LeCaporalSousChef
unread,Apr 23, 2018, 4:40:40 PM4/23/18You do not have permission to delete messages in this group
Either email addresses are anonymous for this group or you need the view member email addresses permission to view the original message
to
Il ne savait pas que la guerre était finie : un soldat allemand se cachait depuis 1943 dans une forêt du Jura
Il ne savait pas que la guerre était finie : un soldat allemand se cachait depuis 1943 dans une forêt du Jura
23 avril 2018
Eckart Wolfen, un ancien soldat de la Wehrmacht, a été retrouvé dans le Jura où l’homme de 92 ans se cachait depuis 1943. L’ancien soldat allemand a vécu pendant 72 ans dans une forêt , ne sachant pas la Seconde guerre mondiale terminée.
Le soldat, engagé de force dans l’armée allemande pour combattre pendant la Seconde guerre mondiale, ne savait pas que la guerre s’était achevée en 1945. Pendant 72 ans, il a vécu dans la forêt de Chaux, dans le Jura, où il avait été stationné en 1943. L’homme, qui avait reçu l’ordre de ne pas se rendre, s’était réfugié peu avant la fin du conflit au sommet d’un arbre alors que les troupes américaines arrivaient pour libérer la France.
En tout, ils étaient une soixantaine de soldats à s’être caché pendant des mois, voire des années, après la guerre. Ils étaient quatre à avoir trouvé refuge dans la forêt de Chaux – un l’avait quittée en 1950, et deux autres sont morts de maladie. Eckart Wolfen était le dernier soldat de cette unité. Son nom avait figuré, pendant de nombreuses années, sur ce mémorial: «Je suis venu me recueillir ici parce qu’eux aussi pensaient que j’étais mort.