Le site de aioe.org semble avoir mis la clef sous le paillasson

Cardinal de Hère

Depuis le 23 janvier 2023 le site aioe.org ne fonctionne plus. Aurait-il
mis la clef sous le paillasson ?

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 13:28, Cardinal de Hère a écrit :
> Depuis le 23 janvier 2023 le site aioe.org ne fonctionne plus. Aurait-il
> mis la clef sous le paillasson ?

Même son de cloche sur Internet, avec la piste d'un problème technique
grave :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=535072

Fox McCloud45

Le jeu. 26 janv. 2023 13:28:50, Cardinal de Hère a écrit :
> Depuis le 23 janvier 2023 le site aioe.org ne fonctionne plus. Aurait-il
> mis la clef sous le paillasson ?

Il semble que personne ne sache vraiment.

Cardinal de Hère

Peut-être n'y a-t-il plus d'argent pour financer ce site ?

Eric M

Le 26/01/2023 à 13:53, Fox McCloud45 a écrit :

En tout cas tout le monde en parle mais personne ne semble connaître
fr.usenet.distribution :)
Je fais pas suivre, c'est chaud depuis fsp.

Calamity Jade

"Fox McCloud45" <foxmcc...@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : tqtt52$16irq$2...@foxmccloud45.eternal-september.org...
La CIA/Mara le sait. Mais si je vous le dis (en privé) après, je devrais vous
tuer. Voilà...

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"

german

Le jeudi 26 janvier 2023 à 13:28:52 UTC+1, Cardinal de Hère a écrit :
> Depuis le 23 janvier 2023 le site aioe.org ne fonctionne plus. Aurait-il
> mis la clef sous le paillasson ?

c'est la vérité sur la charges cotisations vieillesse de vos fiches de paies
d'esclaves qui a tout fait sauter !

vous avez toujours pas regardé comment on trouve 1,7 cotisant pour 1
retraité ? bandes de nazes...

K.

Le 26/01/2023 à 18:02, "Khâ Nar" a écrit :

> Et en plus, free marche de moins en moins...

Bienvenue sur Nemo :-)

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=CQOcJDsdu-Bu04K85Ig-LE5HGKI@jntp>

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 18:02, "Khâ Nar" <satu...@mare.gouv> a écrit :

> Et en plus, free marche de moins en moins...

Tenterait-on d'assassiner Usenet ? Que faire en cas de fermeture des
derniers serveurs ? Passer à Telegram ?

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 18:29, K. a écrit :

> Bienvenue sur Nemo :-)

Arlandis est un "gouchiste" !

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 20:48, "Khâ Nar" <satu...@mare.gouv> a écrit :

> Ils n'ont qu'à faire une quête au profit des Ukrainiens en Audi A8
> de Courchevel.

Des chars Abrams et Léopard pour aioe.org !

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 20:46, "Khâ Nar" <satu...@mare.gouv> a écrit :

> C'est un complot de l'Etat profond et K pour offrir la censure aux
> informaticiens barbus de gauche au service du mondialisme
> inhumain réchauffiste, woke et covidiste des reptiliens annunaki
> nazis en soucoupe volante de l'Antarctique.

Froid dans le dos.

Richard Hachel

Au fait, t'as toujours pas ton accès Nemo, toi?

C'est con, ça.

Tu attends que usenet se saborde?

R.H.

Stéphane

> [...]
> inhumain réchauffiste, woke et covidiste des reptiliens annunaki
> nazis en soucoupe volante de l'Antarctique.

Tu en sais des choses !

Majestic

Le 26/01/2023 à 13:28, Cardinal de Hère a écrit :
> Depuis le 23 janvier 2023 le site aioe.org ne fonctionne plus. Aurait-il
> mis la clef sous le paillasson ?

y a t il une alternative à aioe.org ?

Duzz'

Oui, par exemple :
<https://pasdenom.info/news.html>

Richard Hachel

Le 26/01/2023 à 22:48, Majestic a écrit :
Nemo.

Pas besoin d'installation de quoi que ce soit.

Accessible en lecture usenet francophones et big8.

Ouvert en écriture sur fr.test pour tester.

Interface 100% compatible http et nntp.

R.H.

<http://news2.nemoweb.net/?DataID=pi87Cy_XO2Sddmgjy5WM-rvobrI@jntp>

Cardinal de Hère

Je n'aime pas trop Arlandis.

