et Le Pen
et Pécresse ne sera pas au second tour... C'est d'ailleurs pareil pour
Ciotti si c'est lui beaucoup d'électeurs se tournerons vers Macron. Les
LR sont mal barrés

La mouette rieuse

À part Dominion, Macron n'a aucun électorat.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Cardinal de Hère

Le 02/12/2021 à 14:48, La mouette rieuse a écrit :

> Voilà.

Bertrand c'est fait niquer en beauté !

Sparte

Le 02/12/2021 à 18:44, Cardinal de Hère a écrit :
> Bertrand c'est fait niquer en beauté !

c'est ça la démocratie !
ceci dit il avait présenti le coup puisqu'il ne voulait pas de primaires
LR à la base

Sparte

Le 02/12/2021 à 15:23, Colonial2021 a écrit :
> Ciotti premiert ministre, Zemmour président. La France est sauvée!

Ciotti ne sera pas candidat LR.
Zemmour finira avec 6%... C'est un candidat marrant, mais les français
ne voteront pas pour un fanfaron. Il n'a pas les épaules.

Cardinal de Hère

Le 02/12/2021 à 18:47, Sparte a écrit :
> [...]

s'

> c'est ça la démocratie !

Non, c'est de la connerie.

> ceci dit il avait présenti le coup puisqu'il ne voulait pas de primaires
> LR à la base

En se soumettant à des primaires qu'il savait perdue Bertrand a prouvé
qu'il n'a pas l'envergure d'un président.

Dobb

Cardinal de Hère :

> Bertrand c'est fait niquer en beauté !

Il a la tête d'un vendeur de voitures d'occasion qui n'a pas
fait une vente depuis un mois.

Dobb

Cardinal de Hère

Bertrand c'est Séraphin Lampion ! Si !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Bertrand#Carrière_professionnelle

Carrière professionnelle

Xavier Bertrand est agent général d'assurance pour le groupe Swiss
Life11,12 entre 1992 et 2004. Il cesse d’exercer cette profession pour
la politique2,13

C'est aussi un fm :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Bertrand#Franc-maçonnerie

Franc-maçonnerie

Xavier Bertrand est initié le 11 mars 1995 au sein de la loge maçonnique
Les Fils d’Isis à l’Orient de Tergnier (Aisne) et du Grand Orient de
France (GODF)6,7,8.

Entre 2004 et 2012, durant ses engagements dans les gouvernements de
Jean-Pierre Raffarin et de François Fillon, il dit s'être retiré de
façon significative de la franc-maçonnerie en y participant à seulement
deux reprises, comme conférencier9. En 2012, après 17 années, il
démissionne du GODF6,10.

La mouette rieuse

Le 02/12/2021 à 19:28, Dobb a écrit :

Et les tapis de sol, c'est cadeau !

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

La mouette rieuse

J'ai connu un type qui faisait du commercial auprès des sociétés
d'assurances, il avait une chevalière en or avec un gri-gri maçonnique
dessus.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Cardinal de Hère

Quelle horreur ! Comme le capitaine Haddock dans l'affaire Tournesol je
vais m'assurer contre les casse-pieds et tant qu'à faire aussi contre
les francs-maçons et les agents d'assurance.

Dobb

La mouette rieuse :

> Voilà.

Il faut remercier les militants LR d'avoir fait la joie du peuple
britannique !

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10268675/Humiliation-Michel-Barnier-French-presidential-election-bid-ends-failure.html

Dobb

Dobb

Cardinal de Hère :

> [...]
>
> Xavier Bertrand est initié le 11 mars 1995 au sein de la loge maçonnique
> Les Fils d’Isis à l’Orient de Tergnier (Aisne) et du Grand Orient de

Quel pathétique personnage.

Un vrai loser frouze à l'anus loose.

Dobb

Cardinal de Hère

C'est clair !

Sanglochon

Le 02.12.21 à 20:19, Dobb a écrit :
qu'on tue ça : pokemon t'a tueR.

alabenne

par contre, gros et gras comme il est, il a toutes ses chances pour
devenir président du Sénat.

Trimble

Beep Beep a exprimé avec précision :
> [...]
> d'ailleurs pareil pour Ciotti si c'est lui beaucoup
> d'électeurs se tournerons vers Macron. Les LR sont mal barrés

Pouvez-vous me donner la marque de votre boule de cristal ?

