Adhésion à l’OTAN: La folie militariste s’empare de la Suède et de la Finlande

1%

Les gouvernements suédois et finlandais ont officiellement soumis leur
demande d’adhésion à l’OTAN, rompant avec une longue tradition de
neutralité. L’invasion russe de l’Ukraine les pousserait à rejoindre
l’alliance atlantique pour assurer leur sécurité. Mais une adhésion
à l’OTAN va-t-elle garantir un avenir sûr et radieux à ces deux pays?
Militant pacifiste, Jan Oberg explique pourquoi la Suède et la Finlande
se plantent et quelles pourraient être les désastreuses répercussions
d’une adhésion à l’OTAN. (IGA)
https://www.investigaction.net/fr/adhesion-a-lotan-la-folie-militariste-sempare-de-la-suede-et-de-la-finlande/

Michel__D

Le 19/05/2022 à 23:33, 1% a écrit :
> [...]
> leur sécurité. Mais une adhésion à l’OTAN va-t-elle garantir un avenir sûr et

Oui comme pour tous les autres pays qui avant eux ont rejoints l'OTAN,
d'ailleurs aucun ne demande à partir, c'est un signe.

1%

L'europe n'est pas les peuples de l'europe. L'europe que tu vénère est
une organisation faite par des nazis dont le commendement est aux
états-unis. et tu sais ce qui arrive quand les caniches n'obéissent pas
au maitre étatzunis? cela: https://www.whatdoesitmean.com/rtw21.png

1%

Le 20/05/2022 à 12:54, Michel__D a écrit :
L'europe n'est pas les peuples de l'europe. L'europe que tu vénère est
une organisation faite par des nazis dont le commandement est aux

Trimble

Michel__D a exprimé avec précision :
C'est parce qu'on n'écoute pas les peuples.

--
Trimble

jmh

Trimble a pensé très fort :
Savez vous combien ça rapporte à une région d'avoir une base de l'OTAN
sur son sol?

--
Un oeil est un meilleur témoin que deux oreilles.

Trimble

jmh a couché sur son écran :
Le prix du déshonneur, j'imagine.

--
Trimble

Calamity Jade

"jmh" <jmh...@live.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
jeq7ij...@mid.individual.net...
L'assurance de ne pas être envahi et détruit par l'armée de votre mère
maquerelle Vladimir le dingo criminel de guerre et criminel contre l'humanité!
Et l'assurance de bénéficier du "parapluie américain".

Application de l'article 5 de la Charte de l'OTAN, en résumé, ma petite
sous-merde de l'Occident et déchet du Kremlin.

https://www.nato.int/cps/en/natohq/topics_110496.htm

https://www.nato.int/cps/en/natohq/topics_110496.htm?selectedLocale=fr#

"Le principe de la défense collective est au cœur du traité fondateur de
l’OTAN. Il reste unique et immuable, il unit les membres de l'Alliance,
ceux-ci s'engageant à se protéger mutuellement, et il instaure un esprit
de solidarité au sein de l'Alliance."

En clair, si les sous-merdes du Kremlin comme vous ne comprennent pas:
si votre mère maquerelle Vladimir le dingo attaque et/ou envahit un pays
européen membre de l'OTAN, c'est l'ensemble des membres de l'OTAN
qui répliquera et viendra défendre le pays attaqué par la Russie.

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"

jmh

Possible , mais pas pour les commerçants du coin...

--
Le bon sens n'est pas un cadeau, c'est une punition. Parce qu'il faut
s'entendre avec tous ceux qui n'en ont pas.

Michel__D

Ha, en Finlande plus de 70% sont pour.

De toute manière, à tout moment un pays peut quitter l'OTAN donc il n'y a aucune
contrainte.

https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/pdf/pdf_2016_07/20160627_1607-factsheet-enlargement-fre.pdf

Michel__D

Ben non puisque les pays peuvent en sortir quand ils veulent, abrutis.