Cardinal de Hère

Le 26/01/2023 à 22:48, Majestic a écrit :
Eternel September court toujours. Il y a aussi le truc allemand payant,
Individual.net ou un truc dans le genre, Google et encore tous les
fournisseurs d'accès payants mais pas très fiables.

Richard Hachel

Ben v'la aut'chose !

R.H.

Cardinal de Hère

Athée, de gauche, progressiste. Ça fait beaucoup.

Canard

Après mûre réflexion, Stéphane a écrit :
Normal, je vends des soucoupes d'occasion.

Richard Hachel

Oui, mais moi, je ne suis pas athée, mélenchiniste, et progressisse.

Donc ça compense.

Et puis moi, je suis pédophile, nazi, homophobe et raciste, c'est
Jean-Pierre qui a découvert le pot des roses.

Que du bonheur.

En plus la semaine dernière, j'ai fait pipi dans le lavabo.

R.H.

Cardinal de Hère

> En plus la semaine dernière, j'ai fait pipi dans le lavabo.

C'est mieux que de pisser dans un violon.

Richard Hachel

Oh mais je l'ai fait aussi.

Je sais aussi le faire.

Je sais tout faire, ne l'oublies pas. Même insulter toute la communauté
scientifique, et disant qu'ils vont avoir des problèmes en regardant la
cuvette de WC après contact sexuel avec moi.

Je sais tout faire.

Surtout pisser dans un violon.

Le but du jeu.

Mais vous pouvez pas comprendre.

On ne peut sauver le monde qu'en pissant dans un violon.

C'est le type même de la mort de Jésus-Christ.

Toujours, toujours, toujours, le même phénomène se reproduit.

C'est parce qu'il a pissé dans un violon qu'il est beau, qu'il est
aimable.

Scandale pour les juifs, folie pour les nations.

R.H.

P Cormoran

Majestic a formulé ce jeudi :
oui : http://usenet-fr.yakakwatik.org/

K.

On peut ouvrir un compte sans avoir sa carte du Parti.

http://news2.nemoweb.net/

--
Слава Україні 🇺🇦

Richard Hachel

Richard Hachel

Oui, mais il doit y avoir anguille sous roche...

Je sais pas, mais....

R.H.

alabenne

> Au fait, t'as toujours pas ton accès Nemo, toi?

est-ce qu'il y a des boites-à-cons sur sur némo ?

Lebref

alabenne :

> Richard Hachel :

> est-ce qu'il y a des boites-à-cons sur sur némo ?

Des boîtes ? Je l'ignore. Des cons ? C'est possible.

Canard

Richard Hachel avait soumis l'idée :
C'est louche

Stéphane

Moi, j'en rêve la nuit. Est-ce qu'au moins que vos soucoupes font le café ?

Majestic

ce serveur réclame une inscription au préalable par mail, ce n'est pas
tout à fait anonyme !

aioe.org était vraiment anonyme

Majestic

> [...]
>
> Pas besoin d'installation de quoi que ce soit.
>
> Accessible en lecture usenet francophones et big8.
>
> Ouvert en écriture sur fr.test pour tester.

quel serveur usenet ?

je sais qu'on peut y accéder par le web, mais que faire si on veut un
serveur usenet ?

Majestic

Le 27/01/2023 à 00:17, Cardinal de Hère a écrit :
> Eternel September court toujours. Il y a aussi le truc allemand payant,
> Individual.net ou un truc dans le genre, Google et encore tous les
> fournisseurs d'accès payants mais pas très fiables.

y a t il des serveurs usenet gratuits et anonymes comme aioe.org ?

google ne respecte pas l'anonymat

Eric M

Le 28/01/2023 à 10:28, Majestic a écrit :

> ce serveur réclame une inscription au préalable par mail, ce n'est pas
> tout à fait anonyme !

Pour quelle raison désirez-vous être parfaitement anonyme ?
En plus il ne vous demande pas votre carte d'identité mais juste un mail.

> aioe.org était vraiment anonyme

Pas vraiment, l'IP était hachée mais le newsmaster pouvait être tenu de
la donner sur décision de justice.

Majestic

Le 28/01/2023 à 10:31, Eric M a écrit :
> Pour quelle raison désirez-vous être parfaitement anonyme ?

cela me regarde

> En plus il ne vous demande pas votre carte d'identité mais juste un mail.

pour quelle raison veut il un mail ?

