Contre le progressisme

Cardinal de Here

Feb 22, 2024, 4:51:37 AMFeb 22
Pourquoi le progressisme est-il dangereux ?

Le progressisme constitue une abomination pire que tous les paganismes
réunis. En voici une courte critique chrétienne.

En quoi le progressisme est-il abominable ?

Il suffit de considérer le marxisme qui est, avec le nazisme et
l'écologisme, le progressisme le plus criminel. La preuve par les
victimes du communisme.

Pourquoi le progressisme est-il tellement criminel ?

Pour deux raisons qui n'en font qu'une :

Primo, le progressisme est un messianisme laïc et athée qui déteste Dieu
au point d'imiter son projet de création d'une humanité nouvelle. Mais
comme ce progressisme rejette Dieu, il prétend le faire à partir des
lois et axiomes de l'humanité animale. Or justement le salut consiste
pour chaque homme à sacrifier son humanité animale en pratiquant les
commandements de Dieu jusqu'au moment de sa mort, naturelle ou non.
Comme le progressisme rejette Dieu avec rage il refuse ses commandements
ou les détourne de manière haineuse comme le font Bergoglio et ses
sbires. Pour résoudre cette contradiction le progressisme recourt au
sacrifice de l'animalité humaine, de la nature animale de l’homme, mais
non pas la sienne propre en pratiquant les commandements mais celle de
l'autre, surtout celle du réactionnaire, du traditionaliste ou mieux
encore, du saint quand c'est possible, en les massacrant avec haine et rage.

Secundo, le progressisme est l'expression politique de l'athéisme
nihiliste. Or l'athéisme nihiliste repose sur l'absolutisation du néant
(ça signifie qu'il n'y a pas de dieu au sens de cause du monde ou, ce
qui revient au même, que le néant est dieu ou dieu est le néant). Cette
thèse métaphysique qui structure l'athéisme nihiliste implique que dans
l'atemporalité de la logique et des mathématiques les propositions « le
L'athéisme nihiliste repose donc sur une contradiction qui fait que tout
est vrai et faux à la fois. Il n'y a plus moyen de discerner le vrai du
faux, la vérité du mensonge, le bien du mal, le beau du laid, le réel de
l'imaginaire. On en a une forme évidente avec Macron et son « en même
temps ». Macron, qui est le président de l'athéisme nihiliste, a perdu
tout contact avec le réel ce qui fait qu'il détruit la France, son
agriculture, son économie, son industrie, sa population, son système de
santé, etc en affirmant faire le bien puisque pour lui le bien et le mal
se confondent. Dans la théorie du lynchage de Girard, le confusionnisme
à l'oeuvre au sein du progressisme est typique de la guerre de tous
contre tous, appelée aussi stade des doubles indifférenciés par Girard
suivant en cela Dostoïevski. Ce stade d'affrontement hyperviolent et
collectif précède soit l'apocalypse, concrètement la destruction et la
disparition, du groupe qui en est la proie, soit la polarisation de la
haine que chacun des participants voue à tous les autres en haine de
tous contre le bouc émissaire, prélude nécessaire à son lynchage et à la
catharsis sacrificielle qu'il opère sur le groupe. C'est probablement
cette catharsis qui est recherchée par le progressisme ou messianisme
athée nihiliste.

Comme on le voit le prétendu progressisme repose sur un mécanisme
sacrificiel propre à l'humanité animale, aussi vieux que le meurtre
d'Abel qui suit la faute originelle. Et donc le progressisme apparaît
pour ce qu'il est réellement : une réaction au sacrifice christique où
l'homme est appelé par Dieu à sacrifier sa propre nature humaine
structurée par les programmations animales inscrites dans son cerveau
reptilien (le fameux serpent de genèse 3) en pratiquant jusqu'à sa mort
- naturelle ou violente - les programmations animales que l'Esprit
propose à toute chair (la chair c'est dans le langage biblique l'être
humain animal dans son intégralité, corps et âme comme diraient les
platoniciens) afin de la métamorphoser en "dieu fils du Très-Haut" -
Psaumes 81,6 (82,6). Le progressisme est profondément réactionnaire !

Le progressisme et sa critique par le nationalisme, le traditionalisme
ou le paganisme

Il existe des critiques nationalistes, païennes, traditionalistes du
progressisme. Bien qu’opposées au christianisme de manière radicale
elles sont souvent très justes puisqu’elles constatent que le
progressisme est fondamentalement amoral. Cela avait été noté par les
érudits juifs qui ont étudié le messianisme juif de certains disciples
de Sabbataï Tsvi et plus encore de Jacob Frank qui avaient versé dans
l’antinomisme le plus acharné, débridé et violent. L’antinomisme est le
rejet de toute loi aussi bien divine qu’humaine, morale ou même
naturelle comme on le voit dans les cas extrêmes tels le wokisme, cette
espèce de messianisme athée extrémiste à l’excès qui nie toute
différence sexuelle. Le progressisme ne respecte rien : ni la parole
donnée à la Russie de ne pas étendre l’Otan vers l’est, ni les traités
comme le traité de Minsk conclu avec la Russie, ni la trêve olympique
mise à profit pour réaliser le coup d’état nazi à Kiev en 2014.