La France en mars 1966 met fin à son intégration à l'OTAN puis la France a
progressivement réintégré l'OTAN à partir de décembre 1995.

https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/pdf/pdf_2016_07/20160627_1607-factsheet-enlargement-fre.pdf

1%

parce que sincèrement tu penses que les zélus, (et a voir de quelle
façon ils le sont rofl) représentent les peuples?

--
"La "réussite" des USA est basée sur le vol, le pillage et le
génocide.

"La population mondiale «idéale» selon l'oligarchie "anglo-américaine"
(élite apatride, cosmopolite et esclavagiste... raciste, tribale et
vengeresse) est de 500.000 individus... Le but, pour Bill Gates et ses
sponsors, est de réduire la population..." selon x.
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAnjf41zjAi_Victor-Rotschild-agrandi.jpg
https://drive.google.com/file/d/1ZtA2s1x1vZ9kE0rt
vW_-QW9cepX48dcy/view?usp=sharing

Michel__D

Le 21/05/2022 à 18:38, 1% a écrit :

> parce que sincèrement tu penses que les zélus, (et a voir de quelle façon ils le
> sont rofl) représentent les peuples?

On s'en fout puisque l'on peut en sortir à tout moment.

1%

Explique moi donc le vol du référendum de 2005 par sarkolamerde, et son
maintient jusqu'à ce jour malgré la volonté du peuple.

Richard Hachel

Le 21/05/2022 à 18:44, 1% a écrit :
> Le 21/05/2022 à 18:41, Michel__D a écrit :

> Explique moi donc le vol du référendum de 2005 par sarkolamerde, et son
> maintient jusqu'à ce jour malgré la volonté du peuple.

Pourra pas.

Ce genre de personnage fait le singe anonymement sur les news.

Mais quand il faut expliquer un truc ou donner une adresse postale....

La vache!!!

R.H.

Michel__D

On parle de l'OTAN, ici.

Mais puisque tu semble parler de consultation sur l'UE tu te mélange les
pinceaux, voici l'historique :

Le référendum sur le traité de Maastricht a eu lieu en France le 20 septembre
1992 et le oui a obtenu 51.04% des votants, le traité de Maastricht est adopté.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_de_Maastricht

Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe
(aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) a lieu le 29 mai 2005
et le non a obtenu 54.68%, le traité a donc été rejeté en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_Constitution_pour_l'Europe

Suite au rejet de la Constitution, les gouvernements européens (réunis en
conférence intergouvernementale) ont préparé en 2007 le traité de Lisbonne et
Sarkozy n'a pas juger bon de faire un référendum.
Une révision de la Constitution française, effectuée par la voie du Congrès le 4
février 2008 au château de Versailles, a permis la ratification du traité
lui-même par la voie parlementaire le 8 février.

Alors je signale que le parlement est élu par le peuple, d'ailleurs c'est pour
bientôt.

Calamity Jade

"1%" <lu@l2.2> a écrit dans le message de groupe de discussion :
xUPl3cbd-jy4zX1boWH9HniadJ4@jntp...
> Explique moi donc le vol du référendum de 2005 par sarkolamerde,

Le référundum populaire en France de 2005 ne portait pas sur une sortie
de la France hors de l'UE, mais sur la création d'une Constitution de l'UE.

Voilà, ma petite sous-merde ignare du Kremlin, qui encore une fois
ne sait pas de quoi elle parle.

http://data.leo-univ-orleans.fr/media/search-works/1351/WP_2569.pdf

1%

blÂ

1%

1%

Le 20/05/2022 à 21:33, "Calamity Jade" a écrit :

> [...]
> maquerelle Vladimir le dingo criminel de guerre et criminel contre l'humanité!
> Et l'assurance de bénéficier du "parapluie américain".