> Pas vraiment, l'IP était hachée mais le newsmaster pouvait être tenu de
> la donner sur décision de justice.

oui mais avec les VPN, les adresses IP sont déroutées vers des serveurs
dans des îles...

Se_jam

Quoique dans un Stradivarius !

Sejam

Majestic

Le 27/01/2023 à 17:42, P Cormoran a écrit :
> oui : http://usenet-fr.yakakwatik.org/

contrairement à aioe.org, ces serveurs alternatifs réclament l'ouverture
d'un compte formel avec un adresse mail valide.

Y a t il une alternative à aioe.org qui ne nécessite pas l'ouverture
d'un compte ?

Cardinal de Hère

Ces "bestioles" ça ne traîne pas dans n'importe quelle pissotière.

Eric M

Le 28/01/2023 à 10:42, Majestic a écrit :

> cela me regarde

Ok.

> pour quelle raison veut il un mail ?

Parce qu'il en a besoin pour créer un compte utilisateur ?
Franchement, un mail ça se crée en deux minutes, vous prenez Protonmail
et on n'en parle plus.

>>> aioe.org était vraiment anonyme

> oui mais avec les VPN, les adresses IP sont déroutées vers des serveurs
> dans des îles...

Je connais au moins un cas où ça n'a pas suffi.

Richard Hachel

Mais Nemo EST un serveur usenet. Il reçoit et distribue comme les autres.

Avec une couche http surajoutée pour être lisible en http.

R.H.

R.H.

Majestic

Le 28/01/2023 à 13:08, Eric M a écrit :
> Parce qu'il en a besoin pour créer un compte utilisateur ? Franchement,
> un mail ça se crée en deux minutes, vous prenez Protonmail et on n'en
> parle plus.

sur usenet, il n'est pas nécessaire d'avoir un mail pour lire et
poster... si une personne n'a pas envie de créer une adresse mail, elle
peut utiliser usenet, c'est fait pour

aioe.org ne réclamait pas de mail

Majestic

> Mais Nemo EST un serveur usenet. Il reçoit et distribue comme les autres.
>
> Avec une couche http surajoutée pour être lisible en http.

réclame t il une adresse mail valide ou un compte authentifié ?

Richard Hachel

On est toujours dans le même système qui tourne en rond.

Si tu réclames un mail, les gens te répondent qu'ils ont le droit de
rester anonyme pour se protéger.

Mais si tu n'en réclames pas, tu as des tarés qui vont aussitôt sauter
sur l'occasion pour faire du spam,
vendre des substances ou des médicaments, faire du harcèlement
publicitaires, des attaques personnelles ou professionnelles, de la
diffamation, etc...

Le problème n'est pas simple.

Ou alors tu as un système bisounours ou plus personne n'ose rien dire, ou
tu as un système où tout les loups sont lâchés dans la bergerie.

Le système de modération et d'effaçage de mail n'est pas plus
convainquant dans le sens où en cas de spam massifs et répétitifs, le
modérateur ne peut plus suivre, ou en cas de posteurs vraiment géniaux
(comme moi), le modérateur va péter les plombs de haine et de jalousie,
parce qu'une grosse bite est sur usenet et qu'il fait de l'ombre aux
autres. Pffff....

On tourne donc en rond, et c'est bien dommage.

Si quelqu'un a des idées, qu'il le dise. Moi, j'en ai proposé quelques
unes, mais aucune n'est infaillible.

J'avais proposé l'essai de forums cool (fr.rec.jardinage,
fr.rec.champignons), en lecture et écriture sur Nemo, mais il est clair
que ça n'empêcherait pas les dingues de s'y engouffrer, et que ce ne
serait qu'une petite partie résolue du problème.

R.H.

Majestic

> [...]
> vendre des substances ou des médicaments, faire du harcèlement
> publicitaires, des attaques personnelles ou professionnelles, de la

pour ces tarés, il y a le plonk et les filtres...

> Le problème n'est pas simple.

rien n'est simple, mais usenet a ses usages: il a été conçu pour la
véritable liberté d'expression anonyme.

> [...]
> que ça n'empêcherait pas les dingues de s'y engouffrer, et que ce ne
> serait qu'une petite partie résolue du problème.