Quelle est la cause du progressisme ?

Le Christ enseigne lui-même que ceux qui, après avoir été chrétiens, le
rejettent deviennent infiniment plus mauvais que les païens
traditionnels comme Modi, Poutine, Xi Jinping et la plupart des
dirigeants africains ou asiatiques :

Matthieu 12,43-45
43  lorsque l’esprit impur est sorti de l’homme il parcourt les lieux
arides et il cherche un endroit pour se reposer et il ne le trouve pas
44  alors il se dit dans ma maison je vais retourner celle dont je suis
sorti et il arrive et il la trouve inoccupée balayée et arrangée
45  alors il y va et il prend avec lui sept autres esprits encore plus
mauvais que lui ils y entrent et ils y habitent et elle est la condition
ultérieure de cet homme pire que sa condition première ainsi il en sera
aussi pour cette génération mauvaise

Le mâschâl est répété en Luc :

Luc 11,24-26

24 et lorsque l’esprit impur est sorti de l’homme il s’en va et il erre
dans les lieux arides et il cherche le repos mais il n’en trouve pas et
alors il dit je vais retourner dans ma maison d’où je suis sorti
25 et il revient et il la trouve bien nettoyée et décorée
26 et alors il s’en va et il prend avec lui d’autres esprits encore
plus mauvais que lui il en prend sept et ils entrent et ils habitent là
et alors la condition de cet homme celle d’après est pire qu’au commencement

Le sept (à la fois nombre et chiffre car c'est un symbole) représente
chez les Hébreux l'accomplissement, l'achèvement, la perfection du bien
comme du mal. Et donc l'expression « sept autres esprits » signifie que
le mal que font les sept esprits mauvais est infiniment pire que celui
que faisait l’esprit mauvais qui possédait l'homme avant sa conversion
au christianisme.

Le mal du messianisme athée nihiliste constitue donc la forme la plus
exacerbée du mal. C'est un mal infiniment pire que celui qui régnait au
sein des sociétés païennes traditionnelles. C'est un mal totalitaire qui
débouche toujours sur l'extermination de la vérité, de la liberté, de la
justice, de la probité et de l'humanité au sens d'espèce humaine comme
de bonté, de magnanimité et de générosité. L'islam est infiniment
meilleur en dépit de sa rudesse et de sa brutalité ! Et de même les
antiques paganismes qui pourtant étaient souvent barbares de manière
excessive. Le messianisme athée nihiliste qui cherche à détruire
l’humanité traditionnelle par tous les moyens constitue quasiment le mal
absolu. Là où le christianisme fait acte de bonté et cherche à convertir
le pécheur, le messianisme athée nihiliste ne rêve que de guerre, de
terrorisme, de génocide, d’actes d’une violence inouïe comme le montre
l’acharnement d’Israël contre les civils de Gaza, des dirigeants
américains (Bush père, Clinton, Bush fils, Obama et Biden) et leurs
larbins européens depuis Merkel, Sarkozy, Johnson jusqu'à Hollande,
Scholz, Meloni, Sanchez, etc, contre les Européens, les Arabes, les
Iraniens, les Russes, les Chinois, les Africains, les Japonais et même
leurs propres peuples. Le nihilisme athée est parvenu à s’emparer du
pouvoir suprême au sein de ‘Église avec un pape devenu fou, s’acharnant
à détruire des enseignements, des traditions, des rites millénaires et
par dessus tout le salut pour défier Dieu et son Christ qu’il singe tout
en les haïssant profondément.

--
Vonder la Hyène
Stupide poulaille

DragonKiller

Feb 22, 2024, 4:53:42 AMFeb 22
Je peux pas lire ce pavé,j'ai perdu mes lunettes de lecture....

Cardinal de Here

Feb 22, 2024, 4:56:56 AMFeb 22
Le 22/02/2024 à 10:51, Cardinal de Here a écrit :
spirituelles ou commandements bien sûr !

Cardinal de Here

Feb 22, 2024, 6:02:29 AMFeb 22
Le 22/02/2024 à 11:07, Mr H a écrit :
> Tu n'as pas perdu grand chose à ne pas lire ce tissus de conneries
> bondieusardes.

Toi par contre c'est plutôt les conneries mauvaisdieusardes que tu
apprécies ! :-)

Le canard profond

Feb 22, 2024, 6:42:29 AMFeb 22
Le 22/02/2024 à 10:51, Cardinal de Here a écrit :

> Le progressisme constitue une abomination

C'est connu.

> Primo, le progressisme est un messianisme laïc et athée qui déteste Dieu
> au point d'imiter son projet de création d'une humanité nouvelle.

C'est moche.

> Macron, qui est le président de l'athéisme nihiliste

Qu'on le jette aux tigres au Colisée.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

Cardinal de Here

Feb 22, 2024, 7:47:28 AMFeb 22
Le 22/02/2024 à 12:42, Le canard profond a écrit :

> C'est connu.

Bravo !

> C'est moche.

Et stupide parce que contradictoire : on ne peut pas devenir un fils de
Dieu en le haïssant.

> Qu'on le jette aux tigres au Colisée.

Pauvres tigres !