Ses envahisseurs amères ihk'HAINE n'en tolère aucun autre en effet.
Et au fait beaucoups de gens des peuples ne se faisant pas bourrer le
cerveau par les Merdias à la sauce rick'HAINE considèrent plutôt le
Grand Vladimir et ses peuples de la Grande Russie comme des libérateurs
des génocidaires culturelle et physiques amère Hik'HAINE

> Application de l'article 5 de la Charte de l'OTAN, en résumé, ma petite

1%

Le 20/05/2022 à 21:33, "Calamity Jade" a écrit :

victor rotschild a dit officiellement: "Il n'y aura pas de place pour les
mendiants dans ce nouveau pays. Il ne voulait que des juifs fortunés pour
le nouveau pays (israel) le reste devait être sacrifié.
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAnjf41zjAi_Victor-Rotschild-agrandi.jpg

Savio

Le 19/05/2022 à 23:33, 1% a écrit :
> [...]
> neutralité. L’invasion russe de l’Ukraine les pousserait à rejoindre
> l’alliance atlantique pour assurer leur sécurité....

Non, ce qui les pousse ce sont les bellicistes amères-loques qui veulent
provoquer la Russie par Européens interposés, ces derniers étant assez
cons ou couards pour se laisser manipuler par l'état-profond US.

--
🇫🇷 "D'abord, ne pas nuire" Hippocrate

Michel__D

Oui je sais c'est dur de l'admettre pour un partisan du dictateur Poutine.

1%

Les seuls dictateurs qui essaient de régner sur la planète sont soros,
rotschild, bill gate et tout leurs caniches dans le monde et en
NeuNeurope.
Maintenant je ne désire plus communiquer avec un pourris de votre sorte.
Un rampant, un brouteur du chl a mara et biden.

1%

Le 22/05/2022 à 12:51, Michel__D a écrit :
[...]
Un rampant, un brouteur du cul a mara et biden.

1%

Oui aussi et surtout.

Michel__D

Bravo, aucun n'a de pouvoir politique donc le terme dictateur est inapplicable
ce qui n'est pas le cas de Poutine, mais venant d'un abrutis comme toi c'est normal.

MAIxxxx

Le 22/05/2022 à 12:08, Savio a écrit :
Le lobby militaro-industriel USv (combien de milliards de dollars de CA?) a
désespérément besoin d'un marché le plus captif possible, en l'occurence les
pays de l'OTAN + Japon et Corée du sud et Australie/nouvelle Zélande pour
écouler ses marchandises de mort. L'Ukraine présente alors un gros débouché
(quoique subventionné par le budget US! 40 G$) mais d'autres pays vont faire
aussi bien en achetant des masses d'armement qu'on peut espérer ne jamais voir
utilisées. Alors cette histoire d'Ukraine est un énorme coup de pub pour acheter
les joujoux criminels des grandes entreprises US. Marketing quand tu nous tiens.
Et les ukrainiens se font bien casser leurs nouveaux joujoux dès leur livraison.
Tout bénef pour le lobby, il faudra les renouveler, ce sont les US citizens qui
paieront et les les gens de l'Otan aussi.
Peste, on avait besoin de ça !
Le truc style WWII ne peut plus marcher, beaucoup de pays ont épuisé les
ressources nécessaires pour une guerre "conventionnelle". Szule la Russie semble
encore en avoir les moyens (limités, et puis ils ont été échaudés).

Allez, payez-vous quelques F35 destinés à être cloués au sol et dézingués par un
missile valant nettement moins cher.

--
Vous pouvez dire n'importe quoi, et moi aussi d'ailleurs, mais je m'en f..s
complètement.

1%

t'sé pÔ lire?
"Maintenant je ne désire plus communiquer avec un pourris de votre sorte.
Un rampant, un brouteur du cul a mara et biden."

1%

voilà c fait

Michel__D

Ben c'est simple, il suffit de ne pas répondre, même un enfant y arrive.

Michel__D

Le 22/05/2022 à 15:55, 1% a écrit :
> voilà c fait

C'est sur que si préfère te répondre à toi même c'est pas ici qu'il faut être.

1%

Menteur, ce sont ces pourris qui gouvernent dans tout l'occident.
Les politiques ne sont que leurs marionettes

Michel__D

Donc tu confirme que le problème n'est pas politique et comme tu ne souhaite pas
changer le système, ben c'est normal que rien n'évolue.