L'idée est simple: aucune censure, aucun compte authentifié. Et puis on
filtre les tarés...

P Cormoran

Majestic vient de nous annoncer :

> contrairement à aioe.org, ces serveurs alternatifs réclament l'ouverture d'un
> compte formel avec un adresse mail valide.

Oui et ?

Majestic

Le 28/01/2023 à 14:52, P Cormoran a écrit :

> Oui et ?

ce n'est pas l'esprit usenet !

usenet a été conçu pour lire et poster des messages sur des serveurs
usenet. Aucun mail n'est réclamé dans ce protocole sur internet.

Sinon y a les news modérés, c'est autre chose.

Eric M

Le 28/01/2023 à 14:54, Majestic a écrit :

> usenet a été conçu pour lire et poster des messages sur des serveurs
> usenet. Aucun mail n'est réclamé dans ce protocole sur internet.

Usenet a été créé par des universitaires qui se connaissaient tous en
personne, hein.
L'idée des comptes c'est de pouvoir les couper en cas d'abus, pas de
transmettre vos données à la CIA.

Richard Hachel

Le 28/01/2023 à 14:49, Majestic a écrit :

> pour ces tarés, il y a le plonk et les filtres...

Il devrait surtout y avoir les modérateurs.

Le problème, c'est qu'on les entend pas beaucoup.

Sauf pour s'attaquer au vrai Dieu Pûr Rê.

Mais quand il faut demander l'adresse postale et les coordonnées de
trous du cul réels, ils chient dans leur froc, tous.

Cite moi un modérateur usenet digne de ce nom, et je m'efface, et je
présente mes excuses.

Cite-moi un nom.

Un tout petit nom, monsieur.

Et je m'efface.

Et ma bite dans le cul, et mes claques dans la gueule, j'en parle plus.

Mais cites-moi un nom.

Cites-moi juste un tout petit nom, et je m'efface.

R.H.

Cardinal de Hère

> Il devrait surtout y avoir les modérateurs.

C'est ça le problème avec Nemo : il y a des modérateurs qui censurent la
Purê alors qu'il suffit de le plonker.

Cardinal de Hère

Eternel September demande une authentification. Je ne me souviens plus
s'il fallait fournir un mail.

Majestic

> [...]
>
> Mais cites-moi un nom.
>
> Cites-moi juste un tout petit nom, et je m'efface.

sur usenet, il y a des newsgroup avec et des newsgroup sans modération.
C'est le protocole historique.

Il faut laisser un espace de liberté sans modération. Une sorte
d'affichage libre dans la rue...

fsp est un newsgroup sans modération, il faut laisser tel quel. Il est
aussi anonyme.

Majestic

Le 28/01/2023 à 18:08, Cardinal de Hère a écrit :
> Eternel September demande une authentification. Je ne me souviens plus
> s'il fallait fournir un mail.

donc je reviens à ma question de départ: y a t il une alternative à
aioe.org ?

ie un serveur de news qui ne réclame ni compte, ni adresse mail, et qui
permet de poster et lire sur des newsgroup sans modération.

jdd

> Il devrait surtout y avoir les modérateurs.

il vient de te dire qu'il *ne veut pas* de modérateur...

et dans ce cas, les anciens savent se débrouiller et les nouveaux s'en
vont immédiatement

d'où mon serveur, avec tous ses défauts...

jdd

--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Cardinal de Hère

Google plus VPN ?

Richard Hachel

Non, même pas.

Pourquoi tu veux plonquer le vrai Dieu Pûr Rê?

Il y a évidemment eu des gros problèmes avec la modération de Némo,
j'en conviens.

Mais il y a eu aussi des menaces envers moi-même et le logiciel de
Julien Arlandis.

Tout n'est pas si simple.

Quand on sort un logiciel nouveau et remarquablement perforant
(compatible à la fois http et nntp), ça ne plait pas à tout le monde.

Certains ont les couilles qui les grattent.

C'est sordide, je sais.

Mais c'est humain.

Nemo a donc du faire dans la retenue et l'exclusion de posteurs (même
imméritée).

Le problème est assez complexe.

R.H.

Richard Hachel

Le 28/01/2023 à 18:13, Majestic a écrit :

> fsp est un newsgroup sans modération, il faut laisser tel quel. Il est
> aussi anonyme.