--
Trimble

La mouette rieuse

Cardinal de Hère

Le 02/12/2021 à 21:04, alabenne a écrit :
> [...]

s'

> par contre, gros et gras comme il est, il a toutes ses chances pour
> devenir président du Sénat.

Maintenant que tu le dis il me fait en effet penser à un Sancho Panza
qui aurait déserté son preux Don Quichotte :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sancho_Panza

Beep Beep

Trimble a écrit
Je suis prêt à parier un second tour Macron/Le Pen

jmh

Beep Beep a écrit :
> Trimble a écrit

> Je suis prêt à parier un second tour Macron/Le Pen

Dites plutôt que c'est ce que vous espérez.

--
Le bon sens n'est pas un cadeau, c'est une punition. Parce qu'il faut
s'entendre avec tous ceux qui n'en ont pas.

La mouette rieuse

Le 03/12/2021 à 16:45, Beep Beep a écrit :
> Trimble a écrit

> Je suis prêt à parier un second tour Macron/Le Pen

« Ce sera Delors Balladur et Balladur gagnera, à quoi bon faire une
élection ? » (Jérôme Jaffré, 1994)

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

K.

> C'est certainement celle des deux qui menacerait le plus Macron.

C'est pas faux. Ce serait très embêtant pour Macron de se retrouver au
deuxième tour face à Pécresse car elle a quasiment le même programme
que lui. Et elle a l'avantage d'être une femme.

Face à MLP, en revanche, il peut rejouer 2017 les doigts dans le nez.
Quant à Zemmour, même s'il parvenait à supplanter MLP, il est trop
clivant pour rassembler + de 50% des électeurs du second tour.

Le vrai danger pour Macron, c'est Pécresse.

jmh

K. avait énoncé :

> [...]
> Et elle a l'avantage d'être une femme.
>
> Face à MLP, en revanche, il peut rejouer 2017 les doigts dans le nez.

C'est tout le bien qu'on peut lui souhaiter.

Sparte

Le 03/12/2021 à 17:00, K. a écrit :
> C'est pas faux. Ce serait très embêtant pour Macron de se retrouver au
> deuxième tour face à Pécresse car elle a quasiment le même programme que
> lui. Et elle a l'avantage d'être une femme.

être une femme est un handicap. Les femmes ne votent pas pour une femme.

K.

Ce n'est pas ce que disent les sondages :

"25% des femmes voteraient pour le président sortant Emmanuel Macron,
soit exactement le même pourcentage chez les hommes (...) Derrière,
Marine Le Pen est la plus plébiscitée parmi l’électorat féminin, 1
électrice sur 5 se dit prête à voter pour elle, c’est plus que chez
les hommes, où la présidente du Rassemblement national obtiendrait 16%
des voix."

https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-quelles-sont-les-intentions-de-vote-des-femmes-4074271

Chez les progressistes, qui constituent le plus gros de l'électorat de
Macron, être une femme n'est pas un handicap, bien au contraire.

Sparte

Le 03/12/2021 à 17:46, K. a écrit :
> [...]
>

> Chez les progressistes, qui constituent le plus gros de l'électorat de
> Macron, être une femme n'est pas un handicap, bien au contraire.

les sondages ne sont pas les votes, c'est toujours biaisé

Colonial2021

ColibriAntiVax a utilisé son clavier pour écrire :

Poil aux fesses...

alabenne

Le 03/12/2021 à 17:00, K. a écrit :

> Le vrai danger pour Macron, c'est Pécresse.

mais non, dès qu'elle va être qualifiée, on va ressortir toutes ses
casseroles : née et élevée à Neuilly, énarque, ministre de Sarkozy,
copinage avec Rokaya Diallo, etc.

Cardinal de Hère

Arrêtez de rire de cette bougresse !

Se_jam

Faudrait voir ce que les machines à voter ont décidé ;-)

Sejam

jmh

Se_jam a utilisé son clavier pour écrire :
Vous voulez dire qu'on verra quel est le parti qui a le mieux payé ceux
qui programment ces machines?