Oui et non.

fsp est sans modération de forum, mais les serveurs individuels peuvent
le modérer, et exclure des posteurs qui ne leur plaisent pas de usenet.

Ce qui est une forme de censure.

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé plusieurs fois.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

C'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.

R.H.

R.H.

tTh

On 1/28/23 18:13, Majestic wrote:

> Il faut laisser un espace de liberté sans modération. Une sorte
> d'affichage libre dans la rue...
>
> fsp est un newsgroup sans modération, il faut laisser tel quel. Il est
> aussi anonyme.

Savez-vous que monsieur Musk vient d'ouvrir un site pour vous ?
Le nom est un peu bizarre : « twitter », mais ça semble bien
prendre de l'ampleur dans le domaine de la liberté d'expression.

| https://danstonchat.com/1138.html |

Richard Hachel

Le 28/01/2023 à 18:14, Majestic a écrit :
Le problème est alors inverse.

N'importe qui peut alors faire du spam, de la diffamation, de l'incitation
à la haine.

Sous la bénédiction des "modérateurs" qui argumenteront que ça se
passe sur aioe, et pas chez eux.

R.H.

jdd

> fsp est sans modération de forum, mais les serveurs individuels peuvent
> le modérer, et exclure des posteurs qui ne leur plaisent pas de usenet.

bien heureusement, il y a des serveurs pour tous les goûts...

ethernal-september pratiquement sans modération, parfait pour ceux qui
ne veulent pas de censure et donc savent filtrer, mais il faut s'y
inscrire, le mien sans inscription mais fortement filtré, et tout un tas
d'autres entre les deux, au choix de l'usager.

Il est d'ailleurs conseillé de s'abonner à plusieurs serveurs, ceux-ci
étant gérés et financés par leur administrateur et donc sujet à
disparition à tout moment

Richard Hachel

Le 28/01/2023 à 18:15, jdd a écrit :

> il vient de te dire qu'il *ne veut pas* de modérateur...

Oui, je comprends ça, et j'aimerais qu'il en soit ainsi sur les forums.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Mais d'un autre côté, c'est la porte ouverte à tout.

> et dans ce cas, les anciens savent se débrouiller et les nouveaux s'en
> vont immédiatement
>
> d'où mon serveur, avec tous ses défauts...

En général, dans un serveur, on ne cherche que les défauts.

A la limite, on viendra te rechercher que la couleur de la font numéro
17 correspondant au chevrons 17,
elle est de teinte trop brîunatres, et que ça fait penser aux chemises
brunes de 1942.

Rigole pas.

La folie humaine n'a pas de limites.

Par contre, il serait intéressant que tu ouvres un serveur Nemo
parallèle.

Je pense que ça pourrait être très utile à la survie d'un usenet
francophone (parce que là, vu le silence des pantoufles des responsables,
on court à la catastrophe).

> jdd

R.H.

tTh

https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png

Cardinal de Hère

Le 28/01/2023 à 19:05, jdd a écrit :

> bien heureusement, il y a des serveurs pour tous les goûts...
>
> ethernal-september pratiquement sans modération, parfait pour ceux qui
> ne veulent pas de censure et donc savent filtrer,

Pas du tout ! J'ai été cafté par ce petit @¿¡$*# de Gronoff qui m'a fait
renvoyer. J'ai pu me réinscrire. Mais je suis content que ce triste sire
soit allé se faire voir sous d'autres cieux.

> [...]
>
> Il est d'ailleurs conseillé de s'abonner à plusieurs serveurs, ceux-ci
> étant gérés et financés par leur administrateur et donc sujet à

Un sur deux de disparu !

Cardinal de Hère

Il n'y a jamais rien de tel sur aioe.org.

Martial

Le 28 janvier 2023 à 19:22 , Cardinal de Hère, C'est exprimé :

> Un sur deux de disparu !

et ce n'est que le début de la fin de Usenet...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

jdd

Le 28/01/2023 à 19:07, tTh a écrit :

> https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png

excellent (comme d'habitude :-()

Canard

Après mûre réflexion, Eric M a écrit :

> Pour quelle raison désirez-vous être parfaitement anonyme ?

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

alabenne

si, il faut fournir un mail. Je ne souviens plus de ce que je leur ai
donné, peut-être que je leur ai donné alab...@yopmail.com

alabenne

> N'importe qui peut alors faire du spam, de la diffamation, de
> l'incitation à la haine.

oui, mais au moins ça permet de savoir qu'il y a du spam, de la
diffamation, de la haine et de l'incitation à la haine.
D'estimer leurs audiences, d'identifier leurs sources, et éventuellement
de réagir si vraiment on l'estime nécessaire. Mais à mon avis, il le
faut très rarement.

Et de toutes façons, ces spams, diffamations, haines sont ridiculement
minuscules face aux spams, diffamations, haines sournoisement véhiculés
par la presse, la radio, les télés gouvernementales et main street,
contre lesquelles le citoyen lambda est tout aussi impuissant.

Majestic

Le 28/01/2023 à 18:22, Cardinal de Hère a écrit :
> Google plus VPN ?

non, google réclame un compte authentifié

Majestic

> [...]
> l'incitation à la haine.
>
> Sous la bénédiction des "modérateurs" qui argumenteront que ça se passe

oui tout à fait, car c'est possible avec usenet.
Et je te rappelle qu'internet n'a pas de frontière. Une personne qui
habite en Afrique peut poster des messages sur fsp qui sont interdits en
France, et inversement.

Majestic

> [...]
> C'est d'ailleurs ce qui est arrivé plusieurs fois.
>
> Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
>
> C'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.

il y a des serveurs usenet qui ne censurent rien, et ce sont ceux là qui
sont recherchés

Majestic

Le 28/01/2023 à 18:46, tTh a écrit :
>   Savez-vous que monsieur Musk vient d'ouvrir un site pour vous ?
>    Le nom est un peu bizarre : « twitter », mais ça semble bien
>    prendre de l'ampleur dans le domaine de la liberté d'expression.

non, twitter exige un compte authentifié. Ce n'est pas anonyme.

Cardinal de Hère

C'est quoi un compte authentifié ?

Richard Hachel

Le problème, c'est que ça devient vite invivable.

Il y avait des forums francophones, il y a presque trente ans, qui
étaient incroyablement vivants,
et qui sont aujourd'hui disparus.

J'ai assisté aux raisons de leur disparition : les haines intestines.

C'est toujours le même phénomène qui se reproduit.

A la fin ne restent plus que les spams, les gens qui postent m'importe
quoi, et quelques haineux qui sautent sur les forums qui restent actifs
comme sur de nouvelles salades bien fraiches et pour se bouffer
du "troll indigne d'exister" à bon compte.

L'absence de publicité pour usenet comme il y en avait en 1995 fait le
reste. Pas de sang nouveau pour compenser les pertes, et une ambiance de
plus en plus pourrie.

Je n'ai pas de solution à ça.

R.H.

Majestic

Le 28/01/2023 à 23:45, Cardinal de Hère a écrit :
> C'est quoi un compte authentifié ?

c'est un compte qui réclame un identifiant et un mot de passe (ou toute
autre méthode d'authentification de l'identifiant)

Majestic

> Le problème, c'est que ça devient vite invivable.

heureusement qu'on peut faire des filtres... la situation reste sous
contrôle. Il suffit de filtrer les tarés... c'est ce que je fais depuis
des décennies et j'obtiens des forums vivables

Cardinal de Hère

Quel est le problème avec l'identifiant et le mot de passe ?

Cardinal de Hère

> [...]
> L'absence de publicité pour usenet comme il y en avait en 1995 fait le
> reste. Pas de sang nouveau pour compenser les pertes, et une ambiance de

Au début il y avait l'attrait de la nouveauté. Puis très vite Usenet a
été ringardisé par les réseaux sociaux. Et les forces politiques qui
drainent beaucoup de monde se sont déplacées vers les réseaux sociaux.
Quant à l'ambiance sur les réseaux sociaux, elle est encore plus
délétère que sur Usenet.

Les arguments que tu avances sont des arguments de censeur. Et tout le
monde sait que Hachel c'est la bienpensance qui affecte la canaillerie
afin de tromper son monde.

Richard Hachel

J'ai rien compris.

Tu peux développer?

R.H.

Richard Hachel

Si l'identifiant n'a pas de mot de passe, alors le mot de passe ne peut
pas s'identifier.

R.H.

Cardinal de Hère

Merci d'enfoncer des portes ouvertes. La question était : "Quel est le
problème avec l'obligation de s'inscrire à ES en fournissant une boîte
postale avec identifiant et mot de passe ?"