--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce

Lebref

Se_jam :

> Faudrait voir ce que les machines ą voter ont décidé ;-)

Ne gāchez pas le plaisir des électeurs.

Se_jam

C'est impossible :-), ça ne marche pas, tu les perturbes pour une heure ou deux tout au plus.

Psychose, névrose, ventôse, pluviôse

Sejam

K.

C'est plutôt l'extrême-droite qui l'attaque sur sa proximité supposée
avec l'indigéniste Corinne Diallo. Quant au reste, ce n'est pas un
problème.

Face à Macron, les échanges pourraient être intéressants car ils sont
quasiment sur la même ligne.

On va peut-être enfin avoir droit à de vrais débats politiques au cours
de cette campagne. Cela nous changera des invectives habituelles.

René GROUMAL

On se contrefout de la joie de angliches qui n'ont pas fini de déguster
les emmerdements que va leur apporter le brexit

Quos perdere vult Jupiter dementat.

Juiter rend fous ceux qu'il veut perdre

Les angliches sont fous.

René GROUMAL

     C R E T I N

Sparte

Le 04/12/2021 à 09:24, K. a écrit :
> On va peut-être enfin avoir droit à de vrais débats politiques au cours
> de cette campagne. Cela nous changera des invectives habituelles.

les débats politiques seront de faible niveau

jmh

Sparte avait soumis l'idée :
" les échanges pourraient être intéressants car ils sont quasiment sur
la même ligne. "

Des débats politiques entre gens qui sont sur la même ligne ne sont pas
des débats.

Beep Beep

jmh a écrit

> Dites plutôt que c'est ce que vous espérez.

Je m'en fout, j'essaie de raisonner, comment voulez vous que Pécresse
passe au second tour ?
Si c'est elle qui est choisie les électeur LR de Ciotty vont aller chez
Zemmour. Si c'est Ciotty les électeurs LR, vont aller chez Macron

jmh

Beep Beep avait écrit le 04/12/2021 :
> jmh a écrit

> Je m'en fout, j'essaie de raisonner, comment voulez vous que Pécresse passe
> au second tour ?

Grâce à une large alliance LR Zemmour

K.

Si vous le dites...

La mouette rieuse

Le 04/12/2021 à 09:24, K. a écrit :

> l'indigéniste

Ça fait peur. Mais les indigènes ici, en France, c'est les descendants
de Gallo-Romains.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

K.

Le 04/12/2021 à 17:49, La mouette rieuse a écrit :

> Ça fait peur. Mais les indigènes ici, en France, c'est les descendants
> de Gallo-Romains.

Cela fait déjà deux communautés : Gaulois et Romains. Et parmi les
Gaulois, les Pétrocoriens n'avaient pas grand-chose de commun avec les
Mandubiens, ces derniers se sentant plus proches des Carnutes que des
Nitiobroges ou des Bituriges.

La mouette rieuse

Dan, Gédéon, Zébulon, ...

jmh

K. a utilisé son clavier pour écrire :
Les bituriges étaient les amateurs de muscadet?

🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸

c'est pourquoi, on parle de "Gaules"... au pluriel!
et on a remarqué que le gène du collabo est bien ancré dans certaines peuplades gauloises, déjà Vercingétorix avait été trahis par les siens au profit de l'agresseur romain.

Se_jam

Que faites-vous des éburons, des trévires, des ménapiens, des burgondes, des aduatiques ... ces fameux anciens belges de mon enfance.

Sejam

Se_jam

Le dimanche 5 décembre 2021 à 09:47:44 UTC+1, 🏡ᙢᗩᙢᗩᙢᗝᘎᑕᖺᓮ🍒de🌿®í₱σu฿ⱠłQɄ€🌼🌱ᖴᖇᗩᑎçᗩIᔕE🐝∴†🌸 a écrit :

> c'est pourquoi, on parle de "Gaules"... au pluriel!

Une gaule, ce n'est pas assez, deux c'est mieux mon général !

Sparte

Le 05/12/2021 à 00:41, K. a écrit :

> [...]
> Gaulois, les Pétrocoriens n'avaient pas grand-chose de commun avec les
> Mandubiens, ces derniers se sentant plus proches des Carnutes que des

ce sont ceux là les vrais français.
Zemmour dehors