Cardinal de Hère

C'est pourtant clair comme de l'eau de roche. Tu es comme Asselineau le
grand opposant à l'ordre européiste qui affectait la radicalité alors
que sa politique économique et sociale était un copier-coller de celle
de Macron en 2017 avec des émissions monétaires à la Keynes, sans
politique énergétique autre que la transition énergétique prônée par les
écologistes, sans aucune réflexion de fond sur les moyens de redresser
la France sur les plans intellectuels, scolaires, budgétaires et
commerciaux. Tout ça est d'une banalité écoeurante sur fond de
platonisme rampant, de pédérastie indo-européenne et
d'anti-christianisme viscéral. Asselineau et ses thuriféraires sont des
épouvantails en papier comme auraient pu dire les Chinois à l'époque de
leur GRCP.

Majestic

Le 29/01/2023 à 14:38, Cardinal de Hère a écrit :
> Merci d'enfoncer des portes ouvertes. La question était : "Quel est le
> problème avec l'obligation de s'inscrire à ES en fournissant une boîte
> postale avec identifiant et mot de passe ?"

le pb est que des personnes comme moi ne souhaitent pas communiquer
d'adresse mail, ni d'en créer...

Usenet n'exige pas d'adresse mail normalement. Pourquoi l'exiger ?

Cardinal de Hère

Mais l'adresse mail peut n'avoir été créée que pour s'inscrire à ES.
Aucune donnée personnelle ne transparaît. On peut même créer une adresse
mail à partir d'un VPN, sans avoir à fournir sa propre IP. Et on peut
poster vers ES à partir d'un VPN également. Et je ne crois pas que les
élucubrations postées sur Usenet motivent des recherches approfondies de
la part de la flicaille.

Majestic

Le 29/01/2023 à 20:47, Cardinal de Hère a écrit :

> [...]
> poster vers ES à partir d'un VPN également. Et je ne crois pas que les
> élucubrations postées sur Usenet motivent des recherches approfondies de

pourquoi exiger une adresse mail alors qu'usenet ne l'exige pas ?

et si une personne n'a pas d'adresse mail et qu'elle ne souhaite pas en
créer une ? comment fait elle pour accéder à usenet ?

Eric M

Le 29/01/2023 à 22:52, Majestic a écrit :

> pourquoi exiger une adresse mail alors qu'usenet ne l'exige pas ?

Usenet n'est pas une personne, même pas une personne morale, ce ne sont
que des serveurs qui chacun exigent ce qu'ils veulent pour vous laisser
les utiliser.

> et si une personne n'a pas d'adresse mail et qu'elle ne souhaite pas en
> créer une ? comment fait elle pour accéder à usenet ?

Pourquoi cette personne ne voudrait pas créer d'adresse mail ?
Vous en avez sans doute déjà plein, c'est pas si dur à créer et vous
n'avez pas à vous en servir pour autre chose que l'inscription, sur les
forums vous mettez une adresse invalide si vous voulez.

Majestic

Le 29/01/2023 à 22:55, Eric M a écrit :
> Usenet n'est pas une personne, même pas une personne morale, ce ne sont
> que des serveurs qui chacun exigent ce qu'ils veulent pour vous laisser
> les utiliser.

usenet est un protocole réseau sur internet, les serveurs sont
normalement censés respecter le protocole. Et avec le protocole usenet,
les newsgroup non modérés n'exigent pas d'adresse mail

> Pourquoi cette personne ne voudrait pas créer d'adresse mail ?

liberté individuelle. Comme refuser d'avoir un numéro de tel ou une télé.

> Vous en avez sans doute déjà plein, c'est pas si dur à créer et vous
> n'avez pas à vous en servir pour autre chose que l'inscription, sur les
> forums vous mettez une adresse invalide si vous voulez.

qu'est ce que vous en savez ? j'ai peut être envie de fermer toutes mes
boites mail et vivre sans...
en tout cas, avoir une adresse mail n'est pas obligatoire.

Eric M

Le 30/01/2023 à 12:00, Majestic a écrit :

> usenet est un protocole réseau sur internet, les serveurs sont
> normalement censés respecter le protocole. Et avec le protocole usenet,

Rien dans le protocole ne dit qu'usenet est un droit de l'homme.

> les newsgroup non modérés n'exigent pas d'adresse mail

Les modérés non plus en fait, peut-être qu'il serait temps de vous
renseigner ?
http://www.usenet-fr.net/usenet.html

> liberté individuelle. Comme refuser d'avoir un numéro de tel ou une télé.

Vous n'avez aucune adresse mail ?

> qu'est ce que vous en savez ? j'ai peut être envie de fermer toutes mes
> boites mail et vivre sans...
> en tout cas, avoir une adresse mail n'est pas obligatoire.

Tout comme vous fournir un accès à usenet n'est pas obligatoire.
Au pire, montez votre serveur, comme ça vous ferez ce que vous voulez.

Majestic

Le 30/01/2023 à 12:04, Eric M a écrit :
> Rien dans le protocole ne dit qu'usenet est un droit de l'homme.

n'importe quoi. ce n'est pas un droit, c'est un service universel offert
par une plateforme commune.

> Les modérés non plus en fait, peut-être qu'il serait temps de vous
> renseigner ?
> http://www.usenet-fr.net/usenet.html

exact

> Vous n'avez aucune adresse mail ?

je les ai toutes fermées, sauf celle du travail que je ne peux pas
utiliser à des fins privés.

> Tout comme vous fournir un accès à usenet n'est pas obligatoire.
> Au pire, montez votre serveur, comme ça vous ferez ce que vous voulez.

je reviens à ma question de départ: y a t il une alternative au serveur
aioe.org ? ie un serveur qui permet l'accès à usenet en libre accès sans
nécessite une authentification ?

Canard

Eric M a couché sur son écran :

> Au pire, montez votre serveur

Cette phrase est polysémique.

Eric M

Le 30/01/2023 à 12:10, Majestic a écrit :

> n'importe quoi. ce n'est pas un droit, c'est un service universel offert
> par une plateforme commune.

Il n'y a pas de "plateforme commune" justement, c'est ça la blague.

> exact

Vous avez tout lu ?

> je les ai toutes fermées, sauf celle du travail que je ne peux pas
> utiliser à des fins privés.

Franchement, même Protonmail ne vous agrée pas ? Il s'agit de recevoir
UN mail pour valider l'inscription, c'est tout.

> je reviens à ma question de départ: y a t il une alternative au serveur
> aioe.org ? ie un serveur qui permet l'accès à usenet en libre accès sans
> nécessite une authentification ?

Oui, il existe dodin.fr.nf.
Maintenant je ne sais pas si je lui rends service mais comme lui-même a
déjà fait sa pub sur fsp...

Eric M

Le 30/01/2023 à 12:12, Canard a écrit :

> Cette phrase est polysémique.

Votre esprit est mal tourné, surtout.

K.

Il ne pense qu'à ça, en fait.

--
Слава Україні 🇺🇦

Majestic

Le 30/01/2023 à 12:14, Eric M a écrit :
> Franchement, même Protonmail ne vous agrée pas ? Il s'agit de recevoir
> UN mail pour valider l'inscription, c'est tout.

non car il exige un email.

> Oui, il existe dodin.fr.nf.
> Maintenant je ne sais pas si je lui rends service mais comme lui-même a
> déjà fait sa pub sur fsp...

où exactement ? avec google on ne trouve pas les paramètres de
configuration usenet avec ce serveur. Sur http://www.dodin.org on ne
trouve pas

Eric M

Le 30/01/2023 à 12:51, Majestic a écrit :

> où exactement ? avec google on ne trouve pas les paramètres de
> configuration usenet avec ce serveur. Sur http://www.dodin.org on ne
> trouve pas

Vous entrez dodin.fr.nf comme adresse de serveur exactement à l'endroit
où vous entriez nntp.aioe.org et ça devrait marcher.

Cardinal de Hère

Le 29/01/2023 à 22:52, Majestic a écrit :
Venir sur Usenet pour parler de son refus de créer une adresse mail pour
s'exprimer sur Usenet est une attitude un peu vaine.

Majestic

Le 30/01/2023 à 13:06, Eric M a écrit :
> Vous entrez dodin.fr.nf comme adresse de serveur exactement à l'endroit
> où vous entriez nntp.aioe.org et ça devrait marcher.

merci.
Le mec qui a fait ce serveur libre est trop sympa.
It is loading more messages.